Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Correspondance d'un Serdaigle maladroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit EmptyJeu 4 Juin - 11:17

Correspondance d'un Serdaigle maladroit Seth_211 Correspondance d'un Serdaigle maladroit Good_m10


Coucou Elyna,
J'ai jamais été très doué pour écrire des lettres. Bien souvent, je fais des maladresses, des ratures. Bon, j'ai décidé de m'appliquer et de recommencer ma lettre à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle soit bien. Malheureusemet, j'entame déjà mon dernier parchemin. En faite, je pense être un maladroit, chiant et peut être perfectionniste. Oui, ça doit être ça et d'ailleurs, ça explique beaucoup de chose. En faite, là, je suis sûre que je te tape déjà sur les nerfs. N'est-ce pas ? Arf, faudrait vraiment que j'arrête de parler dans le vent de temps en temps parce que ça ne me réussit que moyennement mais j'essaie toujours de faire des efforts. Ca marche ou non, j'essaie.

Bon, en faite si je t'écris, ce n'est pas pour t'écrire mes maladresses et mes ânneries, mais ça en faite, je pense que tu le savais d'une certaine manière, que je n'étais pas doué. Toutes les personnes qui me fréquent le savent en faite. Mais bon, on est bien obligé de m'aimer comme je suis non ? Quoique tu me diras, je n'ai pas tellement d'affinités, je suppose que je suis censé comprendre pourquoi. Mais bon, je suis bien comme je suis en faite. J'aime ma vie, je suis très heureux comme ça. D'une certaine manière en tout cas. Y a les plus, y a les moins et on est obligé de faire avec tout sans pour autant pouvoir en refuser une partie. Je t'embête avec mes phrases qui ne t'intéresse pas du tout hein ? Je comprends tout à fait. Lorsque j'ai une plume dans la main, j'écris toujours un amassis de tout et de n'importe quoi. Il ne faut pas m'en vouloir pour ça, disons juste que c'est dans mon caractère. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement adorable, on me supporte juste et je trouve déjà ça bien comme ça.

Alors dis moi, racontes-moi comment se passe tes vacances ? Les miennes pourraient être mieux. Bon, je vais encore un peu raconté ma vie... A croire que je ne suis bon qu'à ça mais disons que dans un sens, ça meuble un peu ma lettre, qu'en pense-tu ? J'ai un cousin à Poudlard, mon meilleur ami on va dire, on ne se quitte que très rarement. Ben justement, il a joué au dernier match ! Disons qu'il se met à fréquenter des gens vraiment bizarres. En ce moment, à chaque fois que je le vois il est... Différent. Limite effrayant. Il me dit qu'il est en train de monter un groupe, voilà tout. Mais il change. Doucement, l'Axel que je connaissais disparait... Je suis peut être stupide, ça je n'en doute pas, mais ça me fait peur, c'est la seule personne sur qui je suis sûr de pouvoir compter. Ne le prends pas mal bien sûr, mais... J'ai du mal à accorder une confiance. Et j'ai une confiance aveugle en lui quoi...

Si je t'écris en réalité, c'est pour te demander si on pourrais, je ne sais pas quand, proposes une date, je dirais oui, se voir ! Ben oui, je me souviens qu'au Terrain de Quidditch, on a passé un plutôt bon moment alors je me disais que peut être, tu accepterais de me voir une nouvelle fois. Enfin, tu fais ce que tu veux hein ! Si tu ne veux pas, il n'y a pas de soucis hein ! Je ne vais pas non plus te forcer bien entendu, je ferais comme tu le souhaite.

Enfin voilà, je ne vais pas t'embêter plus longtemps en faite, je te souhaite une bonne journée ou nuit, je ne sais pas quand tu recevras cette lettre, alors... Une bonne matinée ? Oh, ça je pense pas à moins que tu ne la reçoives demain... Bon allez, je ne t'embêtes pas plus longtemps Elyna.

Seth Griffins,
Le nul de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit EmptyJeu 4 Juin - 15:03

Correspondance d'un Serdaigle maladroit Good_m10Correspondance d'un Serdaigle maladroit Seth_211


Coucou Seth !


J’ai été très surprise de voir ta chouette arriver sur la table du jardin cet après midi. J’étais tranquillement en train de jouer de la guitare quand elle a atterri à coté de moi. Je ne suis pas habituée à recevoir du courrier, sauf de mes grands parents, de mes cousins, de ma famille quoi… Bref, tout ça pour te dire que je suis vraiment contente que quelqu’un de serdaigle m’écrive, quelqu’un que j’apprécie en plus. Sois rassuré, j’ai pris soin de ton oiseau, et elle a même eu droit à un peu de nourriture, j’espère qu’elle sera d’accord de te rapporter cette lettre, on ne sait jamais des fois qu’elle se plairait à la maison.

Donc, comme ça, ton cousin te parait bizarre en ce moment ? Peut-être qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, c’est peut-être juste l’effet des vacances, il relâche la pression avec les cours, les devoirs etc.… Faut dire que l’année n’a pas été des plus simple hein ! Surtout pour les Serdaigles… Bref, je ne vais pas revenir là dessus, c’est les vacances, je ne vais pas t’écrire pour te parler des cours. En tout cas, si tu as besoin de parler, n’hésites pas, je te jure que je suis une véritable tombe, je ne parlerai de rien à personne. De toute façon, je parlerai à qui, on ne peut pas dire que j’ai des masses d’amis.

Sinon, bah mes vacances se déroulent plutôt bien, ma cousine me rend visite par moment pour jouer au Quidditch, comme ça je continue l’entraînement tout doucement avant l’année prochaine, et d’ailleurs, j’espère que cette fois, on remportera au moins un match… Décidément, c’est plus fort que moi, il faut que je parle de Poudlard même quand je n’y suis pas, promis, j’arrête d’en parler à partir de maintenant.

D’ailleurs, je crois que quelqu’un m’a invité à sortir ces prochains jours, même si il a l’air hésitant, je crois que je vais accepter de le voir. Sortir du cadre familial serait très agréable, surtout si je passe un aussi bon moment avec lui, comme la dernière fois sur le terrain de Quidditch. Donc, après avoir consulter mon agenda qui est très surbooké par moment, (je plaisant bien sur, je n'ai rien a faire, les vacances quoi !) je te propose de se voir dans deux jours (Samedi). On pourrait passer la journée ensemble, ou juste l’après midi, c’est comme tu le souhaites.

J’espère que ton oiseau ira aussi vite que pour l’aller, afin que tu puisses vite recevoir ma réponse, et me confirmer que l’on peut se voir ce jour là. Encore une fois, merci pour ta lettre, et elle m’a vraiment fait plaisir, et aussi, je ne me suis pas ennuyer en la lisant, bien au contraire. Donc, n’hésite pas à m’en écrire d’autre, je ne serait que plus ravie.

Amuse toi bien, et à bientôt alors.
Elyna Artanis.
Qui pense que Seth est loin d'être nul Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit EmptyVen 5 Juin - 14:52

Coucou Elyna,

Oh tu fais de la guitare ? Je ne savais pas. Dans un sens, comment aurais-je pu le savoir. Ben oui, nous n'avons eu l'occasion de nous parler qu'une seule et unique fois et manque de chance, je dois bien dire que nous n'avons pas parlé de l'un ou de l'autre. Quoi que d'une certaine manière, nous avons tout de même parlé d'un sujet que l'on peut qualifier d'assez important non ? Nan mais c'est vrai quoi, nous avons tout de même parlé de Quidditch, et ça c'est la classe non ? C'est le sujet phare ! Enfin, je dois quand même bien avouer que je suis vraiment content d'avoir croiser la route de quelqu'un qui se passionne pour le Quidditch de la même manière que moi. Ca me fait même limite drôle parce qu'il faut dire que ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'aussi bien parler de ce merveilleux sport. Un sport que j'adore même. Mais bon, ça à la rigueur, je pense que tu as tout à fait eu le temps de le comprendre, qu'en dis-tu ? Et puis, tu partages la même passion aussi, et ça, c'est la grande classe. Je radote c'est ça ? Oui, bon, c'est fort probable, je te l'accorde.

Oh non, ne t'inquiètes pas pour lui va, enfin pas dans ce sens. Enfin, je veux dire, non, ce n'est pas un effet des vacances ou alors bordel, je crois qu'il faut le priver de vacances ! Nan en faite il s'est fait de nouveaux amis et ça fait un peu peur. Il monte un groupe de métal, il passe son temps vêtu de noir, a une coupe bizarre. Limite il me fait peur, ou en tout cas, si je ne savais qui était en dessous quoi. Enfin bref hein ! On verra.

Sortir samedi qui vient ? Je suis tout à fait okay pour venir, ne t'inquiète donc pas pour moi bien entendu que je serais là. Surtout que je te ferais remarquer que c'est moi qui t'ai invité. Alors n'importe lequel de tes jours me convient totalement. Donc voilà, on se voit ce samedi. Et puis, pourquoi pas toute la journée hein , Si bien sûr je ne viens pas à te prendre la tête bien entendu, ce qui est possible bien sûr. Quoique. Je suis quelqu'un d'adorable. Qui aime également l'autodérision. Oui bon, je sais j'arrête !

Et puis d'ailleurs, je dois bien te dire que je dois filer, Axel m'a demandé de passer le voir. Je suis même pas sûre de le vouloir mais bon, il faut bien, il est de la famille bien sûr. Enfin bref, je voulais te dire qu'on se voit samedi. Chemin de traverse ? Enfin on verra bien d'ici là. Allez je file.

Je t'embrasse ( sur les joues hein ! Ne prends pas ça pour un geste déplacé )
Seth Griffins.
Un serdaigle qui même quand il veut écrire une lettre courte fait un roman.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit EmptyVen 5 Juin - 21:36

Coucou Seth !

Et oui, comme tu as pu le découvrir, je fais de la guitare, enfin, j’essaye, je ne me débrouille pas trop mal, mais c’est tellement compliquer pour avoir un semblant de musique qui ressemble à quelque chose de connue. C’est d’ailleurs pour ça que je fais mes propres morceaux, au moins, on ne peut pas dire que ça ne ressemble pas à tel ou tel musique. Bref, tu as raison, on n’a pas vraiment pu apprendre à se connaître puisque la seule fois ou nous avons discuté ensemble, c’était au sujet du Quidditch. Sujet qui d’ailleurs est loin de me déplaire je t’assure, et tu as d’ailleurs pu le constater de toute façon. Comme tu l’écris, et comme je te l’ai déjà dit aussi lors de notre discussion au stade, c’est vraiment très agréable de parler avec quelqu’un qui ressent les mêmes choses que soi. Je ne pensais pas que c’était possible, mais la preuve est que je t’ai rencontré et que c’est vraiment génial de pouvoir parler de cette manière de ce sport avec toi.

En ce qui concerne ton cousin, il parait que le métal correspond à un style particulier, et cette coupe de cheveux, cette tenue, bref, ce que tu me décris, semble vraiment montrer qu’il change de style. C’est peut-être juste l’apparence hein, et il reste le même qu’avant, le Axel Griffins que tout le monde connaît… Enfin, si toi-même tu ne le reconnais pas, ce n’est pas très rassurant. Enfin, tu verras bien, vu que tu devais aller lui rendre visite tout à l’heure. J’espère juste que ça se sera bien passé, et que tu seras rassuré.

Par contre, pour samedi, on se promet une chose, on apprend à se connaître, mais on parle quand même de Quidditch hein. Parce que bon, la dernière fois qu’on s’est vu, on n’a parlé que de ça, et résultat, on n’a pas vraiment appris sur l’autre, donc cette fois, un peu moins de Quidditch, et un peu plus de découverte d’accord ? Évidemment, en étant tout les deux des accros de ce sport, ne pas en parler du tout, sera très compliqué, mais je voudrais vraiment en savoir d’avantage sur toi, et j’espère que c’est le cas pour toi vis-à-vis de moi.

Donc, pour récapituler la situation, on se voit donc ce samedi, vers dix heures, pas trop tôt quand même, c’est les vacances, et comme on va passé la journée ensemble, faut pas qu’on soit mal réveillé hein ! Imagine, on se dispute toute la journée, pas top quand même. De toute façon, je sais que ça n’arrivera pas. Pour le lieu de rendez vous, on a qu’a se dire le Chaudron Baveur, c’est plus simple pour se retrouver, près du bar, ça sera même plus facile comme ça, et comme ça sera le matin, il y aura peut-être pas trop de monde.

Bon, je vais devoir arrêter de t’écrire, ma mère m’attend pour aller promener avec elle. Je dois l’aider à chercher un truc pour l’anniversaire de mon père, bref, on va faire les magasins.

Je t’embrasse également (sur les joues, ne va pas imaginer ailleurs hein !)
Et j’attends Samedi avec impatience.

Elyna Artanis.
Qui adore lire les longues lettres d’un serdaigle timide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit EmptyDim 7 Juin - 18:18

Coucou Elyna,

Et bien en tout cas, je suis vraiment content de voir que tu acceptes de supporter ma présence durant toute une après-midi, ça me touche très chère amie que tu sois d'accord. Je te promets de ne pas trop t'ennuyer ou en tout cas, d'essayer parce que je dois bien dire que même sans vraiment faire exprès, par moment, j'ai tendance, à me montrer un peu énervant. Mais disons que c'est dans mon caractère alors d'une certaine manière, on m'aime ou on ne m'aime pas. Je ne me plaindrais pas parce que je dois bien dire que le regard des autres ne m'importent que peu. Je suis ce que je suis après tout hein.

Bon, à la base, je t'écrivait uniquement pour te dire que c'était bon pour moi, donc voilà. Ca marche Elyna, on se retrouve au Chemin de Traverse samedi à 10. Devant le café ? Oui y a de l'idée. Au pire, on pourra aller faire un tour après, c'est comme tu le souhaites.

En tout cas, je suis content.
Fin du message d'un Serdaigle heureux.
Seth Griffins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'un Serdaigle maladroit   Correspondance d'un Serdaigle maladroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance d'un Serdaigle maladroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour et toujours aussi maladroit – PV Corann – 
» Les préfets de Serdaigle
» Serdaigle | Mot du Directeur [UC]
» Quidditch Serdaigle
» Match #2 Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: