Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que va devenir le forum après le Tome 7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 19:36

Mes trois idées de nom d'école:
¤ Delianaël -ça fait un peu elfique-
¤ Andromedia -pour le côté mythologique-
¤ Dynamistia -pour le côté grec-

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:21

Récap des propositions :

- Magic Academy
- Meynant
- Armanie
- Cambria
- Taliesin (ou Institut Taliesin)
- Stogwars
- Delianaël
- Andromedia
- Dynamistia


@ Siegfried > Ni bénéfique ni maléfique (en tous cas pour le grand public ^^) : l'école aura pour particularité de chercher à développer au max les qualités de certains étudiants : animagie, legilimencie, vol... Elle est un peu à la recherche de talents exceptionnels et fera tout son possible pour faire un suivi très personnalisé de chacun de ses étudiants

@ Tae'rah > J'aime beaucoup l'histoire attachée au nom que tu proposes ^^. Quant à l'histoire de l'école... On a déjà quelque chose de construit de ce côté là. Merci pour la piste Wink n'hésite pas à proposer d'autres noms (encore deux hé hé)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:40

Empyr! Je trouve que ça sonne bien pour une grane école rivalisante +va se cacher+
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:44

Voici mes propositions, orientées plutôt vers la culture celtique =)
(parce que Pays de Galle, moi ça me fait penser aux celtes ^^ et oui, on n'est pas breton pour rien)

- Avallon : évoque la pomme en tant que fruit de la science. C'est aussi le nom de l'Autre Monde dans le légendaire brittonique. --> Je trouve que ça correspond bien à l'idée d'un nom d'école de magie Smile

- Galaad : le fils de Lancelot. --> Là ça a pas trop de rapport, mais je trouvais que ça sonnait bien xDD Et ça me fait un peu penser au Graal (d'ailleurs c'est Galaad qui emporte le Graal ^^), je trouve ça séduisant comme idée ^^

- Manawyddan : autre nom de la divinité celtique suprême Cool --> J'ai hésité avec un autre pour le troisième, mais je trouve que celui-ci sonne bien (quoique p'têt un peu trop compliqué), et j'aime l'idée d'avoir le nom d'une divinité Razz


Donc ça donne -->


  • Magic Academy
  • Meynant
  • Armanie
  • Cambria
  • Taliesin (ou Institut Taliesin)
  • Stogwars
  • Delianaël
  • Andromedia
  • Dynamistia
  • Empyr
  • Avallon
  • Galaad
  • Manawyddan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 23:21

Quand je propose Taliesin, c'est juste une idée... Je pense juste que le nom devrait se rattacher soit à la culture galloise, ou alors, comme "Poudlard", un nom évocateur pour tous, et qu'on peut traduire selon la langue... Comme "Pré-au-lard" "Beaux-Bâtons"... Quant à ma proposition dans ce deuxième cas, euh... Pas d'idée, dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:27

Je propose Eugenion.
Nom derivé de l'eugenisme(du grec ,"eu" (« bien ») et "gennân"(« engendrer »), ce qui signifie littéralement « bien naître »).
C'est la selection arbitraire d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés bénéfiques. Vu qu'apparement, l'ecole va se vouloir "selective", ca peut etre une facon d'afficher ses intentions Elitistes.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 13:19

Airwell Academy ?
J'trouve que ça sonne bien, donc je propose XD
(pourrait par exemple avoir une formation poussée pour le Quidditch ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 15:00

Einsanower *W*
J'aime trop.

Sinon, y a toujours Andgy Academy * paf *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 19:19

Vipouille
Qruluch [prononcer uK)
Vieycorn


Voilà pas très original mais je pense qu'il faudrait rester dans l'univers, Poudlard, Patmol, Cornedrue...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 9:19

Une question avant les propositions : faudra-t-il recruter d'autres professeurs ? Que deviendront les élèves de Poudlard ?

Sinon, on pourrait faire comme sur beaucoup de forum, une université de magie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Que va devenir le forum après le Tome 7 ?   Que va devenir le forum après le Tome 7 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va devenir le forum après le Tome 7 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Pour info (sujets archivés)-
Sauter vers: