Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyDim 9 Aoû - 22:15

Rappel :

Spoiler:

Sujet privé avec Ethele et Blodwyn



Le matin même, Filius leur avait donné le sujet qu'ils allaient traité à la bibliothèque. Il avait fallu faire ce travail en groupe, et il s'était rabattu en premier lieu sur Ethele. C'était une fille très intelligente et très sérieuse, et avec elle, le travail de groupe devait très bien se passer. Enfin, normalement, il n'y aurait pas de débordement. La première année qui s'était jointe à eux avait l'air aussi très sérieuse, mais ça, il ne pouvait pas trop le certifier parce qu'il ne la connaissait absolument pas. Bon, d'accord, elle s'appelait Blodwyn, mais c'est tout ce qu'il savait sur elle. Ses notes, son attention en cours, il n'en savait rien. Et ce n'était pas parce qu'elle était à Serdaigle qu'elle était obligatoirement brillante. Elle pouvait être intelligente mais espiègle non ? Impossible... La maison de serdaigle accueillait les sages, mais en pensant à Luna, il se rendit à l'évidence que le Choixpeau faisait souvent de mauvais choix. Après tout, il fallait bien qu'il travaille avec cette première année, il fallait faire des expériences, si elle parlait trop... Il pouvait bien trouver un moyen pour la faire changer de groupe ?
Revenons maintenant au sujet, qu'il avait d'or et déjà parcouru avec le plus grand soin. Le sujet était : Les Sortilèges Farfelus. Sans avoir eu besoin de chercher dans un ouvrage, il trouva déjà le sortilège de Jambe en coton, et la liste pourrait se rallonger encore plus lorsque le groupe s'installerait à une table de la bibliothèque et commencerait à travailler.

Le groupe avait décidé de se rejoindre devant la bibliothèque, et le jeune aigle avait été le premier à s'y trouver. Pour la simple et bonne raison qu'il était réveillé déjà tôt ce matin et qu'il n'arrivait plus à s'endormir. Enry avait été se promener dehors, profitant de l'air frais. Il se sentait mieux qu'au début d'année, même si le fait d'ignorer complètement Heaven ne l'aidait pas outre mesure. Cela dégrader complètement ses pensées, il avait du mal à rester fixer sur une seule idée. Ainsi, il arrivait qu'en cours qu'il soit assez dissipé, qu'il regarde les mouches volés, qu'il détaille les contours burlesques de sa baguette magique. L'aigle poussa un profond soupire, personne ne se trouvait dans les parages à cette heure-ci. Pourtant, tout le monde devait être lever. Peut être que les gens avaient décidé de profiter du temps ? Les nuages laissaient filtrés quelques rayons de lumière qui promettaient de disparaître le reste de la journée. Mais, le groupe de recherche n'avait guère le temps de penser à s'amuser. L'heure était au travail, et le jeune sorcier se promettait de rester concentrer et de ne pas s'évader ailleurs. Cela ne mènerait absolument à rien. Enry finit par s'adosser contre le mur glacial, il en avait assez de rester debout et il avait besoin d'un appuie. Il repensa à Ethele, à qui il avait proposé de faire partis du groupe. Enry aurait pu demander aux personnes de son année, mais il ne les connaissait pas assez pour s'ouvrir à eux. Déjà qu'Enry avait beaucoup de mal à aborder les gens sans savoir quoi leur dire, alors pour aller leur demander de faire partis de son groupe de recherche, cela risquait d'être un peu plus difficile.

À nouveau, il observa le sujet que lui avait donné Filius. Le professeur avait été assez pressé aujourd'hui, mais il était certain qu'il avait préparé avec soin. Toutes les consignes avaient été détaillé pour ne pas que les élèves s'égarent. Mais voyons, les aigles n'étaient pas du genre à s'égarer peu importe le sujet. Par contre, un gryffondor ou un serpentard ne pourraient peut être pas survivre sans indication concrète. Non mais ça c'était vraiment pas sympathique...

Enry sortit de ses pensées lorsqu'il entendit des pas dans le couloir, il leva les yeux mais ne trouva ni Ethele, ni Blodwyn. |T'es vraiment trop en retard mon vieux...| Il aurait peut être dû passer un peu plus de temps à regarder le ciel, à écouter le chant envoûtant des oiseaux. À observer la cime des arbres, à entendre les bruits des feuilles frissonner à l'approche du vent. Enry passa sa main sur son front, se remémorant cette matinée lorsqu'il sentit quelque chose se poser sur son épaule. Il ouvrit brusquement les yeux, surpris, pour voir Ethele en face de lui. D'accord, elle était aussi à l'avance que lui. Sur le coup, il avait été tenté de lui proposer de commencer le travail. Mais il ne fallait pas oublier qu'il y avait une troisième coéquipière (dont il ne connaissait que l'identité) qui n'allait pas tardé à arriver.

" Salut Ethele... Aussi matinal que moi à ce que je vois. "

[744 mots]

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyLun 10 Aoû - 14:21

Ethele s'était levée du très bon merveilleux, sensationnel, on pouvait pas faire mieux pied. Elle avait chantonné de la douche à l'habillage et même alors qu'elle descendait les escaliers de la salle commune elle ne pouvait s'empêcher de fredonner. Mais pourquoi donc la demoiselle se sentait t-elle aussi joyeuse? La réponse était pourtant évidente: elle allait vivre la plus merveilleuse journée de sa vie! Le genre de journée qui n'avait lieu qu'une fois tout les deux cents ans! Sisi. Imaginez une journée à la bibliothèque à faire des recherches dans le calme et le silence... mais attendez ce n'est pas tout, il y avait encore mieux! Elle était avec Enry! Hiiiiii, cri hystérique de fille en folie. Hearm... Quand son camarade était venu lui proposer de faire un groupe avec elle, elle avait répondu "Ouai, ouai, pourquoi pas. Ça peut être marrant." comme si de rien n'était en haussant les épaules le regard dans le vague. Le tout donnait vraiment l'impression qu'elle s'en fichait comme de sa première chaussette. Mais en vérité elle avait envi de sauter sur place en criant "ouiouiouioui!!" avant d'effectuer une danse de la joie. Mais étrangement elle s'était dit que ce n'était pas une très bonne idée.
Le professeur leur avait ensuite proposé de se mettre avec un petit première année pour finir de former le groupe. Blodwyn qu'il s'appelait. Le nom ne disait rien à la petite jeune demoiselle mais le garçon ne devait pas être bien méchant et si c'était un Serdaigle il n'y aurait pas de problème majeur. Les gens de sa maison était un peu tous les mêmes soit de bons petits soldats. Et puis s'il était un peu lourd la demoiselle exprimerait son mécontentement à voix haute... rien de plus rien de moins. De toute manière s'il le fallait Enry et elle étaient assez doués pour s'occuper des recherches à deux, tous seuls en amoureux comme des grands.

Le sujet, c'était quoi déjà? Ethele fouilla dans son sac qu'elle avait balancé sur son épaule en sortant de sa chambre. Le sac commençait à montrer les premiers signes d'usure et Ethele adorait cela. Un trou était apparu dans le tissu rouge, certaine mailles commençaient à lâcher à droite comme à gauche. A force de racler les murs le tissu avait perdu quelque peu sa couleur vive. Ethele respira inconsciemment l'odeur du sac qui avait des effluves de vieux cuir... encore une chose qui lui indiquait que la journée être excellente. Une fois la main sur le sujet que le professeur lui avait donné lorsqu'ils s'étaient croisés la vieil dans un couloir elle le déplia et relu les consignes. Consignes gribouillées à la va vite, parfois fort peu lisible. C'était bien le professeur Flitwick ça... même son écriture semblait aller à 100 km à l'heure.
Les sortilèges farfelus? Voilà un sujet assez vaste. Elle avait entendu parler d'un sort qui faisait vomir des limaces... mais de son point de vu c'était plus dégueulasse que farfelu. Bref, les livres de la bibliothèque n'allaient pas être de trop. La demoiselle se rendait compte qu'elle avait extrêmement négligé cette facette de la magie, et bon dieu qu'elle facette. Tout de même les sortilèges et les enchantements étaient la base même du royaume des sorciers. Alors il était temps de rattraper le retard qu'elle avait accumulé sur le sujet. Ouai mais les potions c'est bien mieux d'abord... C'est pas faux, mais c'est comme ça, faut être polyvalent ma p'tite.

Elle tourna au coin d'un couloir pour voir Enry au loin. Elle du se freiner car déjà elle s'était mise à courir vers le garçon. Mais une fois à ses côtés elle remarqua que son ami avait les yeux fermés. "Ha bah, il dort encore?" s'étonna la gamine intérieurement en se plaçant devant lui, en ronronnant souriant bêtement. Les yeux du garçon se rouvrirent. Il semblait aller mieux aujourd'hui, peut-être que la pensée de passer une journée avec les idées occupées par d'autres choses que ses tourments le soulageait d'un poids. Où bien était-il simplement heureux de la voir?


"Coucou toi! Prêt pour une journée de boulot?! Bon bah, il reste plus qu'à attendre Blodwyn!"

Lança t-elle guillerette en cherchant des yeux le garçon qui devait les rejoindre. Mais tout ce qu'elle vit fut une demoiselle fort jolie aux cheveux bruns qui avançait dans leur direction, le blason des Aigles sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyMar 11 Aoû - 1:37

La journée ne pouvait pas mieux commencer pour Blodwyn. Lors du précédent cours, son professeur de Sortilèges et adoré Directeur de maison avait proposé la formation de groupes pour des recherches à la bibliothèque... La bibliothèque. Mot qui déjà faisait briller les yeux de la fillette, adorant et vénérant les livres, le savoir, la tranquillité, le silence. Parce que bon, il fallait être honnête, les cours de ce cher Filius Flitwick étaient loin d'être calmes, ça papotait à tout va, ça piaillait et ça se racontait les derniers potins du moment, tandis qu'entre deux on grattait de temps à autres un morceau de parchemin, on écoutait le professeur bavasser joyeusement avec ses élèves, se mêlant parfois aux conversations, et avec son débit de parole plutôt extraordinaire... Et puis il y avait la partie pratique, celle où enfin on utilisait sa baguette, celle où la magie se montrait réellement... Bien trop courte aux yeux de la petite, mais qu'importe, il était vrai que si elle appréciait les cours de son directeur de maison, elle adorerait faire des recherches pour un devoir, en compagnie de deux autres élèves de sa maison. Aussi lorsque le professeur lui proposa de former un groupe de recherche, elle sautilla presque de joie sur le moment. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde, cela faisait à peine quelques jours qu'elle avait débarqué à Poudlard, elle espérait alors que ces recherches seraient aussi l'occasion de faire un peu connaissance, tout en réunissant les cerveaux de Serdaigle afin de rendre au professeur le meilleur devoir possible. Le meilleur devoir tout court oui!

*En tout cas, avec ces deux personnes comme co-équipiers, j'espère que ce devoir sera à la hauteur des espérances du professeur Flitwick!*

Les deux personnes en question étaient Enry Stanley, qu'elle ne connaissait en fait absolument pas, et Ethele Val, qu'elle avait pu remarquer, notamment pendant le cours de potions, où elle dégaina sa main telle une arme pour répondre finalement sans le réel aval du professeur Slughorn, débitant comme dans un livre la définition exacte de la Pimentine. Ses cheveux étaient d'un rouge flamboyant plutôt remarquable, aussi Blodwyn se rappela très bien d'elle lorsque le professeur Flitwick avait évoqué son nom. Le rendez-vous était pris, devant la bibliothèque, et Blodwyn avant de s'y rendre observa attentivement la note du professeur, saisie à la va-vite sur un bout de parchemin, dans une écriture assez complexe à déchiffrer mais qui avait son charme. Et puis, déchiffrer, traduire, tout cela plaisait énormément à notre jeune Serdaigle, qui découvrit donc le sujet des recherches : les Sortilèges Farfelus. Ca pour un sujet! En tous les cas, ça avait l'air très intéressant, et surtout très amusant... Même si la notion de "farfelu" pouvait faire sujet à débat selon le point de vue adopté, ça allait à coup sûr être divertissant, en tout cas Blodwyn espérait que ses camarades seraient aussi enthousiastes qu'elle. On peut dire sans hésitation qu'elle était dans un de ses très bons jours, alors il fallait espérer que cela allait encore continuer, puisque Blodwyn de mauvaise humeur, et bien, il vaut mieux ne pas la croiser dans ces jours-là.

*J'espère que je n'oublie rien...*

Elle regardait à droite à gauche, sur son lit impeccablement plié, en dessous de ce dernier où, est-il utile de le préciser, aucune poussière ne végétait, dans sa malle rangée méthodiquement qu'elle referma doucement, puis inspecta son sac à bandoulière, remplaçant ses cheveux encore lâchés derrière son oreille. Il n'y avait plus personne dans la chambre, tout le monde était parti dans la Grande Salle pour petit-déjeuner, ou dans la salle de bain pour prendre une douche, ou encore dans la salle commune, encore en train de bailler, la main devant la bouche, et les moins chanceux -ou plus chanceux selon le point de vue de Blodwyn- étaient déjà en cours. Notre petite Serdaigle quant à elle était tout à fait éveillée, elle était sortie de son sommeil depuis plus de temps que les autres d'ailleurs, et avait passé du temps, comme souvent, à se préparer minutieusement. Il ne manquait plus qu'une chose : nouer ses cheveux, pour ne pas être gênée pendant ses recherches, penchée sur le livre, ou notant des indications ou des réponses sur le parchemin. Une fois cela fait, elle prit son sac à bandoulière noir, l'ajustant sur son épaule, et tâta la poche de sa cape afin de vérifier que sa baguette y était. Avec un sourire, elle sentit le bout de bois si précieux à ses yeux à travers le tissu, et enfin, elle se mit en route vers la bibliothèque, marchant d'un pas sûr mais rapide, trahissant son enthousiasme.

Quittant la tour de Serdaigle, elle ne croisa pas de tout son chemin Peeves à son grand soulagement, puisque sa rencontre avec lui avait été des plus chaotiques et catastrophiques... Il faudrait d'ailleurs qu'elle cherche un de ces jours à la bibliothèque un moyen de neutraliser cet esprit frappeur, ou en tout cas lui faire regretter de s'être pris à elle alors qu'elle se rendait à son premier cours de Sortilèges et Enchantements... Blodwyn savait être teigneuse et profondément rancunière, en tout cas, elle était de ceux qui pensaient que la vengeance était un plat qui se langeait froid, ainsi elle frapperait quand on ne s'y attendrait pas et d'une manière inattendue... Elle espérait que les livres de la bibliothèque lui donneraient de quoi accomplir sa vengeance... Mais l'heure était aux recherches studieuses, ainsi elle pressa encore le pas pour enfin arriver aux abords de la bibliothèque, ayant aperçu au loin la chevelure incandescente de la Serdaigle. Ralentissant en arrivant près de ses deux camarades de recherche, elle leur lança un sourire accompagné d'un chantant :

"Bonjour! Je suis Blodwyn O'Flynn, et j'ai vraiment hâte de commencer les recherches!"

Ce n'était pas une fille d'un naturel bavard, mais quand la bonne humeur y était, elle savait se montrer sociable et contente de la compagnie des autres, surtout de Serdaigles... Peut-être que cela aurait été différent si elle avait dû former un groupe avec des personnes d'autres maisons, car même si cela ne faisait que quelques jours qu'elle avait débarqué dans ce système de maisons, elle avait tout de suite senti la concurrence entre les élèves de maisons différentes, et l'appartenance quasi identitaire à Serdaigle, qui était pour elle un foyer, une famille, même si elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde. Elle ne se doutait alors pas que l'entente allait être des plus difficiles avec Ethele... Ne voyant pas encore approcher les nuages de la discorde, elle présentait toujours son sourire poli mais franc, impatiente de se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyMer 12 Aoû - 11:57

La petite Serdaigle qu'Ethele avait remarqué au fond du couloir était venue se planter devant eux. Un peu étonnée la fille aux cheveux rouges la regarda en levant un sourcil. Oui, bon bah... part maintenant... on t'empêche d'entrer dans la bibliothèque là? J'suis grosse, je sais, mais il y a des limites quand même... "Circulez, y'a rien à voir.". Et là... ce fut le drame. La demoiselle, tout sourire -moche le sourire, bah, quelle horreur.- leur annonça qu'elle était... Blodwyn. Les foudres du ciel vinrent s'abattre sur Ethele qui resta figée, crispée sur un sourire qui semblait plus proche de la grimace. Un sourire à la Rusard quoi. Une... une fille?! Une sacrément jolie fille. Ouai bon d'accord du haut de ses onze ans Blodwyn n'était pas non plus un pin-up mais il y avait du potentiel. Un sacré potentiel! Rha, damned, quelle horreur, un cauchemar digne d'un épouvartard. Ethele se raidit soudain en articulant un:

"Boooonjouuur"

Aussi chantant que sympathique alors que son attitude était proche du chat qui défend son territoire. Arrêtez de rire je n'ai pas dit qui marque son territoire! Griffes sortit, dos voutés, poils hérissés, bientôt elle allait se mettre à feuler. "Parce que tu crois que je t'ai pas vu venir avec ton jolie sourire toi?" pensa t-elle aussi fort que possible pour qu'une connection synaptique inter-pensées se fasse entre la jeune demoiselle et elle même. Juste histoire de la prévenir, de lui faire comprendre que la journée allait être longue, très longue, pour elle. "Tu es un émissaire de Mordeus du diable venu pour me piquer mon Enry! Ca se voit dans tes yeux! Sisi" Votre film de ce soir: liaisons dangereuses avec dans le rôle de la tueuse psychopathe Ethele Val.
Comment ça un peu paranoïaque sur les bords? Comment ça juste venue pour travailler en toute amitié? Mais oui bien sur! Vous me prenez pour une pomme ou quoi? "Heu... non Ethele l'expression c'est prendre pour une imbécile." Je dis prendre pour une pomme si j'ai envi! Mais vous avez vu sa petite jupette aguicheuse genre petite écolière moderne? Et puis vous croyez que je n'ai pas remarqué les regards qu'elle coulait vers MON Enry! Quoi je porte exactement la même jupe c'est l'uniforme?! Mais je m'en ficheuh! Recule sale voleuse d'homme, recule maintenant! Sinon je t'attaque avec ma baguette magique et comme je sais lancer de sort et je tape avec. Ca fera des bleus tu seras moins jolie!

Par chance pour la petite Val son agitation intérieur n'était absOlument pas trahit par son comportement extérieur. Bon d'accord, elle avait toujours ce sourire carnassier aussi figé que si elle était une poupée de cire qui avait fondue au soleil. Oui, ses yeux brillaient d'une lueur mauvaise et des flammes dansaient au fond de ses prunelles. Mais après tout ses yeux noirs étaient du genre à faire peur à n'importe qui. D'accord, elle s'était aussi rapproché d'Enry sans le savoir, le barrant à la vue de sa camarade Aigle. Mais tous ces signes ne devaient même pas avoir été vu par ses camarades, ils étaient bien trop habillement dissimulés. N'est-ce pas?
Tout ça s'était la faute du nain poilu professeur Flitwick. Pourquoi, par Merlin, pourquoi avait-il fallu qu'il colle une autre fille dans leur groupe?! Bon d'accord la maison des Serdaigles semblait être composée à 89% de demoiselles. Mais ce n'était pas une raison! C'était sur, il voulait la garder que pour lui, elle était la prochaine Bones. Horreur. Elle jeta un regard glacial en direction du bureau de son professeur de charmes. Le genre de regard que même les Serpentards redoutaient, qui faisait fondre de peur le plus courageux des lions! Et bien que la pièce se trouvait à l'autre bout du château le petit bonhomme fut secoué par un frisson de terreur pure. Il passa le reste de la journée persuadé que quelqu'un voulait le tuer... et il avait raison.


"Bon et bien, si on y allait!"

Lança Ethele sur le même ton joyeux pleins de petites fleurs partout. Elle attrapa Enry par le bras et poussa la porte de la bibliothèque en le tirant derrière elle. Pas question de le laisser ne serait-ce que cinq secondes avec l'autre... fille là...

Si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyVen 14 Aoû - 20:58

Le moins qu'il puisse dire, c'est qu'il n'avait pas eu à attendre longtemps. En effet, Ethele était arrivée à l'avance et il espérait que la fameuse Blodwyn qu'il n'avait pas spécialement envi de connaître... Il fallait vraiment être très particulier pour attirer l'oeil de notre serdaigle fasse de même. Alors qu'il avait ouvert les yeux pour se tourner vers la jeune fille aux cheveux rougeoyant, un mince sourire s'étira sur son visage lorsqu'elle parla d'une "journée" de boulot. Journée ? Ils n'allaient quand même pas y passer la journée. Enry prenait une matinée entière, mais pas une journée... Enfin, généralement, il faisait ses recherches en solitaire... D'accord, les deux jeunes filles étaient peut être en première et deuxième année mais... Elles étaient quand même rapide, pas vrai ? Enry finit par lui dire :

" Une journée ? Parce que tu comptes y passer la journée... On a mis un point de rendez-vous assez tôt justement pour ne pas y passer la journée... "

C'est peut être un mauvais présage ?

Si c'était le cas, il regrettait d'avoir accepter de faire cette recherche en groupe. Après, il valait mieux qu'ils s'entendent bien. Pour ce qui était d'Ethele et d'Enry, aucun soucis. Après, même si Blodwyn était à serdaigle, il ne savait absolument rien d'elle et... Si elle était capricieuse ? Si elle râlait tous les cinq minutes ? Oh non ~ Faite que ce ne soit pas le cas. Enry aurait tôt fait de la jeter par la fenêtre dehors pour être tranquille et travailler dans la joie et dans le bonne humeur avec Ethele. Enry, détestait, les, surprises. Mais, bien sur, tout le monde ne le savait pas. Seul sa famille qui avait l'art de lui envoyer des cadeaux d'anniversaires complètement stupide... Genre, une fois, il avait reçu un gâteau dans un paquet. En passant, vu que le gâteau avait fait un long voyage, il avait une sale mine. Une fois, il avait reçu une tarte, et d'autres choses dans le genre. Tout ce qui est fortement déconseillé à envoyer à quelqu'un. Vaut mieux lui apporter directement. Sauf que sa famille avait beaucoup de mal à comprendre ce genre de chose. C'est pour cette raison qu'avant de retourner à Poudlard cette année, il avait formellement interdit à ses parents (et à sa soeur) de lui envoyer quelque chose. Il préférait ne rien recevoir du tout... Au moins, il était tranquille, et il n'aurait pas de MAUVAISE surprise. Sauf que bon, Enry avait beau dire clairement à ses parents la raison pour laquelle il ne voulait rien recevoir, il était sur à 100% qu'il allait avoir quelque chose. Super...
Il devait être la seule personne sur cette planète à ne pas aimer les cadeaux. Ah, et c'est pour ça que Roze l'avait trouvé étrange ? Ne pas apprécier des cadeaux de ses proches, c'était bizarre ? Mais il faut voir la gueule du cadeau aussi... Le plus beau cadeau à faire pour l'aigle, c'était de le lui souhaiter, c'est tout. C'était simple, compréhensible, et il n'y avait aucun débordement.

Enfin bref, mise à part ces petits épisodes, de nouveaux pas raisonnaient au fond du couloir. Il aurait pu reconnaître Blodwyn sauf que lui et sa mémoire des visages et des prénoms surtout ça faisait deux. Enry pouvait mémoriser des centaines de chose, sauf les choses qui ne l'intéressaient pas.

" D'ailleurs... Elle arrive... "

La jeune fille qui arrivait, se présenta immédiatement lorsqu'elle arriva à leur hauteur (ou plutôt à la hauteur d'Ethele... |PAF|). Elle avait un sourire digne d'une pub de dentifrice, mais elle était rayonnante. Bonne pioche : elle n'était pas capricieuse. Maintenant, restait à savoir si elle n'était pas trop maladroite. Il n'avait pas envi de mourir sous une pile de livre. Ethele mit un temps extrêmement looooong pour la saluer, Enry n'avait fait que hocher la tête. Sauf que bon, Ethele... n'avait pas l'air très naturel avec son "bonjour". C'était presque de l'hypocrisie là. Ou Enry avait des hallucinations, et il avait été aveugler par le sourire aveuglant de la demoiselle. Allez, elle a l'air super gentille, faut pas la juger. On ne juge jamais quelqu'un qu'on ne connaît pas, comme on ne juge jamais un fruit à son enveloppe. Faut voir ce qu'il y a à l'intérieur, si ce n'est pas véreu... Pas super l'exemple... Même fort dévalorisant. Heureusement que personne n'avait la possibilité de "lire" dans les pensées... Et Ethele, elle pensait à quoi lorsqu'elle avait aggripé son bras pour le tirer traîner à l'intérieur de la bibliothèque ? Il savait marcher, encore heureux. Et il connaissait très bien la bibliothèque pour savoir comment se diriger...

" Euh... Ethele, pourrais-tu me rendre mon bras ? " Finit-il par dire lorsqu'ils furent enfin à l'intérieur. Madame Pince ne fut pas surprise de les voir, elle ne fit que les saluer d'un signe de main. Enry baissa la tête puis, il pointa une table cachée par les étagères. " La table du fond, c'est la place idéal pour travailler sans avoir de corbeau qui nous tourne autour... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyLun 24 Aoû - 17:24

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'accueil était plutôt glacial. Enfin, Blodwyn ne s'était pas attendue à ce qu'ils lui répondent par un "Ouaiiis c'est suuuuupeeeeer ça! On est heureux de faire des recherches pour le grand Flitwick! Wouhou!" en faisant la danse de la joie. Non. Mais elle ne s'attendait pas à la lueur meurtrière cachée au fond des yeux de Ethele, qui faisait des efforts pour cependant paraître accueillante et sympathique. C'était à moitié réussi. A moitié puisque Blodwyn n'était pas dupe, par contre, elle ignorait totalement ce qui motivait le comportement de la fille aux cheveux de feu. A onze ans, on n'envisage que l'amitié, enfin, en ce qui concernait Blodwyn en tous les cas, puisque tout ce qui comptait à ses yeux, c'était d'être la meilleure possible en classe, et d'apprendre, ne jamais cesser d'apprendre, de lire, de découvrir le monde de la magie. Alors la jalousie par rapport à un sentiment amoureux, c'était quelque chose de très abstrait pour elle. Elle sentait que Ethele ne l'aimait pas, mais elle ne savait pas pourquoi.

Son sourire perdit en intensité, mais restait toujours présent, discret. Après tout, nul besoin de s'apprécier, ce n'étaient que des recherches, et après, ils n'auraient plus aucune raison de se revoir. Blodwyn espérait que sa camarade de Serdaigle saurait la supporter, mais surtout, elle essaierait de savoir pourquoi elle semblait si farouche, et s'il était possible de changer cela. Après tout, il y a des personnes que l'on n'apprécie pas dès le premier regard, sans savoir pourquoi. Peut-être se faisait-elle des idées, après tout? Lorsqu'Ethele entraîna dans la bibliothèque promptement Enry en agrippant son bras, Blodwyn sut que non. Bon. Qu'à cela ne tienne, elle tenterait de changer cette impression, enfin, jusqu'à un certain point... Si Ethele allait trop loin, Blodwyn ne saurait se retenir de dire ce qu'elle pensait... Mieux valait être son amie que son ennemie, et elle acceptait des choses, mais jusqu'à un certain point...

"Tu as raison! Mettons nous vite au travail." déclara-t-elle en adressant un sourire encourageant à Ethele.

Se lançant à leur suite dans l'antre de Mme Pince, elle se trouva tout de suite à son aise, au milieu des livres et du savoir qu'ils apportaient. Mais plus qu'aucune étagère, c'était la réserve qui attisait sa convoitise. Malheureusement, elle n'avait pas le droit d'y accéder, et il faudrait d'ailleurs qu'elle puisse résoudre cela... Laissant son projet secret de côté, elle entendit les protestations d'Enry face au comportement un tantinet possessif de sa camarade bleue et bronze. Ignorant ce petit incident, elle salua à son tour la bibliothécaire, et s'intéressa plus à ce qu'Enry disait, à propos de l'endroit où s'installer. Elle hocha la tête pour signifier son approbation, prenant d'ailleurs la tête afin de rejoindre ladite table, s'installant la première. Son sac sur table, elle sortit en silence ses affaire, un long morceau de parchemin, une plume, de l'encre, et le mot du professeur Flitwick. Tournant la tête vers ses coéquipiers, elle chuchota afin de respecter le calme de la bibliothèque, entrant dès le début dans le vif du sujet, donnant donc tout de suite un aperçu sur son tempérament studieux.

"Il faudrait tout d'abord établir une liste de sortilèges que nous connaissons déjà et qui pourraient être classés parmi les charmes farfelus avant toute chose..." puis elle ajouta précipitamment, pour ne pas donner l'impression de commander qui que ce soit "... enfin, je pense qu'il faudrait commencer par là. Je ne sais pas ce que vous en pensez?"

Elle prit directement sa plume et ouvrit le flacon d'encre, griffonnant déjà quelques idées... On pouvait voir que son écriture était très régulière et parfaitement lisible, sans fioriture, très soignée. Ecrivant droit comme s'il y avait des lignes invisibles sur le bout de parchemin, on voyait apparaître au fur et à mesure que sa plume grattait le papier

Citation :
Sortilèges farfelus


puis revenant à la ligne

Citation :
- idées de départ : crachelimace, dentesaugmento, rictusempra...


Elle stoppa net, se disant qu'il était tout de même plus sage de laisser le temps à ses deux camarades de s'installer et de donner leurs idées. Leur souriant avec un petit air désolé, elle posa sa plume, attendant qu'ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. EmptyVen 4 Sep - 10:58

Ethele s'exécuta à contre coeur, libérant Enry de son étreinte pour le moins vigoureuse. Heureusement pour le garçon la Serdaigle était loin d'être musclée et la force qu'elle avait dans les mains ne lui permettait même pas d'écraser une pèche bien mur entre ses doigts. "Ce n'est pas très poli ce que tu nous fais là" la sermonna sa conscience "non seulement tu abandonnes la demoiselle mais en plus tu traines Enry derrière toi non pas qu'il ne soit pas habitué mais...". A la guerre comme à la guerre, si je ne veux pas le voir filer dans le lointain avec un coucher de soleil en arrière plan tenant la main de sa bien aimé Blodwyn, il faut que je sois vigilante. La voleuse d'homme La demoiselle vint les rejoindre et leur proposa d'aller s'installer à une table. "Quelle brillante idée, on y aurait pas pensé tout seuls..." . Elle alla néanmoins s'installer en face de Blodwyn, téléguidant par l'esprit Enry pour qu'il vienne s'installer à côté d'elle. Si il osait s'asseoir sur les genoux de la demoiselle en face s'asseoir prêt de l'autre Serdaigle les réprimandes risquaient d'être assez musclées. Pauvre garçon, il fallait espérer pour lui que la paranoïa d'Ethele allait faiblir au court de la séance, adoucie par la lieu -le temple des livres- et détournée de ses pulsions meurtrières par la recherche qui lui prendrait toute son attention. Mais cela semblait peine perdue, il suffit de jeter un coup d'œil à la définition du dictionnaire de la paranoïa: "Psychose chronique développée à partir du caractère paranoïaque, caractérisée par un délire systématisé et cohérent, à prédominance interprétative (délire de persécution, de grandeur, de jalousie), ne s'accompagnant pas d'affaiblissement intellectuel, évoluant lentement sans aboutir à la démence.". A ce train là il y aurait bientôt des morts.

Ethele se mit à sortir ses affaires pour les poser sur la table, scrutant tour à tour Enry et Blodwyn. Si ça tombe, en réalité, c'était Enry qui avait demandé à ce que la demoiselle se joigne au groupe... Après tout il avait proposé un groupe constitué de Serdaigle... Et le professeur Flitwick devait être de mèche avec les deux fourbes. Ils allaient peu à peu l'évincer du groupe, discutant en duo et le petit couple aurait toute la joie de dire au petit enseignant "Ethele? Non, elle n'a absolument pas participer à la rédaction de cette recherche professeur. Nous pensons qu'elle ne mérite même pas la moitié de notre note. De plus elle devrait être exilée de notre maison, elle pourra toujours dormir dans les toilettes et se nourrir de plantes du parc. Au pire brulons là en place public.". Nouveau regard noir en direction du bureau du professeur de sortilèges et enchantements. Le demi gobelin qui redoutait déjà une tentative d'assassinat passa la reste de la journée sa baguette à la main, rasant les murs en regardant nerveusement autours de lui. Non content d'avoir engagé l'autre Bones comme assistante juste pour lui pourrir la vie -Ethele en était sure-, non content de l'empêcher d'aller lire tranquillement dans son lit lors du gouter de bienvenue voilà que maintenant il voulait la séparer de son Enry d'amour. Ca allait se payer ça! Le prochain sort qu'elle raterait lui serait destiné, vous pouvez me croire. Et boum le professeur. Mais pour l'heure il fallait qu'elle s'occupe de Blodwyn qui leur proposait d'établir une première liste des sorts à partir de leurs propres connaissances. "Non mais ça va tu veux pas une chapeau de commandant en chef t'en qu'on y est." grogna Ethele de façon inaudible tout en admettant à contre coeur que c'était une excellente idée.

Et il fallait en plus qu'elle soit intelligente. Elle ne pouvait pas se contenter d'être extrêmement jolie? Non il fallait aussi qu'elle n'ait pas un petit pois à la place du cerveau. Quoi de plus normal pour une Serdaigle me direz vous. Non mais le choixpeau avait peut-être fait une erreur... on ne sait jamais. Peut-être avait-il dans un moment de délire total décidé d'envoyer une demoiselle qui n'avait rien d'un aigle chez les bleus et bronzes. Non? Ca ne lui arrivait jamais? Ha... "Humpf, tout le monde fait des erreurs..." mais là de toute évidence ce n'en était pas une. "Par contre toi tu en fais peut-être une en jugeant trop rapidement la demoiselle Ethele.". Parce que tu vas me faire croire qu'elle n'a pas du tout une posture aguicheuse voutée sur son parchemin comme une personne âgée à écrire de manière concentrée des idées qu'elle vient d'avoir? Non mais regarde moi ce mouvement de poignet tout ce qu'il y a de plus salace. Ca en deviendrait presque indécent! "Au lieu de dire des conneries pourquoi tu n'écrirais pas toi aussi sur ton parchemin?". Parce que je n'ai aucune idée voilà pourquoi. Je t'assure c'est encore une plan machiavélique -qui a du lui être soufflé par notre directeur de maison qui sait que je suis une nullité chronique dans son cours! Fourbe qu'il est!- pour me ridiculiser face à Enry. Ethele lança un regard mauvais à sa collègue en gonflant ses joues à la manière d'un crapaud. Elle relâcha tout l'air qu'elle avait emmagasiné en direction du parchemin de sa camarade, soupir habillement dissimulé qui fit se courber le papier. Le tout avant de lancer un:


"Excellente idée."

Tout à fait en désaccord avec sa gestuelle actuelle. Bon nombre de Pouffy était bien placé pour le savoir: si Ethele Val avait décidé qu'elle ne vous aimait pas -cela sans jamais vous avoir adressé la parole, eut de contact physique avec vous ou tout simplement vu- il ne fallait pas chercher à savoir le pourquoi du comment et attendre que l'orage passe. Souvent elle finissait par se calmer et soit elle vous oubliez soit elle vous ignorez pour le restant de vos jours. Parfois si Merlin le voulait bien et que vous preniez la peine de discuter avec elle, vous pouviez la voir changer radicalement de comportement. Mais il fallait s'accrocher.

Ethele s'empara de sa plume et se mit à... regarder fixement son parchemin. Bon... elle nota le titre. C'était déjà bien. Maintenant il ne manquait plus que quelques exemples de sortilèges dont le professeur avait peut-être parlé en cours... Elle suçota sa plume, incapable d'accepter sa défaite mais rien ne lui venait à l'esprit à par ce sortilège qui faisait vomir des limaces... et dont elle ne connaissait ni le nom, ni la formule. Par contre elle avait déjà 25 exemples de potions en tête. "Oua super utile pour un devoir de charmes.".


"Je ne pense pas que je vais être très utile pour cette partie par contre."

Dit-elle en ce tournant vers Enry et en lui souriant, ignorant totalement la demoiselle qui avait déjà gratté plusieurs exemples. Enfin non, elle ne l'ignorait pas vraiment, mais elle préférait détourner son ami d'elle avant que ses yeux ne se mettent à briller d'admiration devant tellement de connaissances. L'encyclopédie sur patte comme on surnommait Ethele était en train de se faire battre... Quelle horreur! Quel déshonneur!

"Je pourrais peut-être aller chercher quelques livres pendant que vous réfléchiss..."

Ce qui à la base lui était apparu comme une excellente idée -Avec ça il va voir que je suis gentille et serviable- sembla soudain être la pire idée sur terre. Elle venait de leur proposer de s'éloigner d'eux pour qu'ils restent seuls en tête à tête... "Stupide, stupide, stupide". A tout les coups ils allaient en profiter pour tomber définitivement amoureux l'un de l'autre et monter ensemble un plan pour l'éliminer. "Haaa, stupide, stupide, stupide".

"ez..."

Et là dessus ne voulant même pas entendre les acclamations de joie des deux traitres heureux de la voir s'éloigner elle se leva de sa chaise. Direction les étagères.

[1286 mots]

1292 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty
Ξ Sujet: Re: [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.   [Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] La curiosité, c'est la porte vers le savoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: