Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un léger goût amer ... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptyMer 6 Mai - 0:23

[Seth Griffins]


Défense contre les forces du mal ... voilà une matière dont la jeune Madyson se serait bien passé aujourd'hui, en effet subir toujours les mêmes menaces de ce fichu Carrow commençait vraiment à devenir lassant. En fait cela avait tendance à ressembler à une scène qui repasse en boucle tout le temps. La touche pause elle est où ?? *paaaaaaaf*. Bref le cours du professeur commençait vraiment à devenir long voir pénible, soit comme le léger "tic-tac" qui sortait de la montre de la Poufsouffle qui était à côté de la jeune quatrième année.

Alors que la blonde arpentait les pages de son manuel de défense d'un regard vif, rapide mais intéressé, soudain la bleue et bronze sursauta quand la fin de son calvaire sonna ... en effet la cloche du château de Poudlard annonça enfin la fin de la journée pour la jeune Saintclerc. Lorsque le bruit de la cloche se fit entendre, après le bruit de la sonnerie la plupart des élèves se ruèrent comme un troupeau vers la sortie, la blonde roula légèrement des yeux mais rapidement la quatrième année rangea ses affaires. Après quoi la bleue et bronze attrapa la lanière de son cas, à cela elle le hissa jusqu'à son épaule.

Sortant de la salle de classe d'un pas assez régulier mais assuré, la blonde prit la direction du repère des bleus et bronze. La blonde avança rapidement dans le couloir sans vraiment faire attention à ce qui se passer autour d'elle, sauf lorsque le terrain de quidditch entra dans son champ de vision. A cela la blonde se stoppa net, et de là la quatrième année se planta comme un arbre face au spectacle qui se déroulait à elle, certains joueurs apparemment de Poufsouffle s'entraînaient. La bleue et bronze balaya rapidement cette vision et après quoi elle se remit en marche, sauf que quelques secondes suivant sa remise en route pour la salle commune, soudain la blonde revint sur ses pas.

Une fois revenue à l'endroit où elle avait revu le terrain de quidditch, la blonde posa ensuite son sac contre la fenêtre, et après quoi la bleue et bronze s'adossa contre celle-ci. De là où se trouvait Madyson, il lui était possible d'observer l'entraînement des blaireaux, lorsque la jeune Saintclerc les voyait jouer, celle-ci repensait au dernier match des Serdaigle. A cette pensée, un long soupir s'échappa des fines lèvres de la quatrième année.

Décidément le fait de se rappeler ce genre de choses n'était pas vraiment très bon pour le moral de la jeune Saintclerc, c’est (pas) bon pour le moral c’est (pas) bon bon (*paaaaaaf*), ah Madyson n'aimait pas les échecs enfin dans le sens d'un objectif non atteint et pas celui qui fait penser au jeu (xDDD). Bon niveau jeu tout court la quatrième année adorait les échecs, d'ailleurs chez elle cela se révélait être un passe-temps assez conséquent sur son temps libre, mais alors c'est vrai qu'au niveau des échecs soit dans le genre fiasco Madyson n'était pas vraiment une adepte de cette partie de cette définition, en fait la première lui correspondait mieux (xDDD). Oui Mady se sentait mal par rapport au dernier match de Serdaigle contre les Poufsouffle, en effet encore aujourd'hui la blonde se sentait légèrement toujours autant inutile par rapport à cela. Pourtant, elle savait que l'équipe avait bien joué mais bon la quatrième année acceptait mal la défaite mais bon une Saintclerc reste une Saintclerc que voulez-vous ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptyVen 15 Mai - 14:10

Seth Griffins était un adolescent comme les autres. Agé de quatorze ans, il était le genre de garçon qui passait la plus grand partie de son temps à être heureux de vivre. D'ailleurs, il n'y avait que très peu de choses qui le déstabilisait. Il était actuellement en quatrième année à Serdaigle, dans la célèbre école de sorcellerie qu'était Poudlard. Dans un sens, étant un fils de moldu, par les temps qui courraient, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il se la coulait douce parce que bon nombre de personnes s'en prenaient à lui à cause de ça. Mais ça allait, en tout cas, il faisait tout pour ne pas s'y attacher et y faire attention. Et les choses auraient réellement pu être pire.

Bon, bien sûr, attention hein, il fallait bien prendre en compte qu'il n'avait pas la vie la plus rose qui soit. Même si bon... D'ailleurs, ce n'était pas vraiment évident de ce côté-là. D'ailleurs, tiens, commençons par parler de sa vie amoureuse, de ses relations. Voilà, de ce côté-là, c'était le néant total. Dans un sens, le jeune Serdaigle devait tout de même bien dire que c'était ainsi parce que lui-même le voulait. Parce qu'en faite, même si ça avait beau être le néant, il devait bien avouez qu'il en pinçait pour quelqu'un. Et ce n'était pas quelque chose de facile parce que ce n'était pas réciproque et qu'il le savait très bien... Parce que voilà, le jeune Serdaigle en pinçait pour Billie Ziegler, une jeune Gryffondor de son âge. Une amie, une confidente et même plus. Et lui, il en pinçait pour elle... Avec le temps, il avait bien compris que c'était impossible hein, qu'elle ne l'aimait pas de cette manière. Et elle le lui avait bien fait comprendre...

Mais comment se détacher d'une fille qui vous fait craquer quand d'un coup, il lui arriver une chose si dur qu'elle n'en pouvait plus ? Billie n'était d'un coup plus qu'un fantome et plus le temps passait, plus les choses semblaient aller de moins en moins bien. La jeune Gryffondor avait été une personne pleine de vie, pleine d'humour et de joie. Et d'un coup, voilà qu'elle était devenue tout le contraire de ce qui avait été son existence jusqu'à maintenant... Ca faisait limite mal au coeur de la voir comme ça. Et c'était là qu'il savait qu'il devait être présent. Oui, voilà, elle disait qu'elle préférait être seul, oui elle le criait sour tous les toits... Mais... Mais justement, il ne fallait pas qu'elle le soit. Elle se murait doucement dans la solitude, et dans le silence. Et ce n'était pas mais alors pas bon. Oui, elle avait perdu son frère. Okay ! Mais elle respirait encore ! Si elle continuait de cette manière, à ne se contenter de manger et de dormir à de rares occasions, ça n'irait pas ! Bordel, elle n'y survivrait pas !

Aujourd'hui, Helena et Axel lui avait demandé de prendre un peu l'air. Il était vrai que Seth restait probablement un peu trop avec Billie. Et oui, il était possible que sa tristesse à elle soit quelque peu contagieuse, parce qu'avec le temps, la voir dans cet état, ça lui faisait réellement beaucoup de mal. Des trois, il semblait vraiment être le plus touché, celui qui était le plus avec ele.

Bon, maintenant en tout cas, il était tout seul, à errer dans les couloirs du grand château qu'était Poudlard. En même temps, il n'y avait pas grand chose à faire. Surtout qu'il faisait vraiment moche dehors. Donc... Mais ça lui faisait du bien d'une certaine manière. Même si bon... Ce n'était pas le top non plus. Il croisa alors une jeune fille de sa maison. Et il reconnut alors son nom. Sur ce point, il avait de la chance, en général, il mémorisait plutôt bien les noms.

- Salut Madyson. Ca va ?

Parler à quelqu'un qui n'était pas concerné par tout ça... C'était peut être mieux pour lui. Ca ne pouvait que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptyMer 3 Juin - 22:48





    Un léger goût amer ... [PV] 090603104607323312 Un léger goût amer ... [PV] 090603104734605609
    Espérer, c'est démentir l'avenir.


    Un sentiment d'amertume ?? Oui cet état avait pris part du corps de la jeune Madyson depuis maintenant quelques jours. En effet le goût amer de la défaite parcourait encore le palais assez exigeant de la blonde, comme si ceci devenait avec le temps une mauvaise scène répétitive continuelle, abusive voir même écoeurante. Rapidement pourtant la déception de l'échec avait à présent fait place à une certaine attitude nostalgique, ce n'était pas vraiment dans les habitudes de la blondinette de faire preuve beaucoup de mélancolie. Et pourtant ce sentiment se lisait sans problème sur le visage de la bleue et bronze, et d'ailleurs voir Madyson ainsi avait rapidement inquiété Riley, soit le cousin de la jeune Saintclerc. La jeune aigle avait beau essayer de le convaincre que tout aller bien, le lion s'entêtait à savoir pourquoi la quatrième année était aussi triste. La jeune Serdaigle ne lui avait pas fait part de ses occupations contrairement à ses habitudes, mais la blonde connaissait bien son cousin, et d'ailleurs rien qu'à l'idée qu'elle joue au quidditch ne lui plaisait pas tellement alors imaginez la suite ...

    On pouvait en soit dire que Madyson avait légèrement le cafard. Que faire alors pour y remédier ?? Passer du temps avec son cousin ?? Déjà fait !! Faire du sport ?? Déjà fait !! Manger du chocolat ?? Bah oui le plus important quand même *paaaaaf * et bah ... déjà fait xDDD !! Euh alors à part faire tout ça on peut dire que c'est le blanc total, ah non quoi que !! Vous avez pensé au fait que la blondinette pouvait en parler à quelqu'un ?? Bref de toute façon ça c'était directement à barré voir même à effacer !! Qui ne connait pas Madyson la grande timide, Madyson la renfermée ?? Et bah si vous ne la connaissez pas vous pouvez quand même voir que son manque d'expression se voit facilement.

    Alors que Madyson se plongeait légèrement dans un état de déprime secondaire, en soit ce n'était pas si grave que cela bah oui il y avait sans doute des personnes qui eux avaient de bonnes raisons de déprimer, n'est-ce pas Madie ?? *paaaaaf * Soudain une voix qui lui était légèrement familière s'éleva dans le vaste couloir froid et vide. Madyson fut au début un peu surprise, mais lorsque son regard croisa celui du poursuiveur un léger sourire assez vide et totalement absent fit son apparition sur le petit visage angélique de la jeune Saintclerc.
    « Oh ... salut Seth !! »

    Euh comment ça comment ca va ?? Seth s’adressait à la quatrième année là ?? Bah oui faudrait être aveugle pour ne pas le voir pis bon en même temps il l’avait quand même appelé par son prénom. Bon bref arrêtons les déductions totalement super logique suffit juste de ne pas être sourd pour s’apercevoir que le jeune Griffins s’adressait belle et bien à la jeune Saintclerc. En même temps ils n’étaient que deux dans le couloir alors à moins que Seth s’adresse à un fantôme du nom de Madyson, la blondinette n’avait pas à répondre. Mais bon la jeune aigle savait que le poursuiveur s’adressait à elle. Alors euh Seth dis-moi Madie a-t-elle le droit de te répondre « joker » ?? *paaaaaaaaf *. « Euh bah ca va pas trop mal !! » Ouai Madyson n’avait pas dit qu’elle allait super extra méga giga bien, en même temps la blonde ne savait pas mentir alors sur ça il ne fallait pas trop lui demander d’effort. Mais bon à côté de la mine de Seth, Madyson elle allait très bien, en effet le visage de l’aigle semblait légèrement perturbé et mélancolique, la blonde se retourna alors vers lui. « Tu as mauvaise mine !! Ca n’a pas l’air d’aller !! Assied toi si tu en as envie !! » L’état de Seth semblait inquiéter la petite Madyson, pourtant il fallait dire que la blonde n’était pas vraiment très douée dans ce genre de situation …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptyVen 5 Juin - 14:31

En réalité, Seth ne savait pas vraiment pourquoi il avait parlé à Madyson. Non pas que ça le dérangeait bien sûr, mais disons que ce n'était pas franchement le genre de chose qu'il faisait facilement. Seth avait toujours été quelqu'un de franchement timide, ça avait toujours fait parti de sa vie et ce, même s'il aurait franchement aimé ne plus l'être. A ses yeux, ça le suivait déjà depuis bien trop de temps pour qu'il puisse ne serait-ce qu'encore devoir l'être. Il avait beaucoup de mal à aller vers les autres et c'était une chose qui lui avait bien souvent fait défaut. C'était d'ailleurs probablement pour ça qu'il n'avait pas beaucoup d'amis. Les seuls personnes qui figuraient dans ses proches étaient des gens qui étaient venus vers lui. Quoique non, ce n'était pas le cas pour Vincent mais disons qu'au niveau du Serpentard, ce qui les avait uni était un peu flou. Mais en tout cas, même si cela pouvait en surprendre plus d'un, il savait qu'il pouvait compter sur lui, et c'était ça le plus important peut être.

En attendant, drôle était le fait qu'il soit actuellement en train de parler à Madyson, okay, ils faisaient partis de la même maison et de la même équipe de Serdaigle, mais bon, quand même quoi. Ce n'était pas évident non plus bien sûr. Rappelons tout de même que Seth restait Seth justement ! M'enfin bon, il faisait tout de même tout pour parler, pour se parler. Il fallait qu'il prenne de bonne résolution ! Pis Axel le faisait bien, il montrait bien qu'il avait des facilités pour ce genre de choses non ? Alors que pourtant, il était le genre de garçon à être tout aussi timide que lui ! Non mais c'était vrai quoi ! Lorsque l'on connaissait la famille Griffins, voir Axel était assez incroyable. Depuis qu'il était à Poudlard, au fil du temps il changeait. En bien, bien sûr, il perdait doucement cette timidité en faite, mais tant mieux après tout hein. Malheureusement, après, ce n'était pas franchement pareil pour Seth, lui disons que les choses ne changeaient pas et il restait le même. De toute façon, hein, c'était la vie. Et est-ce que ça le dérangeaient vraiment ? Pas tant que ça. Il était lui-même. Point.

Mauvaise mine ? Qui, Seth ? Arf... Oui, il savait très bien que ça se voyait mais bon, si même les personnes qui ne le connaissaient pas se mettaient à s'en rendre compte, il était clair que ça irait nettement moins bien encore. Oui il était mal, oui, ce n'était pas franchement la situation qu'il préférait mais bordel, on ne pouvait pas lui en vouloir et en plus, aux dernières nouvelles, il était comme il était, rien de plus. Même si... Même s'il n'allait pas fort quoi.

- Oui disons que les temps sont durs un peu. Et encore je me contente de me faire du soucis pour d'autre et c'est moi qui suit danc cet état, drôle non ? M'enfin. Ne t'inquiètes donc pas pour moi puisque mis à part ça, en faite, je vais très bien. Enfin, d'une certaine manière pourrait-on dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptySam 6 Juin - 17:21







    Madyson se trouvait là, assise contre une fenêtre légèrement froide qui pourtant malgré la chaleur du mois de Mai arrivait quand même à donner des frissons à la petite blondinette. La plupart des gens pourraient trouver ça bizarre, mais ils pouvaient aussi trouver encore plus étrange en voyant que la jeune Saintclerc était posée à côté de l’un des frères Griffins. Euh enfin le truc assez bizarre ce n’était pas de voir Madyson avec Seth ça non. Mais en fait ca se trouvait plutôt dans le fait que la quatrième année se retrouvait assise à côté d’une personne assez à l’aise tout en conversant, bah de toute façon peut importe la personne, la situation serait toujours aussi inhabituel. Bah oui parce que bon il était clair que Madyson n’était pas vraiment du genre pipelette, bien au contraire et donc bon c’est vrai que la voir parlait à quelqu’un en dehors de ses cousins c’était comme on pouvait dire assez voir extrêmement rare, surtout de la part de la bleue et bronze.

    Oui Madyson était une fille plutôt discrète pourtant on pouvait quand même soulever le fait que la blondinette était quand même assez ouverte, mais bon toutes les qualités possibles ne font pas forcément surmonter la timidité de certaines personnes, comme par exemple la jeune quatrième année ici présente. Bon en même temps il fallait aussi préciser que au fil des quatre années passées ici la blonde ne c’était pas vraiment rapprocher de beaucoup de gens. En même temps Madie restait quand même une très grande renfermée, et à vrai dire la blonde acceptait son statut de grande timide sans vraiment de problème. Mais Madyson avait beau être en quatrième année il était clair que la blonde n’avait jusque là pas trop accroché avec les autres élèves de Poudlard. En fait Madie passait le plus clair de son temps avec son cousin Riley, on pouvait même ajouter que si la blonde avait l’occasion de pouvoir passer tout son temps avec Riley et bah la jeune Saintclerc le ferait sans se poser de question. Malgré son attache pour son cousin Madyson s’affiche quand même avec d’autres personnes, en effet il arrive parfois qu’on la voille en compagnie de son autre cousin Anthony, ou même parfois avec Johan. Mais bon en général la blonde ne fait jamais le premier pas lorsqu’il s’agit de parler aux autres.

    Bref en ce moment on pouvait quand même s’apercevoir que la blonde faisait un effort, enfin pas vraiment car ce n’était pas vraiment elle qui avait commencé à parler avec Seth donc bon c’est vrai que ça changeait quand même certaines choses. Mais bon que voulez-vous Madie restait une fille assez timide, mais bon derrière on pouvait quand même voir qu’elle avait un grand cœur, suffisait juste de la connaître. Bref en attendant Madyson semblait plutôt à l’aise aux côtés de Seth qui lui semblait avoir mauvaise mine. L’explication du poursuiveur face à cette remarque fut plutôt simple, en effet Seth expliqua à Madyson que ces derniers temps il s’inquiétait pour certaines personnes, et que les conséquences se détérioraient sur lui. Hum bon malgré ça on pouvait dire que ce n’était pas drôle très drôle.
    * Hum drôle ?? Je ne trouve pas !! * Mais bon bref passons, après quoi Seth déclara à Madyson qu’elle ne devait pas s’inquiéter, bah en fait c’était un peu trop tard pour ça !! Enfin bon … Lui allait bien ?? Euh Madie trouvait que non donc bon peut importe les paroles du Serdaigle, son visage montrait le contraire de ces paroles et bon en général le regard parle plus que les mots. « Moi ne pas m’inquiéter ?? Je vais te décevoir mais c’est un peu tard !! » Hum bon bref, rapidement l’attention de la blonde se reposa sur l’entraînement des Poufsouffle, c’était bon la Serdaigle avait son compte pour la journée, pas la peine d’en voir plus. « On reste là ou tu veux aller plus loin ?? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] EmptyLun 8 Juin - 1:19

D'une certaine manière, Seth n'aimait pas déranger les gens, il n'aimait pas imposer sa présence aux autres surtout. Ca le dérangeait vraiment et pire encore quand il n'allait pas super bien. Il trouvait toujours qu'il abusait de la présence des gens et au final, il finissait toujours par prendre la fuite. Il était timide comme pas possible, ça c'était clair. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir dans un sens. Il n'y avait pas beaucoup de monde qui aimait qu'on vienne vers eux pour leurs parler de problèmes qui ne les concernaient en rien. Et dans un sens, ça, c'était également le genre de chose que le jeune Serdaigle n'aimait pas non plus. Mais était-ce vraiment sa faute ? Il en doutait vraiment. D'une certaine manière, il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était mental, comme on disait peut être. Et elle s'était trouvé sur sa route. S'il se sentait débile à aller vers elle ? Oh que oui, et encore, le mot était bien faible à ses yeux. Pauvre enfant perdu. Enfant de quatorze ans mais enfant tout de même. Un enfant dans un corps déjà bien trop grand pour lui.

En faite, dès les premières paroles qu'ils avaient échangé, Seth s'était trouvé de trop. D'une certaine manière, il se rendait compte qu'il n'aurait probablement pas dû aller vers elle, parce que vraiment, il le regrettait maintenant.

Non, ce n'était pas drôle, et il le savait, il parlait de manière ironique et en faite, il n'avait pas envie de parler de ses problèmes. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi il était allé vers elle, oui, il savait que c'était une erreur, oui il se trouvait plus stupide que jamais. Mais il était comme il était et si on voulait lui en vouloir, et bien soit, que l'on fasse mais il n'en pleurerait pas. Il était fort, il savait tenir.

- Oui, je sais que ce n'est pas drôle. Mais vaut mieux en rire que d'en pleurer tu sais. Et je n'ai pas encore touché le fond alors je tente de positiver. Voilà tout.

Lorsqu'elle lui dit qu'il était déjà trop tard pour qu'elle ne s'inquiète pas, il ne put s'empêcher de baisser les yeux. Tiens, ses chaussures étaient jolis... Comment ça il s'égarait ? Il n'osait tout simplement pas la regarder dans les yeux, il n'osait plus la regarder parce qu'il savait qu'en la regardant il finirait par craquer. Et en plus, ça le touchait qu'elle puisse s'inquièter pour lui. Mais il ne voulait pas en parler. Seul Axel savait et c'était bien suffisant comme ça, cela posait déjà bien assez de problème là.

- Je suis désolé de t'avoir dérangée Madyson. Mais vraiment ça va, ce n'est qu'une mauvaise passe. Je vais y aller.

Il l'avait dérangé pour rien, pour quelques secondes seulement, et il s'en voulait, mais Seth était un garçon qui se prenait bien trop la tête, qui réfléchissait trop avant d'agir. Et tandis qu'il s'éloignait, il se mit à penser que si l'on s'inquiétait pour lui, c'était qu'on l'appréciait. Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Pas grand mais un sourire présent. Un moment de joie avant les ténèbres...

( désolée puce, je clos à Poudlard <3 )
[ fini pour Seth ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un léger goût amer ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un léger goût amer ... [PV]   Un léger goût amer ... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un léger goût amer ... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: