Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyLun 6 Juil - 12:35

[Tous les Poufsouffle sont les bienvenues dans ce topic !]


Une fois une longue discution terminée avec Anabelle dans le Poudlard Express, il n'y avait pas à tortiller des noix qu'Elizabeth était plus que soulagée. Elle avait en plus de ça vu, en sortant du train son Dani', à qui elle avait – n'ayant pas peur des mots – donné un accueil plus que chaleureux (sauté au cou, donc). La jeune fille n'avait hélas pas pu parler plus longtemps avec lui pour la simple raison qu'elle devait accompagner les premières années à leurs barques, auprès du professeur Hagrid. Après avoir salué avec plaisir le demi-géant, et que celui-ci lui ai adressé un signe de main c'est là qu'on voit ceux qui participent en cours, la Poufsouffle laissa les nouveaux sous sa responsabilité et accompagna Anabelle dans une calèche.

Les deux jeunes filles ne se quittaient plus et plus Eli passait du temps avec elle, plus elle se rendait compte qu'elle était vraiment très intéressante genre avant non. Anabelle était vraiment une amie géniale et il avait, au fondn été idiot de faire des groupes d'amis dans une même classe cette année bonnes résolutions, les garçons dorment avec les filles, pour une plus grande cohésion de Poufsouffle !...

Une fois arrivée dans la grande salle, Elizabeth remarqua la présence d'Alix et Martin qui vinrent à sa rencontre quand elle les apperçut. Elle devait justement les voir...

« Alors comment vous allez ? »
Martin - Ca va super bien !
Alix - Oui, vraiment très bien !

« Vous avez oublié le cadeau de Jessie là dernière fois que vous êtes venus ! Elle vous souhaite encore un bon anniversaire et a promis de passer vous voir aux vacances de Noël... Enfin, si vous rentrez à la maison... »
Martin - Trop bien les Chocogrenouilles ! Dire qu'on râlait de pas avoir assez d'argent pour en acheter dans le train... Merci Eli' !
Alix - Oui merci beaucoup ! Et on voudrait dire bonjour à William, il n'est pas là dis ?

« Si si, je l'ai vu avec Anastazia dans le hall, il ne va sûrement pas tarder à arriver ! »

Remarquant qu'Anabelle s'était déjà assise et que la grande salle se remplissait assez rapidemment, Elizabeth quitta les deux jeunes Gryffondor pour aller prendre place.

« Sur ce, je vous laisse mes cousins, la cérémonie ne va pas tarder à commencer... Soyez sages ! »

Et elle leur adressa un signe de main pour aller s'asseoir en face d'Anabelle, côté rangée centrale. Elle les suivit tout de même des yeux au cas où ils auraient envie de faire une bêtise puis porta son attention sur le Choixpeau qui commençait à répartir les élèves. Elizabeth eut tout juste assez de réflexe pour laisser une place à la jeune Abbie Chester, juste à côté d'elle, tout en l'applaudissant. Et une Poufsouffle, une ! Elizabeth remarqua la présence des anciens à sa table, qui lui avaient beaucoup manqué. Shawn, trop loin pour lui parler, mais aussi Adrien et non loin de lui, Ophélia. On ressentait en revanche un manque profondemment cruel de Megan, Susan, Ernie et Alexander. Ne les savoir plus là donnait à Elizabeth l'envie de fondre en larmes. C'est pour cela qu'elle n'y pensa pas, Be strong ma fille ! se disant qu'ils devaient bien être heureux loin de Poudlard. C'était si injuste au fond que Poudlard ne dure que 7 ans... Ils avaient bien conscience que cet endroit était magique ? Tout simplement unique dans le monde ? Appparement non Ils devraient rajouter une tour pour créer de nouveaux emplois au chateau.

S'adressant à la jeune fille qui venait de s'asseoir à côté d'elle, Elizabeth lui souhaita la bienvenue, manifestement plus contente que d'habitude de recueillir de nouveaux petits protégés...

« Bienvenue à Poufsouffle Abbie ! Saches qu'on est très content de te voir ! Je suis Elizabeth Harris, ta préfète.. Et elle tu vois, c'est Anabelle Montgomery, ta préfète aussi... Mais tu peux nous appeler Ana' et Eli', ça ne nous dérange pas, et c'est beaucoup moins long ! Tu veux manger quelque chose ?! Tu n'as que l'embaras du choix, en fait ! »

Elizabeth avait posé ses mains sur les épaules de la jeune fille pour lui parler, mais elle ne s'en était pas rendu compte. Elizabeth, fille tactile Au fond, l'instint de protection était tellement présent chez elle qu'elle envellopait les gens qu'elle aimait d'une bulle étouffante protectrice, même sans s'en rendre compte... Allez comprendre. Lâchant la jeune fille qui devait tout découvrir d'un coup (il fallait la laisser respirer quand même!), Elizabeth continua de parler avec Anabelle parce que maintenant ça y'est, elles sont meilleures amies.

« Tu as entendu parler de cette nouvelle école, Taliesin ? Mon grand frère y est professeur là-bas. Et il m'a dit qu'il y aurait une délégation de Poudlard, c'est à dire que des élèves assez vieux s'y rendent. A vrai dire... je vois que Joshua Darkflower n'est pas là... Keira non plus d'ailleurs... C'est sûrement quelques 7ème année donc... »

Elizabeth avait détaillé rapidemment toute sa table, puis celle des Gryffondor. En effet, il en manquait tellement peu qu'il fallait savoir que certains n'étaient pas là, pour le voir. Elizabeth connaissait Joshua un petit peu et Keira était une de ses copines (sans être une amie). Mais bon, ce n'était pas la délégation qui était importante, mais surtout la création d'une nouvelle école ! Tout le monde se demandait si elle serait aussi connue que Poudlard, Durmstrang et Beauxbatons, mais ça, seul l'avenir nous le dirait...


[919]

TALIESIN
[ 917 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyLun 6 Juil - 17:54

- Les premières années, en file sur la droite s'il vous plaît... Sur la droite, oui c'est ça... Hop, mais qu'est-ce que tu fais, toi, là ? J'ai dit sur la droite ? Ah bon ? Tu es en deuxième année ? Tu es sûr ? Oups, pardon...

Voilà sensiblement que qu'Anabelle Montgomery avait déblatéré à la sortie du Poudlard-Express. Merlin, elle aurait vraiment dû potasser ce trombinoscope plus sérieusement, elle se serait ainsi épargnée quelques échanges désagréables avec des deuxièmes années peu ravis qu'on les prennent pour des petits nouveaux. Mais quelle idée, aussi, de ressembler autant à un première année ! C'était un manque évident de bonne volonté de ne pas profiter de l'été pour grandir un peu plus. N'est-ce pas, Seth ?
Lorsque tous les jeunes élèves eurent été pris en charge par Hagrid et plus ou moins rationnellement installés dans les barques, Anabelle entreprit de rejoindre Poudlard par la voie terrestre (autrement plus confortable) en compagnie d'Elizabeth qui allait devenir sa nouvelle meilleure amie avait visiblement eu moins de mal qu'elle à repérer les premières années. La pauvre Ana se sentait un peu honteuse : Elizabeth devait probablement la voir comme un gros boulet qu'il lui faudrait traîner au cours de l'année. Elle avait entendu dire que, dans toute équipe de préfets, il y avait le leader et le sympathique parasite. Elle savait d'avance dans quelle catégorie elle entrait.

La calèche était rapidement arrivée au château et Anabelle avait retrouvé l'ambiance fébrile de la cérémonie de répartition avec d'autant plus de plaisir qu'elle n'avait rien de commun avec la sombre atmosphère des années passées. Filius Flitwick, nouvellement nommé sous-directeur shame on him, Pomona au pouvoir ! surgit avec le tabouret et le vieux choixpeau qui se lança dans un chant nettement plus long que d'ordinaire mais aussi, bien plus léger. Puis la répartition à proprement parler commença.
Abbie Chester fut la première à rejoindre leur table. Anabelle l'applaudit avec enthousiasme et lui adressa un sourire chaleureux tandis qu'Elizabeth, star du relationnel, entreprenait déjà de la briffer sur le fonctionnement de la maison.

- Bienvenue Abbie, se contenta-t-elle de reprendre, puisqu'Elizabeth avait déjà tout bien dit, j'espère que tu te plairas à Poufsouffle... Prends un peu de salade verte n'est-ce pas Ophélia.

Poufsouffle, la maison où on force les gens à manger.
La répartition terminée oui parce qu'on ne parle pas pendant la cérémonie... Enfin, officiellement, Elizabeth entama la conversation sur Taliesin. Elle parle beaucoup, Eli, non ? Franchement, Anabelle était un peu étonnée que la nouvelle école ait autant de succès. A son humble avis, elle bénéficiait beaucoup des récents (et désastreux) événements dont Poudlard avait été la scène malheureuse. Anabelle était très attachée au château, et elle se sentait incroyablement blessée à l'idée que certains ne lui faisaient plus suffisamment confiance pour voir en elle une fabuleuse institution, parfaitement capable d'éduquer et de protéger les jeunes sorciers. Ce n'était pas Poudlard qui était responsable des disparitions et des morts, c'était Vous-Savez-Qui et son armée. Mais ils avaient été vaincu. Pourquoi ne plus faire confiance à Poudlard ?
Elle s'efforça cependant de ne pas avoir l'air trop froid, afin de ne pas blesser la susceptibilité familiale d'Elizabeth entre nouvelles meilleures amies on doit savoir se pardonner :

- Oui, j'en ai entendu parler... C'est euh... Intéressant... répondit-elle, tout en cherchant à faire dévier la conversation vers un sujet moins sensible.

(564 mots, shame on me !)

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyLun 6 Juil - 18:21

Oui, c’est vrai, c’est très mal de se moquer des autres… Et Adrien en savait quelque chose ! Il était un bon Poufsouffle après tout ! Mais quand il vit Anabelle, Elizabeth faire leur petit discours à la nouvelle dans l’espoir de susciter l’intérêt des autres personnes de leur maison… il n’avait pu s’empêcher de pouffer dans son coin. En soi, rien que de voir Anabelle avec l’insigne de préfète avait de quoi le faire rire jusqu’à au moins la fin de l’année et peut-être le début de la suivante mais en tandem avec Eli’ ça promettait encore plus ! *Elles vont faire la paire, je le sens* se dit-il non sans contenir son rire histoire que sa meilleure amie ne se rende compte de rien. Il ne se voyait pas lui expliquer pourquoi il ne l’imaginait pas du tout préfète… Il ne tenait pas spécialement à la froisser, toutefois, il ne pouvait pas non plus l’éviter ad vitam eternam… C’est pourquoi il s’adressa aux deux filles qui n’était finalement pas très loin de lui. « Belle ! Tu peux me passer le plat qui est à côté de toi s’il te plaît ? » Bah quoi, c’était un début non ? Puis il leur avait déjà dit bonjour tout à l’heure quand il était passé devant elle, tentant par tous les moyens de cacher son fou rire. Allez Ady, tu peux le faire ! Tu vas y arriver, tu vas voir !

Il fallait voir le bon côté des choses, il avait tellement envie de rigoler que ça le distrayait complètement des tendres pensées qui pouvait venir parasiter son esprit et son cœur depuis quelques temps. C’était pas du tout incompatible d’être amoureux et critique, la preuve ! Il était assez mal placé pour parler peut-être mais que voulez-vous, ça le faisait marrer quand même. Pas qu’Anabelle manque d’autorité ou de caractère mais elle avait un sens des réalités assez particulier… lui, il adorait, les autres… il n’en savait rien. Enfin, sans être violent, il empêcherait toujours quiconque de se moquer de sa meilleure amie, c’était son droit rien qu’à lui, et encore, il faisait tout pour que ça ne se voit pas.

Souriant à Elizabeth, il lui dit l’air de rien « Au fait Eli’, ce serait cool si on pouvait se parler tous les deux prochainement. J’ai pas mal de trucs à te raconter. » Ou plutôt, il avait plein de trucs à lui dire… notamment à propos de ses sentiments pour Anabelle d’ailleurs. C’était vrai qu’il pouvait aussi en parler avec d’autres de ses amis, par exemple à un membre de Sterne, mais il avait toujours été particulièrement proche d’Elizabeth, il s’était souvent confié à elle même quand il faisait encore beaucoup de crises de mutisme… Alors il avait l’impression que c’était à elle qu’il devait en parler. Même si ça ne changerait rien au problème. D’ailleurs, il n’y avait pas vraiment de problème. Adrien était d’un naturel patient, il avait toute la vie devant lui pour qu’Anabelle grandisse un peu (par l’esprit, elle était déjà grande de taille hein).

Adressant des sourires amicaux aux premières années – histoire d’aider un peu les filles – il se servit. Il verrait bien ce qu’il adviendrait à cette table des Poufsouffles bien vide comparé aux années précédentes…

{547}

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyVen 10 Juil - 10:56

Anabelle ne pouvait, bien entendu, pas passer à côté des paroles qu'Adrien adressa à Elizabeth. Comment ? Ses deux meilleurs amis Les deux Poufsouffles complotaient et elle n'était même pas invitée à participer ? De deux choses l'une : soit Adrien et Elizabeth fricotaient outrageusement et tout le monde savait que les hormones d'Adrien avaient des réactions étranges, parfois, soit ils préparaient un sale coup tous les deux, auquel cas elle exigeait d'en être aussi il était de son devoir, en tant que préfète, de découvrir ce qu'ils tramaient avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils ne fassent exploser la salle commune de Serdaigle !
La jeune fille plissa donc les yeux d'un air concentré en tendant le plat demandé à Adrien, qui avait l'air étrangement goguenard. De la drogue, peut-être ? Ouh, qu'elle n'aimait pas ça du tout ! Pourquoi diantre est-ce qu'Adrien paraissait-il sur le point d'éclater de rire alors même qu'il ne se passait rien de drôle ? Qu'est-ce qu'il y avait dans ce plat, bon sang ? A moins qu'Elizabeth et lui ne communiquent en morse en se refilant des coups de pieds sous la table ?
Soudain suspicieuse, la brunette attendit qu'Adrien ait pris le plat pour se baisser brusquement et soulever un pan de nappe blanche d'un geste sec ! Ahah ! Elle les tenait ! Houlà, mais ça en faisait des pieds, sous cette table ! Euh... Alors voyons... Elizabeth et Adrien... Ah, les voilà ! Oh, tiens, comme c'était étrange, ils étaient sagement appuyés contre leur banc respectif. Mouais... Enfin, elle les avait à l'oeil, quand même ! La brunette se redressa d'un air détaché et remis ses cheveux en place tout en adressant un large sourire candide à la ronde, genre "non, il ne s'est rien passé du tout, pourquoi, j'ai raté quelque chose ?"

Sans lâcher les deux complices du regard, la jeune Poufsouffle piqua rageusement sa fourchette dans une innocente pomme de terre. Ou, pour être plus précis, elle chercha à piquer sa fourchette dans une pomme de terre. Ceci étant, parce qu'elle avait les yeux braqués sur Elizabeth et Adrien, elle ne parvint qu'à faire crisser l'ustensile dans un "Couiiiiiiiiiiii" strident. Oups ! Notez, songea-t-elle ne grimaçant, les tympans malmenés, si elle réitérait l'opération suffisamment longtemps, peut-être que les deux voyous finiraient par tout avouer ? C'était une méthode de torture probablement très efficace. Enfin, il y avait 99 chances sur 100 pour que MacGonagall intervienne avant. Mieux valait-il remiser cette idée au placard. N'empêche qu'elle était bien décidée à percer à jour le mystère que ces deux là cachaient, quitte à se lancer dans un espionnage aussi discret que subtil.
Anabelle gratifia Adrien d'un coup d'oeil en biais qui avait, à lui seul, de quoi faire redoubler l'hilarité du jeune garçon. Chantage ? Menace ? Lettre anonyme ? Comment procéder ? Peut-être que Shawnie pourrait procéder à une séance d'intimidation dans les règles ? Finalement, Ana se rapprocha en crabe Crabbe ? Ah non, il est mort de son ami et demanda, en se frottant contre son bras à la manière d'un chat :

- Diiiiiiiiiis, pourquoi je n'ai pas le droit de savoir, moiiiiii ?

Technique numéro une : les yeux de Potté. Et si ça ne fonctionnait pas, hé bien tant pis, elle mettrait en oeuvre des pratiques moins catholiques. Et Adrien ne pourrait pas dire qu'elle n'avait pas essayé la méthode douce pendant au moins trois secondes avant !

(576 mots)

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyVen 10 Juil - 19:55

Anabelle n'avait manifestement pas envie d'être lancée sur le sujet Taliesin, ainsi Elizabeth n'insista pas, après tout, elle savait voir quand quelqu'un n'était pas embalé par un sujet Elle n'était pas si bornée que ça, merci bien !. Anabelle là, visiblement ne l'était pas, et c'était son droit ! Elizabeth regarda donc Adrien prendre la parole et lui accorda un sourire charmant heureux quand il lui annoça qu'il voulait lui parler. Ça puait sentait Anabelle à plein nez, mais au fond Eli' se délectait des ragots ne demandait qu'à aider Adrien, qui avait surement besoin d'elle comme lui offrir un cadeau peut être, comme avec Heaven. Ils étaient si mignons ensemble Adrien et Anabelle à tel point qu'Eli ne pouvait s'empêcher de les imaginer ensemble le public n'est pas dupe. Notez, c'était étrange de voir passer Anabelle après Heaven, mais ça voulait tout simplement dire que les goûts d'Adrien s'amélioraient avec le temps ce qui n'était pas difficile.

« Oui, si tu veux Adrien, ce sera avec plaisir ! »

Et PAF dans tes dents Anabelle, t'es jalouse hein ?!, ça c'était fait ! Elizabeth avait toujours vu Adrien comme une cible potentielle un ami fidèle et c'était toujours dit qu'il aurait fait un petit ami fidèle, si... elle n'avait pas été avec Olwen. Maintenant que les deux amoureux avaient rompus, Elizabeth ne pouvait que trouver Adrien trop mignon. Mais voilà d'un) elle n'était pas à proprement parler amoureuse de lui, et surtout, SURTOUT, de deux) il était la chasse-gardée d'Ana (qui ne le savait pas encore). A tel point qu'Elizabeth faisait fuir au possible les groupies quand il s'en approchait une "Ah désolé, il en a une autre en vue..." même si encore une fois, il ne le savait pas. Eli entremetteuse ? Si peu !

« Ne t'inquiètes pas Ana' je te dirai tout... »

La nouille, si elle savait (Eli' hein, la nouille, pas Ana')... Ô elle se doutait un peu, mais raconterai à Anabelle ce qui pouvait se raconter, bien évidemment ! Elle n'avait pas raconter à son amie les petits secrets de son autre ami ! Elizabeth, pas si fidèle que ça.... Enfin de toute manière, Adrien n'en saurait rien n'avait pas entendu la petite remarque ironique puisque Roman venait de s'insérer (s'incruster même) dans la conversation. Roman arrivait toujours au moment où il fallait ! Sauf quand – bien sûr – il arrivait quand il ne fallait pas... l'auteur est drôle, ce soir. et pressé surtout.

La jeune fille se servit à manger tout en écoutant ce que disait Roman et ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeils à McGonagall, qui tronait au centre de la table des Professeur. C'était tellement classe au fond ! Elle qui avait tant de charisme et de prestance, c'était tout simplement impressionant de la voir là. Elle ferait à l'évidence une excellent directrice. Tellement humaine au fond et tellement droite... Elle ne pouvait succéder à Dumbledore qu'avec succès la barbe en moins. Elizabeth mangea donc rapidemment ce qu'elle avait dans l'assiette et regarda en avalant une cuillerée de soupe, Anabelle, en face d'elle. C'était bien simple, tout était allé tellement vite en fait comme ce post, au fond, 10 minutes pour le taper!, entre eux, du jour au lendemain ils étaient devenus presque comme et soeur et plus si affinités... Sur ce coup là, c'était Eli' qui était jalouse !


(563)

(Et désolé pour les fautes, ce fut un post exprès que je n'ai pas le temps de relire! mais je donne la permission à Pauline d'éditer)

TALIESIN
[ 561 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyVen 10 Juil - 22:07

Eheh, on avait déjà dit à Anabelle qu’il ne fallait pas se frotter à un garçon ? Ok, d’accord c’était juste son bras, mais elle était pas obligée de l’approcher comme ça par surprise. D’ailleurs ça avait failli (failli seulement) le faire reculer mais en garçon qui a l’habitude d’Anabelle, il fit semblant de rien. De toute façon, elle venait déjà de lui bousiller les oreilles, alors… les deux cumulés, elle pourrait pas faire pire ce soir ! Enfin, ça c’est ce qu’il se dit. Depuis quand Belle était-elle aussi curieuse au fait ? Il avait pourtant pensé avoir réussi à glisser sa phrase de manière totalement anodine au beau milieu d’une conversation totalement anodine. Oui, bah voilà, c’était raté. Préférant dans un premier temps laisser son bras à Anabelle mais ne pas lui répondre, il posa ses prunelles noisettes sur Elizabeth et lui fit un petit sourire contrit qui voulait tout dire.

« Ok, on essaiera de se voir dans la semaine alors. » Sous entendu, je t’enverrais un hibou parce que là Anabelle va pas nous lâcher ! Pas qu’en soit ça le dérange hein, Belle était tellement à côté de ses pompes par moment qu’il n’y avait aucun risque qu’elle comprenne, c’est seulement qu’il ne servait à rien d’attiser un peu plus les flammes de sa curiosité ou pire, de se donner rendez-vous devant elle ce qui ferait qu’elle les espionnerait ! bouh !

Ensuite seulement, il baissa la tête vers sa meilleure amie et lui sourit d’un air amusé. En voilà une préfète sérieuse tiens ! Elle ne montrait guère l’exemple ! Déjà qu’on se demandait encore ce qu’elle cherchait sous la table tout à l’heure O_o « Ce n’est pas que tu n’as pas le droit de savoir Belle, c’est juste que j’ai envie de parler un peu avec Eli’. Tu sais bien que je n’ai rien à cacher. » Oui, bon, c’était pas forcément très convaincant mais qu’est-ce qu’il pouvait lui dire d’autre ? Il aurait pu dire plus ou moins la vérité genre « Tu sais pas ? Eli’ c’est ma conseillère en amour. […] Oui, oui, j’ai quelqu’un d’autre en vu. » ce qui ferait tout de suite fuir Belle puisque les histoires de cœur ça la gonflait. Mais ça le vexerait lui et ça lui ferait croire à elle qu’il en aimait une autre. Compliqué. Prenant un air faussement gêné, il demanda à sa meilleure amie toujours pendu à son bras d’en l’espoir d’en savoir plus : « Tu peux me rendre mon bras ? J’ai pas fini de manger… » Pour finir sur un sourire gentiment moqueur. Il s’était pas encore remis de la voir avec l’insigne faut dire.

Il pria intérieurement pour qu’elle n’insiste pas. Allez les premières années, on se bouge un peu ! Faut distraire la brunette de son objectif ! Pas qu’il pense sérieusement que ce soit possible, il la connaissait si bien… elle était on ne peut plus têtue ! « A ce propos, au lieu de faire des mystères à partir de rien, tu devrais manger. En piquant la nourriture, pas ton assiette. » Il avait ajouté la deuxième partie de la phrase avec un grand sourire, celui du type qui est prêt à éclater de rire. Bah ouai, Adrien il avait la pêche et du coup il était prompte à se marrer avec ses amis ! C’était mieux que le début de l’année dernière où il était une véritable épave pas vrai ?

{578}
{C'est pas parce que je monopolise les préfètes que les autres petits Poufsouffles peuvent aps se taper l'incruste hein Xd Je partage ! }


TALIESIN
[ 580 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyDim 12 Juil - 11:30

La petite discution avec Daniel dans le Poudlard Express n'avait eut sur Roman aucun effet particulier. Aucun effet particulier certes, ce qui incluait que Roman était comme d'habitude (avec tout ce que cela entraîne). Après avoir prit une calèche avec des amis à lui (autrement dit autres Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor) jusqu'au château, Roman retrouva le sourire qu'il avait laissé deux mois plus tôt. On y lisait un mélange de bonheur, de malice mais surtout de satisfaction tout ça dans un sourire. Il y était enfin.

Sans plus attendre, les premiers pas entamés dans les escaliers du château, Roman posa son sac devant lui et s'accroupit pour en sortir divers petits objets à dominante jaune, de forme ronde. Ernie avait quitté Poudlard, il était bien évidemment hors de question que ses idées et ses projets partent avec lui. Dans quelques années il serait candidat au poste de ministre de la magie et les élèves de Poudlard – pour l'instant plutôt jeunes – seraient en mesure de voter pour lui et de lui apporter son soutien. Il n'y avait donc pas de temps à perdre, chacun devait se rappeler que le futur ministre de la magie avait touché ces marches là et avait vécu dans ce château, un peu comme le commun des mortels qui y restaient encore... Tout ça personne ne devait l'oublier...

Ainsi Roman sortit de son sac, un san plastique, très rempli, qu'il accrocha à son bras tandis qu'il posa ses affaires dans le hall. Il n'avait besoin que de ça pour cette étape là, et il espérait en être vite débarassé.

« Bonjour ! Tiens c'est pour toi ! Ne me remercie pas, ça te servira plus tard ! Garde-le précieusement ! Et surtout n'oublie pas, Ernie is magic ! »

Roman lui tendit un petit badge jaune scintillant et se dirigea vers sa voisine. Les deux Gryffondor ne comprennaient trop rien, mais n'avaient pas l'air d'avoir envie de contrarier Roman. Ainsi après l'avoir regardé quelques secondes, la jeune fille le cacha rangea dans sa poche sans piper mot.

« Tiens pour toi aussi ! Et ne le perdez pas hein ! Ça vous servira vous dis-je ! Merci ! »

Roman était tellement mignon qu'on n'osait pas le contrarier. Il donna ainsi un petit badge à tous les Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle qu'il croisait, pour arriver enfin devant la grande salle. Elle était bondée, génial, il pourrait en donner à du monde. Hélas l'appel du ventre fut plus fort, et Roman n'avait jamais était très doué pour l'ignorer. Le petit Poufsouffle courut donc vers une place libre et trouva Ana, Elizaza et Adydy assit ensemble, naturellement il prit place à côté du jeune homme.

« Coucou vous trois ! Ça va ? Tenez c'est pour vous ! Gardez-le bien, ça vous servira plus tard ! Et ne posez pas de question je serai muet comme un cimetière de toute manière. OH ! O__ô Ana et Elizaza vous êtes préfètes ?! Mais c'est trop banane ça !! Olalala c'est trop trop cool ! Bravo bravo à vous ! Je vous félicite beaucoup ! Et toi Adydy, t'es rien ? »

Rien pour Roman, voulait dire « pas préfet » mais Roman n'avait toujours été doué pour les questions à double-sens (qui pouvaient parfois blesser). Au fond, on savait tous que Roman n'était méchant qu'avec les Serpentard, à part eux il aimait tout le monde ! même Joshua ! Il n'y avait qu'à voir à la table des Poufsouffle, Roman connaissait tous les prénoms ! Un garçon comme ça, il n'y en a pas deux sur terre et heureusement !


[602]

TALIESIN
[ 600 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyMar 4 Aoû - 13:07

Humph ! Non mais franchement, à quoi allait bien pouvoir lui servir ce badge de préfète si elle ne pouvait pas connaître tous les potins de l'école ? Bérénice, quitte ce corps. Depuis quand Adrien confiait-il à Elizabeth des secrets qu'elle ne connaissait pas ? Si encore il l'avait fait discrètement, mais non, même pas ! Quel petit malotrus ! "Psssst, Elizabeth, j'ai quelque chose à te dire, mais comme c'est super confidentiel, il ne faut surtout pas pas que les autres là, qui sont à côté de nous, soient au courant... On se donne un rendez-vous secret ?" Bon, d'accord, le jeune garçon n'avait peut-être pas poussé le bouchon aussi loin, mais il n'en restait pas moins que c'était très frustrant, tous ces mystères ! Abby, toi ici ? Quid de Poufsouffle, grande communauté aimante et accueillante ? Voilà qui devait donner à Abbie une bien triste image de sa nouvelle maison ("Euh, finalement, je vais aller m'installer avec les Serpentards...").

Elle coula un oeil câlin en direction de son ami, optant pour la technique du chat Potté pour tenter de l'amadouer et - qui sait ? - de lui tirer les vers du nez. Oui, Anabelle a beaucoup appris au contact de ses frères, ces fourbes ! Bien loin de lui lâcher le bras, la jeune fille resserra un peu son étreinte et se rapprocha nettement d'Adrien, de manière à le coller avec insistance. Si elle avait su quel sombre secret le Poufsouffle avait à dévoiler à Elizabeth, nul doute qu'elle se serait abstenue d'adopter un tel comportement ! Mais, si l'amour est aveugle, Anabelle Montgomery ne l'était pas moins, en matière de sentiments et, toute subtile fût-elle en d'autres domaines, elle était à mille lieues d'imaginer ce qui pouvait bien tracasser son ami.

- Mais si Elizabeth me le dit, autant tout avouer tout de suite, suggéra-t-elle d'un ton logique, tandis que ses lèvres s'étiraient en un sourire matois.

Une chance pour Adrien, ce fut précisément le moment que Roman choisit pour s'immiscer dans la conversation ou plutôt, pour la détourner radicalement du sujet de base. Avant même d'avoir eu le temps de dire "Adrien, je te préviens, c'est un ultimatum", la brunette se retrouvait avec un badge pro Ernie MacMillan mais qui ne l'est pas ? dans les mains. Pardon ? Elle avait loupé un épisode (encore un !) ?

- Oh euh... C'est charmant, Roman, vraiment charmant, dit-elle en se fendant d'un horrible sourire hypocrite, est-ce qu'on est censé le porter ? demanda-t-elle en fixant son badge d'un oeil anxieux.

Il n'allait pas du tout avec son badge de préfète. Et cette couleur jurait horriblement. La jeune fille tourna et retourna machinalement le badge entre ses doigts. Peut-être qu'elle pourrait proposer de mettre le sien sur le tableau d'affichage de Poufsouffle, pour éviter de le porter ? A moins qu'elle ne l'offre à quelqu'un d'autre ? Euh... Shawnie, par exemple, ou le professeur Flitwick, ou Pomona Chourave... A condition d'être plus rapide que Roman ! Parce qu'à ce rythme là, tout Poudlard serait bientôt fourni.

(510 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyMar 4 Aoû - 14:20

Ophélia était descendue du Poudlard Express en compagnie de son amie Abbygael ( avec qui elle avait d'ailleurs fais le voyage en train ), mais toutefois, lorsqu'elles arrivèrent dans le hall de l'école de magie, celle-ci s'attarda et commença à discuter, et notre petite MacMillan continua alors sa route jusqu'à la salle commune en compagnie des autres élèves de l'école. Elle reverrait son amie un peu plus tard. Etrangement, elle vit certains élèves avec des petits trucs jaunes et brillants dans les mains, qu'Ophélia ne parvenait, par ailleurs, pas vraiment à distinguer, à cause de la distance qui les séparaient. Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Elle voulu aller demander à la personne la plus proche d'elle ( qui se trouvait en réalité être une Gryffondor ), mais c'est à cet instant qu'elle franchit les portes de la grande salle, et qu'ainsi elle se dirigea immédiatement vers la table de sa maison, alors que la Rouge et Or rejoignais les autres lions.

Elle vit alors que des élèves qu'elle connaissait bien se trouvaient déjà installés à la grande table de bois, et ceux-ci n'étaient autres qu'Adrien, Anabelle, Elizabeth et Roman ! Elle adressa alors un grand et chaleureux bonsoir à chacun, et c'est à cet instant qu'elle se rendit compte qu'eux aussi tenaient dans leurs mains les mystérieuses choses jaune qu'elle avait précédemment vues dans le hall. Aussi, elle ne mit pas bien longtemps avant de remarque le sac que Roman avait avec lui. Ah ! Elle aurait du se douter qu'il avait un lien avec ça. Elle s'installa alors rapidement à côté de lui.

- J'ai vu plein d'élèves avec ça dans les mains, en arrivant ! Qu'est-ce que c'est ? Je peux voir ? Dit-elle avec un grand sourire.

Elle prit alors l'une des petites choses rondes posées sur la table, devant Roman, et commença alors à l'examiner sans perdre de temps ( elles l'avaient déjà bien assez intriguée comme ça ). Elle ne mit par ailleurs pas bien longtemps avant de s'apercevoir que c'était en réalité des badges, et pas n'importe lesquels ! De badges à l'effigie d'Ernie ! Un grand sourire s'étira alors sur ses lèvres.

- Des badges Ernie ! Mais c'est trop super ! Tu veux que je t'aide à les distribuer ? Et je peux t'en prendre un ?

Elle n'attendit pas plus pour accrocher un badge à son uniforme de sorcière, assortie, par ailleurs, à sa cravate. Ah ! Quelle était fière de porter un badge à l'effigie de son grand frère, tout de même !

- C'est toi qui les as faits ? Ils sont supers, en tout cas ! Dit-elle à Roman.

Elle en oubliait même le but de sa présence à table, et qui n'était autre que le repas de début d'année et où, cette année, elle ferait tout pour avoir de la salade. Car après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir ( et avoir ) des badges à l'effigie de son grand frère. D'ailleurs, elle pensait même qu'elle déposerait le badge tous les soirs sur sa table de nuit. Mais en tous cas, pour le moment, elle se trouvait dans la grande salle avec ses amis, dont deux étaient devenues préfètes : Anabelle et Elizabeth ! Elle se tourna alors vers elles sans attendre et, avec un grand sourire elle leur dit :

- Félicitation pour vos nominations en tant que préfètes ! Je suis sûre que vous serez géniales, dans votre nouveau rôle !


[ 558 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence EmptyMar 4 Aoû - 19:23

En descendant du Poudlard Express, il avait été rejoint par sa petite amie et avait passé le trajet du retour à ses côtés.
Discutant avec Ana', il n'avait pas voulu rejoindre tout de suite la table des Poufsouffles. Pourtant, il dû bien s'y résoudre. A croire qu'il allait à l'échafaud ^^".
Mais pas du tout! Il adore sa maison et ceux qui en font partie. Ca n'a rien a voir...
Après un dernier baiser, il se dépêcha de rejoindre ses amis car la cérémonie de répartition n'allait pas tarder. Non mais j'vous jure! Il va devenir aussi pot-de-colle qu'une fille si ça continue.
Oups...malheureusement, il avait loupé Abbie...Abbie qui? Ouais...continue à dormir Will, on te réveillera quand ça sera terminé!
Repérant sa petite soeur de loin, il s'avança vers la petite bande.
Tiens, Roman! Mon pote! En y regardant de plus prêt, il avait la nette impression que ce dernier était de faire une campagne de pub. Avec des badges! Mais de là à vous dire pourquoi, Will était très loin de le savoir. Il ne tarderait sûrement pas à lui demander s'il ne perdait pas la question entre temps. C'est à se demander...mais ce garçon est irrécupérable.
C'est à se demander comme sa soeurette adorée fait pour le supporter.
C'est pareil avec les cravates. C'est toujours sa soeur qui s'y colle parce que lui s'emmêle les pinceaux. Que vient faire une cravate dans l'histoire? Aucune idée! C'est William! Rien d'étonnant donc.

C'est tout naturellement qu'il se dirigea vers Elizabeth. Il était extrêmement fier d'elle -comme toujours d'ailleurs-, et c'est en passant derrière elle qu'il se pencha vers la blondinette et déposa un baiser sur le sommet de sa tête. C'était plus fort que lui. Il avait toujours un geste affectif et tendre envers sa petite soeur, peu importe l'âge qu'elle pouvait avoir et l'endroit d'ailleurs. Il ne se préoccupait pas de ce genre de détails. Trop futiles à son goût. Il l'avait déjà félicité pour son nouveau poste de préfète. Elle le méritait. Elle était une fille attentive, à l'écoute et toujours de bons conseils. On ne pouvait trouver meilleure préfète. Te vexe pas Anabelle!
Puis en passant derrière Roman, il ne put s'empêcher de lui frictionner la tête, passant vivement sa main dans les cheveux du petit blondinet, le décoiffant au passage. Une coupe gratos! Un petit rire sur les lèvres, il s'installa à côté de Roman.


- Salut les moufflets! Désolé pour le retard...

Des badges jaunes? Ah oui, la campagne de Roman... Euh...pourquoi au fait? Avec les idées loufoques de ce gamin, il fallait s'attendre à tout. Il se pencha vers Roman, observant avec intérêt un des badges flashy. Petit moment de bug neuronal! Ernie fait déjà campagne? Euh...mais Ernie, à peine sortie de Poudlard, et il faisait déjà campagne? A ce rythme-là, dans dix ans, il serait ministre. Si personne ne lui volait le poste sous le nez entre-temps XD.
Il aimait bien MacMillan. C'était un type cool. Un peu mégalo sur les bords, mais sympa.
D'ailleurs, en pensant à ce dernier, ça lui faisait penser que les anciens n'étaient plus là. En jetant un oeil à la table, l'évidence de l'absence de Susy, Alex ou encore Meg' s'imposa à lui. C'était dur tout de même de ne plus voir les têtes habituelles. Surtout quand on s'attache à ces personnes.

Son regard s'attarda sur les nombreux plats qui jonchaient la table. Miam...Oui, on le sait, William est un morfale! En plus, ça rime grave. Bon...bah pourquoi attendre quand des mets qui sentent aussi bon vous appelle? Il ne fit donc pas prier, et se servit copieusement des frites et du poulet rôti. Mais ce qu'il préférait le plus, c'était le dessert. Oh oui! Chocolat, baba au rhum, forêt noire, fraisier, salade de fruits, gâteaux à la noix de pécan, tarte à la cerise, au citron, aux pommes...Donc en gros, si personne n'a compris, c'est: Vivement le dessert!
Cependant, avant d'entamer son dîner, ô combien appétissant, il se souvint qu'Elizabeth n'était pas la seule préfète cette année. Anabelle? Où t'es passée? Ah oui...te voilà! Oui oui, quand j'vous dis qu'il a la tête en l'air...


- Au fait Ana', félicitations pour ton poste de préfète, fit-il d'un sourire.

Oui, parce que même dans les pires moments, c'est-à-dire quand son estomac crie famine, il reste un minimum gentleman.
Mes frites! A l'attaaaaque! Désolé, faut pas lui en vouloir. Il est affamé ce pauvre petit.
A croire qu'il n'a pas mangé depuis des jours.


(746 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence   [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: