Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Invitations pour ma soirée [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptySam 4 Avr - 13:56

Sophie aimait beaucoup faire de nouvelles connaissances et surtout avoir des amis avec qui discuter. Elle aimait aussi beaucoup raconter des histoires, surtout qu'en général, on lui disait qu'elle racontait bien.
*Si j'organise une soirée "Racontons des histoires", ça pourrait plaire. Papa m'a parlé d'une salle dite sur demande où on peut faire ce qu'on veut. Je pourrais en baser ma soirée.*
Sophie avait donc fait des petites cartes avec du parchemin où elle avait inscrit :
Code:
"Samedi soir, soirée "Racontons des histoires" dans la classe du professeur Vector. La soirée se terminera avant le couvre-feu pour que personne ne soit puni. Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus, en tant que conteur ou qu'auditeur. La soirée commencera juste après le souper. Venez nombreux. Sophie Kirte, Poufsouffle."

Elle avait rédigé une carte qu'elle avait multipliée par magie afin de pouvoir en distribuer autour d'elle. Elle s'était alors postée à l'entrée de la Grande Salle ce matin là après son petit déjeuner. Puis, elle donnait des cartes aux élèves qui passaient. Certains lui souriaient, d'autres prenaient simplement la carte et partait en discutant avec un ami. Mais tous la prenaient et elle en était ravie. Après viendrait qui voudrait, elle ne forçait personne à assister à sa soirée. Mais elle espérait faire fonctionner le bouche-à-oreille.
*Je pourrais prévoir mon histoire la sorcière, la licorne et le loup-garou.*
Elle se mit à sourire en pensant à ça, tout en saluant deux personnes qui venaient d'entrer dans la Grande Salle.
"Tenez ! Venez nombreux à une soirée "Racontons des histoires" ! Ca se passera dans la classe du professeur Vector."
Les deux élèves la remercièrent et allèrent prendre leur petit-déjeuner. Elle se demanda s'ils avaient l'intention de venir. Mais à peine furent-ils passés que d'autres élèves arrivèrent. Elle ne s'occupa plus dès lors de se poser des questions mais de distribuer ses papiers.
"Venez nombreux, parlez-en autour de vous !"
Les discussions dans la salle de repas la forçaient à parler fort pour se faire comprendre et elle toussa fortement. Elle se sentit mieux et continua à distribuer les papiers.
*J'ai vraiment hâte d'y être. Si on a du monde, ça pourrait être sympathique. Et puis, je ne suis sûrement pas la seule qui connaisse de belles histoires.*
Elle se reposa quelques minutes alors que le flux était moins important. Elle savait bien que le calme serait de courte durée et que des élèves apparaîtraient bientôt. Elle devrait alors reprendre sa distribution. Elle trouvait qu'elle avait eu une bonne idée, mais espérait que tout le monde en penserait autant. Elle avait fait exprès de prévoir sa soirée avant la fin du couvre-feu afin que personne ne soit puni. Par contre, c'était le genre de soirées qui permettait de se détendre avant de dormir. Il faudrait qu'elle pense à descendre aux cuisines pour demander de quoi grignoter. Sa mère lui avait dit où se trouvait un tableau dont il fallait chatouiller la poire pour accéder aux cuisines. De nouveaux élèves arrivèrent soudain et Sophie se remit en position de distribution.


[523]

512


Dernière édition par Sophie Kirte le Lun 6 Avr - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptySam 4 Avr - 17:46

Jesse arriva au hall. Cet pièce lui était devenu familière car il commençait à être habitué à y être, vu qu'il sortait très souvent à l'extérieur de Poudlard pour aller au parc ou au lac. Il adorait ces endroits, sortir dehors, prendre l'air, se ressourcé, c'était ce qu'avait souvent besoin le jeune élève de 4 années. 4 année passé, c'était assez bien Poudlard, mais moins bien depuis que Severus Rogue, anciennement Professeur de Potion, puis de Défense Contre les Forces du Mal, avait prit le contrôle de Poudlard, et en était devenu le directeur. Lorsque le Gryffondor l'avait apprit, il n'avait pas put s'empêcher de pousser un juron.
Jesse avait à peine pénétrer dans le hall qu'une jeune fille qui devait être à Poufsouffle, la maison des loyaux, vu l'insigne, lui avait donné une sorte de carte d'invitation. Un sourire se dessina lentement sur son visage en lisant le message. Il remercia alors la jeune fille. Des histoires à raconter, il en connaissait plein, il pourrait alors en profiter pour raconter son histoire (en faisant comme si ce n'était pas lui). Ah oui, probablement ne savez vous pas son histoire... une rencontre avec un vampire et un loup garou, c'était assez épeurant. Mais Jesse le racontera dans la classe du professeur Vector, car il compte bien y aller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptyDim 5 Avr - 1:12

Naima Halliwell était dans son lit les yeux grand ouverts 3 heure avant la sonnerie de son réveil. Depuis quelques temps elle faisait toujours le même cauchemar, elle se retrouvait dans un cimetière et voyait sur les tombes les noms des membres de sa famille et ses amis. Le pire vision pour la jeune aigle, la vision de l horreur même. Elle n avait dormi que quelques heures en se réveillant en sursaut juste avant de pénétrer dans ce cauchemar. Elle ne savait pas pourquoi elle cauchemardait, les temps était sombre et difficile. Mais Naima et sa famille n avait pas été touché. Elle voyait bien le désarroi de certains élèves mais rien de plus. Comme à son habitude elle échafaudait des hypothèses sur le pourquoi de ce cauchemar. * C est sûrement l ambiance sinistre de ce château, des professeurs * . Dans son lit elle voyait le soleil se levait et décida de se lever * Une belle journée s annoncent*.

Elle partit dans la salle de bain du dortoir réservé uniquement aux filles de Serdaigle. Nana rentra dans la salle de bain et ferma la porte à clé. Puis elle se déshabilla de sa nuisette vert et aux dentelles noires. Elle pénétra dans la douche et ouvrit l eau a une température brûlante. Elle laissa couler l eau sur son corps et se savonna abondamment de son gel douche au lait de coco. Elle se shampooina ses cheveux avec un shampoing au karité et a l huile d avocat spécial cheveux sec et frisées. Elle se rinça puis sortit de la douche. Elle s enroula d une serviette et se sécha les cheveux enroulés avec une autre petite serviette. Elle retira la serviette de son corps puis se passa de la crème pour hydrater son corps. En passant le lait hydratant elle se regarda dans la glasse et elle se trouva particulièrement belle. Cette jeune fille fût réglée très tôt comme sa chère mère et de par ce fait ses formes étaient déjà dessinées pour son jeune age . Elle possédait plus de poitrine que la plus part des jeunes filles de 11 ans. Elle espérait que ses formes se dessineront plus dans quelques années pour ressemble définitivement a une femme .

Après avoir fini de s appliquer la lotion elle mit des sous-vêtements noires. Le noir était une de ses couleurs préfères. Elle s habilla de son uniforme des aigles parfaitement nette sans pli. Elle était parfait puis elle se sécha les cheveux avec l aide de sa baguette qui était collé a sa propriétaire. Elle laissa ses cheveux bouclés et soulignait ses yeux d un léger touche de mascara. Elle appliqua sur ses lèvres un gloss rose qui rendait ses lèvres encore plus joli qu a l habitude.

Elle sortit de la salle de bain sa baguette à la main. Elle avait presque 2 heures devant elle alors elle décida d écrire les lettres de réponses à sa famille et ses amis. Elle s assit a son bureau puis elle commença a écrire…. écrire ….écrire.
Elle écrit pendant plus de 1 heure et demi * Je devrais les envoyés dans la journée*. Après avoir écrit les lettres elle les mit dans son sac en bandoulière noire. Elle partit dans la salle commune des aigles pour lire un bon bouquin « Everworld : l épopée fantastique » dans ces temps difficiles elle avait besoin de rêver. Elle se mit dans un fauteuil douillé près du feu consumé et commença durant une heure entière à lire. Puis elle entendit dans le silence apaisant des réveil sonnaient. Par la suite des élèves pénétraient dans la Salle Commune en s étonnant de voir une jeune filles déjà levée.

Naima fit disparaître son livre avec l aide de sa précieuse baguette de 33 centimètre puis elle sortit de sa Salle Commune. Elle marchait paisiblement dans les couloirs pour rejoindre la Grande Salle et la Table des aigles. Les couloirs étaient quasiment vide dût a leur matinale elle ne vu que la Dame Grise ,le fantôme de sa maison qu elle salua par un grand sourire * Elle est toujours aussi sinistre celle-là* Elle l avait regardé mais sans vraiment la voir . Elle l avait regardé d un regard vide comme si la brunette n était qu une statue(belle bien sûr). Notre chère Nana qui détestait être ignorer partit d un pas rapide en retenant un juron * Elle m a ignoré, elle n a pas le droit *. Vous l avez compris la brunette haït qu on l ignore, elle est de la noble famille Halliwell ancienne et puissante.* Je suis dans sa maison tout de même, elle devrait être contente que j y sois !!Moi j aurais largement préféré être à Serpentard comme la famille de mon père Michel Roosevelt * Ce fantôme l avait énervé de bon matin déjà qu au réveil elle est d une humeur de chien l ectoplasme avait rendu les choses encore plus difficile. Naima ne dormait que quelques heures depuis des jours alors elle pouvait se mettre en colère à tout moment.

Elle descendit les marches du Grand Escalier en fulminant contre ce fantôme. En voulant entrer dans la Grande Salle une jeune fille de Poussoufle qui se nommait Sophie mais son nom lui échappait, elle avait assisté a plusieurs cours avec Nana lui donna une invitation pour une soirée où l on pouvait raconter des histoires ou simple écouter. Elle lisait l invitation la soirée se déroulerait dans la salle du professeur Septima Vector, un excellent professeur qui rendit ces cours vivants. L aigle préférait que la soirée soit chaperonné par elle qu un des Carrows. Elle s était arrêtée pour lire l invitation devant Sophie. Naima était très contente qu il y est une soirée * Enfin une soirée cela ne tardait vraiment pas *. Elle releva la tête de la feuille puis dit :

« - Salut Sophie !! Tu as eu une super idée pour cette soirée !! Je te propose mon aide pour organiser cette soirée comme la dit le Choixpeau Magique l union fait la force. Tu auras sûrement besoin d aide pour la nourriture, pour la décoration de la salle et de promouvoir la soirée. J espère que tu accepteras ma proposition dit elle d une voix de velours avec son regard de biche * Elle ne peut pas me résister*.

Naïma attendait la réponse de la Poussoufle avec un sourire charmeur. Elle espérait que Sophie répondra vite car l estomac de l aînée des Halliwell criait famine.

1073
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptyDim 5 Avr - 14:52

Sophie était ravie. Un jeune homme qui arborait les couleurs de Gryffondor avait pris sa carte et l'avait regardé attentivement. Le sourire qui s'était alors dessiné sur les lèvres du jeune homme lui avait fait plaisir. Ca signifiait qu'il avait l'intention de venir, elle en était sûre. Elle le regarda partir pour aller déjeuner et elle avait tellement chaud au cœur que ce fut avec un grand sourire qu'elle distribua les cartes suivantes à deux Serpentards qui entraient en bavardant gaiement. Elle se mit à réfléchir.
*Je me demande si je devrais écrire mon histoire sur un parchemin pour ne pas l'oublier. Si les participants sont nombreux, je devrai assurer.*
Elle continua à distribuer ses cartes en pensant au professeur Vector qui était allé voir le professeur Rogue pour elle.
*Elle est courageuse, cette prof. moi, Rogue me fait très peur. Mais bon, quelque part, si j'étais arrivée avant qu'il ne soit directeur, je l'aurais sûrement eu en Potions alors ça aurait sans aucun doute été pire. Au moins, il n'est que directeur.*
Elle continua à distribuer ses cartes aux personnes qui allaient déjeuner.
*Je me demande s'ils viendront. Je pense que l'affluence devrait bientôt baisser, il est déjà tard.*
Elle inspira profondément. Il fallait absolument qu'elle continue si elle voulait avoir du monde, mais Sophie n'aimait pas vraiment faire ce genre de choses. Elle adorait raconter des histoires et en écouter, mais préparer une soirée, c'était autre chose. Néanmoins, elle s'était lancée et maintenant, il allait falloir informer tout le monde.
*J'espère que ça vaudra le coup. Je voudrais organiser une super soirée.*
Une jeune Serdaigle s'arrêta soudain devant elle. Sophie ne se souvenait pas vraiment de son nom, quelque chose comme Naïma Haiwell ou Helliell. En tout cas, elle avait déjà eu plusieurs cours avec la jeune Serdaigle et avait souvent voulu faire sa connaissance. Tout à coup, la jeune fille s'écria que c'était une idée formidable et qu'elle voulait à tout prix l'aider.
*Eh bien quel dynamisme ! Elle sera une alliée de choc, j'en suis sûre et puis elle a raison. L'union fait la force.*
"Salut Naïma, c'est ça ? Excuse-moi mais j'ai une désastreuse mémoire en ce qui concerne les noms. C'est bien la seule chose pour laquelle ma mémoire est défaillante. C'est gentil de me proposer de m'aider. Le professeur Vector m'a déjà proposé d'aller voir le directeur pour demander l'autorisation de faire cette soirée. Comme il ne s'agit que d'histoires, je pense qu'il n'y aura pas de problème."
Elle sourit, elle avait toujours tendance à trop parler.
"Vu que tu n'as pas encore mangé, tu devrais y aller. Moi je vais continuer de distribuer des cartes en attendant. Après on pourrait aller à la bibliothèque pour organiser la préparation de la soirée, qu'en dis-tu ?"
Elle sourit aimablement à la jeune fille et ajouta :
"Le professeur Vector va venir avec nous, c'est vraiment super, je suis contente !"
*J'ai hâte que nous ayons la permission du directeur, je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème, mais je serai soulagée quand ce détail sera réglé. D'ici là, Naïma et moi, nous pourrons mettre en place les grandes lignes.*

[526]

523

Napel Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptyLun 6 Avr - 20:41

Naima était dans le Hall d entrée de sa nouvelle école devant Sophie, une élève brillante avec qui elle était a de nombreux cours. Mais elle ne lui avait jamais véritablement parlé . Naima venait de proposer à la Poussoufle de l aider pour sa soirée et elle avait accepté au plus grand plaisir de la brunette. Naima était sûre qu elle deviendrait des amies * Elle a l air vraiment gentille si on devient amie je l inviterai dans le Manoir Halliwell*. Naima était une spécialiste dans l organisation de soirée car avec ses amis il y avait tous les samedi soir des fêtes souvent dans la maison de l aînée des Halliwell. Naima était heureuse d avoir trouver dans son ancien école des amis de famille sorcier. L école dans le monde sorcier était réputé pour compter un grand nombreux de famille sorcier.


Puis Naima reprit la parole :


« -Oui je m appelle bien Naïma et mon nom est Halliwell. Moi aussi je n ai pas de mémoire pour les noms. Et par conséquence je ne connais pas ton nom, Pourrais tu me le rappelles ?
Je suis ravi que tu acceptes, dans ces temps difficiles nous avons besoin de soirées pour s évader et rencontrait de nouvelles personnes.
Le professeur Vector est vraiment une femme adorable et elle a du courage d affronter le directeur.
J espère aussi qu il va accepter sinon tu auras distribué ces invitations pour rien
dit elle avec un magnifique sourire.

-Ce matin nous n avons pas de cours alors on pourra aller à la bibliothèque pour organiser la soirée. Je te laisse continuer de distribuer les invitations car j ai une faim de loup.
A toute a la bibliothèque
dit elle en partant vers la gras la Grande Salle .

Puis Naima partit rejoindre la Grande Salle et la table des bleus. Naima se demandait pourquoi elle avait été envoyé dans cette maison *Ma famille à Poudlard ont été envoyé a Serpentard, étrange que je sois à Serdy*. Elle pénétra dans la Grande Salle avec cette idée dans la tête.
Elle jeta un cou d œil à la table des professeurs et particulièrement au professeur Vector, une femme adorable et une excellente professeur. Elle lui sourit puis partit s asseoir a sa table.
Grâce à Sophie sa colère avait complètement disparut. * Cette soirée va être génial ,ce sera un peu comme avant…* Naima devait arrêter d être nostalgique sinon elle sera d une humeur de chien ou elle pleurnicherait et refuserait de sortir de son lit. Mais Naima n était pas ce genre de fille, elle savait s adapter dans chaque situation une qualité hérité par son père. * Je les reverrai pendant les vacances*.

La table des bleus riait gaiement et Naima se mêlait à la conversation avec une facilité déconcertante. Naima parlait avec les gens et s intégrait facilement dans un groupe mais elle trouvait qu a Poudlard l attente entre les maisons étaient un peu difficile surtout entre Les lions et les serpents. Mais dans l ensemble sa maison s entendait bien avec chacune des autres maisons. Elle n imaginait même pas si elle avait été envoyait à Gryffondor* je me serai fait déshériter par mon chère grand-mère *.
Elle prit comme a son habitude un thé * Aujourd’hui ce sera un thé vert*, puis des toast beurrés à cette incroyable confiture aux myrtilles * il faudra absolument que je prend un pot de cette confiture dans les Cuisines*. Elle bût un grand verre de lait et croqua dans une pomme rouge. Elle discuta gaiement avec les autres élevés de sa maison * Comme le disait ma chère grand-mère Serdaigle est la deuxième meilleure maison de Poudlard. Mais en faites c était et restera la numéro un*. Les élèves discuteraient du prochain match Serdaigle contre Poussoufle et chacun aigle souhaitait que sa maison gagne. La défaite des bleus contre les verts avait été cuisante. Plus aucun bleus ne parlait de cette défaite plutôt imaginer la fête qui suivra dans la salle commune après la victoire des Serdaigle. Poussoufle avait une bonne équipe mais Serdaigle avait aussi une bonne équipe * On verra bien *.

Naima faisait de la promotion pour la soirée imaginer par Sophie de Poussoufle. Les élèves avaient l air intéressé et elle espérait que cette impression soit la bonne. Naima n avait jamais eu l occasion de raconter des histoires et par conséquence elle ne savait pas si elle était douée. Elle essayerait d écrire une petite histoire mais elle ne savait pas sûre quoi. Elle n aimait pas se dévoiler aux autres et refusait même que ces meilleures amies lisent ses écrits.*Si j en fais une, je dois trouver un sujet sympa peut être la rencontre avec un mangemort, l histoire de sa famille et tous particulièrement un dîner ou la farce qu elle avait faite a 3 petites pestes…* Mais elle changea d avis rapidement c était beaucoup trop intime pour être raconter. Elle choisira plus tard.

Comme chaque première année de Serdaigle Naima n avait pas cours durant toutes la matinée. Elle aura pour occupation l organisation de la soirée avec Sophie.
Elle était excitée par la soirée et devait rejoindre Sophie à la bibliothèque après le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] EmptyLun 6 Avr - 23:31

Sophie sourit à la jeune Serdaigle qui semblait si triste en entrant dans la Grande Salle et qui arborait maintenant un grand sourire depuis que Sophie avait accepté son aide. Cette jeune fille s'appelait donc Halliwell. Maintenant qu'elle y songeait, sa mère lui avait déjà parlé des Halliwell, qui était une grande famille de sorciers américains. Naïma voulut savoir son nom.
"Je m'appelle Sophie Kirte.[b]"
Sophie continua de sourire.
"[b]Tu devrais aller manger, on se retrouvera plus tard.
"
Une fois Naïma partie, elle distribua ses dernières cartes et attendit à l'entrée de la Grande Salle que Naïma l'eut rejointe.
*Cette soirée sera un succès, j'en suis sûre, j'ai vraiment beaucoup de chance que Naïma et le professeur Vector se soient proposés de m'aider. Pourvu que le professeur Rogue soit d'accord.*
Elle vit soudain Naïma accourir vers elle. Ravie de la voir, elle lui sourit avec gentillesse. Puis toutes deux partirent pour la bibliothèque.

=> Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty
Ξ Sujet: Re: Invitations pour ma soirée [TERMINEE]   Invitations pour ma soirée [TERMINEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitations pour ma soirée [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: