Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: [THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth]   [THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth] EmptyLun 3 Aoû - 13:35

Enfin libres ? Presque ! La traditionnelle sortie à Pré-au-Lard précédant les festivités d'Halloween avait beau ne durer qu'une après-midi, Anabelle l'attendait toujours avec impatience. Après tout, il s'agissait de la première virée hors du château de l'année et, après presque deux mois de cours, confinés dans l'enceinte de Poudlard, la plupart des élèves n'aspiraient qu'à quelques heures hors des murs de l'école. Cette sortie avait un petit air de liberté et constituait une coupure agréable entre la rentrée et les vacances de Noël, encore bien lointaines. Quel dommage que les plus jeunes années ne puissent pas en profiter ! Enfin, patience, patience, d'ici un ou deux ans ils auraient, à leur tour, le droit de baguenauder tranquillement dans les rues du village sans d'autre préoccupation à l'esprit que de savoir où ils allaient dépenser leur argent de poche.

Certes, le temps, en cette fin d'octobre, n'était pas particulièrement clément car un vent froid battait les landes écossaises et pénétrait insidieusement sous les épaisses couches de vêtements mais Anabelle était désormais trop accoutumée aux rigueurs du climat écossais pour se soucier d'un petit blizzard. D'ailleurs, hormis le vent du Nord, annonciateur de neige, elle aurait été bien ingrate de se plaindre. Le ciel était d'un bleu pur, le froid sec et la gelée craquait agréablement sous ses pas tandis qu'elle se dirigeait vers le village. Après les pluies diluviennes du début de la semaine, c'était un véritable plaisir de se déplacer sans se retrouver trempé jusqu'aux os, les chaussures boueuses et les cheveux dégoulinants. La pauvre Hainoa n'avait pas survécu au déluge et un rhume particulièrement virulent l'avait clouée au lit, l'empêchant de profiter de la journée. La Poufsouffle eut une pensée désolée pour son amie. Il faudrait qu'elle lui ramène des friandises, pour la consoler !

En attendant, soigneusement emmitouflée dans sa cape, son écharpe Poufsouffle remontée jusqu'au nez et un béret aux couleurs de sa maison posé sur la tête, Anabelle crapahutait sur le chemin tout en s'efforçant d'enfiler ses vieux gants de laine. Elle avait dû grandir, depuis l'an dernier parce qu'ils lui paraissaient désormais trop petits. Il faudrait qu'elle songe à en racheter avant de rentrer. Peut-être pourrait-elle transformer ceux-ci en mitaines ? Ce serait drôlement pratique pour ne pas mourir de froid en attendant que l'administration - cette radine - ne chauffe les salles de cours. Tout en songeant au futur de ses gants, Anabelle se dirigeait d'un pas dansant vers le centre du village où se trouvait la plupart des boutiques. Celle qui l'intéressait, pour l'heure, n'était autre que la confiserie Honeydukes, souvent prise d'assaut par les élèves lors des sorties à Pré-au-Lard. A croire que Poudlard ne les nourrissait pas ! Comme tous ses camarades, Ana avait fait de la boutique un passage obligé mais, ce jour-là, elle s'y rendait pour une raison particulière, qui n'avait rien à voir avec une simple visite de courtoisie. Elizabeth lui avait demandé de la rejoindre à Honeydukes et Anabelle la soupçonnait de mijoter quelque chose. En effet, la préfète avait pris un air très mystérieux lorsqu'elle lui avait fixé rendez-vous et Ana frissonnait d'avance à l'idée qu'un complot passionnant venait de germer dans l'esprit pourtant peu fertile de son amie. Elle ne fut donc pas longue à franchir le pas de la porte, trop impatiente de découvrir ce qui se tramait pour s'attarder devant les autres vitrines. Sans quoi elle serait arrivée en retard.

La clochette tintinnabula joyeusement au-dessus de sa tête lorsque la Poufsouffle entra dans la boutique. Ouh ! Il faisait bon, dites donc, à l'intérieur ! La brunette esquissa un sourire et entreprit de desserrer un peu son écharpe d'un geste machinal, tout en cherchant Elizabeth du regard. Entreprise ardue car la confiserie regorgeait de monde. Elle n'était apparemment pas la seule à avoir commencé sa virée par un passage à Honeydukes ! Elle finit par apercevoir la blonde chevelure de la préfète au fond du magasin, près des plumes en sucre et, jouant des coudes à traves la foule, elle la rejoignit sans plus attendre.

- Salut Elizabeth t'aurais pu m'attendre pour venir, quand même, tu voulais me voir ? Il faut qu'on parle en code ? suggéra-t-elle, les yeux pleins d'étoiles.

Parce que les espions étaient partout et que le langage codé, c’était quand même un truc super marrant. Surtout quand les protagonistes n’ont pas le même code.

(727 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth]   [THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth] EmptyVen 7 Aoû - 19:18

Première sortie à Pré-au-lard, enfin, enfin ! Voilà qui permettrait à tout ce petit monde (à savoir les Poufsouffles agés de plus de 13 ans) de profiter de la joie de s'approvisionner chez Zonko et Honeydukes. Parce que tout Poufsouffle qui se respecte se doit d'avoir toujours à portée de main une Chocogrenouille et un malice réglisse, question de bon sens. En plus de ça, la préfète de Poufsouffle la plus blonde des deux. Quoique... avait une nouvelle idée pour le week-end prochain et comptait bien remettre au programme le tea-time, qui avait très bien marché la première fois. Et comme les gourmandises de Paul d'Honeydukes étaient juste incontournables, ils se devaient cette fois d'en avoir une bonne quantité. Par chance (extra!) il restait une bonne quantité d'argent à Elizabeth depuis son anniversaire, à tel point qu'elle s'était dit que ce tea-time là pourrait se changer en petite soirée sympathique dans la salle commune. La sortie à Pré-au-lard serait donc un double prétexte, d'un pour acheter de nouvelles friandises, et de deux pour faire en même temps l'acquisition de décorations pour cette soirée là. Autant faire une pierre deux coups. Et comme l'idée l'emballait tellement, Elizabeth avait décidé de ne pas trop en dire à son amie Anabelle pour lui faire aussi la surprise (elle en faisait tellement, aussi ! et puis elle avait Adrien à s'occuper,).

Donnant rendez-vous à la jeune Montgomery la plus fréquentable de la famille, manifestement Elizabeth se dépêcha de se rendre chez Honeydukes pour repérer les nouveautés indiquées par ses soeurs triplées et en faire la surprise à Ana'. Voilà qui était fait, puisque la jeune fille arriva quelques minutes plus tard (Eli avait beau marcher vite, elle n'était pas la plus rapide de l'école). Le « tu voulais me voir? » d'Anabelle fit hausser machinalement un sourcil à la plus jeune des Harris, quand elle arriva. Comme s'il arrivait une minute dans la journée d'Eli qui fasse qu'elle n'ait pas envie de voir quelqu'un, en particulier Anabelle ! La Poufsouffle laissa cependant tomber son expression surprise pour rire de bon coeur à la remarque de sa collègue. Parler en code, voilà qui serait bien marrant ! Quoique potentiellement problématique, puisqu'Ana ne savait rien de ce qu'avait prévu Elizabeth pour ce jour ci et oui, une idée par jour.

Glissant d'un geste vif son bras sous celui de son amie, Elizabeth l'ammena dans un autre coin de la boutique, où elle avait repéré pas mal de choses. « Ô Ana', you're so funny ! Si tu veux très chère... Quoique, les préfets de Serdaigle et Serpentard ne sont pas là, il y'a peu de chance pour qu'on nous vole nos idées Professeur Flitwick, vous ici ?!... » Elizabeth arriva devant l'étalage qu'elle désirait, et se tourna devant Ana pour lui parler le plus discrètement possible, sans qu'on l'entende. « Alors en fait, j'ai eu une idée pour le week-end prochain. La tea-time a super bien marché, donc j'ai pensé qu'on pourrait organiser une nouvelle réunion dans ce goût là, mais cette fois-ci, en soirée. Ne t'inquiètes pas, j'ai pensé à tout. Il me reste encore pas mal d'argent donc je pensais faire un tour chez Zonko ensuite, aussi. Enfin je te réserve les surprises au compte-gouttes. D'ailleurs, tu as l'interdiction pure de te détacher de moi, tu m'appartiens toute la journée ! » Voilà qui allait certainement lui faire dresser les cheveux sur la tête mais Eli avait tellement besoin de faire plaisir à son amie qu'il ne fallait pas qu'elle s'entiche d'Adrien maintenant. Ne manquerait plus que lui tiens ! Eli s'empresserait de le faire fuir avec l'égard qu'il méritait, parce qu'une journée entre filles, c'était sacré !

« Bon alors ça, tu te demandes certainement ce que c'est. Normal, c'est tout nouveau, tout beau et tout neuf. En plus c'est pas cher ! Il y en a toute une gamme comme tu peux voir, chocolat-caramel, chocolat-noisette, chocolat-macadamia, il y'a même une autre diversité de café, et de thé, tout aussi originaux. Ce sont des sachets instantanés, en fait. T'as même pas besoin d'eau, tu mets dans ta tasse, et paf, quand tu verses, la poudre se transforme en liquide, chaud. Je pensais en prendre une bonne centaine pour la soirée, et puis au pire s'il en reste, ça en fera pour les prochaines fois. Ne t'inquiètes pas, c'est moi qui paie tout. » Vu le prix du sachet, il aurait été plus qu'idiot de l'ignorer, selon Elizabeth. Surtout que les sachets étaient minusculeusement petits (merci la magie!) et donc hyper pratiques à transporter jusqu'à Poudlard (c'est qu'ils avaient pensé à tout ces commerciaux !). « Bon et puis là-bas – on ira après – il y'a une toute nouvelle collections de fondant du chaudron, et ils ont même changé le packaging -en plus grand- à croire qu'ils savaient qu'on allait organiser tout ça. Tu crois que la prochaine fois on peut demander aux élèves de participer ? Parce que cette fois j'aurai assez de sous, mais si on doit renouveller souvent les opérations, je pense être vite à sec, et toi aussi... » Elle connaissait bien Anabelle, une fille des plus généreuses qui pour sa maison n'hésiterait pas à se plier en 4. Au fond, sur beaucoup de points Eli et Ana se ressemblaient beaucoup, à croire que porter les mêmes couleurs vous faisait rentrer dans un moule. Mais un moule ô combien merveilleux...


(900)

726 pour Ana' et 893 pour Eli'
BOMBABOUSE
Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Enfin libres ! [PV Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: