Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relooking coiffure ! [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyLun 6 Juil - 15:16

La salle de bain des filles de Poufsouffle était un endroit très mouvementé, il fallait le reconnaître, quoi que principalement lors du bal de Noël. Le reste du temps, c'était quand même plus calme. Toutefois, en d'autres occasions ( et même sans raison particulière, en fait ), il pouvait également y avoir de l'animation. Pour exemple, nous pouvions très aisément prendre les ( multiples ? ) fois où Ophélia s'y trouvait. En effet, notre petite Poufsouffle, du haut de ses treize ans, pouvait très facilement passer des heures et des heures à se préparer pour être la plus présentable possible, mais également pour prendre soin de ses longs cheveux blonds comme il se devait. Car des cheveux méritaient beaucoup d'entretien, et comme tout MacMillan digne de ce nom, pour notre jeune troisième année, la chevelure était extrêmement importante.

Par ailleurs, en ce jour de début Septembre, ladite salle d'eau ne serait pas un lieu très accessible, hélas. En effet, et même si on pourrait toujours y aller rapidement, il fallait reconnaître que, tout du moins entre quatorze heure de l'après midi et environ dix-huit heure du soir, elle ne serait pas vraiment libre, puisque Ophélia avait décidé de l'occuper. Toutefois, il fallait quand même préciser que ce n'était pas pour elle que la salle de bain serait en quelques sortes bloquée, bien au contraire, en fait, même si elle serait grandement impliquée dans le pourquoi du comment. C'était en fait Anabelle Montgomery, l'une des nouvelles préfètes de la maison au couleurs Jaune et Noir qui utiliserait la pièce en question. Pour plus de précisions, Ophélia avait choisi Anabelle pour être son cobaye comptait faire une sorte de relooking coiffure à Anabelle et la jeune préfète ne savait très certainement pas dans quoi elle s'aventurait. Ainsi, notre jeune MacMillan avait sortis sa grosse boîte de shampoings et autres produits capillaires pour modifier totalement la coiffure de son amie.

Ainsi, notre petite Ophélia avait disposé plein de produits en tous genres sur une sorte de table, entre les peignes, les brosses, les pinces à cheveux et d'autres choses, comme par exemple une paire de ciseaux et un fer à lisser. Il y avait même une sorte de petit bol dans lequel reposait une étrange mixture, à côté duquel un pinceau était posé. Mais quoi qu'il en soit, ce bol ne serait pas utile pour le moment, et peut-être même pas utile du tout. A voir, donc. Voilà, maintenant, tout était prêt, il n'y avait plus qu'à attendre Anabelle ! Et par ailleurs, celle-ci ne tarda pas à arriver. Quelques minutes, plus tard, la porte du dortoir s'ouvrit, laissant la nouvelle préfète des Jaune et Noir entrer. Ni une, ni deux, Ophélia se précipita vers elle, impatiente de commencer la séance reloonking coiffure aux risques et périls d'Anabelle

- Anabelle !

Sans attendre plus longtemps, elle lui attrapa le poignet et la tira jusqu'à un petit fauteuil ( arrivé là on sait trop comment ), face à un miroir. Elle lui dit de s'y installer, alors qu'Ophélia prenait un petit flacon de pschit-pschit senteur pomme verte dans une main et une brosse dans l'autre. Faisant de nouveau face à son amie, elle lui fit un grand sourire avant de reprendre la parole.

- Alors, Ana ! Tu as une idée de ce que tu voudrais comme nouvelle coiffure ?


[ 555 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyLun 6 Juil - 16:29

Lorsqu'Ophélia lui avait proposé une séance coiffure, Anabelle n'avait pas été longue à accepter. Elle allait rarement chez le coiffeur, principalement parce qu'elle n'aimait pas se retrouver coincée devant un miroir tandis qu'un bonhomme papillonnait autour d'elle en lui demandant comment allait l'école ("Bien, surtout depuis qu'ils ont refait la peinture !") avant de lui couper des mèches de cheveux toujours trop longues. Toutefois, la jeune fille devait bien reconnaître qu'elle commençait à en avoir un peu assez de ses cheveux et elle avait très envie d'essayer quelque chose de nouveau. Or, qui de mieux placé qu'Ophélia MacMillan pour faire des expériences capillaires ? En outre, la fillette n'avait rien de la coiffeuse lambda, ce qui était incontestablement un plus. Et puis, elle était toujours si impeccablement coiffée qu'elle en forçait l'admiration. Bref, Anabelle avait dit oui et elles s'étaient fiancées voilà comment elle se retrouva, cet après-midi là, dans la salle de bain des Poufsouffle.

- Salut Ophy, dit-elle d'un ton enjoué quoiqu'un peu nerveux.

Après tout, elle avait beau être une Poufsouffle sans peur et sans reproche ah non, ça, c'est Gryffondor, décidée à tester de nouvelles expériences, il n'était pas nécessairement évident de franchir le pas. La brunette avança de quelques pas dans la pièce et lança un coup d'oeil curieux au matériel d'Ophélia. Waouh ! Mais à quoi ça servait, tous ces trucs ? Anabelle, elle, n'avait que du shampooing à la pêche et une brosse-à-cheveux rose mon Petit Poney dans sa trousse de toilette ! Décidément, la réputation des MacMillan ne se démentait pas !
Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de demander quoi que ce fût, Anabelle fut traînée en douceur, bien que sans ménagement, jusqu'à un fauteuil par une Ophélia visiblement pressée d'exercer ses talents. Houlà, ses cheveux avaient-ils si mauvaise mine que cela ? La grippe du cheveu, peut-être ?
La jeune fille gratifia un coup d'oeil circonspect et sans pitié à son reflet. Ce qu'elle voulait ? Hé bien, peut-être un côté noir et l'autre jaune, pour qu'on la voit arriver de loin, et un côté long mais pas l'autre et... Euh, non, allons-y progressivement. La demoiselle demeura pensive un court instant avant de proposer d'un ton hésitant :

- Euh... Je ne sais pas trop... Tu peux faire des anglaises ? Et me les couper un peu ? Peut-être me les teindre en blond comme Shawnie ? Enfin, ce que tu veux... En tout cas, c'est très gentil de t'en occuper ! rajouta-t-elle en adressant un sourire reconnaissant à sa cadette.

Ophélia, ou le marché noir de la coiffure.
Ana se passa machinalement la main dans les cheveux ("Hiiiii ! Mais tu vas les graisseeeeer !") en contemplant de nouveau son reflet dans le miroir. Elle n'était pas particulièrement superficielle et, d'une manière générale, son apparence lui important pas, mais depuis quelque temps, elle se surprenait à se lorgner du coin de l'oeil en passant devant des miroirs, situation qui la laissait à la fois perplexe et anxieuse. Etait-elle en train de devenir comme Heaven ? Pitié, faites que non !
En tout cas, une chose était sûre : elle ressemblait beaucoup trop à ses frères à son goût. Quel dommage qu'elle n'ait pas hérité des traits fiers et de l'opulente chevelure de Shawnie Le Magnifique !

- Dis, Ophélia, tu comptes ouvrir un salon de coiffure clandestin, dans la salle de bain ? Pour que les Poufsouffles soient toujours coiffés avec classe ? Comme ça on rendra jalouses les autres maisons ? demanda-t-elle enfin, en fronçant les sourcils d'un air concentré.

(593 mots et quelques cheveux)


Dernière édition par Anabelle Montgomery le Lun 6 Juil - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyLun 6 Juil - 18:13

C'était indéniable, Ophélia était très enthousiaste à l'idée de faire un relooking coiffure à son amie Anabelle. Elle ne savait pas encore vraiment comment elle pourrait la coiffer, car il faudrait tout de même que la nouvelle préfète de Poufsouffle lui donne quelques indications quant à ce qu'elle désirerait, mais les idées fourmillaient tout de même dans sa tête. Et puis surtout, ce qu'elle se demandait à cet instant, c'était ce qu'elle utiliserait comme produits. Peut-être un shampoing à la Framboise et un après champoing à la fraise, le tout avec un pschit pschit démêlant à la myrtille ? Ca pourrait être très chouette ! Ou alors un trio plus agrume ? Orange, clémentine et mandarine ? Il faudrait qu'elle demande à Anabelle ce qu'elle préfère. Lorsque celle-ci arriva, d'ailleurs, Ophélia la pressa de s'installer et lui demanda presque immédiatement ce qu'elle aimerait avoir comme nouvelle coiffure. Quelle ne fut pas la joie de notre petite Poufsouffle lorsqu'elle entendit que son amie désirerait avoir les cheveux blonds !

- Oh ! Mais quelle bonne idée ! Je suis absolument certaine que le blond t'ira à ravir parce que le blond, il n'y a que ça de vrai ! Et tu veux que je coupe jusqu'où ? Aux épaules ou encore plus court au niveau des oreilles ? Et tu préfèrerais un dégradé ou une coupe au carré ?

Elle avait bien envie de rajouter quelque chose comme « Oh, et puis je commence à couper et on verra bien lorsque je m'arrêterais », mais ayant peur de terroriser son amie, elle préféra arrêter sa petite tirade un peu plus tôt.

- Et de rien ! Tu sais, ça me fait très plaisir !

Après avoir fais un sourire un Anabelle, notre petite troisième année pris une brosse et commença à s'occuper de ses cheveux. Elle fit ensuite de même avec un peigne, de sorte que sa chevelure soit parfaitement démêlée. Une fois terminé, elle attrapa une paire de gants en plastique et les enfila en les faisant claquer comme les chirurgiens dans les films, et s'empara presque instantanément du pinceau et du petit bol où reposait toujours la mixture étrange. Elle touilla un instant le tout puis, mèche après mèche, elle commença à étaler le mélange sur la tête de son amie. Toutefois, elle s'arrêta un instant lorsque Anabelle parla de l'ouverture d'un salon de coiffure clandestin.

- Oh ! Je n'y avais pas pensé, mais... Tu crois que ce serait possible ? Vraiment, c'est une idée très chouette ! Et on ne donnerait notre secret à personne ! Hinhinhinhinhinhinhin !

Rêvassant un instant, elle oublia presque la pâtes qu'elle étalait sur le crâne d'Ana. Reprenant ce qu'elle était entrain de faire avec toujours autant de sérieux, elle prit une nouvelle fois la parole.

- Ca pourrait être vraiment super, non ? Et tu serais mon assistante, bien sûr ! Et on aurait une secrétaire qui s'occuperait des rendez-vous !

Comment ça, ce n'était pas très discret ? Mais si, mais si, voyons... Quoi qu'il en soit, quelques instants après, Ophélia termina d'appliquer le tout sur la tête de son amie.

- Voilà, maintenant, il n'y a a plus qu'à attendre ! D'ici une vingtaine de minutes tu auras les cheveux blonds dorés ! Oh, et maintenant que j'y pense, tu préfères les fruits rouges ou les agrumes ?


[ 536 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyLun 6 Juil - 18:52

Ophélia était visiblement pleine d'énergie et d'assurance, ce qui rassura un peu Anabelle. Si sa "coiffeuse" était aussi sûre d'elle, c'était certainement qu'elle était accoutumée à ce genre d'opérations. En même temps, elle était une MacMillan et ces gens-là avaient la coiffure dans le sang. A présent totalement détendue, la brunette mais plus pour longtemps fut plus à même de préciser ses désirs capillaires. Ce qu'elle s'empressa de faire avant qu'Ophélia ne prenne trop d'initiative ("Finalement j'ai tout rasé. Tes cheveux seront plus beaux, quand ils repousseront...") :

- Aux épaules ce sera très bien. J'aime bien mes cheveux longs. Seulement les pointes sont toutes abîmées et je n'ai pas trouvé de shampooing miracle. Une petite coupe sera sûrement la bienvenue... Inutile de les dégrader, d'ailleurs. C'est gentil de proposer, mais le dégradé, quand ça repousse, c'est assez laid. Et les gens ont toujours les cheveux dans les yeux, ont dirait une espèce de chien... expliqua-t-elle d'une voix fluette.

Non, Anabelle n'était pas très calée, question race de chiens, contrairement à Ophélia, qui avait certainement été à bonne école. Il faut dire que posséder un animal comme Gigi poussait à l'intérêt pour le genre canin. Mais passons.
La future blonde se tint tranquille, tandis qu'Ophélia étalait la teinture sur ses cheveux, mais elle ne put s'empêcher de serrer les fesses. Tout de même, tout ceci était nouveau et extrémement impressionnant ! Anabelle revenait rarement sur ses décisions, toutefois, elle espérait vivement qu'elle n'aurait pas à regretter celle-ci. Enfin, au moins, on s'en souviendrait, songea-t-elle avec résignation. Elle décida alors de ne plus s'inquiéter de rien et de laisser Ophélia opérer. Il était, de toute façon, trop tard pour faire demi-tour ("Si on enlève maintenant, tu auras les cheveux verts...").

- Oui ! Et tu pourrais aussi apprendre le jet de cheveux aux premières années ? Pour détourner l'attention des profs quand on fait une bêtise ? Ce qui n'arrive jamais, bien entendu, mais une erreur administrative est si vite arrivée... renchérit-elle, une lueur malicieuse dans le regard.

Oui, oui, il était de notoriété publique que lorsqu'un Poufsouffle était puni, c'était uniquement parce qu'un Serdaigle dépravé avait fait une bêtise mais que l'administration se trompait de coupable.

- Assistante ? Moi ? Tu crois ? Mais... Tu sais, je suis très mauvaise en travaux manuels... dit-elle timidement. Je sais juste creuser des citrouilles parce qu'Adrien me l'a appris ! Et je ne suis pas certaine que ce soit très utile en coiffure...

Non, effectivement, ça ne risquait pas de l'être. Sauf en cas de pulsion meurtrière, bien entendu.

- En tout cas, suggéra-t-elle, il te faudra aussi un mot de passe, des fois que de vilains Serdaigles auraient pris du polynectar pour se déguiser en Poufsouffles et pénétrer dans la salle commune !

Toujours se méfier des Serdaigles. Ils étaient la fourberie incarnée. Il suffisait de regarder au fond de leurs yeux pour s'en apercevoir. Prenons Seth, par exemple...
La jeune fille fut tirée de ses plans de salon de coiffure pour Poufsouffle par la question d'Ophélia. Pardon ? Fruits rouges ou agrumes ? Mais... Pourquoi ?

- Euh... Agrumes, répondit-elle d'un air perplexe, mais je n'ai pas faim, tu sais... précisa-t-elle, avec le sentiment d'être une parfaite petite idiote. C'est pas faux.

(542 mots même pas cachés)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyMar 7 Juil - 18:40

Notre petite Ophélia écouta très attentivement les instructions qu'Anabelle lui donnait. Une chose était certaine, la jeune troisième année ne voulait absolument pas que son amie ressorte avec une coiffure qu'elle n'aurait pas voulu quoi que cela aurait amusé Ophélia de faire à peu près tout de qu'elle aurait voulu... * paf *. Ainsi, elle prit mentalement note de ce qu'elle souhaitait, et hochait la tête à chacune de ses recommandations, tentant de voir plus ou moins ce que ça donnerait sur Anabelle qui ne savait visiblement pas qu'Ophélia adorait tout ce qui concernait les folies coiffures. Un carré long et une jolie couleur blonde tirant légèrement sur le doré serait parfait pour la nouvelle préfète de Poufsouffle, aucun doute n'était possible là dessus, bien évidemment. Toutefois, si cela ne lui plaisait pas ( car il fallait bien envisager toutes les possibilités ), notre petite Miss MacMillan pourrait toujours lui faire une autre coloration qui se rapprocherait un maximum de sa couleur naturelle.

- D'accord, d'accord ! Il n'y a aucun problème, Ana ! Je te fais ça donc ! Et tu veux toujours des anglaises à la fin ?

Oui parce qu'il ne fallait absolument pas oublier la touche finale, dans une coiffure ! Et puis Ophélia comptait bien mettre aussi des barrettes ou des petites pinces dans les cheveux d'Anabelle. Toutefois, elle ne pensa pas nécéssaire d'en parler à son amie, puisque pour notre petite Poufsouffle c'était quelque chose de parfaitement naturelle. Soudain, une question arriva dans la tête de notre jeune Jaune et Noir.

- Et au fait, Ana, tu as prévenu quelqu'un que j'allais te coiffer ou pas du tout ?

En réalité, Ophélia se demandait si tout le monde serait étonné de voir Anabelle avec une nouvelle coiffure et, de plus, une nouvelle couleur de cheveux, ou si au contraire certains se douteraient des idées coiffures de notre petite MacMillan ( associées à celles d'Anabelle, bien sûr ). Quoi qu'il en soit, la discussion dévia rapidement sur le salon de coiffure clandestin qu'Ophélia pourrait éventuellement ouvrir dans la salle de bain.

- Vraiment, ce serait une idée géniale ! Et ensuite, oui, tu serais mon assistante ! Tu verras, on apprend vite ! Je suis certaine qu'avec un tout petit peu d'entraînement tu pourrais même faire une très jolie coupe ou une coloration ! D'ailleurs, maintenant que tu parles de citrouilles... Tu penses que ça pourrait être chouette un shampoing à la citrouille, pour Halloween ?

Aucun doute, Ophélia était très enthousiaste, que ce soit pour faire une nouvelle coiffure à Anabelle, monter un salon de coiffure dans l'une des salles de bain de Poufsouffle, ou encore soumettre à Mum, Dad et Ernie une nouvelle idée de shampoing. Mais alors que notre jeune Poufsouffle était encore dans ses pensées, la préfète des Jaune et Noir émit l'idée d'un mot de passe.

- Oui, cela pourrait être une bonne idée ! Mais... heu... lequel pourrait-il être ? Tu as une idée ?

Enfin, Ophélia demanda à son amie ce qu'elle préférait entre les fruits rouges et les agrumes.

- Non, ce n'est pas pour manger ! Quoi que si l'on ouvre notre salon de coiffure, peut-être faudrait-il mettre des little cakes et du teeeea à la disposition des élèves, dans la salle d'attente ? Comme pour le Teeea Tiiiiime de début d'année ?

Elle s'arrêta un instant avant de reprendre, toujours en souriant.

- En fait, si je te demandais ça, c'était pour le shampoing, l'après shampoing et la lotion capillaire.



[ 563 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyMar 7 Juil - 22:34

La mixture qu'Ophélia lui avait appliquée sur la tête commençait à démanger un peu Anabelle. La jeune fille prit toutefois le parti de ne pas s'en formaliser. Après tout, il devait s'agir d'une réaction classique au produit. C'était même très certainement la preuve de son efficacité : il devait être en train de faire effet ! N'ayant jamais déclaré de réaction allergique quelconque, Anabelle ne soupçonnait pas le moins du monde qu'elle pût être intolérante au produit et qu'elle risquait de perdre tous ses cheveux.
Halàlà, quand même, c'était trop cool de se faire coiffer par Ophélia ! Elle n'avait rien de la professionnelle exaspérante qui essayait à tout prix de vous faire parler, genre elle est coiffeuse et psychologue à la fois. Commère, oui ! "Rhô, j'ai vu Madame Machin, ce matin, elle est venue pour une permanente - d'ailleurs moi, je dis ça, je dis rien, mais la permanente, houlà, qu'est-ce que ça ne lui va pas ! - bref, je l'ai vue, donc, et bien dites donc, la pauvre vieille, ça ne s'arrange pas, avec son mari. En même temps quand on voit comme elle a grossi depuis son mariage, il ne faut pas s'étonner aussi, qu'il aille voir ailleurs... Je vous met un peu de laque, sinon ?" Comment ça, j'exagère ? J'ai des noms ! Au contraire, Ophélia, elle, était très classe dans sa façon de procéder. Mais en même temps, c'est une MacMillan. Aussi Anabelle s'empressa-t-elle de répondre, trop contente de pouvoir passer un peu plus de temps en compagnie de la troisième année :

- Oh oui, je veux bien, si tu peux ! Mais dis, tu mets quoi sur tes cheveux pour qu'ils soient aussi souples ? demanda-t-elle ensuite, en gratifiant la chevelure d'Ophélia d'un coup d'oeil à la fois admiratif et curieux.

Peut-être qu'Ophélia pourrait lui mettre des paillettes dans les cheveux, aussi ?
Dans un mouvement réflexe malheureux, Ana faillit secouer la tête lorsqu'Ophélia lui demanda si elle avait prévenu quelqu'un de son aventure capillaire. Fort heureusement, elle se souvint à temps qu'elle avait les cheveux pleins de teinture et, qu'à moins de vouloir retapisser les murs et l'uniforme d'Ophy, mieux valait-il s'abstenir de trop bouger la tête. Elle esquissa donc plutôt une grimace significative (ou pas) et répondit :

- Non, non, absolument pas ! Pourquoi ? J'aurais dû ? interrogea-t-elle en plissant le front, l'air soudain anxieux.

Mince ! Si ça se trouve, Ophélia s'était attendue à ce qu'Ana lui fasse de la pub et elle, pauvre imbécile, elle n'avait pas compris le message ! Arg ! Mais comment voulait-elle que le salon clandestin se développe si elle ne vantait pas ses mérites ? Rhô, c'était à Eli, qu'Ophélia aurait dû proposer ses services. La préfète était bavarde et très douée pour le relationnel...

- Moi ? Assistante ? répéta-t-elle d'un ton ému, mais... Tu es certaine ? Tu penses que je pourrais ? En tout cas, il faudra prendre Elizabeth en cadre commerciale ! Et oui, ça serait chouette, un shampooing à la citrouille ! Et au chocolat pour Pâques ! lança-t-elle dans un souffle, les joues roses d'excitation et les yeux brillants.

Le rose vira vite au rouge. Enfin, elle aurait dû le devenir qu'Ophy ne lui proposait pas à manger ! Elle avait visiblement encore beaucoup à apprendre (tout ? Tout !). Tentant de se rattraper aux branches, elle s'empressa de reprendre :

- Ah euh... Oui, oui, ça serait une bonne idée ! Ou mieux ! Poufsouffle se fait coiffer avant d'aller au Tea Time ! On pourrait en faire une institution du week-end, non ?

Merci Anabelle pour cette intervention éclairante.

(608 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyMer 8 Juil - 15:47

Ophélia attendit quelques instants qu'Anabelle lui confirme ( ou non, d'ailleurs ) qu'elle voulait toujours des anglaises à la fin de la séance coiffure, et lorsqu'elle lui affirma qu'elle était d'accord, notre petite MacMillan hocha la tête en souriant, prenant une nouvelle fois note de ce que la nouvelle préfète de Poufsouffle voulait. En tout cas, notre petite MacMillan était sûre et certaine que le blonde avec de jolies anglaises irait très très bien à son amie. Toutefois, lorsque celle-ci lui demanda ce qu'elle mettait sur ses cheveux pour avoir cette souplesse, Ophélia en oublia presque la mixture qu'elle avait mise sur la tête d'Ana un peu plus tôt se lançant dans un récit passionnant, palpitant, fascinant... * paf *.

- Et bien en fait je ne met rien d'autre que des produits faits par Mum. Mais bien sûr, ça change selon les saisons. Je n'utilise pas toujours les mêmes shampoings ou lotions capillaires.

Car il ne fallait absolument pas oublier de s'adapter à ses cheveux pour qu'ils gardent toujours éclat, force, souplesse, vitalité, brillance, et tout ce qui va avec, bien évidemment. Bien sûr, on ne pouvait pas utiliser le même shampoing en été et en hiver, ou en automne et au printemps, alors forcément, il y avait toujours du changement en ce qui concernait l'entretient de ses cheveux. Et puis, de nouvelles gammes aux senteurs diverses faisaient très souvent leur apparitions sur les étagèrent des MacMillan, au file des mois, alors forcément, ce n'était jamais pareil d'une année à l'autre. Reportant son attention sur Anabelle, Ophélia lui répondit presque immédiatement lorsque celle-ci lui demanda si c'était grave qu'elle n'ait prévenu personne.

- Non non, mais c'était pour savoir si quelqu'un s'attend ou non à te voir blonde ou avec une coiffure plus ou moins différente de celle que tu avais avant.

Puis, encore une fois de façon tout à fait naturelle, la conversation dévia sur le salon de coiffure qu'Ophélia pourrait monter avec Anabelle. Cette dernière, par ailleurs, proposa qu'il faudrait qu'Elizabeth participe elle aussi. Quelle idée merveilleuse ! Ce serait tellement chouette qu'elle puisse être de partie !

- C'est une idée excellente ! Il faut absolument qu'Elizabeth se joigne à nous ! Ca sera super, j'en suis certaine ! Et je suis également persuadée que tu n'as absolument pas à t'en faire ! Tu seras un excellente assistante ! Oh, et au pain d'épice pour Noël !

Une nouvelle fois dans ses pensées, Ophélia revint à la conversation lorsqu'Anabelle parla.

- Ouii ! Tous les week-end on fera salon de coiffure et ensuite une Tea Partyyyy !

C'est alors qu'elle repensa à la mixture que son amie avait sur la tête. Jetant un coup d'oeil, elle trouva que la coloration agissait drôlement vite ! Si elle laissait le tout agir dix minutes de plus comme elle le devrait, elle avait bien peur que les cheveux d'Anabelle tirent plus vers le blanc que vers le blond doré...

- Heu... Anabelle ? Viens, on va rincer tes cheveux. Je trouve qu'ils réagissent vraiment vite à la coloration... Attention, ce n'est pas un reproche, bien loin de là, hein ! Mais cela me surprend assez...

Ni une, ni deux, Ophélia se dirigea vers le lavabo monopolisé pour la demi journée et déposa sur la petite table qui se trouvait juste à côté les petits flacons de shampoings, après shampoings et autres, senteur agrume.



[ 547 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyJeu 9 Juil - 23:42

Anabelle écouta d'un air émerveillé Ophélia lui expliquer le principe les lotions capillaires familiales. Waouh ! Mais c'était trop banane ! Voilà au moins une famille capable de réaliser quelque chose de grand (oui, parfaitement, de grand !). Pfff, pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'elle tombe chez les Montgomery Tout Court ? Dieu devait vraiment lui en vouloir ! Bon, d'accord, les White ne paraissaient, pour le moment, pas plus avancés qu'eux en matière d'invention familiale, mais ils disposaient au moins d'un atout de taille : Shawnie. Anabelle, elle, n'avait que des Quentin et autres Edward pour tenter quelque chose et franchement, ce n'était pas gagné. Hé ! Peut-être que si Shawnie ne voulait pas l'adopter, elle pourrait aller frapper chez les MacMillan ? Après tout, Juliette Horuni était brune et, visiblement, la chose n'avait pas empêché Ernie de la fréquenter. D'ailleurs, elle était précisément en train de prouver qu'il n'y avait aucun châtain au bout duquel une bonne petite coloration ne pouvait venir !

- Des thèmes pour les saisons ? Mais c'est trop classe ! Vous changez aussi d'une année sur l'autre ? Et vous avez des senteurs spéciales pour les fêtes ? C'est quoi, cet automne, comme parfum ? Tu as le droit d'en parler ou c'est top secret ? questionna-t-elle dans un souffle, visiblement très intéressée par le sujet.

Anabelle devait vraiment vivre dans un monde à part, pour ne pas avoir entendu parler des mystérieux produits MacMillan et des prodiges qu'ils effectuaient avec une simple pomme verte ! Mais il fallait bien reconnaître qu'elle n'avait croisé Ernie qu'en de très rares occasions et que les deux dernières années avaient été trop rudes pour qu'elle s'attarde réellement sur les conversations capillaires d'Ophélia. Enfin, maintenant que la paix était revenue et que ses frères étaient loin de Poudlard, elle avait bien plus de temps à consacré à ce type de discussion. Enfin, Ana allait devenir une fille ! Ceci étant, la différence entre ses préoccupations d'hier et celles d'aujourd'hui allait être clairement marquée (et visible aux yeux de tous) par sa coloration (ou plutôt sa décoloration) du jour. Effectivement, ce serait une sacrée surprise pour ses camarades. Hé ! Peut-être pourrait-elle se faire passer pour quelqu'un d'autre ? "Bonjouuur, je suis Annabeliska Montgomerynoucka et je suis la correspondante russe d'Ophélia !"

- Non, répondit-elle, personne ne s'y attend... J'espère qu'il n'y aura pas d'arrêt cardiaque, rajouta-t-elle avec un sourire amusé, ça serait vraiment très ennuyeux !

Ben oui, ce serait tout de même dommage, alors que les Carrow avaient déserté le château, d'avoir une hécatombe de Poufsouffles ! Déjà qu'on rame bien... Elle voyait de là les gros titres de la Gazette du Sorcier ! "Le crime était parfait !" "Terrible massacre à Poudlard !" "Mieux qu'Avada Kedavra, la coloration inattendue !" "Ophélia MacMillan nie les faits, Anabelle Montgomery déclare ne pas comprendre." "Anabelle : monstre ou victime ?" Notez, le point positif de l'histoire serait que Christian la renierait sûrement. Le point négatif étant, bien entendu, qu'elle recevrait le baiser de détraqueur saloperies de bestioles dont le gouvernement n'avait même pas voulu se débarrasser : incompétent ! avant d'avoir eu le temps de savourer la nouvelle.

- Ouiiii ! On sera la Tea and Hairs Time Team ! Et puis on prendrait trois jeunes disciples qu'on formerait pour qu'ils perpétuent la tradition après notre départ ! Et un jour, on sera dans l'Histoire de Poudlard !

Hum, oui, bon, elle s'emballait peut-être un peu, mais l'idée n'en restait pas moins très tentante et Ana, qui avait toujours eu un faible pour les projets originaux voire farfelus, ne pouvait qu'adhérer à celui-là !
La jeune fille fut tirée de ses rêves de gloire Anabelle Pop Star par l'injonction de sa coiffeuse du jour. Rincer ? Déjà ? Au chouette, ça allait vite ! Sans se poser plus de questions, elle suivit Ophélia jusqu'au lavabo, prête pour perdre ses cheveux le rinçage.

(654 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] EmptyMar 4 Aoû - 13:42

Ophélia aimait énormément la coiffure, c'était indéniable. Aussi, quelle n'était pas sa joie lorsqu'elle pu s'occuper des cheveux de son amie Anabelle, nouvellement passée préfète de Poufsouffle ! Et le mieux, dans tout ça, c'était qu'elle pouvait lui teindre les cheveux en blond ! C'était trop génial, ça ! Ah, d'ici quelques jours, elle pourrait lui apprendre à faire un jet de cheveux viouvioutant tout bien comme il faut ! Ophy s'imaginait déjà dans la salle commune, à entraîner Anabelle ! Mais pour l'instant, elle s'occupait encore de ses cheveux, tout en papotant avec cette dernière.

- Oui oui oui, on change à chaque saison, et d'une année sur l'autre ce ne sont bien sûr pas les mêmes parfums. Et je peux t'en parler, j'ai déjà essayé la gamme de produit et je l'ai ramenée avec moi à Poudlard. Cette saison, pour moi ce sera groseille et musc ! Enfin, j'utiliserais peut-être un autre parfum d'ici cet hiver, je ne sais pas encore...

C'était tout de même important, de savoir quel parfum de gamme capillaire elle aurait pour les jours et les semaines à venir, et ainsi elle se perdit dans ses réflexions jusqu'à ce qu'Anabelle ne lui dise que personne n'était au courant de la petite séance de coiffure de la journée.

- Mais non, mais non, il n'y aura pas d'arrêt cardiaque, voyons. Ce sera juste un peu surprenant au départ mais après chacun s'y fera. Et je suis sûre que cela t'ira à merveille !

Oui oui, Ophélia n'en doutait absolument pas ! Et puis, c'est vrai que ça changera un peu, mais elle restera quand même toujours Anabelle ! Et ses idées seront toujours aussi géniales ! D'ailleurs, Ophélia écouta très attentivement ce qu'elle lui expliquait en ce qui concernait les journées Tea Tiiime et salon de coiffure ! Car le Tea Time, c'est très important, et les jets de cheveux aussi !

- Et après on sera comment Helga Poufsouffle ! On créera la maison du Tea Time et du jet de cheveux viouvioutant 100% ultra bright ! Et le Choixpeau répartira plein de nouveaux élèves chez nous ! Et tous les élèves mettraient des photos d'eux sur les murs de la salle commune avec leur nouvelle coiffure !

C'était les yeux pleins d'étoiles qu'Ophélia pensait à ce qu'Anabelle venait de dire. Ce serait chouette, quand même ! Mais bon, pour le moment, elles n'étaient toutefois pas là. Il fallait s'occuper des cheveux d'Ana. Elle installa alors son amie près du lavabo et entrepris de lui rincer les cheveux. Et c'est alors qu'elle songea à quelque chose. Et si Eli voulait elle aussi profiter du mini salon de coiffure mis en place par Ophélia dans la salle de bain de Poufsouffle ?

- Dis-moi, Anabelle, je pensais à quelque chose et j'aurais besoin de ton avis... Tu crois qu'Elizabeth serait d'accord pour que je lui teigne les cheveux en blond platine ? Je suis sûre que ça lui irait trop bien ! Et je pense que ça lui irait bien une gamme de shampoing aux fruits rouges ! Oh ! Je n'ai qu'à lui offrir ça, pour Noël ! Avec des sachets de thé et des little cakes ! Tu penses qu'elle sera contente de mon cadeau ?

Oui, parce qu'on ne s'y prend jamais assez tôt, pour songer aux cadeaux des ses amis !


[ 532 mots ]


BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Relooking coiffure ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Relooking coiffure ! [pv]   Relooking coiffure ! [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking coiffure ! [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relooking et shopping [ pv ]
» Relooking obligatoire [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: