Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Nowhere | PV |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | EmptySam 23 Mai - 13:54

Nowhere  |  PV  | Peter_14Nowhere  |  PV  | 18726710



Ecrire des lettres n'avait jamais été son truc. Trouver l'inspiration, les idées, avoir envie aussi. Non mais franchement. Et puis à quoi ça servait hein ? Il suffisait de voir quelqu'un et de lui raconter sa vie et c'était bon, c'était fini. Mais non, on avait décidé de lui écrire. Et résultat, maintenant, il était bon pour répondre à la stupide lettre qu'il venait de recevoir. Le pire, c'était qu'elle venait d'un parfait crétin qu'il n'appréciait pas tant que ça. Mais bon, disons qu'il n'avait pas suffisamment d'amis pour faire son difficile en même temps. Quoi ? Peter avait beau ne pas être quelqu'un de méchant, il n'était pas vraiment très entouré, très populaire. Disons qu'il n'avait pas vraiment de chance. Ouais voilà. Mais bon, il ne s'en plaignait pas tant que ça dans un sens. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'être entouré ne faisait pas parti des choses qu'il aimait particulièrement. Bon après, il y avait également les extrèmes et disons que Peter se trouvait en réalité à l'un d'eux. Il ne possédait pas d'amis réel. Du moins si, un. Ce n'était pas vraiment le nombre dont il avait pu rêver. Non il n'aimait pas être entouré mais Joshua avait une vie, il avait une copine et bien entendu, ils ne pouvaient pas tout le temps être ensemble.

Ce que Peter jalousait en réalité, c'était la facilité qu'avait certain à se faire des amis. Lui avait beaucoup de difficultés de mal à accorder sa confiance, ce qui ne facilitait pas les choses en général malheureusement, mais bon, on ne pouvait pas tout avoir après tout hein ? Bon, lui, il n'avait pas grand chose mais c'était le genre de chose qui arrivait n'est-ce pas ? Pouvait-on lui en vouloir ? Donc... Bah voilà quoi.

Bon, allez, répondre à cette stupide lettre. Même si dans un sens, ça l'embêtait plus qu'autre chose, le jeune Pouffsouffle devait bien avouer que cette lettre le touchait énormément et d'ailleurs, il avait plutôt hâte d'en finir pour recevoir une réponse. Ben quoi ? Oui il était quelque peu contradictoire, il suffisait de le connaître pour se rendre compte qu'il l'avait d'une certaine manière toujours été. Adorable petit jaune. Ben oui, il était adorable voyons ! Comme si certains allaient se mettre à en douter. Peter n'avait pas d'amis, ou si peu, pourquoi se mettrait-il à être méchant avec les personnes qui avaient décidé de lui accorder de l'importance ?

Il fallait également qu'il écrive à Mack. Ben oui, n'était-il donc pas normal qu'il veuille écrire et par la suite voir sa petite amie pendant les vacances ? Parce que oui hein, à défaut de ne pas vraiment réussir à se faire des amis, il avait tout de même réussi à se trouver une petite amie ! Et sur ce point, il était plutôt content de lui. Elle était super jolie. Unique. Et ça, il ne plaisantait pas du tout. Ben oui, il était probablement tombé sur la seule fille de tout Poudlard à avoir un dédoublement de la personnalité. Une des partie l'aimait tandis que l'autre était amoureuse de Théodore Nott. Ca ne facilitaitp as toujours les choses mais avec le temps, on finissait toujours par s'habituer à tout n'est-ce pas ? Bon, là ce n'était pas évident mais ça venait, petit à petit, et l'amour faisait toujours faire des folies pas vrai ? Donc voilà.

Mais pour l'heure, Peter devait bien avouer avoir un léger problème. Sa plume venait tout bonnement de se tordre et c'était la dernière qu'il avait en sa possession. Bon ben voilà, monsieur Andrews était bon pour aller en chercher une nouvelle. Chez lui ? Ah ben non, ça aurait été probablement bien trop facile ( il était dehors ). Il allait devoir se remuer et allait directement au Chemin de Traverse ! Commençant par se lever parce qu'il était allongé sur le sol, il entra dans sa maison. Ben oui, il devait trouver un peu d'argent déjà pour commencer et ensuite, il devrait en plus de tout ça devoir passer par la cheminée. Ses parents n'étaient pas là, il n'allait pas avoir la possibilité d'être transplaner. Tant pis, ça serait pour la prochaine fois.

Une fois arrivée au Chaudron Baveur, il enfila des lunettes de soleil sur son nez. Quoi ? Il y avait un méga soleil et il ne voulait tout de même pas s'abîmer les yeux, cela aurait été plutôt malheureux n'est-ce pas ? Et puis il trouvait qu'il avait un certain côté classe comme ça. Chacun son truc comme on dit. S'il se trouvait bien ainsi, c'était le plus important après tout. D'une certaine manière en tout cas. Et puis il se moquait bien qu'on le prenne pour un fou ou non. Il se convenait ainsi et glissant ses mains dans ses poches, il se mit en route vers le magasin de plume. Plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait rentrer chez lui de cette manière après tout. Et c'était ce qui comptait non ? Donc voilà. Souriant, il finit par arriver à destination. Mais alors qu'il allait rentrer, quelqu'un sortit. Il n'eut même pas le temps de l'éviter que déjà, ils s'était rentrés dedans. Fort heureusement, il n'y avait pas de casse, c'était ça qui compter le plus non ? Après il suffisait de s'excuser et le tour était joué. Non ?

- Il faut croire qu'il faut faire attention de tous les côtés par ici, même à l'entrée d'un magasin. Je suis désolé, je ne t'ai pas fait mal ? Le choc n'était pas très violent mais après tout, ne sait-on jamais hein ?

Il souriait de toute façon, pourquoi ne l'aurait-il pas fait hein ? Rentrer dans les gens était un moyen facile de se prendre la tête avec quelqu'un, alors autant tout de suite s'excuser pour que les choses aillent mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Re: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | EmptySam 23 Mai - 18:07

Citation :
…Les castors ont des dents. Les mammouths ont de grandes oreilles. Les singes ont de gros bras. Les arachnides ont des longues pattes. Les fourmis ont des longs ab…

« Rah, fallait que ça m’arrive, forcément ! »

D’un geste rageur, Sean tapa du poing sur son bureau. Il venait de casser le bout de sa plume, tandis qu’une tâche bleutée d’encre s’était formée sur sa feuille. Il venait de réduire en miettes le travail de toute une journée. Voilà quatre mois qu’il s’évertuait à créer un carnet de tout ce qui était logique sur terre et irréfutable. La présente page de son carnet venait d’être commencée le matin même, et il se sentait très frustré d’avoir mis fin à tout cet instant de travail. Il n’avait qu’une seule plume, les autres étant restées dans sa cachette secrète, à Poudlard, dans une pièce spéciale de la Salle sur Demande. Il espérait que la bataille de Poudlard n’avait fait subir aucun dommage à cette précieuse salle, d’ailleurs… En attendant, son carnet d’idées logiques était mis entre parenthèses à cause de ce stupide incident. Malchance ! Il essayait de récolter le plus possible d’affirmations exactes et avérées pour démontrer que les Singes mangeurs d’huîtres d’Indonésie existaient réellement. Un peu comme un syllogisme, en quelques sortes… Sauf qu’il s’agissait là d’un travail titanesque. Bref, sa démonstration allait tomber à l’eau s’il ne trouvait pas rapidement une plume.

Enervé, il alla se plaindre auprès de ses parents. Comme d’habitude, ce fut le schéma traditionnel : Barnaby junior demande à Barnaby père, qui regarde Barnaby mère avec un œil passionné tout en répondant distraitement à junior : « demande à ta mère. » Sean s’attirait plus facilement les faveurs de son père, simplement lorsque celui-ci consentait à l’écouter, ce qui n’était pas le cas présentement. Après une longue discussion avec sa mère sur les quelques avantages de le laisser aller acheter une plume avec l’argent des parents, et une argumentation très peu soignée, Sean obtint enfin ce qu’il désirait : de l’argent pour un aller-retour en Magicobus, ainsi qu’un supplément pour la plume à acheter. Bien entendu, papa et maman Barnaby refusèrent catégoriquement d’accompagner leur rejeton, Barnaby père trop absorbé par Barnaby mère pour fléchir la conversation à l’avantage de Barnaby junior, et Barnaby mère refusant de transplaner pour emmener son fils au Chemin de Traverse, prétendant qu’elle n’était pas un service de livraison express. La vie familiale, décidément… Sean ne s’y faisait pas.

Une fois dans la papèterie magique du Chemin de Traverse, il passa une longue heure à choisir sa plume. Il fallait qu’elle corresponde à des critères , parmi lesquels, à titre d’exemple :


Citation :

[…]
¤ Longue
¤ Flexible
¤ Des fibres qui ne lui provoqueraient pas d’allergie
¤ Des fibres comestibles, car il aimait bien mâchouiller sa plume quand il écrivait
¤ Prix raisonnable
¤ Couleur appréciable
¤ Pas de plume d’oie : mauvaise qualité
¤ Située loin de l’entrée, par habitude
¤ Odeur non dérangeante
¤ Compatible avec de l’encre bleue : pas compatible pour toutes les encres, seulement pour l’encre bleue
¤ Fabricant Anglais
[…]

Bref, le temps passé à choisir sa plume fut long, et Sean la trouva enfin. L’heureuse élue le rendit tout euphorique ; il était plus que jamais motivé à allonger sa liste d’acceptions logiques, et à démontrer que ces maudits singes existaient réellement. Vint l’instant tant redouté par Sean : le passage à la caisse. Pour lui, il n’était pas question de payer, et de s’en aller. Il se devait absolument de vérifier que tous les critères qu’il avait fixé pour sa plume étaient exacts, qu’il ne s’était pas fourvoyé en tentant de les sélectionner.

« Bonjour… Ah, vous avez choisi une plume d’Oron d’Albanie… Très bon choix… Cela vous fera dix gallions. »

« Hum… Oui. A ce propos, j’aurais aimé savoir si vous pouvez me confirmer ceci, j’ai quelques doutes : la plume a-t-elle un diamètre de moins d’un millimètre ? J’ai cru comprendre que son diamètre exact était de l’ordre de sept huitième de millimètre, mais j’ai bien peur de m’être trompé dans mes mesures. Vous vous rendez compte, si le diamètre est trop important, impossible d’écrire confortablement ! Justement, en ce qui concerne le confort, je me demandais si vous n’aviez pas non plus un modèle qui ne dégageait pas une odeur de renfermé quand on l’agite… C’est désagréable, j’ai l’impression d’écrire avec une tripe de porc. C’est dommage, sans ça, ce modèle est parfait ! Je crois d’ailleurs que si vous aviez une poche avec le nom de votre boutique dans laquelle je pourrais mettre ma plume, en plus de ces quelques soucis dont je viens de vous faire part, je serais très ravi de venir me refournir chez vous une prochaine fois. »


***



Sean ferma violemment la porte de la boutique, après avoir crié, à l’intention du vendeur : « C’est ça, allez vous faire voir aussi, espèce d’incapable ! ». Inacceptable ! Intolérable ! Inadmissible ! Il pensait vraiment que lui, Sean Barnaby, journaliste au Hibou Bavard, promu à avoir une très grande carrière à la Gazette du Sorcier, se contenterait de ce modèle « sans faire de chichis et en se dépêchant parce qu’il gêne le reste de l’assistance qui attend son tour pour payer » ? Il avait dû conserver ce modèle. Au départ, il lui avait bien plus, mais au fur et à mesure qu’il avait conversé avec ce maudit vendeur, il avait trouvé des arguments qui allaient à l’encontre de tous les critères qu’il s’était fixés. Résultat : il s’était rendu compte que ça n’était pas simplement la simple plume qui ne lui convenait pas, mais la marque. Il avait tout de même réussi à se trouver une plume acceptable, mais le vendeur n’avait pas réussi à conserver sa patience. Exténué, il ne prêta pas attention à l’autre garçon, dans lequel il fonça non sans violence. Le choc fut assez douloureux, et Sean n’en fut que plus énervé et plus désagréable. Celui-ci s’excusa, et Sean, qui allait le réprimander sauvagement, s’arrêta aussitôt, avant d’avoir prononcé un mot.

« Non, ça va. Mon égo a eu plus mal que mon corps, ne t’en fais pas. Si tu vas te fournir chez ce marchant, surtout, fais attention, c’est un voleur ! Ses plumes sentent le renfermé, et elles font un virgule trois millimètres, j’ai vérifié ! »

Tomber sur Sean lorsqu’il était en proie à ses crises d’insatisfaction était sans doute une bonne manière pour se rendre à quel point il était…

… lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Re: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | EmptySam 23 Mai - 22:03

Oui ce garçon avait raison, son égo à lui aussi en avait pris un sacré coup en faite. Ben oui, rentrer en collision avec un gars, c'était pas franchement le genre de contact qu'un gars, hétéro de surcroît cherchat à avoir. Mais bon, on ne pouvait pas forcément choisir avec qui on entrait ou non en collision hein. Et là, sur ce coup, il n'avait pas choisi. Bon ben voilà... C'était arrivé point. Oh et puis zut hein ! Ce n'était qu'une petite collision de rien du tout et il était clair que ce n'était pas ça qui allait le tuer hein ! Manquerait plus que ça d'ailleurs ! Non disons juste qu'il aurait préféré percuta une jolie blonde...

Comment ça elle lui manquait ? Et alors hein ? Ca vous posait un problème ?! Comme si c'était de sa faute à lui ! Genre il avait un parfait contrôle sur ce qu'il pouvait ressentir. Et bien non, raté, il ne décidait absolument rien de ce côté là, et ce n'était pas faute d'essayer pourtant. Mais bon, viendrait bien le jour où il la verrait hein ! Non mais parce que y avait même plutôt intérêt parce que sinon, ça serait pas franchement très sympa ! Nan mais sérieux quoi ! Comme s'il pouvait supporter de ne pas la voir !

A la rigueur, il était clair qu'il ne pourrait que se remettre de ne pas voir sa copine, surtout quand on savait qu'il n'avait même pas la chance de voir des amis alors si en plus on lui empêchait de voir Mack, là, ça allait chier sérieux !

Ce marchand ? Un voleur ? Ah oui ? Cette information eut l'effet d'une bombe dans la tête de Peter. Ben oui, parce qu'en faite, il avait toujours acheté ses plumes ici donc apprendre que d'un coup, le marchand était un voleur, ça avait plutôt tendance à le sidérer. Mais bon, dans un sens, ce garçon avait tout à fait le droit de penser ce qu'il voulait hein, ce n'était pas lui qui allait chipoter. Et si ça se trouvait, c'était uniquement parce qu'il trouvait que c'était trop cher ou allez savoir hein. Il n'en avait aucune idée.

Du moins pour le moment parce qu'une nouvelle fois, il poursuivit sur sa lancée, une nouvelle fois il se mit à le surprendre. Bon, à la rigueur, que les plumes sentent le renfermée, ça passait encore mais au niveau de la taille du diamètre, là par contre, Peter devaitn bien avouer être totalement perdu ! De quoi est-ce qu'il parlait en faite là ? Le diamètre n'avait jamais eu de réel importance non ? Si ? Ah ben c'était nouveau ça ! En tout cas, lui n'y avait jamais réellement fait attention. A quoi bon de toute façon, il n'en voyait pas de réel intérêt.

- Parce que le diamètre a une importance ? Ca change le prix ?

Ben quoi ? S'il pouvait avoir des plumes plus chers mais de meilleurs qualités, ça serait vraiment sans problème hein ! Il ne se mettrait clairement pas à pleurer ! Ca c'était sûr. M'enfin bon, après... Il fallait également se poser la question de savoir pourquoi est-ce qu'il s'amusait à mesure le diamètre des plumes. Peut être qu'il écrivait beaucoup. En tout cas, il était à Poudlard, et à Serdaigle s'il ne se trompait pas. Un Serdaigle qui écrivait beaucoup était sûrement dans les membres du Hibou Bavard ! Souvenir, souvenir... Souveniiiir ! Sean Barnaby ! Voilà ! C'était bien ça non ? En tout cas, maintenant qu'il avait un nom, ça l'y faisait sérieusement penser. Bon, maintenant il ne restait plus qu'à espérer que se soit ça quoi.

- Tu t'appelles Sean Barnaby c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Re: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | EmptyDim 24 Mai - 12:22

« Comment ça si le diamètre a une importance ? Tu te moques de moi ? Il a une importance CAPITALE ! Vois-tu, dans l’Antiquité, quand les Egyptiens transcrivaient dans leurs manuscrits le secret de leurs rites mortuaires, il ne fallait pas que le diamètre de leur plume dépasse huit dixième de millimètre ! C’était vital ! Les pharaons eux-mêmes veillaient à ce que tout leur territoire ait des plumes de ce diamètre ! Pas n’importe qui, les pharaons ! Peux-tu imaginer les conséquences d’une plume avec un diamètre trop important ? Ca rend l’écriture douloureuse, ça détruit tout le confort et ça t’enlève toute possibilité d’aimer écrire ! Et comment vivre sans écriture, hein ?! Je te le demande ! Peut-on se passer une seule seconde d’écrire ? Une seule seconde ? Le prix ne change rien à la donne ! Ce marchand de malheur n’a rien compris ! Qu’il aille s’enterrer vivant avec ses plumes faites en tripes de mouton ! »

Sean avait lâché son sac contenant sa plume, qui était tombée au sol avec un léger « crac ! », d’un air révolté. Comment pouvait-on ignorer ce détail ? Bon, il avait peut-être surfait son éloge de l’importance du diamètre d’une plume, mais, enfin ! Comment ne pas réagir ainsi ? C’était… impensable ! L’écriture était tellement plus belle avec cette sensation de confort au creux de la main… Comment parvenir à écrire quand on avait la sensation d’avoir un rouleau dans la main ? Ce qu’on écrivait devenait alors la représentation même de l’inconfort, de l’insensé, de l’inimaginable… du laid. C’était la règle n°7 : Avec une plume au diamètre confortable tu écriras tes mots. Sean se baissa pour ramasser son paquet, qu’il avait fait tomber. Ce qu’il contenait remuait à l’intérieur avec fracas, dans un bruit assez désagréable. Sean, trop occupé par le présent évènement, ne se posa pas la question de savoir si le choc causé par la chute brutale de son paquet avait réduit en miettes la plume qu’il venait d’acheter.

Ainsi donc, il connaissait son nom ? Il n’était peut-être pas comme sa question l’avait laissé l’imaginer, après tout… Connaître le nom de Sean Barnaby, à l’avenir fort prometteur dans la Gazette du Sorcier, après tout, c’était une belle preuve de culture et d’ouverture, non ? Sean tendit sa main au garçon, comme si de rien n’était.


« Oui, je suis Sean Barnaby, reporter à la Gazette des sorciers. »

Sean se mit alors à tousser bruyamment, comme s’il voulait couvrir ce qu’il venait de dire. Maudit lapsus !

« …au Hibou Bavard, pardon… Hum. Et toi, tu es… euh… ?»

Sean fit un sourire maladroit. Il avait encore en tête les répliques les plus désagréables faites par le marchand, et ne parvenait pas à se contenir dans la situation présente. C’était plus fort que lui. Il avait déjà oublié que ce garçon ignorait totalement l’importance du diamètre d’une plume, et repensait à l’incompétence du vendeur. « Vous êtes un niais ! » avait-il dit avant de sortir de la boutique. « Vous pouvez enfoncer vos plumes dans vos deux narines, je ne viendrai plus me fournir chez vous ! » Il avait tout de même réussi à reconnaître que cette dernière réplique n’était pas particulièrement diplomatique, et que la lancer en sortant du magasin d’un ton aussi assuré n’avait peut-être pas été une si bonne idée. Mais il l’avait mérité ! Maudit vendeur, avec son matériel ridicule !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Re: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | EmptySam 30 Mai - 4:04

Euh... Ouh là ! Big problem ! Attention danger ! Peter se trouvait devant un fou ! Ou alors un méga passionné quoi ! De ce côté-là, il aurait été incapable de vraiment le dire. Ben oui quoi ? Faut le comprendre hein ! Il ne comprenait pas grand chose à ce que Sean disait mais en tout cas, il semblait lui en vouloir pour ne pas s'inquièter du diamètre d'une plume. Sérieux quoi ! En même temps, il n'avait jamais trouvé d'importance dans tout ça, mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Lui, du moment que la plume écrivait tout lui convenait. la taille du diamètre de la plume ne changeait rien au fait que de tout efaçon, il écrivait mal alors... Ben oui, ses parents le lui disaient tout le temps en plus donc à force, ça avait quand même bien fini par rentrer. Mais bon, là tout de suite, le problème ne se trouvait pas là mais belle et bien dans le fait que le gars qui se trouvait devant lui devait le prendre pour un fou tandis que lui pensait que c'était plutôt le Serdaigle. Ouh là ! Il lui avait quand même sortit tout un paragraphe, tout un roman, pour lui expliquer que la taille était importante hein ! Pour dire ! Mais bon, dans un sens, le Pouffsouffle optait plus pour la passion. Après tout, il était rédacteur dans le Hibou Bavard, c'était qu'il aimait le journalisme non ? Et on écrivait dans le journalisme. Sinon, en tout cas, ça voudrait dire qu'il n'avait vraiment rien de mieux à faire non ? Ce dont il doutait fortement.

Reporter de la Gazette ?! Hein ? Ouh là, soit c'était Peter qui avait totalement confondu et qu'il l'avait vu plus jeune, soit il y avait eu un véritable problème. Nan mais c'était vrai quoi, euh... Certains prenaient ça bien et d'autres non. Allez savoir combien d'années il avait pu lui enlever tiens !

Ah mais non ! C'était en faite Sean qui s'était trompé ! Quel imbécile, à aucun moment Peter n'avait pensé que c'était le Serdaigle qui avait bien pu se tromper. Il avait une image à élever pourtant bordel ! Ben oui, il devait prouver que les Pouffsouffle savait réfléchir et était intelligent quand même !

- Moi ? Je suis Peter Andrews. Pas rédacteur et en faite, rien d'ailleurs. Pouffsouffle.

Pourquoi il avait précisé sa maison ? Aucune idée mais maintenant, disons que c'était tout simplement chose faite quoi !

[ court je sais >< jsuis capable de mieux promis, le prochain coup ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nowhere  |  PV  | Empty
Ξ Sujet: Re: Nowhere | PV |   Nowhere  |  PV  | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nowhere | PV |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: