Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptySam 15 Aoû - 5:57

C’était un Dimanche matin bien agité dans le château en ce mois d’Octobre, car il faisait un temps maussade dehors et Tom avait beaucoup de difficulté à ce concentré sur son devoir de Défense contre les Forces du mal, le dernier qu’il avait a faire après cette longue pile de devoir enfin terminé ! La salle commune des lions étaient remplis de personne et des morceaux de parchemin froissée lui arrivai par la tête, d’autre s’amusait avec des farces et attrapes acheté chez les populaires frères Weasley.

Tom n’en pouvait plus de cette atmosphère désagréable, malgré tout, il se décida de se diriger vers la bibliothèque, là où il aurait sûrement la paix, car madame Pince, la bibliothécaire que Tom n’aimait pas tellement d’ailleurs faisait tout pour garder sa bibliothèque propre et silencieuse et à ce qui paraissait, elle ne se gênait pas pour mettre les élèves à la porte et leurs donner des retenues …

Allant chercher un livre qui traînait dans sa valise sous son lit, il vit son chat Éclair qui s’étirait et ce dernier semblait vouloir s’amuser. N’ayant pas trop le temps, Tom ne fit que le flatter un peu avant de repartir avec son livre de Quidditch et son devoir… En effet, depuis quelques jours, il avait assisté au premier match de la saison et il avait trouvé cela fort impressionnant et le jeune Gryffondor avait bien aimé et il était tombé en amour avec les balais lorsqu’il avait fait son premier vol à vie avec madame Bibine il y a quelques semaines … Depuis ce temps, il avait loué le Quidditch à travers les âges à Madame Pince et l’avait maintenant tout lu … Il espérait un jour faire partie de l’équipe de Quidditch, mais pour l’instant, il n’avait pas tout à fait le temps et l’équipe était complète !

Le voilà qui quittait maintenant cette salle pleine de bruit par le trou bouché par la grande dame et se promena tranquillement vers la bibliothèque dans Poudlard … Il fallait croire qu’il y avait un air étrange dans cette école, car on pouvait voir des élèves courir un peu partout, suivit par Rusard ou Miss Teigne qui eut ne semblait pas tellement aimer cette atmosphère également … Alors qu’il descendit d’un étage, Tom tomba face à face avec Peeves ! C’était la première fois qu’il voyait l’esprit frappeur, mais il en avait déjà entendu parler, et il valait mieux se mettre à courir plutôt qu’essayer de le supplier !

Donc, Tom marcha discrètement, comme il était habitué de faire, mais Peeves voyait bien qu’il essayait de s’enfuir, donc il tira sur le tapis sur lequel il marchait et le jeune Rouge et Or fit un volte face avec le plancher en pierre du château, échappant au passage son livre et son devoir pour le Professeur Mordeus ! Ne voulant pas trop d’ennuie avec l’esprit frappeur, il récupéra le plus rapidement possible le livre de la bibliothèque ainsi que son devoir et se mit à courir jusqu’à sa destination, qui était heureusement pas tellement loin de lui !

Heureusement, il n’avait pas eu trop d’ennuie cette fois-ci avec l’esprit frappeur et s’en était plutôt bien tiré pour une première rencontre. Il vu par contre le regard de Madame Pince qui l’entendait respirer plutôt bruyamment, comme il était plutôt essouffler par cette course. Il lui fit un sourire forcé, lui remit le Quidditch à travers les âges et alla chercher le livre dont il avait besoin pour terminé son travail. Il alla finalement s’asseoir dans un coin isolé, malgré déjà toute les places déjà prises dans la bibliothèque et termina son devoir avant d’être dérangé …


Dernière édition par Tom McFarrell le Ven 28 Aoû - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptySam 15 Aoû - 10:48

Il ne faisait pas beau ce jour là. C'était dimanche et personne ne travaillait dans la salle commune. La plupart des première et deuxième années jouaient avec des objets achetés auprès de la boutique des jumeaux Weasley ou à d'autres jeux plus ou moins débiles ("les gars, si on jouait à ça? Ouaaaais! Les gars, ça vous dit de faire ça? Ouaaaaiiiis!!!"), et les autres Gryffondors plus agés discutaient. Personne ne prenait du temps pour ses études et le bruit qui reignait dans cette salle était insupportable.

En tout cas, il n'y avait aucune place où Fiora était tranquille pour finir son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, c'est pourquoi, après être revenue de son petit déjeuner, elle alla directement à la bibliothèque pour retrouver du calme. La bibliothèque... Lieu ou Mme Pince reignait en tyran sur les élèves et où la moindre petite parole prononcée trop fort pouvait être punie de la peine de mort d'une heure de retenue à ranger tous les livres à la main.

Dans le couloir, la jeune fille songeait au professeur de Défense Contre les forces du Mal. La semaine précédente, elle même ainsi qu'Ethele, une Serdaigle en deuxième année, dans le cadre de leur association d'enquêteur, avaient fouillé le bureau de ce professeur et avaient appris quelques petites choses sur lui, mais sans percer le mystère de la femme de l'épouvantard... Les deux jeunes filles s'en étaient sorties en prétendant vouloir des cours approfondis et maintenant, elles étaient bien obligées de s'y rendre quand le professeur Mordeus les convoquerai. la Gryffondor appréhendait cet entretien, puisque nul ne savait si le professeur avait remarqué que les jeunes filles avaient fouillé son bureau...

Alors qu'elle était dans un couloir du 5ème étage, Fiora entendu iun grand bruit à l'étage en dessous. C'était surement Peeves qui s'amusait à faire tomber des armures ou tout autre chose sur des première années - des Serpentards espéra Fiora. Elle continua sa route et prit les escaliers mouvant qui - miracle - la menèrent jusqu'ou elle souhaitait aller, c'est à dire le rez de chaussée. La Gryffondor entra dans la bibliothèque, beaucoup plus calme. Il y avait là surtout des Serpentards et des Rouge et Or, l'excitation des Gryffondors semblait être la même que celle des Serpentards, ce qui semblait normal à quelques jours du match de Quidditch qui allait opposer les deux maisons rivales.

Fiora était très excitée par ce match tout en le craignant. Ca allait être son premier match dans l'équipe des Lions et cela lui faisait peur. Bien que le capitaine, Zack, l'ait choisie parmi plusieurs prétendants au poste de Poursuiveuse, elle se sentait nerveuse, ne voulant pas faire perdre son équipe. Ses camarades l'encourageaient de leur mieux et, du coup, elle craignait de les décevoir. En plus, toute l'école serait là, élèves comme professeurs et elle avait un peu le trac de jouer devant toute cette foule réunie. Elle avait demandé à ses parents de lui envoyer son Brossdur 7 et venait de le recevoir, mais ne l'avait encore montré à personne, sauf aux membres de l'équipe.

Mais bon, Fiora était venue devant la bibliothèque pour travailler, par pour penser au Quidditch. Elle salua Mme Pince d'un mouvement de la tête, puis se dirigea vers le coin isolé de la bibliothèque qui était généralement vide, coin où elle aimait se poser pour travailler. Aujourd'hui, une des places était prises par... mais oui, c'était un Gryffondor. Fiora alla s'installer à coté de lui, sortit son parchemin de son sac, ainsi que sa plume et son encre puis se tourna vers le garçon.


"Salut, je suis Fiora Naltaar... Tu es en première année, comme moi, non? Je crois t'avoir vu quelques fois en cours. Comment tu t'appelle?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyDim 16 Aoû - 2:42

Voilà quelques instants déjà que travailler enfin dans le calme et le silence le jeune lion, mais même la bibliothèque semblait plutôt agitée en cette journée ! Il voulait rapidement en finir avec son devoir, mais rien n’était pour le plus facile … Il avait l’impression d’entendre les moindres sons, les moindres rires ou encore les moindres chuchotements. Pourtant, il était dans un coin plutôt isolé du reste de la bibliothèque et il n’y avait pas grand monde autour de lui … Peut-être hallucinait-il !

Malgré tout, plusieurs élèves se virent renvoyé de la bibliothèque par madame Pince … Elle n’arrêtait plus de faire des chut en se promenant un peu partout et c’est elle que le jeune Tom avait envie de mettre à la porte ! Il n’avait pas le choix de terminer son devoir et il réussit finalement à se concentrer et continuer quelques lignes, mais il fut rapidement interrompu par une nouvelle personne … Pensant que c’était Madame Pince qui venait le sermonné, Tom se concentra si fort pour se faire petit qu’il fît un saut lorsque l’élève à ses côtés lui parle. Il fit reculer sa chaise et tomba à la renverse avec celle-ci, en faisant tomber quelques livres au passage en essayant de s’y agripper … Quelle chance il avait décidément !

Se réajustant le plus rapidement possible et reposant les livres qui étaient autour de lui, Tom parvint à se réajuster et tout était en place lorsque Madame Pince passa pour leur supplier de faire le silence avec son regard plutôt dur … En se retournant, laissant le temps à la bibliothécaire de partir, il remarqua que dehors, il commençait à tomber des clous, lui qui avait besoin d’air frais, il faudrait attendre que cette averse ait terminé, tout comme son devoir avant tout …

Reportant finalement son attention sur la jeune femme à ses côtés en cessant de regarder la fenêtre, il remarqua, grâce à son blason, qu’elle était à Gryffondor tout comme lui et elle semblait être dans ses grandeurs. Cette tête ne lui était pas du tout étrangère, car elle avait passé peut de temps avant lui lors de la cérémonie de répartition et l’avait vu pendant ses cours ainsi que quelques fois à la salle commune ainsi que la table des Rouge et Or. Chuchotant pour ne pas se faire entendre, il parla à Fiora, enfin devait-elle se dire !

- Désolé pour la chute ! J’étais sûr que c’était la bibliothécaire qui venait me sermonner …

Déposant maintenant sa plume qu’il tenait en main, il laissa son devoir de côté et continua de communiquer dans un quasi-silence avec la Rouge et Or …

- Enchanté Fiora, pour ma part, c’est Tom McFarrell et je suis effectivement en première année ! Je t’ai croisé à plusieurs endroits avant, mais on n’a jamais eu le temps de se parler !

Entendant un bruit proche de lui, il se tut, croyant que c’était de nouvelle fois Madame Pince qui arrivait, mais il se trompa, c’était seulement un élève de Serdaigle qui cherchait un livre un peu plus loin, derrière eux …

Tom remarqua que la jeune Fiora avait apporté elle aussi tout son travail, elle devait peut-être essayer de travail dans la salle commune des lions, mais l’ambiance était trop à la fête pour faire quoi que se soit ! La grande curiosité du Gryffondor pris le dessus et il ne put s’empêcher de poser la question qui piquait sa curiosité à Fiora …

- Qu’est-ce que tu es venu faire à la bibliothèque ? Sûrement un devoir, comme on en a des tonnes ses derniers temps !


La discussion était entamée entre les deux nouvelles connaissances. Étourdi comme était le pauvre sorcier, il allait sûrement parler pendant un certain temps, oubliant complètement son devoir et il terminera sûrement à la dernière minute …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyMar 18 Aoû - 15:24

A peine Fiora avait-elle commencé sa phrase que l'autre jeune Gryffondor fit un sursaut et tomba à la renverse, tentant de se rattraper aux livres mais sans succès. Elle l'aida à se relever et à ranger les livres avant que Mme Pince, qui avait entendu le bruit de chute des livres, n'arrive. Le premier année murmura quelques mots d'excuses quand au bruit qu'il avait provoqué avec sa chute car il croyait que c'était la bibliothèque, qui n'ouvrait sa bouche seulement pour gronder les plus bruyants des personnes présentes dans son domaine.
"Enchanté Fiora, pour ma part, je m'appelle Tom McFarell et je suis effectivement en première année! Je t'ai croisé à plusieurs reprises mais on a jamais eu l'occasion de se parler."
Ainsi les présentations étaient faites, ce qui était tant mieux, Fiora n'aimant pas perdre de temps avec les protocoles stupides de présentationcomme ceux d'Ethele. Un nouveau froissement de robe se fit entendre et Tom sursauta une nouvelle fois. Il semblait réellement sur les nerf, puisqu'il s'agissait d'un innocent et studieux Serdaigle (tel Fiora dans le bureau du professeur Mordeus) qui venait chercher un livre pour son travail. Fiora regarda par dessus l'épaule de son camarade alors qu'il écarter ses affaires pour lui faire une place. "Défense Contre les Forces du Mal", lut-elle. Ainsi il faisait ses devoirs pour le cours du lendemain. Fiora, qui était une élève innocente, studieuse et respectueuse des règlements organisé avait déjà fini ce travail et était venu avec son devoir de potions, sur lequel elle était depuis plusieurs soirs sans n'y rien comprendre. Décidément, cette matière était le point faible de la jeune Gryffondor...

"Je fais mon devoirs de potions, je comprends vraiment rien, répondit Fiora en chuchotant. Tu fais ta Défense Contre les Forces du Mal? Tu veux de l'aide? Comment tu trouve le prof'? Je le trouve super sinistre moi, même si il sait rendre son cours intéressant."

Fiora sourit en repensant au cambriolage qu'elle avait opéré avec Ethele quelques soirs plus tôt. Elle avait alors chipé un vieux livre de DFCM, qui l'avait bien aidé puisqu'il était beaucoup plus documenté et complet que celui qu'on leur avait demandé de se procurer pour l'année en cours. D'ailleurs, il faudrait qu'elle organise un petit meeting avec Ethele pour discuter de cette escapade dans le bureau du professeur. Fiora émergea de ses pensées et se tourna vers Tom, qui semblait-il lui avait dit quelque chose.


[hrp: tomber des clous? jamais entendu comme expression, tu voulais peut être dire des cordes Razz]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptySam 22 Aoû - 3:19

[Expression Québécoise Wink ]

Il était totalement partit dans ses pensées maintenant, le pauvre Tom. Ne pensant plus du tout à son devoir de Défense contre les forces du mal, le jeune lion parlait, ou du moins chuchotait, car Madame Pince n’était jamais tellement loin avec Fiora, une nouvelle élève, tout comme lui, qui était à Gryffondor en première année et c’était la première fois qu’il se parlait, en cette journée dont régnait une atmosphère des plus étrange dans le château de Poudlard.

Donc, il apprit que la jeune fille était, quant à elle, venu à la bibliothèque pour faire son devoir de potion. Tom l’avait déjà fait, il y a quelques jours, mais il avait également eu de la difficulté et il était venu justement à la Bibliothèque venir terminer son devoir. Le professeur Slughorn pouvait être plutôt sympathique quand il le désirait, mais ne ménageait guère ses étudiants sur les devoirs.

* Hum … Mais c’était quoi le livre que j’avais emprunté pour faire ce fichu devoir ? *


Essayant de s’en rappeler, Fiora lui parla ensuite de son propre devoir, puis du professeur Mordeus, que Tom trouvait plutôt spécial et sinistre, mais qui semblait tout de même un bon professeur malgré tout.

- Ouais, mais bon, partit comme c’est là, je ne vais jamais le terminer ce devoir … Je crois que je suis un peu trop étourdi parfois ! Heureusement que c’est le dernier que j’ai à faire, comme les professeurs vont sûrement nous en redonner une tonne cette semaine ! Je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à nous donner des fichus devoirs …

Par contre, si le jeune Tom n’aimait pas les devoirs, il adorait les cours et particulièrement ceux de la magie ! Il pouvait apprendre n’importe quoi de si fantastique sur quelque chose qu’il ne connaissait pas ! Comme il était plutôt quelqu’un de très curieux, il aimait bien connaître de nouvelle chose.

- Le professeur Mordeus … Je le trouve plutôt spécial … Il a un côté mystérieux, mais je l’aime bien malgré tout, il donne de bon cours plutôt captivant. Après tout, ça reste un professeur ! Et toi tu en penses quoi ?


Tom pensa alors à quel livre il c’était servit lorsqu’il était venu faire son devoir pour le prochain cours de potion. Il se souvenait dans quel coin à peu près il l’avait trouvé, donc il s’apprêta à se lever pour aller y fouiller un peu lorsqu’il se souvint précisément quel livre il avait utilisé.

- Mais bien sûr !

Il se leva donc, sans avertir Fiora, puis alla proche de la réserve, tout en se fesant discret, mais bon avec tous les bruits qu’il y avait dans la bibliothèque, ce n’était pas trop difficile après tout ! Il retrouva le livre, puis l’apporta à la table de travail de Fiora et de lui-même avant de le laisser tomber devant elle. Il y eut alors un nuage de poussière qui s’en échappa.

- C’est de ça que je me suis servit pour le devoir de potion. Ça pourra t’aider !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyMar 25 Aoû - 16:19

Toutouloutitoutoutoutoutou! L'esprit de Fiora était désormais à milles lieues du professeur Slughorn et de son maudit devoir de potion. Elle était tranquillement assise, à parler avec son camarade Tom, du mystérieux professeur Mordeus. Tellement loin de ses cours de potion qu'il lui semblait même entendre la musique des Telletubies, vous savez, cette série débile pour les moldus de trois ans avec les quatres machins qui ont des noms débiles et des anneaux sur la tête!

Bref, arrêtons de parler d'un sujet inintéressant et revenons à la réalité. Ainsi Tom était aussi loin de son devoir aussi. Preuve que le sujet devait l'intéresser également. Fiora sourit, sentant qu'elle venait de faire une bonne connaissance avec qui il était agréable de parler. Bref bref bref. Qu'est-ce qu'il disait là? Ah oui, il n'allait jamais finir son devoir de DFCM. Et Fiora n'imaginait même pas le sort qui était réservé à ceux qui ne rendaient pas leurs devoirs. Et jusqu'à présent, personne n'avait été assez stupide pour tenter l'expérience...


"Tiens, prends le mien, dit Fiora en faisant glisser son devoir vers Tom. De toute façon, j'ai fait quinze centimètres de plus que nécessaire donc pioche des idées et réécrit les sur ton parchemin..."

Tom la remercia puis continua sur le sujet du prof de DFCM. Fiora avait maintenant calé son coude sur la table et la tête sur la main, absorbée par la conversation. Bien. Il aimait bien Mordy Mordeus, il le trouvait mystérieux mais intéressant. Rien de plus normal. Mais Fiora eut soudain l'envie de raconter certaines choses qu'elle savait sur le professeur...

" Personellement, je le trouve bizarre aussi mais je l'aime bien, ses cours sont clairs et nets par contre, il est un tantinet suspicieux. Lui par contre ne doit pas m'aimer beaucoup, dit Fiora en faisant allusion au moment où c'était elle qui était passé devant la créature. Qu'est-ce que tu penses de la femme de son épouvantard toi?" Puis baissant la voix pour que personne a part Tom ne l'entende: "Tu le répète à personne mais il y a la baguette de cette femme dans le bureau du prof. Et plein d'autre baguettes d'ailleurs, une véritable collection. Et il est issu d'une famille de mages noirs aussi..."

Tom se leva soudain. Fiora pensa pendant un quart de seconde qu'il allait cafarder mais Tom ne ferait surement pas ça... Non, il était bien de trop gentil et attentionné pour faire ça. D'autant plus qu'il avait l'air de mijoter quelque chose de louche avec Laura, la gardienne de Quidditch de Gryffondor. Cela n'avait pas échappé aux yeux observateurs de Fiora, dans la salle commune. De temps en temps, Tom et Laura échangeaient des regards complices. Et ça paraissait suspect... Tom revint en portant un lourd bouquin de potions en le lui conseillant pour son devoir. Fiora le remercia mais elle attendait avec impatience la réponse de son condisciple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyVen 28 Aoû - 22:21

Alex Higory : Sa doit être ici , c'est oubliger d'être ici , ah ! mais depuis quand ils ont changer les sections , Ah ! enfin il est là !!

Alex sortit un livre de la tablette qui s'intitulait '' Quidditch , toute un sport '' mais ce n'était pas le livre qu'il était venue chercher en premier lieux, mais ce probleme lui avait échapper par dessue la tête ... il pris le livre en souriant, et pris le livre dont il avait besoin, le livre de métamorphose , ceci-ci les deux livre était énorme , et quelques autre livres de sortilège augmentais la piles de livres ,donc la vue de notre rouge et or était aveuglé, mais celui-ci marchait sans ce soucier de rien , une erreur de sa pare car il perdue pied et échappa ces livre sur une table occupé , il ramassa les livres sur le sol et les déposa sur la table en s'éxcusant , il remarqua qu'il venait tout juste d'échapper ces livres sur sa camarade Fiora Naltaar qui semblait être ici pour trouver le calme pour faire ces devoirs , Alex resta sans mots, a la fois content de la revoir, mais a la fois troublé par l'accident qui venait de ce produire ...

Alex Higory : Euu , Je suis désoler Fiora , je ne voyait pas où jallait ...

Alex pris une chaise et pris place, il regardait fiora et ouvrit un livre ,

Alex Higory : tu te rapelle lorsque jai trouver la photo de mon père, et bien je me suis abscenter pour un petit moment, et je vien tout juste de trouver réponse a mes question ...

Alex ce tournit et appercevit un garçon qui ne lui était pas inconnue, il semblait l'avoir déjà rencontré quelque par , il s'appercue aussi qu'il avait échapper un livre sur lui ... il s'excusa pour sa maladress comme il l'avait fait a fiora ...

Alex Higory : Je suis désoler pour l'accident, je suis un peu énerver depuis la découverte de quelque chose, et j'ai trouvé quelque chose qui mes chère , et disont que je ne pouvais plus attendre d'aller voir a l'interieur de ce livre

Alex Ouvrit sur la table le livre de quidditch en souriant ...

Alex Higory : Ah ! Désoler je ne me suis pas présenter , je me nomme Alex Higory ... et toi ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyDim 30 Aoû - 4:13

Quoi ! Fiora venait de lui passer son parchemin de Défense contre les forces du mal. Le jeune Gryffondor la regarda d’un air stupéfait ! Il lut rapidement et en diagonal ce qu’elle avait écrit et elle semblait plutôt doué pour dans cette matière. Il ne pouvait tout de même pas copier, lui qui était malgré tout un Bourreau du Travail. Il reposa le parchemin vers Fiora après avoir noté seulement en gros de quoi elle avait parlé, pour lui-même reformulé le tout dans son propre devoir.

- Merci bien Fiora, j’ai noté en gros tes sujets et tes idées, je vais faire tout cela plus tard.


Il écouta alors à nouveau sa camarade de classe parler de leur professeur de Défense contre les forces du mal. Elle semblait, du moins au début, avoir une opinion plutôt ressemblante à la sienne. Ils étaient d’accord pour se dire qu’il était bizarre et les deux semblaient plutôt bien l’aimer. Par contre, la jeune Fiora parla un peu trop, et la trop grande curiosité du jeune Gryffondor fît naître un tas de questions qui ne pouvaient plus de garder pour lui …

- Pourquoi donc tu crois qu’il ne t’aime pas tellement ?


Il écouta par la suite de ce qu’elle parla sur la femme de l’épouvantard et des baguettes magiques ainsi des mages noirs. Le première année avait l’étrange impression d’en avoir manqué un bout. Mais comment elle faisait pour savoir tout cela. Décidément, le jeune Gryffondor venait de faire une rencontre intéressante qui pouvait répondre à plusieurs de ses questions, dû à sa curiosité, mais il fallait d’abord que Fiora puisse lui répondre.

- Et pourquoi tu sais tous ça ! J’ai l’étrange impression que j’ai manqué des bouts ! Je ne me souviens pas d’avoir manqué un de ses cours pourtant …


Il était vraiment trop curieux ce jeune Tom et il ne semblait pas prendre conscience que la curiosité était un vilain défaut et qu’un jour, tout cela allait sûrement lui jouer de mauvais tour ou encore qu’une ou voire plusieurs aventures allaient d’ailleurs mal tourner … L’élève de première année attendait avec impatience la réponse de sa camarade, mais bientôt, un autre de ses camarades arriva et rejoint les deux Gryffondor.

Il semblait également bien maladroit, car il échappa à son tour ses livres, avant d’en faire tomber plusieurs, même ceux qui étaient sur la table des deux Rouges et Ors. Tom fit un bref sourire, le faisant penser à lui. Pour une fois que ce n’était pas le jeune lion qui ne faisait pas une gaffe. Le nouvel arrivant ramassa les livres qui étaient par terre, puis s’installa à leur table et commença à parler à Fiora. Il semblait la connaître, car il lui parlait beaucoup …

Il parla notamment d’une photo de son père … Qu’il venait tout juste de trouver. La curiosité du jeune Tom s’éveilla une fois de plus, mais il réussit à garder le silence et laisser un autre de ses camarades de classe de Gryffondor terminer de parler. Il semblait ne pas être gêné et Tom aimait bien cela. Certes il aimait se faire discret, mais il lui fallait malgré tout une vie sociale dans ce château.

D’ailleurs, en parlant de la discrétion des trois Gryffondor, ils ne l’avaient vraiment pas. D’abord, Tom avait fait tomber des livres, il c’était levé, avait commencé à parler avec Fiora, puis Alex était arrivé, avait à son tour fait tombé des livres, puis il avait parlé avec eux. Cela ne dérangeait pas du tout les trois étudiants qui en étaient à leur première année, ni les autres élèves qui occupaient la bibliothèque en cette journée de Dimanche, mais plutôt la bibliothécaire qui elle n’était pas contente du tout de l’énergie mystérieuse qui régnait dans ce château aujourd’hui … Tom l’aperçut tourner au coin d’une étagère et réussit, à l’aide de son index posé sur sa bouche de faire taire les autres. Il griffonna quelque chose sur son parchemin puis attendit que Madame Pince soit disparu des environs avant de lui-même ouvrit la bouche, mais il fît bien attention de chuchoter.

- Bonjour Alex ! Pour ma part, mon nom, c’est Tom McFarrell. Pour ce qui est de l’accident, il n’y a aucun problème, je suis moi-même un très grand maladroit ! Pour ce qui est de voir ce qu’il y a dans ce livre, je comprends aussi, je suis un très grand curieux !

Tom lui souriait. Il était tellement content de rencontrer deux de ses camarades de classes, ou plutôt, de faire réellement leur connaissance et de pouvoir leur parler…

- D’ailleurs, sans vouloir être trop indiscret, j’aurai une question pour toi Alex. C’est quoi cette histoire de photo de ton père ?


Ça y est, la question était posée et il était trop tard. Se demanda c’était quoi toute cette histoire, le jeune Tom resta silencieux et écouta Fiora et Alex parler … Ou plutôt, chuchoter, car Madame Pince n’était jamais très loin !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] EmptyLun 31 Aoû - 8:17

Tom lui prit quelques idées sur son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, puis le lui rendit en la remerciant chaleureusement. Lorsque Fiora évoqua le professeur de DFCM, Mordeus, le visage de son condisciple tourna vers un air interrogatif, et les questions semblaient se bousculer dans sa tête, un peu normal quand on n'est pas renseigné sur les faits et gestes de tout Poudlard sur les mystères du château. Naturellement, le professeur Mordeus faisait partie de ces mystères... Fiora prenait un malin plaisir à décrypter les réactions de son interlocuteur tandis qu'elle parlait de choses dont le commun des mortels ne savait pas que le petit Gryffondor ne pouvait pas savoir. En fait, seules trois élèves étaient au courant de ces faits: Fiora, Ethele et Bailee, toutes deux en deuxième année et membres du très sélectif et très secret Club des Détectives. Mais Fiora ne devait pas en dire trop.

"C'est rien pour le devoir, ça fait plaisir de rendre service. Et pour le professeur Mordeus, il ne m'aime pas beaucoup à cause de l'Epouvantard, tu sais, quand je l'ai habillé avec des habits roses. Et en plus, quand j'ai été lui demander des cours de rattrapage, sa serrure avait été forcée le même soir, donc il m'a tout de suite suspectée, bien qu'on ai été deux à l'attendre pour lui demander des heures supplémentaires. et pour te répondre, si je sais tout ça, c'est que j'ai fait des recherches sur lui et sa famille à la bibliothèque parce qu'il m'intrigue. Tu savais qu'il était Auror avant?"

Voila, avec ces prétextes, Fiora était à l'abri de tout soupçons, elle semblerait juste un peu trop curieuse aux yeux des autres, ce qui était un petit défaut comme tant d'autres. Maintenant, c'était au tour de Fiora de poser des questions, elle voulait absolument savoir ce que Tom mijotait avec Laura, la gardienne de l'équipe de Quidditch des Gryffondors. Sa coéquipière en fait...

"Et toi, qu'est-ce que tu mijotes avec Laura? Je vous ai vu parler discrètement à plusieurs reprises, comme si vous ne vouliez pas qu'on vous entende."

C'est sur, Fiora avait le chic pour poser des questions qui ne devaient pas être posées, mais Tom lui avait bien fait la même chose après tout. En plus, elle aimait beaucoup être au courant de tout ce qui se passait dans Poudlard - surtout les choses qui allaient à l'encontre du règlement en fait. Et ces petites discussions discrètes, surtout entre une troisième année et un nouveau de deux ans de moins qu'elle, semblaient contrevenantes au règlement. A moins que ce soit juste pour parler de la prochaine fois que le club de Bavboules se réunissait, mais ça, Fiora en doutait fortement. Alors que Tom finissait de lui expliquer, la jeune fille vit du coin de l'oeil son camarade Alex Higory arriver, tenant tout une énorme pile de livres dans ses bras.

"Bon, on verra ça plus tard, je vois Alex qui arrive..."


Alex avait été absent quelques jours de suite. Depuis qu'il avait découvert le visage de son père sur une photo de Chocogrenouilles en fait, au bord du lac, après qu'il eut réveillé Fiora alors qu'elle faisait un cauchemar horrible. Le première année avança vers elle d'un pas mal assuré, puis trébucha en laissant tomber tous ses livres dans un énorme fracas, qui, heureusement, n'alerta pas Mme Pince qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Les livres tombèrent sur la table des deux Gryffondors, et l'un d'entre eux heurta Fiora, mais ne lui fit pas mal, puisque la jaune et or portait un T-shirt et un pull sous son uniforme, en raison du froid qui régnait à Poudlard. Après s'être excusé, il dit que son absence était due au fait qu'il avait tenté de chercher des réponses à toutes le questions qu'il se posait sur son père.


"C'est pas bien grave Alex, pour les livres. Je suis heureuse de te revoir, en tout cas. Ca va? Tu as trouvé des renseignements sur ton père?"


[663 mots]

668 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]   Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de calme [ PV Fiora & Alex ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: