Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des points de Taliesin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyLun 6 Juil - 23:45

Chers amis, bonsoir Very Happy

Tout d'abord laissez-moi vous dire que j'ai bien choisi mes dates de vacances moi et que je suis mais on ne peut plus RA-VIE de devoir partir en ce moment même où nous avons tant de choses à clarifier et à faire... m'enfin, c'est ma faute et je peux plus revenir en arrière, hahaha ^^

Aussi ce soir voulais-je vous entretenir de quelque chose et avant tout vous dire que, manifestement, y a comme un tit blocage niveau règlement de points à Taliesin.

J'ai reçu des MPs de membres me disant qu'ils avaient du mal à cerner le côté ludique de l'affaire... j'avoue que moi aussi j'y suis un peu perdue ^^ !

En fait, dans ce que j'ai pu lire, Taliesin m'apparaît plus comme une obligation qu'autre chose. Certes, il y a ce côté participation que j'avais évoqué et qui a été très bien repris avec cette idée des 200 points... mais après ça me donne l'impression que tout bascule.

Tout d'abord, cette phrase, pas bien méchante certes et qui m'a fait rire de mon côté ^^

Citation :
Attention chers élèves soyez actifs sinon votre personnage risque de ne pas faire long feu à Taliesin !

Ouais mais... snif, j'veux pas être aussi sévère, moi ! No De ce fait, les élèves et particulièrement les nouveaux ne seraient-ils pas réticents en lisant cela ? Se dire que s'ils ne respectent pas le quota de point ils risquent de redoubler voir pire d'être viré de l'école...

Citation :
* En plus des 200 points, les élèves doivent se débrouiller pour avoir la moyenne en classe. Si vous séchez un cours, faites en sorte d’être excellent dans les autres matières donc Wink. Il y a peu de matières donc c’est tout à fait faisable.

Pourquoi ? L'idée des 200 points, à la base, était suffisante je crois et même très sympa Wink ! C'était clair ^^. Là j'ai la sensation de me retrouver au collège. Bientôt, les élèves demanderont à faire appel loooll ! (Et ça sera REFUSE, muuuuahahahahhahahaa !!!).

Citation :
* Les élèves ont la possibilité de redoubler mais une fois uniquement. Si ils se loupent deux ans, ils seront forcés d’aller à Poudlard.


Bah pourquoi qu'on donne à la concurrence dis ? Looll non je blague ^^
Là aussi je suis assez.. dubitative =S. C'est une blague en fait ? C'est juste afin de leur fiche la frousse pour qu'ils donnent un bon coup de fouet mais on ne mettra jamais nos menaces à exécution, si ? pale
Si c'est ça, en effet, beaucoup d'entre eux cravacheront afin de ne pas redoubler... mais je pense à une chose : beaucoup peuvent partir d'eux-mêmes en se disant "mais Taliesin en fin de compte, c'est le bagne !". On a la chance d'avoir des membres sympas, qui ne se rebiffent pas pour un sous et c'est d'autant plus dommage de leur gâcher le plaisir de jouer en invoquant le risque de redoublement...

Moi, perso, j'avais parlé de ça mais ne pensais l'utiliser qu'au cas où le joueur aurait souhaité que son personnage redouble et soit un vrai cancre, dans l'intérêt de son évolution RP. C'est dommage d'occulter cela au profit d'une participation active et soignée sur le forum.

Citation :
Les 7ème années se devront en plus de leurs 200 points de relever le défi des 30 baisers avec leur perso de 7ème année, sinon pas de capacité spéciale ! Attention : pas le droit de le commencer à l’avance, toutes les fics devront être rédigées durant la 7ème année et concerner des personnes étudiant (ou enseignant ^^) à Taliesin :p

Alors là c'est le passage que j'ai le moins compris XD. Pourquoi le défi des 30 baisers ? Pourquoi cette corvée infligée en plus au 7ème année de la délégation (je vous préviens, en tant que 7ème année, je la fais pas XD. Vont m'obliger à embrasser Raph', non mais oh !) ? Et si ce concours ne nous plaît pas ? Et enfin qu'elle capacité "spéciale" ? C'est la capacité qu'on rajoute en plus de la capacité qu'ils ont choisi initialement ? Dans ces cas-là, pourquoi ne pas proposer ceci à titre ludique comme un concours à thème ?

Citation :
* Il n’y a pas encore de journal de l’école, mais si quelqu’un se sent d’en monter un, les rédacteurs de ce journal se verront récompensés de la même façon que pour le Hibou Bavard à Poudlard

Ca, en revanche, c'est top classe !! M'étonnerait pas qu'on en voit débouler d'ici quelques jours Very Happy !!!

Citation :
* Les notations pour les partenaires sont récompensées de la même façon

Rien à redire ^^ royal !

Citation :
* Le défi 30 baisers est récompensé de la même façon. (Rappel : pour votre 7ème année il vous faudra forcément en faire un !)

Moins top classe, vu ce que j'ai évoqué juste au-dessus ^^


Voila donc pour mon commentaire de la fiche de points.

A présent, laissez-moi vous exposer mon point de vue.

Je sais pas si vous vous rappelez très bien d'un dénommé Liam Darling ^^ ?

Bref ^^ je me rappelerai toujours un soir, sur msn, juste en fin d'année, il vient me trouver en chouinant qu'il n'avait pas fait son devoir pour telle matière, que s'il ne le faisait pas MAINTENANT il allait redoubler etc etc... Ca a pris de telle proportion qu'à la fin, après avoir tenté de le raisonner, Tif et moi nous sommes mis à deux pour l'aider à faire ce fichu devoir... Le pire étant qu'il SAVAIT que cela ne déterminerait PAS son passage. Mais bon il était un peu space et un peu entêté force est de l'admettre XD !

Franchement, c'est ce que je me suis engagée à ne pas retrouver ici : des joueurs qui pètent des câbles sous prétexte qu'ils n'ont pas fini ou pas fait telle ou telle chose. Personnellement s'angoisser pour un forum autant que l'on s'angoisse dans la vie pour ses exams ou son bac je trouve ça un peu abherrant ^^.
De ce fait, je pars du principe que les élèves sont là pour s'amuser. Même si l'on reprend le contexte d'une école c'est à but lucratif et je crois que vous l'avez compris tout autant que moi !

Reste cette seule question : il s'agit de points donc de participation à la vie sur le forum.

Nous sommes d'accord ce qui serait vraiment enquiquinant serait de voir ce projet tomber à l'eau par manque de membres actifs... croyez bien que j'y ai pensé. Seulement ne risquons-nous pas avec de tels règlements d'obtenir l'effet inverse ? Soit des joueurs qui ont trop peur de se lancer de crainte de ne pas y arriver, que cela soit trop dur ou beaucoup trop demandé ?

Nous souhaitons établir un système de point qui permettra à tout le monde d'y trouver son compte et de simplifier les choses... mais m'est avis que nous devrions adoucir certains principes afin que Taliesin soit accessible pour tous ceux qui souhaitent y intégrer son personnage et que le seul mot d'ordre devienne : amusez-vous !

Je ne demande à personne de virer ces règles en entier... simplement de les reconsidérer ! Même si je ne suis admin que depuis trèèès peu de temps ici, je sais ce que demande un tel forum comme organisation et l'on ne peut pas se permettre d'être laxciste ou de "faire plaisir" à tout bout de champ à notre échelle.
Mais je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans son contraire et devenir trop sévère et vouloir tout bien organiser de façon à ce que rien ne nous échappe...

Qu'ai-je à proposer en particulier ? Rien sinon que certaines choses ne devraient pas s'imposer comme une obligation comme la moyenne à avoir dans chaque matière ou encore le défi des 30 baisers imposés aux 7ème année... En gros : que les élèves (les joueurs) aient le devoir d'être actifs comme sur tout forum mais que cela ne remette pas en cause non plus leur passage ni même leur intégration à Taliesin.

Quand j'ai parlé de ce système de points et de redoublement, je pensais me servir des points pour déterminer les appréciations. Par exemple : "45 points sur toute l'année : l'élève passe mais sous quelques réticences des professeurs. A surveiller de près !".

Après je sais pas si ça vaut quelque chose ou pas Wink à vous de me dire si cela mérite d'être amélioré ! ^^

Je pense en avoir fini avec ça mais j'ai encore une question ^^ !

On pense bien pareil ? Si un élève est en maîtrise mentale il ne va pas apprendre les cours de maîtrise corporelle vu que son pouvoir n'a rien à voir avec cette matière, c'est exact ? A moins que vous ayez songé qu'il serait amusant pour chaque élève de découvrir un peu plus les autres maîtrises ! Dites-moi tout ^^ !

Enfin, je tenais à vous dire ceci :

Je suis nouvelle au sein de votre équipe comme je le disais mais je suis prête à tout pour que les élèves passent une bonne année et qu'ils aient ensuite envie de revenir ^^ ! Par là j'entends rejouer, créer de nouveaux persos pour cette école, faire venir des copains etc...
J'ai souvent tendance à penser en matière de RP et j'ai jamais vraiment géré un forum de cette envergure... sauf il y a bien longtemps et encore je ne faisais qu'un tier du travail Wink. Aussi, pardon si parfois je suis un peu dépassée par les événements ! Mais j'essaye d'être équitable, d'aider et de parer au plus pressé. Aussi, j'espère que vous me comprendrez Smile !

Voila, ce qui est dit est dit ! En attendant, je ferai mon possible pour vous prêter main forte... même si je suis pas super sûre d'avoir Internet là où je serais ^^

Une tite chose : pourriez-vous attendre que je revienne pour tout mettre en place côté points ? Ca serait gentil Smile


Bonne soirée à tous et à dans une semaine Wink !



Apophis Sykes
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyLun 20 Juil - 19:16

Excusez-moi de jouer ma ch*euse mais, du coup, cette histoire, ça donne quoi ? Vu que personne réagit Sad
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyLun 20 Juil - 19:33

Baaah, les préfets réagissent pas, car c'est plus du ressort des admins ^^'
Donc Mymy et Bubus...
C'est pour ça que nous on dit rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 9:22

Non, non je comprends tout à fait Wink !

C'était juste afin de faire remonter le schmilblick en fait XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 9:38

Hum... Dans la mesure où il y'aura d'ici peu au moins avant 1 ans et demi une équipe modératrice chargée de Taliesin (Cf Mp, Apo), je propose qu'on attende que celle-ci soit mise en place et on déplacera ce topic dans la bonne partie pour que les responsables en discutent (et Rassures-toi Apo, moi aussi y'a 2/3 détails qui me chiffonent)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 10:23

Moi je suis admin uniquement pour la partie poudlard et hors poudlard, je suis vraiment pas au fait sur ce qui concerne la nouvelle école et quand on sait pas quoi dire, mieux vaut se taire mdr
*mais bon, je finis par le dire quand même XD*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 10:28

Entendu alors, on fait les choses comme ça !

En tout cas, merci de vos réponses Smile même si vous n'êtes pas directement concernés Wink ça fait toujours plaisir de voir que vous vous y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 15:56

Suite à son déplacement, je viens de découvrir ce sujet.
Je n'ai pas eu trop le temps de creuser la question mais je trouve que la plupart des arguments avancés par Apophis sont parfaitement valables.

C'est à peu près ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce règlement.

Connaissant un peu mieux les circonstances dans lesquelles celui-ci a été conçu, je comprends que toutes les idées qui y ont été placées ne sont pas forcément le résultat d'une longue réflexion. Bâclé ? Non, non, je n'ai pas dit bâclé. Je dirais que c'est un projet de règlement qui, par faute de temps, s'est vu validé un peu trop rapidement.

Bon. Il ne faut quand même pas tout jeter. Même s'il s'auto-contredit, il reste des idées intéressantes. Comme Apophis, je ne crois pas qu'il faille instaurer des sanctions (du genre "si tu ne fais pas cette épreuve, tu ne passeras pas dans l'année supérieure") mais plutôt un système de bonus ("Ceux qui réussiront cette épreuve verront augmenter le niveau de leur maitrise/capacité/puissance de leur pouvoir") Il me semble que le discours est bien plus positif pour un résultat identique car il s'agit simplement de motiver les joueurs à être actifs. Le tout est que le fait de ne pas passer l'épreuve ne les sanctionne en rien.

C'est un peu comme si on avait un système de points pour la maîtrise du pouvoir. Après tout, rien n'oblige à maitriser à 100% son pouvoir ou son sortilège à la fin de l'année scolaire. Un petit 10% sur le sortilège de feu permettrait d'allumer sa cigarette mentalement (même si le tabac n'est pas une bonne idée) tandis qu'un 100% permettrait de maitriser une éruption de volcan. Je dis n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple.

== edit ==
Je me rend compte que cela se rapproche d'un des tous premiers paragraphes de ce fameux règlement :
Citation :
En effet, durant sa scolarité, votre personnage
va essayer d’apprendre une capacité spéciale : Animagie, Legilimencie,
Maîtrise élémentale et autre. Bien sûr certains élèves seront plus
doués que d’autres et tout le monde n’arrivera pas à maîtriser sa
capacité parfaitement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 17:05

Pour ma part, je pense comme vous deux (mais pauvre Clochette, avec tout ce qu'elle avait à faire, je comprend qu'elle ait pas eut le temps de tout finaliser U_u) :

- Le système des 200 points me plait, j'aime l'idée, ça va motiver les membres, c'est génial.

- Les sanctions idem je suis contre, ça ne donne généralement rien de bon...

- Le défi des 30 baisers obligatoire ? C'est la seule chose que vraiment je n'avais pas aimé... Facultatif oui, mais surement pas obligatoire !

- Après pour tout ce qui est pour mettre les Taliesin à hauteur des élèves de Poudlard (j'ai déjà mis les taliesins dans les stats des semaines à 500 mots et top-sites), je suis 100 % pour ! Ils seront bien plus motivés s'ils voient que l'école n'est pas mise au plan secondaire !

(Désolé pour le post court mais je part demain et j'ai plein de trucs à faire ! O__U J'espère que vous avez compris mon avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin EmptyMer 22 Juil - 17:21

Moi aussi je pars demain. Qui va rester ? Apo ? J'espère que ca ne sera pas trop mouvementé...

Je crois qu'au lieu de critiquer, il va falloir établir ici un projet de règlement qui, une fois validé, remplacera l'actuel.

Pour mon idée de tout à l'heure, je me relis et constate que mon système n'est pas si original que ça. Il vaudrait mieux proposer des bonus qui ne peuvent s'obtenir qu'avec l'épreuve en question.

Exemples: pour la maitrise du feu (je reste dans le même exemple), la réalisation de l'objectif permettra l'obtention de la maitrise de la couleur de la flamme. Ou de sa température. Ou de sa forme. Ou de déclencher une flamme dans un futur proche. etc, etc.
Comme ça ce sont réellement des bonus qui n'interfèrent pas avec le système des points qui seraient réservés à la maitrise globale du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des points de Taliesin Empty
Ξ Sujet: Re: Des points de Taliesin   Des points de Taliesin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des points de Taliesin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les points et Taliesin
» [POINTS] Taliesin
» [POINTS] Taliesin - Année 9
» La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]
» INSCRIPTION "option Taliesin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: