Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyVen 16 Jan - 21:45

Doucement le château sortait de sa torpeur, lentement ses palisade prirent de la couleur, tranquillement le noir laissa place aux couleurs, et doucement les dormeurs sortirent de leurs rêve, Le soleil était levait depuis maintenant quelque minute, il avait jetait sur le paysage un halo rose et oranger habituel au levait du jour, alors que la plupart des élèves de poudlard sortait lentement de la létargie que procuré le sommeil une silhouette marchait calmement dans le parc, elle était visible depuis les fênetre, cette silhouette était mince et de taille assez petite, elle appartenait soit à un enfant soit a un adulte de petite taille, on s’aprochant on voyait nettement qu’elle appartenais a un enfant, un garçon pour être plus précis, garçon qui devait avoir 11 ou 12ans tout au plus, de long cheveux blond se balançais doucement autour de lui au rythme de ses pas, ses yeux, vif sont de couleur bleu d’un bleu si pur qu’il en devient presque dérangeant.

Ce jeune garçon se nomme Duncan et vient d’arrivait au château, il a grâce au choixpeaux magique rejoind la noble maisons de Serdaigle qu’il éspère servir avec dignité. Mais que fait’il là a cette heure là, ce jeune homme seul qui marcha en direction du lac ? et bien il fait une balade, il a le besoin comme tout a chacun de se retrouvait seul de temps en temps et ce matin cet envie lui a pris, il c’est donc levait, habiller et a prit la direction du parc ou il marchais jusqu’a atteindre le lac, Duncan prend son temps il n’as pas cours maintenant, son premier cours commence après la récréation du matin, il a quand même choisie de se levait pour assister au levait du soleil ce qu’il a fait, puis maintenant il se balade, Duncan marche le long du lac, contemplant les reflet du soleil qui lentement vienne se posait sur cette mare d’eau immobile.

Duncan s'assit sur le bords de la rive, laissant doucement sa main troublait l'eau si pur de ce lac magnifique, doucement il remuer les doigts dans cet immobile masse d'eau. Duncan pensait, il réfléchissait a tout et n'importe, ce pensant beaucoup de question, mais c'est question était t'elle bonne, était t'elle justifié?

Le jeune serdaigle sentie une présence assez proche de lui et bien que sûr ses gardes il ne se retourna pas, il y avait certes peu d'élèves a cette heure là mais il y en avait, il ne s'inquiétait donc pas, s'en doute est-ce un élèves qui traversait tranquillement le parc
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptySam 17 Jan - 18:18

Camille n'avait pas eu le temps de dire ouf que le choixpeau l'avait déjà accordé la maison "rouge" comme elle disait. En effet, la jeune fille était une Gryffondor. Elle était fière comme apeurée. C'était une maison comme les autres mais son passé y était différents. Il fallait faire attention, tout se jouerai dans cette maison pour elle maintenant. Elle était toujours effrayé mais savait comment s'y prendre. Elle avait déjà grandit !
Elle avait déjà passé une semaine à Poudlard et elle se perdait encore dans les salles, dans les couloirs, dans les classes et même dans son dortoir. Ce n'était vraiment pas simple de se retrouver dans un endroit qui lui semblait plus grand que son propre village français. Elle le connaissait si bien pourtant. C'était le monde à l'envers.
Pourtant, elle n'était pas perdue. Ses pensées étaient toujours les mêmes. Contente d'avoir pu être éclairée par un jeune garçon dans le train et contente de ne pas être arrivée seule au monde dans ce pays, magique. Car il l'était, ça oui, magique !

La brunette n'avait pas très bien dormi. Les semaines commençaient à s'enchainer et elle avait du mal à tenir le coup. Elle n'était pas nulle mais il lui fallait un peu de temps pour comprendre et il fallait parfois lui expliquer longtemps. Pourtant elle n'était pas la seule dans ce cas là. Du haut de ses onze ans, tout semblait si grand ! Les cours et même les gens. C'était pas nombrable et inimaginable ! Mais il fallait qu'elle s'accroche, pour elle.

Ce matin là, elle se réveilla en sursaut. Secouée par un rêve qu'elle ne saurait décrire, elle se leva et s'habilla. Un jean sans forme et un vieux tee-shirt. Un pull à capuche pour aller vite et ses bottes fétiches. Elle voulait aller se balader dans le parc. C'était le deuxième week-end de l'année et elle voulait en profiter pour prendre connaissance des lieux.
Elle se baladait donc dans le jardin du château. Elle sentait le vent doucement caresser ses boucles qu'elle n'avait pas coiffé et ses yeux se fermèrent sous le son qu'il faisait sur les arbres. Ce qu'elle était bien. C'est alors qu'elle aperçue une silhouette connu. Elle ne reconnu pas dessuite mais voyant que celui-ci ne se retournait pas, elle s'avança. Doucement. Plus elle avançait plus elle était sure d'avoir devant elle le garçon à qui elle avait parlé dans le magasin de bonbons. Elle était partie si vite qu'elle ne pu se retenir de rougir. Avant même de lui parler.

Pour ne pas lui faire peur, la jeune fille s'assit tout simplement à côté de lui. Et lui sourit.


- Je ne veux pas te déranger. Si tu veux, je m'en vais !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptySam 17 Jan - 22:17

Duncan laissa la jeune fille s'assoier a ses côtées, un rapide coup d'oeil lui permis de voir qu'il s'agissait de Camille, en effet le jeune garçon avait une mémoire des noms et des visage assez imprésionnante, calme il la laissa s'assoier et vue qu'elle rougissait, cependant le jeune serdaigle ne la regardait pas dans les yeux, il ne c'était pas tournait vers elle, il continuer de regarder le lac, l'eau si pur ondulait légèrement sous ses doigts, il entendie la jeune fille ouvrir la bouche et se tourna alors vers elle, posant son regard bleu élèctrique sur Camille, son regard, toujours doux avait le même fonc bestial que la première fois que les deux enfants c'était rencontré. Duncan eu un sourire en se tournant vers la gryffondor et il la laissa parlait avant d'ouvrir la bouche a son tour:

Bonjour....tu ne me dérange pas du tout, reste donc.

Le ton de Duncan était sincère, comme toujours, il avait ce même ton enfantin et ce même timbre bestial que la dernière fois, mais le sourire sur son visage était sincère, doux et amical. Duncan se rappelait la répartition, il avait cherchait la jeune fille des yeux mais ne l'avait pas trouvait, il c'était donc liée d'amitié avec un autre garçon, mais il n'avait pas oublier Camille, quand le jeune garçon fut envoyait a Serdaigle il fut fier puis ce fut le tour de Camille et quelque part Duncan éspèré qu'elle serait avec lui mais le choixpeaux en avait décidait autrement, ce qui n'empecher pas une amitié de ce crée entre les deux enfants. Duncan n'avait vue la jeune fille qu'une seul fois et de façon très rapide mais elle l'avait touchait, sa façon d'être, sa timidité, sa peur avait plûe au jeune homme, il se reconnaisait en elles même si leurs peurs n'était pas les même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyDim 18 Jan - 15:32

Camille avait un peu froid. Elle aurait du prendre un autre pull. Quelle idiote, elle ne pouvait pas repasser par la tour en plus. Le mot de passe était compliqué et la tour était haute. C'était l'inconvenant de sa maison qu'elle aimait tant.

Camille avait capté son sourire. Mais il semblait distant. Elle ne voulait pas le blesser, pour elle n'avait pas eu le choix la dernière fois. Elle était trop mal. Maintenant tout avait changé, elle était arrivée à l'école et elle était heureuse. Les rencontres qu'elle faisait la rendait heureuse. Tout semblait bien se passer. Elle décida alors de mettre sa bonne à profit de ce jeune garçon pour qui elle avait un minimum d'affection, au moins, il était aussi en première année. Et il avait surement peur, lui aussi. Peut être moins mais quand même ! Il savait ce qu'elle ressentait quand elle désirait réussir et qu'elle voyait tous les autres y arriver mais pas elle. Elle savait bien qu'il comprenait.


- Merci. Je .. m'excuse pour l'autre fois. J'étais très stressée et je n'ai rien contrôlé. Tu remercia ta maman. Tu as de la chance, elle a l'air très compréhensive.

Camille reprit son souffle et le regarda.

- Comment s'est passée ta rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyDim 18 Jan - 17:04

Duncan gardais le regard posait dans celui de la jeune femme et l'écouta parlait, la voix de la jeune gryffondor était douce et compréhensive, elle avait l'air mieux, comme si petit a petit le bonheur venait a elle et que lentement mais surement ses craintes s'envolait, Duncan hocha la tête aux phrase de Camille, en effet il avait la chance d'avoir une mère compréhensive mais a quel prix? seul lui et sa famille le savait et c'était un secret parfois lourd a portait. Duncan continuer d'écouter la jeune femme quand il entendie sa question et repondit doucement:

Bien, j'ai rencontré un élève, Mike a gryffondor lui aussi, plutôt gentil, ceux de ma maisons aussi sont gentil du moins le peu que j'en est vue, quand au cours sa va. et toi ta rentré? contente d'être a Gryffondor?

La voix du jeune garçon était toujours la même. Duncan jeta un regard au blason de Camille et eu un sourire, lui aussi aurait aimait faire partie de cette maisons, mais sa n'avait pas était le cas, cependant il était fier et honoré d'être a Serdaigle, la maisons du savoir. Duncan remarqua que Camille frissoner, lentement il enleva sa veste et la posa délicatement sur les épaules de la jeune femme tout en lui souriant, il fessait cela avec un naturel désinvolte, comme si cela lui semblait parfaitement normal. doucement il enleva les cheveux de la jeune femme de la veste puis revint a sa position initial, assis calmement au bords du lacc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyMer 21 Jan - 18:52

L'atmosphère était très calme autour du lac. Il faisait encore un peu sombre, le matin n'était pas encore arrivé complètement. Le lac semblait paisible et seule de petite rafales de vents balayaient l'eau et formaient de petits cercles. Camille s'amusa à les compter mentalement. Un. Deux. Trois. Quatre.. Elle était du genre à faire plusieurs choses en même temps et parler avec Duncan ne l'empêchait pas de faire des mathématiques pour nuls en même temps. C'était quelque choses qui lui manquait, de chez les moldus, les maths. Ce qu'elle aimait cela. Une raison de vivre, un remède à ses énervements. Elle était douée et elle en aurait bien fait toute sa vie si elle n'avait pas eu la chance d'être une sorcière. Mais elle en était une, alors elle devait les compter ses ronds sur l'eau. Trente six.

La brunette fut interrompu par la voix douce de Duncan. Il ne paraissait ni énerve, ni ennuyé, ni heureux. Juste neutre. Juste doux. Elle aimait ça. Elle n'aimait pas les gens qui jugent. Elle en avait assez d'elle pour faire ce job ! Il lui demanda si elle était bien à Gryffondor : la blague ! Elle y était tellement bien ! Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de se sentir enfin dans son élément. Elle non plus, elle ne connaissait pas beaucoup de gens mais l'ambiance des cours lui laissait dire que tout allait bien. Vraiment. Elle avait confiance en cette maison, plus qu'en n'importe quelle autre. Elle pensa soudain qu'elle aurait dit cela, même si elle était allée à Sepentard. C'était juste que le château était sa nouvelle maison. Enfin, la seule maison.

Il lui demanda aussi si elle connaissait un Mike. C'est alors, qu'une fois de plus elle s'arrêta de respirer. Elle fut prise de vertige. Elle ne sut quoi faire. Deux fois dans la semaine. Doux fois, elle avait été obligé de s'arrêter net et de ne plus pouvoir rien faire. Elle était prisonnière de ce prénom et rien ne pouvait faire qu'elle s'en sépare. Il était à l'intérieur d'elle. Elle s'en voulait tellement qu'elle se força à se re-concentrer pour échapper à cette prise qu'avait le prénom de son ex sur elle. Cela allait être dur s'il devenait son ami. Elle l'avait apprécié pourtant. Ils avaient passé une nuit blanche ensemble dans la salle commune de Gryffondor.

Le pensées de Camille furent arrêté par les bras du jeune garçon l'entourant pour lui poser une veste supposé la réchauffer. Elle secoua la tête et revient à elle. Tout lui sembla alors plus clair. Comme si tout à coup, le soleil s'était levé. Comme si il avait éclairé le lac, comme une lanterne qui s'était allumé. L'inverse avait eu lieu, lorsqu'elle était avec le concerné dans la salle commune. Elle regarda Duncan qui ne la regardait déjà plus. Que devait il pensé ? Juste qu'elle avait froid ? Se rendait-il compte qu'elle n'était pas en état de lui répondre ? Pourtant elle se sentait bien avec lui et ne put imaginer partir. Le lac était trop beau. Elle était captivée. Par les ronds. Par le silence. Elle le rompit quand même. Pour répondre à son ami.


- Je me plais énormément à Gryffondor. C'est une super maison. Mais je pense que la tienne est bien aussi ! Je pense qu'elles sont toutes bien selon qui nous sommes ! Et oui, j'ai rencontré ce garçon aussi. Charmant.

Elle marqua une pause avant de continuer.


- Comment trouves tu le château ? L'avais tu imaginé comme cela ?

Soixante six ronds .. ça porte malheur, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptySam 24 Jan - 10:53

Duncan avait bien remarqué que Camille avait pâlie au nom de Mike mais il ne dit rien, n'attendant pas forcement d'explication, il fessait partie de ses gens qui ne demande pas d'explication mais qui toujours présent quand on a besoin de discuter de chose et d'autres. il avait aussi remarquer que la jeune fille trembler, sûrement de froid, c'est pourquoi il lui avait mis sa veste sur les épaules. Duncan écouta les paroles de la jeune gryffondor il sentait a sa voix qu'elle ne disait pas toute la vérité, elle était sincère quand elle disait qu'elle était bien a gryffondor, cependant il y avait une once de mensonges quand elle parla de Mike, "charmand" Duncan eu l'intuition que si elle ne c'était pas retnue c'est un autre mot qui serait sortit de sa bouche.

Cependant le jeune Serdaigle ne dit rien, ne demanda rien, il n'avait pas besoin de poser la question, si Camille voulait en parlait elle le pouvait mais Duncan ne l'y obligerais pas, il n'était pas comme cela, Doucement il entendie la jeune femme posait une question et le regard de Duncan vint se posait dans celui de la jeune fille, le regard de Duncan bien que toujours aussi envoutant avec sa lueur Bestial avait quelque chose d'autre, une autre lueur, il était difficile de savoir ce que c'était, cet lueur disparut très rapidement et Duncan eu un leger sourire avant de repondre:


Il est magnifique, j'ai était impréssioné quand je suis arrivé et je le suis encore, dis toi ce matin j'ai prit un couloir pour aller en salle de méthamorphose et j'ai repris le même cette après-midi je me suis retrouvait a côtée de l'infirmerie, j'ai pas compris.

en effet le jeune homme voulait aller en potions et repassait par le même endroit car il pensait connaitre le chemin mais il c'était perdue, comme pratiquement tout le monde d'ailleurs. Duncan repondit ensuite a la deuxième questions posait par la jeune fille

je l'imaginait un peu comme ça oui, ma mère m'en avait parlait et je le voyait plus ou moins comme cela mais quand elle m'as dit qu'il était grand je pensait pas qu'il serait aussi grand.

En effet le jeune Serdaigle avait était surpris de voir l'immensité du château, il en était surpris et en même apeuré, il avait peur de ce perdre mais quand il vis que de toute façon tout le monde se perdait il fut libéré de ce point, Duncan avait toujours son regard dans celui de la jeune fille et il dit alors:

et toi? tu l'imaginé comme ça?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyLun 9 Fév - 15:56

( Excuse du retard, je suis en plein bac blanc Sad )


Camille était fascinée par la voix du jeune garçon. Il ne cherchait rien : ni à savoir comment elle se sentait, ni à savoir pourquoi elle avait tout à coup retenu son souffle. Elle préféra ne pas s'attarder là dessus de peur de finir, une fois de plus, dans les vapes. Elle regarda autour d'elle. Le soleil commençait à se montrer, le lac était illuminé. Elle n'avait jamais vu pareil spectacle depuis .. très longtemps. La dernière fois, c'était avec lui, justement. Elle tourna la tête comme pour chasser une mouche qui était entrée dans sa tête et regarda Duncan. Elle lui sourit. Son visage lui redonnait confiance en elle. C'était magique !

Duncan ne paraissait pas impressionné par l'immensité du château. Camille fut surprise qu'il lui dise si attendre. La fillette s'attendait à tout, sauf à cela. C'était tellement grand, tellement .. inimaginable. Bref, elle aussi s'était perdue plus d'une fois. Elle ne savait d'ailleurs pas comment elle s'était retrouvé à l'heure au cours dernier. C'était presque impossible. Elle avait tourné pendant des heures à la recherche de plein d'endroit qui ressemblerai à sa salle. Hallucinant.



- Oh, je me suis perdue plus d'une fois aussi ! Mais je m'attendais tellement à autre chose. Ici, tout est magnifiquement grand : tout est incroyablement incroyable ! J'en perds mes mots !

Camille détourna son regard pour se re-concentrer sur le paysage. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire aujourd'hui. Peut-être une simple journée à travailler un peu. Peut-être un moment au terrain de Quidditch avec Erwan. Elle ne l'avait pas revu depuis le train. Peut-être l'avait il oublié. Ou, juste qu'il avait d'autre chats à fouetter ! Qui sait ?

- Qu'est ce que tu vas faire aujourd'hui ? C'est une chouette journée on dirait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) EmptyLun 9 Fév - 19:11

Duncan eu un sourire ravageur en reponse a la phrase de la jeune femme, il trouvait drôle l'expression "incroyablement incroyable", ce sourire aurait pûe passait pour un sourire dragueur mais ce n'était pas le cas, le jeune serdaigle n'était pas comme cela, il aimait avoir des ami(e)s mais ne voulait pas d'aventure sentimentale, pourquoi? ce n'était dûe ni a de la timidité, ni a une quelquonque obligations, seulement le jeune homme ne voulait imposait a personne son "petit problème de fourure mensuel" comme disait sa mère ainsi il se retenait envers les jeune fille même si avec certaine c'était plutôt dur car malgré son jeune âge il n'était pas indifférent au charmes de certaine demoiselles de ce château. Ainsi Duncan avait toujours le regard posait dans celui de Camille tout en l'écoutant avec attention, la jeune femme lui demanda ce qu'il comptait faire aujourd'hui, il n'en avait aucune idée, faire ses devoirs? c'était deja fait, s'avançeait pour la semaine? deja fait, traîner? il avait horeur de cela, peu être tout simplement qu'il se baladerais pour decouvrir les milles merveille de ce château, oui surement, ainsi il repondit a la jeune femme:

Je ne sait pas, je n'est plus aucun devoirs a faire, je vais sûrement me baladais histoire de découvrir mieux le château et le parc, et toi quesque tu a prévue aujourd'hui?

La vois du jeune serdaigle n'avait pas changer, toujours aussi infantile, aussi douce mais toujours aussi Bestial, aussi bestial. beaucoup de gens avait "peur" de lui, peur dans le sens ou il le trouvait trop bizare pour l'approchait ce qui d'ailleurs n'était pas forcément faut, Duncan était un solitaire, du moins il avait fait ce choix, il avait des bons ami(e) sur qui il pouvait comptait dans certain cas mais il n'avait aucun réel ami(e) aucun qui connaise son problèmes, aucun qui le connaise réellement, dans ces bons côtée comme dans ces mauvais côtée...

Hj: Pas grave miss, ne t'inquiéte pas je comprend, bonne chance! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty
Ξ Sujet: Re: Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)   Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levait du jour, Bonjour. (P.V Camille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joaquín 'Quino' Kostas - Un jour sans rire est un jour gâché !
» Camille - Corann
» Comme à la maison (Camille)
» lost in translation [camille]
» Besoin d'aide? (Pv Camille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: