Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 11:04


    Annaelle poussa la grande porte de la bibliothèque. La même odeur de papier usé envahi ses narines. Elle adressa dans un chuchotement un salut à Madame Pince, la bibliothècaire, et commença sa recherche de livres interressants dans les longues allées remplis de livres. L'envie d'en connaitre d'avantage la poussait à chercher toujours de nouveaux livres, mais il y avait aussi d'autre raisons. Ce n'étais pas la première fois qu'elle vagabondait ainsi dans ce lieu qui lui semblait le plus accueillant, ce lieu où elle se sentait vraiment chez elle. Elle pouvait apprendre comme bon lui semblait, à l'allure qui lui convenait, en apprendre plus sur ce monde qu'elle detestait et reflêchir seule quand elle en avait besoin. Sa seule deception, mais elle se disait souvent qu'il fallait s'y attendre, était qu'elle ne trouvait aucune oeuvre de la plume d'un moldu. Mais pour l'instant, cela n'était guère important. Elle aurait tout le temps d'en relire quand elle retournera chez elle, cet été, en compagnie de sa mère sans pouvoirs magiques.

    « Si seulement je pouvais avoir une bibliothèque semblable », pensa-t-elle en regardant autour d'elle.

    Elle s'arrêta devant une étangère qu'elle n'avait jamais encore parcouru. Elle saisi un livre intitulé " Animagus, de Julius Skaghetti ", le parcouru rapidement, et se dirigea vers un table le livre à la main. Elle se laissa tomber sur une chaise à l'écart des autres groupes venus à la bibliothèque, et déposa le grimoire devant elle. Elle l'ouvrit et commença sa lecture, seule, une fois encore.

    Elle leva la tête et regarda autour d'elle. Elle avait entendu des éclats de voix venant de sa gauche, et aperçu un groupe d'élèves parlant plus fort que la normal. Madame Pince les réprimanda et ils dûrent tous sortir de la salle, leur conversation continuant toujours, comme si rien ne s'était passé. Annaelle esquissa un sourire devant cet audace, et essaya de se replonger dans son livre. Bien que les Animagi soient interressants, elle ne put retouner à sa lecture, et se surpris à révasser en regardant par la fenêtre. Elle secoua la tête.

    « Etudie, étudie, étudie »

    Sa tête plongea de nouveau dans le grimoire, et elle mit en oeuvre toutes ses possibilités d'attention et de concentration. Les animagi demandaient toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 15:37

Joy cheminait sans but à travers les longs couloirs de l'école quand soudain elle se retrouva face à la grande porte de la Bibliothèque.
Ne sachant pas trop quoi faire, elle décida d'entrer.
Joy avait toujours été passionnée par tous les livres de toutes sortes, elle dévorait chaque livre qu'elle avait en sa possession avec un plaisir à chaque fois grandissant.
Elle qui n'avait plus posé les mains sur un livre depuis sont arrivée à Poudlard se trouva, à son entrée dans ce lieu magnifique, tout à fait à son aise.

Elle virevoltait joyeusement de rayonnages en rayonnages, ne sachant pas vraiment ou donner de la tête et ne sachant pas par lequel de ces magnifiques grimoires elle allait bien pouvoir commencer.
De bruyantes et soudaines voix la stoppèrent dans sa marche. Des élèves sans doute, qu'importe... Elle avait décidé de faire un tour du côté des livres de métamorphose.

Joy avait toujours été intriguée par la métamorphose et toutes ces choses, et depuis qu'elle avait reçu la lettre d'admition à l'école de sorcellerie, elle ne cessait de penser à ce qu'elle pourrait bientôt transformer.
De plus, son grand père maternel étant un animagus l'avait encore plus motivée dans ce genre d'études scolaires.

Arrivée dans le rayonnage approprié, elle vit une jeune fille de Serdaigle lisant un livre sur les Animagi. Elle jetait de temps à autre un oeil par la fenêtre... Il faut dire qu'il y avait de quoi, le temps magnifique et la vue sur le parc donnaient envie.
Parvenue au niveau de la lectrice, elle esquissa un sourire et lui lança un chaleureux "Bonjour", cela lui faisait plaisir de voir qu'elle nétait pas la seule à aimer la métamorphose.

Elle se mit sur la pointe des pieds et farfouilla sur les étagères...


"Métamorphose, première année... Métamorphose première année... Mais ou est-il?" Chuchota-t-elle pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 17:16

    « Bonjour »

    Annaelle releva la tête, surprise. Il était rare que l'on lui adresse directement la parole. Elle vit alors une élève de Gryffondor dans la direction de la voix, sur la pointe des pieds, cherchant un livre parmis les étagère. Elle répètait sans cesse « Métamorphose première année », et Annaelle se sentit rougir : le livre était sous le tas de livre poser à côté d'elle, en attente d'être lu par la lectrice avide de connaissance.

    Elle ne reflêchit pas deux fois. Elle savait qu'elle aurait d'autres occasions de pouvoir le parcourir, et que la première année de la maison où le rouge dominait en aurait certainement plus besoin qu'elle. Elle prit le livre sous son bras, se leva doucement sans faire de bruit et se dirigea vers l'élève qui lui avait adressé un bonjour. Elle la vit fouiller encore et encore les étagères de métamorphose.

    « Bonjour, lui chuchota-elle d'abord, pour répondre à son salut. Tu cherches ça sans doute ? »

    Elle lui tendit le livre, un sourire aux lèvres. Elle était la première élève à qui elle allignait deux mots sans rougir. Elle n'avait jamais eu de problème de timidité dans son école moldu, mais maintenant qu'elle était à Poudlard, tous ces élèves dotés d'aptitude l'intimidait. Elle s'était donc isolée, la plupart du temps dans le dortoir des Serdaigle ou bien à la bibliothèque.

    « Tu aimes la métamorphose ?, ajouta-t-elle. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 17:56

Joy commençait à se demander s'il ne vallait pas mieux qu'elle aille voir madame Pince pour savoir si le grimoire qu'elle désirait tant n'était pas déjà emprunté. Quand une douce voix s'addressa à elle:

"Tu cherches ça sans doute?"

Joy posa ses yeux sur l'énorme livre orné de belles gravures qu'elle lui tendait. Effectivement, c'était celui qu'elle cherchait.

"Ah, oui, merci beaucoup" lui répondit-elle avec un grand sourire.
Elle saisit le grimoire que la jeune fille lui tendait et le cala entre ses bras.


"Tu aimes la métamorphose?
-Oui, répondit elle avec un sourire, je dois dire que c'est un domaine que j'aime beaucoup."


Le fait qu'elle puisse enfin parler à une élève de l'école, qui plus est de son âge, fit très plaisir à Joy qui était assez seule depuis son arrivée.

"Et toi tu aimes... elle se pencha légèrement sur le côté pour regarder le titre du livre posé sur le banc que tenait auparavant son interlocutrice. ...Les Animagi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 18:05

    « Et toi, tu aimes les .. Animagi ? » demanda son interlocutrice

    Annaelle lui rendit son sourire. Elle savait qu'elle avait affaire au même genre d'élève qu'elle était. Elle ne se souvenait pas de l'avoir croisé dans la bibliothèque pourtant, mais elle aimait la Méthamorphose. Elle disposait peut être de tous les grimoires necessaire dans sa valise.

    « Plus ou moins, répondit-elle. Je suis tombé sur ce livre par hasard. Mais maintenant que tu me le demandes, c'est vrai que c'est interressant. Ca doit être merveilleux d'avoir ce don. »

    Elle se rendit alors compte que ce qu'elle disait ne pouvait être comprit si la personne à qui elle parlait ne savait paqs ce qu'étaient les Animagi. Elle sentit le rouge monté à ces joues, et s'empressa d'ajouter :

    « Tu .. Tu connais les Animagi ? Enfin, je veux dire que .. Enfin .. Tu vois ce que c'est ?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyJeu 23 Avr - 18:45

"Tu .. Tu connais les Animagi ? Enfin, je veux dire que .. Enfin .. Tu vois ce que c'est ?
Oui, oui je vois.
Répondit-elle. Mon grand-père en est un, il se transforme en renard. Il est vrai que cela doit être super de pouvoir se transformer, comme ça, à volontée..."

Elle se stoppa quelques secondes, l'air rêveuse et reprit alors:

"Mais bon, il lui a fallu beaucoup de travail pour y parvenir, mais je dois admettre que être un Animagus est l'un de mes rêves j'amerais être un loup.
Et sinon, toi, tu connais des Animagi?"


Elle réalisa soudain qu'elle avait oublié une chose fondamentale et poursuivit donc:

"Au fait, moi c'est Joy Marshall, je suis en première année... A Gryffondor comme tu t'en doutes." Chuchota-t-elle avec une pointe d'entrain et un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyLun 27 Avr - 17:14

    ( hors jeu : Désolée du retard, mais je ne suis jamais là le week end (: )

    Annaelle écouta la courte explication de la Gryffondor avec intérêt. Son grand père avait été un Animagus ! C'était incroyable. Elle était curieuse, avide de savoir comment il s'y était pris pour le devenir. Cependant elle ne voulut pas jouer les impolis, et ne dit nie ne demanda rien durant son récit. Enfin Lorsque l'élève lui dit avec un grand sourire:


    « Au fait, moi c'est Joy Marshall, je suis en première année à Gryffondor, comme tu t'en doutes »

    Elle lui retourna son sourire et lui tendit sa petite main, contente de faire les présentations. Elle n'avait encore jamais dit son nom à qui que ce soit, mis à part aux professeurs, mais cela s'arrêtait là. Elle n'avait encore jamais eu de connaissance.

    « Je suis Annaelle Yates, Serdaigle de première année »

    Elle savait que son nom était compliqué, tout du moins au Royame Unis. Elle n'avait encore jamais rencontere d'autre Annaelle sur ce territoire. Elle espéra alortes remarques clocutrice ne lui ferait pas de petites remarques comme " Tiens, je connaissais pas " ou " ça vient de où ?", car elle avait horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyLun 27 Avr - 18:50

"Je suis Annaelle Yates, Serdaigle de première année"

Une fois qu'Annaelle eut fini sa phrase, Joy serra chaleureusement sa main, heureuse de faire enfin connaissance avec quelqu'un.

"Ravie de faire ta connaissance Annaelle."

Puis elle ajouta plus timidement:

"Ca me soulage de pouvoir enfin parler à quelqu'un, je n'avais fait la connaissance de personne depuis mon arrivée..."

Alors que leur poignée de main se finissait, Joy replaça son bras autour du livre qu'elle tenait toujours contre elle. Elle espérait que le fait de dire tout de suite à son interlocutrice qu'elle n'avait aucun ami à Poudlard ne faisait pas ringard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyMar 28 Avr - 17:14

    « Ca me soulage de pouvoir enfin parler à quelqu'un, je n'avais fait la connaissance de personne depuis mon arrivée... »

    Joy avait timidement ajouté cette phrase suite à leur chaleureuse poignée de main, et Annaelle fit soulagée. Joy était dans la même situation qu'elle, et la Serdaigle se sentait donc moins différente des autres.

    Annaelle était contente de connnaitre Joy maintenant. Elle serait moins seule, et elle partagerait certainement sa passion des livres avec la Gryffondor.

    « Moi non plus je n'ai pas encore parler avec qui que ce soit à Poudlard, répondit Annaelle, un sourire aux lèvres, C'est vrai que c'est dure d'être seule dans ce grand chateau. Au départ je ne savais pas trop où j'en étais .. »

    Annaelle se dit alors qu'il valait mieux être franche tout de suite. Elle sentit le rouge monter à ses joues quand elle ajouta :

    « J'ai toujours vaicu entourée de moldu. Je n'aimais pas la magie, et je ne suportais pas beaucoup mon père sorcier. Quand je suis arrivée, j'ai eu du mal avec toutes ses personnes dotées de facultés magiques dans l'enceinte du chateau. Je ne me sentais pas chez moi. »

    Elle regretta aussitot d'avoir dit cela : sa vie n'étais pas très importante et sans rapport à la métamorphose. Et puis, dire qu'elle n'aimait pas la magie n'était peut être pas la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] EmptyMar 28 Avr - 21:23

"J'ai toujours vaicu entourée de moldu. Je n'aimais pas la magie, et je ne suportais pas beaucoup mon père sorcier. Quand je suis arrivée, j'ai eu du mal avec toutes ses personnes dotées de facultés magiques dans l'enceinte du chateau. Je ne me sentais pas chez moi. "

Pendant qu'elle disait cette phrase, Joy remarqua le rouge monter aux joues d'Annaelle. Le fait quelle n'aimait pas trop la magie et qu'elle n'y connaissait pas grand chose... Oui, peut-être qu'elle trouvait ça gênant. Mais bon, Joy considérait cela plutôt comme un trait de caractère.
Après tout, à partir du moment où l'on est capable de devenir un sorcier, pourquoi devrait-on forcément honorer ce don?
Elle lui répondit donc:


"J'comprends, après tout ce n'est pas de ta faute si la magie... c'est pas trop ton truc. C'est vrai que la plupart des gens pourraient croire que tous les sorciers adorent leur don.
Mais bon, qui sait, peut-être qu'à force, tu t'y fera et qu'il y aura aussi quelques domaines dans lesquels tu te plaira"

Sur ce, elle sourit.

Elle enchaina ensuite:
"Moi non plus, j'avais jamais vraiment cotoyé la magie avant, ma mère pourtant est sorcière. Je sais pas, on m'a toujours élevé à la Moldue. En même temps, tous nos amis en sont donc ainsi on passe inaperçu.
Et je dois t'avouer que moi aussi j'étais totalement paumée le jour de mon arrivée alors que moi, pourtant, la magie ça me plait"
Elle rit.

"Enfait, on arrive un peu tous au même niveau à Poudlard je pense. Oui, peut être que certains savent faire quelques petits sorts par-ci par là. Mais au fond, c'est que pour la frime et ces sorts ne servent pas à grand chose..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seul, marchant près du lac- libre à tous et à toutes-
» Entretien en haut lieu [PV]
» Découverte d'un lieu interdit [PV]
» Un lieu peu commun [PV Anastazia]
» Une visite sur son lieu de travail [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: