Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pssst, des faux-papiers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pssst, des faux-papiers! Empty
Ξ Sujet: Pssst, des faux-papiers!   Pssst, des faux-papiers! EmptyJeu 8 Jan - 3:08

Colin marchait en direction du bureau du professeur Flitwick en jetant des regards vifs autour de lui. Il avait entendu dire, ou plutôt on lui avait chuchoté, que le professeur de sortilèges aurait peut-être une solution pour lui. Il lui FALLAIT absolument des faux-papiers, pour lui et pour son frère Dennis, sinon tôt ou tard les Carrows allaient s'apercevoir qu'ils étaient nés moldus.

Colin avait la gorge serrée. Tout en marchant, il se demandait combien de chances il avait de ne pas se faire prendre. Car comment se rappeler à combien de personnes il avait parlé de ses origines moldues depuis son arrivée à Poudlard quelques années plus tôt? A priori, pas beaucoup car il parlait surtout et avant tout avec ses amis de Harry, pas tellement de lui-même. Mais Dennis, à combien de personne l'avait-il dit? Et combien parmi elles étaient du genre à les dénoncer?

McGonagall savait. Mais Colin avait confiance en McGonagall malgré sa sévérité. Qui d'autre? ... Bon, de toutes façons, ça ne servait à rien de s'angoisser, il fallait essayer, un point c'est tout. Colin et Dennis, comme quelques uns de leurs camarades nés-moldus, avaient eu l'information trop tard concernant les nouvelles restrictions d'entrée à l'école, et maintenant ils se retrouvaient coincés ici.

Car Colin ne se voyait pas allant annoncer aux Carrows qu'il n'avait pas le droit de rester ici, qu'il était un né-moldu (un criminel, autant dire, à leurs yeux). Qui savait de quoi ils étaient capables et ce qu'ils pouvaient faire à Dennis, à Colin et à leur famille? On ne savait pas trop, en fait, mais cette ignorance même était inquiétante. On était à leur merci.

Bon, et Flitwick? Colin aimait bien ce prof, mais c'était quand même risqué... Il espéra que le tuyau était bon, que Flitwick allait l'aider, pas le dénoncer. On n'allait pas tarder à le savoir, car Colin était arrivé devant le bureau du petit professeur. Prenant une grande inspiration, Colin frappa à la porte et après avoir vérifié que le couloir était bien désert, ne se fit pas prier quand on lui dit
"entrez!". Flitwick lui sourit gentiment.

Colin, mal à l'aise dit:
"Bonjour professeur, je.. heu... on m'a dit que peut-être... enfin j'ai un problème, voyez-vous" (Colin lança un regard pénétrant au professeur, espérant que celui-ci allait comprendre ce qu'il entendait par là) "et on m'a dit que vous pouviez peut-être m'aider."
Revenir en haut Aller en bas
 
Pssst, des faux-papiers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits papiers [PV]
» Une vie qui sonne faux [PV]
» Faux somnambule, vrai p'tit malin [PV]
» Boîte de nuit, tension et faux papier -pv-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: