Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lettres et correspondances d'Othello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettres et correspondances d'Othello Empty
Ξ Sujet: Lettres et correspondances d'Othello   Lettres et correspondances d'Othello EmptyMer 28 Jan - 20:04

Le 4 Septembre

Chers Parents,

Le trajet dans le train du Poudlard Express s'est bien déroulé, sans incartades. Même si je ne me doutais pas que ce serait si long, j'avais un creux dans l'estomac pendant tout le trajet et je n'ai pas acheté de friandises à la drôle de dame qui les distribuait contre quelques mornilles. Car, d'après les rumeurs, certains élèves avaient jetés des sortilèges dessus, et j'ai donc préféré ne pas prendre de risques. Je me suis cependant régalé pendant le festin du banquet de début d'année. Mère, j'apprécierai beaucoup recevoir un colis avec quelques confiseries et pâtisseries comme promis, même si comme vous me l'avez répété, je suis bien nourri ici.

Je suis également porteur d'une nouvelle qui sera vous ravir. En effet, le choixpeau magique m'a réparti à Serpentard, comme Père l'avait espéré. Il n'a pas hésité très longtemps. Père, tu avais raison pour tu-sais-quoi.

Sinon, je me porte bien, comme un charme, pour le moment du moins. L'ambiance à l'école est particulière, comme vous l'aviez prédit cet été. Bien entendu, je fais tout pour passer inaperçu et ne pas froisser les nouveaux enseignants. Qui m'ont tout l'air d'être des enseignants qualifiés. Je n'ai eu jusqu'alors que très peu de cours, mais je vous tiendrez au courant.

Nous avons un cours obligatoire d'étude des moldus cette année. Avec le professeur Carrow. Je trouve que ce cours est une vraie perte de temps. On ne pratique même pas la magie pendant cette heure-là. C'est désolant. Certains élèves sont de vraies têtes-brûlées, des insolents qui se permettent des écarts de comportement très irrespectueux. Je pense qu'il s'agit là de pécores ou de sang-de-bourbes. Les châtiments corporels ont été remis en service, autorisés par le nouveau directeur et le concierge malpropre semble en être enthousiasmé. Je ferais tout pour éviter d'avoir affaire à lui. Il ne m'inspire pas confiance. Le nouveau directeur est bien Monsieur Rogue. Des fadaises se font entendre partout comme quoi il aurait assassiné l'ancien directeur, Dumbledore. Balivernes, évidemment. Que ferait-il sinon à la tête de l'école ?

La salle commune de Serpentard est assez coquette, et les dortoirs sont assez grands bien qu'on doive les partager à plusieurs. Beaucoup de rumeurs circulent un peu partout dans l'école et je doute que la moitié d'entre-elles soient vraies. Je pense qu'il existe un réseau de colporteurs de rumeurs, des mythomanes compulsifs certainement.

Ce qui m'a le plus effaré, c'est de voir à quel point les élèves étaient brillants en cours. Comme si la classe toute entière avait avalée le bouquin avant de venir, alors qu'on a reçu la liste des livres pas plus tard qu'il y a un mois. Même si c'est évident, aucun professeur ne semble être choqué par cette tricherie collective. Il faudrait que vous fassiez une lettre explicative au conseil d'administration de l'école pour réclamer des mesures radicales contre les tricheurs. Moi-même je ne peux rien faire contre ce phénomène, peut-être devrais-je les dénoncer ? Qu'en pensez-vous ?

J'espère que vous vous portez bien vous aussi et qu'il n'y a aucun problème notable à la maison. Racontez-moi comment s'est passé la visite du voisin. J'attends une réponse de votre part et j'espère que vous me la donnerez, car pour l'instant je n'ai trouvé personne au sein de l'école qui soit digne de confiance et avec qui je pourrai passer du temps à discuter, je me sens en effet un peu seul. Mère, si vous vouliez bien m'envoyer mon cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance, je vous en serai très reconnaissant, mais je peux me débrouiller sans.

Votre fils,

Othello

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et correspondances d'Othello Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et correspondances d'Othello   Lettres et correspondances d'Othello EmptySam 31 Jan - 1:53

Le 5 Septembre


Cher Othello,

Vos parents m'ont prévenu de l'heureuse nouvelle et je n'ai pu m'empêcher de vouloir vous écrire pour vous féliciter à mon tour. Moi-même, j'ai fais mes études à Serpentard et cela m'a beaucoup aidé par la suite dans ma carrière. Vous y rencontrerez des gens bien sous tous rapports mais il faudra faire preuve de prudence car vous y trouverez certainement des gens de bonne famille, très influents et avec de grands pouvoirs, qu'il ne faut pas prendre en grippe. Ce qui pourrait vous attirez des ennuis. Je vous dis cela en connaissance de cause, lorsque j'avais insulté Norton Glubbs et l'avait enfermé dans le dortoir. Son père n'avait pas apprécié la plaisanterie et mes propres parents m'en ont voulu. J'en porte encore les marques sur mon postérieur.

Pour en revenir à cette nouvelle, je disais donc que je vous félicitais et que j'aimerai que vous me rappeliez la date de votre anniversaire afin que je puisse vous envoyer un petit quelque chose, rien d'extravagant bien entendu, vous me connaissez. Je vous souhaite de vous épanouir durant les sept années qui vous attendent, de faire attention à ne pas fréquenter n'importe qui, restez toujours sur vos gardes, c'est un conseil. Je transmets par cette lettre les sentiments complets et bienveillants de mes enfants, dont Venceslas qui vous envie beaucoup et qui espère vous voir pour les vacances de Noël. Avez-vous décidé si vous allez revenir chez vos parents pour Noël ? Je crois que cette année votre mère a décidé de le fêter chez vous, mais je n'en suis pas sûr.

Je vous adresse mes meilleurs encouragements et vous félicite encore une fois.

Votre oncle,

Ingram



Le 6 Septembre


Othello,

Quel ravissement quand j'ai appris la nouvelle par ta mère. Je crois qu'elle est comblée, et ton père doit être tout aussi fier de toi tel que nous le connaissons. Sinon, comment vas-tu ? Cela fait longtemps qu'on ne s'est vu et j'espère pouvoir t'emmener avec moi au concert des Bizarr' Sisters pendant les vacances de Noël (si tu reviens chez toi) j'ai eu trois places par un ami qui connaît le violoncelliste du groupe. Je ne sais pas encore qui sera la troisième personne, mais j'ai bien évidemment pensé à toi comme tu peux en douter. Ce sera fabuleux, bien sûr ce n'est pas tout de suite et il peut s'en passer des choses d'ici-là... Mais j'ai bon espoir que ta mère accepte, même si elle ne montre généralement pas beaucoup d'enthousiasme envers autre chose que Celestina Moldubec (beurk !). Envoies-moi quelques nouvelles de temps en temps, tu es le seul cousin avec qui je m'entends bien, même mon frère me snobe ces temps-ci, mais il te passe le bonjour et te dis bravo. Je te prépare une petite surprise pour ton anniversaire, je sais que tu n'aimes pas les surprises mais celle-ci va te plaire. Oui oui, je vais bien t'offrir un cadeau en plus de la place, tu me connais, je ne suis pas une radine. Et puis, tu le mérites.

Que ton année se déroule bien, je te souhaite courage et réussite.

Affectueusement, ta cousine (qui t'adore toujours autant),

Harmony



Le 7 Septembre


Bravo mon fils, voilà ton colis. N'en abuse pas sinon je te mets au régime.

Ta mère, Magda.



Le 8 Septembre


Mon cher petit Orlando,


La missive de vos parents me comble d'allégresse. Vous vous doutez bien qu'à mon âge, avec tous mes problèmes de dos, je suis donc ravie d'apprendre des bonnes nouvelles, pour changer. Serpentard, c'est ce qu'il y a de mieux mon petit. Les autres maisons ne valent pas une noise, même si votre mère fut à Serdaigle, ce dont je doute vu son peu d'intelligence pour me soutirer des gallions. Bref, je suis heureuse que cette rentrée se fasse sous d'aussi bons présages, les Carlowe sont des personnes très bien, j'ai moi-même connu un Joseph Carlowe, lors de ma prime jeunesse à Arjeplog où j'étudiai les dragons dans la réserve du même nom, il est peut-être parent avec vos professeurs. Surtout, mon petit Orlando, ne fais confiance qu'aux professeurs, et jamais aux élèves, certains sont de vils mouflets. Les filles sont aussi de vraies pestes et des langues de vipères. Je vous enverrai une petite bourse pour votre anniversaire en décembre, ou novembre je ne sais plus. Comme ça, vous pourrez vous achetez des bonbons à Patte-de-lard. Mais n'entrez jamais chez Mme Pieddodu, c'est une vieille mégère.

Votre Grand-Tante,

Fiona


Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres et correspondances d'Othello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: