Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty
Ξ Sujet: Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||   Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || EmptyLun 6 Juil - 18:22


Enfin de retour à Poudlard après 2 mois de vacances paisible. Et oui, comme à son habitude Lethe avait passé ses moments de repos à ne rien faire, traîner sur un banc toute une journée, voir des amis, et passer beaucoup de temps en famille : le parfait programme pour se ressourcer pleinement et redémarrer une nouvelle année sur de bonnes bases.
En effet, la Poufsouffle était ravie de retourner dans son école. Durant tout l'été elle s'était inquiétée sur le sort de l'établissement. C'est vrai, il avait été fortement endommagé pendant l'attaque finale de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et du coup il avait été question de fermer l'école pour un temps indéfini. Mais finalement tout cela n'aura été que bruit qui court, Poudlard était bel et bien ouvert, et prêt à accueillir en son sein les élèves venus de tout le Royaume-Uni et d'ailleurs.

La 4ème année avait fait un excellent voyage à bord du Poudlard Express. Elle avait même fait la rencontre d'un Serpentard avec qui, elle ne s'était pas trop mal entendue. Il lui avait même rappelé Vincent Fayr, un autre Serpentard dont elle avait fait la connaissance en 2nde année lors d'Halloween. Rencontre assez spéciale d'ailleurs. En se remémorant cela, un sourire apparu au coin de la bouche de Lethe. Que de bons souvenirs !

Maintenant, elle se trouvait dans la salle commune des Poufsouffle, confortablement installée sur le canapé situé face à la cheminée, un livre posé à sa droite. Sur sa couverture on pouvait lire : " Le Feu de La Sorcière". Un super livre de 500 pages que la jeune fille avait dévorées à 2 jours tellement elle était plongée dans l'histoire. Le cadre, l'histoire, l'atmosphère, tout l'avait séduite, et c'était pourquoi elle était en train de relire pour la seconde fois consécutive.
Mais pour l'instant Lethe ne lisait pas, elle regardait les gens passer, s'adressant rapidement à ce qu'elle connaissait, rêvant de ses retrouvailles avec l'être cher : Théophile. Il lui manquait terriblement, et la jeune fille avait même peur qu'il ne revienne pas à l'école cette année... Il n'y avait pas de raison à cela mais pourtant elle le craignait. Comment ferait-elle sans lui ? Irait-elle se jeter dans les bras d'Oliver le Serpentard ?

Un Poufsouffle la tira de ses songes en s'asseyant près d'elle. Lethe le salua en souriant. Ils échangèrent 3 mots. L'élève était en 1ère année et était perdu dans la vaste école. La 4ème année le rassura comme elle pouvait.

- Tu sais, moi aussi j'étais comme toi quand je suis rentrée à Poudlard. Mais tu verras, elle est super cette école, tu te feras vite pleins d'amis et bientôt tu connaîtras tous les raccourcis par cœur. En gros tu vas t'éclater ! , Expliqua-t-elle avec un grand sourire au jeune élève.

Il lui rendit son sourire et monta dans son dortoir. Lethe le suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire et repensa à sa propre entrée à Poudlard. Elle se souvint de son stress, sa crainte d'atterrir chez Serpentard, sa joie en allant à Poufsouffle, son excitation avant le premier cours, ses premières amies, ses premières larmes aussi. Un ensemble de sensation qui la fit rire. Elle en avait fait du chemin depuis son entrée à Poudlard. Elle était passée de la gamine perdue, à l'adolescente plus ou moins épanouie, amoureuse et entourée d'amis sur qui elle pouvait compter. Lethe s'était beaucoup ouverte et elle était fière de ça !

A sa droite, le grincement habituel de la porte de la salle commune qui s'ouvre retenti. Lethe tourna la tête et vit entrer sa grande copine Abbygaël. Quand on parle du loup ! La blonde sauta sur ses pieds et rejoignit son amie. Elle lui fit un énorme câlin :


- Ma Byby !! Tu m'as manqué ! Comment se sont passées tes vacances ?, demanda Lethe impatiente d'en savoir plus.

Toutes deux s'installèrent sur le canapé qu'occupait Lethe quelques instants, un grand sourire aux lèvres visibles chez les deux filles.


{{ 667mots }}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty
Ξ Sujet: Re: Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||   Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || EmptyMar 7 Juil - 19:32

Une nouvelle année avait commencé depuis quelques jours déjà, et Abbygael n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Certes, il y avait eu tout de même beaucoup de changements, et principalement au niveau des élèves. Hélas, certains n'étaient plus, et cela attristait énormément notre jeune Poufsouffle. Alors ce n'était pas toujours facile. Et puis il y avait aussi cette nouvelle école qui portait le nom de Taliesin, et certains élèves de Poudlard ont reçus une invitation pour y aller, comme Nathanael. De toute évidence, son grand frère manquerait beaucoup à Abbygael, mais il avait décidé d'y aller et elle n'y pourrait rien du tout. Toutefois, elle se consolait en se disant qu'elle pourrait toujours correspondre avec lui par lettre, et peut-être le voir pendant les vacances ?

En toute cas, maintenant que les cours avaient repris, il fallait se remettre au travail, et sérieusement. Ainsi, Abbygael allait souvent à la bibliothèque, afin de s'avancer le plus possible dans ses devoir et d'avoir, par la même occasion, un maximum de temps libre. Abbygael était effectivement une élève sérieuse, il n'y avait pas doute là dessus, mais si elle pouvait se passer d'un surplus de travail, cela ne la gênait absolument pas. Ainsi, en ce jour de Septembre, notre jeune Jaune et Noir était aller réviser un peu, afin d'avancer, par la même occasion, ses recherche sur un devoir de potion. Et aussi bonne résolution de l'année scolaire : Ne plus faire exploser son chaudron magique pendant le cours du professeur Slughorn. Quoi qu'en réalité, elle n'était pas tout à fait certaine de pouvoir tenir cette résolution qui, n'oublions par ailleurs pas de le rappeler, était en fait la même que celle de l'année passée... tenue sans succès, bien évidemment. Mais bon, au moins l'intention était là et c'était tout de même l'essentiel.

Après avoir passé quelques temps entre les murs de la bibliothèque, notre petite Jaune et Noir de troisième année décida de rentrer dans sa salle commune. Après tout, elle avait bien assez travaillé comme ça pour la journée, et elle verrait bien le lendemain ou deux jours après. Car au fond, ce n'était pas un devoir à rendre dans l'immédiat. De ce fait, elle ramassa ses livres de cours et ses parchemins, avant de rassembler ceux qu'elle avait emprunter et de les ranger dessuite après sur les étagères de la bibliothèque. Elle prit ensuite ses affaires avec elle et sortit. Abbygael traversa les couloirs et, après avoir dévalé quelques escaliers, elle se retrouva dans le Hall de l'école. Elle prit ensuite un couloir qui passa près des cuisine, avant d'arriver devant la porte de sa salle commune. Donnant le mot de passe, elle entra. Abbygael n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'une personne la prit dans ses bras. C'est Lethe, son amie qu'elle avait connue dès son arrivée et avec qui elle avait pu faire connaissance lors de la bataille de polochon du professeur Flitwick.

- Lethe ! Tu m'as manquée, toi aussi ! Comment vas-tu ? Tu as passé de bonnes vacances ?

Les deux amies se dirigèrent ensuite vers les fauteuils de la salle commune des Jaune et Noir et s'y installèrent, et une fois qu'Abbygael eu posé ses livres à côté d'elle, elles commencèrent à discuter.



[ 541 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty
Ξ Sujet: Re: Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||   Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || EmptyVen 10 Juil - 17:48

Abbygaël n'avait pas changé, fidèle à elle-même : simple mais fiable !
Là où Lethe était extravertie et avait tendance à se faire remarquer, comme là pour accueillir Abby elle lui avait sauté dessus, Abbygaël faisait les choses plus simplement et passer plus discrètement. Les deux amies se complétaient bien. En effet les types de réactions pouvaient s'inverser selon les situations, mais Abby restait généralement là plus posée des deux.
Par contre, quand Anabelle se joignait à elles le trio faisait parler de lui !
Lethe sourit tout en pressant son amie contre elle. Puis elle la lâcha et retourna s'asseoir. Elle poussa son livre afin qu'Abby ait une place pour s'installer et puisse également poser ses bouquins. Il y en avait pas mal d'ailleurs. Sans doute son amie revenait de la bibliothèque.

- Bah écoute ça va super ! Je suis contente de te revoir ! Et toi tu vas bien ?

Lethe s'arrêta de parler un court instant le temps que sa cadette enregistre ce qu'elle venait de dire, puis elle reprit la parole.

- Ca va, les vacances se sont pas trop mal passées. Juste quelques tensions avec mes parents qui me trouvaient trop absence du domicile familiale.. D'un côté je passais mes journées assise sur le bas de la place d'en face, ou dans les prés derrière chez moi.

Alala les vacances... En vérité Lethe avait menti à son amie, elle n’avait pas passé de si bonnes vacances que ça. Les tensions avec ses parents l’accablait, Théophile, Abby, Ana, et tout les autres lui avaient énormément manqué, et surtout dans sa banlieue tout le monde partait en vacances, sauf sa famille.

Ses parents gagnaient correctement leur vie, mais pas suffisamment pour qu’ils puissent louer une maison en été, ou alors elle était assez proche de leur résidence actuelle. Par conséquent le père de Lethe ne voyait pas l’intérêt de partir à même pas 200km de chez eux. Lethe avait d’ailleurs du mal à comprendre sa logique. Il préférait rester chez lui et faire tous les trajets à chaque fois au lieu de louer une maison déjà sur place. La différence de prix étant négligeable.
La jeune fille tentait désespérément à chaque été de rallier sa mère à sa cause mais même à deux elles ne parvenaient pas à convaincre le chef de famille.
Du coup Lethe était restée chez elle, seule, sans réelles occupations et surtout sans personnes à voir. Si on peut appeler ça des vacances ! !

Mais la 4ème année resta muette, elle ne voulait pas amocher ses retrouvailles avec sa grande copine simplement à cause de ses soucis familiaux, simplement à cause de ses désirs de princesse comme dirait son père.
Attristée, la jeune fille baissa la tête et soupira profondément. Elle se ressaisit rapidement, ne voulant pas exposer à Abbygaël ses problèmes. Ca attendrait un peu avant d’être évoqué !

Lethe releva la tête et sourit à son amie qui la regardait d’un air légèrement inquiet.

- Enfin bon, et toi tu as fait quoi ? Au fait ton demi-frère va bien ?, demanda Lethe, le sourire revenu aux lèvres.





|| 519 mots ||
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty
Ξ Sujet: Re: Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||   Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || EmptyMer 2 Sep - 14:02

Lethe et Abbygael s'étaient installées sur les fauteuils de leur salle commune. Abby n'avait pas vu Lethe jusqu'à maintenant. Enfin, elle l'avait rapidement croisée dans les couloirs, mais c'était tout. Et elle était très heureuse de la voir et de pouvoir discuter avec elle.

- Oui ! Je vais très bien moi aussi ! Et puis je suis très heureuse de te voir également !

Abbygael était très heureuse de revoir Lethe, en effet. La jeune Poufsouffle était quelqu'un qu'Abby appréciait beaucoup, et elle faisait, de plus, partie de ses amis. Par ailleurs, et même si la jeune Lethe était âgée d'un an de plus qu'Abby, elles s'entendaient très bien toutes les deux. Et cela faisait longtemps qu'elles se connaissaient. En effet, elles s'étaient connues pendant la première année d'Abbygael à Poudlard, et donc la deuxième année de Lethe, plus particulièrement encore pendant un cours de Sortilèges et Enchantements. Ce jour là avait eu lieu une bataille de polochon, et les deux Poufsouffles avaient fait équipe avec Théophile, et depuis elles s'étaient toujours très bien entendues. Ainsi, les deux amies commencèrent à discuter dès qu'elles se virent.

- J'espère que ça s'est arrangé, alors... Moi je suis restée chez moi aussi et j'ai vu quelques amis, mais surtout mon grand frère. Ensuite, oui oui, Nathanael va très bien. Par contre, c'est dommage, je ne pourrais pas vraiment le voir, cette année : Il est parti à Taliesin. C'est une école de magie qui se trouve au Pays de Gales. Alors si je le vois, ce ne sera que pendant les vacances... Mais en tout cas, on s'écrit tout de même des lettres, ce qui est quand même super !

Abbygael était triste de ne pas pouvoir voir Nathanael, son grand frère, aussi souvent qu'elle le voulait, et maintenant elle ne pourrait pratiquement plus le voir du tout en dehors des vacances. Enfin, pendant les vacances où il pourrait revenir chez lui, en tout cas. Mais se voir souvent... Et bien ils ne le pourraient très certainement que pendant le mois de Juillet et le mois d'Août. C'était peu, très peu, et Abbygael en avait conscience, mais au moins elle pourrait le voir à ce moment là. Il restait certes le remariage de Raphael McGowan, le père de Nathanael, auquel elle était invitée, mais au fond ce n'était pas beaucoup. D'ailleurs, il se remariait avec Ellassandra Clarks, la mère d'Heaven et Haven Clarks, tous deux étant de nouveaux préfets, respectivement de Serpentard et de Gryffondor. En tout cas, il fallait reconnaître qu'Abbygael adorait son grand frère, et de ce fait, ça lui faisait de la peine qu'il ne soit plus à Poudlard, et qu'elle ne puisse plus le voir, et même pas le croiser de temps à autres dans les couloirs de l'école de magie. Quoi qu'il en soit, il fallait également dire qu'il devait certainement apprendre des choses géniales dans sa nouvelle école, et si cette dernière, ainsi que les cours qu'il y avait là bas lui plaisaient, alors notre jeune Abbygael était heureuse également. Surtout que pour Nathanael, le travail était une chose importante, et qui passait presque avant tout. En tout cas, il y avait toujours les hiboux pour garder contact, ce qui était tout de même bien même si Abby aurait préféré voir son grand frère.


[ 542 mots ]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty
Ξ Sujet: Re: Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||   Just Because We Are Friend   || Pv : Byby || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Because We Are Friend || Pv : Byby ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: