Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyMer 26 Aoû - 19:57

Cette journée-là, Kelly-Jane avait eut beaucoup de devoirs et d'études dans toutes les matières qu'elle avait eut cours le jour-même. Et le pire, dans tout ça, était que plupart des devoirs donnés étaient à remettre pour le lendemain. Et certains professeurs n'y avaient pas été avec le dos de la cuillère. Par exemple, la professeur de Soins aux Créatures Magiques avait donné deux pages à écrire sur les licornes ... Les licornes ! Et qu'est-ce qu'elle pourrait bien écrire là-dessus ? Lorsqu'un autre élève avait posé la question muette de Kelly-Jane Iverson, la professeur avait répondu : "C'est à vous de voir. Écrivez ce que vous avez appris durant ce cours." Puis par la suite, elle ne s'était pas gênée pour ajouter : "J'espère pour vous que vous avez bien écouté durant le cours ..." J'espère pour vous ! Et puis quoi encore ? Comme si il n'arrivait à personne d'avoir de petits fautes d'inattention ... La jeune fille repensa alors à Ann. Si cette dernière avait eut le même cours qu'elle, elle aurait sans doute beaucoup de difficulté à faire son devoir ... (Toujours dans la lune, celle-là ! ...)

Kelly-Jane s'assit à une table de la Salle Commune de Serpentard. Jamais elle n'allait faire ses devoirs à la bibliothèque. Raison simple : là, se trouvaient toujours beaucoup de Gryffondor et de Poufsouffle ... Surtout certains en particulier qu'elle n'avait aucunement envie de croiser aujourd'hui ... Ni un autre jour, d'ailleurs ... L'adolescente sortit des cahiers de son sac en soupirant. La soirée allait être bien longue ... Elle étudiait pour son examen de Défense contre les Forces du Mal lorsque quelqu'un vint s'asseoir en face d'elle, probablement pour étudier (puisque peu de gens parlaient à Kelly-Jane en raison de son mauvais caractère ...).


Dernière édition par Kelly-Jane Iverson le Sam 19 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyMer 26 Aoû - 20:45

Viviera avait finit sa journée de cours. Ce soir, elle n'avait que très peu de devoirs. Entre les cours de vols sur balais et la métamorphose, elle aurait fini ses devoirs en un rien de temps, car se sont des matières qui ne sont pas très difficiles, surtout quand on sait que Viviera a des facilités dans certaines matières.
Or, aujourd'hui pour faire ses devoirs elle préfère aller dans la salle commune des Serpentard, pour s'habituer un peu à l'atmosphère de sa maison. Après être sortis de la salle de cours, elle se dirige directement dans la salle commune des Serpentard. Elle entre dans la salle, puis s'assoie. Devant elle se trouvait une jeune fille.
Tout d'abord Viviera ne fit guère attention à cette jeune fille. Elle déposa alors son sac à côté d'elle puis sortait ses livres sur les sorts. Elle voulait s'entraîner un peu sur le sort qui permettait de faire bouger les objets par la lévitation, le sort "Wingardium Leviosa" . Elle s'entraînait à faire d'abord le geste. Puis elle commença à s'entraîner sur sa plume. Elle réussit et était toute excitée.
Après avoir remis sa plume sur la table, elle observait la jeune fille devant elle. Viviera remarquait qu'elle était un peu énervée... Peut être qu'elle avait du mal à faire ses devoirs.
Viviera se pencha un peu pour voir quel genre de matière la jeune fille travaillait :"Livre de cours, les Défense contre les Forces du Mal, 5ème année. "
Viviera regardait la jeune fille qui soupirait. Elle n'osait pas trop la déranger de peur de se faire rejetter. Mais elle se lança comme même.


"Excuse moi mais, quelle genre de créatures étudies tu en ce moment? Tous se qui est créatures et Défenses contre les Forces du Mal m'intéresse beaucoup...
Puis j'ai été habitué à se qu'on me fasse découvrir certaines créatures ou divers choses concernant les Forces du Mal. Donc peut être que je pourrais t'aider..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyMer 26 Aoû - 21:43

Lorsque Kelly-Jane leva la tête de son livre, elle se rendit compte qu'il s'agissait d'une élève nouvelle de cette année, donc en première année. Celle-ci lui demandait si elle pouvait l'aider, bien que la jeune fille en doutait fort. Pour ce qui était des Soins aux Crétures Magiques, il aurait été fort possible que la fillette en sache plus qu'elle sur une créature en particulier (non, la Serpentard n'avait jamais été très intéressée par les Créatures Magiques ...), mais pour la Défense contre les Forces du Mal. En ce moment, elle était rendue aux sortilèges informulés, chose que l'adolescente n'avait jamais vu en cours lors de sa première année ... Mais peu importe ... Les sortilèges informulés étaient loins de poser un énorme problème à la jeune fille. Ce qui lui posait problème, c'était surtout la théorie, qu'elle n'arrivait jamais à retenir par coeur ...

La jeune Serpentard allait répliquer une de ses habituelles répliques sarcastiques lorsqu'elle se ravissa, se rappelant les paroles qu'Elena, sa demie-soeur, lui avait un jour dites. "Tu sais, Kelly-Jane, c'est parce que tu agis toujours comme si tu valais mieux que les autres que personne ne veut plus te parler. C'est seulement pour ça." Se rappelant ces paroles, elle décida d'agir autrement qu'à son habitude. Qui aurait cru qu'elle écouterait Elena Middleton pour une fois dans sa vie ...

"Eh bien, pour la Défense contre les Forces du Mal, c'est un peu complexe, expliqua Kelly-Jane. Enfin ... Sans vouloir te vexer ... Mais pour les Soins aux Créatures Magiques ... Est-ce que tu connais bien les licornes ? ajouta-t-elle, réalisant par la suite que ses paroles devaient paraîtrent plutôt confuses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyMer 26 Aoû - 22:31

Viviera avait vu une lueur dans les yeux de la jeune fille. Elle savait qu'elle s'était retenue de faire une remarque et que finalement elle lui avait adressé des paroles qui ne blesserait pas Viviera. D'ailleurs Viviera en tient compte et va peut être chercher à faire pareil et ne pas vexer cette jeune fille. Lorsqu'elle dit à Viviera que son devoir consistait à une étude sur les licornes, elle fronçait ses sourcils et regardait son cahier en se disant qu'elle n'avait jamais vu, ou entendu parler de cette créature. Donc elle lui répondait avec assurance.

" Les licornes? Je ne connais absolument rien sur ces créatures! "

Elle regardait la jeune fille une dernière fois et se relança dans ses devoirs. Viviera rédigeait des notes de se qu'elle avait fait pendant le cours de métamorphoses. Cela consistait à établir un tableau avec d'un côté les choses positives à développer pour que le sortilège réussisse mieux et soit plus efficace pour les prochaines fois, et de l'autre côté les points négatif, c'est à dire les choses à éviter pour être plus performante par la suite. Au bout d'un moment elle n'avait plus de papier sous la main. Elle regardait à la table d'à côté et vit un tas de feuille à côté d'un garçon. Viviera en pris une discrètement, sans se faire repérer par le garçon.
Elle regardait ensuite la fille en face d'elle.


"J'espère que tu n'as pas l'intention de le lui dire... Si c'est le cas tu risques de voir tes affaires disparaitre à ton tour. Ce n'est pas que je vole des choses importantes, mais bon..."
Après ses paroles,Viviera se replongea dans ses notes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyJeu 27 Aoû - 0:42

Lorsque la fillette lui répondit qu'elle ne connaissait rien sur les licornes, Kelly-Jane ne put s'empêcher de lui répliquer d'un ton ironique :
"Bienvenue dans le club ! Moi non plus, je ne connais pas grand chose des licornes, en fait ..."admit-elle.
La jeune fille songea alors à quel point il était rare qu'elle admette ne pas savoir quelque chose. Habituellement, Kelly-Jane était beaucoup trop orgueilleuse pour admettre quoi que ce soit, en fait. L'adolescente supposa que, malgré elle (et aussi malheureusement pour elle !), sa demie-soeur et ses deux cousines devaient commencer à déteindre sur elle.
*Beurk ! pensa la Serpentard, avec dégoût. L'horreur !*


Mais à la dernière réplique de la première année, laissa la jeune Serpentard perplexe. Si elle, elle essayait de faire des efforts pour son comportement négatif et un peu trop égocentrique, elle n'avait pas l'impression que son interlocutrice avait l'intention d'en faire autant. Ou peut-être était-ce simplement une impression que l'adolescente avait ... Quoi qu'il en soit, elle ne put s'empêcher de lui répliquer :
"Ça paraît que tu ne me connais pas le moins du monde. Ce n'est pas trop mon genre d'aller rapporter à un ce que l'autre fait. Par contre, si tu touches à mes affaires, je crains que je ne doive te présenter la vraie Kelly-Jane Iverson ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyJeu 27 Aoû - 12:33

Après la réponse de la jeune fille,Viviera lui répondait d'une voix fade.

"Très bien Kelly-Jane Iverson, je te remercie. Au moins si tu perds des affaires, tu sauras que ce ne sera pas moi qui te les aura pris. "

Viviera rebaissait la tête sur sa feuilles de notes. Puis elle se demandait se qu'elle avait bien voulu dire quand la jeune fille lui avait dit qu'elle ne craignait de lui devoir présenter la vraie Kelly-Jane Iverson... Dans ce cas la première impression était qu'elle n'était pas sincère dans sa façon d'agir ou d'être. Viviera n'aime pas les personnes qui se cache derrière un masque sauf en cas de vrai danger qui nécessitait de ne pas se faire reconnaître. Mais elle pensait que ce n'était pas le cas pour cette jeune fille de Serpentard.
Un peu taquine, Viviera voulait titiller Kelly-Jane pour voir si cette fameuse fausse Kelly-Jane pouvait garder son sang froid. Cependant, il ne fallait pas oublier que Kelly-Jane était plus âgée que Viviera, donc il ne serait peut être pas judicieux de s'amuser à embêter ceux qui pourraient lui faire regretter son geste. Donc il ne songea plus à l'embêter. Cependant cette histoire de changement de personnalité l'intéressait et elle voulait savoir pourquoi Kelly-Jane était aussi indulgente avec Viviera.


" Pourquoi tu parles d'une vraie Kelly-Jane ? Aurais-je en face de moi, une jeune fille qui aurait du mal à accepter sa personnalité de Serpentard ? Je trouve que ça serait dommage que cette maison devienne comme les autres par le comportement des autres.
Cependant je te remercie si c'est par indulgence pour ne pas me vexer. Car il est vrai que je suis assez susceptible et un petit peu rancunière...."


Après ses paroles, Viviera rangeait ses affaires dans son sac très soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyJeu 27 Aoû - 16:01

Après la réponse de la jeune fille, Kelly-Jane soupçonna un léger mal entendu entre elles deux. Selon elle, les deux jeunes filles semblaient s'être bien mal comprises, puisque l'adolescente avait eut l'impression qu'elles ne parlaient pas tout à fait de la même chose. Viviera semblait fort surprise de la réponse de Kelly-Jane, comme si cette dernière avait dit quelque chose qui n'avait aucun rapport avec ce qu'elle venait de dire en question.
*Je crois vraiment qu'on s'est mal comprises ...* pensa Kelly-Jane, un peu perdue.

Mais, étonnament, la cinquième année ne fut guère vexée par les dernières paroles de la première année, elle-même sachant que ce n'était guère la vérité. À vrai dire, la jeune fille savait très bien qu'elle n'aurait jamais eut sa place à Poudlard ailleurs qu'à Serpentard.

"Eh bien, si tu veux la vérité, commença Kelly-Janecelle que j'appelle la vraie Kelly-Jane, c'est celle qui est toujours bête comme ses deux pieds, comme tu as sans doute pu le remarquer au cours de la dernière minute ..."
Puis, elle ajouta :
"Et saches que je n'ai aucune difficulté à m'accepter en tant que Serpentard, au contraire. Je crois plutôt que j'aurais eut de la difficulté à m'accepter si j'avais été envoyée à Gryffondor ou à Poufsouffle ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyJeu 27 Aoû - 20:08

Viviera, avant de repartir et d'aller ranger son sac dans sa chambre, avait répondu en riant :
" C'est vrai que les Gryffondors sont insupportables ! Je ne sais comment j'aurais fais pour accepter d'être là-bas moi aussi !

Au fait, mon nom est Viviera Slethy. Je sais que tu ne me l'a pas demandé mais comme tu m'as donné ton nom sans que je ne demande quoique ce soit... enfin bref, bon courage pour ton devoir."


Elle se levait avec son sac à l'épaule et allait dans sa chambre. Elle déposait son sac au pied de son lit. Elle s'arrêtait en regardant un livre qui était déposé sur son livre. Elle repensait à Kelly-Jane et son devoirs sur les licornes. Peut être que Viviera pourrait aller jetter un coup d'oeil à la bibliothèque pour l'aider vu qu'elle avait du temps libre. Mais en même temps elle avait envie de lire son livre.Viviera n'est pas avare en bonnes actions, ça lui arrive d'aider les autres, ça dépendra de la personne.
Sa décision prise, elle se dirigeait vers la bibliothèque, allait au rayon des livres traitant des sujets concernant les forces du mal. Elle glissait son doigt sur les bordures des livres en même temps de lire leur titre. Elle regardait de plus en plus haut et s'arrêtait sur un livre : " Les créatures magiques TOME 1"
Elle prit le livre et regardait au sommaire s'il y avait un chapitre concernant les licornes... Il y avait en effet un chapitre sur les licornes en espérant que ça conviendra à Kelly-Jane.

Elle se redirigeait ensuite à la salle commune des Serpentard, s'asseyait à nouveau devant la jeune fille et lui posa le livre juste devant elle.


"Voilà ! J'espère que ceci peut t'aider. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyJeu 27 Aoû - 20:26

Kelly-Jane sourit lorsque la première année approuva à son commentaire sur les Gryffondor. En effet, très peu de Serpentard avaient la patience de supporter les Gryffondor, et vis versa. Décidémment tous les Gryffondor et Serpentard étaient nés rivaux et étaient faits pour rester rivaux. À quelques exceptions près ... Une autre honte pour la famille Iverson : Ann Iverson. Enfin ... Tout dépendait des jours ... Parfois, elle se comportait comme une vraie Serentard et d'autres, elle fraternisait avec des Serdaigle (passable), des Poufsouffle (beaucoup moins passable !) et parfois même des Gryffondor (alors, là, pas du tout acceptable !). Heureusement, à part Ann et Jane ces deux plaies, il y en avait beaucoup d'autres dans la famille Iverson qui étaient encore dignes de ce nom.

Quelques minutes plus tard, sans qu'elle ne s'y attende, Vivera revint avec un livre sur les créatures Magiques, qu'elle avait forcément prit à la bibliothèque.

"Heu ... Merci", dit Kelly-Jane.
Puis, chose qu'elle n'aurait peut-être pas toujours fait (dépendant de si elle était de bonne humeur ou non !), elle ajouta :

"Je vais m'en souvenir. Si tu as besoin d'aide un jour, n'hésites pas à me le demander."

Puis, question complètement hors sujet, Kelly-Jane lui demanda :

"Dis, tu as des frères et soeurs à Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ EmptyVen 28 Aoû - 14:51

Après avoir été remercier par Kelly-Jane, Viviera n'osait plus rien dire. De plus, elle lui proposait son aide si jamais elle avait un soucis,se qui la touchait, mais Viviera n'osait rien dire...Elle croisait ses bras sur la table. La jeune fille lui demandait si elle avait des frères ou soeurs. Elle lui répondait à la question de Kelly-Jane :

"Cette année non, il n'y a que moi à Poudlard. Mais je risque de retrouver quelques demi-frères ou demi-soeurs dans quelques années. "

Viviera sortait un livre de sa poche intérieur de sa robe de sorcier. C'était un roman autobiographique d'un sorcier qui avait beaucoup voyagé et qui avait découvert certaines créatures. Le livre s'intitulait "Georges Beggins, ses découvertes". L'ouvrage était assez petit, de couleur bleu foncé et pas très gros. Viviera aimait ce genre de livre car elle pouvait découvrir le comportement des certaines créatures grâce aux analyses de ces sorciers. Elle était au quart de son livre. Elle l'avait déjà commencé dans le train de Poudlard. En plein de sa lecture, elle se demandait si Kelly-Jane avait elle aussi de la famille à Poudlard. Elle lui demanda :

"Et toi ? Tu as des frères ou soeurs, ou même des cousins ici ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ   Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chez les Jones] Des devoirs, quels devoirs ?
» Devoirs
» Les devoirs
» Les Devoirs
» C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: