Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc Empty
Ξ Sujet: Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc   Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc EmptyMer 8 Juil - 14:31

En route pour la déprimante prochaine année qui allait se passer. Roxane Fawcett, future mondaine, jet-setteuse, et tout autre chose susceptible de la faire connaitre dans le grand monde, était en fait assise dans un compartiment du Poudlard express, seule et triste.

Accoudée sur le rebord de la fenêtre, elle regardait défiler le paysage en soupirant longuement, profondément, des respirations à en fendre l’âme.

Il fallait dire que malgré le fait qu’elle ait passé d’agréables vacances, qui avaient semblées si mal parties, elle restait assez déçue de devoir rentrer seule à Poudlard. En effet, elle avait pu passer plus d’une semaine et demi complète avec sa meilleure amie Morgane Winston, française d’origine, à faire les boutiques et à parader lors du mariage de l’un de ses cousins. Elle avait aussi eu la chance que Nathanael McGowan, surnommé Amour, l’invite chez lui. Elle avait rencontré là-bas le père de son futur époux, et passé de merveilleuses journées.

Oui mais voila, la française était repartie à Beauxbâtons, l’école de magie française justement. Désespoir total pour la blonde ! Puis son meilleur ami, Amour donc, était lui, parti pour une autre école, qui venait d’ouvrir, ailleurs en Angleterre. Se sentant ainsi abandonnée, n’ayant pour le moment aucun moyen de se trouver d’autres amis pour passer le temps, la demoiselle soupirait. Que pourrait-elle faire sans ses deux personnes ? Bon, d’accord, elle avait encore d’autres connaissances au sein de l’école écossaise, mais elle ne pourrait plus jouer à faire chavirer le cœur de son élu ou critiquer la mode actuelle et passée avec la jeune fille.
Elle devrait peut-être organiser elle-même les soirées dans la salle commune désormais ? Quelle plaie, elle était douée pour paraitre, mais pas pour organiser !
Elle avait un goût certain pour la décoration, l’habillage et tout ce qui s’apparentait au mélange des couleurs et des textures, mais se rappeler qui inviter, qui a répondu, relancer, commander les vivres en temps et en heure, c’était une autre paire de manche, dont Morgie s’occupait à merveille d’habitude !

Bref, dans son joli pantacourt blanc chanel, son t-shirt rouge avec marqué « insupportable » devant et « mais indispensable » derrière, son léger, mais long gilet qui lui arrivait au mollet, sur les genoux (il faisait déjà trop chaud dans le wagon) les cheveux tressés à la manière africaine, elle avait pourtant la dégaine d’une fille qui aime rigoler, mais n’en avait pas l’attitude.
Elle n’avait pas passé son temps à bavarder sur le quai, elle n’avait pas fait de vague dans les couloirs pour ranger ses valises, elle n’avait pas fait de bruit lorsqu’elle avait fermé sa porte. D’ailleurs, elle ne savait plus vraiment où elle avait mis ses valises à bien y réfléchir, elle avait fait ça sans y réfléchir, un peu comme un zombie. Si Morgane n’était pas avec elle pour discuter une énième fois de ses achats estivaux, ce n’était pas amusant.

Pour une fois, la très jeune femme ne prenait pas de place. Elle ne s’était pas étalée sur les fauteuils, un peu comme un fantôme. Il y avait juste son dernier gadget Moldu qu’elle tripotait dans sa main, son portable dernière génération, mais à Poudlard, il deviendrait inutilisable, et elle en soupirait d’avance.

Soudain, un bruit sonna à ses oreilles, quelqu’un avait ouvert la porte de son compartiment. On venait à peine de démarrer pour le long trajet, mais Roxane était déjà si lasse, qu’elle tourna à peine la tête. Elle ne détailla même pas les vêtements de la personne, lui adressant juste un regard triste à en pleurer. Et retourna sans commentaire aucun à sa contemplation silencieuse.
Plus avenant tu meurs ! Pas un mot, pas de bienvenue, ou prend un siège, ou fais comme chez toi, ni rien. Non, la serpentard était trop déprimée pour feindre l’amabilité. Au moins, elle jouerait franc-jeu, cette fois-ci !


641 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc Empty
Ξ Sujet: Re: Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc   Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc EmptyDim 12 Juil - 11:33

A vos marques...prêt....PARTEZ! Agate et Luc se mirent à courir rapidement en direction du petit mur qui permettait d'accéder à la voie 9 3/4. Et justement pourquoi 9 3/4? Pourtant la barrière était situé sur la voie 10, ils auraient très bien pu mettre une voie 9 2/4 ou 9 1/4 ou même 10 bis. Enfin bref, maintenant que le Poufsouffle et sa soeur avait passé la barrière, il l'emmena directement au train rouge vif. Oui, c'était le premier jour de la petite O'Clery à Poudlard qu'est ce qu'elle en était heureuse. Il y avait beaucoup plus de famille qui emmenait leurs enfants à Poudlard que l'année passée et c'était compréhensible. Voldemort maintenant mort, il n'y avait plus rien à craindre. Sur la voie 9 3/4, Luc et Agate croisèrent une fille que la petite connaissait. Tant mieux ça allait permettre à Luc de les laisser ensemble et de vite aller se trouver une place comme ça. Il embarqua dans le véhicule, valise en main et commença à chercher un compartiment à peu près vide. Durant ses longues années, il savait que ça n'était plus la peine d'espérer trouver un compartiment directement vide. Ca n'existait plus. Il en trouva un avec une jeune fille à l'intérieur et il ouvrit la porte. Cette fille, il l'a reconnu facilement. En cinquième année à Poudlard, elle était à Serpentard. Bon, Luc arrivait facilement à se souvenir des têtes des personnes même s'il ne les connaissait pas mais elle, il savait au moins son nom et son prénom. Roxanne Fawcett. En même temps, il y en avait eut beaucoup des Fawcett à Poudlard alors bon. En tout cas ce qui était sur c'est qu'elle était mal luné. Très mal luné, car elle ne jeta qu'un rapide coup d'oeil à Luc qui venait d'entrer. Elle n'avait rien, ni "bonjour", ni de "tu peux t'installer" ou encore des "fais comme chez toi" bref, rien! De toute façon, Luc s'en contenta. Il avait récemment acheté un livre alors il en profiterait pour le lire. C'était un de ces vieux livres de "fantastiques". Le Tour du monde en 80 jours vous connaissez? L'histoire de Phileas Fogg qui a la suite d'un stupide pari doit faire le Tour du monde. Luc posa sa valise dans le filet à bagage fait pour et s'installa sur la banquette prêt de la fenêtre. Mais ne voulant pas commencer à lire tant que le train n'avait pas démarré, il n'eut le choix que d'engager la conversation. Désolé Miss Fawcett vous n'aurez pas le choix! Mais étant donné qu'il n'avait pas grand chose à dire il sortie le grand jeu. La phrase célèbre que vous entendez tous les jours:

- Comment vas tu?

En même temps peut être qu'elle n'avait pas trop envie de lui parler. Elle était en train de tripoter son téléphone portable et donc ça n'allait pas être très intéressant si elle ne sortait des réponses que comme "bien." ou "bof" bref, de toute façon il y avait toujours le Tour du monde en 80 jours pour tenir compagnie à Luc. S'il te plait Roxanne ne laisse pas Jules Verne s'emparer de Luc ou tu regretteras amèrement de n'avoir pas pu lui parler. Car une fois qu'il est partie dans son livre, il n'en sort plus. Roxanne ressaisis toi, tu ne dois pas te laisser abattre par le chagrin! ALLEZ ROXANNE ON EST TOUS AVEC TOI! Oui ces stupides mots d'encouragement étaient censés la remettre d'aplomb. Oui je ne suis qu'un narrateur et elle ne m'entend pas mais qui ne tente n'a rien n'est ce pas? Le train se mit à démarrer subitement et la gare s'éloignait petit à petit. Luc repensa alors à sa petite sœur. Était elle entrée avec son amie ou avait elle oublié?

{626 Mots}

[Désolé xD pas trop d'inspi pour le moment ]

TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: