Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ premier travail : première semaine [Pv]~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyVen 16 Jan - 15:58

PV avec Ronald Weasley

7 heures du matin.


La journée d’Alehandra commence, cela fait une semaine maintenant qu’elle travail chez « Titanium Magictatoo ». Mily Preston la patronne de ce magasin lui a dit que celui-ci n’était visible qu’au plus de 15 ans sinon qu’il fallait être accompagné d’un adulte. Comme toujours la boutique était vide et fermée Mily donnait toujours une heure précise à Alehandra mais, elle n’était jamais à l’heure.

7 heures 30


La boutique ouvre Mily explique qu’elle a dû nourrir son chat avant de venir et de prendre un café frappé avant d’arriver à la boutique.

- Mais ne t’inquiètes pas gamine ! Ca n’arrivera plus désormais je serais à l’heure, dit la jeune femme en ouvrant la porte du magasin.

Elle l’ouvrit d’une seule main vu que l’autre était prise par son café frappé qui était dans une espèce de gobelet en plastique qu’on vend généralement dans les parcs d’attractions moldus. Ah et oui Mily n’appelle jamais Alehandra par son prénom elle préfère les diminutifs, tel que gamine ou la môme. Alehandra avait bien essayé de la convaincre de l’appeler par son prénom mais, ça ne rentré pas.

8 heures 30


Le magasin est ouvert, il n’y a pas encore de clients. Mily donne ses croquis qu’elle a dessinés pendant la nuit pour les ajouter aux dessins dans les catalogues. Certains sont très beaux, d’autres en revanches sont assez spéciaux. Bien sûr Alehandra ne dit rien et Mily ne lui demande de toute façon pas son avis. Mily s’habille toujours en noir et même son maquillage est noir, Alehandra n’a jamais rien dit sur cela mais, aujourd’hui elle est arrivée avec des vêtements roses et une paire de lunettes noir sur son nez. En fait, il n’y avait que son gilet qui était rose, le reste était blanc cassé, sa jupe plissée avait néanmoins de fine rayure rose.

*On dirait qu’elle est prête à jouer dans la comédie musicale Grease ou alors, qu’elle est prête à servir des Milkshake dans un bar rétro… Il ne lui manque plus que les patins*, avait songé Alehandra en la voyant.

Bien sûr la jeune Gryffondor n’aurait rien osé dire à Mily qui la payé un peu trop pour ce qu’elle faisait comme travail dans la boutique.


9 heures 30


Premiers clients, il s’agit d’une petite fille avec son père. Il n’a pas l’air plus âgé que Mily, il sourit à la jeune sorcière Alehandra répond à son sourire.

- Bonjour, vous désirez ? lui demande-t-elle avec un léger sourire toujours gravé sur ses lèvres.
- Je voudrais savoir s’il est possible de faire percer les oreilles de ma fille, demanda-t-il en regardant Alehandra. C’est vous qui êtes responsable du magasin ?
- Non c’est moi, dit Mily en arrivant près de l’homme et de la jeune fille. Bonjour, alors, tu veux te faire percer les oreilles ?
- Ca va lui faire mal ?
- Non, dit Mily en se relevant d’un bon car, elle c’était un peu penchée pour parler à la petite. Suivez-moi, dit-elle en lui montrant la vitrine avec des boucles d’oreilles et autres piercings.

Alehandra soupira et reprit la lecture d’un livre. Heureusement qu’elle pouvait lire en attendant les clients.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyVen 16 Jan - 19:03

Aujourd’hui, c'était le grand jour. La Famille Weasley se rendaient à Londres pour faire quelques achats. Évidement, Harry ainsi que Hermione faisant partit de l'équipe Weasley pour leur tourné à Londres, ils logeaient à la maison jusqu'au mariage qui aurait lieu prochainement, auquel ils étaient naturellement conviés. En effet, dans quelques jours le fils ainé de la famille allait de marié avec mademoiselle Delacour. Non, Ronald n'était pas vraiment pressé d'y être, non et au contraire, voir sa mère courir dans tout les sens, non non non! C'était juste qu'il voulait aller faire un tour dans certaines boutique, voir quelques amis etc... Faire des choses qu'il n'avait pas la possibilité de faire quand il était au Terrier. Arrivé à Londres, toutes la famille de rouquin au grand complet, ainsi que Harry et Hermione traversèrent la barrière qui séparait le chaudron baveur du chemin de traverse. Madame Weasley priait ses enfants, ainsi que Harry qu'elle considérait comme tel, de rester bien groupé tant qu'il n'était pas en ''lieu sûr''....

« -Ça me gave qu'on soit obligé de resté avec les autres, j'aurais voulu voir Alehandra, moi.... elle m'a dit qu'elle travaillait chez Titanium machin truc, ça m'aurais fait plaisir de la.... voir. Désolé, de te reparlé d'elle, j'avais oublié que... J'menfonce, c'est ça? J'arrête. »

En effet, malgré que l'histoire Harry/Alehandra remontait à quasiment un an, voir plus, Ron n'avait pas la notion du temps, Harry n'avait jamais vraiment aimé en parlé a Ronald qui s'était lui même épris d'elle... Bref, depuis leur rupture, Alehandra avait toujours été un sujet qui fâche, et cela le rouquin avait tendance à l'oublié. Grimaçant, Ron tourna la tête vers son ami, l'air sincèrement désolé, celui ci lui rendit un sourire, lui assurant que ça n'était pas grave et qu'il n'allait pas lui en vouloir pour si peu, encore heureux!

Tout en suivant la joyeuse famille, Harry plutôt compatissant proposa à Ronald un truc: « -Si tu veux vraiment aller voir Ale', on a qu'à sortir notre bonne vieille cape, ça fait tellement longtemps... On en profitera pour aller faire un p'tit tour autre part, ça marche? ». Ce genre de plan, comment les refuser franchement? Et c'était tellement bon de prendre un peu de liberté parfois. Ron proposa alors à Hermione qui suivait le groupe, de se joindre à eux. Bien qu'elle discuta un peu, leur assurant que ce n'était pas prudent du tout, elle finit par accepter en se justifiant de la sorte: « -Je le fait uniquement pour m'assurer que vous ne ferez rien d'illégale ou quelque chose dans ce genre... ». Le rouquin se doutait bien qu'au fond elle aussi aimait enfreindre le règlement, elle avait finit par y prendre goût...

Et les voilà partit, Harry les avaient soigneusement recouvert de la grande cape. On sentait bien que tout les trois avant bien grandis depuis ces dernières années, maintenant on pouvait facilement voir leur pied ce qui les obligeait a se baisser légèrement... Douloureux mais efficace, ils étaient parfaitement invisible. Tranquillement, ils descendirent la rue étrangement déserte, c'était vraiment bizarre de ne pas voir les gens s'y bousculer... Les temps n'étaient plus sûrs, on le constatait bien. Après cinq bonnes minutes de marche, ils arrivèrent enfin devant la boutique où travaillait Alehandra, malheureusement Harry insista pour ne pas entré, préférant aller s'installer avec Hermione dans un café. Très bien, Ronald quitta la cape, prenait soin de n'être vu par personne, puis entra dans la boutique.

On n'aurait pas vraiment su dire en quoi consistait cette boutique, du moins Ronald n'aurait pas su dire, m'enfin il ne le fit pas comprendre. Il chercha des yeux Alehandra, qu'il trouve finalement facilement, elle était à la caisse en train de lire un magazine: *Wuaaa, dur dur le boulot*. Le sourire aux lèvres, il s'avança vers son amie:

« -Hum, hum... Bonjour.... »


Dernière édition par Ronald Weasley le Sam 17 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyVen 16 Jan - 21:15

Le tatouage pour plaire, voilà qu’elle article Alehandra était entrain de lire. Dans celui-ci était écrit ceci : « le tatouage, comme les chaussures et les tenues vestimentaires c’est devenu un vrai phénomène de mode. Chez les jeunes sorciers et sorcières mais, surtout chez les jeunes sorcières, trouvant le tatouage beau et s’en servant comme si c’était un véritable bijou. Finalement c’est presque devenu aussi banale que de se faire percer les oreilles. C’est aussi un signe distinctif chez certaines et aussi un signe supplémentaire de beauté. Mrs Zabini elle-même nous a avoué avoir un tatouage en forme de papillon sur l’épaule gauche. »

*Tiens donc on parle de la mère de Blaise*, pensa la jeune Gryffondor quand elle entendit quelqu’un tousser puis lui dire bonjour.

Alehandra releva alors, la tête et ses yeux verts se posèrent sur le visage tacheté de rousseur du jeune homme en face d’elle.

- Ron ! s’exclama la jeune fille en contournant le comptoir d’accueil pour lui sauter dans les bras. Comment vas-tu ? lui demanda-t-elle en relâchant sans quitter ses yeux.

Mily sortit alors en compagnie de l’enfant et du père. La petite n’avait même pas l’air d’avoir pleuré. La jeune femme se dirigea vers le comptoir d’accueil.


- Gamine si tu as envie de sortir faire un tour avec ton petit ami je ne vois pas d’inconvénient, dit la jeune femme.
- Miss Preston…, enfin je veux dire Mily, ce n’est pas mon…, c’est juste un…, dit-elle en faisant le voyage du regard de Ron à celui de Mily en espérant que Ron allait lui venir en secours.

[HS : inspiration venant de ce site pour le magazine : http://www.femmemag.tv/?page=article&id_article=395&id_rubrique=2]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptySam 17 Jan - 12:31

« -Ron »

A dire vrai, Ronald ne s'attendait pas a un accueil aussi chaleureux mais il en était content malgré tout. Alehandra, après avoir contourné le comptoir lui sauta au cou, il la serra alors dans ses bras affectueusement, puis la relâcha. La rouquine lui demanda alors comment il allait. Et bien, plutôt bien tout simplement, ses vacances avec ses deux meilleurs amis étaient vraiment sympa même s'il savait que pour la rentrée, ça ne risquait pas de l'être autant. Oui, en effet, le projet de partir à la recherche des Horcruxes avec Harry avait été abordés. Même si celui-ci refusait pertinemment l'aide de ses amis, il était clair que Hermione et lui ne laisserait seul dans cette quête...

Bref, il n'avait pas vraiment envie d'y repenser, il craignait, avait peur de ce qui pourrait arrivé. Donc vivre a fond le moment présent était de rigueur pour eux. Le rouquin sourit gentiment a son amie:

« -Ça va tranquille, je passe de bonne vacances, on prépare le mariage de Bill... Et toi? Ça se passe bien ton bou...lot? »

Il n'eut pas le temps de finir qu'une dame drôlement accoutumer sortit de l'arrière boutique en compagnie d'une petite fille et un homme qui semblait être son père. Ne voulant pas trop s'imposer, Ron n'osait rien dire... La drôle de dame donna l'autorisation à Alehandra pour sortir si elle le voulait avec... son petit ami? Lui son petit ami? Ronald étouffa un rire, si elle connaissait l'histoire, elle pourrait bien rire a son tour. No, Alehandra et Ron n'était que de très bon ami, uniquement des bons amis. Son amie alors voulu expliquer alors qu'ils n'étaient pas ensemble mais n'y parvint pas, elle supplia alors du regard Ron de l'aider:

« -Oh non, Alehandra et moi sommes seulement de très bon amis, je passais la voir juste pour lui rendre visite mais je n'aurais peut être pas du venir durant ses heures de travaille.. Je peux repassé plus tard peut être.... »

Voilà, Ronald était gêné maintenant et se sentait un peu de trop. Et surtout le fait qu'on puisse croire qu'ils étaient ensemble le rendait d'autant plus mal à l'aise.... Machinalement alors, comme il le faisait dans chaque situation gênante, Ronald passa sa main dans les cheveux, en regardant alternativement Alehandra et sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyDim 18 Jan - 14:48

Heureusement Ron répondit à la place d’Alehandra qui semblait gênée tout à coup de dire quel lien les unissait vraiment. Le garçon voulait remettre à plus tard sa visite et la laisser travailler correctement.

- Hors de question, cette petite à besoin de se dégourdir les jambes, lui dit Moly avec un clin d’œil que Ron ne pu percevoir tant il avait été rapide.
- Mily…, je…
- Ne dis rien gamine, de toute façon nous n’aurons pas trente six mille clients avant la fin de la journée donc tu peux bien prendre une pose, lui annonça la propriétaire avec un sourire en coin.

*Elle doit penser qu’on ment et que Ron est vraiment mon petit ami… Si seulement elle savait*, songea Alehandra avant de soupirer.

- Allez viens on va faire un tour, dit-elle en prenant Ron par le bras pour l’emmener dehors.

Une fois hors du magasin Alehandra souffla, lâcha le bras de Ron puis s’étira comme si elle venait de se réveiller. Elle se retourna ensuite vers Ron avec un grand sourire sur son visage.


- Alors, comme ça tu savais que je travaillais chez Mily, lui dit-elle en souriant et en marchant. Je parie que c’est Fred et George qui n’ont pas su tenir leurs langues. Ils t’ont surement dit que j’avais cherché du travail chez eux mais qu’avec le mariage, ils ne pouvaient pas me laisser gérer la boutique toute seule. J’ai mis dans le mille ? lui demanda-t-elle en lui souriant toujours.

Alehandra ne voulait pas parler de ses problèmes personnels à Ron car, elle savait que le garçon était généreux et qu’il aurait s’en doute tout fait pour remédier à sa situation. Alors, que la famille Weasley n’était pas non plus des plus riches. Alors, Alehandra fit comme d’habitude elle changea de conversation.


- Comment va Hermione ? Je suppose qu’elle passe ses vacances chez toi, lui dit-elle en lui souriant.

Alehandra se doutait qu’Harry devait passer aussi ses vacances au terrier pourtant elle n’aborderait pas le sujet. La plaie qu’avait ouverte Harry était seulement entrain de cicatriser peu à peu. La jeune femme savait à présent qu’Harry ne lui reviendrait plus jamais. C’était comme ça, elle avait chéri ses moments passés avec lui.


- Tout le monde va bien chez toi sinon ? Ca doit-être le branle-bas de combat avec tous ses préparatifs à faire, lui dit-elle en le regardant et en essayant de cacher ses yeux volés par la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyJeu 22 Jan - 22:51

Non, non, Alehandra et Ronald n'était certainement pas ensemble, mais enfin! La patronne du magasin ne semblait pas vouloir l'entendre de cette oreille, aussi, elle poussa la rouquine à sortir sous prétexte qu'elle devait se ''dégourdir les jambes''. Un clin d'œil de sa part n'aurait pas été surprenant, cela dit Ron l'aurait jurer lui en avoir adresser un! Plutôt très gêné qu'autre chose, le Gryffondor ne savait plus vraiment où se mettre. Dans un coin? A l'abri des regards gênant que lui lançait la patronne persuadé d'avoir découvert quelque chose de totalement impossible.

« -Mais... Mais.... », les deux amis avaient beau vouloir lui expliquer la situation, elle ne voulait pas écouter. Malgré tout, elle leur sourit malicieusement, c'était presque si elle leur aurait dit: « -Ne me remerciez pas, c'est normal....Amusez vous bien petit coquin! ». Ouais, normal et surtout malvenue de dire cela... Si elle savait au moins!

Ainsi, madame Preston jeta dehors les deux élèves. Alehandra lui attrapa le bras pour l'emmener, au moins la chef de l'établissement serait satisfaite de sa B.A de la journée... Une fois dehors, Alehandra lâcha aussitôt le bras du rouquin et ils commencèrent tout deux à descendre la grande rue. Malgré tout, la vieille Preston (même si elle n'était pas si âgé que ça... on aurait pu croire!) n'avait pas eu tort, tenir la boutique sans rien faire semblait avoir épuisé notre chère lionne, elle s'étira un long moment avant de se tourner vers lui pour engager la conversation. Ale' lui demanda tout d'abord comment avait-il su qu'elle travaillait ici? A vrai dire, il ne savait plus vraiment qui lui avait dit mais c'est sûr qu'il ne l'avait pas deviner. Peut être que c'était ses frères qui lui avait dit, en y réfléchissant c'était même quasi certain finalement parce que personne autrement n'était au courant.

Ce qui intriguait particulièrement Ronron, c'était de savoir pourquoi Alehandra cherchait-elle a tout prix un travail en fait? Évidement, il le savait déjà, jamais il n'aurait la réponse... En fait, il y avait des tas de questions sans réponse que le Gryffondor accumulait depuis qu'il la connaissait c'est-à-dire, bien longtemps. Pourquoi Alehandra ne lui avait jamais parler de sa famille par exemple, pourquoi ne lui confiait-elle pas certain truc même sans importance... Enfin quoi, il était son meilleur ami, non? enfin c'est ce qu'il croyait, sans doute n'avait-elle confiance en lui, pour ne pas lui confier quelques secrets, enfin cela il ne pouvait pas lui en vouloir. Lui, lui faisait entièrement confiance, et si ce n'était pas vers Sydney qu'il se tournait pour raconter ses misères, c'était vers elle.

« -En plein dans le mille ouais, il me semble bien que ce soit eux qu'il me l'ont dit mais a vrai dire je m'en souviens pas vraiment. J'ai pas eu vraiment le temps de te voir avant, pourtant ce n'était pas l'envie qui manquais enfin.... tu vois!! », dit-il d'un air très gêné. Ron-Ron dans toute sa plendeur!

Ronald aurait bien aimé poursuive la conversation sur le fait qu'elle ait un travail, lui demander pourquoi elle cherchait tant à travailler. Binh oui, elle n'était âgé que d'à peine dix-sept ans, Ronald n'allait pas tarder à les avoir aussi pourtant l'envie de se lancer dans le monde du travail qu'il considérait être le fardeaux des ''grand'', n'était pas prêt de lui travailler l'esprit. Oui, pour lui il n'était pas un ''grand'', c'était encore un enfant, être pouponner par sa maman... y'a quoi de mal dans le fait d'aimer ça? Bref, Alehandra semblait vouloir éviter le sujet, car elle reprit aussitôt la parole pour lui demander des nouvelles de Hermione, en supposant déjà qu'elle devait passer les vacances chez lui. Oui, elle avait raison Hermione était bien chez lui, mais il préféra évité de dire qu'elle était là avec Harry aussi...

« -Oui, elle est à la maison. Il me semble qu'elle va bien ouais.... Enfin, il me semble, j'suis pas très observateur.... Tu t'en doute. »


C'était quelque chose qu'on lui reprochait souvent, surtout ces temps ci. La première personne à lui avoir fait remarquer son manque d'attention avait été Hermione, puis ensuite Lavande et au final tout le monde... C'était si flagrant?? Dans la suite de la conversation, pour lui répondre, Ronald, bien sur, malgré l fait qu'il n'était parfois pas très malin, fit abstraction de tout ce qui concernait Harry. Il ne précisa donc pas que lui aussi passait les vacances chez lui. Cette histoire était encore très fraiche dans le cœur de la rouquine, c'était la seule chose que Ron pouvait voir. Un nul, Ron? Tout à fait d'accord...

Par la suite, la lionne prit des nouvelles de la famille Weasley, parlant du mariage qui aurait lieu prochainement, par la même occasion. C'est que c'était la folie au Terrier ces dernier temps, mais on ne pouvait rien reprocher, au moins cette maison devait être une des plus vivante du monde magique. Actuellement, il était quasiment un vingtaine à la maison c'est vrai c'était la folie, le terme était bien choisis.

« -Wua.... disons que, moins on se trouve dans les pattes de maman, mieux c'est! Elle est paniqué, angoissé, imagine le pire sans arrêt. C'est la folie, et malheureusement pour nous, il n'y a pas moyen d'échapper à ses crises de folie. Oui, elle est vraiment sur les nerfs.... Mais tous, on sait bien qu'au final ce sera parfait, je ne me fait pas trop de soucis pour ça. Elle a bien sur élevé sept enfants, alors un mariage pour elle devient un véritable jeux d'enfant! », répondit Ron sur le ton de la rigolade...

C'est vrai, il ne se faisait aucun soucis sur la résultat que donnera ce mariage, à moins que certains choses viennent troublé la cérémonie, ce qu'il craignait au fond de lui mais Ron préférait ne pas partagé son inquiétude, mieux ne valait pas imaginer le pire... mais plutôt positivé!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyVen 23 Jan - 15:36

Ronald Weasley est vraiment le meilleur ami dont on puisse rêver. Il veille sur vous et veut savoir comment ça se fait que vous n’allez pas bien. Mais, ne cherche pas à savoir plus loin si vous ne lui répondait pas. C’est ça qu’Alehandra apprécie le plus chez le jeune homme. Bien sûr elle voyait quand même que ça dérangeait un tantinet le jeune homme de ne pas savoir pourquoi elle avait besoin d’un travail. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure même si il ne lui disait rien.
Alehandra se sentit alors mal à l’aise de ne lui avoir rien dit avant sur sa famille.


- Ron, dit-elle en se mettant en face de lui. Je ne t’ai jamais parlé de ma famille n’est-ce pas ?, lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Je n’ai jamais rien dit à personne sur ce qu’il se passait chez moi… Même Harry je ne pense pas lui avoir dit, dit-elle en baissant les yeux. Tout ce que je te demande c’est de ne pas me juger… Mon père se nomme Daryus et ma mère se prénomme Anna mon père est un sorcier alors que ma mère est une moldue. Ma mère a eut des enfants lors d’un premier mariage car, son mari avait déjà trois enfants quand elle a apprit sa mort, elle a hérité aussi des 3 enfants par la même occasion : Agnès qui est maintenant mariée et mère d’un garçon nommé Joaquim et d’une petite fille se prénommant Tarah. Alexandre maintenant il est lui aussi marié et à un garçon prénommé Maxime et le dernier des trois enfants Xavier qui lui est homosexuel et toujours en couple avec son meilleur ami de l’époque. Anna a encore connu un autre homme avant mon père avec qui elle aura 3 autres enfants Eric qui a 30 ans et qui est partit il y a seulement trois ans de la maison et puis il y a les jumelles âgée de 27 ans et qui viennent de quitter la maison : Miriam et Katheline, lui expliqua Alehandra en le regardant. Bien sûr tout ce petit monde à quitté la maison contrairement à votre famille… Et aussi contrairement à vous nous ne nous entendions pas bien surtout depuis que j’ai découvert que j’étais une sorcière. Mon père n’avait rien dit à ma mère. En premier lieu rien a changé ou bien si imperceptiblement que je n’ai rien vue venir… Mais, ma mère semblait presque déçue que je revienne de l’école en vie et quand je suis rentrée cette année pour les vacances… Ma mère m’a dit qu’il partait et que je n’étais pas la bienvenue mon père a réservé une chambre pour moi au Chaudron Baveur pour une semaine. Donc j’avais intérêt à me trouver un emploi pour pouvoir rester là-bas, dit-elle en baissant les yeux. Je ne veux pas de ta pitié Ron, c’est pour ça que je n’ai rien dit… Chacun a ses propres problèmes et chacun à ses manières de les résoudre, dit-elle en essayant de retenir ses larmes. Ce que je te demanderais c’est que tout cela reste entre nous Ron, tu es d’accord ? lui demanda-t-elle en se retournant pour continuer à marcher.

Juste avant qu’elle fasse cette déclaration à Ron le jeune homme lui avait dit que pour Hermione tout allait bien et que sa famille était en plein préparatif pour le mariage de Bill et Fleur… Ce dont Alehandra semblait déjà au courant et pour cause elle avait parlé à Fred et à George.


- Tu es quelqu’un de bien Ron, lui dit-elle en le regardant. Peu importe comment les autres te voit, tu as ta propre sensibilité et je suis sûr qu’Hermione la voit aussi bien que moi… Essaye juste de lui donner un plus de temps pour qu’elle voit vraiment quel homme bien tu es, lui dit-elle en lui souriant.

*Quelqu’un qui écoute sans émettre le moindre jugement c’est important… Hermione ne voit même pas sa chance*, se dit-elle en continuant à sourire malgré la tristesse qu’on pouvait lire dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyLun 26 Jan - 20:58

Non, en effet Ronald n'était quelqu'un de très curieux, du moins il ne le montrait pas, ne voulant gêner personne. C'était donc pour ça que malgré les très nombreuses questions qu'il s'était longuement posé au sujet d'Alehandra, le rouquin n'avait pas chercher plus loin et finissait par rapidement les oubliés -quand j'vous dit qu'il a une mémoire de poisson rouge!-. Cela dit, Alehandra semblait percevoir ce petit mal aise qu'avait ressentit Ronald. Elle, elle le connaissait sur le bout des doigts, connaissait sa vie par cœur, il l'avait même invité à venir passer des vacances au Terrier, plus pour faire plaisir à Harry mais quand même à lui aussi... Elle savait tout de sa vie mais lui? Rien. Il ignorait vraiment tout d'elle mais s'en portait pas plus mal, elle était tout de même sa meilleure amie.

Donc, d'une manière très discrète tout les deux avaient dérivé sur un sujet tout à fait différent. C'était oublié, il changerait de sujet de conversation comme souvent seulement Alehandra pour cette fois ne semblait pas vouloir faire comme si de rien n'était. Alors, très hésitante malgré tout, Alehandra se retourna face à lui, ils cessèrent de marcher... Il était tant de parler sérieusement. La mine triste, Alehandra commença à lui parler sur un ton très sérieux, finis les sourires forcés sans sincérité... Elle le fixa droit dans les yeux: « -Je ne t’ai jamais parlé de ma famille n’est-ce pas ? », il n'eut le temps que de hocher de la tête, en effet jamais il ne l'avait entendu lui raconter quoique ce soit à ce propos. Elle continua donc à parler, en lui demandant de ne pas la jugé. A vrai dire, Ron avait du mal a voir où elle voulait en venir -un peu abrutis sur les bords-, mais il acquiesça de la tête sans rien dire, la laissant continué. Et c'est ainsi qu'elle commença le récit qui lui racontait sa vie chez elle, avec toute sa famille. Ron au fur et a mesure qu'il écoutait semblait de plus en plus abasourdie... C'était sur, jamais il ne retiendrait tout les noms, et s'y perdait même, il avait du mal à suivre mais ce qui était le plus important, il l'avait entendu, trop bien entendu...

Comment pouvait-elle être mise à la porte de chez elle?? Comment sa mère pouvait-elle l'avoir jeter dehors? Ronald se sentait mal tout d'un coup, mal de n'avoir rien deviner avant, bien sûr il savait bien qu'Ale lui avait toujours cacher des choses mais que cela prenne une telle ampleur.... Le rouquin n'arrivait toujours pas à le digérer, mais par la suite Alehandra reprit son chemin, lui faisant promettre de garder tout ce qu'elle venait lui de avouer, pour lui. Ravalant sa salive bruyamment, Ron était gêné... Il se doutait bien qu'elle avait détourné son regard et qu'elle pleurait silencieusement maintenant. Le Gryffondor aurait tant voulu la serrer dans ses bras, elle aurait ainsi comprit que quoi qu'il puisse advenir par la suite, il serait toujours là pour elle, et si elle avait besoin d'aide, elle n'avait qu'à lui demander. Car en attendant, il restait son meilleur ami malgré tout. Bref a cela, il ne savait pas quoi lui répondre.
Se taire était sans doute la meilleure chose à faire -de toute façon, il n'avait pas trouvé mieux-, il reprit donc la route et rattrapa Alehandra. Celle ci lui répondit alors, après qu'il lui ait parler de Hermione, qu'il était un gars bien.... Oulà, elle renchérie en lui disant qu'il avait sa propre personnalité et que Hermione la voyait aussi bien qu'elle, seulement qu'il devait lui accorder plus de temps pour qu'elle puisse voir que c'était un gars bien... Devinez un peu la réaction? C'était facile, incontournable et prévisible, le rouquin avait sitôt virer au cramoisie...

« -Merci Ale, mais tu sais Hermione et moi... Enfin, soyons réaliste, jamais elle ne voudra de moi, je suis plus un meilleur ami pour elle, quoique ça reste encore à vérifié... enfin voilà quoi.... Ça fait six ans qu'on se connait, il ne s'est encore rien passer, et cette année, je n'attend rien de plus. »

Malgré ce qu'il venait de dire, au fond de lui bien sûr qu'il continuait à espérer fortement... Et d'ailleurs la rouquine devait bien s'en douté, et voir qu'il n'était pas du tout crédible...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ EmptyLun 16 Fév - 16:43

Ronald Weasley si Alehandra devait le décrire, elle dirait que c’est un garçon au regard profond. Qu’il est gentil, intelligent malgré ce que la plupart des personnes pensent. Certes, il n’est pas doué pour exprimer ses sentiments mais, quel garçon l’est vraiment ? Les filles non plus d’ailleurs ne sont pas si douée que ça pour dévoiler ce qu’elle ressente au fond elle. La preuve si Hermione avait sût exprimer ses sentiments à Ron, il ne serait jamais sorti avec Lavande. Elle ne lui aurait pas non plus jeté un sort. Ronald est vraiment quelqu’un d’adorable et le meilleur ami qu’on puisse avoir si jamais, il devient cet ami.

Il essaye toujours de trouver les mots justes pour essayer de vous réconforter et quand il ne les trouve pas il dévie la conversation comme à cet instant. Où il dit à Alehandra qu’entre Hermione et lui rien ne se passera cette année. C’est vrai que ça fait six ans qu’ils se connaissent maintenant et que selon Ron rien n’a évolué. Alehandra étant spectatrice à distance, elle a remarqué bien des choses qui ont changé dans le comportement de l’un comme de l’autre. Elle savait que le jeune rouquin gardait toujours espoir.


- Tu sais Ron peut-être que tu ne devrais plus te montrer au tant disponible pour elle, lui dit-elle en le regardant. Peut-être que si tu t’éloignes, elle se rendra compte que tu es indispensable à sa vie, expliqua-t-elle en lui souriant.

Il est vrai que Ron avait toujours été là pour Hermione et qu’il c’était toujours retrouvé avec la jeune fille quand rien n’allait plus avec Harry. Comme lors de leur quatrième année quand Ron c’est montré incroyablement jaloux et buté. Mais, ça aussi c’est dans le caractère de celui-ci. Alehandra ne lui demanderait jamais de changer, Ron est authentique, il dit ce qu’il pense et c’est important pour la jeune fille.


- Au fait, cette année soyez prudent hein, lui dit-elle en se plaçant devant lui et en le regardant droit dans les yeux. Je suppose que vous allez le suivre, dit-elle sans prononcer le nom d’Harry. Je me doute qu’il ne reviendra pas à l’école avec Rogue comme directeur, soupira-t-elle en le fixant de ses yeux verts.

Alehandra ne savait rien de la mission d’Harry mais, elle se doutait quand même que les trois jeunes gens ne seraient pas présents à Poudlard cette année.


- Et ne t’en fais pas pour moi, tout ira bien, j’ai toujours su me débrouiller, lui dit-elle en souriant.

*Et puis si je meurs mes parents seront s’en doute plus heureux*, se dit-elle en gardant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ premier travail : première semaine [Pv]~   ~ premier travail : première semaine [Pv]~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ premier travail : première semaine [Pv]~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier trajet, première année
» Première semaine. [LIBRE]
» Résumé du premier cours (pour les première années)
» Une visite sur son lieu de travail [PV]
» Un peu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: