Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptyLun 16 Fév - 15:14

C'était un samedi, oui oui, un samedi, et Daphne avait donc quartier libre car, en tant qu'élève modèle, elle avait avancé ses devoirs depuis bien longtemps. Il ne lui restait que des petites choses à faire, ce qui ne lui prendrait pas beaucoup de temps. Elle avait donc décidé d'aller dans le Parc faire une petite promenade. Mais, même si elle était extrêmement timide, elle n'aimait pas du tout être seule, au contraire ! Ses amis étaient très importants pour elle, alors, elle avait décidé de proposer à Maureen de l'accompagner dans sa balade.
Elle en avait eu l'idée le matin même, dans la Grande Salle, quand elle avait vu, à la table des Poufsouffles, son amie. Et là *TING*, la p'tite ampoule apparut au-dessus de sa tête de blonde pourtant XD Elle était donc allé voir Maureen et lui avait demandé, d'une petite voix toute douce, si elle voulait aller se promener dans le parc. La p'tite Poufsouffle avait accepté joyeusement, et elles s'étaient donné rendez-vous dans 10 ans dans le parc.

Il faisait plutôt froid dehors, ce qui fait que Daphne n'avait pas hésité à mettre un gilet bien chaud sous sa robe de sorcière, et son écharpe au couleur de sa maison, bleue, bien chaude elle aussi.
Elle avait cinq minutes d'avance, mais ça ne la dérangeait pas d'attendre, elle pourrait, en attendant, admirer la nature...
Elle voyait, au loin, son cher Terrain de Quidditch qu'elle adorait tant, et puis, aussi, à droite, le Lac, magnifique Lac grouillant de bêtes pas toutes très gentilles.
Daphne respira un bon bol d'air frais, elle se sentait bien, elle aimait beaucoup Poudlard. C'était là qu'elle apprenait la magie, depuis déjà plusieurs années et ça lui plaisait vraiment ! Elle adorait la magie, et était bien contente d'avoir reçu la fameuse lettre qui lui disait de venir ici, quelle chance elle avait eu ! Rester une moldue à vie, elle n'aurait pas aimé (il aurait manqué ce petit quelque chose qui la rend heureuse).
Même si, ces temps-ci, tout n'allait pas super bien...Poudlard n'était plus si merveilleux depuis la mort de son directeur Dumbledore, remplacé par l'horrible Rogue...Mais Daphne essayait de ne pas trop y penser, ça lui gâcherait ses journées !

Soudain, Daphne entendit un bruit derrière elle...Mais c'était...


"Maureeeeen !! Salut ! Ca va toujours depuis tout à l'heure ?"

Daphne lui fit un énooOorme sourire, très heureuse de la voir ! Maureen était une fille super sympa elle trouvait ! Elle lui avait toujours dit qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis, et Daphne se demandait bien pourquoi ! Pourtant, elle n'était pas vraiment timide, alors c'était bizarre...
Les deux filles commencèrent à marcher, tranquillement. Daphne se rappela alors la petite chose qu'elle avait dans sa poche. Enfin, petite, ça prenait quand même de la place...Une boîte de Dragées surprises de Bertie Crochue !!!


"T'en veux ?"

Daphne, elle, en prit un.

"Caramel ?! Eh ben, j'ai pas toujours autant de chance !"

Elle regarda Maureen en souriant et lui tendit le paquet.


[Désolé ce post est pas top >.<]


Dernière édition par Daphne Colls le Sam 6 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptyMar 17 Fév - 21:42

C'était bien la première fois qu'on lui proposait une telle chose. Et surtout, elle était vraiment heureuse que cela soit Daphne, une de ses fidèles amies, qui avait décidé de lui proposer cette après-midi. D'habitude, elle travaillait les samedi, et les dimanches, elle faisait la crêpe dans le dortoir, et lorsqu'un radieux soleil se présentait dehors, c'était dans le parc qu'elle allait. Ainsi, la jeune blonde faisait tout pour que ses devoirs soient terminés. Malheureusement, cette fois ci, elle mettrait une croix sur la crêpe attitude, et inverserait donc ses journées. Elle irait se promener avec Daph' le samedi, et ferait ses devoirs le dimanche.

Bien, elle était vraiment contente de savoir quoi faire de ses journées ! Et, elle ne savait pas vraiment comment faire éclater sa joie. Peut être devait-elle crier, hurler !? Très mauvaise idée, elle risquait de se faire punir par l'affreux, et le vieux Rogue tout poisseux. Beuark. Non merci. Elle préférait rester calmement dans les dortoirs. Même si, depuis quelques temps, elle avait la forte impression de s'ennuyer. Même avec ses quelques amis. Tout était différent. Parfois, elle manquait d'envoyer à sa mère qu'elle voulait rentrer. Sauf que Poudlard était sa maison, même sombre, elle l'était. La petite tête blonde était persuadée qu'au fond, tout allait se terminer. Elle apprenait, de part la gazette des sorciers, qu'Harry et ses amis étaient poursuivit. Qu'ils étaient recherchés partout, mais que les mangemorts ne parvenaient pas à mettre la main dessus. Et c'était tant mieux. Même si la petite Maureen ne les connaissait pas personnellement, elle avait peur pour eux. Après tout, Harry, elle l'avait toujours considéré comme un sauveur. Malgré les quelques rumeurs qui circulaient à son sujet. Dans son regard, il avait quelque chose qui brillait, une détermination, qui avait persuadé Maureen au sujet de ces accusations. Comme lorsqu'il avait été accusé d'avoir tuer Cédric Diggory. Elle n'y avait jamais vraiment cru.

Mis à part ce retour dans le passé, la demoiselle marchait dans les couloirs. Elle n'avait que d'autres choix que de les traversés pour aller jusqu'au hall. Puis, elle rejoindrait son amie dans le parc. Elle était tellement impatiente, qu'elle ne marchait pas proprement dit, mais elle dansait en marchant. Ses bras voletés autour de son corps, et elle fredonnait une chanson qui lui trottait dans la tête. Une chanson que les murs lui renvoyait en écho, comme un murmure. Comme pour dire qu'il aimait sa chanson.

Un grand sourire jovial et satisfait étira son visage d'un ovale parfait. Puis, alors qu'elle atteignait enfin le hall. Elle se rendit compte qu'elle n'avait rien emmener à son ami. Pas même une boisson, pas même un petit cadeau, rien du tout... Hem. Direction cuisine ! Elle courra vers celle-ci, demanda les boissons qui étaient déjà prête, embarqua des jus de citrouilles dans des briques puis les fourra dans sa robe de sorcière. Satisfaite, elle se sentit plus à l'aise lorsqu'elle rejoignit son amie. Ses cheveux blonds voletaient au rythme du vent, et Daphne l'accueillit à bras ouvert.

" Oui ! Ca va toujours à merveille ! Juste que je viens de me rendre compte que je n'ai rien avancé dans mes devoirs... Cela commence à devenir une habitude ! "

Après qu'elle se soit assis aux cotés de son amie, celle-ci lui tendit des dragées surprises de Bertie Crochue. Avec la chance qu'elle avait, la demoiselle allait encore tomber sur un mauvais goût. Mais, elle en choisit un dans la paume de son amie, toujours ce même sourire jovial scotcher à ses lèvres, lorsqu'elle dit :

" Avec la chance que j'ai... Je risque d'avoir encore... "

Alors qu'elle venait de mâcher sa draguée, elle fit une mine dégoûtée en de tournant vers son interlocutrice :

" Beuark... Poubelle ! Gniaaaah ! Elles m'en veulent vraiment ces draguées ! Au faite... "

La jeune anglaise fourra ses mains dans ses poches, puis sortit les deux briques et en tendit une à Daphne en lui disant :

" Ca passera le goût lorsqu'on tombera sur un mauvais... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptySam 21 Fév - 18:58

Daphne venait de proposer des Dragées surprises de Bertie Crochue, faisant partie de ses bonbons préférées depuis qu'elle avait découvert le monde magique, à Maureen. Celle-ci en prit avec plaisir, pourtant, elle précisa qu'elle avait en général, pas beaucoup de chance...En effet, elle tomba sur un bonbon goût poubelle ! Quelle horreur ! Daphne avait vraiment eu de la chance elle, pourtant, en général, elle tombait sur des goûts horribles elle aussi. Caramel, c'était vraiment du bol !

Maureen lui tendit alors des briques (mais non, pas des briques de terre cuite, m'enfin, des briques de jus de fruit ! XD). Au début, Daphne ne voyait pas très bien à quoi elles étaient, mais quand les briques furent tournées vers elle...


" Du jus de citrouille !!! J'en rafolle ! C'est trooop bon ! Quelle bonne idée tu as eu d'en amener ! En effet, ça pourra passer les goûts des dragées, même ceux au goût poubelle ! Merciii beaucoup ! =) "

Pour bien montrer sa joie, Daphne piqua un nouveau bonbon dans sa boîte et...Aaaaahhh, beurk ! Goût fumier !!!!
Elle fit une horrible grimca, ferma les yeux pour se concentrer sur sa tâche du moment: avaler le bonbon le plus vite possible.
Elle rouvrit les yeux, puis se jeta sur une des briques, hop, planta la paille, et commença à boire. Ah, ça faisait du bien, et peu à peu le goût du fumier partit de sa bouche...


" Eh bien, ma chance n'aura pas durée longtemps ! J'aime bien la campagne mais...Un bonbon au goût de fumier, c'est pas top ! "

Elle fit un sourire, car oui, sa bonne humeur était revenue, en même temps que le goût de fumier s'en était allé...
Elle tendit encore le paquet à Maureen, en lui disant, dans un grand sourire:


" Reprends-en un si tu veux, tu auras peut-être plus de chance cette fois ! Et puis...Si par hasard ce n'est pas très bon...Tu pourras donc goûter ton bon jus de citrouille !!! "

Ben oui, après tout, il fallait être positif ! Maintenant qu'il y avait le jus de citrouille, elle pouvait s'empifrer ! Les plus mauvais goûts ne resteraient pas longtemps avec deux ou trois gorgées de jus de citrouille ! C'était chouette ! Et puis en même temps elle pouvait discuter, profiter du paysage, bref, se reposer un peu, car cela devenait difficile avec les Carrow et Rogue comme directeur ! Alors un moment de sérénité, ça ne faisait pas de mal !
Puis, Daphne décida de lancer un peu la conversation...


" Bon, sinon...T'arrives un peu mieux à t'organiser que l'année dernière ? Ca va mieux en cours ? T'arrives bien à suivre ? N'oublies pas que si t'as besoin d'aide je suis là hein ! "

Daphne fit un énorme sourire à son amie. Eh oui, Daphne souriait souvent, c'était sa manière à elle d'exprimer ses sentiments !

Bon, peut-être que parler des cours, c'était pas top, mais si elles ne parlaient pas de Rogue et des Carrow, c'était bon ! Daphne s'inquiétait juste un peu pour son amie, voulait la conseiller, bref, qu'elle soit une bonne élève ! Après tout, c'était important pour avoir un bon métier après ! Donc si elle pouvait l'aider...



[ Désolé, mes réponses se font attendre...>__< J'réponds dès que j'ai le temps sous Rozie ^^ Encore désolé =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptySam 4 Avr - 11:14

Maureen était tellement ravis que son amie adore le jus de citrouille, au moins, elle n'en avait pas ramener pour rien. Ce moment de détente était tellement bon à savourer. Loin des problèmes, loin des devoirs. C'était le pied. Maureen aurait tellement envi de rester là encore des heures, mais elle savait que c'était impossible et qu'au bout d'un moment, la réalité la rattraperait. Il fallait qu'elle fasse ses devoirs, même si elle n'en avait pas envi. La demoiselle n'avait pas envi de se retrouver en salle de torture ! Franchement... Ces idées de torturer les gens la répugnait au plus haut point ! Comment les hommes pouvaient-ils se faire cela entre eux ? Ils étaient de la même essence non ? Adam et Eve... Les hommes avaient-ils oublier qu'ils étaient tous des frères ? Apparemment oui.
La demoiselle décida de tourner à nouveau vers son amie, son sourire était toujours accroché à ses lèvres. Puis, elle dit :

" C'est clair que goût poubelle... ça te reste dans le bouche toute la journée ! Imagine si tu fais la bise à une amie ! La tête qu'elle ferait ! "

Rien qu'à cette idée, la jolie blonde se mit à rire. Elle s'imaginait embrasser une de ses amies sur les joues, et voyait le visage de cette amie en question de décomposer ! Surtout qu'il fallait se brosser les dents pendant au moins une demi heure pour faire partir l'odeur ! Pouah ! Ainsi, le jus de citrouille était le bien venu ici. Il passerait le goût assez rapidement. Daphne finit par prendre une dragée et fit la grimace. Un signe qu'elle n'était pas tombée sur le meilleur. Lorsqu'elle lui parla du goût fumer, la jeune troisième année sourit de plus belle. À son tour de tester, elle en prit un et le mâcha puis fit la grimace. Elle aussi n'avait pas de change (remarque, avec les dragées, elle n'en avait jamais), elle était tombé sur le goût fruit de mer... Quoi ? Ce n'était pas si mal ?

" Euh... Fruit de mer... ? J'en suis un peu allergique... "

La tête que faisait Maureen était à mourir de rire. Elle avait une tête à faire peur. Le visage décomposé, des rides semblaient même s'être former sur son front. Bon, heureusement que ce n'était que le goût. Elle était allergique aux vrais fruits de mer ! La demoiselle attrapa son jus de citrouille et en but deux longues gorgées. Une folle envie de terminer sa brique la prit, mais elle préférait en garder un peu pour après, au cas où elle tombait encore sur une mauvaise dragée. Ce dont elle était sûr. La demoiselle dit alors en pointant les dragées du doigt :

" En faite... J'en suis sur qu'elles sont toutes avec de mauvais goûts. Les vendeurs doivent faire des paquets surprises avec divers goûts écoeurant ! Les arnaqueurs ! "

Puis, la discussion se tourna de nouveau vers les cours. Un sujet que la blondinette n'aimait pas aborder. Elle était tellement nulle en cours ! Elle ne comprenait pas même les choses les plus simples. Certains l'insultés de blonde lorsqu'elle osait prendre la parole pour poser des questions stupides, mais, cela ne l'affectait jamais.

" Bah. J'essaye de travailler, mais parfois, je me force pour rien... Puisque les notes ne sont pas là. Et puis, on a déjà essayé de m'aider, plusieurs personnes même, je n'ai rien compris... "

Un petit sourire amusé s'étira sur ses lèvres.


[ 555 mots ]
581
Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptySam 11 Avr - 16:10

Daphne s'amusait bien là, dans le Parc, un de ses endroits préférés de Poudlard, en compagnie en plus, d'une amie super gentille, Maureen. Elle se rappelait sa première rencontre avec la jeune fille et l'analyse qu'elle avait fait de son nom. Elle avait en effet, remarqué que dans son nom de famille, il y avait "Engel", qui ressemblait à "Angel", ange, et plus elle apprenait à la connaître, plus elle trouvait que ça lui correspondait parfaitement ! Cette Poufsouffle était tellement gentille ! C'était incroyable !
Ainsi, se reposer et déguster des bonbons avec elle était super sympa et agréable. Elles s'amusaient bien toutes les deux ! Et même si les mauvais goûts de certains dragées leur ottaient leur sourire pendant un petit temps, elles le retrouvaient juste après et continuaient à plaisanter. La preuve, malgré le bonbon au goût poubelle qu'avait avalé Maureen, elle s'imaginait quelle tête ferait une amie en lui disant bonjour après avoir mangé ça ! Elle rigola, et Daphne aussi. C'est vrai que faire la bise à quelqu'un alors qu'on sent la poubelle...A Daphne ça ne lui plairait pas trop, et pourtant, elle n'était pas du genre à se plaindre, alors, pour les autres, elle imaginait !
Maureen reprit un bonbon, cette fois, au goût fruit de mer. Si Daphne en avait eu un, ça ne l'aurait pas trop trop déranger, quoique le goût fruit de mer à cette heure de la journée, ce n'était pas le mieux. Mais apparemment, Maureen était allergique normalement. Là, ça allait, vu que ce n'était que le goût, mais quand même, c'était assez embêtant ! C'est sûrement pour ça qu'elle dit après que les vendeurs devaient faire exprès de mettre que les mauvais goûts.


" Oui, peut-être...Si ça se trouve, ils gardent les meilleurs pour eux ! O_O T'imagines ? Pourtant, j'ai eu un goût caramel, au début, mais ça sera peut-être le seul bon du paquet... ".s

Daphne prit un nouveau bonbon, histoire de vérifier leur hypothèse. Il se trouve qu'elle tomba sur un goût sable. Il lui rappelait le sable qu'elle avait de nombreuses fois avaler lorsqu'elle était petite, en jouant dans les bacs à sable avec ses amis moldus. Plutôt mauvais souvenir...
Enfin, elle n'était pas tout à fait sûre que ce soit sable, mais ça le lui rappelait bien...


" Goût sable, je crois... Je pense que tu as raison ! J'vais aller les voir moi, les vendeurs, on va s'expliquer... "

Elle savait bien dire ça en rigolant, elle n'était pas capable d'aller accuser comme ça des vendeurs...Elle avait trop peur qu'ils réagissent mal, qu'ils sortent leurs baguettes, qu'ils l'enferment, surtout en ces temps sombres, ou tout simplement qu'ils la privent de bonbons ! C'était trop risqué pour une petite fille timide comme elle.

Les deux jeunes filles en vinrent ensuite à parler de cours. Daphne voyait bien que ça embêtait un peu Maureen, mais il fallait bien qu'elle se porte aux nouvelles !
Apparemment, ça n'allait pas mieux qu'avant...La jeune fille avait l'air sûre que ces notes n'augmenteraient jamais, déprimée... Ca rendait triste Daphne qui aimerait l'aider, mais elle sentait que la Poufsouffle n'y croyait plus. Daphne fit un visage désolé pour lui répondre.


" Tu...es sûre que ça ne peut pas s'arranger ? Tu es certaine que tu ne progresses pas un petit peu, que tu comprends légèrement mieux ? ".

Daphne trouvait ça triste, mais en même temps, il était difficile pour elle de bien comprendre puisqu'elle n'avait pas beaucoup de difficultés. Juste un petit peu, à cause de ses origines moldues, mais sinon, elle comprenait vite, et bien... Ne pas du tout progresser lui semblait impossible à ses yeux, et difficile aussi. D'après elle, tout travail était récompensé, on devait mieux comprendre après ! Mais elle se rendait peu à peu compte que ce n'était pas réellement ça pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptyDim 12 Avr - 10:03

    Quel honte tout de même... Les vendeurs faisaient exprès de vendre de mauvais bonbons à de pauvres jeunes filles comme elle... Maureen avait elle aussi envi d'aller les voir pour leur faire comprendre que ce qu'ils faisaient été très mal, sauf qu'elle préférait éviter les conflits. Surtout que ses parents étaient bien ravis d'être un peu à l'écart de tout ce qui se tramait en ce moment dans le monde magique et aussi... dans le monde moldu. La demoiselle plissa les yeux, tout en essayant d'oublier l'odeur de fruit de mer qui miroitait dans sa bouche. Mais, même en buvant de nombreuses gorgés de son jus de fruit, rien ne semblait partir Elle était peut être condamnée à supporter cette odeur jusqu'au restant de ses jours ! Malheur ! Elle en pleurait déjà ! Elle avait l'impression qu'elle avait un poisson en voie de décomposition dans la bouche. Le visage de la blondinette se déchira dans une exclamation d'horreur... Vraiment, elle n'avait pas de chance jusqu'au bout. Pourtant, elle continuait à croire que la vie, il fallait la vivre comme elle était, peu importe le nombre de montagne à gravir... Tant qu'elle avait de bons amis comme Daphne, tout allait à merveille. Daphne était vraiment d'une grande aide pour la jeune Poufsouffle qui, en ce moment, avait réellement besoin de l'appuie d'une bonne amie. Et parfois, elle se prenait à penser que Daphne changeait de maison (ce qui était impossible) et que la serdaigle se retrouvait à poufsouffle. Ce serait le bonheur quand même !

    Maureen se pencha légèrement en avant en tournant la tête vers son amie lorsque celle-ci rétorqua que c'était peut être le seul bon bonbon du paquet qu'elle avait mangé... Si c'était vraiment le cas, elle allait les tuer les vendeurs ! Parce que cela voulait dire que ce n'était plus vraiment des draguées surprises, vu qu'elles avaient tous un mauvais goût ! Niaaaaa ! C'était HORRIBLE ! Maureen se voyait bien se ramener avec sa baguette et tous les sorts qu'elle ne maîtrisait pas, à essayer de les corriger... Mouais, ils allaient lui rire au nez si elle faisait ça. Bon, elle attendrait quand elle serait plus grande alors !

    " Les salauds ! Si c'est vraiment le cas... Faudrait qu'on fasse une armée contre eux pour les obliger à nous vendre les bonbons de qualités qu'ils gardent pour eux ! C'est honteux ! Ne dit-on pas que le client est roi ? "

    Puis, son amie testa. Elle prit un bonbon, et la grimace qui déchira son visage confirma que c'était encore un mauvais bonbon ! Maureen croisa les bras quand la demoiselle lui dit que c'était un goût sable. Ce goût devait faire partis des meilleurs, c'était sur ! Maureen plissa les yeux quand son amie rétorqua qu'elle allait s'expliquer avec les vendeurs. Au début, la demoiselle aux cheveux longs et blonds crut que son amie ne plaisantait pas, et qu'elle allait vraiment agir ainsi ! Puis, elle constata finalement qu'il y avait de la plaisanterie dans l'air, un sourire joviale s'étira sur le visage de Maureen. Cette dernière se pencha vers sa camarade en rétorquant d'une voix très basse, elle marmonnait presque :

    " Mais... On peut. Pas tout de suite, mais lorsque les temps seront calme... On va mener notre propre guerre ! "

    Elle se voyait avec Daphne, munit de leurs baguettes qu'elles utiliseraient comme si elle possédait des sabres en train d'attaquer la boutique de bonbon. A cette pensée, Maureen explosa de rire, se roulant presque par terre. Le sérieux revint assez vite, ce qui attrista un peu la demoiselle. Elle n'aimait pas aborder le sujet des devoirs, elle se trouvait de plus en plus nul. Surtout qu'elle n'était bonne dans aucun domaine... Qu'allait-elle faire pour son avenir avec ses quelques points ? Elle ne dépassait parfois même pas la moyenne. Maureen pencha la tête en avant et rétorqua :

    " En faite... Je te jure que je n'avance pas ! Pourtant, je travaille plus. Parfois même, je demande de l'aide à mes années. Mais, je crois que les études, c'est pas du tout mon truc ! ... "

    Un petit sourire un peu triste s'étira sur le visage de la blondinette qui poursuivit :

    " Mais ne t'inquiètes pas pour moi ! Je trouverais bien un domaine dans lequel je me sens bien ! Je ne peux pas être nul dans toutes les matières quand même ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptyVen 22 Mai - 12:23

Apparemment, Maureen était prête à faire la guerre aux vendeurs de bonbons avec Daphne ! Même si Daphne s'imaginait difficilement tenir tête à quelqu'un, il fallait bien agir ! C'était injuste de donner aux enfants des bonbons qui avaient que des mauvais goûts ! Il devait y avoir 5% de bons bonbons dans la boîte de Daphne, pas plus. C'était quand même incroyable ! Bonbon, il y a deux fois le mot "bon" dedans ! Alors pourquoi ils en mettent des pas bons ? x_X C'est amusement de temps en temps d'en trouver un, mais pas à chaque fois ! Les goûts fraise, chocolat, miel, cerise, caramel, etc se font de plus en plus rares !
Oui, plus tard, elles iraient toutes les deux faire la guerre contre les marchants de bonbons ! Mais ce n'était pas encore le moment car déjà, elles étaient encore un peu trop jeune et ne tiendraient pas longtemps, et en plus, le monde magique allait mal, les rues de Pré-Au-Lard ou du Chemin de Traverse n'étaient plus vraiment fréquentable, surtout pour des fillettes comme elles...Mais elles iront, c'était sûr !


" Oui, tu as raison ! Même si j'ai du mal à m'imaginer en train de me battre contre des marchands de bonbons, on ira un jour ! On ne peut pas rester les bras croisés ! "


Daphne leva machinalement son poing vers le haut. Elles allaient se rebeller toutes les deux ! Elles étaient désormais "deux petites justicières": Super Daph', et Super Maureen !! Et elles allaient sauver les enfants des mauvais bonbons ! #SBAFF# Ou plutôt des marchands arnaqueurs ! xD

Puis vint le sujet des cours et des devoirs, et Daphne remarqua vite que ça embêtait Maureen plus qu'autre chose de parler de ça...Elle se promettait donc de vite y mettre fin. Si son amie n'aimait pas parler de ce sujet, pourquoi continuer ? Il fallait en priorité qu'elle soit heureuse !


" Oui, tu as tout à fait raison ! Même si pour l'instant tu as du mal, tu vas trouver quelque chose qui te passionnera et où tu seras douée, et ça sera génial ! C'est mieux que d'avoir plein de bons résultats mais de ne pas savoir quoi faire, et de ne rien aimer. Moi, je pense savoir quoi faire plus tard ! J'aimerais travailler au ministère, enfin non, ça c'est pas très important, au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ! Ou du moins un métier avec des animaux, car j'adore les animaux en tout genre ! "


Daphne avait essayé de dériver le sujet des cours vers les passions. Car oui, pour elle, les animaux étaient une vraie passion. Elle avait chez elle plusieurs chiens, classiques, mais elle adorait aussi les créatures magiques ! Et elle n'était pas trop peureuse d'araignées, de serpents, d'hippogriffes, etc...Non, vraiment, il y avait que les énormes et dangereux animaux qui pouvaient un peu l'effrayer, une qualité pour faire le métier qu'elle souhaitait ! =)
Elle espérait donc que Maureen avait, ou allait avoir un jour, une telle passion, où en plus elle excellerait. Ça serait vraiment génial !!



[Désolé du retard, et en plus mon post n'est pas bien long ^^"]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptySam 23 Mai - 18:31

Franchement, quel idée de vendre des bonbons si on gardait tout pour nous. Ces vendeurs étaient vraiment des êtres stupides ! La demoiselle fronça le nez tout en croisant les bras sur sa poitrine, elle fixait l'horizon. Elle était persuadée qu'avec son amie, à elle deux, elle parviendrait à combattre ces êtres ignobles ! Bon, il était clair que c'était un peu stupide de se rebeller contre des marchands de bonbons alors qu'il y avait des problèmes bien plus compliqué ! La jeune fille tourna ses prunelles couleurs ciels vers son amie, lorsque celle-ci proclama haut et fort qu'elles allaient se battre contre ces êtres diaboliques ! Mouhaha ! Attention à vous, diabolique vendeur, quand Daphne et Maureen sont sur la place, rien ne les arrête ! Sauf peut être un mur. BAM ! Ouais bon, c'était vraiment ridicule, mais cela permettait aux deux adolescentes de respirer un peu et de profiter. Malgré les contraintes de l'école. Après tout, avec un peu de chance, tout cela allait changer. Pas vrai ?

Maureen laissa un grand sourire étirer ses lèvres lorsqu'elle dit :

" On pourra bien essayer de leur parler, et s'ils nient le fait qu'ils gardent des bonbons pour eux, on ira plus loin ! "

Maureen était toute excitée à l'idée d'agir ainsi. Même si elle savait pertinemment que les deux jeunes filles allaient perdre, elle ne pouvait qu'apprécier ce futur moment qu'elle allait passer avec Daphne ! La jeune fille afficha un nouveau sourire, puis se pencha en avant lorsque le sujet des devoirs avaient été abordé. Elle n'aimait pas trop parler de cela. Car, si l'on parlait de capacité, elle se sentait tout de suite repousser six pied sous terre. Elle était tellement nulle en cours, ce n'était vraiment pas son truc. La blondinette était seulement douée au quidditch, et encore, ce n'était pas ce qu'elle faisait le mieux. En fin de compte, la demoiselle ne faisait rien de mieux. Et, son avenir (qui ne se dessinait même pas devant elle) commençait à la démoraliser... Pourquoi ne pouvait-elle rien faire ? La jeune fille plissa les yeux, après, le destin choisissait les chefs de fils hein ? C'était ce que lui avait dit un serpentard une fois... Et, elle n'avait pas oublié. Même si souvent, on lui avait répété que les serpentards étaient souvent des êtres ignobles, la demoiselle ruminait toujours cette phrase... Chef de fil... Maillon faible de la chaîne...

Maureen secoua la tête pour se reportait sur les propos de son amie qu'elle avait parfaitement bien entendu. Quoique, pas le début... Mais elle n'oserait pas lui faire comprendre qu'elle avait été dans la lune pendant une fraction de seconde. Elle était ravis que son amie sache vers quel métier se diriger, c'était vraiment bien. Les animaux magiques étaient tellement fascinant ! Il était déjà arrivé à Maureen de les apprécier, mais lorsqu'il fallait s'en occuper hein... C'était toujours la catastrophe assurée...

" Je te vois trop bien soigner des animaux magiques ! Je ne sais pas pourquoi mais... Enfin voilà quoi, cela t'irait bien. J'avais déjà remarqué que tu aimais beaucoup les animaux... "

Maureen sourit à nouveau. Puis, lorsqu'elle leva les yeux vers le ciel qui avait été si magnifique quelques minutes plus tôt, elle remarqua un énorme nuage sombre. Mauvais tout ça. La jeune blonde se redressa rapidement, remballant ses affaires. Daphne avait sûrement déjà vu le gros nuage, signe qu'il allait bientôt pleuvoir... Et même, peut être dans la minute qui allait suivre.

" Vite ! On va être tremper sinon ! C'est fou comment le temps change vite en Angleterre ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] EmptySam 6 Juin - 13:09

C'était décidé, les deux mistinguettes iraient combattre les méchants marchands de bonbons ! Enfin la gourmandise de millions d'enfants pourra être satisfaite, grâce à elle, avec de délicieux bonbons, qui n'auront plus le goût de chaussette, crotte de nez ou encore poubelle ! L'heure de la révolution allait sonner ! Enfin, pas encore, c'était pas le moment avec tous les mangemorts qui couraient dans Pré-Au-Lard...Mais, tôt ou tard, la justice serait faite ! Daphne, bien que petite timide parfois un peu peureuse (sauf avec les animaux), était prête à se battre ! Les deux jeunes filles n'avaient évidemment aucune chance, ou peut-être une toute petite, mais elles iraient ! Le bonheur d'un bon nombre de jeunes sorciers en dépendait !

Maureen parla alors du fait qu'elles essaieraient d'abord de les faire avouer, et s'ils ne voulaient pas le faire, elles en viendraient à la force ! Pas mal comme plan, Daphne était d'accord ! Même avec ses maigres connaissances en magie, elle pourrait faire avouer les vendeurs ! Elle les ferait danser pendant des heures s'il le fallait avec le sort Tarantallegra, les ferait rire avec Rictusempra ou encore les bloquerait avec Locomotor Mortis !! Ha ha, voilà des idées intéressantes ! Niark niark niark ! XD Il y avait aussi la possibilité de mettre feu au magasin avec l'Incendio, mais en ayant pris évidemmnt les bonbons avant ! N'empêche, il fallait mieux éviter d'en arriver là...Les deux sorcières devaient quand même rester raisonnables, qu'on ne les accuse pas après, d'être pyromane par exemple (à leur âge, quand même...Rolling Eyes ). Cela ne serait pas très bon si Daphne voulait faire carrière au ministère ! Car oui, ça faisait bien parti de ses idées de futur métier, et elle était bien contente d'en avoir, alors que certains comme la pauvre Maureen, n'avaient aucune idée pour leur avenir. Daphne avait une branche qui lui convenait, même la petite Poufsouffle avait apparemment remarqué qu'elle aimait les animaux !
Daphne espérait vraiment de tout cœur que la jeune McEngel trouverait un métier à lui plaire, ça arriverait sûrement ! Il le fallait ! Car Daphne n'imaginait pas Maureen en train de faire des petits boulots, ou de vendre des babioles magiques traficotées dans la rue pour gagner sa vie...Ce n'était pas un futur à souhaiter. Maureen méritait bien mieux ! Tiens, elle pourrait faire mannequin, aussi, non ? #SBAFF# Ben, après tout, elle était très jolie ? Pourquoi pas ?

Une sensation "humide" et froide sortit Daphne de sa rêverie. Une soudaine obscurité, également. Elle leva la tête et remarqua qu'il y avait,n juste au-dessus des deux demoiselles, un énorme nuage gris foncé, voire noir. Oh non ! Pas de la pluie ! Ce n'était vraiment pas le moment ! Daphne ne détestait, en général, pas vraiment la pluie. Surtout qu'en Angleterre, il fallait bien s'y habituer, et elle connaissait ça depuis toute petite ! Mais à Poudlard, surtout le week-end, elle l'empêchait de sortir dans le Parc quand elle n'avait plus de devoirs et ça, ça l'exaspérait ! Pfff...Maudite pluie qui commençait à se faire un peu plus forte...Leur promenade serait remise à un autre jour, ou peut-être à l'année d'après, puisque la fin de l'année approchait à grands pas.

" Oui, rentrons ! Rah, en effet, ce temps qui change tout le temps est énervant, j'en ai marre ! Bon, à plus Maureen ! Salut ! On se refera ça une autre fois ! "

Daphne, qui partait en courant, fit un grand signe de main à son amie, puis disparut à l'intérieur de Poudlard.



[ TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]   ¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Balade, discut' & bonbons ¤ [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: