Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Premiers pas. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Premiers pas. [PV] Empty
Ξ Sujet: [THEME] Premiers pas. [PV]   [THEME] Premiers pas. [PV] EmptyLun 6 Juil - 19:39

10H45. Marya se précipitait avec ses bagages ambulants sur les voies de la gare King Cross, regardant sa montre environ toutes les 10 secondes. Elle soupirait de rage en ne trouvant pas cette fichue voie 9 ¾, qui n’existait pas en plus de cela. Elle se demandait si finalement on ne s’était pas payé sa tête sur l’existence de ses soi-disant pouvoirs magiques. Elle s’arrêta en s’appuyant contre une colonne de pierre et essuya son front moite. Elle jeta un coup d’œil une énième fois à sa montre. 10H50. Marya ferma les yeux et essaya de se calmer, mais elle ne voyait pas comment elle allait trouver une voie inexistante .. " - Allez les enfants, le train part à 11h précise, dépêchez-vous si vous voulez passer une seconde année à Poudlard. " . Marya tourna subitement la tête vers la personne qui avait prononcé ces mots. Une vieille dame et ses deux enfants - qui avaient environ un an de plus qu’elle - passaient en courant devant elle, avec des bagages presque semblables a ceux de la jeune fille. De plus, il n’y a sûrement pas trente-six Poudlard.. Marya les suivit, puis quand elle vit le garçon traverser le mur, elle se frotta les yeux. Elle comprenait maintenant pourquoi elle ne trouvait pas cette voie .. Après que la famille soit passer à travers ce mur de brique, sans égratignure et sans hésitation, Marya souffla un bon coup et fonça. Elle ferma les yeux, craignant l’impact. Mais, quand elle rouvrit ses paupières, en face d’elle se tenait une locomotive d’un rouge éclatant, crachant de la fumée. Marya leva les yeux vers la pendule. Il ne lui restait plus que 5 minutes, c’était limite faisable. Elle se dépêcha de poser ses affaires à l’arrière du train, en prenant soin de prendre sa grosse valise. Elle gratouilla la tête de son hibou avant de se diriger vers l’avant, cette fois. Elle se faufila parmi la foule d’étudiants et d’étudiantes, légèrement gênée.

Dans le long couloir du train, elle essaya de se trouver un compartiment libre, mais vu l’heure à laquelle elle est arrivé, il n’y avait évidemment plus de compartiment vide. Elle se pinça l’arête du nez avant de repartir à la recherche d’un bon compartiment. Certaines personnes la dévisagèrent de haut en bas avec un sourire moqueur au coin des lèvres, mais Marya n’y fit pas plus attention. " - Ah les nouveaux, toujours aussi paumés .. Il faut même leur donner une carte afin de se repérer dans le train, incroyable ! " avait dit une jeune fille, beaucoup plus âgée qu’elle, en regardant Marya moqueusement. Ses amies riaient en passant devant Marya et la jeune fille se retint de se retourner puis les remettre à leur place. Cette dernière détestait créer les problèmes, et savait de toute manière que face à ces filles plus âgées et sûrement plus expérimentées qu’elle, elle ne ferait pas le poids.

Tout à coup, la locomotive eut un soubresaut puis s’apprêtait à partir. Marya se tint à la porte d’un compartiment puis faillit y tomber la tête la première dedans. Elle leva les yeux puis la personne, qui était déjà dans ce compartiment, la regardait d'un air surprise. Marya se sentit rougir.

" - Euh .. Salut .. Tous les compartiments sont pleins, j'espère que je suis la " bienvenue " .. " Dit Marya, la main dans ses cheveux.

Cette personne haussa les épaules dans un sourire puis baissa les yeux vers son livre, qu'elle lisait sûrement avant que la blondinette la dérange. Secouant la tête, agacée qu'on ne lui accorde pas vraiment d'attention - tout en restant poli, bien sûr - elle ferma le compartiment rageusement. Elle essaya de mettre sa valise sur le filet, qui était malheureusement en hauteur, mais il était beaucoup trop lourd. Elle laissa donc tomber et le posa sur la banquette, à côté d’elle. Elle s’asseya en face de cet inconnu dans un soupir d’ennui, puis croisa les jambes. La locomotive prenait de la vitesse, et le paysage vert devenait plus dense. Marya leva les yeux vers la personne puis lui fit un léger sourire.

" - Si tu veux je peut aller autre part, si je te dérange. Je me débrouillerais. "

Après tout, ça ne l’étonnerait même pas d’être une nouvelle fois rejeté, même si elle désirait tout sauf ça.



[ ~ 629 ]

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Premiers pas. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Premiers pas. [PV]   [THEME] Premiers pas. [PV] EmptyVen 24 Juil - 16:07

Tari était toute excitée depuis le matin ...L'impatience de découvrir de nouveaux horizons avait eu raison de son sommeil .La nuit avait été courte et peuplée de songes entremélant chouettes, enveloppes volantes et crapauds parlants .
Ainsi elle allait à Poudlard et être initié à la magie.Elle qui avait tant attendu ce moment avaait du mal à réaliser qu'il était enfin arrivé...

Elle se trouvait sur le quai de la voie numéro 9 3/4. Ses parents avaient tenus à l'accompagner, surtout sa mère qui souhaitait se remémorer ses débuts à Poudlard et l'appréhension du premier voyage... Son père, étant un moldu de pure souche, regardait d'un air intrigué et émerveillé à la fois le train flamboyant qui allait emmener sa fille dans un autre monde dans 5 minutes à peine. Quand à sa petite soeur, elle s'amusait avec le chat d'un élève de Serpentard qui avait déjà enfilé son uniforme.Tari en déduit qu'il ne fallait pas trop tarder à revêtir la sienne, elle ne voulait pas se faire remarquer dès le premeir jour en se baladant dans les couloirs habillée de vêtements moldus... Soudain un sifflement aigu arriva à ses oreilles. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas remarquée que les élèves commençaient à monter dans le train. Elle se tourna alors vers ses parents pour leur dire un dernier au revoir...

"-Je dois y aller si je ne veux pas me retrouver dans le couloir durant tout le voyage" dit-elle d'une voix quelque peu hésitante.

Sa mère tenta de la rassurer quelque peu :
"-Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Tu verras, tu t'y plairas tellement que tu ne voudras même plus revenir à la maison! Ne t'inquiètes pas, j'étais pareil à ton âge ...
"-Tu vas nous manquer, vivement que tu reviennes aux prochaines vacances !"ajouta Aziliz. Tu en as de la chance d'y aller !"

Après de nombreuses embrassades, Tari se décida enfin à monter dans le train. Elle prit sa valise d'une main et la cage argenté de sa chouette de l'autre.Elle monta les deux marches de l'imposante machine et se faufila dans le couloir du Poudlard Express. La jeune sorcière regarda une dernière fois sa famille par la fenêtre : sa mère avait raison, l'appréhension avait à présent pris place dans son esprit et l'excitation de la veille avait peu à peu disparu ...Elle détourna la tête pour regarder autour d'elle. Il était à présent temps pour elle de chercher un compartiment dans lequel elle pourrait enfin s'assoir... Tari avanca dans le long couloir à la recherche d'une place libre. Elle trouva enfin une loge où se trouvaient déjà deux personnes... L'une était plongé dans un roman et juste en face était assise une jeune sorcière aux longs cheveux blonds. Cette dernière paraissant avoir son âge, Tari pris son courage à deux mains et se décida à ouvrir la porte.

"-Exscusez moi, je peux m'assoir ? Parce que pour le moment, c'est le seul compartiment de disponible que j'ai pu trouvé et je n'ai pas envie d'errer dans le train à la recherche d'une loge vide...
Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Premiers pas. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas...
» Les premiers émois du serviteur [PV]
» Hasard des premiers contacts [PV]
» Premiers pas dans ce Parc
» Premiers pas chez les Serdaigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: