Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 It was just... a nightmare. [PV Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyLun 17 Aoû - 2:21

Assise au chevet de la petite, je lui touchais doucement le front, histoire de vérifier sa température... Elle n'en faisait plus, à mon grand soulagement, elle avait repris des couleurs, et affichait à présent un visage un peu plus serein. Le jour et la nuit, par rapport à l'état dans lequel les deux jeunes gens de Serdaigle me l'avaient amenée la veille... "D'où venez-vous?" leur avais-je demandé avec effroi, voyant la petite secouée -enfin, "secouée" était un bien faible mot-, sous le choc, agitée de tremblements et de sanglots incontrôlés, à peine capable de se tenir debout... "Et bien, du cours de Défense contre les Forces du Mal, Madame Pomfresh..." me répondirent-ils. Aussitôt la figure couverte de cicatrices, et les yeux jaunâtres du professeur, me vinrent à l'esprit... Je me souviens comme j'avais dû garder pour moi ma désapprobation quant à sa nomination à ce poste, et mes mauvais pressentiments... "Venez, installez-la sur ce lit..." leur avais-je demandé, me rendant compte que cette pauvre petite fille n'était pas vraiment parmi nous, elle était complètement perdue, amorphe, les yeux à peine ouverts, un petit corps tout faible et tout frêle tremblait sur le lit, et tandis que je ramenais la couverture sur elle, je demandais à ce qu'ils me racontent ce qui avait bien pu se passer pendant le cours pour que cette petite soit dans cet état.

"Un épouvantard? Je savais que ce professeur était fou! Oser confronter une pauvre petite fillette d'à peine onze ans face à ses pires craintes, ses peurs les plus redoutables! Sait-il seulement quelles séquelles psychologiques il a pu infliger à cette petite fille sans défense?" Il en fallait beaucoup pour me mettre hors de moi. Et plus j'examinais la petite Serdaigle, plus le traitement à prescrire s'imposait à mon esprit : si je ne voulais pas faire admettre cette fillette à Ste Mangouste, au quatrième étage, il fallait lui faire subir un sortilège d'amnésie sur la dernière heure qu'elle avait vécu... Un bien cruel traitement, mais il me sembla qu'il n'y avait pas d'autre solution. Certes, il faudrait bien qu'un jour ou l'autre, elle fasse face à ses démons, mais pour le moment, elle était bien trop jeune pour cela... Je demandais aux élèves de Serdaigle qui l'avaient amenés de me décrire l'épouvantard de la petite demoiselle, et j'avoue avoir été choquée... Plus aucun doute sur l'utilisation du sortilège d'amnésie. Ainsi, après leur avoir prié de ne plus aborder le sujet avec la fillette ultérieurement puisqu'elle allait devoir subir un sort d'oubli, je les ai renvoyés à leur cours.

J'étais retournée à son chevet, une potion de sommeil dans la main. J'essayai de lui parler, mais elle ne parla pas. Elle gémissait, pleurait, tremblait, suait... Non, pas de doute là dessus, elle avait complètement perdu l'esprit, la pauvre. Lui faisant boire difficilement le contenu de la fiole, j'en profitais pour lui lancer avec toute ma concentration le sortilège... "Oubliettes!" Lorsque son visage s'adoucit un peu, et que les sanglots et tremblements se calmèrent, j'en reçus un vif soulagement, tandis qu'elle plongeait dans un sommeil sans rêve. J'en profitais pour me renseigner à son sujet... Elle s'appelait Blodwyn O'Flynn, était en première année, née-moldue. J'informai par hibou qui de droit en ce qui concernait le sortilège qu'elle avait subi, demandant à toute personne ayant assisté au cours de ne jamais évoquer l'expérience traumatisante de la petite fille, ou de juste prétendre en sa présence, si elle pose des questions, qu'elle s'est juste évanouie sans avoir combattu l'épouvantard. Ce serait la version officielle, qui était tout à fait plausible, au vu de la faible consistance physique de la petite Blodwyn.

Une autre petite Serdaigle vint me voir peu de temps après, s'enquérant de l'état de sa petite camarade. Je lui expliquai tout, et c'est tout naturellement qu'elle proposa de prendre les cours et les devoirs pour sa collègue de Serdaigle... Une telle camaraderie, un tel altruisme, faisait chaud au coeur. Je suppose aussi qu'elle avait dû être choquée par l'apparition de l'épouvantard de la petite Blodwyn, de ce à quoi elle avait dû faire face. Je la remerciai du fond du coeur, avant de l'enjoindre à revenir le lendemain, une fois que la petite serait réveillée. Un peu de compagnie lui serait salutaire.



[...]



"Comment te sens-tu, petite?"

Une voix féminine vint tirer Blodwyn de son sommeil. Les yeux encore fermés, les idées encore embrumées, elle commençait à se poser des questions. Sans savoir pourquoi, la musique de l'impromptu opus 142 n°2 de Schubert résonnait doucement dans sa tête. Mais où se trouvait-elle? Que s'était-il passé? Elle essayait difficilement de se rappeler des dernières images qu'elle avait pu avoir en tête, mais cela se résulta par un sévère mal de crâne. Plissant les yeux et fronçant les sourcils, elle finit enfin par ouvrir ses paupières, découvrant les rideaux blancs qui l'entouraient, et la dame qui se trouvait à ses côtés. Clignant plusieurs fois les yeux, elle se redressa un peu sur son lit, s'étirant discrètement, tentant de s'habituer à la lumière.

"Je... Où suis-je?" demanda-elle d'une voix faible, commençant cependant à comprendre qu'elle devait être dans l'infirmerie -et un bon point pour Blodwyn \o/-, après s'être rappelée qu'elle était à Poudlard depuis peu. "A l'infirmerie, et je suis Mme Pomfresh, l'infirmière. Tu as eu un... malaise, pendant le cours de défense contre les forces du mal, avec le professeur Mordeus, tu te rappelles?" En guise de réponse, elle tourna doucement la tête de droite à gauche -ou de gauche à droite, tout dépend du point de vue-, mais elle tenta tout de même de se concentrer, sans succès, et en sortant de cet énorme, fatiguant et difficile exercice mental, son mal de tête redoubla d'intensité. Réprimant difficilement une expression de douleur, elle entendit l'infirmière répliquant rapidement "Ce n'est pas grave, c'est normal... Tu t'es cognée la tête en tombant, mais tu vas rapidement t'en remettre. Mais pour ça, il faut se reposer!", avant d'entamer le geste de se lever pour laisser Blodwyn seule. Entamer car elle fut arrêtée dans son élan par une Blodwyn à la mine suppliante, disant d'un air gênée "J'ai... j'ai affreusement faim...", et pour venir supputer cette affirmation, un petit gargouillis s'échappa de son estomac, ainsi une petite teinte rose apparut sur les joues de la Serdaigle. C'est donc avec joie que l'infirmière se chargea de lui amener son repas, et à peine fini, la petite Blodwyn s'endormit paisiblement, rassasiée et visiblement sereine. Elle n'entendit pas tout de suite que quelqu'un approchait de son lit, et puisqu'elle n'était pas dans un sommeil profond, elle ouvrit les yeux, encore dans le vague...
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyLun 17 Aoû - 20:49

Emma était en chemin pour l'infirmerie, lieu dont elle avait connu la localisation dés sa première soirée à Poudlard grâce à sa maladresse. La salle commune des Aigles étant située en hauteur, qui plus est dans l'aile ouest du château, en gros loin de tout parce que les Serdaigle sont rejetés, elle avait pas mal d'escaliers à descendre et de couloirs à traverser.

La veille, après l'effroyable cours de Défense contre les Forces du Mal, elle s'était rendue à l'infirmerie pour s'informer de l'état de sa camarade de première année pour qui l'exercice contre l'épouvantard s'était particulièrement mal passé. (comme s'il s'était bien passé pour qui que ce soit, vive Mordeus !) Son propre passage avait été particulièrement éprouvant, et elle n'imaginait que trop bien ce qu'avait vécu Blodwyn. Quelle n'avait pas été sa stupéfaction lorsque l'infirmière lui avait annoncé que la fillette allait devoir subir un sortilège d'amnésie à cause de ce qu'elle avait traversé, car autrement, cette épreuve pourrait lui laisser de graves séquelles psychologiques. Elle avait bien entendu acquiescé lorsque l'infirmière lui avait demandé de ne rien raconter à ce sujet à la jeune fille, si ce n'est qu'elle s'était évanouie avant d'avoir pu commencer l'exercice.

Inquiète de savoir comment allait Blodwyn à présent, et soucieuse de la savoir seule à l'infirmerie, Emma avait décidé de lui rendre une visite en cette matinée où ils n'avaient pas cours, pour s'assurer qu'elle allait mieux. Repenser au cours de Mordeus lui était particulièrement douloureux et désagréable, mais elle avait décidé de faire avec, car elle se sentait encore atrocement coupable, et elle éprouvait la sensation qu'il y avait certaines choses de justes dans les paroles de l'épouvantard. D'un côté, elle sentait qu'elle avait besoin d'en parler, d'entendre que ses craintes étaient justifiées, qu'elle était responsable, mais de l'autre, elle se sentait incapable de s'ouvrir à qui que ce soit, et il lui paraissait plus aisé de tout garder pour elle et d'afficher un sourire apaisant, même si elle savait qu'un jour, elle finirait par craquer.

Perdue dans ses pensées, la jeune Serdaigle manqua le couloir de l'infirmerie et dut revenir sur ses pas, pour arriver enfin devant la grande porte qu'elle n'avait eu à traverser que deux fois pour l'instant. Prête ? Elle redoutait ce qui l'attendait derrière cette porte, comment serait Blodwyn ? La dernière fois qu'elle l'avait vue, elle était dans un état épouvantable, en proie à une crise terrible, et cette image de la fillette était restée gravée dans sa mémoire sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour l'effacer. Mais Blodwyn devait aller mieux à présent, après tout, Madame Pomfresh lui avait lancé le sortilège d'amnésie, les souvenirs de l'après-midi précédent disparus, les conséquences psychologiques avaient du s'estomper. Emma respira un bon coup, le cours de Défense Contre les Forces du Mal les avait vraiment tous bouleversés, qu'avait en tête leur professeur en leur faisant vivre une expérience pareille ?

Enfin, la fillette actionna la poignée et pénétra dans l'infirmerie. Elle était prête, à mentir s'il le fallait, à parler de tout et de rien pour changer les idées de sa camarade alitée, bref, elle s'était préparée à tout. Emma salua d'abord Madame Pomfresh, qui venait d'apparaître un plateau repas entre les repas. "Je peux y aller ?" interrogea la Serdaigle d'une petite voix. L'infirmière acquiesça, en lui recommandant néanmoins de ne pas brusquer sa petite patiente. Oui enfin, Emma n'était pas non plus traumatisante à ce point hein, du moins elle l'espérait. Elle s'avança vers un lit entouré de rideaux blancs situé au fond de la pièce. Okay, alors, ne pas parler du cours, ne pas la bousculer, ne pas hurler. Quoiqu'elle ne voyait pas pourquoi elle pourrait soudain avoir envie de hurler. Sauf si Mordeus entrait dans la pièce traînant derrière lui une énorme malle bien entendu.

Arrivée à hauteur du lit, Emma tira un peu les rideaux avant de s'approcher de sa condisciple, qui semblait assoupie. La fillette estima qu'elle avait bien meilleure mine que la veille (étant donné la situation de la veille, ce n'était guère étonnant) et en fut légèrement soulagée, même si les traits de la fillette étaient très tirés et son teint pâle. Alors qu'elle s'apprêtait à aller s'asseoir sur une petite chaise posée près du lit, elle s'aperçut que Blodwyn avait ouvert les yeux. Néanmoins, elle ne semblait pas vraiment bien réveillée et gardait les yeux fixés droit devant elle.

- Euh, bonjour, murmura Emma d'une voix hésitante (bien, ne pas hurler, c'est fait) en lui adressant un sourire. (okay, ne pas lui faire peur, c'est fait aussi, quoique ...)

Voyant que la petite ne lui répondait pas tout de suite, elle s'empressa d'ajouter:
- Si tu veux que je m'en aille je te laisse sans problème, je voulais juste te tenir compagnie, si tu le souhaites. Mais sinon ... Enfin, c'est comme tu veux !

Voilà, là elle avait su être claire et trouver les bons mots. Il n'y avait probablement aucune chance pour que la fillette ait compris, d'ailleurs est-ce qu'un être humain sur Terre était capable de comprendre ce qu'elle avait dit ?, mais la peur de la déranger avait parlé à sa place. Et visiblement, la peur n'était pas super douée pour organiser ses phrases.

- Tu veux que je te laisse dormir ? interrogea poliment et plus lentement Emma.

Bon, là, c'était déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyLun 24 Aoû - 21:12

Ses yeux clignèrent plusieurs fois, avant de vraiment s'éveiller et sortir du brouillard. Enfin, elle était toujours plus ou moins dans le flou, même si ses pensées étaient cohérentes et son discours intelligible, une sensation très étrange restait, et elle n'était pas tout à fait alerte. Et puis, elle venait tout juste de se nourrir, alors qu'elle n'avait pas mangé pendant deux jours, alors ses forces revenaient petit à petit. Une voix hésitante vint achever son éveil, et elle tourna la tête doucement vers la jeune Serdaigle qui était à son chevet. Elle répondit au sourire de sa camarade, heureuse d'avoir de la compagnie. Il était vrai que depuis son entrée à Poudlard, Blodwyn n'avait pas vraiment pu se faire des amies, malgré le fait que le souvenir horrible refoulé dans son inconscient et remis au goût du jour par l'épouvantard au cours de Défense Contre les Forces du Mal l'avait rendue quelques peu asociale, la perspective d'une nouvelle vie dans un nouveau monde l'avait changée, mais son temps jusque là avait été consacré à la lecture, aux cours, aux devoirs, studieuse comme jamais. Alors même les fillettes de son âge qui occupaient la même chambre qu'elle lui étaient presque inconnues, malgré cela elle reconnut de visage la fille à ses côtés. Elle se souvient lui avoir parlé une fois, au tout début, elles s'étaient présentées après la Cérémonie de Répartition, quand elles ont toutes rejoint la Tour de Serdaigle afin de se familiariser aux nouveaux lieux, mais dans le flou de ses souvenirs qui semblaient avoir été dérangés, ce qui était une sensation plutôt désagréable, son prénom ne lui revenait pas.

Elle ne réagit pas tout de suite, encore un peu embrumée, lassant donc sa camarade s'inquiéter du fait qu'elle voulait peut-être se trouver seule, ou dormir. Grands dieux non! Cela faisait tellement longtemps, en tout cas c'est l'impression qu'elle avait, que Blodwyn était seule dans cette infirmerie, et qu'elle dormait, bien sûr qu'elle était ravie d'avoir enfin de la compagnie. Son sourire s'agrandit, restant tout de même un peu faible à l'image de sa constitution physique du moment. Enfin, l'ancienne pianiste se redressa un peu dans son lit, pour ensuite répondre d'une voix fluette :

"Je t'assure, ça me fait très plaisir que tu sois là."

Et on pouvait sentir dans sa voix que ce qu'elle disait était tout à fait sincère. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis avant, elle n'en avait pas le temps, entre l'école et la pratique du piano auquel elle se consacrait totalement, non, pas de place pour l'amitié, pour tisser un quelconque lien, et à vrai dire, à cette époque elle n'en sentait pas vraiment l'envie ni le besoin, le piano occupait tout son temps, toutes ses pensées. Sans le piano dans sa vie, et avec la découverte de la magie, ainsi que le début d'une nouvelle vie dans Poudlard, la donne avait radicalement changé.

"Et j'ai assez dormi pour au moins une semaine, je crois..." ajouta-t-elle avec un air amusé.

La notion du temps lui avait pas mal échappé, depuis le matin où elle s'était réveillée pour aller au cours du professeur Mordeus, et même depuis la veille au soir... Tout était tellement flou, semblait tellement lointain... Elle aurait dit que cela faisait une semaine qu'elle était à l'infirmerie, et pourtant, cela faisait un jour. Il était vrai que c'était un peu déstabilisant de ne pas pouvoir se rappeler d'une seule seconde passée dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, même si une chose l'avait marquée : les yeux du professeur qui luisaient d'une lueur jaunâtre et peu rassurante... Cette pensée lui aurait presque glacé le sang à cet instant, mais elle se savait à l'infirmerie, aux côtés d'une de ses camarades.

"Je sais que l'on partage les mêmes cours, mais j'avoue que je suis assez mal réveillée... Je me sens honteuse, mais je ne me souviens pas de ton prénom..."

Pour accompagner ces paroles, une légère teinte rosée apparut sur ses joues, et son sourire s'était transformée en moue gênée. Néanmoins elle espérait que sa camarade ne lui en tiendrait pas rigueur, et surtout, qu'elle resterait un petit peu au moins en sa compagnie, parce que le temps était plutôt long, et parce qu'elle commençait à sentir une solitude un peu pesante... Depuis quelques jours elle avait été plongée dans cette école de magie où l'activité était pratiquement constante, et où elle n'avait jamais été autant entourée de personnes. Bath était une ville plutôt tranquille, les couloirs de l'école et du conservatoire qu'elle avait déjà foulés auparavant n'était pas aussi animés, mais à Poudlard, ce n'était pas au point de faire naître l'agoraphobie de Blodwyn lorsqu'elle allait voir sa mère à Londres. Un juste milieu qui faisait évoluer petit à petit son tempérament.

"En tout cas, c'est très gentil de ta part de venir me voir." finit-elle avec un sourire lumineux, réellement ravie d'avoir de la visite.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyMar 25 Aoû - 11:02

Voyant que Blodwyn ne répondait pas, Emma s'apprêtait à faire demi-tour, considérant que son silence signifiait probablement qu'elle était soit trop fatiguée pour répondre, soit qu'elle n'en avait pas envie, lorsque sa camarade lui adressa ce qui semblait être un sourire. Elle paraissait tellement fatiguée, mais elle lui affirma malgré tout que sa présence lui faisait sincèrement plaisir. Emma sourit de nouveau.

- Tu devais te sentir un peu seule
, commenta-t-elle en repensant à l'infirmerie totalement déserte.

Visiblement, peu d'élèves avaient déjà eu le temps de se blesser, ou bien ils avaient déjà guéri, peu importe, et seul un lit était occupé, celui de Blodwyn. La jeune Serdaigle songea que finalement c'était plutôt une bonne initiative d'être venue, devoir rester seule (oui parce que l'infirmière compte pas) alors que l'on a été "malade" c'était tellement difficile à vivre. Elle espérait juste que sa condisciple éviterait de la questionner au sujet du cours de Défense Contre les Forces du Mal, car elle se verrait dans l'obligation de lui mentir. Elle n'avait pas le choix, même si ça lui déplaisait de cacher la vérité à sa camarade, c'était pour son propre bien.

Emma sourit gentiment (si elle continuait à sourire autant elle allait finir par vraiment l'effrayer) lorsque Blodwyn lui fit remarquer qu'elle avait probablement dormi suffisamment pour une semaine. En vérité elle n'avait dormi qu'une seule journée à l'infirmerie, elle semblait tellement perdue, et la Serdaigle regretta de ne pas pouvoir l'aider davantage. Sauf qu'elle ne pouvait absolument rien dire ...

Tandis qu'Emma s'asseyait sur la chaise qui avait été sa destination de base, Blodwyn lui avoua qu'elle ne se souvenait pas de son nom. La petite patiente paraissait réellement embarrassée, et une légère teinte rosée au niveau de ses joues était venue colorer son visage encore pâle.

- C'est vraiment pas grave ! s'empressa de la rassurer la fillette. D'ailleurs moi non plus je ne me souviens pas de ton nom ! Je m'appelle Emma, Emma Carter, lui dit-elle doucement.

Emma n'était absolument pas vexée que sa camarade ne se souvienne pas de son nom, après tout, elles ne se connaissaient pas vraiment bien avant l'accident de Blodwyn. Bien sûr, elles partageaient le même dortoir, mais elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se parler, mis à part le premier soir. Elle était elle-même quelqu'un de réservé, et Blodwyn semblait toujours occupée à travailler, ou à lire, alors on pouvait dire qu'elles avaient actuellement leur toute première vraie conversation.

- De rien, je n'allais pas te laisser toute seule ! répondit Emma lorsque la fillette la remercia en arborant un sourire radieux. D'ailleurs, c'est moi qui m'occupe de prendre tes devoirs, est-ce que ça te convient ? ajouta-t-elle avec sollicitude.

Etant donné que les deux fillettes ne se connaissaient même pas avant, on pouvait clairement se demander pour quelle raison Emma avait décidé de venir rendre visite à Blodwyn, ou de prendre ses devoirs, mais en fait ça lui avait paru assez logique. Après tout, elles étaient toutes les deux en première année, et le professeur Flitwick l'avait menacée de la renvoyer dans le cas contraire, et la Bleu et Bronze avait vu le passage de Blodwyn face à l'épouvantard, ça avait été tout simplement affreux, et elle voulait vraiment faire quelque chose pour l'aider, elle avait entendu Ethele dire à quel point la fillette avait l'air mal en point. En plus, elle ne savait pas si des élèves d'autres années étaient venus la voir, mais elle savait que parmi les Serdaigle de première année, elle était la seule à s'en être vraiment inquiétée. A croire que l'avoir vue passer devant l'épouvantard l'avait plus traumatisée que les autres. Sans compter qu'ensuite, elle avait du passer à son tour ...

- Au fait, tu sais quand est-ce que tu pourras sortir de l'infirmerie ? interrogea Emma, sortant de ses pensées.

Non pas que prendre les devoirs de sa camarade était contraignant, après tout, elle s'était proposée pour le faire, mais à ses yeux elle irait nettement mieux lorsqu'elle pourrait sortir de cette pièce fermée et isolée avec pour seule compagnie l'infirmière de l'école. Bien sûr la première fois qu'elle retournerait dans la Grande Salle risquait d'être assez déplaisante, étant donné que la nouvelle de sa convalescence avait circulé assez rapidement. Une élève transportée à l'infirmerie dés le premier cours du nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, ce n'était pas le genre d'information qui passait inaperçu. Surtout que d'après ce qu'elle avait entendu dire, il y avait déjà eu pas mal de professeurs cinglés dans cette matière. Mais même si ce ne serait pas facile, au moins, lorsqu'elle sortirait, sa vie à Poudlard pourrait plus ou moins reprendre son cours normal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyJeu 3 Sep - 0:20

Ah, si elle se sentait seule! Même si Blodwyn était du genre à être solitaire, il était vrai que la compagnie des autres lui avait manqué... C'était peu dire d'ailleurs qu'elle se sentait seule, même si depuis qu'elle était entrée à l'infirmerie, elle n'avait fait que dormir... Songer à nouveau aux circonstances dont elle tentait de se souvenir lui était douloureux, ainsi une grimace apparut un instant sur son visage, s'évanouissant aussitôt qu'elle pensait à autre chose.

"J'avoue que d'avoir comme compagnie des rideaux blancs, ce ne sont pas les meilleurs pour entretenir une conversation!"

Blodwyn n'était pas quelqu'un de bien drôle, ou de particulièrement amusant, mais bon, elle essayait tout de même! Et puis, il valait mieux sourire de cette petite péripétie, que de se lamenter sur son sort. Et puis, elle n'avait pas non plus eu vraiment le temps de se sentir véritablement seule, n'ayant presque fait que dormir ces derniers temps... Il faut dire qu'elle en avait eu besoin. Et puis, elle n'avait pas entendu d'autres camarades qui auraient pu être blessés, non pas qu'elle l'aurait souhaité, loin de là, et de toutes manières elle était "coincée" derrière les rideaux, et ne pouvait pas voir les autres lits. Elle était en tout cas très contente que Emma Carter, puisque c'est ainsi qu'elle se présenta, vienne la voir... Oui, maintenant elle se souvenait qu'elle s'était déjà présentée, lorsqu'elle avait vu cette autre fille de Serdaigle à ses côtés, c'est un peu comme si elle avait eu son nom sur le bout de la langue, comme le disait l'expression moldue, quant à la version sorcière, peut-être que cela se rapprochait de "avoir le sortilège sur le bout de la baguette"... Ce genre d'expressions amusait et intriguait notre petite Blodwyn, qui certainement au bout de quelques mois, parlerait comme une véritable petite sorcière...

Enfin, sa camarade lui annonça qu'elle prenait ses devoirs... Blodwyn, qui était très studieuse et sérieuse, n'avait pas un instant pensé aux cours qu'elle ratait! Beaucoup trop de cours, selon elle, car elle ne voulait pas perdre une miette de l'enseignement donné à Poudlard... Une mine quelque peu déconfite apparut sur son visage, tandis qu'elle s'inquiétait de ce qu'elle avait pu manquer. Même si Emma prenait ses cours, rien ne remplaçait le vrai cours! Blodwyn avait une mémoire auditive plutôt bien développée, aussi elle apprenait la majeure partie du cours de manière très facile, juste en assistant au cours. Malgré cela, elle avait aussi une bonne mémoire visuelle, en témoignent les nombreux livres qu'elle avait dévorés avant d'arriver à Poudlard, et toujours à l'heure actuelle... Mais rien ne remplaçait, par exemple, la pratique pendant les cours. Se rendant compte que Emma pourrait méprendre cette mine dépitée, et croire que cela l'ennuyait que ce soit elle qui prenne ses devoirs. De manière précipitée, elle déclara :

"Bien sûr que ça me convient, c'est même très gentil! C'est juste que je pensais que je ratais les cours, et ça m'embête un peu..."

Un sourire d'excuse apparut sur son visage, tandis qu'elle semblait vraiment reconnaissante de l'aide de sa camarade, aide inespérée, car si Emma ne s'était pas inquiétée pour elle, Blodwyn aurait dû certainement aller déranger d'autres camarades pour se mettre à jour, chose qui n'était pas aisée pour elle qui avait tout de même du mal à aller vers les autres... Lorsqu'Emma demanda si elle savait quand elle allait sortir de l'infirmerie, un sourire un peu plus rayonnant vint sur son visage, et elle répondit.

"Oui! Puisque j'ai mangé, et que je commence à me remettre, d'ici demain je pourrais sortir d'ici! En attendant je peux toujours plancher sur les cours, ou lire quelques livres..."

Blodwyn fronça les sourcils, l'air bien embêté... En fait, elle ne savait si elle disposait de manuels ou de livres de la bibliothèque ici, et à son grand désarroi, elle ne trouva pas la trace d'un seul ouvrage autour d'elle.

"... Enfin, si j'en avais... Il doit bien y avoir le manuel de Défense contre les Forces du Mal quelque part dans mes affaires..."

Elle se demandait si on avait apporté ses affaires lorsqu'elle avait perdu connaissance, au début du cours... Peut-être que Mme Pomfresh les avait laissés quelque part, dans l'infirmerie, mais à vrai dire, elle n'en avait pas encore discuté avec elle, elle ne s'était éveillée qu'une heure auparavant, et n'avait parlé que de son état, de la raison pour laquelle elle se trouvait là, et de son appétit, qui serait la condition pour pouvoir sortir rapidement. A mesure de parler avec Emma, Blodwyn se sentait de mieux en mieux, mais toujours un peu faible tout de même... Abandonnant son air gênée, elle questionna son interlocutrice en souriant.

"Dis-moi, comment ça s'est passé les cours? Par exemple, vous avez vu quoi, en Défense contre les Forces du Mal? Je ne m'en souviens même plus... Selon le manuel, on devrait commencer le sortilège du bouclier, je ne sais pas si le professeur Haltalis suit ce programme..."

Elle ne rendait pas les choses faciles à sa camarade, mais elle l'ignorait en vérité... C'était somme toute une question bien innocente, qui montrait juste sa curiosité et son envie de savoir ce qu'elle avait à rattraper, au niveau des cours. Elle n'imaginait pas un seul instant quel était le sujet du cours, n'ayant appris l'existence des Epouvantards que de la bouche du professeur glauque, et puisqu'elle avait tout oublié...

[895 selon open office XD]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] EmptyDim 6 Sep - 13:13

Lorsqu'Emma lui fit remarquer que la solitude devait lui peser depuis qu'elle était à l'infirmerie, Blodwyn sembla perdue quelques instants dans ses pensées, paraissant faire un effort de concentration extrême, avant de finir par afficher une grimace de douleur. La jeune Serdaigle imagina qu'elle devait tenter de se remémorer les évènements des jours précédents, mais heureusement, le sortilège d'amnésie avait l'air efficace. Cependant, la grimace de sa camarade disparut bien vite, laissant place à un léger sourire amusé lorsqu'elle plaisanta au sujet des rideaux de l'infirmerie, qui représentaient sa seule source de distraction.

- Effectivement, des rumeurs prétendent qu'ils ne sont pas très loquaces !
répondit Emma en souriant.

Elle était là pour distraire sa condisciple, alors toute occasion était bonne pour essayer de lui changer les idées. D'ailleurs, c'est ce qu'elle semblait faire elle-même, lorsqu'elle parlait, toute trace de contrariété disparaissait de son visage encore pâle.

Emma parla ensuite de leurs devoirs, qu'elle prenait pour Blodwyn, et celle-ci parut soudain dépitée. Avait-elle espéré que quelqu'un d'autre s'occuperait de cela ? Ou bien avait-elle oublié qu'ils avaient des devoirs la bienheureuse ! et la fillette venait de le lui rappeler brutalement ? Non, Blodwyn était une élève studieuse, ça elle le savait, pas du genre à détester les cours. Après tout, elle était à Serdaigle elle aussi ... Mais sa camarade mit fin à ses réflexions lorsqu'elle la rassura en déclarant que cela lui convenait très bien, enfin à part le fait qu'elle ratait les cours.

- Je comprends, c'est vrai que c'est embêtant de devoir tout rattraper, commenta Emma sur un ton compréhensif. Enfin, surtout la partie pratique, mais ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ça va aller ! Et puis, si tu as besoin d'aide, tu peux me demander, ou bien au professeur Flitwick ... la tranquillisa-t-elle en lui adressant un petit sourire apaisant.

Elle comprenait tout à fait l'angoisse de Blodwyn, rater les cours, c'était très ennuyant. La magie, c'était tellement plus intéressant à voir en démonstration, en "vrai", le côté théorique restait plus rébarbatif, bien que plus facile à rattraper. Mais Emma était convaincue que sa camarade parviendrait à tout rattraper, après tout, ce n'était pas comme si elle avait raté un mois entier de cours, et elle était certaine qu'en cas de problème, le professeur Flitwick l'aiderait, il était tellement gentil ! Quoiqu'il en soit, Blodwyn paraissait vraiment reconnaissante à la fillette de s'occuper de ses devoirs, et elle ne put qu'afficher un air jovial, pas question de la laisser se débrouiller toute seule alors qu'elle était en période de convalescence.

Blodwyn lui adressa un sourire radieux lorsqu'elle lui annonça qu'elle quitterait l'infirmerie le lendemain puisque son état s'était amélioré.

- C'est génial ! s'exclama Emma avec enthousiasme, tout en évitant de parler trop fort ne pas oublier de ne pas hurler, c'est fait.

Mais Blodwyn sembla légèrement désappointée lorsqu'elle se mit en quête d'un livre à lire d'ici là, et qu'elle n'en trouva aucun. Elle lui parla ensuite de son manuel de Défense Contre les Forces du Mal, et Emma ne put retenir un très léger tressaillement à ces mots.

- Ah, Madame Pomfresh doit avoir tes affaires, à moins qu'Ethele les ait ramenées au dortoir. Je pourrai demander tout à l'heure, si tu veux, répondit-elle gentiment, sans pour autant montrer son trouble.

La discussion commençait à prendre une tournure indésirable, parler du livre, les amènerait forcément à parler du cours. Et la question de Blodwyn à ce sujet ne se fit pas attendre. Elle l'interrogea sur la façon dont s'était déroulé le cours, et sur le sujet d'étude. Emma décida de répondre sincèrement, puisque de toute façon, elle ne pouvait pas lui cacher qu'ils avaient étudié les épouvantards. Néanmoins, elle aurait préféré changer de sujet ...

- Oh regarde, un hippogriffe à trois têtes vient de tomber sur la tour d'Astronomie !
Non, ce genre de diversion n'était malheureusement pas envisageable.

- Le professeur ne suit pas le programme. Pour le premier cours, nous avons travaillé sur les épouvantards
, répondit-elle en évitant de repenser à la forme qu'avait pris le sien.

Elle n'avait vraiment pas envie que Blodwyn l'interroge à ce sujet, elle ne voulait pas en parler, à qui que ce soit, tout ce qu'elle désirait, c'était oublier ce maudit cours. Alors forcément, dans ces conditions, venir tenir compagnie à sa camarade alitée n'était pas la meilleure des idées. Mais maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas partir, il suffisait juste qu'elles parlent d'autre chose.

- Quel genre de livres tu aimes lire ? J'en ai pas mal moi aussi, je peux peut-être t'en amener un, ou même aller te chercher l'un des tiens, si tu veux, proposa-t-elle en souriant.

Lire était un passe-temps essentiel pour Emma, elle adorait passer du temps à la bibliothèque (même si refaire la décoration et passer un petit coup d'aspirateur serait une bonne idée), elle lisait de tout, même des livres moldus qui avaient appartenu à son père. Avant d'arriver à Poudlard, elle avait lu des dizaines de livres au sujet de l'école, son histoire, ses règles ... La lecture lui permettait de s'évader, découvrir de nouvelles choses concernant la magie, le monde moldu, une véritable échappatoire pour elle. Et Blodwyn semblait partager ce goût pour la lecture.

[873]


865 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty
Ξ Sujet: Re: It was just... a nightmare. [PV Emma]   It was just... a nightmare. [PV Emma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It was just... a nightmare. [PV Emma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nightmare [PV Meg']
» THEME l My Worst Nightmare
» Emma + aesthetics
» Amitiée ? [PV Emma Carter]
» Invisible Girl [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: