Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du cours d'Etude des Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règlement du cours d'Etude des Moldus Empty
Ξ Sujet: Règlement du cours d'Etude des Moldus   Règlement du cours d'Etude des Moldus EmptyLun 20 Juil - 19:52

Citation :
Règlement du cours d’Etude des Moldus


Le règlement du cours est à double sens : mes engagements vis-à-vis de mes élèves sont indissociables des engagement des élèves vis-à-vis de leur professeur.

I Respect du professeur

Dans un premier temps, j’aimerais insister sur un point. L’année précédente, j’étais élève à Poudlard. Si j’ai pu connaitre et côtoyer certains d’entre vous, cela ne doit en rien changer la relation qui se doit d’exister entre un élève et son professeur : je ne suis plus élève, je suis votre professeur, aussi, je vous demanderais d’user politesse et respect des règles de bienséance, le vouvoiement étant irréfutablement de rigueur. Réciproquement, mon respect envers vous sera exemplaire. Aucun manque de respect ne sera toléré.

II Matériel

La baguette magique ne vous sera d’aucune utilité, dans ce cours. Les outils que vous utiliserez, pour la plupart, sont distinctement moldus. Vous écrirez avec stylos et cahiers, les plumes et parchemins étant tout bonnement refusés dans mon cours.

- Manuel à avoir obligatoirement : Naître ou ne pas naître, de Samuel Dastrol
- Stylos dits « plume »/Stylos bics. Plumes interdites !
- 2 cahiers de 96 pages chacun
- Un « crayon de papier »
- Une « gomme ».

III Pénalités

- Prendre la parole sans y avoir été invité, c’est-à-dire, sans avoir levé la main et avoir eu l’autorisation du professeur
- Venir en cours sans son manuel
- Venir en cours sans avoir relu les notes du précédent cours
- Venir en cours sans ses outils d’écriture moldus, en n’ayant que sa plume et son parchemin
- Manquer de respect envers un camarade
- Manquer de respect envers son professeur

sont des choses à éviter pour que tout se passe bien. Des sanctions seront encourues.

IV Comportement à avoir

- Réviser son cours
- Avoir toujours ses affaires
- Prendre la parole de manière courtoise et répondre de manière pertinente, tout en n’ayant pas peur de dire une aberration
- Poser des questions pertinentes
- Répondre à une question, sans forcément répondre juste
- Respecter ses camarades et son professeur

sont des attitudes positives que je ne manquerai pas récompenser, même si, pour la plupart, comme le disent très bien les moldus, « coulent de source ».

A vous de faire en sorte que tout se passe bien. Ce cours étant optionnel, je ne manquerai pas de dispenser les moins sérieux de mon cours. Si vous respectez tout ceci, ce qui en soi, est d’une facilité déconcertante lorsqu’on possède le minimum de savoir-vivre, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bonne année scolaire !
Professeur Montgomery


Le règlement d’Edward est très strict, désolé, mais c’est le professeur qui l’est ! Don't worry, pour ceux qui connaissent ma politique, interdiction de ne pas s’amuser ! Razz Vous êtes ici pour vous détendre, pour jouer, et rien d’autre ! Wink Je suis en train de mettre au point un système pour gagner des points en cours de la manière la plus amusante possible. Ce règlement est juste là pour que vous cadriez un peu plus le prof, rien de plus! Moi, tout ce que je vous oblige à faire, c'est de vous amuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours d'Etude des Moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours d'étude des moldus
» Règlement du cours de SCM
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» L'urne des votes : pour ou contre l'arrêt des cours d'étude des moldus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: