Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 19:33

Ce matin là, Miranda s'était réveillée trois heures avant le début de son premier cours de la matinée: Sortilège. Elle avait fait un cauchemar, et comme toujours, même lorsque le cauchemar semblait ridicule et grotesque aux yeux des autres, il la terrifiait, et elle ne pouvait pas se rendormir.
Cette fois ci, elle avait rêvé de Rogue. Miranda était tranquillement en train de s'occuper d'un hippogriffe dans le jardin aux citrouille (chose qu'elle ne fait même pas dans la réalité) lorsque Rogue arrive soudain et se met à lui dire d'un air de faux gentil: "Tu sais, les hippogriffe volent mieux une fois qu'on leur à coupé les pattes, ils sont plus légers, tu comprends... Allez, on va les lui couper..." Miranda se mettait alors à crier, à frapper Rogue, à la tirer par les cheveux, l'empêchant d'approcher Lubie (le nom de son hippogriffe imaginaire), mais Rogue sortait une canne en bois (apparemment, c'était sa baguette magique) et lui lançait un sortilège d'immobilité. Alors, Miranda, immobile, voyait Rogue avancer d'un air machiavélique vers Lubie, lentement, très lentement.... et c'est à se moment là qu'elle se réveilla, en sueur et haletante.
Évidemment, après cela, impossible pour Miranda de se rendormir. Dés qu'elle fermait les yeux, elle revoyait les images de son cauchemar, et celles-ci la faisaient frissonner. Elle chercha à tâtons sa baguette magique, posée sur sa lampe de chevet et, lorsqu'elle la tint, murmura pour ne pas réveiller les autres filles: "Lumos".
Pollux, le chat noir de Miranda, dormait tranquillement au bout de son lit. Miranda savait qu'il n'apprécierait pas, mais elle avait tellement peur qu'elle le réveilla et le posa sur ses genoux, le caressant doucement. Pollux ouvrit des yeux ensommeillés et le referma aussitôt pour se rendormir.
L'esprit de Miranda vagabonda quelques instants du côtés de ses amis moldus: Jane et Lila et leurs après-midi crêpes/jeux de sociétés, ou bien leur excursions en forêt... Tout cela lui manquait. Et évidemment, Edwin lui manquait aussi. Il ne lui avait pas écrit depuis au mois deux mois. Étant moldu, il ne pouvait pas envoyer des lettres à Miranda par hiboux, mais il les faisait d'ordinaire passer par les parents de la jeune sorcière, un système qui convenait très bien à tout le monde.
Mais cette fois, aucune lettre ne lui était arrivée. Était-ce à cause des nouvelles reformes Rogue/Carrow ? Miranda en doutait car elle avait reçu avant hier une lettre de sa tante Amélia.
Avec un soupir mélancolique, Miranda prit son livre du moment, posé au pied de son lit et lut jusqu'à ce que son réveil affiche l'heure à laquelle elle se levait d'habitude.
Miranda fila alors prendre une douche et se préparer dans la salle de bains.
Pensant de nouveau à Edwin, elle enfila une chaussette grise et une chaussette noire. Ils avaient un jour fait le pari de porter des chaussettes de couleur différentes tous les jours, mais à Poudlard, les chaussettes des filles arrivaient au dessus des genoux, et Miranda se faisait trop remarquer, ainsi, elle y avait renoncé. Mais ce matin là, elle avait envie de faire un geste qui prouverait qu'elle n'oubliait pas Edwin, et que ce pari fait quelques années auparavant tenait encore aujourd'hui...
Après cela, elle dévala les nombreux escaliers qui séparaient la Salle Commune des Serdaigles de la Grande Salle, et une fois arrivée à ladite salle, s'assit sur le banc destiné aux Serdaigles. Deux de ses amies de classe étaient en train de bavarder à propos du prochain cours de Potion et Miranda se joignit à elles. Puis, une fois qu'elle eut avalé son bol de café au lait et le reste de son petit déjeuner, Miranda partit de son côté vers les toilettes des filles. Elle avait tâché son chemisier ave du jus de citrouille et même si ce genre de chose lui était plutôt habituel, elle préférait essayer de faire partir la tâche avec de l'eau avant de se rendre au cours de Sortilège. Mais la tâche ne partait pas. Il lui aurait fallut du savon. Miranda était en train de se creuser la tête à la recherche d'un sort qui ferait disparaître la tâche, mais impossible de se souvenir de quelque chose s'en rapprochant.
Soudain, Judy entra dans les toilettes des filles. Apparemment, elle était à la recherche de Miranda, et le cours venait de commencer. Miranda promit de se dépêcher et Judy retourna en classe de Sortlilège. Miranda ajusta sa cravate de manière à ce que la tâche soit cachée, elle lança son sac à bandoulière sur son épaule et courut en direction de la salle de sortilège.
Lorsqu'elle entra dans la classe, beaucoup d'élèves étaient déjà là, et elle se dirigea vers le fond, à une table libre, en souriant à Judy et quelques autres amis au passage. La salle était comme d'habitude calme et des coussins étaient disposés de part et d'autre, pour protèger des sorts mal lancés. Sur son bureau, Miranda trouva un dépliant sur lequel il était inscrit:"La Magie est Puissance". Intriguée, elle l'ouvrit et commença à le lire pendant que le cours commençait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 20:25

Sophie sourit lorsque Jenna parla du professeur Flitwick. Ses parents lui en avaient beaucoup parlé et lui avaient effectivement dit que c'était un professeur exceptionnel et possédant un excellent humour.
"On dit que Flitwick aime beaucoup s'amuser et que ses cours sont très intéressants. J'ai vraiment hâte d'apprendre des sortilèges. Tu sais, j'ai mis deux ans à apprendre les sortilèges que je connais déjà et encore, j'ai travaillé en intensif, alors à mon avis, tu vas vite me rattraper en ce qui concerne la maîtrise. Des fois, je me dis que je n'ai pas volé ma place à Poufsouffle."
Elle sourit, un peu honteuse. Elle regarda le livre dont la jeune fille disait qu'il était si intéressant.
"C'est "La Magie est puissance" ? Je l'ai lu il est formidable."
*J'aime vraiment la magie. Si seulement j'étais un peu plus performante…*
Elle montra son propre exemplaire qu'elle n'avait pas ouvert car elle commençait à le connaître par cœur. Sophie remarqua le regard de la jeune Poufsouffle vers son livre encore fermé et pensa comprendre instantanément les pensées qu'elle avait eues. Elle décida de répondre à sa question avec le plus de franchise, comme ça elle saurait exactement quoi penser.
"Honnêtement, j'aime beaucoup les cours comme Sortilèges ou Défense contre les Forces du mal où on pratique. Par contre, j'avaoue que je ne suis pas très douée naturellement. Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une super sorcière. Et toi, tu arrives bien à lancer des sortilèges ?"
Sophie était vraiment très intéressée par la jeune fille. Elle aurait aimé tout savoir d'elle.
[HJ : 2) Expliquez moi ce que signifie Hogward en anglais Hogwarts signifie Poudlard, tout comme le Poudlard Express se note en version originale Hogwarts Express. To hog signifie se goinfrer, ou alors cela signifie cochon Wart Hog signifie d'ailleurs phacochère qu'on peut associer au lard de Poudlard. Wart signifie également verrue ou excroissance, je l'assimilerai à Pou qui est un parasite en français.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 21:44

Jenna était très contente de partager une si interessente conversation avec son amie peu avant que le cours commence, elle avalait toute ses paroles comme si c'était le professeur qui était en train de lui parler. Elle répondit finalement à toute ses questions:

- Euh je ne pense pas être très forte pour ce genre de chose. J'aime beaucoup étudier analyser bien sûr pratiquer mais par exemple je sais que je ne serai jamais douée pour la DCFM. Cette matière ne correspond pas du tout avec moi. Par contre j'ai des facilités en Métamorphose, je ne sais pas pourquoi.. Peut-être un jour serai-je une animagus! J'aimerai tellement mais tout ça demande énormément de travail....

Elle laissa un petit silence s'écoulait puis elle dit:

- Je ne te comprends pas! Comment peux-tu dire que tu n'as pas volé ta place à Poufsouffle! Tu lis tu te questionne , tu représentes parfaitement les qualités d'une parfaite Poufsouffle! Fidélité, Loyauté, Travail Acharné! Je suis certaine que tu serais prête à tout pour avoir une bonne note. Ce matin j'ai put apercevoir tes devoirs d'Arithmancie! Tu es vraiment brillante dans ce domaine c'est certain et pourtant tu ne t'es jamais vanté de tes notes! Tu es la Poufsouffle que toute Poufsouffle rêverait d'être! Pour moi tu es comme une exemple!

Elle voulait commençait à lui parler de ce qu'elle avait lu dans le livre mais soudain elle aperçut un jeune volant sur un balais à l'extérieur! Cette vision lui rappela immédiatement l'évènement qui l'attendait cet après-midi! Alors, dans la plus grande discrétion, elle se mit à s'échauffer les mains en répétant des mouvements simples qui lui permettrait d'avoir les mains plus fermes et la peau plus accrocheuse pour son exercice de cet après-midi. Elle s'imaginait soudain sur le balais réussissant à la perfection son test et faire une entrée dans l'équipe avec brio en tant que la meilleure gardienne que Poufsouffle n'est jamais eut. On pouvait voir un grand sourire béat sur son visage la bouche grande ouverte en train de rêvasser. Mais soudain lui vint l'idée de la défaite, de l'humiliation, de ses rêves parties en fumés. Une larme se mit à tomber sur sa joue et elle cacha sa tête entre ses bras. Elle re-regarda vers la fenêtre et aperçut son visage en pleur dans le reflet, alors elle s'essuya les larmes.
* Rohh mais regarde toi! Est-ce qu'une Poufsouffle se serait effondrée!? Est-ce que Sophie aurait pleurer?! Non je dois me battre et être prête pour cette événement!*
Elle se rendit compte alors à ce moment que le manque familial l'affligeait plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle se retourna vers ses amies de Poufsouffle et pensa alors:
* Là voici ma nouvelle famille, ce sont mes amies, ma maison, mes professeurs et je dois pouvoir compter sur eux et qu'ils puissent compter sur moi*
Alors tout d'un coup elle éclata en fou rire sans comprendre pourquoi, enfin si elle comprenait qu'elle avait compris.....

[HRPG]
3) Dites moi qui interprète Peeves dans le films et où est-ce que l'on peut retrouver ses scènes ?
Hélas nous n'avons que très peu d'information sur ce sujet... Nous savons seulement que l'acteur Rik Mayall interprète Peeves dans le Film Harry Potter à l'Ecole des Sorciers soit le 1 mais que toutes les scènes où Peeves était présent ont été coupées au montage...Un jour peut-être nous aurons l'occasion de les voir...


[565]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 1:13

Sophie était un peu gênée, car la jeune fille la regardait un peu comme si elle était un professeur et pas une simple élève qui racontait sa vie. Elle fut plus soulagée quand son amie répondit aux questions qu'elle venait de lui poser. Elle apprit ainsi qu'elle estimait ne pas être très forte en magie pratique. Elle pensait ne pas être douée pour la Défense Contre les Forces du Mal. Sophie n'aimait pas que les personnes qu'elle considérait comme des amies se dévalorisent. Elle fut donc contente de voir que la jeune fille se disait douée en Métamorphose. Elle avait même envie de devenir Animagus. Sophie sourit.
*Mon père aurait sûrement adoré Jenna.*
Sophie rit à nouveau en entendant la jeune Poufsouffle vanter ses qualités. Cela la gênait évidemment qu'on fasse état de tout cela. Par contre, son amie ne l'avait pas bien comprise. Elle rougit néanmoins en entendant son amie la traiter d'exemple.
"Tu es adorable mais je ne pense pas être un exemple, ni une parfaite petite Poufsouffle. Par contre, tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit avant. Quand je dis que je n'ai pas volé ma place à Poufsouffle, c'est parce que j'estime que je ressemble véritablement à une Poufsouffle et non le contraire. Quant à toi, tu es travailleuse et tu es d'une gentillesse sans égale. Tout le monde voudrait t'avoir pour amie. Non, crois-moi, tu n'as rien à m'envier."
Son amie se mit soudain à observer un élève qui volait par la fenêtre. Sophie la vit se crisper, puis elle fit de drôles de mouvements que Sophie reconnut. Elle se préaprait à mieux voler. Elle se mit soudain à sourire béatement et Sophie la trouva très mignonne. Mais une larme coula soudain sur la joue de la jeune fille et Sophie en fut surprise. Elle posa sa main sur l'épaule de son amie.
"Eyh ! Jenna, tout va bien ? Je suis désolée si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas !"
Jenna se mit alors à rire et Sophie la regarda d'un air déconcerté.
*Qu'est-ce que j'ai dit ?*


[HJ : 1) Donnez moi au moins 3 surnoms de Harry Potter (pouha, facile, "le poilu", "le flémard" et le "croustillant" ) ! Alors, tout d'abord le grand public, à savoir à peu près tout le monde appelle Harry Potter le Survivant ou Le garçon qui a survécuparce qu'il est le seul à avoir survécu à l'Avada Kedavra. Néanmoins dans les tomes 6 et 7, il devient pour tous L'Elu. Pour Peeves, Harry n'est autre que le Petit pote Potter[b] et pour Fleur il est [b]Arry car elle n'arrive pas à prononcer le "H" aspiré. Par Malfoy, Harry est appelé Le Balafré et par Rogue il est appelé notre nouvelle célébrité dans le tome 1. Dans le tome 5, il est appelé Le garçon qui ment. Il est également appelé Le Mal-Aimé dans un article de Rita Skeeter dans le Tome 4]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 23:00

Jenna toujours un peu déboussolée et en train d'éclater de rire. Fixa Sophie avec ses doux yeux bleues. Elle voulait lui dire quelque chose mais ne s'arrêtait plus de rire. Soudain elle réussit à se calmer mais ne trouvait toujours rien à dire, alors soudain elle dit pour décontracter l'atmosphère:

- Et bien il me tarde que le cours commence, de plus je n'ai pas vraiment de temps à perdre tu sais, cet après midi j'ai ma sélection mais je crois déjà te l'avoir dit ce matin, non?

Elle re regarda par la fenêtre et put apercevoir une fois de plus le jeune homme sur son balais. Alors elle s'enrichissait des pirouettes qu'il faisait. Elle aimait beaucoup jouer au Quidditch mais aussi et surtout le regarder. D'ailleurs, au prochaine vacance il y a un grand match qu'elle s'interdisait de louper même si elle devait y laisser toute ses économies. Elle comptait aussi acheter la panoplie complète de la bonne supporter avec maquillage officiel, écharpe officielle, bonnet officiel, drapeau officiel et tout ce qui en suit. Elle retourna son regard vers le professeur malgré elle en attendant que le cours commence... Elle regardait le petit professeur qui chuchotait avec les élèves comme un enfant s'amusant.. Mais elle aimerait bien étudier le cours, surtout qu'elle était nouvelle et ne voulait pas s'incruster dans la conversation qu'il partageait avec les anciens élèves...

- Pfiouu, c'est long dit donc! Tu ne trouves pas?

Ça lui faisait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui faire la conversation...


[HRPG]5) De quel joli nom d'oiseau Ron insulte t-il les rats de la ménagerie magique ?
Ron insulte les rats de la ménagerie en murmurant le mot "cabotins" quand Hermione souhaite aller chercher un hiboux mais finalement achète Pattenrond!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptySam 11 Avr - 21:09

Jenna cessa finalement de rire et regarda à nouveau par la fenêtre. Sophie se souvint alors qu'elle passait ce jour là les sélections pour être Gardienne de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et d'ailleurs, Jenna le lui rappela. Ce devait être la raison de sa nervosité. Sophie lui sourit gentiment.
"Oui, je me souviens que tu m'en as parlé quand nous nous sommes levées. Mais si c'est à cause de ça que tu t'inquiètes, je pense que tu ne devrais pas t'en faire. Je ne t'ai jamais vue sur un balai, mais si tu as décidé de passer les sélections, c'est qu'au fond de toi, tu penses que tu es capable d'être une bonne joueuse. Alors, rassure-toi, tout se passera bien."
Elle lui sourit gentiment et suivit son regard qui se tournait à présent vers le professeur Flitwick, lequel discutait de façon très familière avec des élèves. Le professeur était vraiment particulier. Il ne ressemblait pas à un prof classique. C'était rare un prof qui démarrait par une discussion avec des élèves, et en plus, pas avec tous les élèves. Mais c'était tout de même amusant et distrayant. Jenna déclara alors qu'elle avait envie que le cours commence.
"[b]Oui, tu as raison, moi aussi je trouve que ça commence à faire long, mais bon il n'est peut-être pas encore tout à fait l'heure."
[HJ : 4) Pattenrond n'est pas un chat ordinaire : expliquez moi donc pourquoi et donnez le nom de l'animal avec lequel il est croisé et ses caractéristiques qui expliquent comment il a découvert l'identité de Croutard. Pattenrond est un chat croisé avec un fléreur. Le Fléreur est un félin particulièrement doué pour identifier la véritable nature des personnes. Pattenrond a ainsi très vite su que le gros chien noir était en fait Sirius Black et que le petit rat de Ron était en réalité un sorcier nommé Peter Pettigrow et en qui on ne pouvait pas avoir confiance.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 2:35

-Oh si c'est l'heure....
Jenna venait de répondre à son amie. Elle lui montra sa pendule magique qui était enfouie sous son sac.. Jenna ne savait pas trop si c'était gentil ce qu'elle allait dire mais bon, elle était un peu agacée de la tournure que le cours était en train de prendre...

- Tu sais tout le monde connaît le Professeur pour sa sympathie... Peut-être qu'en faite il ne donne pas de cours.... Ou que les élèves ne font que lui parler personnellement sans se soucier de son cours...

Soudain elle se rendit compte de la stupidité de ses propos et rétorqua immédiatement après:

- Enfin, voilà que je commence à dériver... Excuse moi, de toute façon si il est à Poudlard c'est que forcément c'est un bon Professeur! De toute façon, la patience ne fait pas partit de mes qualités et il peut arriver que je m'emporte... Comme il vient de se produire...

La jeune poufsouffle caressait doucement sa baguette, elle essayait de s'imaginer en même temps, quels gestes elle allait devoir reproduire, qu'elle formule devrait elle réciter... Depuis ses premiers enchantements enfin son premier enchantement [Alohomora] elle essayait de construire un lien avec sa baguette. Elle se souvint lorsqu'elle était entrée dans la boutique d'Olivanders. Elle était encore ébahit de son arrivée dans le monde des sorciers et lorsqu'on lui annonça qu'elle allait avoir une baguette magique elle explosa de bonheur. Comme dans sa famille elle ne connaissait aucun sorcier ayant la possibilité de lui léguer sa baguette elle décida de se faire choisir par la sienne et ce fut une réussite... Elle se retourna vers sa camarade et souria ne sachant quoi lui dire...


[HJ : 4) Pattenrond n'est pas un chat ordinaire : expliquez moi donc pourquoi et donnez le nom de l'animal avec lequel il est croisé et ses caractéristiques qui expliquent comment il a découvert l'identité de Croutard.
Pattenrond serait un chat croisé Fléreur. On ne sait pas grand chose de ces derniers exceptés qu'il aurait un excellent odorat pour déterminer et trouver les personnes "louches". On sait aussi que le Fléreur est au programme de la BUSE et qu'il s'attacherait très facilement à un sorcier. On connaît aussi une courte description physique où le Fléreur possèderait une fourrure épaisse et fournie, de grandes oreilles et la queue d'un lion. Sa ressemblance avec un chat est frappante. Ce serait l'odorat très développé et spécial venant de ses origines Fléreur qui aurait permis à Pattenrond d'identifier Croutard au premier regard [ la ménagerie magique du Chemin de Traverse]]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyLun 27 Avr - 12:51

En ce jour, le tout premier cours de notre petite Ophélia serait celui donné par le professeur Flitwick, le directeur de la maison des Bleu et Bronze, celle de Sages et Réfléchis, autrement dit, le directeur de la maison Serdaigle. Il s'agissait en effet du cours de Sortilèges et Enchantements que tous les élèves appréciaient ( même si l'on avait constaté quelques fois que certains élèves de la maison de Serpentard n'étaient bien évidemment pas de cet avis ), tout autant pour la bonne humeur qu'il y avait, que pour l'originalité dont faisait preuve le professeur Flitwick. Ophélia faisait, par ailleurs, partie des élèves qui adorait les cours du professeur de Sortilèges. Elle les trouvait tout simplement fantastiques, et il fallait reconnaître que cela changeait énormément certains autres cours, auxquels la petite Jaune et Noir assistait car elle y était réellement obligée. Ces cours en questions, où la plus part, si ce n'est la totalité des élèves, n'assistaient plus de la même façon qu'avant, dans le sens où la bonne humeur n'était absolument plus présente, n'étaient bien évidemment pas les cours de Potion, de Métamorphoses ou encore de Botanique, non, bien au contraire. Ces cours étaient, par ailleurs, très certainement les seuls auxquels les élèves assistaient encore avec ne serait-ce qu'un fond de joie de vivre, une toute petite étincelle de bonheur, qui s'étaignait progressivement, quoi que de façon assez rapide, depuis le tout début de l'année scolaire. C'était d'ailleurs presque un bonheur pour ces élèves, que d'assister à un cours donné par le professeur Flitwick, Slughorn, McGonagall ou Chourave, car ils faisaient partie des rares enseignants qui faisaient tout leur possible pour que les élèves souffrent le moins possible de leur situation, même si au fond chacun savait parfaitement que cela ne pouvait pas être réellement efficace, compte tenue de tout ce qu'il se passait à Poudlard, entre le professeur Rogue nommé directeur, ou encore les professeurs Carrow comme enseignants.

Quoi qu'il en était, chacun devait continuer du mieux qu'il le pouvait, que ce soit pendant les cours, ou n'importe quand, d'ailleurs. Dans une salle de classe, dans les couloirs, dans le parc, ou même dans la Grande Salle de Poudlard, chaque élèves faisait profil bas, afin de ne pas se faire remarquer, que ce soit par le professeur Rogue, ou les professeurs Carrow. En réalité, les seuls endroits qui pouvaient encore être considérés comme sûrs, et où chacun pouvait peut-être être certain d'être tranquille, n'étaient autres que les salles communes, où seuls les directeurs de maison venaient. Parmi les élèves, peut-être que l'on pouvait considérer que les Serpentards étaient mieux traités que les autres élèves, mais cela ne devait bien évidemment avoir rien de comparable avec la vie que tous menaient l'année passée.

Notre petite MacMillan était arrivée dans les premiers élèves pour ce cours, comme à son habitude. Lorsqu'elle entra, elle salua immédiatement son professeur de Sortilèges, de façon très respectueuse.

- Bonjour, Professeur Flitwick !

Puis elle regarda rapidement dans toute la salle pour voir si elle ne voyait pas déjà quelqu'un qu'elle connaissait. Il y avait en effet quelques élèves qui faisaient partie de ses amis. Parmi eux se trouvaient Anabelle Montgomery, et Susan Bones, avec qui elle avait fait équipe lors du match qui opposait Poufsouffle à Gryffondor. Elle se mit ensuite à la recherche d'une place libre et, une fois qu'elle l'eu trouvée, elle s'y installa sans plus attendre. Ainsi, elle commença à écouter le cours, de façon très attentive.


[ 576 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 12:36

Les cours de Sortilèges et Enchantements étaient incontestablement les cours préférés de notre petite Abbygael qui, depuis le tout premier cours de Sortilèges auquel elle avait participé, était littérallement passionnée par la matière. En fait, elle trouvait que, dans ces cours, tout était absolument génial ! Et ce n'était pas peu dire ! Les cours étaient passionnants, et même amusants, et il fallait reconnaître que le professeur était d'une gentillesse extrême. Le professeur de Sortilèges et Enchantements ? Mais qui était-il donc ? Mais c'était le professeur Flitwick, bien sûr ! Et il n'était pas seulement un excellent professeur de Sortilèges, non, pas du tout ! Il était aussi le directeur de la maison des Sages et Réfléchis, celle qui portait les couleurs Bleu et Bronze, celle qui avait pour emblème un aigle, et qui avait été fondée par Rowena Serdaigle. Effectivement, il était le directeur de la maison Serdaigle, mais ce n'était pas tout ! En effet, il était aussi extrêmement impliqué dans le Club de Duel, et c'était grâce à lui que celui-ci avait pu voir le jour ! Ah, il était génial, ce professeur de Sortilèges et Enchantements ! Et puis, il avait offert plein de livres sur le Duel, à notre petite Abbygael, et elle les avait tous lus et relus de nombreuses fois, d'ailleurs ! Ah, qu'il avait été gentil de lui offrir ces livres ! Vraiment, Abbygael lui en était très reconnaissante !

Vous l'aurez compris, c'était immanquablement avec une très grande joie que notre petite Poufsouffle s'était levée ce matin-là. Elle ainsi s'était préparée en vitesse, et était descendue prendre son petit déjeuner tout aussi vite, de sorte qu'elle ne perde pas la moindre seconde du cours de Sortilèges et Enchantements du professeur Flitwick. C'était le cours préféré de notre petite Poufsouffle, alors forcément, elle voulait y assister en entier, du tout début jusqu'à la toute fin. Une fois qu'elle eu terminé de déjeuner, notre petite Abbygael sortit rapidement de la Grande Salle de Poudlard et repartit dans son dortoir, pour prendre les affaires nécéssaire à ce tout premier cours de la journée. Ainsi, une fois arrivée dans le Hall de Poudlard, elle prit le couloir qui menait jusqu'au cuisines, mais continua un peu plus loin, de sorte qu'elle parvienne jusqu'à l'entrée de sa salle commune. Elle donna le mot de passe, puis entra. Elle se rendit alors compte que la salle était plus ou moins déserte, et elle en conclu que cela était très certainement du à l'heure. Elle monta les quelques marches qui la séparaient de son dortoir, et partit prendre ses affaires pour le cours de Sortilèges et Enchantements, qui allait avoir lieu. Abbygael ressortit après seulement quelques minutes, avec son livre de cours, quelques feuilles de parchemins, pour prendre des notes, mais surtout sa baguette magique, qui était absolument indispensable pour ce cours.

Elle reprit ensuite la direction du Hall de l'école et, une fois qu'elle y fut arrivée, elle monta rapidement les grands escaliers de pierre de Poudlard, pour qu'elle arrive jusque devant sa salle de cours. En quelques minutes seulement, elle fut arrivée, et elle entra alors en compagnie d'autre élèves. Abbygael chercha du regard son professeur de Sortilèges et, dès qu'elle l'aperçut, elle se dirigea très rapidement vers lui pour le saluer de la façon la plus chaleureuse qu'il était possible de le faire.

- Bonjour, professeur Flitwick ! Comment allez-vous, aujourd'hui ?

Elle partit ensuite en direction d'une place libre, tout en faisant un sourire à son professeur de Sortilèges.



[ 574 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 17:24

C'était le tout premier cours de sa scolarité auquel la petite Antigone Philomène Athénaïs Eudoxie allait assister, et il fallait reconnaître que la jeune Poufsouffle ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Elle avait bien une baguette magique, certes, mais elle ne savait tout de même pas comment s'en servir... En effet, Antigone était une née moldue, ou plutôt une petite fille née sans pouvoir magique, comme elle le disait, et même si elle avait une baguette magique depuis quelques jours déjà, elle ne savait absolument pas comment faire, et ne préférait même pas y penser, à vrai dire. Et oui, la petite Fergusson était quelque peu réticente quant à l'utilisation de la magie, mais bon !

Elle s'était levée très tôt, en ce jour de début Septembre, afin de ne pas arrivée en retard. Elle s'était aussi très rapidement préparée, si bien qu'Antigone avait tout son temps pour rejoindre sa salle de classe, sans craindre d'arriver en retard, ou encore d'avoir peur des grands escaliers de Poudlard qui, d'après ce que l'on avait pu lui dire, n'en faisaient très souvent qu'à leur tête. Ainsi, elle était plus ou moins assurée d'éviter tout problème quand à son arrivée en cours.

Une fois totalement prête, Antigone descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Quelques toasts avec du jus d'orange lui suffirent tout à fait, et il fallait reconnaître qu'elle n'avait même pas regardé les tranche de bacon, ou encore les oeufs présents sur la table, car elle ne voulait pas en manger. Oui, Antigone était végétarienne. Pas de viande, pas de poisson et très rarement des oeufs. Bien évidement, ses parents voulaient toujours la forcer à manger sa petite tranche de jambon hebdomadaire, mais rien n'y faisait. Quelque fois ils parvenaient à la convaincre, mais c'était bien sûr de plus en plus rare. Aussi, elle mangeait cependant tout ce qui était produits laitiers. Que ce soit du lait, ou encore du fromage, elle en mangeait tout de même. Et il fallait reconnaître que c'était nécessaire pour sa croissance.

Dès qu'elle eut terminé, elle repartit immédiatement dans son dortoirs et, sans perdre de temps, elle prit ses affaires de classe avec elle. Bien sûr, ne croyez pas qu'elle aurait oublié cette chère Roberte-Pâquerette ! Non, non, non ! Bien au contraire, elle avait son Plan de Tomates dans ses bras ! Ainsi, elle sortit de son dortoir sans perdre de temps, et parvint jusque dans les couloirs, en passant tout d'abord par la salle commune des Poufsouffles. Elle arriva ensuite dans le hall de l'école, et prit rapidement les escaliers. Antigone parvint tout aussi vite jusqu'à sa salle de cours, où les élèves commençaient tout juste à entrer. Elle se mêla alors au groupe, heureuse d'être arrivée à l'heure, et regarda un instant tout autour d'elle pour voir si elle ne voyait pas quelqu'un qu'elle connaissait déjà. Après un rapide regard, elle vit Pétritri, qui discutait à côté d'une jeune fille qui était à Poufsouffle, et en première année, elle aussi. Elle s'appellait d'ailleurs Bailee. Antigone la connaissait un petit peu, car elles partageaient le même dortoir et, en tout cas, elle semblait être très gentille même si, pour le moment, elle ne la connaissait pas beaucoup. Elle salua le professeur avant de Poursuivre

- Bonjour, Professeur !

Antigone s'avança donc vers elles et s'installa à côté de Pétronille. Elle déposa Roberte-Pâquerette sur son bureau et prit la parole, tout en faisant très attention à parler tout doucement, pour ne pas déranger les autres élèves.

- Bonjour Pétritri ! Bonjour Bailee ! Vous allez bien ?



[ 590 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
» Une amie avant la Magie dans tout ses états!PV: Sophie Kirte
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]
» Cours de niveau 1 n°2 : Les Sortilèges du Rire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: