Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Dans le bureau du Ministre... [PV'King]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans le bureau du Ministre... [PV'King] Empty
Ξ Sujet: Dans le bureau du Ministre... [PV'King]   Dans le bureau du Ministre... [PV'King] EmptyMar 25 Aoû - 11:43

Une pluie torrentielle s'abattait sur Londres ce jour-là. Chaque personne tenait à la main un parapluie, ou portait une veste contre la pluie et courait pour se mettre à l'abri. C'était un temps de chiens... Marchant sur les trottoirs dont les gouttières débordant d'eau, une femme, droite comme un i, habillée très élégamment d'un manteau avec des motifs écossais, doublé de fourrure. Elle avait une broche en argent accrochée à gauche de son poitrail et portait un chapeau noir et pointu, ce qui étonnait les moldus passant à côté d'elle. Alertée des réactions moldues, Minerva décida malgré elle de ranger son chapeau dans sa serviette. On pouvait maintenant apercevoir son chignon bien attaché. Ses yeux perçants ressemblants à ceux d'un chat examinaient les noms des rues à travers ses lunettes en demi-lune de la directrice. Cette dernière remarqua que son parapluie avait avait cédé aux grêlons. Minerva s'arrêta dans une rue adjacente à la Downing Street, où se trouvait la demeure du Premier Ministre moldu, et sortit sa baguette. D'un léger petit coup, le parapluie se recréa et retrouva sa forme initiale. Minerva progressa dans cette petite rue en cherchant un écriteau spécifique. Cinq minutes plus tard, Minerva s'arrêta devant un endroit piteux, et descendit les escaliers glissants et pénétra dans un petit couloir taggé, sans doute par de la vermine moldue. Mais que faisais donc une notable de la communauté sorcière dans un endroit pareil ? En tout cas, la directrice fut satisfaite de voir un pancarte en bois :

UNDERGROUND TOILETS

LADY – GENTLEMAN

Oui, Minerva se trouvait dans les toilettes publiques sous le métro ? Et pourquoi ? Car elle voulait aller au Ministère de la Magie et les passages de la période avant 1997 n'avaient pas été remis en place et donc les sorciers arrivaient par les systèmes des mangemorts et du Ministère corrompu. Minerva se dirigea vers une cabine de toilette, referma la porte, et légèrement choquée par l'arrivée au Ministère qui avait été mise en place. Elle mis ces deux pieds dans la cuvette et elle disparut. Elle réapparut dans d'autres toilettes, plus propres mais cette fois-ci, ses pieds n'étaient pas mouillés. Elle sortit des toilettes et arriva dans l'atrium. Elle marcha dans la foule et ne passa pas inaperçue. Minerva après tout n'était plus une simple professeur mais directrice de la meilleure école de magie d'Europe. Elle s'arrêta devant le kiosque, sortit son porte-monnaie et acheta un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Elle lut le journal en se rendant devant les ascenseurs. Elle entra dans l'ascenseur et monta dans les étages supérieurs. Arrivé au Niveau 2, la voix désincarnée de l'ascenseur annonça le département de la Justice Magique. Certaines personnes entrèrent.

- Bonjour Reginald. Comment allez-vous ainsi que votre femme ?

L'homme à la tête de fouine répondit :

- Bien, bien. Mieux que l'année dernière si vous voyez ce que je veux dire.

- Oui Monsieur Cattermole, bien sûr. Je suis arrivée, au revoir.

Et Minerva sortit de l'ascenseur. Elle arriva devant un comptoir et dit :

- Bonjour mademoiselle, j'ai rendez-vous avec le Ministre.
- Oui, madame la directrice, il vous attend dans son bureau.
- Merci

Minerva arriva devant une porte en bois massif et frappa. Elle entendit un « Entrez » et ouvrit la porte. A peine entrée, elle dit :

- Bonjour Kingsley

Après les diverses salutations, Minerva reprit son air sérieux et serra les doigts.

- Voilà Monsieur le Ministre, je voulais m'entretenir avec vous au sujet de la nouvelle école Taliesin, créée par un auror du Ministère. Je dois vous avouer que cette école m'inquiète. Et de plus, les élèves peuvent apprendre un pouvoir dans leur scolarité sans avoir à se battre pour pouvoir en bénéficier. Et je voulais aussi vous parler d'une loi pour pouvoir donner à Poudlard une autonomie au niveau des programmes et notamment pour celui de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense qu'il faudrait réunir quelques personnes comme vous, monsieur le ministre, votre sous-secrétaire d'État, quelques professeurs de Poudlard, et j'aimerais aussi avoir une discussion avec ce fameux Skyes qui est à l'origine de nos soucis. Mais avant tout j'ai une question à vous poser : comment ce fait-il que cette école ait pu ouvrir sans que nous soyons avertis, nous le corps professoral de la plus ancienne école de magie ? Et le Ministère a t-il donné toutes les autorisations pour pouvoir réaliser ce projet ?

Même si Minerva parlait à un de ses confrères de l'ordre du Phénix et néanmoins ami, elle voulait connaître la vérité... A tout prix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans le bureau du Ministre... [PV'King] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans le bureau du Ministre... [PV'King]   Dans le bureau du Ministre... [PV'King] EmptyDim 6 Sep - 19:40

Kingsley avait attendu cette entrevue avec une certaine appréhension. En fait, cette rencontre cristallisait l’ensemble de ses craintes et de ses doutes au sujet de la nouvelle donne au sein du pouvoir du monde des sorciers. Les ennemis d’hier avaient été vaincus, et de nouveaux axes d’opposition étaient apparus. Les anciens amis pouvaient devenir des opposants…

Enfin, Mc Gonagall n’était pas devenu une ennemie, loin de là, mais elle pouvait le devenir s’il ne se montrait pas adroit. Que la charge ministérielle pouvait se révéler lourde…

Minerva l’assomma en une phrase, sans prendre le temps de respirer ou de le laisser placer un mot. Cette femme était en temps normal l’exemple même du flegme Anglais, mais dès quelle était contrariée, elle se révélait être d’une extrême virulence. Kingsley leva une main amicale vers elle pour l’inviter à se détendre.

« Minerva, je vous en prie, vous n’avez même pas pris le temps de vous asseoir, s’il vous plait. »

Une chaise s’écarta naturellement pour permettre à la directrice de Poudlard de s’asseoir. Kingsley posa les coudes sur son bureau et croisa les mains en cherchant dans son esprit, comment présenter la chose à cette femme pour laquelle il avait une affection presque fraternelle.

« Il s’est passé beaucoup de choses depuis que j’ai été nommé ministre Minerva. Et euh… Si vous n’avez pas été informée, c’est parce que toute directrice que vous êtes, il n’y a aucune raison qui nous obligeait à vous tenir au courant de l’ouverture d’une nouvelle école. Votre rôle, est d’administrer Poudlard, et uniquement Poudlard. Mais je reconnais qu’étant donné nos relations, j’aurais pu partager ces informations avec vous. J’ai estimé que c’était inutile et que vous aviez d’autres chats à fouetter. L’école à reconstruire, des professeurs à remplacer… »

Kingsley allongeât le bras sur sa droite, et tira à lui une pile de dossiers qu’il feuilleta, il en tourna les pages lentement ave calme. Pour l’instant, il voulait seulement rassurer son interlocutrice.

« L’administration et le contrôle des nouvelles écoles est l’affaire de mon administration, et en la matière, je dois dire que nous avons fait notre travail. Le programme est conforme à ce qui doit être fait, même si le projet pédagogique est novateur. En fait, cette école a moins de choses à se reprocher que Durmstrang, je vous assure. De toute façon, le budget alloué à la construction de cet établissement ne provient pas de nos caisses, le financement provient de sources privées. Dès lors, notre contrôle sur eux est tout relatif. C’est pour cela que je peux vous assurer que nous avons étés très exigeant lorsqu’il a été question de juger de leur bonne foi. Voyez vous-même »

Kingsley tandis une fille de rapport extraits du dossier. Un semble de notes, de commentaires de divers inspecteurs au sujet du contenu des cours. Toutes les inspections avaient étés tamponnées « certification ministérielle »

« Qu’est ce qui vous dérange vraiment dans toute cette histoire Minerva ? Sykes est ami, un compagnon pour nous même, sa seule présente à la tête de Talasien devrait vous inspirer confiance. »

Evidement, Kingsley n'avait apris que récement que le misterieux fondateur de Talasien était Sykes, mais... Ca ne changeait pas la nature des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau du Ministre... [PV'King]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: