Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lettre à Kate [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptyVen 17 Avr - 13:20

C'est en sifflotant un air de flute que Lune grimpa les escaliers de la tour de la volière. Elle s'était promis que dès son arrivée à Poudlard elle enverrait une lettre à sa sœur... Mais voilà qu'elle avait oublié ! Depuis le 1er septembre elle n'était pas monté une fois dans la volière:les cours, la bibliothèque, les amis...Enfin, elle s'en voulait. C'est pour cela que Lune avait décidé de lui écrire une longue missive joliment décorée pour se faire pardonner. Kate sa grande sœur moldue, ne savait quasiment rien des sorciers, et elle en était très peinée. Lune est sorcière d'origines moldues, et sa sœur n'avait pas eut cette grande chance. C'est pour cela que Lune était censé lui envoyer un lettre tous les mois pour lui raconter ce qui se passait dans une école de sorcellerie.

Sa lettre et un paquet de Miamhibou en main, Lune termina sa montée des escaliers et se figea sur le seuil. Non. Où est-elle ? Lune la chercha vivement des yeux. Environ une cinquantaine d'Hiboux et chouettes étaient installés dans leurs perchoirs mais pas celle de Lune. Katy sa chouette. Un nom en honneur de sa sœur qu'elle embête tant mais qu'elle adore. Laissant tomber sa lettre et la nourriture pour hiboux sur le sol, elle accourut voir où pouvait bien être Katy.


"Arrgh ! Où est-elle ? C'est pas vrai ! J'étais sûre que ..."

Lune soupira de soulagement. Katy n'était qu'endormie sur son perchoir de fer, couchée sur la barre transversale. Lune pouvait d'ici entendre la respiration et les battements du cœur de sa chouette. Prise de pitié pour cette créature de neige qui avait toujours été son animal préféré, Lune se dit qu'il faudrait mieux envoyer un autre Hibou pour la lettre et la laisser dormir. Elle remonterai une autre fois pour lui laisser des croquettes.

Revenant sur le seuil, Lune ramassa sa lettre et donna une croquette Miamhibou à un hibou au hasard (ce qui attira les regards des autres hiboux) et lui attacha sa missive à sa patte droite.


"AIE !" S'exclama t-elle de douleur

Cet hibou lui avait donné un coup de bec sur sa paume de main et Lune lui fit un regard réprobateur en guise de remerciement. Dommage que tous les hiboux et chouettes n'étaient pas aussi doux que la sienne. Le portant dans ses mains, Lune s'approcha de la fenêtre aux bordures de pierres et le laissa s'envoler dans le ciel bleuté. Perdue dans sa rêverie, Lune se ressaisit et lorsqu'elle se retourna, vit une personne qu'elle ne connaissait pas.


"Euh, salut !" Dit-elle un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptyVen 17 Avr - 14:54

Il était encore assez tôt quand Tae'rah sortit dans le parc pour aller à la volière. Elle était triste, et ses yeux devaient être bouffis... Ce qui la rendait encore plus triste... évidemment... Elle se mit à courir pour se vider l'esprit, c'est ce que faisait toujours son père, les soirs de disputes avec sa mère, avant le divorce. Elle courrait, et courrait toujours plus vite. Aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient... Si vite, en fait, qu'elle arriva bien plus vite à la volière que prévu. Elle monta les marche quatre à quatre, les larmes aux yeux, et reprit quelques minutes son souffle devant la porte quand elle entendit quelqu'un a l'intérieur. Elle s'essuya précipitamment les larmes, personne ne devait la voir dans cet état, il n'en était pas question ! Elle s'était déjà assez rendue ridicule comme ca ! Puis, larmes sèches, elle entra tout doucement, d'un pas mal assuré. Il lui semblait avoir déjà vu la jeune fille dans la volière... A Kings Cross, peut-être... En tout cas, elles était là, toutes les deux gênées... La jeune fille qui faisait face à Tae'rah lanca un timide :

"Euh, salut !"

Auquel Tae'rah répondit par un :

"Euh... Salut... Je te dérange ? Tu veux que je te laisse seule ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptyVen 17 Avr - 16:52

Une jolie fille apparemment timide se présenta à elle. Elle ne disait rien à Lune, peut-être l'avait-elle déjà aperçue de vue, mais cette dernière était quand même ravie de faire une nouvelle connaissance. Faute de quoi, son caractère timide refit surface à son plus grand regret. Après un salut rapide et gênée, elle remarqua que la fille, qui devait être elle aussi à gryffondor vu sa cravate, n'avait pas l'air dans son assiette non plus. Elle avait monté les marches de la volière précipitamment et bruyamment de plus, Lune aurait juré qu'elle avait pleuré. Elles se dévisagèrent un moment, puis La jeune fille continua :

"Euh... Salut... Je te dérange ? Tu veux que je te laisse seule ?"

Lune la regarda avec des yeux ronds puis sourit. Elle ne savait vraiment rien de la situation. Au contraire de la déranger ! La compagnie à Poudlard, c'est bien ce qui lui manquait ! Elle n'avait besoin en rien d'être seule même si elle l'était souvent en train de lire ou rêver. Bizarrement, elle aimait bien cette fille. Elle trouvait qu'elle lui ressemblait beaucoup en caractère. Elle devait surement être en première année, c'était un peu bizarre qu'elle ne s'étaient jamais vu surtout qu'elles sont dans la même maison. Soudain, se disant que le silence avait assez duré, elle lui répondit d'une voix qu'elle voulait gentille et sympathique :


"Mais non, tu ne me dérange pas du tout ! J'envoyais une lettre à ma sœur qui n'est pas sorcière. Je viens juste de terminer. Je m'appelle Lune et toi, si je peux me permettre ?"

Elle songea soudain si elle n'en avait pas un peu trop fait. Elle était sur le point de s'excuser mais elle se ravisa. Peut-être avait-elle bien fait après tout. Pour n'importe qu'elle réponse qu'elle puisse lui faire, Lune la gratifia d'un grand sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptyVen 17 Avr - 17:18

Tae'rah avait les mains dans le dos, froissant un peu la lettre qu'elle avait écrite et sur laquelle elle avait fait coulé tant de larmes... La jeune fille qui lui faisait face la gratifia d'un sourire et lui annonca qu'elle avait une soeur moldue a qui elle envoyait une lettre... Puis se présenta. Elle s'appellait Lune... Un bien joli prénom, songea Tae'rah. Elle lui répondit d'un sourir plus assuré :

"Je suis Tae'rah... Tae'rah Tagan. Je suis en première année à Gryffondor. On est dans la même maison, n'est-ce pas ?

En effet, Tae'rah avait elle aussi repéré les couleurs rouge et or de la tenue de Lune. Etrangement, Tae'rah sentait le feeling passer entre elle et la jeune fille, et elle se dit qu'un peu de compagnie leur ferai sans doute du bien à toutes les deux...

En parlant à Lune, Tae'rah avait prit le temps de caresser un hibou et de l'envoyer porter sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptyVen 17 Avr - 18:46

Lune fit rouler une mèche de ses cheveux entre ses doigts comme à son habitude. La réponse de la jeune fille lui avait fait du bien, elle qui croyait qu'elle en avait trop dit ! Mieux : Elle allait surement se faire une nouvelle amie. Elle était enchantée de cette perspective. Tae'rah lui fit un sourire qui eut effet de la rassurer. Elle aussi avait l'air d'apprécier sa compagnie.

Elle fut aussi touché par le geste de Tae'rah, c'était avec délicatesse qu'elle prit soin d'envoyer un hibou, et de le caresser, ce que peu de personne font. En général, ils traitent les hiboux comme de vulgaires porteurs de lettres et ne leur montre aucun signe de complicité ou de douceur, même avec le leur. Lune adore les hiboux et les chouettes, elle les trouve complètement à croquer.

Lune pris un peu plus de temps que prévu pour répondre à la question de Tae'rah, perdue dans ses pensées
:

"Oui moi aussi je suis en première année à Gryffondor. Mais j'ai faillit être à Poufsouffle tu sais. Au fait, très joli prénom, Tae'rah,ce n'est pas courant, mais très original. J'aime beaucoup en tous cas."

En entortillant un peu plus sa mèche de cheveu, Lune attendit la réponse ce Tae'rah, contente d'avoir une nouvelle amie, enfin du moins, une nouvelle connaissance.

C'est alors qu'elle entendit un faible ululement provenant de sa gauche. Katy venait de se réveiller. Fouillant dans le sachet qu'elle avait emporté avec elle, elle prit une croquette de miamhibou et le lança afin que sa chouette le rattrape. Ce qu'elle fit sans problème. Lune sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] EmptySam 18 Avr - 14:40

Tae'rah ne se sentit pas mal à l'aise, pour une fois... Elle n'éprouvait pas ce fichu sentiment de solitude. Elle appréciait Lune, et elle sentait que c'était réciproque.

"Oui moi aussi je suis en première année à Gryffondor. Mais j'ai faillit être à Poufsouffle tu sais. Au fait, très joli prénom, Tae'rah,ce n'est pas courant, mais très original. J'aime beaucoup en tous cas."

"Merci, répondit Tae'rah. C'est ma mère qui l'a choisi... Elle est polynésienne. C'est un prénom de là-bas, je crois, elle n'a jamais voulu me dire ce que ca signifiait..."

En disant ces mots, Tae'rah pensa fort à sa mère, qui était retournée là-bas, si loin d'elle. Elle lui manquait beaucoup...

"Et toi, tu sais pourquoi tes parents t'ont appellée Lune ? C'est vraiment joli, comme prénom."


(hrp : Dsl, manque d'inspiration ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettre à Kate [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à Kate [Libre]   Lettre à Kate [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Kate [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: