Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Magasin de glaces Florian Fortarôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyJeu 22 Juin - 19:44

C'était les vacances, et il faisait tres chaud, l'ocassion pour Elysa et son frere d'aller se promener un peu sur le chemin de Traverse. Seule, elle n'aurait jamais pu sortir de chez elle, Ethan s'était donc proposé pour l'accompagner. Passer un peu de temps avec sa petite soeur lui faisait plaisir et s'était reciproque.

Apres avoir pris un portoloin, ils atterirent a coté de la boutique de Fleury et Bott et marchèrent dans l'allée, en regardant les gens se promener et acheter toutes les fournitures pour la rentrée qui arrivée à grands pas.


"Pas trop stressé de reprendre bientot les cours" lui demanda son frere
"Oh tu sais, j'aime bien Poudlard, mais ce qui me manque le plus c'est le fait de pas te voir aussi souvent que je le voudrais, comme Laurana, Maman ou Papa..."
Il la pris pas l'épaule comme pour la réconforter et ajouta
"Allez viens, profitons des derniers jours de vacances, je t'offre une glace, on va aller chez Florian Fortârome, c'est le meilleur vendeur de glace que je connaisse."

Ils marcherent quelques minutes en direction du magasin. Une fois devant ils y entrèrent, une odeur de fraise, et autres aromes enchantées la piece.
Elysa alla s'asseoir a une table et y attendit Ethan qui était parti commandé les coupes de glaces. Lorsqu'il revint quelques instant apres, ce fut les mains pleines de deux grandes coupes. L'une pleine de glace vanille, mangue et abricot, avec un coulis de fraise, plein de chantilly et de pepites de couleurs... quand a l'autre il y avait du chocolat, de la vanille, du coulis de caramel et a nouveau beaucoup de chantilly et de pépites de couleurs.

Ethan posa la premiere coupe devant lui, et tendit la deuxieme a sa soeur...

"Si je me rappelle bien c'est tes parfums préférés..."
Elysa lui fit un grand sourire avant de porter une bouchée a ses levres
"Effectivement, tu n'as pas oublier mes gouts, et en plus elle est delicieuse... je peux gouter ta glace ??"

Et c'est en discutant de chose et d'autres que l'apres midi se déroula, peut etre Elysa allait elle croiser quelqu'un de Poudlard, elle ne s'était pas lié avec beaucoup de monde, mais une nouvelle année allait commencé et revoir des Serdaigles ou d'autres éléves lui ferait plaisir... surtout un jeune homme du nom de Drago...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptySam 24 Juin - 15:19

Lavande adooorait les vacances… Le soleil, les longues journées à ne rien faire d’autre que bronzer… Les numéros hors-série spécial test de l’été, les innombrables chapeaux et lunettes de soleil qu’elle pouvait porter. Bref, l’été était de loin sa saison préférée.

Ce jour-ci de plus était un jour très spécial. Pourquoi ? Parce qu’elle avait ENFIN une occasion de se rendre sur le chemin de traverse et elle espérait de tout son cœur y trouver Elfen, même s’il ne s’attendait pas spécialement à sa venue avant une semaine ou deux.

Elle était complètement excitée, pire qu’une puce ! La Gryffondor avait en effet envie de sauter, de bondir, de chanter, de sourire à tout le monde ! Son cœur battait la chamade au fur et à mesure qu’elle parcourait les rues qui la rapprochaient d’Elfen. Elle avait un de ces tracs !!! Il lui avait tellement manqué…


*Et est-ce qu’il va me trouver jolie ?*

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle avait fait un effort particulier sur sa tenue. Robe courte bleue turquoise avec des sandales à talon marron, une ceinture très large marron, un chapeau marron et des lunettes de soleil de la même couleur, sans compter le sac assorti. Elle exibait un bronzage impecable sur son visage, ses bras et ses jambes. Ses cheveux étaient toujours attachés en ses éternelles longues nattes, et ses mains comme son maquillage étaient très soingnées.

C’est donc la tête haute qu’elle arriva devant le magasin de Florian Fortarôme. Il faisait épouvantablement chaud et Lavande ne pu s’empêcher de craquer pour une petite glace.


*Allez Lavande, c’est l’été, tu te remettras au régime à la rentrée !!!*

Alors qu’elle faisait la queue au comptoir et qu’elle avait un mal de chien à se décider entre fleur de cactus, banane-ananas flambé et citrouille arômatisée à la fraise… Lavande aperçut une élève de Poudlard. Son cœur fit un bond, ça faisait si longtemps qu’elle n’en avait pas vu… Elle la reconnu… Enfin elle savait que la jeune fille était de son année, mais pas à Gryffondor ni à Serpentard.

*Oh mon dieu, c’est une Poufsouffle, elle doit connaître Elfen, il faut absolument que je lui parle !!!*

Elle ne s’était même pas rendue compte que c’était à son tour de choisir, elle n’avait plus d’yeux que pour Elysa en fait. Lavande fit signe au vendeur de l’attendre une minute et elle quitta la file d’attente pour aller saluer Elysa.

« Bonjour, je m’appelle Lavande Brown, je suis à Poudlard dans ton année. Ca va tu passes de bonnes vacances ? Oh tu es à Poufsouffle non ? Tu ne connaîtrais pas un Elfen dans ton année aussi ? »

Soudain elle eut un léger pincement au cœur. Si ça se trouve elle pouvait être une rivale potentielle, il était vrai que la jeune demoiselle ne manquait pas de charme et cela la tracassa légèrement. Mais elle n’en laissa rien paraître, se contentant d’afficher un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyLun 26 Juin - 3:06

Elysa mangeait sa glace avec Ethan tout en discutant et en regardant les passants a travers la vitrine, et les clients qui entraient et venaient manger les delicieuses glaces de Florian Fortarôme.

Lorsqu'une jeune fille entra, Elysa la fixa quelques instant, son visage lui sembla familier, elle l'avait déjà vu a Poudlard, il n'y avait aucun doute la dessus.

"Qui regardes tu comme ça ??" lui demanda son frere.
"Oh la jeune fille la bas, elle est a Poudlard, a Gryffondor je crois, je ne lui jamais vraiment parler, mais elle a l'air sympa..."

Elysa continua de manger sa glace quand Lavande s'avança vers leur table. Elle ne s'attendait pas a ce que la demoiselle vienne lui parler puisqu'elles ne s'étaient jamais vraiment adresser la parole.
"Bonjour, Lavande, moi c'est Elysa Ancaliem, et voici mon frere Ethan.
Je passe de tres bonnes vacances merci, et toi ??"

"Enchanté de te connaitre Lavande" lui répondit le garçon.
Elle lui souria un instant avant de lui répondre au sujet d'Elfeen

"A vrai dire je suis a Serdaigle, je peut pas vraiment te renseigner a son sujet.. c'est urgent ? Si jamais je le croise je peux lui dire que tu le cherches..."

Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait dit ça, Elysa n'avait jamais vraiment parler avec Elfeen et ne savais pas vraiment a quoi il ressemblait, mais qu'importe, elle etait toujours prete a rendre service comme en ce moment.
"Tu veux t'asseoir avec nous, on pourra discuter un peu, tu crois que tu as reussi tes examens ??"

Elysa ne savait vraiment si elle avait reussi les siens, elle n'attendait qu'une chose, les resultats !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyMar 27 Juin - 11:51

La file d’attente du glacier était en train de commencer à râler après Lavande. En effet, celle-ci avait cédé sa place sans autre cérémonie qu’un vague « je reviens » de la main. C’était profondément incorrect, mais Lavande avait déjà abandonné l’idée de s’acheter une glace. En entendant une bonne femme la rappeler avec un « Mademoiselle, avec les nattes, MADEMOISELLE ! » Lavande perdit patience et se retourna vers elle lui lançant un regard sévère.

« Quoi encore ? Prenez la ma place, j’en veux pas de vos glaces !!! »

*Les gens de nos jours, on leur cède la place et ils râlent, je n’en peux plus de Londres ! Vivement que je vois Elfen*

Puis elle se retourna vers Elysa. Peut-être que celle-ci avait été un peu surprise par la réplique de Lavande. Oui bon le j’en veux pas de vos glaces était un peu exagéré, mais quelle impolitesse que de faire toute une montagne avec cette pauvre histoire.

La Gryffondor laissa échapper un soupir agacé avant de se remettre à sourire à Elysa et à son frère.


« Enchantée Ethan, vraiment ravie »

La jeune fille rougit jusqu’aux oreilles en croisant le regard du jeune garçon qui était vraiment mignon même si beaucoup plus âgé qu’elle. Décidément elle n’était pas prête de guérir de son faible pour les beaux jeunes hommes.

*Et Elfen que je vais retrouver d’un instant à l’autre, aaah, comme je suis heureuse !!!*

« Ah bon tu es à Serdaigle ? Excuse moi… je croyais… Enfin ça n’a pas d’importance. Pour Elfen ça n’est pas grave, je sais ou le trouver, c’était juste pour savoir si tu l’avais vu dans le coin… »

Lavande ré-offrit un large sourire aux deux jeunes gens. Elysa était à Serdaigle, donc ça n’était pas vraiment une rivale potentielle pour Elfen quoi que, elle semblait connaître Elfen et elle était très jolie, fallait-il se méfier d’elle ? Elle avait l’air gentille pourtant ?

S’asseoir, ne pas s’asseoir… La question lui trotta dans la tête un instant. Elle n’allait pas se réconcilier avec le glacier si elle s’asseyait ici sans consommer, et elle devait retrouver Elfen. Mais Ethan était si beau, qu’elle ne pourrait résister à l’envie de l’entendre parler à nouveau, sans compter qu’elle pourrait apprendre où quand comment et pourquoi Elysa avait déjà parlé à son petit ami.


« Les examens ? Ah heu, oui je crois, c’était un peu dur, enfin ça dépend… »

La Gryffondor ne pensa même pas à lui retourner la question, elle se contenta de suivre le cours de ses pensées.

« Alors comme ça tu connais Elfen ? Tu l’as rencontré comment ? Enfin je veux dire : il est génial non ? Mon petit ami me manque beaucoup... j’ai hâte de le revoir. »

Le discours ne sonnait pas très naturel mais au moins elle avait réussi à caser un peu maladroitement qu’Elfen était son copain. Les yeux de Lavande étaient rivés sur Elysa, elle n’osait même plus regarder Ethan tellement elle attendait avec impatience la réponse de sa compartiote de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyMer 28 Juin - 16:48

Elysa fut surprise de la réaction de la jeune fille lorsqu'elle envoya promener la dame au comptoir.

*Si j'aurai fait ça, Maman m'aurait punie de sortie au moins jusqu'a la fin des vacances si ce n'est plus...*

Lavanda s'asseya avec eux, et on n'eut pas de mal a voir le teint de la petite gryffondor rougir lorsqu'elle croisa le regard d'Ethan.

Sa soeur écoutait Lavande parler, la demoiselle était tres bavarde, mais ça arrangeait bien la jeune fille qui mangeait sa glace et laissa échapper un eclat de rire en regardant son frere qui avait laissé tomber une goutte sur sa veste.


"Oh zut, je suis vraiment maladroit ..."

Ethan sortit sa baguette et prononça alors "Recurvite" en un eclair, sa veste se retrouva aussi propre qu'avant. "Et voila, je compte sur toi pour ne rien répéter a maman" lui dit-il avec un clin d'oeil.

Leurs coupes de glace se vidaient au fur et a mesure que s'échappaient les paroles de Lavande. Lorsqu'elle l'entendit parler de Elfen, elle comprit tout de suite qu'il était tres important a ces yeux et que pour rien au monde, elle ne supporterait d'être sans nouvelle de lui.


"Et bien je dois dire j'ai jamais vraiment parlé a Elfen, je suis juste tres observatrice, et c'est comme ça que j'ai deviné de qui tu parlais."


"Effectivement, Ely va tres vite repérer les visages, mais elle n'ira pas forcemment leur parler, c'est bien dommage d'ailleurs n'est ce pas ?"

"Oui voila, mon frere t'a bien resumé mon caractére, je reste assez discrete et tu l'as surement vu, je parle pas beaucoup. Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire d'avantage. A par des bonjour quand on se croise dans les couloirs par politesse, je ne lui ai jamais parler. Le seul garçon qui me plait vraiment c'est Drago Malefoy..."

Son frere savait qu'Elysa avait eu un penchant pour ce garçon, Elysa n'avait pas arreter de parler de lui pendant les vacances et il savait qu'elle voulait retourner a Poudlard surtout pour le voir. D'ailleur lorsque la jeune fille prononça son nom, elle avait legerement rougie, cependant Drago n'était pas tres apprecié en dehors des Serpentards, et si jamais Lavande l'aimait pas, il faudrait qu'elle reste calme, pour ne pas s'emporter si des propos injurieux venaient a sortir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyJeu 29 Juin - 11:30

Alors qu’Elysa et son frère savouraient tous les deux leur énorme coupe de glace, Lavande commença à regretter d’avoir perdu sa place dans la file d’attente.

*J’en aurais bien pris une en fait. Mais Lavande ! Ca n’est pas raisonnable ! La glace, ça fait grossir !!! Et puis je n’ai pas si faim que ça !*

Tout en essayant de se convaincre mentalement que ces glaces étaient une abomination et allaient à coup sûr la priver de vie sociale pendant au moins un mois entier, Lavande écouta soulagée Elysa lui raconter qu’en fait, elle ne connaissait pas Elfen, juste de vue. Qui pourrait blâmer la Serdaigle, il était si craquant, c’était normal qu’il retienne l’attention, après elle avait certainement du se débrouiller pour trouver son prénom voilà tout !

“Ah oui ? Tu ne le connais pas ? Effectivement alors tu es observatrice… ”

La Gryffondor gratifia Elysa d’un large sourire. Elle avait l’air vraiment cool, avec un peu de chance elles s’entendraient bien toutes les deux. Puis alors que Lavande croisa une fois de plus le regard du très beau frère de sa camarade, Elysa sortit une remarque pour le moins… surprenante.

*Drago Malefoy ?*

Est-ce qu’elle avait bien entendu ? Sa langue avait peut-être dérapé et ça n’était absolument pas ce qu’elle voulait dire. Haussant un sourcil d’un air complètement incrédule, Lavande attendit qu’elle se reprenne et qu’elle change de prénom tout de suite, limite rougissant de s’être méprise et d’avoir cité ce garçon.

Mais la Serdaigle n’en fit rien. Au contraire elle se mit à rougir… Lavande était pétrifiée d’horreur. Comment on pouvait aimé un garçon aussi détestable ? C’était absooolument inconcevable !


« Heu, et bien je… c’est certes un garçon plutôt bien physiquement mais… »

*Que dire… que dire ???*

Lavande n’avait pas envie de faire voler en éclat une si récente « presque-amitié », mais elle ne pouvait pas masquer l’expression de surprise qui ornait son visage et surtout elle n’avait pas pour habitude de mentir.

Elle concédait toutefois que physiquement ça n’était pas le pire garçon du collège. Il avait des yeux magnifiques et il savait s’habiller ce qui était une qualité rare ! Mais bon ça n’était pas le style de Lavande puisqu’il mettait trop de gel.


« Tu as bien dit Drago Malefoy ? Mais c’est un des garçons les plus odieux que j’ai jamais vu ! Il est mesquin, sournois, moqueur, imbu de lui-même comme c’est pas permis et méchant ! Il n’a absolument aucune qualité humaine ce type et désolée mais… il me dégoûte… »

*Oh mon dieu, est-ce que j’ai vraiment dit tout ça ?*

Certes ça n’allait pas vraiment faire plaisir à Elysa mais il fallait qu’elle cesse de se voiler la face, ça n’était pas un type bien ! Si ça se trouve elle était victime d’un enchantement, il n’y a pas d’autre choix possible !

Sur ces belles paroles ô combien impulsives mais ô combien 100% sincères, Lavande se rendit compte qu’il valait mieux ne pas traîner avant d’entrer dans un débat sans fin sur Malefoy. Elle se leva de sa chaise et s’apprêta à partir


« Désolée, ça m’a échappé, mais il en fait tellement baver aux Gryffondor ! Crois-moi ça n’est pas un garçon bien… Enfin bon bref, il commence à se faire tard et je dois y aller moi, j’ai rendez-vous avec Elfen et il va finir par m’attendre. Enchantée d’avoir fait votre connaissance Elysa… Ethan… »

Ses joues avaient pris une teinte rose vif, regrettait-elle ses paroles ? Oui et non, dans tous les cas il était trop tard. Elle espérait encore avoir le temps de filer avant de voir la réaction d’Elysa. Bien que celle-ci avait l’air très douce, on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme EmptyJeu 29 Juin - 17:53

Elysa était sur son petit nuage a penser à Drago. Lorsqu'elle entendit les paroles de Lavande elle ne fut pas suprise, beaucoup de monde pensait cela du jeune serpentard.

Certes, Elysa avait du mal a accepter cela, mais elle ne voulait absolument pas se disputer avec Lavande, et de toute façon, chacun peut avoir son opinion. Quand la demoiselle se leva et commença a se diriger vers la porte, elle la rattrapa avant qu'elle ne sorte.


""Attends Lavande, ne pars pas si vite, tu sais, tu m'as donnée ton avis sur Drago, ça restera une personne que j'apprecie meme si ce n'est pas ton cas mais ce n'est pas pour ça que je dois t'en vouloir ou ne plus te parler..."

En effet, Elysa était tres tolérante et si Lavande pensait cela de Drago, c'est peut etre qu'elle ne le connaissait que des histoires qui étaient racontées a son sujet, ou qu'il lui a fait de ces remarques desagréables dont il a le secret. Qu'importe, Elysa avait trouvé quelqu'un de tres agréable, souriante et tres gentille sous la personne de Lavande, et en aucun cas elle l'aurait laissé partir comme ça.

"Elysa, Lavande devait voir son copain, ça ne serait pas tres correct qu'elle arrive en retard a son rendez vous ... tu la reverra a Poudlard tu sais..."s'était la voix de son frere qui avait bien fait de lui rappeller l'une des raisons du départ de Lavande en plus du fait du desaccord au sujet de Drago.

""Ah oui c'est vrai ! Excuse moi ! J'espere que nous aurons le plaisir de nous revoir a Poudlard. En attendant, je te laisse mon adresse si tu veux passer me voir, ou m'écrire d'ici la rentrée, ça me ferai plaisir d'avoir de tes nouvelles."

Elle lui tendit un morceau de papier ou elle nota son adresse...

""Voila, j'espere vraiment qu'on se reverra tres vite. Bonne fin de journée Lavande, et profite biende ton petit ami."

Elysa lui fait un grand sourire avant de retourner s'asseoir aux cotés de son frere.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty
Ξ Sujet: Re: Magasin de glaces Florian Fortarôme   Magasin de glaces Florian Fortarôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin de glaces Florian Fortarôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Harris | Propriétaire de Honeydukes & Florian Fortarôme
» Où sont passées les Glaces au Pissenlit? [PV]
» Les limites d'une petite princesse des glaces [PV]
» Magasin Ouvert
» Tarifs du magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: