Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyVen 14 Aoû - 9:38

Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Mini_090814094849806342 Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Mini_090814095058241773 Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Mini_090814095334308143


Post concernant uniquement Fiora Naltaar, Ethele Val et Haltalis Mordeus.


C'était le soir, juste après le diner dans la Grande Salle. Les deux jeunes filles s'étaient donné rendez vous devant la porte du bureau du professeur Mordeus, puisque c'était pour entrer dans ce bureau qu'elles étaient là. C'était dans le cadre de leur club d'enquêtes que Fiora, alias Watson, et Ethele, alias Sherlock, s'étaient données rendez-vous dans ce couloir. D'habitude, leurs missions consistaient à rechercher quelque part dans le château un objet perdu par une personne mais là, leur tache consistait en toute autre chose: cambrioler, oui, vous avez bien lu, cambrioler le professeur de Défense Contre les Forces du Mal dans le but d'en apprendre plus sur son passé, et surtout sur la mystérieuse femme qui était apparue lorsque Mordeus avait été confronté à l'Epouvantard.

Leur plan était parfait: elles étaient deux élèves à n'avoir pas compris ou mémorisé les principes de l'Epouvantard et voulaient avoir un cours approfondi sur cette créature malfaisante et, bien entendu, elles avaient attendu dans ce bureau le professeur pour lui demander d'avoir des cours de rattrapage. Pendant le même temps, elles fouilleraient le bureau du prof' en fond et en comble pour découvrir des indices sur le passé sombre de ce mystérieux professeur, ainsi que sur la femme qui était apparue et le bureau du professeur semblait être le meilleur endroit pour débuter l'enquête. Bien sur, cette mission comportait un risque pour les eux jeunes filles, surtout si elles se faisaient attraper par le professeur mais le risque entrainait l'excitation et c'est tout ce que Fiora cherchait avec cette tache, ça, ainsi que les résultats. Le seul ennui allait d'être d'ouvrir la porte du bureau de l'étrange professeur mais Fiora s'était équipée pour ça: crochet, couteau et surtout, baguette magique. C'est donc ainsi que Sherlock et Watson s'étaient donné rendez vous, et elles se pointèrent au bon endroit à la même heure, arrivant de chacunes des extrémités du couloir au même instant. Fiora tenta d'ouvrir la porte normalement, en poussant la poignée, mais, bien entendu, c'était fermé.

"C'est parti!", chuchota Fiora à sa complice qui était elle aussi au comble de l'excitation. Fiora sortit son crochet et commença à tenter de crocheter la porte. Elle avait déjà fait ça, chez elle, lorsque ses parents l'enfermaient dans sa chambre. Cependant, la serrure opposait une résistance plus que... résistante et Fiora échoua dans sa tentative. Elle essaya de crocheter une nouvelle fois la serrure avec un objet plus massif cette fois, un couteau, mais sa tentative échoua encore une fois. Finalement, elle n'eut pas d'autre recours que sa baguette magique. La Gryffondor lança un "Alohomora" mais aucun déclic ne se fit entendre. Elle réessaya une autre fois mais échoua encore. La serrure était donc immunisée contre toute tentative d'attaque physique ou magique, mais peut être pas le verrou. Fiora lança donc un petit "Incendio" sur la barre de plomb qui verrouillait la porte. Le fer sembla résister au feu mais, au bout de quelques minutes, la magie l'emporta et le verrou commença à fondre, puis, au bout de cinq autres minutes, la barre de plomb qui fermait la porte avait complètement fondu et avait formé une flaque au sol. *Pas très discret* se dit Fiora mais il fallait tout de même entrer pour enquêter. C'était ça ou rien.

Le bureau était classique, on ne peut plus classique. En face de la porte se trouvait le bureau du professeur Mordeus, accompagné d'une malle contre le mur à la droite. Toujours à la droite se trouvait une commode sur laquelle on avait disposé des cadres dans lesquels trônaient les photos des précédents professeurs de Défense Contre les Forces du Mal: Rogue, Fol Oeil, Ombrage, Lupin, Lockhart mais pas Quirell et Carrow. La malle était ouverte, ainsi que le tiroirs du bureau mais pas la commode et Fiora ne voulait pas refaire le coup du verrou fondu une deuxième fois, c'est pourquoi elle n'essaya pas d'ouvrir ce meuble, bien que son contenu pouvait s'avérer intéressant... ou pas.

Fiora se retourna vers Ethele, puisqu'il avait été décidé que c'était elle qui prendrait la direction des opérations une fois la porte ouverte, et attendit ses instructions. La Serdaigle semblait littéralement excitée et Fiora pouvait comprendre ça, puisque violer les règlements était ce qu'elle adorait le plus faire, et cela lui apportait une joie et un enthousiasme presque ultime.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyVen 14 Aoû - 13:13

Qui était cette fille aux doigts ensanglantés qui été sortie du coffre devant Blodwyn? Pourquoi les boulettes de viandes des elfes de maison avait un goût de barbe à papa? De même pourquoi les toilettes de la salle commune des Serdaigles étaient-elles toujours toutes occupées quand Ethele voulait y aller? Autant de questions dont Ethele ne connaitrait jamais la réponse. Vous me direz "hé bien pour la première, elle n'a qu'à demander à sa camarade Serdaigle!". Hé bien non, elle ne pouvait pas tout simplement faire cela. Et pourquoi? Parce que madame Pomfresh lui avait dit non! Non, non, non et non! Pas question! Pas question de raviver les souvenirs douloureux de la demoiselle, demoiselle ayant bien sur subit un sort d'amnésie. C'était frustrant pour une détective dans ses débuts de ne pas avoir de réponses à ses questions. Sans parler du fait que depuis le début de sa carrière sa plus grande aventure se résumait à avoir retrouvé le chat de Rusard, l'homme la menaçant des pires punitions si elle n'arrivait à rien. Maintenant non seulement elle avait peur du tortionnaire du concierge mais en plus l'horreur sur patte miss teigne la détestait mille fois plus que les autres élèves car elle l'avait dérangé en pleine sieste. Enfin bref, on ne pouvait pas parler de glorieux passé. "C'est le moins que l'on puisse dire" railla Sherlock au fond de sa tête.

Elle ignora l'homme en marchant dans les couloirs. Tout cela allait changer.

Revenons quelque jours en arrière. Nous sommes en cours de défense contre les forces du mal. Blodwyn pleure à terre, recroquevillée sur elle même. Ethele, main crispée sur sa baguette, regarde l'épouvantard, oubliant le reste de la salle. Traveling arrière de la caméra, gros plan sur son visage. On y lit toute la concentration du monde et l'ensemble de ses pensés traversent ses yeux: l'envi d'intervenir, celui de lancer le riddikulus pour que sa camarade arrête de pleurer. Car déjà il s'agit d'une Serdaigle! Et entre aigles on se sert les coudes! Mais surtout parce que le spectacle est intolérable. Le visage change d'expression, étonnement! La caméra recule, on découvre une classe dénuée de tout monstre hideux ainsi que l'enseignant baguette en avant. Il se dirige vers Blodwyn, la soulève par le bras. Cette dernière est en état de choc, il n'y a rien à en tirer. Puis... Puis vient la partie intéressante de cette scène. L'épouvantard refait son apparition, toujours cette même Blodwyn aux mains coupées, mais soudain il se passe quelque chose. Le caméra se rapproche de la scène, on oublie Ethele en arrière plan. Un femme, voilà que le monstre est devenu une femme. Plutôt jolie d'ailleurs, du genre hautaine, du genre mauvaise. Ethele connait bien ces femmes là, elle en connu beaucoup au prêt de ses parents. Voilà ce n'est pas la peine de nous attarder plus.
Depuis le souvenir de cette femme trottait dans la tête de la petite aux cheveux rouges. Qui pouvait-elle bien être? Quels étaient ses rapports avec Mordeus? De toute évidence rien de bien sympathique puisqu'il l'avait... l'avait... "hé bien quoi Ethele, dit le." qu'il l'avait... tué. Qu'avait-elle fait pour mériter un sort pareil? De toute évidence, ne prenait pas Ethele pour la dernière des imbéciles, c'était une mangemort. Mais pourquoi toujours les tuer alors que la magie donnait la possibilité d'immobiliser?! Bref, là n'est pas le débat. Mais voilà qu'une question sans réponse s'était glissée dans l'esprit de la jeune fille, tournant, tournant, tournant, sans s'arrêter. Comme une chanson, une litanie, coincée dans votre crâne pour des jours entiers. "A pris ça, à la volette, a pris ça, à la volette, a pris sa volé.". Quel était donc le passé de Mordeus! Elle savait énormément de chose sur ses professeurs, en particulier Flitwick qui aimait raconter des épisodes de sa vie en plein milieu de son cours ou bien Slughorn qui lui ne cessait de parler de ses anciens élèves qui étaient aujourd'hui des gens connus... mais sur Mordeus, rien, rien de rien. Pourtant elle avait filé à la bibliothèque dès que l'idée avait fait son apparition. Mais même les livres, ses fidèles amis, ne lui avait pas répondu.

Par chance Ethele avait fait une rencontre à peine un jour après ce cours de DCFDM: Fiora Naltaar. Petite Gryffondor sympathique et pleine d'énergie. Avec un grain assez prononcé mais entre folles on se comprend. Et du curiosité. A croire qu'elle aussi avait été interloquée par le professeur Mordeus. Enfin moins que par le professeur De Ventus que les demoiselles avaient dévoré des yeux durant tout un cours d'étude des Runes. Lui Ethele aurait bien voulu le connaître dit donc! Mais à la fin du cours une idée farfelue avait été jeté en l'air... et rattrapée en pleins vole.

Et c'est pour ça qu'Ethele marchait dans un couloir, les mains dans les poches, l'air détaché, dans un style purement "je ne suis pas ici pour faire une bêtise, je suis une gentille Serdaigle, on ne peut me soupçonner. Regardez plutôt le Serpentard là bas il a l'air louche.". Fiora avait parlé de cambriolage, mais ce n'était pas vraiment le cas. Le fille aux cheveux rouges préféré parler de "visite qui n'entrait pas dans le cadre du règlement" en effet elles n'allaient que s'introduire dans le bureau, regarder deux, trois petites choses et puis ensuite elles allaient repartir comme si de rien n'était, les mains dans les poches. J'ai bien dit les mains dans les poches sans objets appartenant au professeur dans ces même poches! Tu m'as bien compris Fiora! On laisse tout en place, on bouge rien, on est discrète! Mais l'expérience d'Ethele dans l'illégalité le "je ne respect pas totalement les lois de l'école mais c'est pour la bonne cause" lui avait apprit qu'il ne fallait pas se rendre quelque part sans avoir d'idée de repli. Ainsi c'était Ethele qui avait proposé d'user de la stratégie "c'est pour un cours particulier". Idée qui lui était venu parce qu'elle aurait bien voulu un cours particulier avec le professeur de Ventus car le professeur Flitwick lui en avait déjà proposé 256 12 pour qu'elle arrête de mettre la vie de ses camarades en danger en usant de sa baguette.

Fiora apparu juste en face d'elle et voilà qu'elle était devant la porte de leur enseignant. Le ventre d'Ethele se tordit soudain. C'était vraiment une bonne idée tout ça? Dans quoi c'était elle embarquée? Ne pouvait-elle pas mettre une croix sur sa curiosité? Mais alors qu'elle allait dire à Fiora d'arrêter la porte s'ouvrait sous les yeux terrorisés de la petite Serdaigle. Elle avait donc réussi à ouvrir l'antre du professeur Mordeus. Les gryffondors ont donc un cerveau?! C'était maintenant à Ethele de prendre en main la suite des opérations. Rien de plus simple pour les yeux perçant de la demoiselle. "Allez ma jolie, c'est à toi de jouer, souvient toi de ce je dis toujours..." Élémentaire mon cher Watson? Non: Le monde est plein de choses évidentes que peu de gens savent voir.
Elle balaya la pièce du regard, cherchant les choses qui cachaient d'autres choses. Comment pouvait-elle le savoir? Simple, les gens ne faisaient pas vraiment preuve d'imagination lorsqu'il s'agissait de planquer des objets. "Tiens si je mettais ça dans une boite de thé posée sur mon bureau! Personne ne se doutera de rien!". Oui enfin à partir du moment où elle a rouillé et qu'elle est posée sur le bureau depuis 3 ans et demi on commence quand même à soupçonner quelque chose. De même que pour le livre qui dépasse -on ne sait par quelle miracle!- de la bibliothèque... holalala y aurait-il quelque chose de cacher derrière? Je me demande bien dit donc! Ses yeux se figèrent soudain sur le portrait de Severus Rogue. Elle avait toujours eu un certain faible pour cet homme. Lorsque des élèves lui avaient apprit qu'il avait quitté ce monde... elle avait reçu un choc. Pourtant c'était un méchant mais... elle n'en restait pas moins admirative devant le charisme que le professeur dégageait.
Bon, fini de rêvasser, dans cette pièce il n'y avait rien de bien intéressant. Déjà, pas de temps pour fouiller l'ensemble des livres... alors on abandonnait l'idée.


"D'accord."

Marmonna Ethele.

"On se focalise sur des choses en rapport avec son passé, on oublie le présent. On ne touche pas aux livres. Il y a des photos là bas... je te laisse les inspecter." Puis se rendant compte qu'elle prenait une voix autoritaire elle ajouta. "Enfin... si tu en as envi hein... sinon je peux m'en occupe. Mais dans le cas contraire, je vais fouiller le bureau."

Elle enfila des gants en laine que sa mère lui avait acheté l'année dernière et se dirigea vers le bureau. En avant pour la grande aventure et elle commençait par un tiroir remplie de baguettes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyVen 14 Aoû - 15:13

"On se focalise sur des choses en rapport avec son passé, on oublie le présent. On ne touche pas aux livres. Il y a des photos là bas et une malle aussi... je te laisse les inspecter. Enfin... si tu en as envie hein... sinon je peux m'en occuper. Mais dans le cas contraire, je vais fouiller le bureau."

Voila. C'étaient les instructions d'Ethele. Fiora aquiesca d'un signe de la tête, souhaitant faire le moins de bruit possible. La Gryffondor, avait revêtu des gants de latex qui servaient habituellement en potions -bah oui, tous les profs de potions sont dérangés et ils pourraient nous faire préparer une potion qui ronge la chair humaine- pour ne pas laisser d'empruntes sur les objets qu'elle allait inspecter. Elle avait également rangé sa baguette, après avoir refermé la porte derrière Sherlock Ethele.

Fiora se dirigea donc d'abord vers la malle. Y aurait il un épouvantard là dedans? Ce serait surement le professeur Mordeus qui en sortirait, encore une fois, car Fiora craignait plus que toute choses de se faire surprendre en pleine "fouille d'affaires appartenant à un professeur" et "intrusion chez autrui sans autorisation" comme Ethele aurait dit. Mais non, lorsque Fiora ouvrit la malle, c'étaient des livres qui se trouvaient à l'interieur. Fiora les inspecta un à un, mais c'étaient surtout des livres traitant des Forces du Mal: "Inferi: créature magique malfaisant ou magie noire?", "Detraqueurs: comment les comprendre?" ou encore "Lycanthropie: maladie ou hérédité?".

Tout au fond de la malle se trouvaient des livres vieux d'au moins trois siècles d'a peu près 50 ans. C'étaient des livres de cours et Fiora reconnu l'édition 1951 du livre "Sort et enchantement niveau 1". Ainsi, le professeur Mordeus était un nostalgique et un sentimental... Profitant du fait qu'Ethele soit en pleine "inspection de tiroir sans consentement du propriétaire", Fiora prit un vieux livre de DFCM nommé "Les Forces du Mal, comment s'en protéger niveau 1" de Mordeus et le fourra dans son sac puis referma la malle qui émit un sinistre grincement.

Désormais, sa tache était d'inspecter les photos qui tronaient sur la commode à droite de la porte. Les photos étaient ordinaire: Severus Rogue avait son air renfrogné, Ombrage emettait des miaulement de chat embrassait la photo de Cornelius Fudge, Fol Oeil ne faisait aucun geste mais son oeil gigotait dans son orbite, Lupin avait un air calme et reposé et Lochart époussetait ses vêtements, tout en jetant un sourire éclatant. *Il n'y a rien à voir ici*, se dit Fiora mais pour faire plaisir à Ethele -et pour se donner bonne conscience- elle inspecta la commode.

Grand bien lui en prit puisque, posé à plat sur le meuble derrière la photo de Rogue, un cadre était disposé là. Dans ce cadre, il y avait une photo qui devait dater de la même époque des livres. La photo représentait neufs personnes autour de l'adolescence. La photo devait avoir été prise à Poudlard, étant donné les uniformes que portaient les adolescents: il y avait un Gryffondor, deux Serdaigles et 6 Serpentards, d'ages différents mais semblant bien s'entendre. Fiora se demanda ce que cette photo faisait là, en tout cas, ça devait for-cé-ment avoir un rapport avec le passé de mordeus. Peut être y avait-il quelquechose d'écrit derrière la photo, et ça, Fiora ne voulait pas le louper. Il lui fallait casser le verre, puisque celui ci semblait avoir été disposé dans la cadre après la photo. Ensuite, elle n'aurait qu'a prononcer le mot "réparo" et le cadre aurait l'air neuf.

Fiora se retourna vers Ethele, qui l'observait, puis mit un doigt sur la bouche et lui indiqua par gestes ce qu'elle allait faire. La Serdaigle tenta de l'en dissuader mais trop tard, Fiora avait déja amorcé son geste et ne pouvait plus s'arrêter. Le verre se cassa avec un bruit mat mais pas trop fort et le verre se répandit par terre sans bruit puisque, comme par magie, il y avait un tapis sur le sol. La Gryffondor sortit la photo du cadre la contempla, la montra à Ethele, puis la retourna. Elle ne s'était pas trompée, il y avait bel et bien quelquechose de marqué derrière...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptySam 15 Aoû - 0:17

De son côté Ethele s'intéressait de prêt aux baguettes qui s'étalaient sous ses yeux. Combien? Une vingtaine à vu de nez. "D'où viennent-elles?" se demanda la jeune fille en attrapant l'une d'entre elle au hasard. Le professeur Mordeus était-il du genre collectionneur? Aujourd'hui dans votre revue "les plus belles baguettes de l'histoire" voici la baguette de boulot de Enerst Podzouzou. Elle passa un doigt ganté sur le bout de bois noir qu'elle tenait entre ses mains. En tout cas elles étaient du genre bien entretenues, pas comme la sienne. Ethele ne voulu même pas comparer les deux instruments le sien étant plus proche de la branche piétinée de sous bois après le passage d'un ouragan que d'autre chose. Elle jeta un coup d'oeil sur les autres baguettes et... elle recula d'un pas en lâcha celle qu'elle tenait en main. "Nom d'un gâteau au fromage." grogna tout bas la demoiselle après une sueur froide "c'est pas une collection c'est des trophées.".
Elle ramassa celle qu'elle venait de faire tomber par terre pour s'intéressait de plus prêt à l'une d'entre elle. Il s'agissait de la baguette de la femme vue en cours de DCFDM. Une belle baguette d'ailleurs, c'était bien celle d'une femme. Toute dans la finesse et le raffinement. Du lierre l'entourait avec grâce. Ethele la tourna entre ses doigts gantés afin d'essayer d'y voir une quelconque inscription. Rien, en plus la lumière n'était pas faite pour une inspection poussée. Elle reposa l'objet sur le bureau. Les minutes suivantes furent dédiées à l'inspection des autres bouts de bois. Et Ethele se concentra tellement sur sa tâche qu'elle ne vit pas Fiora glisser un livre dans son sac... livre qui allait être à l'origine d'une futur dispute. Ethele ne releva les yeux qu'après avoir remis en place l'ensemble des baguettes méthodiquement. Deux avaient particulièrement retenu son attention: la première parce qu'elle portait l'inscription J.W. Tiberson, l'autre parce qu'elle avait été réduite en plusieurs fragments. La demoiselle nota mentalement le nom de l'homme avant de continuer son inspection.

Elle ouvrit un par un les autres tiroirs... rien de bien intéressant... des papiers, des notes pour ses cours, des cigarettes, une photo de lui déguisé en fille. Des coupures de journaux, un vieux sandwich, une bouteille d'alcool... Mordeus est donc alcoolique des... attendez voir?! Des coupures de journaux?! Ethele les sortit du tiroir pour les parcourir. On y parlait de la nomination de leur nouveau professeur à son poste au sein de l'école, de la controverse que cela avait engendré. Une controverse? Et pourquoi donc? Parce qu'il est moche et qu'il fait peur?! Grande lignée de mages noirs lisait-on au sujet de sa sympathique famille. "En même temps avec son look on s'en serait légèrement douté. Il a pas du grandir dans la famille des bisounours entouré de poneys arc en ciel..." pensa Ethele en passant au second article. Qui était encore, mais vraiment encore, moins rassurant.

Bain de sang sous les coups des aurors.

Voilà ce que l'on pouvait lire en gros en haut de l'article. Mais Ethele n'eut pas le temps de parcourir la suite. Fiora lui faisait signe. Elle leva la tête vers sa camarade et il lui fallu toute la maitrise pour ne pas crier ni froisser le fin papier qu'elle tenait entre ses doigts. Mimant son geste, ses lèvres bougeant silencieusement Fiora lui faisait comprendre qu'elle allait casser le verre du cadre du professeur. Non mais ça va pas la tête?! On a dit qu'on était discrète! Bougeant de façon hystérique ses bras au dessus de sa tête formant des croix successives avec ses avants bras Ethele virait au blanc. Mais de toute évidence Fiora n'en avait rien a faire ne la vit pas car déjà elle brisait le verre et cela sans le moindre bruit. Ethele crispa sa mâchoire en rangeant l'article dans le tiroir. "J'espère sincèrement que tu sais ce que tu fais. Mais maintenant que c'est fait hein..."

Elle marcha en direction de son amie qui tenait une photo en main, enfin Ethele vit plutôt le dos de l'image... Et elle eut un sourire en y découvrant les écrits... On pouvait lire Mordy love Moman. L'affaire prenait une tournure intéressante. Elle évitait à tout prix de parler mais néanmoins elle sourit à Fiora avant de souffler.


"Bien joué partenaire"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptySam 15 Aoû - 9:22

Flashback. La bras de Fiora s'abat. Bruit sec du verre qui se brise. Les morceaux de verre tombent, mais sont amortis par le tapis, leur chute ne fait donc aucun bruit. Fiora retourne la photo. Il y avait bel et bien quelque chose de marqué derrière.

"J.W. Tiberson
S. Steeford
W. Mordeus
I. Mordeus
T. Steeford
H. Mordeus
D. Meadowes
J. Mordeus
V. Steeford"
disait la note.


Fiora remarqua aussitôt les familles dominantes: les Mordeus et les Steeford. A elles deux, les familles représentaient sept des neufs camarades sur la photo. Ainsi Mordeus avait une famille, car assurément, ces Mordeus faisaient parti de sa famille, lui qui semblait avoir vécu en ermite de la société depuis une bonne quarantaine d'année, si ce n'était pas trois siècles. Fiora se demanda si certaines de ces personnes faisaient parti de celles citées par l'épouvantard et que le professeur Mordeus devait avoir tué, selon les propos de la créature.

Mais son attention se dirigea également vers "H. Mordeus". Était-ce le professeur Mordeus dans son enfance? Aucun détail ne permettait de l'affirmer, étant donné la qualité plutôt médiocre de la photo et le visage du professeur Mordeus, actuellement couturé de cicatrices, mais la Gryffondor ne pouvait s'empêcher d'en douter. Ethele, qui s'amusait à examiner des baguettes toutes différentes et qui était dernièrement en train de lire un article de journal, bien qu'ayant tenté de retenir Fiora, regardait la note, puis la photo avec la plus grande attention. Au bout de quelques minutes à avoir retourné la photo dans tous les sens, Fiora estima qu'elles en avaient assez vu et remis la photo dans son cadre.

"Reparo", murmura-t-elle en pointant sa baguette vers les morceaux de verre éparpillés sur le tapis. Le verre s'assembla de lui même puis alla se loger tout seul dans le cadre. Fiora le reposa à l'endroit exact où elle l'avait trouvé, derrière le portrait de Severus Rogue. Mais déjà des pas se faisaient entendre dans le couloir... Le professeur Mordeus arrivait... Ethele alla rapidement refermer les tiroirs du bureau tandis que Fiora rangeait sa baguette dans son sac, avec le plus discret des silences. Les pas se faisaient entendre de plus en plus forts. Ethele ferma le dernier tiroir. Fiora referma son sac, en prenant soin de mettre le livre qu'elle avait "emprunté sans l'accord de son propriétaire" au fond, en dessous de tous les livres qu'elle put trouver dans son sac. Les pas se rapprochaient. Ethele revint auprès de Fiora. Fiora épousseta sa robe de sorcier. La porte s'ouvrit et le visage étonné d'un petit bisounours rose... Non fallait pas rêver Fiora du professeur Mordeus fit son apparition dans la pièce, l'air plutôt... contrarié, c'était le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptySam 15 Aoû - 14:54

Mordeus circulait d’un pas vif dan les couloirs de l’établissements. Il n’était pas d’humeur agréable, même si ce n’était pas surprenant pour ce sinistre personnage. Le sorcier s’en voulait d’avoir relâché sa vigilance lors de son premier cours. Il n’aurait jamais dut laisser l’épouvantard pénétrer dans ses souvenirs, et encore moins à ceux-là en particulier. La créature s’était, certes, renforcée en se nourrissant de la peur de l’élève, mais l’ancien auror avait commit une erreur de débutant, du moins la considérait-il comme tel. Lui qui avait tenu tête à des choses qu’aucun être n’aurait l’audace d’imaginer, s’était fait bêtement avoir par un ridicule épouvantard. Cela faisait un moment déjà, mais le sorcier ne s’était toujours pas calmé. Il marchait d’un pas pressant vers son bureau, le calme lui manquait. Mordeus en avait assez du bruit incessant de jérémiades et bavardages de ces élèves lâchés en masse dans les couloirs, il ne s’attarda même pas devant Peeves qui lâchait des bombes à eau sur deux premières années tout en bloquant l’accès réservé aux toilettes. Mais une gamine de Poufsouffle trempée jusqu’aux os vint lui demander de l’aide. Ce qu’elle regretta aussitôt lorsque le regard du sorcier la dévisagea. Haltalis dégaina sa baguette et lança un sort vers l’esprit, le tout sans arrêter sa marche, ni prêter attention au résultat de son Maléfice. Quant à Peeves, il fut projeté à travers tout le couloir dans un cris de panique sous les yeux intrigués des apprentis sorcières. Le professeur les calma à sa manière en lâchant un « ne vous inquiétez pas, il est déjà mort », tout en poursuivant sa marche. Mordeus n’avait visiblement pas envi de jouer.

L’ancien Auror arriva au niveau de sa salle, il tapota la serrure de la porte avec sa baguette s’apprêtant à lui ordonner son ouverture lorsqu’il remarqua que le loquet avait cédé. Le Mage rafermit sa pression sur sa baguette d’ébène. Qui, diantre viendrait forcer la porte de son bureau, ici à Poudlard qui plus est. Poudlard était réputé être un endroit sûr, du moins si l’on faisait abstraction des derniers évènements qui ont ébranlés l’école. Plusieurs noms de mages noirs recherchés lui traversèrent l’esprit. Le Sorcier était peut-être paranoïaque, mais quand on avait un tel vécut, cela n’avait plus rien de surprenant. Ce fut sur ses gardes et la baguette brandie que le sorcier ouvrit la porte s’apprêtant à lancer un sortilège avant d’être figé de stupéfaction. Ni criminel, ni mage noir, pas même un sorcier. Son regard se portait sur deux gamines, juste des gamines qui attendaient dans son bureau. Le sorcier les dévisagea une à une, l’espace d’un instant, mais ne rangea pas sa baguette. Il claqua la porte derrière lui, s’apprêtant à lancer un bien triste sermon.


"Par tous les diables ! Que faîtes-vous ici !" Lança t-il d’une voix grave.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyDim 16 Aoû - 13:40

Bon, bah voilà, malheureusement elles n'avaient pas pu fuir telles des petites souris. Se faufiler dans les couloirs comme deux ombres. Dommage, vraiment dommage. Mais par chance ce n'était pas comme si elles se faisaient prendre sur le fait en bredouillant une excuse minable comme "on pensait que c'était la bibliothèque. D'ailleurs faites moins de bruit, le bibliothécaire va pas apprécier que vous hurliez comme ça.". Car en effet l'entrée du professeur avait été plus que fracassante. Il pointait maintenant sa baguette sur les deux jeunes filles sa voix atteignant une puissance de son d'environs 170 dB. Notons que ceci correspond au bruit qu'effectue une fusée au décollage. C'était la minute de culture générale. Les oreilles légèrement sifflantes Ethele fit un pas en arrière et poussa Fiora devant elle avant, ce qui lui demanda un certain effort car il fallait le dire elle avait les jambes en coton. Et aussi la gorge sèche, l'estomac noué, les mains mouates, les pieds pouates et les cheveux gras... mais ça c'est une autre histoire. Il fallait dire que l'homme avait tout d'un vautour se jetant sur sa proie, qui aujourd'hui était encore vivante.
Mais tout allait bien, leur plan était parfait, il fallait juste qu'elle n'ait pas l'air surprise de le voir ici puisque de toute manière elles étaient là pour le voir. D'ailleurs elles n'étaient pas là depuis longtemps et c'étaient de très gentilles filles toutes mignonnes et souriantes. Rien à voir donc avec des Serpentards délinquants juvéniles donc. Allez Ethele à toi de jouer!


"C'est pas ma faute! Elle m'a obligé! Désolé Professeur, la porte était ouverte, nous avons cru que vous étiez dans votre bureau."

Et vlan! Premier argument lancé par une petite voix de demoiselle désolée. D'ailleurs Ethele avait croisé ses mains dans son dos et parlait avec la tête baissé, ses cheveux tombant devant son visage. Elle continua avec cette petite voix qu'elle prenait quand sa mère lui faisait un sermon.

"Nous sommes vraiment désolées, si nous avions su nous vous aurions attendu dans le couloir. Heam... Nous sommes ici pour vous demandez un service à vrai dire."

Continua t-elle relavant cette fois la tête pour lui lancer un regard embêté.

"Hum... Fiora... heu... Fiora Naltaar et moi même: Ethele Val sommes respectivement en première et deuxième année. Nous aurions voulu savoir s'il n'y avait pas possibilité d'avoir des cours particuliers. Bien sur si cela ne vous dérange pas. Car en effet il semblerait que votre matière soit -et de loin- notre point faible. "

Ha, c'était tout de même une chance d'avoir vécu dans un manoir toutes ses années. Les codes de politesses, la construction de phrase... tout cela n'avait aucun secret pour la petite demoiselle. A peine avait-elle su aligner trois mots que son père la sermonnait à coup de "ton langage" ce qui l'obligeait à user de phrases à rallonge pour être sure d'avoir la bonne grammaire et le bon vocabulaire. Cette façon de parler lui était propre et on pouvait sans trop de difficultés deviner que c'était la petite Ethele Val qui vous avez envoyé un courrier lorsque celui ci se terminait pas "Avec toute ma considération, en espérant recevoir une réponse, je vous salue. Cordialement" alors que ses camarades se contentaient d'un "Bonne journée". Et si dans la vie de tous les jours parler à la manière d'un aristocrate des années 1800 avait quelque chose d'ennuyeux et de ridicule dans ce genre de situation cela s'avérait assez utile.

"Par la même j'aurai voulu vous posez une question."

Continua la demoiselle qui avait prévu le matin même de rajouter une touche de véritable dans son récit. Rien de tel qu'une question portant sur leur premier cours pour cela. Et pas la question la plus simple qui pouvait exister sur cette terre. Un truc qui le mettrait à terre. Si avec ça il n'était pas persuadé qu'il avait affaire à deux casses pied étudiantes curieuses, elle voulait bien subir un doloris.

"Sait-on par quel mécanisme les épouvantards arrivent à nous sonder afin de déterminer notre plus grande peur? Utilisent t-ils la legilimancie pour cela? Et dans ce cas l'occlumancie nous permettrait-elle de nous protéger?"

[Mordy si la question te gène j'peux la retirer, dit le moi par MP Wink ]


Dernière édition par Ethele Val le Lun 17 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyLun 17 Aoû - 16:16

Le sorcier poussa un soupir exaspéré tout en poussant la porte désormais inverrouillable. Le sorcier n’avait guère envi de la réparer tout de suite. Son regard observa le reste du loquet qui avait visiblement fondu. Il rangea sa baguette avant de s’installer derrière son Bureau, toisant les deux apprentis sorcières.

"- Comme ça ma matière n’est pas votre point fort ? J’ai bien remarqué que votre technique de fuite était, comment dire très particulière Miss… Val. Mais n’est-il pas top tôt pour juger vos incompétences dans ma discipline ? En général attendent leurs premières sanctions notifiées pour s’astreindre ce genre de pénitence. Ah moins, que ce ne soit votre peur de l’échec que vous pousse vers de telles mesures ? Miss… Val"

Le sorcier marqua une minute de silence. Il n’était pas d’humeur agréable et n’avait pas envi de marcher ses mots. Il était d’ailleurs furieux de savoir que son bureau avait été forcé. Par qui ? Comment ? Il le serait bien assez tôt. De plus ces jeunes filles avaient courus un risque certain. La seule idée d’imaginer ce qu’il serait advenu s’il n’avait pas gardé son sang-froid lui faisait froid dans le dos. Mordeus avait assez d’ennemis pour être à cran, mais ça ces inconscientes ne semblaient pas être en mesure de l’imaginer. Néanmoins la question de cours qu’elle s’était posée restait pertinente. Il était même soulagé d’entendre cette interrogation.

" - Je vois que mon cours ne s’est pas avéré inutile. J’aurai préféré que vous preniez le risque de poser cette question en temps et en heure. Connaître son ennemi est essentiel. Votre interrogation concernant l’épouvantard est une question cruciale. Il existe en effet un lien entre l’épouvantard et sa victime. Un lien tout à fait comparable à la legilimancie. Les ressemblances sont nombreuses : accès aux pensées, nécessitée d’un contact visuel… Mais ce n’est pas exactement de la legilimancie. La legilimancie est un acte de magie, de magie noire pour être plus précis et sa définition est claire, elle s’applique uniquement aux actions ésotériques provoquées par le sortilège legilimens et ses dérivés. L’occlumancie, quant à elle, est l’art d’arranger ses pensées, de former un miroir avec certaines pour en dissimuler d’autres. Il serait tentant de penser que l’épouvantard se laisserait abuser comme tout bon legilimens, étant donné leurs similitudes, mais ce n’est pas vraiment le cas. L’épouvantard, est aussi connecté à vos sentiments, il sait discerner très efficacement le vrai de la supercherie. Et tout bon occlumens sait avec pertinence que même s’il est possible de ralentir l’accès à nos peurs, il ne faut en aucun cas verrouiller ces pensées et en interdire complètement l’accès à ces créatures. Si ces dernières se sentaient amenées à forcer vos barrières mentales, les résultats en seraient dramatiques, croyez-moi. La seule et unique façon de vaincre efficacement l’épouvantard en utilisant une technique mentale, reste le Riddikulus. Ce sortilège brouillera la faculté de l’épouvantard à percevoir vos sentiments. Il sera donc tenté de se focaliser de la pensée la plus accessible, à savoir votre pensée immédiate. En brisant cette connection émotionnelle, vous êtes capable de jouer sur la première à la manière d’un occlumens. Vous utilisez donc de l’occlumancie élémentaire sans vous en rendre compte miss Val. Cette technique reste cependant une technique défensive. Le riddikulus nécessite, bien évidemment, la présence d’un contact psychique entre vous et l’épouvantard, vous ne pouvez en aucune façon l’utiliser pour porter secours à un Tiers. Mais je pense que ceci, vous le savez déjà, Miss. "

Mordeus ouvrit son bureau avant de sortir un calepin ainsi qu’une plume et un encrier. Il trempa la plume d’oie avec attention avant de rédiger avec soin les noms des deux fillettes.

« - Bon, étant donné que vous êtes ici, quel genre de soutient désirez-vous ? Juste une révision des cours ou un approfondissement sur les thèmes de cette année? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyLun 17 Aoû - 18:12

Ce fut lorsque le professeur de Défense Contre les Forces du Mal entra dans la piece que Fiora fut le plus effrayée. La concentration qui marquait ses traits lui donna une mine sinistre. Lorsque ses yeux se posèrent sur Ethele et Fiora, la surprise remplaça la concentration sur son visage. Il s'attendait surement à autre chose que deux cambrioleuse de grand renom deux pré-adolescentes au début de leur scolarité ici à Poudlard, surement à une tribu de lutins de Cornouaille géants ou à un Voltiflor enragé, mais non. Cependant, le professeur ne lacha pas sa baguette et, après avoir claqué la porte, leur demanda fermement et froidement ce qu'elles faisaient là de sa voix d'outre-tombe.

Les deux complices échangèrent un regard et Ethele se retourna vers Mordeus. Elle raconta avec le débit d'une mitraillette l'histoire qu'elles avaient soigneusement préparé afin de se rendre le plus innocent possible, ce qui était vrai bien entendu, fouiller dans un bureau qui ne nous appartient pas n'est-elle pas la plus élémentaire des choses? La Serdaigle ajouta même d'un air sincerement désolé qu'elles avaient trouvé la porte ouverte et pensaient bien faire. Fiora imita sa camarade en gardant la tête baissée en en se gardant de regarder le professeur à la sinistre allure, de peur qu'il lise la vérité dans ses yeux d'ailleurs, la lecture de vérité dans les yeux n'était-elle pas une matière enseignée à partir de la troisième année? Fiora avait toujours eu l'impression que ses parents savaient tout lorsqu'ils la regardaient les yeux dans les yeux. Ethele s'exprima dans un langage qui ne relevait pas du commun, c'est à dire avec un registre soutenu, malgré quelques fautes de conjugaison xD, ce qui provoquait un effet de jeune fille innocente et bien élevée. Si le prof n'était pas dupé alors il devait utiliser la legilimencie à travers des sortilèges informulés...

De plus, pour montrer qu'elle était une élève bien sage et qui écoutait bien en cours, la Serdaigle aux cheveux rouges posa une question sur les épouvantards. Mordeus semblait convaincu, poussa un soupir en regardant la triste mine de ce qui restait du loquet puis alla s'asseoir derrière son bureau. Fiora pria la Déesse de la Nature, de la Foret et des petits lapinous roses tout gentils tout mignons adressa brièvement une prière muette vers le ciel et chacun des Dieux qui pouvaient y être pour que Mordeus ne voit pas que son bureau avait été fouillé. Il rangea sa baguette et Fiora fut rapidement soulagée. Bien que le professeur semblait convaincu, il pouvait s'agir d'une ruse pour fermer la porte à l'aide d'un sort de haut niveau avant de les interroger à coups de Doloris (bah oui, on ne sait jamais). Il répondit brièvement aux arguments de la Serdaigle puis expliqua en profondeur le fonctionnement de la magie d'un épouvantard. Puis il s'assit, sortit de son bureau – nouveau moment de stupeur- un calepin, une plume et de l'encre avant de les regarder.


"- Bon, étant donné que vous êtes ici, quel genre de soutient désirez-vous ? Juste une révision des cours ou un approfondissement sur les thèmes de cette année? "

Les deux jeunes filles se rééchangèrent un regard. Très bien, c'était au tour de Fiora. Elle estimait qu'une révision de cours pouvait parfaitement être faite avec des livres, et plus particulièrement celui qu'elle avait dérobé dans la malle, c'est pourquoi elle penchait vers un approfondissement du cours. Mais peut être Ethele souhaitait l'autre solution. *Elle n'aura qu'à le préciser au professeur* pensa intérieurement la Gryffondor avant d'ouvrir la bouche pour répondre au professeur de DFCM.

"Nous préfèrerions un approfondissement des thèmes que nous aurions vu en cours, professeur, fit Fiora en redressant la tête vers son interlocuteur. A moins que la révision des thèmes vous convient plus, bien que je pense que répéter ce que vous avez dit en cours doit être plutôt lassant pour vous, ainsi que pour nous."

A peine avait-elle fini de formuler cette réflexion personnelle que Fiora la regretta aussitôt. En entendant ces propos, le professeur pouvait comprendre qu'elle remettait en cause sa manière d'enseigner. La Poursuiveuse rabaissa la tête, attendant que la sentence terrible du professeur qui la condamnerait à la peine capitale ne s'abbatte la réponse de Mordeus qui serait sans aucun doute blessante et humiliante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] EmptyLun 17 Aoû - 21:37

Les mots du professeur étaient entre le génial et l'insultant. Autant les yeux de la demoiselle s'étaient remplis d'étoiles quand il s'était lancé dans ce très long discours passionnant au sujet des épouvantards autant d'autres mots lui avaient fait sortir sa carapace à épines. Elle regardait l'homme, les yeux légèrement froncés, un air renfrogné crispant certains de ses muscles. Elle du se forcer à sourire -levant le coin de sa bouche en une grimace- quand le professeur fit une petite boutade sur sa façon de fuir à quatre pattes lors de l'exercice du cours précédent. "Hé bien quoi..." Grogna t-elle intérieurement "On est pas tous des sorciers sans peur et sans reproche... Monsieur." . De même elle du se retenir de lui lancer quelques remarques bien senties à la figure et quelques coups de pieds dans les tibias à plusieurs reprises. L'homme avait bien de la chance d'être un enseignant car le ton qu'il prenait avec elle ne lui plaisait guère. "Va y, rigole mon coco... prend moi pour une conne "Ton langage Ethele!" imbécile. Tu sais pas à qui tu as à faire.". Par chance lorsqu'il se mit à répondre à sa question il glissa deux ou trois remarques qui laissaient à penser qu'il ne prenait pas la petite Serdaigle pour le dernière des imbéciles. Seulement l'avant avant dernière. Si bien que son attitude se fit moins agressive. Elle ne put tout de même s'empêcher de lancer à la fin du monologue de son professeur.

"La question m'est venue en relisant mon cours après quelques recherches à la bibliothèque." Désolé de n'être qu'une seconde année au courant de ce que sont l'occlumancie et la legilimancie alors que la plus part des septièmes années n'en ont jamais entendu parler. La prochaine fois je ferai preuve d'esprit après avoir été traumatisée par une monstruosité. Pardon d'être faible.

C'est au prix de nombreux efforts que la demoiselle se retint de siffler entre ses dents. Décidément la jeune fille aux cheveux rouges avaient bien du mal à ne pas se sentir agressée par les personnes environnantes. Elle commençait à entrevoir un futur en ermitage dans une grotte avec pour seuls amis un chaudron sur lequel elle aurait peint un visage humain pour converser avec et des fioles de diverses couleurs. L'endroit serait dit hanté par l'esprit dérangé d'une vieille femme. Et elle aurait des chats aussi... beaucoup de chats. Mais là n'était pas la question. Après un bref regard entre les deux demoiselles Fiora s'avança à son tour pour répondre au professeur installé derrière son bureau. C'était étrange pour Ethele d'être comme ça debout de l'autre côté du bureau... l'ambiance tranchée particulièrement avec les autres visites qu'elle avait rendu à ses divers professeurs. Sauf peut-être avec Reeves où elle s'était retrouvée sous le bureau mais c'est une autre affaire là aussi. D'habitude les adultes l'invitaient à s'asseoir, lui proposait des bonbons divers, l'appelaient "ma petite" et ponctuait leurs phrases de "Mais après tout, je pense que vous le savez déjà! Vous êtes une véritable encyclopédie sur patte!" avec un sourire chaleureux en prime et un rire tonitruant pour certains. En gros tout sauf un regard froid, un visage austère et une attitude qui signifiait "approchez des sièges un peu pour voir.".
La gryffondor expliqua donc qu'elles voulaient des cours d'approfondissements. Il fallait avouer qu'elle avait raison avec sa dernière remarque même si, contrairement à Ethele, elle ne savait pas vraiment faire preuve de tact. Bah à tous les coups le professeur allait aimer ce petit côté insolent dans le genre "ça c'est pas une fille qui à froid aux yeux!" et puis voilà. Les hommes sont tellement bizarres. Mais Ethele continua avant que le professeur n'ait le temps d'ouvrir la bouche.


"A ce sujet nous aurions voulu ne pas être ensemble pour ces cours. Pour la bonne et simple raison que nous n'avons pas vraiment le même niveau et... heam... Je n'ai pas tellement envi de ralentir Fiora."

Lança Ethele en montrant sa baguette.

"Vous avez du remarquer que je n'étais pas tellement à l'aise avec les sortilèges." Répondez "pas qu'avec les sortilèges" et je ne réponds plus de rien. "De même je pense que les séances nous seront plus profitables de cette manière."

Ouai bon toussa c'était un bien joli baratin pour se retrouver seule avec le professeur Mordeus et lui faire de l'oeil et lui poser d'innocentes questions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]   Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mysterieux passé de Mordeus part1 [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» Un lac si mystérieux... [PV]
» C'est ici que ça se passe.
» Un passé et un présent... [PV]
» C'est ici que ça se passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: