Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 -- Le Journal du jeune Con'Rad --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




-- Le Journal du jeune Con'Rad -- Empty
Ξ Sujet: -- Le Journal du jeune Con'Rad --   -- Le Journal du jeune Con'Rad -- EmptyDim 5 Avr - 19:41

Un Journal Intime.. une sorte de cahier dans lequel on écrit ce qui nous passe par la tête, ce qu'on a fait de la journée, ce qui c'est passé dans la journée, et j'en passe..

Aujourd'hui, si mes souvenirs sont bons, et ils le sont souvent, c'est la première fois que j'écris dans un tel journal, je viens de le, ou plutôt "te" recevoir, puisque que je dois faire comme si tu existait n'est-ce pas?
Tu sais comment tu est arrivé à moi? Cadeau de ma mère, elle me l'a offert avec une belle lettre, bien écrite, au début, quand j'ai vu le hibou arrivé, je pensait que c'était un petit sac de friandise, tu sais quelle fais des pâtisseries? Non bien sur, tu ne sais pas. Bref.. j'ai cru que c'était des gâteaux et autres, mais lorsque j'ai déchiré le papier kraft, j'ai cru que c'était un livre, mais en lisant la lettre, j'ai appris que je venais de recevoir un journal intime. En ce moment, je suis dans la salle commune de Gryffondor, tu ne dois pas savoir ce que c'est, je vais donc essayé de t'expliqués avec mes connaissances.
Quatres sorciers, du nom de : Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard se sont mis d'accord pour créer une école de sorcellerie, afin d'y apprendre au nouveau sorcier l'art de la magie. Mais un jour, il eut une dispute entre Gryffondor et Serpentard, il n'était pas d'accord sur le moyen de répartir les élèves, je crois..
Donc Salazar est partit, et les trois autres fondateurs sont resté unis. Et donc, les quatre maisons portent le nom de leurs créateur.

Vu que je t'ai dit ou je me trouvais, tu dois savoir dans quel maison je suis.. si tu a une mémoire bien sur.
Tu sais, Poudlard c'est vraiment un lieu magique, ou plutôt devrais-je dire, c'était.. il existe un mage noir dans le monde, il s'appelle Lord Voldemort, ou Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom, ou encore Tu-Sais-Qui, eh bien, il a des partisans, on les appelles les mangemorts, et trois d'entre eux sont à Poudlard.
Il y a Amycus et Alecto Carrow, des effroyables mangemorts, la sœur nous fait étudier l'étude des moldues, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant, elle passe son temps à les insulter. L'autre, la défense contre les forces du mal, on nous oblige à lancez des sortilèges sur nos camarades. Et le troisième, je n'ai même pas envie d'en parlé.. Severus Rogue, le nouveau directeur, l'assassin d'Albus Dumbledore, le plus grand sorcier et le meilleur directeur que Poudlard n'a jamais eut. Maintenant, on dois essayé de s'en débarrasser, car ils ne font que du mal au château.
En tous cas, laisse moi te dire que sa me fait plaisir de pouvoir me confié dans un journal, j'espère que tu me comprend. Si seulement tu était vivant, je ne sais pas ce que tu aurait pensé du Poudlard d'aujourd'hui.

Tu était vierge il y a quelques heures, maintenant, tu ne l'est plus.
Bon, je pense qu'il est temps de te laissé, j'ai des choses à faire au château, on est jamais libre, avec tous ces devoirs..

A bientôt.

[556 mots]
Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-- Le Journal du jeune Con'Rad -- Empty
Ξ Sujet: Re: -- Le Journal du jeune Con'Rad --   -- Le Journal du jeune Con'Rad -- EmptyMer 29 Avr - 19:45

Cher Journal,

Sa fait un bout de temps que je n'ai pas marqué une de tes pages à l'encre noire, mais je crois qu'aujourd'hui, le moment est arrivé. Les choses n'ont pas beaucoup changé, toujours beaucoup de devoirs, nous les élèves sommes surchargé. Je vais tous d'abord te parlé d'un sport magique, que nous les sorciers sommes les seuls à pratiqué, ce sport international, que j'adore d'ailleurs est le Quidditch. En fait, ce sport se joue sur des balais volants, il en existe de toutes sortes, le plus performant est bien sur l'éclair de feu. Il a vraiment des performances exceptionnels, je tire vraiment mon chapeau (enfin, si j'en avait eu un) au créateur de ce magnifique balais. Il peux passé de 0 à 240 km/h en 10 secondes! Si seulement tu était une personne vivante, j'aimerais bien voir l'expression de ton visage. Surprise, étonnement, je suis sur que tu regarderai l'éclair de feu en bavant. Il est exposé au chemin de traverse, où l'on peut d'ailleurs l'acheter, le chemin de traverse, c'est une sorte de grande ruelle, ou seul les sorciers peuvent pénétré. On peux y acheté là-bas toutes les fournitures nécessaires au cours de Poudlard, les fioles de potions, les chaudrons, les ingrédients, les animaux de compagnies, et le plus important, la baguette magique.


La mienne, ma baguette a été fabriqué en bois de chêne, elle mesure 24,3 centimètre et renferme un morceau de cœur de dragon. Elle est très souple et bien maniable, je l'aime bien, en fait, je l'a considère comme une amie, un compagnon, et pas comme un bâton de bois qui me permet de me défendre et d'attaquer en prononçant des formules. Je suis peut-être bizarre, mais bon.. c'est comme sa, chacun sa nature.
En ce qui concerne Poudlard, j'y suis très heureux malgré l'autorité des Carrow, tu sais je t'en avait parlé sur la première page, ces deux affreux personnes. Bref, je n'ai pas très envie d'en parlé, en tous cas, je me suis fait beaucoup d'amis la plus part sont des Gryffondor, mais j'ai quelques amis de Poufsouffle et de Serdaigle. Tu te dira surement qu'il manque une maison, et tu n'a pas tort. Mais comme tu le sais, Gryffondor + Serpentard = Guerre. Donc je ne vois pas comment on pourrais être copain-copain avec ces gens là. Les cours se passent bien, j'essaie de m'investir le plus possible, de répondre au questions, de faire les devoirs, ce n'est pas très facile, mais j'ai déjà fait gagné beaucoup de point au Lions. Je suis un peu triste, nous sommes passé dernier, du classement, tu t'en rend compte? Nous sommes 4ème.. C'est très dur pour tout le monde, surtout pour notre directrice, notre professeur de métamorphose. Je me demande comment elle sera s'il l'ont ne gagne pas la coupe, triste, furieuse, en tous cas, je n'en ai aucune idée.

Heureusement, il y a le Quidditch pour se distraire et ne pas s'ennuyer. Pour l'instant, nous avons une victoire, et une défaite. Très bientôt, nous aurons un autre match, contre Serdaigle, j'espère que nous allons gagné, car les Serpentard nous ont battus à plate couture. Ce sont des adversaires vraiment.. colossale.
Je crois que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur. Ne t'inquiète, j'essaierai décrire le plus souvent possible sur tes pages..



[550 mots]



[ 551 mots ]
Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas
 
-- Le Journal du jeune Con'Rad --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal, journal qui a raison? -> Sibelle
» Les rps du jeune Lord
» Sale jeune! [Teresa]
» -[ L'évolution d'un jeune homme ]- -[PV]-
» - | - Blessures d'un jeune guerrier - | - - | PV | -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: