Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un visage familier (Pv Ethele)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyMar 25 Aoû - 17:11

Ce matin-là, Jane s'était levée complètement morte de fatigue. Elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, sachant qu'elle avait un examen le lendemain, un examen pour lequel elle était convaincue ne pas être préparée adéquatement. L'histoire, c'était que la jeune fille s'était rendue compte qu'elle avait un examen ... la veille de celui-ci ... Trop occuppée à étudier pour ses autres examens, surtout dans les matières lui posant le plus de problème, la jeune Poufsouffle avait complètement oublié son examen de potions du lendemain. Surtout que pour ce qui était des potions, la fillette avait peut-être un peu raison de s'inquiéter. La dernière fois, elle avait complètement échoué un travail en classe, et avait obtenu une note plutôt basse, ce qui était en fait inhabituel (et par la même occasion, totalement inexplicable) chez Jane. Ce matin-là, la jeune fille s'était donc levée sans entrain, et fatiguée. Elle s'était habillée et avait rammassé son sac ainsi que ses manuels, avant de sortir de la Salle Commune des Poufsouffle.

Jane marchait dans les couloirs pour se rendre à son cours de Potions lorsque, faute d'attention, elle ne vit pas une autre élève de Serdaigle qui marchait devant elle, et accrocha cette dernière au passage, par accident. Lorsqu'elle se retourna pour voir de qui il s'agissait, elle se rendit compte que c'était une élève qu'elle avait déjà rencontré auparavant. Ethele Val. Le nom lui revenait, maintenant ! Elle l'avait rencontrée dans les couloirs la nuit, l'année dernière. Toutes deux avaient d'ailleurs faillit se faire prendre par le concierge, et auraient sans aucun doute écoppées d'une retenue ...


"Je suis désolée, s'excusa Jane. Je ne t'avais pas vue."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyJeu 27 Aoû - 11:04

Ethele avançait dans les couloirs, tête baissée, pas rapide, dans le genre "Excusez moi je suis pressée, poussez vous si vous voulez pas que je vous rentre violemment dedans.", attitude qu'elle adoptait lorsqu'elle avait l'ensemble du château à traverser pour rejoindre son cours suivant. Comme cela elle pouvait jouer les missiles dans l'ensemble des couloirs sans avoir à se soucier des autres et donc être sure d'arriver à l'heure. Car il fallait bien l'avouer par moment le trafic dans les couloirs était plus que dense. Alors si on se souciait du bien être des personnes alentours on avait pas fini de répéter "pardon, pardon" tout en se contorsionnant pour éviter de leur marcher sur les pieds ou de les bousculer. Alors Ethele qui se rendait dans le cours si intéressant et pleins de charme virile d'étude des runes n'avait aucunement l'intention de se laisser ralentir par un troupeau de premières années perdus ou bien par un attroupement de Serpentards en pleins débat sur "Mordeus peut-il être accepté comme nouveau professeur attitré des serpents?". Et même si la plus part des gens se jetaient sur le côté à son approche certains se cognaient encore à sa personne.

Ce fut le cas avec une jeune Poufsouffle qui l'accrocha par derrière "Nom d'une pastèque sans pépin elle marche plus vite que moi?" avant de se retourner pour se stopper. Grave erreur, Ethele appuya aussitôt sur le frein et elle eut bien du mal à se stopper à temps pour éviter la collision. Dans un bruit de frein crissant sur l'asphalte En utilisant son talon gauche elle réussit à s'arrêter sans se cogner avec force dans sa camarade et elle pu alors se rendre compte qu'il s'agissait de Jane. Elle cherche à se souvenir la dernière fois qu'elle l'avait croisé... hé bien dans les couloirs... elles s'étaient sorties sans problème et sans punition d'ailleurs de cette petite aventure. Ethele lui répondit par un sourire, ne sachant pas si la demoiselle l'avait reconnue. Après tout elles ne s'étaient croisées que par deux fois l'année précédente et même si ses cheveux rouges étaient du genre que l'on n'oublie pas, il était fort possible que son identité lui soit sortie de la tête.


"Y'a pas de problème."

Dit-elle en souriant, avant d'enchainer.

"Jane c'est ça? Tu te souviens de moi? Ethele, Ethele Val. On c'était croisées à la bibliothèque si mes souvenirs sont exacts. Et hum après le couvre feu"

Elle lui fit un clin d'oeil, le tout avec un petit regard espiègle. Si en arrivant ici elle n'était pas très fière de ses écartes de conduite, aujourd'hui ses aventures étaient tellement nombreuses -déctective oblige- qu'elle avait troqué honte pour légère fierté. Même si au fond il y avait toujours sa conscience qui la turlupinait quand elle se risquait dans les couloirs en dehors des règles de l'école. Mais c'était toujours pour la bonne cause alors... alors ce n'était pas si grave non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyJeu 27 Aoû - 16:29

Jane fut fort surprise par la réaction de sa camarade. Cette dernière ne se fâcha même pas parce qu'elle l'avait bousculée. Elle ne lui fit même pas les habituels gros yeux que la plupart des élèves lui lançaient lorsqu'elle les bousculaient par accident, ce que la Poufsouffle apprécia. Après tout, ce n'était qu'un banal accident ... La serdaigle se contenta de lui répondre qu'il n'y avait aucun problème, ce que peu de gens avaient l'habitude de lui dire ... Puis la deuxième année ajouta d'autres paroles qui révélèrent à Jane qu'elle l'avait bel et bien reconnue, chose qui la surprit, une fois de plus, étant donné le fait qu'elles ne s'étaient pas parlé si souvent que ça.
"Ouais, après le couvre-feu, répéta la jeune Poufsouffle. Il faut dire qu'on a été bien chanceuses cette fois-là ...", ajouta-t-elle avec un sourire.
Eh oui, très chanceuses ... Car elles avaient d'ailleurs faillit se faire prendre par le sympathique concierge qu'était Rusard ...
"Je dois avouer que depuis cette fois-là, je ne suis pas souvent ressortie dans les couloirs la nuit ..." admit Jane.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyVen 28 Aoû - 11:14

"Moi non plus je dois avouer. Trop risqué de s'aventurer en dehors de son dortoir après le couvre feu.."

Bouuuh la menteuse! Elle est amoureuse!!. Elle ne cessait de visiter les couloirs à des heures fort peu indiquées, risquant à chaque instant d'écoper d'une heure de retenue si elle avait le malheur de prendre le mauvais couloir au mauvais moment. Elle ne risquait de prendre des risques inconsidérés, seule ou en groupe et cela l'amusait fortement. Mais de là à le crier sur les toîts... Non la chose aurait été stupide. Imaginons que... Mordydy le professeur Mordeus passe derrière elle au moment même où sa voix affirmerait, fière comme paon, "Haha le bureau de Mordeus, bien sur que j'y suis déjà rentrée, par effraction en plus. Il ne se doute de rien le pauvre.". Un frisson lui passa dans le dos en imaginant une retenue avec l'homme... A côté les Carrows devaient être des anges.

"Comment vas tu depuis le temps? Je me souviens que tu avais quelque problèmes avec ta famille... ça s'arrange?

Outch, un sujet qui fâche maintenant. Ethele Val la fille qui savait faire preuve de tact. Mais si la question avait été lancée c'est que la Serdy s'était souvenue que sa camarade vivait mal le fait d'être envoyée à Poufsouffle au lieu de Serpentard comme toutes sa famille. Enfin non, ce n'était pas vraiment ça le problème. Elle, ça lui allait très bien d'être chez les blaireaux plutôt que chez les Serpents. Mais sa famille ne s'en accommodait guère. Ethele lui lança un sourire pour lui indiquer "que oui ça m'intéresse, ce n'est pas de la politesse.".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyVen 28 Aoû - 15:54

Le sourire de Jane s'effaça un peu lorsqu'Ethele lui parla de sa famille. Rares étaient les moments ou elle avait l'occasion de ne pas s'en soucier, pour tout dire. En vérité, sa famille la faisait toujours autant souffir, au grand bonheur de ses deux imbéciles de soeurs ...
"En fait, non, admit la jeune Poufsouffle. Il n'y a pas grand chose qui s'est arrangé depuis ... Enfin ... C'est toujours la même chose ... Par exemple tu devrais voir les party de famille chez nous ! Il y a toujours Ann, Elena et moi d'un côté ... Et Elly, Millyann et Kelly-Jane de l'autre ... Pour ce qui est de Lea, je crois qu'elle s'en fiche complètement, pour tout dire. Je crois seulement qu'elle en a marre de toutes nos disputes ..."
Ce n'est qu'après avoir dit toutes ces paroles que la jeune fille se rendit compte que son interlocutrice devait être un peu perdue à cause de tous ces noms inexpliqués ...
"Oups ... Désolée ..., fit Jane. Pour tout t'expliquer, Ann, Elena et Kelly-Jane sont mes cousines. Et Elly et Millyann sont mes soeurs. Pour ce qui est de Lea, et bien, c'est la demie-soeur d'Elena ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyLun 31 Aoû - 12:48

Hola oui, c'était un peu compliqué tout ça. Ethele qui était fille unique se perdait assez rapidement dans les familles des autres. Dire que sa mère était issue d'une famille de huit enfants! L'arbre généalogique c'était fortement simplifié avec son unique naissance. Elle ignorait d'ailleurs que l'un des frères de sa mère avait lui aussi eut huit enfants: sept garçons et une fille. Les plus jeunes des deux se baladaient d'ailleurs dans les couloirs de Poudlard sans avoir connaissance non plus de l'existence de leur cousine à cheveux rouges. Ethele essayait de retenir tous les prénoms, mais cela semblait peine perdue. Elle savait depuis un moment que la famille Iverson était assez nombreuse -il suffisait de voir en cours le nombre de demoiselles qui se ressemblaient comme si elles étaient sœurs- mais aussi qu'il y avait du trouble entre les membres. Après tout Jane l'avait mis au courant dès sa première année. Mais elle n'imaginait qu'il y avait jusqu'à une guerre interne entre autant de personnes. Après tout Mère n'adressait plus la parole à aucun de ses frères -"Un honte ma chérie, une honte pour notre nom!"- mais sa mère n'était pas née Val mais Edwardson et n'avait jamais eut de fortune avant de se marier avec Père.

"Ho... J'imagine bien l'ambiance oui... Ca doit être... disons... explosif."

Bredouilla Ethele qui ne savait pas trop quoi dire. Ce genre de situation l'attristait légèrement. Lorsqu'au manoir l'ambiance était froide -Mère reprochait souvent des choses à Père "Vous êtes toujours absent!", qui lui reprochait alors d'autres choses "Il faut bien que quelqu'un vous paye votre garde robe ma chère!" et cela finissait indéniablement par une ignorance mutuelle des deux parties- la demoiselle se sentait alors horriblement mal à l'aise. D'autant plus qu'étant la seule autre personne présente elle servait de médiateur. "Ethele, peux-tu dire à ton Père de me passer le sel?". Quelle horreur d'être prise à partie dans une querelle de grande personne surtout lorsqu'il s'agissait de ses parents. La demoiselle avait fini par développer une angoisse perpétuelle du conflit et faisait tout pour éviter cela. Si elle sentait que ses parents allaient partir dans une de leur interminable dispute elle trouvait quelque chose pour détourner leur pensé. Une fois elle s'était même laissée tomber du haut de l'échelle de la bibliothèque... l'effet avait été immédiat. En plus d'un poignet cassé les parents avaient aussitôt arrêté de se chamailler pour s'occuper d'elle. Le calme avait duré plus d'un mois.

"Ca ne doit pas être très facile à vivre je suppose. Mais au moins tu n'es pas toute seules tu as tes..."

Moment de silence le temps d'essayer de se rappeler s'il s'agit de sœur, de cousine, de tante au second degré par alliance avec le beau frère? Bon sang ce que cela pouvait être compliqué les familles nombreuses. Ethele n'était vraiment pas douée.

"tes cousines -c'est bien ça?- pour t'épauler."

C'est vrai, c'était toujours mieux que d'être toute seule. L'année dernière Jane lui avait fait la confidence de se sentir abandonnée au milieu de sa famille. Cela semblait avoir changé. Et ce n'était pas plus mal. Ethele avait été révoltée d'apprendre que l'on puisse reprocher des choses aussi stupides que "tu aurais du être à Serpentard comme tout le monde!" à quelqu'un. Et cela d'autant plus quand il s'agissait de sa fille ou de sa soeur. De son point de vue c'était une marque de bêtise et mieux fallait couper les ponts au plus vite... mais -et elle l'avait appris à ses dépends- on ne déteste jamais totalement sa famille.

[589 mots]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyLun 31 Aoû - 14:50

"Explosif ? répéta Jane. Ça tu peux le dire ! Disons seulement qu'il y a souvent des conflits d'intérêts dans notre famille. Certains ne comprennent pas que ce n'est pas parce qu'on est de la même famille qu'on a nécessairement tous le même caractère. Et en plus, même si c'était le cas, il serait tout à fait normal que je n'aie pas le même caractère qu'eux ..."
Oui, normal, car Jane avait été adoptée par ses parents alors qu'elle était toute jeune. Tellement jeune qu'elle ne se souvenait même plus de ses parents biologiques ...

Lorsqu'Ethele lui parla de ses cousines qui la supportaient, elle se surprit à penser qu'à elles trois, elles ne faisaient pas vraiment le poids contre toute la famille Iverson ... Enfin ... Presque toute ...

"En bien, il y a peut-être Elena et Ann qui m'épaulent mais ce que j'aimerais beaucoup, c'est que les autres en fassent autant. Après tout, dans une famille, on devrait savoir se serrer les coudes ...''
Mais malheureusement pour la jeune Poufsouffle, elle était tombée dans une famille qui n'avait rien d'une belle et heureuse famille unie ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyVen 4 Sep - 17:59

Ethele comprenait parfaitement la position de sa camarde. Même si elle avait des personnes de sa famille qui la soutenait elle aurait cent fois plus préféré que toutes sa famille soit unies et heureuse. Mais ce n'était pas le cas. Ethele s'était souvent demandé comment cela se serait passée si elle avait eût un frère ou une soeur. Elle avait fini par déduire que cela dépendrait vraiment du sexe. Intérieurement elle savait qu'elle préférerait, et de loin, avoir un frère. Déjà parce que les garçons s'étaient plus cool, cent fois moins pleurnichards, quinze fois plus dans l'esprit d'aventure. Une autre fille cela aurait trop fait plaisir à Mère. Elle aurait enfin eût une petite poupée rien qu'à elle et Ethele serait passée à la trappe. "Je jalouse une soeur qui n'existe même pas.". Mais l'idée même que sa soeur puisse être une "vraie fille" la révulsait. Ainsi elle voulait un frère, tout en sachant qu'elle ne l'aurait jamais. Car ses parents ne voulaient qu'un seul héritier. Cela rendait les choses moins difficiles pour la succession. Et si Ethele n'était pas tellement une fille s'était que son père l'avait légèrement endoctriné pour qu'elle se comporte comme un garçon. Après tout normalement c'était les hommes qui dans le temps était les maitres de maison. Aujourd'hui s'était plutôt les femmes, soyons réaliste.

"Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Enfin dans le sens où une famille unie est tout de même bien plus agréable qu'une qui se chamaille sans cesse."

Ne sachant plus trop quoi dire et sentant qu'une fois de plus elle allait terminer façon poisson rouge à regarder le sol en grattant celui ci du bout du pied elle chercha un nouveau sujet de conversation. Qui égayerait un peu l'air. De quoi les filles parlaient-elles généralement quand elles étaient ensemble. "Des cours!". Non ça c'est toi qui en parle tout le temps Ethele, les personnes normalement constituées et qui ne font partie de ta maison trouvent les enseignements rasoirs et préfère les oublier pour parler de... vêtements? Oui les filles bavassaient souvent sur les tendances du moment. "Mon dieu tu as vu la dernière robe de Chamel? Et la chemise couleur crème fraichement battue de chez Lior?". Elles critiquaient aussi beaucoup les tenues des autres demoiselles en soulignant souvent leur mauvais goût et le fait que "la mode d'aujourd'hui c'est plus celle des années 70!". Ca c'est parce que vous avez pas vu le professeur Flitwick au gouter des Serdaigles avec son superbe ensemble disco. Néanmoins Ethele n'était pas vraiment calée sur ce sujet... il en allait de même avec le maquillage, les parfums, les coiffures et l'ensemble des trucs de filles au top.

"Et sinon comment ça se passe avec les..." cours "garçons?"

Qu'est-ce qui lui avait pris de poser cette question? Peut-être une mauvaise connection entre deux neurones ou bien simplement un dérapage de son esprit? Elle fit mine que l'interrogation était tout à fait normale, rien de plus naturel. Néanmoins elle ajouta précipitamment pour ne pas voir sa camarade s'enfuir en courant.

"Enfin je te demande ça sans te connaître vraiment, tu n'es pas obligée de répondre!"

Avant d'ajouter.

"Mais c'est quand même plus intéressant que de parler des cours. Haha."

Va te pendre Ethele... avant de t'enfoncer encore plus profondément dans le pathétique. C'est juste un conseil.

[552 mots]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) EmptyDim 22 Nov - 20:04

La série de questions qui suivirent eurent pour effet de mélanger d'avantage Jane, qui ne savait déjà pas quoi dire.
Citation :
"Et sinon comment ça se passe avec les..." cours "garçons?" "Enfin je te demande ça sans te connaître vraiment, tu n'es pas obligée de répondre!" "Mais c'est quand même plus intéressant que de parler des cours. Haha."
Que pouvait-elle bien répondre à cela? Dans son cas à elle, il n'y avait absolument rien à raconter. R-I-E-N. Pas de petit copain, pas même quelqu'un en vue. Quelle réponse décevante pour une jeune fille curieuse comme Ethele ...
"Eh bien, il n'y a pas grand chose à dire, admit l'élève de Poufsouffle. Je n'ai pas de copain."
Puis elle se risqua à ajouter :
"Et toi ?"
Cette fois, elle espérait que sa curiosité à elle non plus n'avait pas été trop loin. Il aurait été dommage de gâcher une discussion simplement pour deux petits mots de rien du tout ... Surtout que ces temps-ci, Jane ne parlait pas beaucoup aux gens qui l'entouraient. Pourquoi ? Elle n'aurait vraiment su le dire. Simplement qu'elle n'était pas toujours dans son assiette ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un visage familier (Pv Ethele) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Pv Ethele)   Un visage familier (Pv Ethele) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage familier (Pv Ethele)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visage familier (pv Bill)
» Un visage familier (Libre)
» Marrant, ce lieu me semble familier ! [PV]
» Comme une impression de déjà vu... • Ethele •
» Vers l'infirmerie [PV Ethele Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: