Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna Empty
Ξ Sujet: Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna   Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna EmptyDim 1 Fév - 23:27

Les cours de métamorphose avaient beau nécessiter une concentration extrême, miss Lavande Brown avait du sommeil en retard ces temps-ci. Ses nuits étaient plus courtes et elle dormait mal tant elle avait de sujets de préoccupations.
Elle avait donc profité du petit discours d’introduction de MacGonagall pour ouvrir son livre à la page 153, le déposer en position verticale sur son pupitre et pour glisser dangereusement sur sa chaise, jusqu’à se retrouver la tête dans les bras (position rêvée pour piquer un petit roupillon !). Elle resta ainsi pendant quelques secondes, laissant vadrouiller ses pensées tout en fixant la nuque de Seamus Finnigan qui avait – pour une fois – délaissé les tables du fond de la classe pour aller s’installer pas trop loin devant elle.

¤ Seamus, ce petit crétin d’Irlandais ! ¤

Les deux ados avaient eu une conversation un peu animée la veille qui s'était terminée par une belle petite engueulade. Depuis, la blondinette avait décrété qu’elle lui faisait la tronche, et pour de vrai cette fois-ci ! A tel point que si il ne lui présentait pas ses excuses illico, il était probable qu’elle ne lui parle plus jamais.

¤ Lui et ses blagues à deux balles ! Non mais franchement… Il va se retrouver en salle de torture en moins de deux et personne pourra le plaindre parce qu’il l’aura bien cherché ! Qui sait ce que les Carrow vont lui faire si ils le pincent… Et Rusard… Et… ¤

« OH NON !!! »

Lavande venait de se souvenir – trop tard – de quelque chose de très important et qu’elle avait complètement oublié de faire. Conséquence fâcheuse, son rythme cardiaque s’emballa, son corps s'agita dans un violent sursaut et elle poussa un cri perçant dans la classe, en plein milieu du cours.
Un silence pesant s'installa puisque le cri de la rouge et or venait d'interrompre MacGonagall qui cessa de parler pour la regarder aussitôt d’un air sévère. Rouge de honte de s’être ainsi affichée devant tout le monde, Lavande bredouilla un vague « Je vous prie de m’excuser Madame… » avant de lancer un regard noir à Seamus qui s’était retourné et qui la regardait désormais en réprimant des ricanements.

MacGonagall ne laissa toutefois pas le temps à la classe de se dissiper… En un coup de baguette magique elle manipula la chaise de Seamus pour le forcer à se remettre droit et abaissa le livre de Lavande qui retomba sur son pupitre dans un claquement sonore.

¤ Comment j’ai pu oublier Miss Teigne ??? Comment ??? Pourquoi ??? ¤

Suite à cet incident, Lavande resta bien raide sur sa chaise. Elle se coinça les mains entre ses cuisses et se mordit la lèvre inférieure comme pour masquer le stress qui l'habitait. Elle était face à un problème grave. La veille, elle avait enfermé Miss Teigne dans une salle de classe (après l’avoir soumise à un sortilège qui plus est !) et elle avait complètement oublié de la libérer…

Maintenant que cet évènement venait de se rappeler à elle, la dernière demi heure de cours fut une vraie torture pour Lavande qui sentait qu'elle devait agir au plus vite… En plus de ça - comble du comble - elle fut obligée de pardonner à Seamus (puisque MacGonagall avait fait de lui son binôme !) alors qu'il ne lui avait même pas présenté d'excuses !
Ainsi, aussitôt que la fin du cours fut annoncée, elle rassembla ses affaires en un rien de temps et fila comme une flèche après avoir glissé un petit « Tu ranges pour moi ? J’te revaudrai ça » à Seamus, suivi d’une œillade bien appuyée (pour qu’il n’ose pas lui dire non Rolling Eyes).

Une fois partie de la salle de cours, elle courut à toutes jambes vers les escaliers qui menaient au 5ème étage… Les escaliers étaient noirs de monde puisqu’une classe de Serdaigle les empruntait en ce moment pour se rendre à leur salle commune. Lavande joua des coudes pour passer au travers du groupe et tomba nez à nez sur…

« Luna quelle chance ! » La Gryffondor marqua une pause le temps de déglutir et repris à voix basse « Luna c’est grave, j’ai du immobiliser Miss Teigne hier et j’ai complètement oublié de la libérer ! Si je me fais pincer ils pourront remonter jusqu’à Tu-Sais-Quoi, il faut retrouver Miss Teigne et la sortir de la salle où je l'ai mise ! »

L’idée de faire subir le sortilège d’Oubliette à Miss Teigne lui traversa aussitôt l’esprit mais bon elle n’en était pas là. Après tout il fallait déjà qu’elle retrouve la chatte, et ça n’était pas encore chose faite !

”Tu m’aiderais please ?”

Oui bon, Luna était certes une fille étrange, mais Lavande était vraiment en détresse et toute aide était bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna Empty
Ξ Sujet: Re: Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna   Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna EmptyVen 6 Fév - 21:02

"Ooooooooooh, tu as oublié Miss Teigne???", demanda Luna étonnée. Et elle qui pensait que Lavande était une fille sérieuse. Comme quoi, on n'est jamais sûr de rien. Même elle, Luna, n'aurait jamais oublié une chose aussi importante... Razz

Désireuse d'aider sa camarade, elle acquiesça immédiatement. Entre membres de l'AD, il fallait se serrer les coudes. Elle suivit Lavande en direction des salles de classes vides, celles qu'on n'utilisait pas ou plus. Elles commencèrent à vérifier les placards des salles, au milieu des toiles d'araignées, des chaises cassées.

Le problème était qu'il y avait beaucoup de salles de classe, et que Lavande ne se rappelait plus du tout laquelle était la bonne. Quelle étourdie, cette Lavande! Rolling Eyes Peut-être qu'elle était amoureuse de quelqu'un? Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna 421503 L'année dernière, quand Luna avait un béguin pour Sir Nicholas, elle aussi était un peu dans la lune, mais tout était rentré dans l'ordre maintenant. ange 1 *Au fait, qu'est-ce qu'on cherche déjà? Ah oui, le chat.*

Au bout d'une bonne demi-heure, échevelées, les deux filles n'avaient toujours pas trouvé.
"Accio, Miss Teigne", tenta Luna, en vain. La porte de l'armoire où l'animal se trouvait devait être fermée.

Luna s'assit sur un pupitre pour réfléchir pendant que Lavande, le nœud de travers, vidait une armoire de plus. De lourds rideaux de velours sombres qu'on n'ouvrait plus jamais masquaient les hautes fenêtres. Luna remarqua un joncheruine qui voletait devant les rideaux et pointa sa baguette vers lui pour le dissuader de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna Empty
Ξ Sujet: Re: Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna   Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna EmptyLun 6 Avr - 21:37

¤ Mais pourquoi il a fallu que j’oublie ce maudit chat ? Pourquoi ? Pourquoi ? ¤

Luna et Lavande avaient longtemps traîné dans les couloirs avant que Lavande ne décrète qu’elle ne se souvenait plus de l’endroit précis où elle avait séquestré le chat. Les deux jeunes filles s’étaient alors mises à fouiller méthodiquement chaque recoin du château, mais sans grand succès. Au bout de la 2ème salle de classe, Lavande poussait de profonds soupirs. A la 3ème elle râlait ouvertement, et à la 4ème rien n’allait plus car elle s’était cassé un ongle.

« Aïe, mais j’en ai marre ! Pourquoi ça m’arrive toujours à moi ça !!! Je me suis fait trop mal ! C’est pas vrai ! » vociféra Lavande tout en donnant un coup de pied dans une pile de vieux chiffons que venait de vomir une armoire.

La Gryffondor dut se retenir pour ne pas voir ses larmes couler aussitôt. La situation n’était pas bien brillante il fallait l’avouer…Elle était en train de chercher quelque chose qu’elle avait peu de chance de retrouver, souffrait à cause de son ongle brisé et Luna pointait le plafond en l’air de sa baguette.

¤ Ah mais qu’est ce qu’elle fiche encore ! J’aurais mieux fait de pas demander son aide du tout… ¤

Malgré l'énervement, Lavande était forcé de reconnaître en son fort intérieur que malgré son côté bizarre, Luna l’aidait beaucoup en ce moment même. Cependant la Gryffondor avait décidé de faire la tronche et resta à bouder silencieusement. Elle rassembla du bout du pied les chiffons dans lesquels elle avait shooté et se mit à faire le tour de la salle. Arrivée au bureau du professeur elle s’appuya dessus et resta un instant sans bouger.

Quelques secondes s’écoulèrent où Lavande remarqua que Luna n’était finalement pas si appliquée que ça dans sa recherche. Exaspérée par le comportement de sa camarade, Lavande se sentit forcée de redevenir raisonnable. ¤ On ne va pas passer la nuit là quand même ? ¤. Elle mordilla le bout de son ongle brisé et rompit le silence.

« On ne la trouvera jamais ! Et à tous les coups elle a été libérée… Quelle poisse ! Tu penses qu’on risque quelque chose de gros ? Quelque chose qui pourrait mettre en danger l’A… Enfin Tu-Sais-Quoi ? »

Lavande avait parlé fort volontairement et scrutait attentivement le visage de la Serdaigle. Elle se laissait disperser si facilement (non Lav’ n’est pas sensible aux Joncheruines) qu'il fallait la surveiller de près ^^.


[HJ : + 1000000 d'excuses pour le retard Sad]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna Empty
Ξ Sujet: Re: Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna   Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon Miss Teigne ? [Pv]
» Kidnapping de Luna !!!!!!!!!! [ACTION]
» PV • a un paso de la luna.
» Les devoirs de Luna
» Oublier qu'ici on est rien - PV -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: