Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Q.G des Détectives, le retour [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] EmptyMer 2 Sep - 15:24

Ce post concerne Ethele Val, Fiora Naltaar et Bailee Winsdale

Le Q.G des Détectives, le retour [PV] 090902025030217328 Le Q.G des Détectives, le retour [PV] 090902025238671470 Le Q.G des Détectives, le retour [PV] 090902025342575164


Bailee, Ethele et Fiora étaient maintenant arrivées dans le couloir où se situait la salle sur demande. La Poufsouffle et la Serdaigle avaient échangé quelques paroles durant le chemin, pour la plupart des badinages sans intérêt. Ethele avait fait remarquer qu'il ne manquerait plus qu'un Serpentard dans leur club pour que celui-ci comporte un représentant de chaque maison ! Fiora semblait quelque peu gênée et la jeune Poufsouffle la comprenait parfaitement. Elle aurait agi de même dans son cas. Bailee riait, souriait, était au faîte du bonheur et celui-ci s'agrandit lorsqu'elle avisa le pan de mur qui abritait leur Q.G. Maintenant, comment procéder ? Elles étaient à présent trois. Elles devraient donc chacune imaginer la pièce. Mais... Et si une nouvelle salle se métamorphosait sous leurs yeux, et non le célèbre Q.G des détectives ?

-Ethele et moi devrions nous imaginer la pièce comme nous l'avons quittée et toi, Fiora, dit-elle en se tournant vers la Gryffondor, tu imagineras ton Q.G. Si cela marche, on devrait retrouver notre salle avec quelques changements. Ah, (elle se souvint soudain que peu de personnes étaient au courant de la particularité de ce couloir), tu ne sais peut-être pas comment fonctionne cette pièce... Nous allons fermer les yeux et passer trois fois devant elle en imaginant ce que j'ai dit. Une porte apparaîtra ensuite.

Bailee avait réalisé que c'était une première pour Fiora. La Poufsouffle se souvint de sa réaction lorsqu'avait eu lieu la première réunion de l'A.D. Elle était alors en première année et elle s'était émerveillée devant les surprises que pourraient encore lui réserver Poudlard. Bailee réalisa aussi que ceci était un grand moment. Celles qui allaient devenir un grand trio de détectives à Poudlard étaient sur le point de pénétrer toutes ensembles dans leur Q.G. Le plan de Bailee marcherait-il ? Ce qu'il serait douloureux de découvrir une nouvelle pièce à la place de leur cher Q.G !

Il serait aisé pour Bailee de se souvenir de chaque recoin de leur quartier général. Elle ne doutait pas non plus des capacités d'Ethele. La Poufsouffle se souvint d'un coup qu'elle avait un jour oublié ses gants aux couleurs de sa maison sur la cheminée du Q.G. Se pourrait-il... Qu'ils y soient encore ? Elle devait en tout cas les mentionner dans son image mentale. Elle ferma les yeux et visionna le feu dans l'âtre, le fameux porte-pipes, les solennelles bibliothèques policières et les instruments étranges. Elle revit les tapis persans et les objets de décoration, le miroir qui ne réfléchissait pas et le répertoire des empreintes de pied de chaque professeur de Poudlard,... Elle vit ses camarades en faire autant. Elle essaya d'imaginer ce que Fiora ressentait en cet instant. Elle ne devait pas vraiment réaliser ce qui lui arrivait et ce qui allait se passer, encore moins ce qu'elle découvrirait une fois la porte passée.

Une Poufsouffle, une Gryffondor, une Serdaigle... Oui, elles se complétaient et maintenant cela ne faisait aucun doute : ensemble, elles seraient une équipe de choc. Il n'y aurait pas de vraie hiérarchie dans le groupe et chacune aurait la même valeur. Chacune serait précieuse et apporterait des éléments de réponse. Et surtout, chacune avait cette passion qui les démarquait de n'importe quel amateur de livre policier. Un je-ne-sais-quoi dans les yeux, une extravagance remarquée (à part peut-être chez Bailee qui essayait toujours de cultiver son image d'élève discrète) et un soupçon de folie, mais encore bien d'autres qualités... Elles étaient Ethele Val, Bailee Winsdale et Fiora Naltaar, détectives de Poudlard. Et si elles se choisissaient des surnoms à utiliser lors d'une enquête ? Ce côté puéril amusait la jeune Winsdale et celle-ci espérait qu'il en serait de même pour ses camarades.

Bailee rouvrit les yeux quelques secondes afin de vérifier que personne n'arrivait et, rassurée, les referma. Une fois chaque détail formant comme un tableau dans son esprit, elle leva un pied et commença lentement à faire les 100 pas devant le pan de mur qu'elle ne pourrait confondre entre milles. Elle sentait de l'air en mouvement autour d'elle, ce qui lui indiqua que Fiora et Ethele faisaient de même. Elle s'était placées stratégiquement en une ligne horizontale afin de ne pas... Eh bien, se rentrer dedans ! Le coeur battant, la Poufsouffle attendit le moment fatidique.

[710 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] EmptySam 5 Sep - 15:36

Telles trois cocotes minute en pleine ébullition un groupe de jeunes filles avançaient dans les couloirs. Deux d'entre elles arboraient un sourire satisfait, rayonnaient comme deux soleils au milieu des couloirs sombres du château, heureuses de se trouvaient de nouveau ensemble. Et comme pour ne pas laisser de côté la dernière, bien moins lumineuse, elles l'avaient placées entre elles. "Non on ne t'oublie pas, on est un groupe et tu en fais partie.". Et en plus de ça elles allaient lui faire découvrir l'endroit avec un grand L E. La salle sur demande avait servi à bien des groupes plus ou moins légales de Poudlard. On comptait parmi les utilisateurs: L'Armée de Dumbledore bien sure -et le club des détectives devait tout à cette armée sans qui la salle sur demande serait restée un lieu inconnu aux jeunes filles- mais aussi bon nombre de couples qui voulaient être tranquilles pour faire certaines choses qui ne seront pas évoquées ici, des pauvres premières années cherchant les toilettes mais aussi d'autres élèves voulant se cacher de Rusard. On ne compte plus le nombre de personnes qui devaient leur salut à la pièce qui n'était plus si inconnue des élèves. "Encore un coup d'Harry Potter ça. Toujours lui! Il faut toujours qu'il fasse son intéressant. Nanana j'ai trouvé une pièce que personne connait, nanana je sauve le monde des forces du mal... Frimeur va.". Enfin le couloir t'en attendu fit son apparition et Bailee leur expliqua comment procéder. Chose qui rappela bon nombre de souvenirs à la demoiselle aux cheveux rouges.

Elle ferma les yeux, appliquant sur ses paupières l'image la plus fidèle qu'elle avait du lieu. Et bien qu'elle tentait de rester le plus proche possible au QG qu'elle avait quitté l'année passée elle se permit quelques changements. Après tout cette fois il n'y avait pas que Bailee et elle, alors l'évolution était le maitre d'œuvre. Bailee pénétra la première, posant ses pieds sur le sol de bois couvert par endroit d'un large tapis perçant rectangulaire. Les fauteuils autours de la cheminée étaient toujours présents, tout comme la table basse ronde et les coupelles de bonbons que la poufsouffle avait imaginés la première fois. "Il y a bien un moment où ils vont être périmés non?". Proche de la porte un porte manteau portait désormais trois Iverness Coat, le manteau/cape en tissu écossais dans lequel se drapait Sherlock Holmes dans la plus part des illustrations qui le montraient. Sur le mur de gauche la gigantesque tapisserie représentant un plan du château n'avait pas non plus bougée comme les machines étranges pour la plus part encore énigmatiques. Ethele se dirigea dans un premier temps vers son fauteuil mais elle fut stoppée dans son élan par un objet qu'elle avait presque oublié: sa table de chimie, cachée jusqu'alors par la porte. Laissant ses mains glisser sur un erlenmeyer elle se mit à contempler la superbe bibliothèque. Vraiment la pièce était tout ce qu'il y avait de plus parfait: des boiseries, des objets anciens, des références à Holmes dans tout les coins...


"Ha ça m'avait manqué tout ça..."

Soupira t-elle en posant son sac par terre. Elle se tourna vers Bailee en souriant. C'était comme si les longs mois qui les avaient séparés n'avait jamais existé. On rembobinait et on reprenait tout à zéro. "Et puis je suis sure qu'avec Fiora à nos côtés on va très vite se retrouver avec une renommée plus brillante que deux gentilles petites filles qui tentent de passer le temps. Après tout elle est tout de même dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'est déjà quelqu'un pour les autres. On va vite se retrouver avec tout un tas d'élèves affolés voulant de nos services.". Mais pour le moment il fallait surtout s'occuper du cas Mordeus et pour cela l'expliquer à Bailee. Comme l'idée venait de la jolie lionne c'était logiquement à elle de se charger de cette tâche. Ethele s'affala dans son fauteuil, bien au chaud prêt des flammes, fichant entre ses lèvres une pipe éternellement éteinte. "Je me demande s'il existe un sort qui donne l'impression qu'elle est allumée alors que je ne fume pas? Ce serait horriblement la classe.". Des yeux elle se mit à chercher ce que la nouvelle enquêteuse avait apporté à la pièce avec sa propre imagination le tout en lui demandant:

"Alors Fiora, tu en penses quoi de notre QG?"

[727 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] EmptySam 5 Sep - 18:40

    Pour raconter à Bailee leurs aventures Mordeusesques à l'abri des oreilles indiscrètes, les trois( puisqu'elles était trois maintenant) membres du futur célèbre et envié Club des Détectives étaient parti du couloir où elles s'étaient rencontrées. Les deux deuxième années avaient trainé Fiora à leur suite vers un lieu connu d'elles seules, un lieu dont la Gryffondor n'avait jamais entendu parler. Surement parce que Ethele avait senti son malaise, la plus jeune des trois comparses s'était retrouvée entre ses deux aînées, leur tenant la main comme si elles chantaient "promenons nous dans les bois..." en sautillant. Bientôt, les trois jeunes filles arrivèrent devant un mur, un simple mur qui n'avait pourtant, à première vue, rien de bien particulier. Ah, si! C'était un mur. La Serdaigle et la Poufsouffle semblaient ravies d'être enfin devant se mur. Qu'est-ce qu'elles voulaient faire? Se cogner dedans? Écrire en gros avec de la peinture rose fluo "le Club des Détectives a encore frappé"?

    Mais en fait non. Au fur et à mesure que Bailee expliquait le fonctionnement de ce mur qui abritait une pièce que Fiora connaîtrait bientôt comme la Salle sur Demande, la Gryffondor que la magie faisait vraiment des merveilles. En effet, elle avait aussitôt compris le principe de cette piece. Cela ne pouvait pas marcher uniquement qu'avec un QG de détectives. Par exemple, si un élève souhaitait aller au toilettes, il rentrerait dans une pièce ressemblant étrangement à des toilettes. Ou encore, si quelqu'un voulait lire, il se retrouverai dans une bibliothèque. Mais Fiora n'était pas là pour tester les possibilités de cette salle, mais pour entrer dans le QG des détectives. Aussi s'exécuta-t-elle de la tâche que Bailee lui avait demandé de faire.

    Une porte apparut dans le mur. Non, pas une simple porte, une porte du genre blindée, qu'on ne peut pas ouvrir si facilement, comme si elle abritait une tonne de documents confidentiels. Bailee l'ouvrit sans problème mais Fiora était prête à parier ses renseignements sur Mordeus que quiconque ne faisait pas partie du Club des Détectives ne pouvait pas entrer. L'endroit était chaleureux, avec une grande cheminée et trois fauteuils. Pas loin de la cheminée se trouvait une étagère remplie de livres policiers et un pan de mur était recouvert d'une gigantesque carte de Poudlard. Plus loin, dans un coin, Fiora vit un bureau avec l'écusson des Gryffondors et s'en approcha directement. Il y avait là des parchemins de renseignement sur les moindres personnes de l'établissement et un petit lecteur CD avec une pile de disques remplie d'œuvres des Clash, des Sex Pistols, des Pink Floyd ou de U2. Rien de tel que la musique pour travailler sereinement. Fiora jeta un coup d'œil au parchemins, puis se retourna, et vit Ethele gaufrée dans un fauteuil, Bailee à ses cotés. La Serdaigle lui posa une question et c'est avec plaisir que la première année répondit, d'une voix joyeuse.

    "C'est tout simplement exceptionnel. Tout ce qu'on pourrait vouloir est à portée de main, on se sent à l'aise, comme chez soi..."

    Fiora laissa l'euphorie la parcourir. C'était vrai que ce lieu était génial. Jamais elle n'aurait pu penser à un meilleur QG. Mais la réalité la rappela bien vite à la raison et Fiora se souvint de la raison de leur venue ici: l'affaire Mordeus.

    "Ethele, tu présente à Bailee l'affaire sur laquelle nous sommes en ce moment s'il te plaît?"




[560 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] EmptyDim 6 Sep - 12:21

Bailee avait pénétré dans la salle avec ravissement et celui-ci s'était d'autant accru lorsqu'elle constata que la salle n'avait presque pas changé. Fiora y avait bien entendu rajouté des éléments et quelques petites choses manquaient ou s'étaient ajoutées mais le Q.G avait persisté et cela elle le comprit vraiment lorsqu'elle vit ses fameux gants trôner sur la cheminée. Ils n'avait pas pris la poussière, autre phénomène inexplicable de cette salle bizarre, et elle s'empressa de les enfiler; D'une part parce qu'il faisait froid, d'autre part parce que ces gants représentaient bien plus pour elle qu'un peu de laine. D'un mouvement de baguette, Bailee fit flamber un feu rassurant dans l'âtre et vit Ethele se précipiter sur une pipe et la fourrer dans sa bouche, éteinte. Elle n'avait donc pas perdu cette habitude !

Fiora explorait, l'air ravi, et Bailee eut un sourire dans sa direction. Elle la rejoint afin d'observer le bureau aux couleurs de Gryffondor et la pile de CD's qui devaient être les préférés de Fiora puis se dirigea vers un bureau de couleurs noires et jaunes, le sien apparemment. Dessus s'entassaient des chocogrenouilles, quelques livres policiers, des photos de sa famille et plusieurs babioles magiques qui l'avaient toujours fasciné. Une troisième table aux couleurs de Serdaigle se trouvait non loin de là. C'était un peu la partie symbolique de la pièce. Trois maisons, trois univers, trois filles réunies dans un seul but : prouver l'homosexualité de Mordeus résoudre les affaires des élèves de Poudlard.

Fiora fit la remarque qu'on se sentait ici un peu comme chez soi. La jeune Poufsouffle fut heureuse de constater que sa camarade ressentait la même chose qu'elle. Cet endroit c'était un peu leur appartement commun ! Elles pourraient d'ailleurs vivre ici, la pièce était aménagée pour. Lits, cuisine, distractions,... Les jeunes filles pourraient camper pour une durée illimitée. Mais malheureusement leurs camarades auraient tôt fait de se demander où leurs amies se trouvaient. La Gryffondor demanda à Ethele de présenter l'affaire sur laquelle elles étaient et Bailee s'empressa de se laisser tomber dans un fauteuil moelleux, son fauteuil en quelque sorte et de faire en sorte d'écouter de l'oreille la plus attentive qui soit.

Bailee savait que ce jour, tout comme celui de la première découverte de la salle, resterait gravé dans les annales sa mémoire tout comme dans celle d'Ethele et de Fiora. Bailee ne pouvait se targuer de déjà bien connaître cette dernière puisqu'elle venait de la rencontrer mais elle sentait qu'elle avait tout à fait sa place dans le Club. Il y avait un bon feeling, et voilà tout. Avec certaines personnes, ça passe ou ça casse. Comment expliquer ? Il y a parfois, lors d'une première rencontre, cette impression qu'on ne pourrait que bien s'entendre avec ladite personne. Et c'est souvent le cas. C'est comme une connexion qui se serait déjà créée, on sent qu'on est sur la même longueur d'ondes.

Bailee pensait souvent à son futur. Jusqu'à maintenant, il n'avait fait aucun doute qu'elle finirait Auror. Mais à présent, cette aspiration était devenue tellement banale chez tout un chacun, qu'elle ne savait plus. Elle voulait se démarquer, et non exercer une profession ordinaire. Quel que soit le métier qu'elle sera appelé à faire, Bailee se démènerait pour se distinguer parmi ses collègues. Car rester une jeune fille ordinaire et discrète, comme elle l'était maintenant (ou plutôt comme elle en cultivait l'image), non merci ! Se fondre dans la masse, quelle perspective effrayante ! Son plus cher désir pour son présent était en tout cas de faire connaître le Club des Détectives. Bailee souhaitait que le tout-Poudlard les demandent, que leurs noms soient chuchotés, que leur réputation ne soit plus à faire... Mais assez de divagations.

-J'écoute, Ethele. De qui ou de quoi s'agit-il ?

[627 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] EmptyDim 6 Sep - 13:38

Un peu étonnée que Fiora ne parle pas elle même de l'affaire, et surtout occupée à mâchouiller un bonbon au caramel mou, Ethele eut un petit temps de latence durant lequel elle fixa stupidement sa camarade lionne. Elle avala la confiserie dans un bruit de déglutition des plus raffinés, inspecta ses dents du bout de sa langue -certains se demandaient parfois si Ethele était vraiment une fille pour ce genre de raisons- effectuant au passage une superbe grimace. Puis une fois sure que sa mâchoire ne resterait pas coincée par le sucre chauffé elle replaça sa pipe entre ses dents et se tapota le menton dans une pose purement théâtrale. Un peu égocentrique aussi. Comment expliquer à Bailee l'étendu de leur affaire? Où devait-elle commencer son récit? "Je suis née dans une petite bourgade de Londres. Ma mère me mit au monde à 12h56 exactement alors que dehors...". Peut-être fallait-il lui expliquer comment l'idée avait germé, c'était développée et avait fini par aboutir sur une pensée absurde et complètement stupide qui allait surement terminer sur leur renvoie définitif de l'école et avait donné lieu à une enquête . Bien allons y.

"Bien, que je récapitule tout cela. Je m'excuse à l'avance, vous me connaissez, je suis du genre à faire des grands discours pompeux. Ne vous endormez pas!"

Petit rire d'Ethele.

"Tout commence avec le premier cours de défense contre les forces du mal portant sur les épouvantards. Jusque là, rien de bien étrange, le cours se déroule comme à son habitude: une première partie théorique. Où, surprise, je ne m'illustre pas par mon intelligence et mes connaissances multiples. Puis nous passons à une partie pratique qui, je dois l'avouer, ne m'a pas vraiment enchantée. Sautons le moment où je pleurais recroquevillée sur le plancher ou encore celui où Fiora habillait le professeur en rose bonbon pour passer directement à une de mes camarades Serdaigles. Sous la pression celle ci craque ce qui engendre, tout naturellement, une intervention de notre enseignant, Haltalis Mordeus. Sa plus grande peur nous apparaît alors à tous: une femme mystérieuse avec qui il échange quelques phrases assez peu énigmatiques: il l'a tué, elle et ses collègues mangemorts. Rien de plus facile à deviner quand on sait que notre homme fut auror. Néanmoins de là découlent de nombreuses questions: tout d'abord qui est cette femme? Quel lien avait-elle avec Mordeus pour le tutoyer de cette manière? Et d'autres questions peuvent se poser, entre autre: d'où viennent toutes ces cicatrices qui le défigurent? Était-il beau gosse avant de finir tout moche? Pourquoi les chats retombent-ils toujours sur leurs pattes?.

Par chance les grands esprits ont tendance à se rencontrer et Fiora a suggéré que nous répondions à ses questions en menant l'enquête. Si je devais résumer notre but actuel je dirais qu'il s'agit de reconstituer le puzzle du passé de notre professeur."


Petit pose durant laquelle Ethele croisa ses jambes, posant sa pipe sur la petit table basse. Elle se tourna vers les flammes, joignant le bout de ses doigts à hauteur de ses yeux. "Houhouhou, bien dieu, j'ai l'impression d'être un professionnel. C'est la classe total.". Après ménagé le suspense elle reprit.

"En effet tout cela vise simplement à satisfaire notre curiosité mais c'est toujours mieux que rien. Pour le moment notre seule action a consisté en nous faire lamentablement prendre durant une fouille du bureau du professeur. Nous y avons découvert plusieurs choses: de nombreuses baguettes que l'on peut qualifier de trophées puisqu'elles appartiennent toutes à un sorcier mort aujourd'hui. Trois ont attirées notre attention: celle qui appartenait à la femme du cours de DCFDM, une en morceau et pour finir une portant l'inscription: J.W. Tiberson. Ce dernier nom fut retrouvé au dos d'une photo représentant 9 personnes, dont sept Serpentards. Étonnant n'est-ce pas?. Enfin nous noterons des articles de journaux parlant de Mordeus et de ses techniques pour le moins explosives pour arrêter les recherchés ainsi que de sa famille qui est une, semblerait-il, une longue lignée de mage noir. Voilà, voilà."

Nouvelle pause.

"Ha oui! Nous avons été prise sur le fait par le professeur. Ayant préparé une excuse nous avons alors prétexté que nous étions ici pour demander des cours particuliers. Des choses à rajouter? D'autres idées pour poursuivre l'enquête?"

[708 mots]

GUIRLANDE
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Q.G des Détectives, le retour [PV]   Le Q.G des Détectives, le retour [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Q.G des Détectives, le retour [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: