Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Someone to talk to [PV Faris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Someone to talk to [PV Faris] Empty
Ξ Sujet: Someone to talk to [PV Faris]   Someone to talk to [PV Faris] EmptyMar 25 Aoû - 13:23

Someone to talk to [PV Faris] Icnefaris Someone to talk to [PV Faris] Icnefaith2
Things seem so simple now in my life
Now I've found someone who makes it all seem right



Faith traversait d'un bon pas les couloirs de Poudlard. Elle sortait d'un cours de métamorphose atrocement long et difficile, destiné à stresser préparer les élèves de sixième année pour leurs ASPICs qu'ils auraient à passer l'année suivante. L'heure précédente n'avait donc pas été une partie de plaisir, mais heureusement la Poufsouffle était assez douée dans cette matière, sinon, elle ne s'en serait probablement jamais sortie. Par chance, elle n'avait pas de cours dans l'après-midi, ce qui était en fait une ruse pour faire croire aux pauvres élèves naïfs qu'ils n'auraient pas beaucoup de travail durant leur année, alors qu'en fait ils devraient face à une énorme surcharge de boulot. Sauf que la jeune fille n'était pas du tout d'humeur à travailler, elle avait l'impression que l'année venait à peine de commencer, mais déjà leurs professeurs les torturaient avec leurs révisions sur les ASPICs, leurs conseils pour les ASPICs et leurs informations sur les ASPICs. Rien que le fait d'entendre le mot ASPIC commençait à la rendre cinglée. Ils venaient tout juste de passer leurs BUSEs ! Les profs ne pouvaient donc pas les laisser tranquille au moins quelques temps ?

Bien décidée à ne pas se lancer tête la première dans sa montagne de devoirs dés ce début d'après-midi, Faith décida de prendre la direction du Grand Hall. Au passage, elle salua quelques élèves de son année qu'elle connaissait tout en sortant de son sac une lettre de sa mère qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt. Le papier était déjà froissé tant la jeune fille l'avait déplié et replié, la relisant, tiraillée. Comme tous les ans, sa mère lui souhaitait une excellente année à Poudlard, blablabla, se comporter correctement, ne pas faire honte à sa famille ... Et puis, toute à la fin, les mêmes mots qu'elle redoutait chaque année, espérant que sa mère allait les oublier: "Et surtout, ne rentre pas en contact avec ton demi-frère, de quelque manière que ce soit." C'était pareil tous les ans, depuis qu'Erwan avait rejoint leur famille. Mais cette fois, elle voulait changer les choses. Jamais elle n'avait désobéi à sa mère, mais c'était la dernière année de son demi-frère à Poudlard, après il partirait et elle n'aurait plus d'occasion pour le connaître.

Perdue dans ses pensées, Faith arriva dans le Grand Hall. Froissant sans s'en rendre compte la lettre, elle la replaça dans son sac qu'elle avait laissé ouvert. Elle descendit les marches qui la séparaient du parc et prit une grande bouffée d'air frais. Bon, il ne faisait pas super chaud c'était clair, mais après toute une matinée passée enfermée dans une salle mal aérée qui sentait le renfermé, un peu de temps à l'extérieur ne pouvait lui faire que du bien. Le parc était quasiment désert en ce début d'après-midi, étant donné que la majorité des élèves étaient encore en cours à bûcher comme des forcenés ou pas. Près du lac, elle aperçut un garçon qui devait être un peu plus grand qu'elle en taille, dont les cheveux châtains étaient traversés par un mince rayon de soleil. Aussitôt, elle s'avança dans sa direction, un sourire aux lèvres.

- Coucou Faris ! s'exclama-t-elle d'une voix enjouée lorsqu'elle fut enfin arrivée à hauteur du garçon.

Elle ne l'avait pas beaucoup vu depuis la rentrée, d'ailleurs elle n'avait pas vu grand monde, son énorme pile de devoirs cachant toutes ses connaissances. Mais elle aimait bien le Gryffondor, qui était dans la même année qu'elle.

- Qu'est-ce que tu fais là ? interrogea-t-elle avec un sourire.

Pas franchement intelligente la question, songea-t-elle après réflexion. Voilà ce qui se passait lorsqu'elle laissait sa bouche parler avant d'avoir demandé confirmation à son cerveau. Il n'a pas cours donc il vient profiter du parc, pauvre pomme ...


Dernière édition par Faith Of Curty le Dim 6 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Someone to talk to [PV Faris] Empty
Ξ Sujet: Re: Someone to talk to [PV Faris]   Someone to talk to [PV Faris] EmptyJeu 3 Sep - 14:33

[Et voilà tu me dis si ça te va ou pas hein Very Happy]

    Quatorzième cours de Potions et donc quatorzième fois que le professeur Horace Slughorn donnait un devoir à faire pour le prochain cours. Comme à son habitude c’était avec un sourire provenant tout droit de « Positive attitude Industrie » que Faris regardait son devoir de Potions qu’il avait rendu. Une belle note écrit à l’encre rouge avait été placé au coin droit de la feuille. Faris en était fier, Faris était content et maintenant qu’il avait un peu de repos, Faris allait bien en profiter. Mais avant cela, il fallait qu’il trouve un moyen d’avoir l’heure. Les téléphones portables ne marchaient pas dans l’enceinte du château et il n’aimait pas vraiment porter de montre au poignet. Enfin rien ne l’empêchait d’en avoir une sur lui mais dans tous les cas il n’en avait pas et il fallait qu’il aille la chercher dans sa valise. Peut être au fond. Enfin, il allait faire un peu de sport dommage qu’à l’école il n’avait pas inventé l’ascenseur magique plutôt que ces escaliers qui vous font aller à peu près n’importe où. Maudits escaliers. Justement, si vous voulez connaitre les mésaventures de Faris et des escaliers magiques de Poudlard, c’est dans la partie Journal intime dès que ça sera écrit. Ben oui autant prévoir les choses à l’avance même si en tant que narrateur écrivain je n’ai aucune idée de ce que ça va donner. Peut être même que ça n’a aucune chance d’exister. Enfin enfin je m’égare revenons dans le vif du sujet et non pas d’or… Ah ah ! Vous avez compris Vif du Sujet…Vif d’or ! Ce n’est pas marrant ? Bon ben….revenons à nos moutons et cessons donc les distractions. Il fallait maintenant procéder à l’ascension du Mont Everest du château en direction du septième étage pour la tour de Gryffondor. Après avoir vaincu des trous dans les escaliers, esquiver Peeves et les Serpentard et après avoir ignoré Rusard en beauté, le garçon arriva devant la salle commune de Gryffondor. Il restait un dernier obstacle. Elle était grosse, c’était une femme et elle était communément appelé la Grosse Dame. Après quelques salutations entre eux deux, la jeune femme demanda le mot de passe au garçon.

    «Attendez attendez on peut discuter un petit peu non ? Ah, alors je viens de remonter je ne sais combien d’étages c’est fatiguant. Vous les avez jamais monté vous hein ? Mais est ce aussi fatiguant quand vous passez d’un tableau à l’autre parce que si c’est comme une téléportation là vous avez de la chance. Je ne vais pas dire que j’aimerais transplaner puis que de toute façon c’est impossible à Poudlard mais quand même il devrait inventer un ascenseur. Ah vous ne savez pas ce que c’est ? Eh bien c’est une machine moldus qui permet de monter les étages sans se fatiguer en appuyant sur un bouton vous voyez ? Il suffit de rentrer dans une cabine et pouf ça monte comme ça. Ingénieux parfois les moldus hein. Sinon vous ça va ? On m’a dit qu’à l’approche de Noel vous tombiez souvent malade à cause d’une indigestion de chocolat à l’alcool qui a fait que vous en gardiez un mauvais souvenir. Comment vous voulez que je m’en aille mais on a plein de chose à ce raconté. Ah le mot de passe ? Ben c’est Strudel à la pomme. Tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé. Vous avez dit en manger vous si c’est le mot de passe que vous avez choisis non ? Quand est ce que c’était ? Il y a longtemps ? A noel après les choco….. »

    Il dut s’interrompre car la Grosse dame menaçait de fermer l’entrée s’il ne se dépêchait pas d’entrer et ensuite de ne plus lui rouvrir. Bon tant pis, il avait encore plein de chose à lui dire pourtant, c’était vraiment dommage. Bon après peut être qu’il trouverait quelqu’un avec qui parler. Il monta dans le dortoir des garçons de sixième année et commença à fouiller dans sa valise. Bon dieu, quel vrai bazar il y avait dedans. Des chaussettes qui n’étaient même pas avec la bonne paire, des pantalons tout chiffonnés bref il allait avoir besoins de faire un peu de rangement dans tout ça. Heureusement il trouva quand même sa montre qu’il mit dans sa poche après y avoir jeté un coup d’œil. Il lui restait encore une heure et demi avant la reprise des cours alors il avait le temps encore et puis pour éviter de refaire une autre ascension avant la reprise, il prit d’avance ses affaires dont il se servirait aussi d’oreiller dans le parc puis il ressortit de la salle commune. La Grosse dame se cacha d’avance pour éviter de rediscuter avec lui dommage, il aurait bien aimé connaitre la recette de Strudel au pomme signé la Grosse dame. La descente avait été beaucoup plus rapide que la montée et les escaliers s’étaient montrés moins capricieux. Tant mieux ! Le garçon arriva vite au Parc justement où il s’y balada avant de trouver un coin tranquille. Il faisait un peu frisquet mais il avait une veste sur lui et le soleil le réchauffait sur le crane. Du coup il commença à somnoler sentant quelques fois le vent frais lui rafraichir le visage. C’était tout à fait agréable. Il bailla un grand coup avant d’entendre quelqu’un le saluer. Il tourna la tête et vit une jeune fille, cheveux chatains et silhouette élancée. Très jolie cette fille justement et Faris la connaissait. Malheureusement il ne l’avait que peu croisé durant la rentrée et rare très rare étaient les cours qu’ils avaient en commun. Elle lui posa aussitôt une question sur le pourquoi du comment de sa présence ici.

    « Hey Salut Faith t'as la pêche ? Ben je fais un peu dodo en attendant la reprise des cours. C’est que je n’ai pas assez dormi moi. Je devrais arrêter de manger trop le soir tiens mais bon c’est tellement bon. En plus avec le bal de noël ça va être pire. Mais tu sais quoi ? Ce dont j’ai envie en ce moment c’est d’un Strudel à la pomme. Justement avec la grosse dame on en parlait tout à l’heure mais la pauvre à chaque noël, elle est malade à cause de son indigestion de chocolat. Mais bon tant pis pour elle hein, en plus il parait qu’ils vont refaire comme il y a quatre an c'est-à-dire qu’il suffira de vouloir le plat pour l’avoir dans une assiette hum j’imagine déjà du magret de canard avec du miel trop bon. Han et toutes les boissons qu’il devrait y avoir aussi j’ai hâte ! Et j’espère qu’ils vont encore mettre de super musiciens pour écouter ou danser mais je n’ai pas de cavalière donc je me contenterai d’écouter en mangeant et de regarder Louis et Sara danser ce qui m’étonnerait peut être. »

    Qu’est ce qu’il parlait beaucoup le garçon mais qu’est ce que c’était plaisant de raconter sa vie à n’importe qui puis si Faith voulait ne plus rien entendre elle pouvait toujours le lui dire il s’en fichait, il s’arrêterait peut être mais il s’en ficherait bien comme il faut. Ah la la le plaisir de ne pas faire attention à ce que les gens disent c’est fantastique non ?


[ 1222 mots si j'ai bien compté Very Happy]

GUIRLANDE
[ 1221 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Someone to talk to [PV Faris] Empty
Ξ Sujet: Re: Someone to talk to [PV Faris]   Someone to talk to [PV Faris] EmptyDim 6 Sep - 18:01

[C'est parfait Very Happy]

Contrairement à ce qu'avait d'abord pensé Faith, la raison de la présence de Faris dans le parc était bien plus compliquée qu'une simple ballade ou un petit moment de repos. Dés qu'elle eut posé sa question, le Gryffondor débita une longue, très longue tirade à toute vitesse sans prendre le temps de respirer ou de reprendre sa salive, à croire qu'il n'avait pas les mêmes besoins que les humains normaux. La jeune fille tâcha d'enregistrer tout ce que lui disait le garçon, de manière à être capable de lui répondre lorsqu'il s'arrêterait de parler, si cela finissait par arriver bien sûr. Enfin, le sixième année termina son récit, conservant malgré tout son air jovial et enthousiaste. Son entrain semblait contagieux, puisque Faith se surprit à sourire à son tour, être en sa compagnie était très agréable, même si cela laissait peu de temps pour parler.

- Oui ça va Faris, même si la reprise des cours n'a pas été facile. Toutes ces histoires d'ASPICs, je crois que ça monte un peu à la tête des profs, comme si tout notre avenir en dépendait, répondit-elle en roulant des yeux.

Sérieusement, avaient-ils besoin de mettre tant de pression sur leurs frêles épaules ? Les ASPICs, ils ne les passeraient que l'année suivante, et ils sortaient à peine des BUSEs, la sixième année existait forcément pour laisser un temps de repos aux élèves. Quelle autre raison pouvait-il y avoir autrement ? Hmm, travailler pour les ASPICs ? Elle essaya ensuite de se souvenir de ce que Faris avait dit d'autre, mais elle n'était pas sure d'avoir très bien suivi. Il avait dit quelque chose au sujet d'un Strudel à la pomme et d'une Grosse Dame ... La Grosse Dame, c'était le tableau donnant accès à la Salle Commune des Gryffondor si ses souvenirs étaient bons, sinon ça devait être le professeur Slughorn avec une perruque ou quelque chose comme ça ... Une petite blague des Lions peut-être ?

- Le bal de Noël ne t'intéresse que pour la nourriture qui y est servie en abondance ?
interrogea-t-elle en riant. Ce n'était pas un rire moqueur, mais juste amusé, les histoires de nourriture de Faris lui avaient complètement fait oublié ses problèmes avec sa mère, et elle trouvait ça merveilleux. C'était tout simplement génial de pouvoir être en la compagnie de quelqu'un qui n'était ni distant, ni hautain, et à qui elle n'avait rien à cacher. Lorsqu'elle parlait avec Faris tout semblait devenir si simple, elle regretta de ne pas l'avoir revu plus tôt.

- Comment se fait-il que tu n'aies pas de cavalière ? demanda-t-elle, légèrement surprise. Le Gryffondor était beau, du moins à ses yeux, bien sûr il n'était pas non plus un top modèle vu tout ce qu'il mange c'est pas étonnant mais il était mignon, et elle aurait pensé qu'il trouverait aisément quelqu'un pour l'accompagner. Tu n'oses pas demander, ou tu veux être libre de manger sans contrainte ? questionna-t-elle amusée.

Il ne semblait pas déprimé à l'idée d'aller seul au bal, ce qui la faisait donc davantage pencher pour la deuxième opinion. Par ailleurs, elle ne savait pas si Faris avait qui que ce soit en vue, ils se voyaient déjà peu, alors ils n'en venaient jamais à parler de ce genre de choses. D'ailleurs, les garçons parlaient rarement de leur vie sentimentale, en général ils préféraient tout garder pour eux. Sauf que le Gryffondor était différent, il lui semblait tellement facile de sympathiser avec d'autres gens, de leur parler, il était même plus sociable que Faith, et avait un débit de parole bien plus élevé. Une vraie pipelette ce garçon. Alors, s'il commençait à lui parler d'une fille en particulier, ça ne la surprendraient qu'à moitié.

- Je n'ai jamais mangé de Strudel à la pomme, commenta-t-elle distraitement.

Faith ne voyait absolument pas à quoi ressemblait ce met, et ce n'était pas surprenant étant donné qu'elle aimait peu les pâtisseries et autres desserts. Elle aimait bien manger, mais tout ce qui était sucré ne la tentait jamais vraiment, ce qui expliquait peut-être le fait qu'elle ne grossissait jamais beaucoup, sans avoir besoin de se priver de quoi que ce soit. Faris non plus n'était pas vraiment enveloppé, bien qu'il semblait manger bien plus qu'elle ... La croissance sans doute.

- Au fait, je ne te dérange pas au moins ? s'informa-t-elle soudain, en se mordillant la lèvre.

Elle était tellement heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait qu'elle n'avait même pas pensé à lui demander s'il préférait rester seul. Apparemment, il n'était pas spécialement occupé, enfin, il dormait, alors peut-être voulait-il reprendre sa sieste, au lieu d'être assailli de questions par une Poufsouffle trop bavarde.

[778]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Someone to talk to [PV Faris] Empty
Ξ Sujet: Re: Someone to talk to [PV Faris]   Someone to talk to [PV Faris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Someone to talk to [PV Faris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faris s'en va.
» Galerie de Faris & co ~ 
» Le ridicule tue! -PV Faris-
» Bérénice - Faris
» Let's talk a little bit ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: