Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]   Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] EmptyDim 12 Avr - 0:38

Sophie entra dans la Grande Salle avec Jenna et les deux jeunes filles s'installèrent à la table des Poufsouffle.
"Je meurs de faim !"
Sophie se servit un grand bol de chocolat chaud et se beurra un grand morceau de baguette fraîche. Puis, elle prit une cuillère et commença à mêler le chocolat et le lait.
*Je vais vraiment me régaler, en plus j'ai une faim de loup. J'ai l'impression que je n'ai pas mangé depuis des semaines. Sinon, Jenna est plutôt adorable je trouve. En plus, elle veut qu'on travaille ensemble, elle est vraiment adorable. Je sens que nous allons très vite devenir d'excellentes amies.*
Sophie trempa son pain beurré dans son chocolat et en mordit un bon morceau. Elle avala puis se tourna vers Jenna.
"Alors, qu'est-ce que tu voudrais élever comme plante ? Moi je n'ai pas de préférence."
Sophie continua de déguster son petit-déjeuner tout en parlant avec Jenna. Elle aimait beaucoup les plantes et elle avait hâte de savoir de quelles plantes le professeur Chourave allait leur parler. Bien sûr, elle avait une nette préférence pour les plantes entrant dans la composition des potions et onguents de soin, mais elle doutait d'en étudier beaucoup en Botanique. Elle était persuadée qu'elle rencontrerait davantage de ces plantes en potion avec le professeur Slughorn. Mais aujourd'hui, elle commençait par un cours de Sortilèges. On disait que le minuscule professeur Flitwick était un professeur adorable et qu'il était très gentil avec ses élèves, nouveaux comme anciens.
"J'ai vraiment hâte de démarrer les cours. Ils ont tous l'air intéressants. Et puis, j'adore apprendre de nouvelles choses."


Dernière édition par Sophie Kirte le Mar 14 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]   Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] EmptyDim 12 Avr - 2:53

Jenna avait parcourue les longs et larges couloirs de l'école. Ils avait finit par arriver dans la Grande Salle. Malgré qu'il était assez tôt dans la matinée la salle grouillait de monde et on s'entendait à peine parler. Jenna essaya de dire à Sophie:
- T'as vu tout ce bruit?
Mais apparemment, vu que Sophie n'eut aucune réaction, Jenna en déduisit qu'elle n'avait pas entendu. Elle s'assirent toute les deux à la table des Poufsouffles et Jenna fut ravis de retrouver quelques visages qui lui étaient familiers. Elle tenta de dire bonjour à quelques personnes mais la sonorité ambiante et sa petite voix ne lui permettait pas de se faire entendre...
Sophie annonça soudainement, une fois assises à table:
-Je meurs de faim !

Jenna acquiesça d'un mouvement de la tête. Une fois bien installées et à moitié servit, ( personnellement Jenna n'avait pas trop faim, elle prit un Muphin au citron présent sur la table et se remplit un vers de jus d'orange.) Sophie lui reparla des plantes qu'elles allaient pouvoir garder et s'en occuper en Botanique:

-Alors, qu'est-ce que tu voudrais élever comme plante ? Moi je n'ai pas de préférence.

Jenna, elle au contraire, avait sa petite idée et aurait bien voulut s'occuper d'une citrouille, ce qu'elle fit rapidement savoir à Sophie:

-J'aimerai beaucoup m'occuper d'une citrouille... C'est rigolo et ça a plein de qualités culinaires et magiques, de plus je garde un très bon souvenir de mes Halloween moldus....

Sophie aussi lui avait parler d'une certaine Bailee avant de sortir de la salle commune et donc Jenna s'empressa de donner son avis comme elle aimait le faire:

- Au faite, Bailee m'a fait une très bonne impression quand je l'ai rencontré donc je ne vois pas de problèmes à faire équipe avec elle...

Puis Sophie mangeait comme tout le monde dans la salle et Jenna n'échappait pas à la règle. Elle avait finit par se laisser tenter par un bol de lait. Sophie, entre deux morsures dans une baguettes, lui dit:

J'ai vraiment hâte de démarrer les cours. Ils ont tous l'air intéressants. Et puis, j'adore apprendre de nouvelles choses.

Encore une fois Jenna acquiesça d'un sourire et d'une approbation de la tête mais cette fois-ci elle portait une moustache imposante blanche de lait....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]   Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] EmptyLun 13 Avr - 20:10

Sophie avait enfin fini son petit-déjeuner, elle fit un grand sourire à Jenna. Celle-ci lui avait déclaré vouloir élever une citrouille. Sophie acquiesça.
"Oui, une citrouille, c'est une bonne idée."
Jenna était tellement contente, mais timide et elle n'oserait sûrement rien demander ni à la prof de Botanique, ni à Bailey. Sophie décida donc d'agir.
"Je demanderai à Bailey si tu veux !"
Elle fit un grand sourire à Jenna.
*J'espère que Bailey sera d'accord pour travailler avec nous. C'est vraiment une fille extrêmement gentille. En plus, on m'a dit qu'elle était douée pour travailler dur. Mais bon, à vrai dire, c'est mon cas à moi aussi.*
"Je parlerai à Bailey, si tu veux. Et quand elle m'aura dit si elle est d'accord, soit je demanderai à quelqu'un d'autre si elle n'a pas le temps, soit j'avertirai Madame Chourave par hibou. Tu es d'accord, Jenna ?"
*Il va falloir être très gentille dans le hibou. Il va falloir convaincre Mrs Chourave que nos intentions sont bonnes.*
"Il va être l'heure d'aller en Sortilèges. Tu m'as dit que tu avais quelque chose à faire. Donc on se rejoint en Sortilèges, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]   Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] EmptyMar 14 Avr - 12:37

Après avoir englouti un dernier petit biscuit trempé dans son bol de lait à moitié vide, Sophie, qui elle avait finit son petit-déjeuner plus rapidement, lui dit;
- Oui, une citrouille, c'est une bonne idée.
Jenna était contente que ça plaise à Sophie! Elle n'aurait pas voulu se disputer avec son amie pour une histoire de choux blanc ou choux rouge.... Jenna se remit à boire son lait quand Sophie lui annonça:
- Je demanderai à Bailey si tu veux!
Jenna n'était pas mécontente de cette proposition à laquelle elle renvoya un grand sourire! Elle ne connaissait pas trop Bailey car elle n'avait même pas put lui parler, elle préferait que ce soit Sophie qui demande car sa timidité la bloquerait sûrement... Même si c'était une jeune fille très sociable, Jenna n'était pas à son aise quand il s'agit de faire le premier pas mais peu importe puisque Sophie s'était proposée pour le faire... Sophie s'adressa de nouveaux à Jenna:
-Je parlerai à Bailey, si tu veux. Et quand elle m'aura dit si elle est d'accord, soit je demanderai à quelqu'un d'autre si elle n'a pas le temps, soit j'avertirai Madame Chourave par hibou. Tu es d'accord, Jenna ?
Jenna s'essuya le lait qui lui faisait office de moustache avant de lui répondre:
- Oui c'est une très bonne idée, je suis d'accord. Et puis de toute façon, même si Bailey ne peut pas forcement nous pouvons élever cette plante à deux! En plus nous avons le même emploi du temps excepté le Quidditch donc on devrait pouvoir bien s'en occuper, et je ne sais pas si je serais à l'aise pour écrire à un professeur donc je te fais confiance en ce qui concerne le hiboux...
Sophie finit par lui dire:
-Il va être l'heure d'aller en Sortilèges. Tu m'as dit que tu avais quelque chose à faire. Donc on se rejoint en Sortilèges, n'est-ce pas ?
Jenna regarda rapidement sa pendule magique avant de répondre:
Oh oui, tu as raison je ferais mieux de me dépêcher si je veux avoir le temps de faire ce que j'ai à faire! A toute à l'heure!
Jenna se leva, livres à la mains et quitta la grande salle en courant...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]   Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: