Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu perdue .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un peu perdue . Empty
Ξ Sujet: Un peu perdue .   Un peu perdue . EmptyJeu 2 Juil - 18:48

    Le premier jours, c'était le premier jours d'Eryne à Poudlard, le premier jour de la première année. Le jeune fille n'arrivai pas à y croire. Elle qui avait si souvant rêvé de se moment. L'entrée dans la grande salle avait été très éprouvante, sentir tous les regards se tournés vers soit, traversé la longue allée centrale. Elle avait tout simplement adorée, elle qui aimait être le centre de l'attention ! Mais le plus dure avait sans doute été de se trouver seule sur le tabouret le Choixpeau posé sur la tête. Il n'avait pas mit longtemps a décider de son sort et d'un coté la jeune fille s'attendait un peu a cette réponse : Serdaigle. Après tout c'était la maison ou avait étés envoyées ses frères et soeurs !
    Après la cérémonies, les premières années avaient étés accompagnées dans leur salle communes par leurs prefets. Elle avait ainsi rencontrées Juliet Knightley & Eric Madrown les prefets en chef de Serdaigle et les avaient trouvés très sympathique. Arrivés au dortoirs, la jeune fille s'était installé sur son lit et avait rangées ses affaires.Elle avait adorée revetir ses vêtement bleu et noir posés sur son lit. Eryne avait ainsi put faire un petit coucou à sa grande soeur avant d'être totalement relachée dans les couloirs de l'école.
    A présent, Eryne était perdu quelque part entre le deuxieme et le troisième étage du couloir. Elle était seule et complètement desorientée. Elle n'avait aucune idée d'ou allé ou de que faire. Elle regardait les gens pasés devant elle, personne n'avait l'air de se soucier d'elle. Elle regardé les escaliers et se demanda lequel emprunter. Monter ? Desendre ? Eryne partit du fait que tout se passait plus bas, elle desendit alors l'escalier et se retrouva au premier étage, tout aussi perdu elle ne reconnaissait rien.

    " Mais personne ne va m'aider bon sang ? "

    Totalement desorientée elle attendit dans un coin que quelqu'un vienne l'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu perdue . Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu perdue .   Un peu perdue . EmptyVen 3 Juil - 21:57

Pile. Face. Pile .Face.

La jeune Gryffondor s'amusait à faire sauter une noise dans sa main et la rattraper d'un coté puis de l'autre…c'était devenue depuis peu sa nouvelle occupation avec celle du concours de tournage de plume entre ses doigts pendant les vacances alors qu'elle accomplissaient ses devoirs pour l'année suivante…Les vacances étaient passés trop vite à son gout…On avait manifestait pour elle une attention inattendue quand elle était rentrée dans sa petite maison de Glencolumbkille,sur la cote irlandaise . Tous connaissaient,malgré le sang moldu de ses parents les événements désastreux qui s'étaient produits l'année précédente à poulard et même Aishling,cette sœur avec qui d'habitude elle ne s'entendait pas,s'était montrée un chouilla plus compatissante que d'habitude. Ces parents avaient hésités à la remettre dans l'école,mais april les avaient suppliés malgré les nombreus évenements regrettables, de continuer sa scolarité au château…Ils s'étaient finalement pliés à son avis…Et elle était partie gare 9.¾ avec sa jeune sœur Lauréliann qui passait en 1ere année…Elle avait retrouvée avec joie la grande salle,la cérémonie de répartition,son bon vieux dortoir de Gryffondor…Tout le ressentiment qu'elle avait éprouvés pour les professeurs injustes et les élèves moqueurs de l'année précédente c'était évanouie…Poudlard était sa maison…Et tant qu'elle n'aurait pas explorée les moindres passages secrets et recoins du château,hors de question quel en ressorte!

Pile. Face. Pile. Face. Plinnng

La piecette tomba à terre…On pouvait pas réussir à touts les coups…Dommage. La noise était tombée au pied d'une jeune fille à l'uniforme de serdaigle. April la ramassa et constata que la brunette semblait un peu perduer…Une nouvelle selon son visage…Surement une première année…April n'avait pas la vocation de devenir nounou pour première année,ça c'était le rôle des préfets. mais pensant à elle et à ses premiers instants aux châteaux elle sourie à la fillette au visage déconfie.

-ça va? Tu cherche quelque chose? Tu es perdue peu être?

Pas très sympa ses camarades Serdaigle de passer comme ça devant elle sans lui accorder un regard…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu perdue . Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu perdue .   Un peu perdue . EmptyVen 3 Juil - 22:17

    Toujours dans son coin Eryne se mordait les levre. Elle essayait de s'occuper comme tous fille de son âge l'aurait fait! Mais elle avait un peu de mal. Alors elle s'amusait à regarder les gens passé. Elle croissait beaucoup de Serpentard et de Pouffsoufle. Personne n'avait l'air de vouloir l'aider et personne n'avait l'air de le remarquer. Eryne s'était dit que si elle retrouvait la Salle Commune elle pourrait se diriger vers la Grande Salle ou il y aurait certainement du monde. Mais elle n'avait aucune idée d'où se trouvait ni l'une ni l'autre.
    Mais tout à coup une pièce atterrit à ses pieds, bientôt suivit d'une jeune fille un peu plus vielle qu'elle vraisemblablement. Elle ramassa la pièce et paru enfin remarquer sa présence. La jeune fille avait sans doute aussi remarquer qu'elle était perdu puisqu'après l'avoir saluée, elle enchaina aussitôt sur une question. Eryne sourira en constatant que quelqu'un était enfin près à l'aider. Soulagée elle répondit.


    -Et bah enfaite, je suis comme qui dirait perdue ! Je cherche la Grande Salle mais je n'ai aucune idée d'ou elle se trouve. Au fait je m'appelle Eryne.-

    La jeune fille observa de plus près sa nouvelle rencontre. Elle constata qu'il s'agissait d'une Gryffondor et elle lui donnait un an ou deux de plus qu'elle. Elle avait l'air sympathique mais sa mère lui avait souvent répéter de ne pas se fier aux apparences. Eryne attendit alors son aide en se demandant se qu'elle ferait une fois la Grande Salle repérée. Il serait vite fait de se reperdre ! Les couloirs de cette école étaient si grands ! Elle ne pourrait pas tout le temps compter sur mes prefets ou son frère et sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu perdue . Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu perdue .   Un peu perdue . EmptySam 4 Juil - 11:33

Et dans le mille…De toutes façon une jeune fille aux yeux hésitants qui regardait les gens passer était forcement une nouvelle élève perdue dans le château…Bon? Comment lui répondre…Elle n'allait quand même pas lui dire qu'il fallait parcourir deux couloir,aux troisième croisement,tourner à gauche,passer devant la statue de la sorcière borgne,tourner à droite,prendre le premier escalier (en espérant que celui-ci ne tourne pas).Vérifier que l'on se retrouve bien devant le tableau du "mariage fantôme",franchir un dernier couloir…Et voilà…Non décidément la pauvre serdaigle risquait d'etre complètement perdue si elle lui donnait ces explications…Si elle voulait vraiment trouver la grande Salle ,il faudrait qu'elle l'accompagne…Bon d'abord les présentation…Elle avait dit qu'elle s'appelait Eryne…

-Moi c'est April ,deuxième année à Gryffondor…Hum,excuse moi si je me trompe mais y me semble que je t'es vu à la cérémonie de répartition,tu es en première année,non?

Le visage de la serdaigle n'était pas expressément gravé dans sa mémoire. Elle avait déjà du mal à retenir la tete des nouveaux gryffondor,alors…Mais en y réfléchissant bien il lui semblait qu'elle avait entre-aperçue les boucles brunes de la jeune fille quelque part

-Bon,si tu veux aller à la grande salle,je veux bien t'accompagner...Parce que t'expliquer comme ça,en deux mot,c'est pas gagner...C'est un véritable labirynthe ce chateau,tu sais.

Y pourrait faire le travail quand meme,les prefets,c'était bien le role de guider les nouveaux arrivant dans l'immensité de Poudlard...Sinon pourquoi étaient-t-ils là? Pour s'amuser à infliger aux premiers venu une retenues? Nan mais j'vous jure...Bon en meme temps ça ne pouvait pas lui faire e mal,une nouvelle rencontre,après tout elle avait l'air sympa la Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un peu perdue . Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu perdue .   Un peu perdue . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: