Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Après tout ... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyJeu 19 Mar - 19:57

Emy descendait lentement les escaliers du deuxième étage d’une démarche nonchalante. Ses cheveux rose qu’elle avait une nouvelle fois refusé d’attacher retombaient d’une manière plutôt sauvage sur ses épaules, encadrant follement son visage à la mine triste. En effet, elle n’allait pas très bien, fait qui était pourtant rare de sa part. Mais ce jour-là, elle n’avait pas le moral, et sentait que cet état allait très certainement durer encore longtemps, malheureusement.

Que pouvait-elle bien faire pour se sortir de sa torpeur dépressive ? Elle n’en avait aucune idée. Elle avait bien essayé divers moyens qui lui étaient venus à l’esprit mais absolument rien n’avait porté ses fruits. Cependant, le soleil s’était montré généreux ce matin-ci et, malgré le froid hivernal qui persistait, elle s’était dit qu’un petit tour dehors ne lui ferait pas de mal et pourrait, peut-être, lui changer les idées, et se dirigeait donc pensivement vers la grande porte du château.

Sa main glissait sur la rampe alors qu’elle atteignait le hall mais, au moment de poser son pied dans l’une des dernières marches, il s’enfonça dans un craquement sourd dans le bois qui venait de se fendre sous son poids. Emy poussa un cri de surprise alors qu’elle se retrouvait le mollet coincé et affreusement douloureux, et mit un certain temps à comprendre ce qu’il venait de se passer. Enfin, elle vit la marche et se souvint que c’était celle qui avait une faiblesse, juste à l’endroit où elle avait diriger ses pas, bien sûr. Elle se maudit alors intérieurement, ainsi que cet imbécile d’escalier et tenta difficilement de sortir de ce pétrin. Décidément, elle n’était vraiment douée pour rien, à part s’attirer des ennuis et tomber dans les problèmes. Les larmes lui vinrent aux yeux et elle dut les sécher d’un revers de manche pour pas se discréditer encore plus.

Après plusieurs minutes d’acharnement, elle finit par réussir à extraire sa jambe du trou et s’assit sur la dernière marche, lasse et fatiguée. Les mains posées sur la légère blessure que sa chute lui avait causée, elle s’adossa à la rampe et son regard se perdit dans le ciel d’un bleu froid que la porte principale, ouverte, laissait voir. Elle soupira. Cela en était trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyMer 1 Avr - 17:27

Sophie avait fait un long voyage mais elle était enfin arrivée à Poudlard. Elle avait un peu mal dans les jambes car le chemin qui venait de Pré-au-Lard était en pente, et montante bien entendu, pour ne pas simplifier les choses.
* Bah, ça me fait du bien un peu de sport. Je m'encroûtais au manoir.*
Le voyage ne lui avait pas semblé durer très longtemps. Il y avait eu tellement de belles choses à regarder durant le voyage. Pourtant, elle ne se rendait pas bien compte qu'elle était enfin à Poudlard. Elle avait l'impression que c'était hier qu'elle s'était rendue au Chemin de Traverse pour acheter toutes ses affaires et pour récupérer la baguette que son père avait demandé à Ollivander de faire à partir du crin de son amie la licorne.
*Je me demande s'il y a des licornes à Poudlard. Je suis persuadée que oui, mais je ne pense pas qu'elles me laisseraient les voir. Je dois me souvenir que ce n'est pas chez moi, ici. Les créatures de la Forêt Interdite ne me connaissent pas.*
Elle se mit à rire en pensant qu'elle se mettait à avoir envie de se rendre dans la Forêt Interdite. Elle était une Poufsouffle et, en général, c'était plutôt les Gryffondor qui avaient l'habitude de ne pas respecter le règlement. Elle haussa les épaules, elle ferait ce que bon lui semblerait, après tout. Tout ce qui comptait, c'était de ne pas se faire prendre. C'était ainsi qu'elle avait toujours fonctionné quand elle était au manoir. Penser au manoir lui faisait penser à sa petite sœur. Elle se souvenait de la petite fille qui ne voulait plus la lâcher sur le quai 9 3/4.
*Pauvre Alicia, elle va se sentir bien seule, maintenant que je ne suis plus là pour jouer avec elle.*
Sophie adorait sa petite sœur. Vive, enjouée, innocente, spontanée, c'était sa petite brise de printemps. Sophie serra dans sa main le médaillon qui était autour de son cou et qui contenait les photos de ses parents et de sa sœur.
*Ils me manquent déjà tous. Dire que je ne les reverrai pas avant plusieurs semaines. Je suis vraiment trop sentimentale. Je sis sûre que je vais me faire plein de copines ici.*
Sophie remarqua soudain une jeune fille assise sur les marches de l'escalier. Cette jeune fille était en train de pleurer. Sophie sentit son cœur se serrer à la vue de cette jeune fille qui semblait complètement déprimée. Un coup d'œil à ses vêtements lui apprit que la jeune fille était une élève de Poufsouffle, tout comme elle. D'un autre coup d'œil en direction de l'escalier, elle remarqua que l'escalier avait un trou.
*Elle a du se fouler la cheville en se prenant le pied dans le trou. La pauvre, ça doit faire mal. Et malheureusement, papa ne m'a pas appris un seul sort de soin. Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire pour cette jeune fille.*
Elle s'approcha de la jeune inconnue en larmes et s'agenouilla devant elle pour être à sa hauteur.
"Bonjour, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu t'es blessée à la cheville ?"
Elle sourit amicalement à la jeune personne pour que celle-ci comprenne que Sophie n'était pas là pour se moquer d'elle ou l'ennuyer mais pour l'aider. Elle espérait qu'elle pourrait apporter un peu de réconfort à cette jeune fille car elle n'aimait pas voir les gens souffrir.

[571]

573 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyMer 1 Avr - 19:09

Milie remontait de la Grande Salle où elle venait de prendre son petit-déjeuner. Adossée à une tapisserie représentant la parade d'animaux fantastiques célébrant un évènement qui lui restait inconnu, seule donc au milieu de son couloir, elle s'était arrêtée net et réfléchissait. Ou plutôt, elle se creusait les méninges, se torturait la matière grise sans répit depuis son réveil. Le rythme vif et vaguement strident d'une mélodie lui revenait constamment en tête sans qu'elle parvînt à mettre un nom, ou même une époque, un vague lieu ( le moindre indice, en somme ! ) dessus. Et cela avait le don particulier d'énerver la jeune fille, pourtant bien peu susceptible dans la vie courante. Par exemple, la veille, lors de la cérémonie de la Répartition, Milie aurait eu de nombreuses raisons autrement plus importantes qu'une mélodie oubliée, de s'emporter. En effet, elle revoyait la scène défiler devant ses yeux comme s'il s'agissait de la bande digitale d'un vieux film imprimée contre ses rétines, avec la netteté, la qualité, la précision, la richesse des détails d'une scène qui se serait produite à l'instant même, sous ses yeux. Bien entendu, ceci ne datait que de moins d'une demi-journée, mais la perfection avec laquelle la fillette s'en souvenait lui faisait penser que ce moment-là resterait à jamais gravé dans sa mémoire comme une des étapes les plus importantes de sa vie.

Avec la simplicité d'un appareil dont on remettrait à zéro les données ( le comble pour Milie, elle qui détestait tant la télévision et tout ce qui avait trait à cet engin ! ), elle se replongea dans son souvenir du soir précédent, le soir qu'elle avait sûrement à la fois le plus attendu et appréhendé de sa courte vie. Une longue file d'élèves s'étendait, droite et rectiligne, comme tirée au cordeau, devant un tabouret où reposait un vieux chapeau rapiécé. Encadré de part et d'autres par les professeurs McGonagall et Alecto Carrow ( celle-ci n'avait sans doute pas voulu laisser à la directrice-adjointe de Poudlard le privilège de répartir seule les élèves, comme à son habitude...), le Choixpeau, comme Milie l'avait appris quelques instants plus tôt, se chargeait de répartir les élèves dans la maison qui convenait le mieux à leur personnalité. Le petite fille fut surprise du nombre de jeunes sorciers et sorcières répartis à Serpentard.

A chaque fois que le Choixpeau lançait son cri implacable, qui résonnait sous les voûtes de la Grande Salle, la table occupée par les élèves du première année réparti éclatait de joie et d'encouragements, mais Milie avait noté toutefois que les Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle semblaient moins exhiber leur émotions, et elle soupçonnait fortement Amycus Carrow, assis à la table des professeurs, d'y être pour quelque chose. Sans doute le mangemort, vexé de n'avoir pu être aux côtés de sa sœur durant la Répartition, avait dû proféré quelques menaces visant les élèves trop exubérants...Quoi qu'il en soit, le professeur McGonagall, rigide et impassible, appelait toujours les élèves, et la file diminuait. Lorsqu'elle fut aux trois quarts répartie, et que l'alphabet commença à virer du côté du "z", Milie fut appelée après un temps qui lui parut une éternité.

Les quelques pas qu'elle avait effectué depuis sa place jusqu'au tabouret fatidique lui avaient semblé les plus longs de son existence. Elle s'était pensé incapable de parcourir ces trois mètres et demi en se demandant à chaque montée de genoux si il était compris dans les devoirs du Choixpeau de distinguer les véritables sang-mêlé des nés-moldus qui avaient menti sur leur statut... Et si on la répartissait à Serpentard ? Leur aversion si notable des "Sang-de-Bourbe" pourrait-elle démasquer Milie ? Ce fut en adressant une muette prière à n'importe quel dieu, pourvu qu'il exauce les miracles les plus fous, que la petite sorcière réduite à l'état de larve tremblante posa le chapeau sur sa tête. Celui-ci souleva les traits de caractère qui lui semblaient importants...et soudain, l'envoya à Poufsouffle, rompant ainsi la gaine de tension pure dans laquelle se retrouvait cloîtrée Milie. Elle s'était hâtée de poser le Choixpeau et de rejoindre ses camarades de Poufsouffle, emplie d'une vague de soulagement telle qu'elle n'en sentait plus ses jambes et se demandait si elle parviendrait à se relever de table. Mais une fois installée, elle ne put s'empêcher de tourner son visage livide vers le Choixpeau, et lui sourit, un sourire en forme de remerciement. Elle ignorait si il pouvait voir autre chose que le contenu du crâne des premières années, mais qu'importe, elle était certaine qu'il n'était pas dupe quant à son statut de sang...

Milie émergea soudain de son souvenir. Elle se rendit compte avec ravissement qu'il avait chassé la mélodie inopportune de sa tête. Elle sourit d'agrément. Maintenant, elle allait pouvoir remonter dans son dortoir et se préparer pour les cours de la matinée, bien qu'ils commençaient dans un moment encore, elle tenait à être prête...Quand elle parvint au bout du couloir, la petite Poufsouffle fut attirée par du bruit qui provenait d'un escalier sur sa droite, opposée à celui par lequel elle avait l'intention de monter. Deux jeunes filles se débattaient, l'une tentait apparemment de secourir l'autre. Ce fut donc tout naturel pour Milie que de venir les aider à son tour, d'autant plus que les sorcière portaient l'uniforme jaune et bronze des Poufsouffle. Elle s'approcha en contournant soigneusement le trou béant où le pied de la première fille avait disparu un peu plus tôt.


- Bonjour...J'ai entendu un gros craquement depuis là-haut, et apparemment on ne sera pas trop de deux pour t'emmener à l'infirmerie... Enfin, si c'est là que tu comptes te rendre. Quoi que, j'aurais peur de vous raconter des bêtises, je ne sais même pas encore où c'est...

[948]


954 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyJeu 2 Avr - 2:46

Emy avait presque oublié où elle se trouvait. Décidément, son moral n’était vraiment pas au beau fixe ces jours-ci, et cela n’allait pas en s’améliorant. Mais après tout, elle devait se ressaisir, bien qu’elle ne se sentait pas du tout capable d‘un tel exploit. Elle n’en avait pas non plus la volonté, finalement. À ce moment précis, elle n’avait qu’une seule envie : oublier. Pourquoi cela lui était impossible ? Pourquoi n’était-ce pas aussi simple qu’effacer une faute sur une feuille de papier ? Ses doigts se serrèrent sur sa cheville et la légère douleur qui remonta dans son mollet la ramena à la réalité.

Elle n’avait toujours pas bougé, et c’était comme enfoncée dans la marche où elle était assise, ainsi que dans sa chute de moral. Elle passa sa main sur ses yeux qui la piquaient et se rendit compte que des larmes s’étaient échappées de ceux-ci. Cela la blessa encore davantage mais elle ne put penser à sa situation un instant de plus car une voix l’interpella. Elle releva lentement la tête vers la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Elle semblait s’inquiéter de son état, et de sa cheville.

Emy sursauta, c’est vrai qu’elle venait de se blesser, mais cela lui paraissait maintenant si lointain. Elle ravala ses larmes pour faire bonne figure et rabaissa son regard sur son pied. Il ne présentait aucune importante blessure mais elle devait avouer qu’une douleur persistait tout de même. Elle ouvrit la bouche afin de répondre à la jeune fille mais le son n’eut pas le temps de sortir de sa gorge. Une deuxième personne venait d’apparaître.

Trois poufsouffles, on aurait pu croire à un rendez-vous. Emy regarda alternativement les deux personnes. Elles semblaient toutes deux être elles aussi en première année, mais elle avait beau essayer de réfléchir, elle ne pensait pas les connaitre. Peut-être les avait-elle croisées un jour ou l’autre, dans tous les cas sa mémoire n’en avait gardé aucun souvenirs. Bien qu’elle trouvait leur geste gentil et appréciable, elle n’aimait pas trop être ainsi entourée et se retrouver en tant que centre des attentions. Elle balbutia :


« Ah heu, oui, le bruit …, je me suis fait avoir par la marche … Mais … L’infirmerie ? Oh, non ce n’est pas la peine, c’est … Ce n’est qu’une petite écorchure ! Rien de grave, c’est vrai, ne vous inquiétez pas pour moi … »

Je ne le mérite pas, pensa-t-elle. Elle posa ses yeux sur le sol. Elle ressentait toujours ce goût amer dans la bouche. Pourquoi cette pensée ne la lâchait-elle pas ? Elle aurait tellement voulu être capable de revenir sur le passé, d’agir autrement que ce qu’elle avait fait. La vie était tellement compliquée parfois. Pourquoi devait-on toujours commettre des erreurs et les regretter sans pourtant avoir la capacité de les réparer ? Cela procurait une sensation si frustrante. Elle se souvint alors qu’elle n’était plus toute seule et rapporta alors son attention sur ses deux camarades. Elle soupira et tenta de leur adresser un sourire rassurant. Ce n’était rien. Absolument rien.


[514]

510 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyJeu 2 Avr - 14:28

Sophie regarda la jeune fille qui venait d'arrêter de pleurer et qui s'efforçait de retenir ses larmes. Elle regarda à son tour l'autre jeune fille qui venait d'arriver. Elles étaient toutes les trois Poufsouffle.
*Et sûrement toutes les trois en Première Année aussi.*
La seconde fille qui venait de proposer son aide avait l'air adorable. Sophie se souvenait néanmoins que la veille, elle avait été très nerveuse jusqu'à ce qu'elle les ait rejoint à Poufsouffle. Sophie était persuadée que la jeune fille avait un secret, mais elle ne voulait pas forcer la jeune fille à le lui dire. Après tout, cela ne la concernait pas directement et elle respectait la vie privée de la jeune fille. Si ces souvenirs étaient exacts, elle s'appelait Amelia. Amelia Rushlaig. Elle lui sourit gentiment.
*Se faire du souci pour les autres doit être une caractéristique Poufsouffle.*
Quant à la jeune personne qu'elle essayait d'aider, elle ne se rappelait plus son nom mais se souvenait l'avoir vue à la cérémonie de la Répartition. En même, elle avait été répartie avant elles et à ce moment là, Sophie était terrifiée à l'idée d'atterrir à Serpentard. Déjà, elle avait peur des serpents qui étaient l'emblème de Serpentard. Et puis, là-bas, il y avait des personnes dont son père disait que les parents étaient des Mangemorts. Rien que d'apercevoir les regards froids qui émanaient de cette table l'avait faite frissonner et elle n'avait vraiment pas fait attention à la Répartition jusqu'à ce que son nom soit prononcé. Après, elle avait été soulagée et avait pu s'intéresser aux nouveaux qui restaient. En particulier, à cette Amelia qui avait eu l'air aussi terrifiée qu'elle, peut-être même plus. Elle se demandait si la jeune fille avait eu peur pour les mêmes raisons qu'elle.
*Mais ce n'est pas le moment de penser à elle. Il faut que je sache si cette fille a la cheville foulée. Je me demande si…*
Elle se tourna vers la jeune fille encore assise sur la marche et dont les yeux étaient maintenant complètement secs. Lorsqu'elle lui avait demandé si elle avait mal, elle avait remarqué une grimace contrôlée sur le visage de la jeune fille. Elle lui rappelait une amie Moldue qui ne voulait absolument pas montrer qu'elle souffrait ou qu'elle pouvait être sensible. En général, il fallait être proche de ce type de personne pour qu'elle vous fasse confiance et vous dévoile ce qu'elle ressente vraiment.
*Il va falloir que je fasse comprendre à cette fille, quelque soit son nom, que j'ai envie d'être son amie. Je n'ai pas envie de profiter de son état pour lui faire de la peine, d'ailleurs j'ai horreur des gens qui font ça. Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut se mettre en route.*
Sophie pointa sa baguette sur la marche.
"Reparo !"
La marche retrouva un semblant de bon état, mais Sophie était sûre qu'elle ne résisterait pas à une journée de dévalage par les élèves de Poudlard. Elle haussa les épaules et se tourna vers la jeune Poufsouffle qu'elle tenait à aider.
"Dis-moi, est-ce que tu m'autoriserais à… ausculter ta cheville ?"

[517]

519 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] EmptyJeu 2 Avr - 18:44

Milie, bizarrement, éprouvait soudain un agrément qui lui semblait un peu déplacé dans ce genre de situation. Elle se sentait pleine d'assurance, voir d'audace, comme quelqu'un qui offre à des gens affamés la nourriture dont ils ont besoin, ou un parent attentionné qui apporte à son enfant trépignant d'impatience la réponse à la question qu'il attend depuis longtemps. C'était très agréable, comme sentiment. Comme un nectar qui coule à l'intérieur du corps et colmate les plaies, comme un corps las et courbatu qui se glisse dans un bain chaud. Un sentiment...régénérant. Rassurant. Mais sans pour autant que Milie se sente complètement à l'aise. Elle avait l'impression d'ainsi faire du malheur des autres sa joie. En effet, elle se sentait heureuse et pleine de vie, et pourquoi ? A cause de l'aide qu'elle pourrait apporter à une personne qui semblait désemparée...Mais elle chassa cette pensée. Son semblant de gêne l'assurait que ses intentions n'étaient pas mesquines...

Elle descendit quelques marches, tout en examinant consciencieusement chacune des lattes de bois qui formaient les escaliers. On ne sait jamais, un faux pas sur une marche traîtresse n'était jamais exclu, surtout quand on est une première année qui ne sait encore rien de Poudlard et de ses secrets...Quoi que. La tapisserie qui ornait le mur où Milie s'était adossée tout à l'heure lui semblait légèrement louche. Une intuition, un instinct, peut-être l'impression fugace que l'un des personnages qui la décoraient lui avait fait un clin d'œil...Toujours est-il qu'elle avait décidé de retourner l'examiner, un peu plus tard, dès que l'occasion se présenterait. Elle en aurait tout le temps désormais. Il lui faudrait s'occuper pendant ces longs mois qu'elle allait passer à Poudlard... Bien qu'elle se doutait qu'elle n'aurait pas du temps libre à volonté. Enfin, Milie sourit intérieurement. Elle se sentait l'âme d'une étudiante espiègle qui voulait découvrir tous les secrets de l'école, marauder la nuit dans les couloirs et se glisser en catimini aux cuisines. Tout ceci était très excitant. Mais pour l'instant, elle avait d'autres chats à fouetter.

En effet, la jeune fille qui semblait retenir à grand peine de douloureux sanglots, refusait qu'on lui apporte de l'aide. Milie se doutait pourtant, à voir sa mâchoire crispée et l'étrange angle un peu inquiétant que formait son pied par rapport à sa cheville, qu'elle n'était pas en état de marcher normalement, sans soutien. D'autant plus que son humeur ne semblait pas au beau fixe : les larmes dans ses yeux et les mots qui avaient du mal à sortir de sa gorge révélaient sûrement un quelconque malaise sous-jacent. Milie, en épaule toujours prête, lui aurait volonté prêté la sienne, mais elle ne connaissait aucune des deux jeunes filles et ne voulait pas lui forcer la main. Alors avant d'obtenir des aveux, quels qu'ils soient, il fallait d'abord s'assurer de l'intégrité de la cheville de la Poufsouffle.

Milie s'assit posément en tailleur, au côté de ses deux camarades. De loin, on les aurait prises facilement pour trois filles se donnant rendez-vous en plein milieu des escaliers, afin de papoter loin du tumulte des couloirs. Elle prit la parole.


- Ca, c'est plus qu'une écorchure. Ta cheville tremble et je suis sûre que tu ne voudrais pas que je l'empoigne...dit-elle fermement. Tu as besoin de soins. Comment tu t'appelles ?, demanda-t-elle en joignant un geste pour montrer que la question était également destinée à la seconde jeune fille.Moi, c'est Milie Rushlaig.

[566]


574 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après tout ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Après tout ... [Libre]   Après tout ... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après tout ... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six ans après, tout recommence [PV]
» On est de la même famille, après tout [PV Emily]
» Quentin est peut-être quelqu'un de bien après tout ~ Susan
» Une gaffe après l’autre (libre)
» Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: