Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Ballet , une vie . [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Le Ballet , une vie . [ PV ]   Le Ballet , une vie . [ PV ] EmptyMer 26 Aoû - 22:01

« À plus tard mon cœur ! »

Anastazya déposa un baiser sur les lèvres de son amoureux et fila à toute vitesse. Elle avait du pain sur la planche. Tout d’abord, elle devait passer chercher ses effets dans la classe de sortilèges. Elle y couru rapidement et entra en trombe. La salle était calme. Au moins, elle n’avait dérangé personne. « Bonjour Professeur. » Elle salua poliment son enseignant – Flitwick ! – et pris ses livres avant de ressortir. Mais rien n’était encore terminé. Ensuite, elle monta les quatre étages qui la séparaient de sa salle commune et y entra doucement, à moitié essoufflée, à moitié souriante. Elle salua les gens présents dans la salle et monta dans son dortoir, prête à s’accommoder à sa tâche. Elle déposa ses livres de sortilèges sur sa table de chevet et s’assit à son bureau afin de faire ses devoirs. Elle s’y concentra pendant un bout de temps, en arrachant particulièrement puisqu’il était question de Potions. Elle y mit au moins une bonne demi-heure et lorsqu’elle termina, poussa un « ouf ! » qui voulait véritablement tout dire. Aussitôt ses effets rangés dans son sac, elle ouvrit son garde robe et en sortit un sac de taille moyenne. Elle l’agrippa sur ses épaules et fila hors du dortoir.

La petite marche afin d’arriver au septième étage ne fut pas tellement longue. Elle arriva devant le fameux mur et fit le vide dans son esprit. Elle passa devant le cadre trois fois et BAM, une grande porte apparut. Ana’ y entra, souriante comme jamais. Ce qu’elle y trouva la laissa indifférente – cela faisait maintenant trois semaines qu’elle y entrait. Une vaste pièce s’ouvrait à elle. D’un côté on pouvait y voir un grand local, du style de danse – miroir, poutre, tout le petit tralalala – et de l’autre, on avait un dressing. Enfin, des paravents ainsi qu’une douche au fond. La Gryffondor se dirigea sans se presser vers les paravents et ouvrit son sac. Elle en sortit une combinaison qu’elle s’empressa d’enfiler ; Le kit de ballet parfait. Voilà maintenant qu’elle enfilait ses souliers roses et qu’elle ressortait de son paravent, prête à enchaîner sa routine sur la piste. Elle trouva le radio et l’ouvrit, son CD jouant.

La blondinette pris une grande respiration et commencer par faire ses pointes. Elle y parvint sans trop de difficulté, même si la semaine avait été longue. Elle ne pouvait pas trop attirer l’attention, alors elle limitait ses pratiques à une fois par sept jours. La vérité était fort simple : Depuis son très jeune âge, Anastazya dansait. Elle avait fait toutes sortes de danses ; Hip Hop, Jazz, mais sa préférée était le Ballet. Récemment, lors d’un concours qui avait eu lieu en Grèce, Ana’ avait été remarquée par une dame qui voulait lui offrir un contrat dans un vidéoclip moldu. Ana’ se pratiquait donc depuis peu – elle avait reçu la lettre de la dame (son père lui ayant fait parvenir une copie) en novembre. Ses mercredis soirs, elle les passait dans la Salle sur Demande à répéter, répéter et encore répéter. Parce que pendant les vacances de Noël, elle aurait peut-être la chance de rencontrer la célèbre Kimberly Glasco, une ballerine qu’Anastazya adorait, tout simplement.

Ce fut lors d’un chassé et d’un saut en longueur qu’Ana’ fut surprise et pas par n’importe qui. Un jeune homme la contemplait bêtement, l’air de ne pas comprendre ce qui se produisait. Confuse, la blonde s’arrêta en plein milieu de sa routine et stoppa la musique. « Je … eu … » Ne sachant que dire, Ana’ s’approcha lentement de l’inconnu. « Tu es ? »
[ PV Wade ! =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Ballet , une vie . [ PV ]   Le Ballet , une vie . [ PV ] EmptyMer 26 Aoû - 22:33

.
.
.
.
.
.
.


    Mes yeux s'écarquillèrent délicatement, comme si je venais de me réveillai, mais non je la tenais juste dans mes bras, je la serrai fort contre moi comme si je flottai dans un rêve. Je la laissé s'en aller à d'autres occupations, tout penaud de devoir retourner à mon travail. Je devais finir un devoir de Métamorphose, ça ne me prendrait pas beaucoup de temps vu que cela portait sur des notions de bases, en suite venait la potion, un peu plus complexe étant donné que je n'y étais pas vraiment très doué, préparer cette potion serait une vraie épreuve le jour de l'examen, en attendant nous étudions les ingrédients. Le cours d'études des moldus m'intéressait déjà bien plus et je fus ravis de devoir faire des recherches à la bibliothèque à ce sujet. C'est donc par là que je commencerai. Je me rendais tout sourire à la médiathèque, un de ces sourires qui te fendent le visage et qui font clairement apparaître des dents. J'ouvris la porte de la Bibliothèque et commençai mes recherches dans le rayon destiné aux moldus.

    Tout ça était passé très vite, j'avais remplis trois long parchemin sur le cours d'étude des moldus et deux très appliqués sur la métamorphose. Je dus me forcer pour compléter ma page et demi en grosse lettre de potions. Je m'étais même rendu dehors pour ramasser les ingrédients qu'il me faudrait pour la création et donc pour m'entraîner et je comptai aller chercher le reste à Pré au lard tout en allant refaire ma garde dans un magasin de vêtements qui allait ouvrir et qui faisait déjà beaucoup de bruit dans les couloirs de Poudlard. Je me trouvai sur mon lit, laissant la fenêtre ouverte pour apaiser l'odeur trop masculine régnant dans le dortoir. Je rangeai chacune de mes affaires à la place qui leur était destinée, livres ici, chaudron là, baguette dans ma poche et le reste dans ce gros tiroir. J'allai maintenant prendre mon balais pour le nettoyer avant d'aller manger dans la grande salle. J'astiquai le bois et brosser bien ses poils, laissant apparaître Nimbus 2oo3 clairement sur le manche. Je le reposai et allai prendre mon diner après avoir replacé ma mèche correctement.

    J'avais descendu les escaliers à une vitesse légendaire pensant que j'aurai encore l'occasion d'admirer son visage. Je m'assis à ma table et la chercher des yeux, une fois dans mon champ de vision nous nous envoyâmes quelque petits clin d'oeil et autre tout en profitant du buffet qui s'offrait à nous. Je pris une dernière part de crumble et me levai pour rejoindre mon dortoir. Ce coup ci, ma vitesse était largement ralentie. Je ne voulais surtout pas la décevoir lors du bal et il faudrait que j'y danse! Mieux vaut pour moi que je m'y entraîne dur! J'arrivai dans la salle de bain des Serdaigles, me brossait les dents, me recoiffer, et pris une douche rapide. Je sortit de la douche et ouvrait un colis restait là depuis plusieurs jours. C'était mon smoking envoyé par ma mère, j'ouvris délicatement le colis et enfilai mon smoking avec facilité, sauf la cravate que je nouais au tour de mon poignet en attendant de croiser quelqu'un étant capable de me faire le noeud. Mon Smoking était tout gris clair, avec une jolie chemise rose à manche longue en dessous, la couleur de ma cravate était évidemment celle de ma maison. Je savais ce que j'avais à faire et sortait de la Salle Commune pour rejoindre la Salle sur Demande!

    Enfin m'y voilà, devant ces grands murs briqués du 7ème étage ! Ma pensée fut brève et précise, une salle de danse, la porte apparue avec une vitesse incroyable, il y avait quelque chose de louche. J'ouvrai lentement la porte en évitant de trop la faire grincer et je me retrouvais dans une grande salle clair, remplie de miroir, munie d'un dressing et d'une salle de bain. Au milieu de cette grande salle, dansait avec une facilité déconcertante une jeune Gryffondor, je me sentais tellement ridicule dans mon smoking gris et rose et ma cravate ridiculement nouée au tour de mon poignet vu que évidant je n'avais croiser personne étant capable de me faire le noeud. Elle s'arrêta de danse et se dirigea vers moi. Elle me posait une question, je retrouvais alors mon assurance, pris un air déterminé et lui répondis:


    Je suis Wade Jarvinen, Serdaigle en 4ème Année.

    Je laissai un petit silence s'installait dans la pièce avant de re prendre.

    Tu danse drôlement bien! Tu es...?


.
.
.
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Ballet , une vie . [ PV ]   Le Ballet , une vie . [ PV ] EmptyJeu 27 Aoû - 3:32




Son nom était Wade. * Quel drôle de nom … * Songea la Gryffondor en le regardant. Elle l’écouta parler et sursauta de surprise. « Tu trouves ? » Elle ne put s’en empêcher. Il était la première personne à vie qui la voyait danser. Enfin, la première personne hors des juges des concours auxquels elle avait participé. Parce que non, même sa famille ne l’avait jamais vu. Elle estimait que le ballet était son secret, son bijou. Elle ne voulait pas le montrer à personne. La preuve était ici, belle et bien claire : Wade l’avait surprise, elle ne s’était pas dévoilée à lui. Elle n’avait donc pas à s’en faire. « En tout cas, je te remercie. » Elle ne trouvait franchement pas grand-chose à dire mis à part cela. Elle le pensait, chose certaine. La preuve, elle rougissait à vue d’œil. « Oh, je suis Anastazya Horuni, Gryffondor, sixième année. Enchantée. » Elle lui tendit la main en souriant. Oh que si, elle l’était ! Sociale comme tout, tel était son tempérament. Elle esquissa un sourire puis se souvint : Elle retrouva son visage sérieux. « Je voudrais te demander … Tu crois que tu pourrais garder ce que tu viens de voir pour toi ? Je suis assez conservatrice en ce qui attrait au ballet … » Elle soupira. « En fait, je n’ai jamais dansé devant personne que je connaisse. Tu es le premier à me voir, sauf les juges dans les compétitions que j’ai fais. »

Voilà maintenant qu’elle se confiait à un véritable inconnu. Mais bien franchement – même si cela était indubitablement étrange –, Anastazya n’avait pas du tout l’impression de parler à un inconnu. Aussi, elle se rendit compte d’un truc : Devant elle se trouvait Wade, mais bizarrement, il se trouvait vêtu d’un costume. Pas un costume de canard ou de maïs géant, mais bien un tuxedo, comme celui qu’Ana’ avait acheté à son petit ami cet été en prévision de … Ahhhh, mais bien sûr. Ana’ dansait lorsque Wade était arrivé. Il avait dû demander à la salle de trouver une place ou danser. La question fut très simple : Pourquoi avait-il besoin de danser ? Oh, mais bien sûr ! Se tapant bêtement le front, la jolie Gryffondor comprit : Le Bal de Noël. « La salle sur demande nous a mis tous deux sur le chemin de l’autre pour que je t’apprenne à danser, j’en suis sûre. Enfin, tu dois savoir te débrouiller un peu, non ? » Eh oui, on retrouvait bien entendu notre chère Anastazya. Elle n’avait même pas passé un seul commentaire sur le costume gris de son compagnon – qu’aurait-elle eut à dire, de toute façon ? Il pouvait bien porter ce qu’il voulait ! Après tout, elle était quand même en tenue de ballerine, alors bon …

Lui agrippant soudainement le bras, elle l’entraîna vers la piste. « Prêt ? » Pas le temps de le laisser répondre, elle le regarda et éclata de rire, voyant son air totalement perdu. « J’en déduis que oui. » Magiquement * Paaaaaaf *, la musique joua. Une valse lente, pour commencer. « Bon, alors, voyons voir de quoi tu es capable. Laisse-toi guider. Ensuite, je t’apprendrai plus en profondeur. » Leur pas touchèrent le sol et tout doucement, ils se mirent à danser. Restait à voir si le synchronisme était de mise.
[ J'espère que ça te convient =) Maintenant tu vois de quoi Ana' a véritablement l'air xDD ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Ballet , une vie . [ PV ]   Le Ballet , une vie . [ PV ] EmptyJeu 27 Aoû - 16:13

Elle avait l'air tout aussi choquée que moi lorsque l'on entama la conversation. Elle avait plutôt l'air fière du compliment avec lequel je l'avais gratifié. Elle me remercia même de cette attention, moi aussi une once de fierté pu se lire dans les traits de mon visage. Elle se présenta à son tour et avait d'ailleurs un prénom merveilleux et original, Anastazya. Elle avait tout de même deux ans de plus que moi et elle me paraissait bien plus mûre que moi. Elle me proposa de garder ça pour moi, plutôt fan des ragots, je me forçai à accepté avec mal mais je n'avais aussi qu'une parole! Je regardai le sol un peu perdu en tapotant des pieds sur le sol. Elle parla de jury ce qui ne m'étonna pas du tout vu son niveau exceptionnel en danse. Elle parla en suite d'un truc comme le destin qui nous aurait mis ici pour que je puisse apprendre à danser... Ce n'était sûrement pas faux. Elle me demanda si j'étais prêt... J'aurai voulu lui répondre que je n'avais pas mis ma cravate mais elle ne me laissa pas le temps de répondre. Elle me prit et me fit danser, je me laissai aller et balbutiai quelque chose comme "Oui". Elle me fit valser et puis je me suis dit que je pouvais oser lui demander..." Tu sais faire un noeud de cravate?", je ne me sentais pas si mal d'être pris dans cette valse, au début l'engourdissement me prit de partout, j'avais l'impression d'être un poids qu'elle s'efforçait de déplacer de quelques centimètres à chaque fois que le rythme de la musique s'emballait. Peut-être qu'elle accepterait de me donner d'autres cours et là je serai fin prêt pour ma Chelsea! Il fallait surtout pas que je la déçoive! Même si je dois y passer plusieurs heures avant le bal. Je suis vraiment déterminer, je veux que cette soirée sois la plus belle soirée de toute la vie de Chelsea, et ça va pas être facile vu qu'elle a déjà du en passé des bien bonnes. J'aurais voulu qu'on ne voit que nous sur la piste de danse... Mais hélas c'était impossible vu le niveaux très élevé des autres élèves de Poudlard. Je n'étais pas rassuré mais ce qui est sur c'est que je ferais de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Ballet , une vie . [ PV ]   Le Ballet , une vie . [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ballet , une vie . [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: