Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 De l'autre côté du miroir [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyMar 28 Juil - 10:49

    Annaelle avait changé, et elle le savait.

    Aussi, ce n'était pas que sur le plan physique qu'elle avait évolué. Certes, elle était devenue une fille blonde avec des courbes plus adulte, même si ce n'était que le commencement. Elle n'avait plus ce visage de poupée, et ressemblait maintenant plus à une adolescente qu'à une enfant. D'ailleurs, elle aimait ce changement. Maintenant, on la prenait pour ce qu'elle était, et non une petite fille... Cela avait des avantages. Mais elle ne savait pas encore s'il y aura des inconvegnant à ce métamorphosage. Qui n'avait d'ailleurs pas eu que lieu sur son physique, mais aussi sur sa mentalité.

    Annaelle ne pensait plus comme avant. ou plutôt, avait une autre façon de penser. Comme si le monde lui était devenu soudain plus clair. Elle ne savait pas si ça avait été une consequance de la fin de l'ère " Voldemordienne ", où maintenant libérée de toute peur et de toute crainte, elle avait pu enfin grandir comme il le fallait .. Et devenir ce qu'elle aurait dû devenir plus tôt. Elle n'en savait rien, et s'était bien la première chose de sa vie à laquelle elle n'avait pas trouvé de réponse plausible. Une Serdaigle comme elle n'avait pas trouvé de solutions.

    Et dire que si ça lui était arrivé l'année dernière elle aurait passé ses journées entières à la bibliothèques pour trouver une réponse ! Maintenant, cette réaction lui paraissait étrangère.

    Ce qui la tira de ses pensées fut le bruit de la résonance de ses pas sur le sol de pierre. Elle mit du temps avant de se rapeler pourquoi elle vagabondait dans les couloirs de Poudlard à une heure aussi tardive, et sa vessie pleine protesta à ce manque d'attention. Annaelle accélérat le pas, certaine maintenant de devoir aller aux toilettes. Elle n'avait plus beaucoup de chemin à faire avant de se retrouver à l'endroit qui l'avait poussé à quitter la salle commune des Serdaigle.

    La jeune blonde poussa la porte de bois des toilettes pour filles. Elle balaya la pièce du regard, sans prendre grande attention. Elle espérait être seule, parce qu'elle n'aimait pas faire son " petit besoin " alors que tout le monde pouvait l'entendre. Simple blocage psychologique. Simplement, elle n'avait pas vu la silhouette qui se tenait au fond des toilettes, à l'endroit où les vitres des lavabo étaient brisé. Ce n'est qu'au moment où elle se dirigeait vers la cabine la plus proche qu'elle entendit un bruit.

    Elle se retourna.



Whoooaaaaa ! Le truc lamentable xDD. Je me souviens pas avoir fait quelque chose d'aussi nul Oo'.
Mais la vie sociale d'Annaelle l'exige. Etre aussi sans ami qu'elle n'est pas possible xDD.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyMar 28 Juil - 11:15

Elle avait passé la plupart de sa matinée à ne rien faire. Elle n'aimait pas les cours de potions, ni les cours de métamorphoses. En faite, la demoiselle n'aimait pas du tout les cours du tout. Elle n'y comprenait absolument rien, et Maureen n'avait pas envi d'aller demander de l'aide à ses aînés. Même si la blondinette aurait beaucoup aimé aller parler à Elizabeth qu'elle admirait toujours autant. Cette dernière était toujours aussi brillante, et elle restait l'étoile de la jeune quatrième année. Elle restait son modèle, et ce n'était pas près de changer. Maureen n'entendait pas l'échos de ses pas qui se répercuter contre les murs, Rusard aurait pu l'entendre à des kilomètres qu'elle s'en contrefichait.
Son esprit était une fois de plus plongé dans le plus profond des néants. Elle ne savait pas quand elle toucherait le fond, cependant, la demoiselle faisait tout pour remonter à la surface. La jeune sorcière ne pouvait plus supporter de ne pas comprendre un traître mot des professeurs. Tous ses camarades de classe la prenait pour une idiote (elle n'était pas stupide, elle savait réfléchir...). De temps en temps...
Maureen était un peu le stéréotype de la blonde un peu stupide, mais elle était plus maladroite qu'idiote. Il fallait que les gens le comprennent. Ce n'était pas de sa faute si elle était la seule personne à se prendre des murs parce qu'elle courait trop vite et qu'elle avait glissé sur une pierre. Ce n'était pas de sa faute si elle n'arrivait pas à mémoriser les cours qui ne l'intéressaient pas.
Fallait-il rappeler qu'elle était parvenue à ne pas redoubler une seule fois ?

Maureen obliqua sur la droite, ouvrant à la volée la porte des toilettes pour ce réfugier dans l'immense pièce. Elle ne se sentait pas aussi bien qu'elle voulait le faire croire à ses camarades. La demoiselle n'avait toujours pas réellement d'amis. Cela faisait trois années qu'elle ne recevait aucune lettre chez elle de la part de ses potentiels amis. Elle avait l'impression d'être une ombre. Et elle n'aimait pas toucher à la solitude. Elle voulait sans éloigner, ce n'était pas pour rien qu'elle sautait dans n'importe qu'elle conversation pour mettre son grain de sel sans demander l'avis de ces camarades. Parfois (souvent) elle sentait les regards interrogateurs se posaient sur sa personne. Maureen savait qu'elle dérangeait.
Mais, tout ce qu'elle voulait, c'était faire partis d'un groupe d'amis.
Allait-elle finir toute seule jusqu'à la fin de sa vie ? C'était à se demander parfois. Pendant un quart de seconde elle regarda son reflet briser dans le miroir cassé depuis l'année dernière. Elle passa sa main sur son visage puis alla se poser dans le fond de la pièce, à l'abris des regards.


• Ce n'est pas bien de te cacher idiote, si l'on te voit ainsi, on va croire que tu prépares un mauvais coup... •

Maureen laissa ses cheveux couleurs blés tomber devant son visage blafard. Personne ne viendrait à cette heure-ci, certains étaient dehors en train de profiter des quelques rayons du soleil. Mais, malheureusement, dix minutes plus tard, quelqu'un troubla son silence. Elle eut le réflexe de vouloir se lever pour saluer la jeune femme qui venait d'entrer. L'habituelle sourire made in Maureen accrochait à ses fines lèvres pourpres. Mais elle s'abstint et resta assise, dos contre le mur, bras enlaçant ses jambes, lorsque la jeune fille qui venait d'entrer se tourna vers elle.
Grillé...


" Salut ! Désolé si je t'ai surprise, ce n'était pas dans mon intention ! "

Il n'y avait pas plus naturel...
Maureen avait sentis qu'elle n'y avait pas mis toute sa conviction, ses mots sonnaient faux. Elle n'avait pas envi que son interlocutrice voit qu'elle se sentait mal. Il fallait qu'elle sourit comme d'habitude, c'est ce qu'elle fit. Mais, le pouvoir du sourire avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyJeu 30 Juil - 14:07

    Devant elle se tenait une fille qui lui semblait plus âgée. La jeune Yates y fit attention, même si cela ne lui importait guère. Les questions qui tenaillaient en ce moment même son esprit étaient d’ordre « que fiche-t-elle là cacher dans les toilettes ? ». Annaelle regarda l’élève de Poufsouffle qui lui faisait face, tentant de résoudre ses questions. Celle ci avait les mêmes cheveux blonds que la jeune Serdaigle possédait. Elle semblait ne pas vouloir être vu... Enfin plus maintenant, étant donné que la blondinette l’avait découvert.

    « C’est bon je suis là où il ne fallait pas être. J’ai toujours le chic pour ça »

    Annaelle était exaspérée envers elle-même. Pourquoi se fourrait-elle dans des pareilles situations ? D’une part, elle avait la vessie tellement pleine qu’elle avait du mal à se concentrer. Ensuite, elle pénétrait dans les toilettes alors qu’une fille s’y trouvait et semblait ne vouloir aucune visite. Et enfin, elle ne savait pas comment partir sans avoir l’air d’une débile mentale.

    Franchement, merci ! Merci la vie !

    « Salut ! Désolé si je t'ai surprise, ce n'était pas dans mon intention ! »

    Son interlocutrice tenta de sourire, mais abandonna ses essais rapidement. Annaelle remarqua que ses paroles n’étaient pas très naturelles, mais elle mis cela sur le compte de la surprise. Après tout, si elle avait été dans cette situation, elle aurait eu la même façon de prononcer des paroles.

    « Ce n’est pas grave. Excuse-moi de t’avoir dérangée. »

    Elle lui adressa un sourire, un de ses sourires que seule Annaelle Yates savait faire. Un mi-chemin entre l’excuse et l’amusement, un mélange que tout le monde trouvait bizarre. Mais d’un côté, Annaelle Yates était bizarre. Mais ça, tout le monde en était sure.

    Quoi qu’il ne s’agissait peut être pas de la vérité à l’état pure. Personne ne s’était donné la peine de creuser un peu pour voir la véritable personnalité de la jeune Serdaigle. Pour eux, elle était la fille cloitrée par tout les temps dans la bibliothèque, cherchant à tout savoir et tout connaître. Elle était aussi la jeune fille anxieuse qui pensait qu’à sa famille, et aussi celle qui sortait toujours des choses qui étaient quatre fois supérieures à son niveau...

    Seulement, personne ne s’étaient aperçu quand un été, Annaelle Yates avait changé. Et pas que physiquement.

    « Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je reviendrais plus tard. »

    Elle se dirigea vers la porte. Elle était condamnée à aller vider sa vessie dans les toilettes de Mimi Geignarde. Tant pis. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal... Et elle ne voulait surtout pas embêtée la Poufsouffle alors qu’elle désirait être seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyJeu 13 Aoû - 12:08

Fallait pas qu'elle tire une tête pareille, sinon... Sinon elle allait faire fuir la jeune fille. Et puis, Maureen avait un sourire faux, c'était rare. Pourtant, la demoiselle appréciait déjà son interlocutrice, même si elle avait échangé quelques mots avec elle. Maureen voyait quand même là une opportunité de faire une belle connaissance, la serdaigle avait vraiment l'air gentille. La jeune anglaise tentait de se calmer, mais elle avait beaucoup de mal. Elle qui voyait toujours la vie en couleur, elle se sentait vraiment mal pour la première fois de sa vie. Pourtant, elle n'avait jamais de mal à se lier avec les gens. Les poufsouffles par exemple, étaient très gentils avec elle. Mais, souvent, ce n'était pas de vrais amis mais des connaissances. La blondinette avait vraiment besoin d'une amitié solide, cela lui permettrait non seulement de refaire surface, mais de pouvoir rire de bon coeur chaque fois qu'elle se trouvait avec sa vraie amie. Pourquoi pas la serdaigle devant elle, même si elle semblait plus jeune qu'elle ? L'âge ne comptait pas vraiment dans l'amitié comme dans l'amour. Du moins, pour la jeune sorcière.

Et puis, il y avait les cours, qu'elle ne suivait pas du tout. Elle avait beaucoup de mal à se remettre dans le bain, alors qu'elle avait travaillé dur pendant les vacances. Maureen n'arrivait pas trop à se concentrer en cours, et même quand cela l'intéresser.

Puis, la serdaigle précisa qu'elle allait partir. Non, non, non ! Ce qu'elle redoutait aller se produire ! Maureen devait avoir une mine d'enfer pour faire fuir la jeune fille en face d'elle. Mon dieu, elle ne voulait vraiment plus être toute seule maintenant. Elle avait sérieusement besoin d'amitié pour la soutenir. Maureen avait toujours dépendu de tout le monde, sans que personne ne dépende jamais d'elle. Ses amis, ses connaissances plutôt, ne la considérait pas vraiment comme tel. Peut être qu'Elizabeth était simplement exaspérée par Maureen. Cette dernière ressemblait à une fan furieuse.

Maureen se redressa d'un bon pour attraper le poignet de la jeune fille. Elle voulait à tout prix qu'elle reste avec elle désormais. Elle ne devait pas partir. Ce serait vraiment trop bête. L'adolescente esquissa un sourire un peu plus franc, même si elle n'en s'en rendait pas réellement compte. Mais elle voulait faire comprendre à la jeune fille qu'elle pouvait rester. Elle voulait qu'elle reste.

" Non. Ne pars pas. Je ne voulais pas te faire comprendre ça dans ce sens, tu ne me gênes pas du tout... Fait ce que tu as à faire et ... Après tu peux rester un peu avec moi... J'en serais très heureuse. "

Maureen esquissa un nouveau sourire. Elle avait vraiment besoin de compagnie. Même si son interlocutrice n'allait pas avoir envi de devenir son amie, tant pis, elle voulait juste parler avec quelqu'un. Elle avait même envi de tout lui dire, de lui faire comprendre pourquoi elle était dans cet état. Même si dire ça à une parfaite inconnue était un peu déplacée. La demoiselle en avait réellement envi, elle voulait se libérer de ce poids sur son épaule. Et puis, s'il le fallait, elle allait changé : peut être qu'elle n'était pas assez cool pour avoir des amis. Pourtant, lorsqu'elle se regardait dans la glace, elle savait qu'elle n'était pas laide. Elle était peut être trop mince pour plaire, on la prenait peut être pour une anorexique. Pourtant, c'était loin d'être le cas, elle était naturellement comme ça. Elle n'avait jamais fait de régime.

Alors que Maureen lâchait le poignet de la jeune fille, elle alla s'installer de nouveau contre le mur en demandant d'une voix douce mais légèrement brisée :

" Je m'appelle Maureen. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyMer 26 Aoû - 12:57

    Lillie venait de sortir de la salle commune des Serdaigles pour aller aux toilettes, une envie pressante se faisait sentir : celle d'aller aux toilettes, mais par dessus tout celle d'être seule. Elle ne pouvait plus supporter les bavardages incessant de ses camarades Serdaigles, parce que oui, force était de constaté que Lillie restait avec ces personnes seulement pour avoir de compagnie, mais là c'en était trop. La jeune fille avait alors prétexté une recherche à la bibliothèque et s'était enfuie -en courant- dans les toilettes.
    En poussant la porte Lillie avait entendu une conversation, mais avait déjà avancé un peu trop pour pouvoir faire demi-tour. Tout en soupirant elle entra dans les toilettes, esquissant un sourire gêné vers l'endroit d'où la conversation semblait venir. Deux jeunes filles blondes se tenaient là, l'une sur les lavabos et l'autre, stoppée net dans une envie de s'enfuir elle aussi. Hum hum, tout le monde s'enfuit aujourd'hui. Elle sourit à cette idée. Lillie s'avança dans la pièce en fixant Maureen perchée sur le lavabo, cela lui semblait une attitude totalement bizarre venant de quelqu'un d'autre qu'elle. Cette idée fit resurgir dans son esprit le besoin de solitude, mais le silence pesant de son entrée lui fit se dire qu'il fallait peut être dire quelque chose.

    " Bonjour, je m'appelle Lillie Hart, je suis à Serdaigle... " Elle avait ajouté le nom de sa maison tout en grimaçant et d'une voix étranglée, comme si elle n'avait pas parlé depuis plusieurs heures.

    Lillie serra contre elle les livres, qu'elle avait pris pour faire plus vraisemblable aux yeux de ses camarades, comme pour se protéger de la réponse des deux autres jeunes filles. Elle les fixa un instant puis laissa vadrouiller ses idées, qu'est-ce qu'elle pourrait bien leur dire lorsqu'elles verront que la jeune fille tenait des livres aux toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyJeu 27 Aoû - 15:03

    Annaelle regarda Maureen. Elle semblait vraiment mal en point, et la jeune Serdaigle avait de plus en plus l'impression de déranger. Cependant, la Poufsouffle lui avait prétendu le contraire. Elle resterait donc. Mais la vessie pleine. Hors de question d'aller au toilettes tant que celle ci n'était pas complétement vide. Pudique, Annaelle l'était. Et pas qu'un tout petit peu. C'était toujours une histoire quand elle devait se changer devant ses camarades de dortoirs.

    La Poufsouffle se présenta. Maureen. Ce nom, elle le connaissait pour avoir eu une amie dans son enfance se prénommant ainsi. Annaelle eut un sourire triste. S'était bien une des seule d'ailleurs. La Yates ne comprenanit pas pourquoi elle inspirait autant de répulsion chez les autres. Mais une chose était sure; c'est que cela ne changeait pas. Et ça ne changerait jamais.

    " Je m'appelle Annaelle. "

    La Serdaigle se tut. Elle venait d'entendre des bruits de pas résonant dans le couloir. Quelqu'un d'autre venait ? Et elle qui avait la vessie tellement pleine ! Pourquoi ces toilettes toujours désertes deviennent un hall de gare dès qu'elle a un besoin qui se fait sentir ? C'était encore une chose qu'elle comprennait pas. Malgré sa capacité mentale développer... Quoi que, en mauvaise Serdaigle, Annaelle ne travaillait pas. Ou plutôt, plus comme avant. Dire que durant sa première année elle avait passé plus d'heures à la bibliothqèque que dans son lit ! Elle ne comprennait plus non plus comment elle avait pu être un rat de bibliothèque. Maintenant, pour elle, les livres n'avaient plus la même signification... Plus du tout.

    Les résonnances s'arrêtèrent, et une élève de Serdaigle entra dans les toilettes. Annaelle avait déjà vu son visage dans la salle commune, elle en était sure. La première année tennait fermement ses livres dans les bras, et la Yates se revit en elle. Elle avait été pareil. Tellement accro aux livres qu'elles les emenait même dans les toilettes.

    " Bonjour, je m'appelle Lillie Hart, je suis à Serdaigle... "

    L'élève se présenta. Annaelle ne savait pas qu'elle se prénommait ainsi. Lillie. C'était un beau prénom. Beaucoup plus jolie qu'Annaelle, s'en était certain... Annaelle, qui voulait dire " Et Dieu a répondu " en hébreu. Ses parents en étaient fières, de ce prénom. Mais pas elle. Oh que non.

    " Nous sommes dans la même maison. Je m'appelle Annaelle.

    Annaelle lui fit un sourire. Après tout, le fait que trois filles se rencontrent en même temps dans des toilettes désertes d'ordinaire avec quelque chose de drole. Comme si le destin les avaient forcé à se rencontrer.
    * Et voilà que maintenant je crois au destin *
    On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] EmptyVen 28 Aoû - 18:52

    Lillie était restée plantée là, quelqu'un lui avait parlé, avec l'intention de lui parler. Elle fronça les sourcils à cette pensée, elle se disait vraiment n'importe quoi à elle même, et le contact social semblait lui faire perdre la tête. Elle sourit à Annaelle, enfin une Serdaigle qui paraissait bien à ses yeux.
    Il fallait dire que Lillie n'avait certainement pas fréquenté les bonnes personnes depuis sont arrivée, que des pipelettes qui ne s'intéressaient qu'aux garçons et aux ragots à colporter, mais surtout à déformer. Mais bon, jusqu'à maintenant, c'était les seules personnes qui avaient voulu d'elle, et qui ne lui parlait pas non plus, tout ce qu'il fallait à Lillie. Grâce à ses camarades, elle avait enfin pu dire à sa mère qu'elle avait des amies, ce qui la réconforterait très certainement étant donné l'éloignement.
    Elle revoyait sa mère la serrer dans les bras avant son entrée dans le Poudlard Express, et sa promesse d'essayer de se faire des amis.
    Lillie se dit qu'il fallait peut être dire quelque chose, mais elle ne savait pas quoi, elle n'avait jamais eu d'amis. Elle avait eu beau essayer, ça n'avait pas accrocher.
    A son entrée dans le monde des sorciers, elle s'était dit que c'était sans doute sa différence, en tant que sorcière, qui l'avait bloquée pour tisser des liens avec des personnes, mais plus l'année avançait, et plus elle avait renoncé à cette idée. L'idée même d'avoir des amis lui paraissait saugrenue désormais, alors que quelques mois auparavant elle aurait été enthousiaste.
    Lillie avala sa salive bruyamment dans un petit *gloups* et se racla la gorge. Elle avait vu qu'Annaelle avait regardé ses livres, qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir donner comme explications, si ça se trouvait, Annaelle connaissait les filles que Lillie cherchait à fuir, mais elle ne voulait pas mentir. Elle lança un dernier regard à Maureen, qui en semblait pas vouloir bouger de son perchoir, prit une grande inspiration...

    " Si j'ai mes livres, dit elle en essayant de paraitre décontractée, c'est parce que je suis 'censée', et elle fit des guillemets invisibles avec ses doigts, pour montrer l'ironie, faire une recherche à la bibliothèque... " En levant les mains, elle avait fait tomber tous ses livres, elle se baissa pour les ramasser tout en continuant de parler. " J'essayais de partir, d'être seule, mais ça ne me dérange pas que vous soyez là." Balbutia-t-elle aussitôt, histoire de se rattraper. Et c'était vrai, elle était sincère, vu qu'au moins Annaelle avait tenté de fuir, elle pouvait la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty
Ξ Sujet: Re: De l'autre côté du miroir [ Libre ]   De l'autre côté du miroir [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du miroir [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: