Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] EmptySam 25 Avr - 20:01

La cloche venait de sonner. Le cours de Potion était enfin terminé et Miranda rangea joyeusement tout son matériel dans son sac à bandoulière, sans même prendre la peine de noter les devoirs. Elle les demanderait plus tard à quelqu'un qui suivait aussi ce cours. Enfin, si elle y pensait.
Seule, elle sortit de la classe et arpenta les couloirs, parfois bousculée par quelques secondes années pressés de retrouver l'air frais du parc. C'était la récréation, mais Miranda n'avait pas envie de sortir dehors, comme tous les autres. Ces derniers temps, elle restait souvent seule. Judy, sa meilleure amie semblait avoir besoin de solitude et Miranda respectait cela.
Ainsi, passant devant les toilettes des filles, une idée germa rapidement dans l'esprit de Miranda. C'était l'endroit parfait pour passer une récréation tranquille, car, comme souvent, l'endroit était désert.
Miranda s'installa par terre, adossée contre le mur de pierre froid et sortit de son sac un carnet à spirales violet. Elle relut le passage qu'elle avait écrit la veille, ce qui la fit sourire puis écrivit la date du jour. Pourtant, tout en suçotant le bout de sa plume, elle se dit qu'elle n'avait aucune envie d'écrire. C'était plutôt rare, mais cela lui arrivait. Alors, elle commença une partie de son jeu solitaire préféré. Celui ci s'appelait: "Dessins parlants". C'était une jeu hilarant que la jeune Serdaigle avait inventé un jour de profond ennui. Il suffisait de dessiner (ou même de gribouiller) une chose, n'importe quoi, et de lui faire dire une phrase à l'aide d'une bulle de bande dessinée.
Miranda trempa sa plume dans l'encre et dessina rapidement un chapeau de sorcière sur lequel était imprimé des étoiles. Puis, elle ajouta au dessus une bulle et écrivit à l'intérieur: "Quelqu'un n'aurait pas envie de me mettre sur sa tête ?". Posant de nouveau sa plume sur le papier, elle dessina son professeur de Potion qui disait: "Si, moi ! Moi !". Puis, une fiole prit la parole: "Désolée, mais vous allez être ridicule avec ça sur la tête, monsieur !". Miranda sourit, avant d'ajouter une bulle au dessus de la tête de son professeur pour le faire parler à nouveau.
Mais elle n'eut pas le temps d'écrire quoi que ce soit car elle venait d'entendre un bruit de pas qui s'approchait d'elle. Retenant sa respiration, Miranda attendit que quelqu'un se montre.


Dernière édition par Miranda Lavefolia le Dim 10 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Re: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] EmptyMar 28 Avr - 20:52

Joy entendit du fond de la Bibliothèque où elle était la cloche retentir. Elle avait fait ses devoirs pendant une heure, heure durant laquelle elle n'avait pas cours. Elle remballa ses affaires et en passant le pas de la porte de sortie, elle ressentit une envie pressante d'aller aux toilettes.
Elle marcha donc jusqu'à la porte des toilettes et ouvrit la porte précipitamment.
De toute manière, elle n'avait pas très envie d'aller dans le parc. Il faut dire que comme elle n'était pas à Poudlard depuis longtemps, elle ne connaissait pas grand monde.
Tempis, le fait d'aller aux toilettes lui occuperait certainement quelques minutes avant de trainer dans les couloirs du château.


En entrant dans le voste local de toilettes elle apperçut du coin de l'oeil une jeune fille adossée au mur de pierre du fond, un carnet violet posé sur les genoux et un stylo entre les doigts.
Joy sentit que la Serdaigle, car elle l'avait remarqué à son uniforme bleu, la regardait. Elle continua donc sa marche, tournant la tête durant une seconde pour lui lancer un: "Salut", suivi d'un sourire.


Elle continua sa marche hâtive vers l'un des cabinets.
Une ou deux minutes plus tard, elle ressortit.
Réajustant son sac sur son épaule puis retroussant ses manches, elle se dirigea vers le lavabo le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Re: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] EmptyJeu 30 Avr - 13:43

Une jeune fille moins âgée que Miranda fit son apparition dans les toilettes. Elle était plutôt jolie et Miranda remarqua aussitôt qu'elle avait des yeux vairons, ce qu'elle trouvait vraiment fascinant. Un était bleu, et l'autre, vert.
Lorsque la fille lui sourit, en lançant un "Salut", Miranda répondit d'un petite voix, sûrement due à la surprise de voir débarquer quelqu'un ou au fait qu'elle n'avait plus parlé depuis au moins deux bonnes heures (ces derniers temps, il était très rare qu'elle prenne la parole pendant les cours).
La fille s'engouffra dans un cabinet vide, elle n'avait que l'embarras du choix, ils l'étaient tous, et Miranda retourna à ses petits dessins. Elle ne e souvenait plus ce qu'elle avait voulu faire dire à son professeur de Potion et raya la bulle qu'elle avait ajoutée au dessus de sa tête.
Alors que Miranda commençait de dessiner un sapin de Noël sur son carnet (allez savoir pourquoi), la jeune fille de Gryffondor (on remarquait cela à son insigne montrant un lion rugissant sur fond rouge) sortit des toilettes et vint se laver les mains à un lavabo pas très éloigné de là où Miranda était assise. Miranda la regarda faire, pas d'une manière très discrète, avant de replonger le nez sur ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Re: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] EmptySam 9 Mai - 21:55

[HJ: Excuse-moi pour le retard, vraiment, j'ai pas pu me libérer du tout durant la semaine... Embarassed ]

Lorsqu'elle parvint au lavabo, elle sentit clairement que la Serdaigle la regardait, mais bon. Elle remarqua ensuite que la jeune fille ne la regardait plus, et entendit dans le silence de cathédrale des toilettes, le très léger son d'un stylo grattant prestement et avec maîtrise une feuille de papier.

Le lavabo qu'elle avait choisi n'était qu'a un ou deux mètres de la fille qui était adossée au mur. Aussi, sans réfléchir, et d'un geste totalement mécanique, elle tourna le robinet du lavabo.
Alors qu'elle l'avait à peine tourné, l'eau gicla sur le lavabo avec une pression ahurissante. Joy s'écarta vivement, surprise, il devait y avoir un problème au niveau du réglage du robinet.
Joy prit son courage à deux mains et brava les éclaboussures qui mouillaient abondamment sa cape rouge pour fermer ce robinet si bruyant et embêtant.
Toute en fronçant les sourcils et en reculant le haut du corps pour être le plus loin possible des jets elle parvint à tournet du bout des doigts la petite manivelle.
Enfin, l'eau s'arrêta de couler, Joy put reculer tranquillement et constater le taux d'éclaboussures qui jonchaient sa cape.


*Au moins, j'aurais de quoi m'occuper jusqu'à la fin de la récréation* pensa-t-elle, embêtée.

Elle se souvint alors de la présence de la Serdaigle non loin d'elle.
Aïe, Aïe, Aïe, elle allait encore passer pour une empôtée...
Elle posa tout de même son regard sur la jeune fille. Elle remarqua alors clairement que la Serdaigle était plus âgée qu'elle, qu'elle était brune et avait un visage plutôt d'apparence calme.
Le carnet à couverture violette attira son attention ensuite, et elle remarqua, avec beaucoup d'embarras, qu'il était trempé lui aussi.
Prête à s'excuser, car elle détestait dérenger les gens, Joy s'empressa de rejoindre la brune pour s'excuser.


"Oh! Excuse-moi je suis vraiment désolée, je ne l'ais pas fait exprès, excuse-moi..." s'exclama-t-elle très gênée et embarassée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Re: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] EmptyDim 10 Mai - 12:37

Miranda avait à présent cessé d'observer la Gryffondor et était replongée dans son jeu de "Dessins parlant". Elle venait d'avoir une nouvelle idée et dessinait un renne, perché en équilibre au dessus du sapin.
Quand soudain, une gerbe d'eau lui arriva en pleine figure. Miranda s'essuya rapidement le visage avec le revers de sa manche avant de constater que son carnet violet était lui aussi recouvert d'eau et les pages ornées de dessins quelques secondes auparavant étaient à présent gondolées et constellées de coulures d'encres.
Elle paniqua durant deux petites poignées de secondes. Elle tenait énormément à ce carnet. C'était son défouloir, un peu un ami à qui l'on peut tout dire, même les trucs les plus idiots, les plus absurdes, même des choses qu'on ne pense pas, sans qu'il y est de conséquences. Et maintenant,il était recouvert d'eau. Est-ce qu'il était fichu, lui, et tout ce que Miranda avait pu lui écrire dessus dans les pages précédentes ? C'était la seule question qui importait pour la Serdaigle à cet instant là.
Mais la jeune Gryffondor interrompit son instant de panique.

"Oh! Excuse-moi je suis vraiment désolée, je ne l'ais pas fait exprès, excuse-moi..."

Elle avait l'air très gênée. Miranda essaya de reprendre un visage calme et souriant. Elle avait beau être horrifiée par ce qu'il venait de se passer, elle n'avait pour autant aucune raison d'en vouloir à cette fille. Ce n'était pas de sa faute si ces fichus robinets étaient complètement détraqués (Miranda comprenait mieux à présent pourquoi personne ne venait ici...).

"Ne t'en fais pas, répondit Miranda d'une voix un peu cassée. Elle se gratta la gorge et reprit: Ce n'est pas de ta faute... Vraiment... c'est pas grave..."

Miranda sasit sa baguette qui était au fond de la poche de sa jupe et la leva au dessus de son carnet, cherchant un sort qui pourrait arranger ça, mais son cerveau était vide, alors, elle reposa sa baguette sur le carrelage et essuya les deux pages de son carnet avec la manche de son pull. Bon, ces deux pages là étaient fichues, tant pis. Miranda tourna délicatement la page pour voir si la précédente était abîmée, c'était le cas, et sa voisine aussi, mais le reste du carnet semblait être indemne. Miranda poussa inconsiamment un soupir de soulagement. C'était moins grave que ce qu'elle avait cru.
Aussi, elle se leva, rangea son carnet dans son sac et remarqua que la Gryffondor était trempée elle aussi, et bien plus que Miranda ou que son carnet. Aussitôt, la jeune Serdaigle fut prise de remords. Elle n'avait pensé qu'à elle, à son fichu carnet alors que cette fille était trempée comme une soupe. Quelle égoïste !

"Tu est pas mal mouillée, toi aussi, fit Miranda en plissant le nez (c'était une sorte de tic, elle plissait le nez chaque fois qu'elle était embarrassée). Je vais voir si j'ai des mouchoirs ou quelque chose comme ça dans mon sac..."

Elle se baissa et farfouilla dans son sac, sûrement le moins en ordre de toute l'école. Mais elle finit par trouver un paquet de mouchoir à moitié plein qu'elle tendit à la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty
Ξ Sujet: Re: Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]   Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillages dans les toilettes [Joy Marshall]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie pressante... Dans les mauvais Toilettes!
» Dans les toilettes de Mimi Geignarde [ PV ] [ Fini ]
» On rencontre des gens très bien dans les toilettes [PV Abby]
» Les toilettes
» Toilettes....occupées (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: