Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance surveillée [Cherise-Giada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance surveillée [Cherise-Giada] Empty
Ξ Sujet: Correspondance surveillée [Cherise-Giada]   Correspondance surveillée [Cherise-Giada] EmptySam 11 Avr - 18:58

Cela avait été sans grand espoir que Cherise avait demandé si elle pouvait écrire une lettre à ceux qui étaient restés à Poudlard. Elle se rongeait les ongles et était malade à la simple idée d'imaginer sa cousine, Giada, et puis Haven se demandant ce qu'elle était devenue, imaginant le pire, sombrant dans la tristesse...
Et c'était avec une grande surprise qu'elle constata que les Mangemorts acceptèrent sans trop de manières. Par contre, quand elle dit le nom de "Haven Clarks", ce fut niet. Elle n'insista pas, de peur qu'ils changent d'avis et lui interdisent toute correspondance, et se précipita d'écrire une lettre à sa cousine. Elle avait entièrement rédigée sa lettre en italien, faisant un mélange entre la situation de détresse dans laquelle elle se trouvait et une image améliorée de la réalité pour ne pas trop inquiéter sa cousine. Quand elle voulut la remettre aux Mangemorts, elle se rendit compte de sa bêtise : ils n'accepteraient jamais d'envoyer cette lettre. En effet, quand ils virent qu'elle était en italien, ils rigolèrent bien, et la déchirèrent.

"Ecoute, petite, fais pas l'idiote. Tu écris une lettre, mais pour dire que t'es en sécurité avec ton père, un point c'est tout." lui dit l'un d'entre eux.

Evidemment. Elle avait été bête... S'ils avaient accepté, c'était parce que ça garantissait leur couverture...
Tant pis, Cherise réécrirait quand même la lettre, même si elle y raconterait de gros mensonges. Au moins, même si elle ne s'en trouverait pas mieux lotie, voire encore plus isolée, ses proches seraient rassurés, et ça serait un poids en moins pour la petite. Sa nouvelle inquiétude venait maintenant de son père... Etait-il lui aussi aux prises des mangemorts ? S'il devait lui servir de couverture, cela voulait dire qu'il ne risquait pas de démentir la chose...
Les mains tremblantes, le visage triste, sale et pâle, la petite commença la rédaction de sa lettre.

    Chère Giada,

    Excuse-moi pour cette longue période sans nouvelles ! J'étais moi-même très embêtée d'imaginer ta réaction, quand t'as du apprendre par Haven que je n'étais pas revenue de ma "convocation" chez Alecto Carrow...
    En fait, ce n'était pas si grave que ça. Elle ne m'a rien fait, si tu veux savoir, elle a juste été l'intermédiaire entre moi et mon père. En fait, il est juste venu me chercher, pour que je quitte Poudlard. Evidemment, il n'a pas voulu me prévenir avant, parce que tu penses bien que j'aurais refusé ! Pas question de vous abandonner ! Je suis mille fois mieux avec toi, Haven et Orla, même si Poudlard est un peu hostile en ce moment, qu'en vadrouille avec mon père comme c'est le cas maintenant...
    Tu te demandes peut-être pourquoi je n'ai pas protesté quand j'ai appris pourquoi mon père était là. Eh bien, c'est parce que j'ai eu pitié de lui... Il avait l'air fatigué - tu sais, ma mère n'est jamais là en ce moment, ça le stresse - et quand je suis arrivée il était en train de s'énerver contre Carrow pour qu'elle me laisse partir. Le ton montait, montait, et moi je n'osais rien dire... Si j'ouvrais la bouche pour dire "je veux rester ici" je crois que papa ne l'aurait pas supporté, il se serait senti abandonné de tous. Du coup, je n'ai rien dit. Carrow n'a même pas accepté que je parte. Cela s'est fait de manière très... rocambolesque. Papa a fini par lui jeter un sort qui devait l'immobiliser juste le temps nécessaire pour qu'on puisse partir. Du coup, tu penses bien que je n'ai pas eu le temps de vous dire au revoir et de prendre mes affaire... On est partis en catastrophe, il a fallu beaucoup courir pour atteindre la limite de Poudlard où on peut transplaner.
    Et depuis, on ne s'est pas posés plus de trois jours au même endroit. Je voulais absolument vous écrire une lettre, à toi et Haven, mais papa refusait tout le temps, disant qu'on n'avait pas le temps et que ça allait nous faore repérer. Il n'a même pas voulu m'expliquer pourquoi il faisait ça. Je lui ait dit que si c'était pour fuir comme ça de lieu en lieu, j'étais limite plus en sécurité à Poudlard, mais sa seule réponse a été de me regarder avec un air de "tu peux pas comprendre". Merci papa...
    Du coup, je ne sais même pas ce qu'il se passe. Mais bon, rassure-toi, tout va bien ! On bouge tout le temps, mais au final ce n'est pas si désagréable que ça, je découvre plein de trucs, et Gianni fait tout son possible pour que je pense pas à notre situation un peu bizarre, en me donnant plein d'occupations... Ce que je t'ai raconté avant, ce n'est que la partie la plus "tendue" de l'affaire, mais il ne faut quand même pas dramatiser, tu n'as pas besoin de te faire du souci.
    Par contre, je ne sais pas du tout quand est-ce-que je pourrai retourner à Poudlard, donc si jamais je n'y suis pas avant la fin de l'année - ce que je ne souhaite pas ! - est-ce-que tu pourras ramener mes affaires ?

    J'espère que tout va bien pour toi... Je devine que ma "disparition" n'a pas du être super bien vécue par toi, je m'excuse vraiment... J'espère cependant que tu as réussi à faire abstraction de ça et à continuer à avoir ta bonne humeur ! Je crois qu'elle est vraiment indispensable autour de toi ! Tu peux pas savoir comme elle me manque, d'ailleurs... Heureusement, tu peux en faire bénéficier Haven, car je crains que pour lui non plus ça n'ait pas du être facile. Il va peut-être m'en vouloir, d'ailleurs, que je ne lui écrive pas à lui, mais papa m'a dit "non, tu écris à Giada, ok, mais pas à Haven"... J'ai pas trop compris, pour le coup.
    Donc si tu veux bien lui faire passer un message... Dis-lui que... je l'aime, mais que je ne veux pas que cet amour soit un handicap pour lui maintenant que je ne suis plus là. Il ne faut pas qu'il se renferme sur lui-même, il faut qu'il bouge, qu'il aille voir autour de lui ! Il peut même sortir avec qui il veut, ça ne me fera pas de mal tant que je sais qu'il est heureux...
    Quant à Orla, tu peux aussi lui donner de mes nouvelles, mais à vrai dire, je l'imagine moins se faire un sang d'encre comme toi ou Haven en êtes capables. Heureusement qu'elle aussi est là pour partager sa bonne humeur !

    Si j'ai pu t'écrire, maintenant, c'est parce qu'on s'est enfin "stabilisé" ! Je ne peux pas te dire où, évidemment, et tu peux renvoyer ta réponse avec cet hibou, il saura revenir, normalement.

    Je t'embrasse très fort, tu me manques !
    Ta cousine,
    Cherise.


Quand Cherise relut sa lettre, elle s'aperçut qu'elle était dénuée de toutes ses exclamations habituelles qui marquaient d'ordinaire sa joie de vivre... Elle n'arrivait pas vraiment à faire abstraction de tout le mal qu'elle ressentait en ce moment, sa lettre ne pouvait pas être joyeuse, ce n'était pas possible. Sa cousine s'en rendrait peut-être compte, mais bon, elle avait fait du mieux qu'elle pouvait. C'était tellement difficile de faire un mensonge comme ça. Surtout qu'elle mettait tout sur le dos de son père, le pauvre... Maintenant, Haven allait croire qu'il avait une dent contre lui, et Giada le trouverait trop sévère.
La petite donna sa lettre aux Mangemorts qui rigolèrent bien, encore une fois, quand ils lurent le passage où Cherise faisait sa "déclaration" à Haven. Elle ne réagit pas. Les moqueries, c'était le moindre mal, finalement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance surveillée [Cherise-Giada] Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance surveillée [Cherise-Giada]   Correspondance surveillée [Cherise-Giada] EmptySam 11 Avr - 21:57

Chère Cherise,

Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'ai été heureuse de recevoir ta lettre, ma chère cousine ! Je suis tellement, tellement heureuse que tu ailles bien ! Mais enfin, comment peux-tu imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que je ne m'inquiète pas pour toi, même après avoir reçu de tes nouvelles ? Tu n'es pas sérieuse, j'espère ? Je m'arrêterais de m'inquiéter lorsque je pourrais te revoir ! Tu es avec ton père, mais cela n'empêche pas que tu restes loin de Poudlard, et que l'on ne peut plus te voir, Haven et moi !

D'ailleurs, en parlant d'Haven, je ne peux même pas te dire combien de fois j'ai pu lui parler de toi, et lui demander si tu ne lui avais pas écris ( je sais très bien que tu ne m'aurais pas oubliée, ma chère cousine, mais une chouette peut se perdre si facilement ! Surtout si elle est comme la mienne.. Je crois que maman avait reçue sa lettre au moins deux semaines après que les vacances d'été aient commencé, l'année dernière... enfin ce n'est pas le sujet ), ou je ne sais quoi d'autre encore.

Je crois bien que je n'ai jamais eu aussi peur que la fois où il m'a dit que tu n'étais pas revenue du bureau de Miss Carrow ( D'ailleurs, en parlant d'elle, je n'arrive absolument pas à aimer ses cours... Enfin il y a de bons et de mauvais professeurs dans toutes les écoles... ). J'attendais que tu reviennes pour te parler de je ne sais plus trop quoi ( si je me souviens bien, c'était pour le cadeau de Noël de Zeno... j'hésitais sur la couleur d'un pull et je voulais qu'il s'accorde le mieux possible avec son l'écharpe que je lui ai tricotée... avec mes maigres talents de tricoteuse, comme tu t'en doute bien ), mais les minutes défilaient et je ne te voyais pas. J'étais dans la salle commune lorsqu'Haven m'a annoncé ça... J'ai essayé de ne pas paniquer en m'efforçant du mieux que je le pouvais de ne pas penser au pire ( et je ne te cache pas que c'était très dur ), mais je crois que, même si j'essayais de penser que tu étais heureuse et en sécurité, je n'y arrivais pas ( et je n'y parviens pas entièrement maintenant non plus, même si je dois admettre que ta lettre me rassure tout de même beaucoup ). Et puis je voulais t'envoyer des lettres. J'y pensais tous les jours et même plusieurs fois pendant la journée, mais je ne savais pas où l'envoyer... Alors j'ai laissé tomber cette idée qui, comme je le savais, ne pourrait pas être réalisable.

Mais ce n'était pas pour autant que j'avais cessé de penser à toi, bien au contraire, ma chère Cherise ! En fait, j'essayais tant bien que mal d'imaginer que tu étais en sécurité là où tu te trouvais, et que tu l'étais et en tout cas bien plus que nous à Poudlard, quoi qu'en fait, du moment que l'on se tient tranquille, on n'a pas vraiment à se plaindre, surtout comparé aux quelques nés-moldus qui ont tout de même décidé de continuer leurs études ici... Ils sont très courageux, je trouve, et ils ont plus de mérite que nous tous, à Poudlard, car leur vie n'est rose du tout, selon les jours... et selon les professeurs, évidemment. Enfin, tu dois bien te douter que je ne parle pas du professeur McGonagall, du professeur Flitwick, ou encore du professeur Slughorn, mais bien des Carrow et des Rogue...

Tu sais, quand je suis rentrée en Italie pour les fêtes de Noël, je ne te cache pas que le coeur n'y était absolument pas, bien au contraire. Pour tout te dire, je n'avais même pas l'impression que c'était Noël... Je repensais à l'année passée, tu sais, quand on avait fait cette bataille de boule de neige, et où Zeno avait même attrapé un gros rhume ( Je lui avais bien dis de se couvrir plus ), et puis quand on avait mangé une buche au chocolat aussi, comme tous les ans... Ce sont de bons souvenir et j'essaye d'y penser le plus que je le peux... J'ai aussi très hâte de te revoir ma chère Cherise ! Et ne t'en fais pas, je te ramènerais toutes tes affaires à la fin de l'année, mais cela ne sera pas nécéssaire, car je sais que l'on se revera très vite. En tout cas, je l'espère du plus profond de mon coeur.

Tu me manques énormément toi aussi, ma cousine,
Je t'embrasse également très très fort et te dis à bientôt.

Giada
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance surveillée [Cherise-Giada] Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance surveillée [Cherise-Giada]   Correspondance surveillée [Cherise-Giada] EmptyLun 13 Avr - 22:07

Quand Cherise avait reçu la lettre de sa cousine, elle avait pleuré. Pleuré de joie, parce qu'enfin elle recevait des nouvelles du monde extérieur, des gens qu'elle aimait, et pleuré de tristesse parce qu'elle se rendait compte que ça n'était pas facile pour sa cousine, et que pour elle ça l'était encore moins car elle était coincée, elle ne pouvait rien lui dire ! Comment faire ? Il fallait absolument trouver une solution ! Cherise n'avait aucune idée de comment se finirait cette abominable affaire, elle se demandait ce qu'on lui voulait, si elle allait pouvoir sortir vivante de cette situation... Chaque jour elle se demandait si ce n'était pas LE jour. Le jour de quoi, elle ne savait pas, mais le jour où il arriverait quelque chose. Elle avait tellement envie que des gens soient partis à sa recherche, et la trouvent...
Mais pour ça, il fallait qu'elle les aide ! Qu'elle fasse comprendre sa situation ! Qu'elle fasse passer une sorte de "code" à sa cousine... Pour cela, elle entama sa réponse.

    Chère Giada,

    Ta lettre m'a procuré un immense plaisir ! Déjà, cela veut dire que la mienne est arrivée (car j'avoue que j'avais un peu peur pour ça...), et que le hibou a sur revenir, aussi ! Et puis, je n'ai tellement pas l'habitude de ne pas te voir pendant tout ce temps, il faut dire que c'est douloureux, alors le fait d'avoir de tes nouvelles compense un peu aussi (même si ça ne remplace jamais ta présence !).
    Par contre, j'insiste, j'insiste et j'insiste, il faut que tu continues ta vie comme si de rien n'était - ou presque. Ne pas manger la buche au chocolat à Noël, par exemple, quel sacrilège ! Tu avais la famille presque au complet, c'était le moment d'oublier un peu tout ça, de se ressourcer, loin de Poudlard... Mais bon, je sais bien que c'est difficile. Je dis ça parce que je ne veux pas te voir triste, mais je me doute que si on avait dû échanger les rôles, j'aurais été pareille. Donc à la limite, on peut quasiment considérer que je n'ai pas de conseils à donner. Mais bon, rien que le fait d'avoir passé un Noël sans bûche au chocolat (et c'est sûr, le plus triste que j'ai passé certainement)...

    Mais tu es vraiment géniale, parce que tu as réussi à me redonner le sourire en rappelant tous ces bons souvenirs ! C'étaient des choses agréables auxquelles on ne prend pas assez l'habitude de penser quand on est loin de tout, quand on en a besoin, justement... Merci de me le rappeler, merci ! D'ailleurs, j'ai passé toute la journée suivante après avoir reçu ta lettre à repenser à tout ce qu'on avait pu vivre ensemble. C'est drôle, quand même, quand j'y pense. Quand on était petites, on avait un désir fou d'aventure et on s'inventait plein d'histoires pour pouvoir satisfaire ce désir, et maintenant qu'on vit plus dans "l'aventure" et bien, ça nous fait beaucoup moins rire...
    Mais bon, autant ne pas penser à cela, je préfère te parler aussi de tous les souvenirs qui me sont revenus en mémoire suite à ta lettre ! Et notamment, ça m'a fait rire, je pensais à la fois où on jouait avec Zeno dans la ferme du voisin... On était à la guerre, Zeno était le méchant (évidemment !) et nous on était les gentilles, et on devait le capturer... (Tu te rappelles la galèère ?)
    Sauf qu'à un moment, on était dans la grange où il y avait les bottes de paille, et je suis tombée dans un trou ! Tu te souviens, les trous supers profonds qui sont formés entre les bottes ! Même que je me rappelle à présent ce sentiment de peur que j'avais eu, et en même temps cette excitation et ce fou rire que je me suis pris ! Je criais : "Au secours, au secours, je suis tombée dans le repère des méchants ! Aaaaah, Zeno va me mangeeeeer !"
    En même temps j'avais peur, et en même temps j'étais morte de rire ! Alalaaah, qu'est-ce-qu'on est insouciant à cet âge-là ! Parce que c'était il y a longtemps, quand même, on était toutes petites, nous deux ! Et c'était drôle (franchement, ça m'a fait beaucoup de plaisir de repenser à tout ça !) parce que je me rappelle que toi, t'avais joué le jeu, t'avais compris qu'il fallait sortir du jeu, mais en même temps, ça t'amusait aussi. Du coup t'étais allée voir ma mère en disant "Cherise est tombée chez les méchants, mais chuuuut, il faut surtout pas le dire à Zeno, c'est lui le méchant". Hahaa, ma mère elle avait pas du bien comprendre...
    Remarque, ça avait marché, Zeno, il n'avait même pas été au courant.

    Je trouve que ça fait du bien de se rappeler les vieux souvenirs, comme ça ! En tout cas, c'est mieux que de parler du présent, parce que bon, c'est sûr que c'est franchement pas drôle, en ce moment. A la limite, il vaut mieux rire que pleurer...

    Je t'embrasse fort fort fort !
    Ta cousine Cherise !


Ce fut le coeur battant que la petite acheva sa lettre. Elle espérait que son stratagème allait marcher. Les Mangemorts n'étaient pas forcément obligés de savoir qu'elle était amnésique et qu'elle ne se rappelait pas de toute une partie de son enfance... Ils n'étaient pas obligés de savoir que l'histoire de ce trou dans lequel elle était soi disant tombée était une histoire complètement inventée pour mettre la puce à l'oreille de sa cousine. Elle espérait qu'ils penseraient que Cherise se remémorait juste de bons souvenirs histoire de pas trop déprimer. En réalité, Cherise n'avait jamais vécu cette histoire, et elle espérait que sa cousine comprendrait le message. Le "au secours, je suis tombée chez les méchants" n'était certes pas arrivé là par hasard... Le problème, c'était que si elle comprenait le message (et qu'il ne fallait surtout pas en parler à Zeno, le méchant, autrement dit, ne pas le dire aux Mangemorts qui liraient sa réponse !), il faudrait encore un autre moyen pour qu'elle le fasse signifier à Cherise.
C'était risqué, mais la petite n'en pouvait plus, elle était prête à tout pour partir de cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Correspondance surveillée [Cherise-Giada] Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance surveillée [Cherise-Giada]   Correspondance surveillée [Cherise-Giada] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance surveillée [Cherise-Giada]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: