Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment de pause [ PV Helena Smith ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty
Ξ Sujet: Un moment de pause [ PV Helena Smith ]   Un moment de pause [ PV Helena Smith ] EmptyLun 2 Nov - 19:08

Ethan, qui venait seulement d’arriver au château, enfin il était là depuis quelques jours seulement, se sentait un peu perdu dans cet immense château qu’est Poudlard. Entre les nombreux escaliers qui bougent sans arrêt, les différents étages auxquels il est parfois difficile d’accéder à cause des escaliers, et toutes les portes visibles, ainsi que celles que l’on ne peut pas voir aussi simplement que les autres… Le jeune garçon passait alors tout son temps à se demander et à chercher l’endroit où il se trouvait.

Il venait de terminer de prendre son déjeuner et de quitter la table des Serpentards ainsi que la grande salle qui regroupe tout les élèves lors de tous les repas ainsi que pendant les grands évènements. Son sac en cuir de dragon de couleurs noire et attache d’argent, contenant ses livres, ses feuilles, ses plumes, et deux bouteilles d’encres l’une noire et l’autre verte, était placé en bandoulière sur son épaule gauche. Ethan avait encore beaucoup de temps avant son prochain cours, vu qu’il n’aurait lieux que deux heures plus tard, mais il ne savait pas vraiment où aller pendant ce temps qui lui paraissait plutôt long.

Ethan se décida alors à errer dans les différents couloirs, soit il finirait par trouver une occupation, soit il ferrait passer le temps de cette façon. Soudain, au détour d’un tournant, il aperçut deux grandes portes en chêne massive. On lui en avait déjà parlé de ces portes, cela devait être sa mère, lorsqu’elle lui parlait du livre « L’histoire de Poudlard ». Avant même son arrivé au château et avant même la réception de sa lettre, il souhaitait déjà pénétrer dans ce lieu, qu’il considérait comme sacrée, avec tous ses ouvrages rares.

Le garçon s’avança donc en direction des deux grandes portes, arrivé devant elles, il marqua une pause. Ethan étant une personne très solitaire, il espérait qu’il n’y aurait que très peu de monde dans la bibliothèque. Ou du moins qu’il réussirait à trouver une place à l’écart de tous. Il tira alors la porte de gauche vers lui, afin de pouvoir entrer dans la bibliothèque de Poudlard. Ethan referma lentement et soigneusement la porte derrière lui sans faire de bruit. Soudain il eu un frisson.


*J’ai l’impression que tout le monde me regarde et me dévisage… Je n’aime vraiment pas ça…Il y a beaucoup trop de monde a mon gout… Il faut que je me trouve un livre et que je m’installe à une table loin de toute cette foule. Mais quel livre choisir… Il y en a tellement. Je ne sais vraiment pas quoi lire. Il me faudrait un sujet que je ne connais pas trop voir pas du tout. Mais il y a tellement de livre dans cette bibliothèque que je ne connais pas. Aller faut que je me décide !*

Ethan se dirigea donc en silence vers l’une des allées de la bibliothèque. Il regardait avec soins les titres des livres étant soigneusement rangés sur les étagères. Après avoir regardé dans plusieurs allées, il aperçut enfin un livre qui l’attirait. Ce livre était « Animagus » de Julius Skaghetti. Le jeune garçon prit alors doucement le livre, sans l’abimé. Il regarda un instant la couverture du livre puis se dirigea vers une table près d’une fenêtre. Il s’assit sur le banc et posa délicatement le livre devant lui. Il ouvrit le livre et commença alors sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un moment de pause [ PV Helena Smith ]   Un moment de pause [ PV Helena Smith ] EmptyMer 4 Nov - 14:33


    Les devoirs, c'est nul. Très nul.

    Voilà où en était arrivé les idées de la jeune Gryffondor. Elle détestait travailler, elle n'aimait pas perdre du temps, le nez plongé dans les parchemins. C'était d'un tel ennui parfois ! Encore à la rigueur, elle s'en sortait plutôt bien, en général. D'habitude, ça ne lui prenait pas tant la tête que ça mais là, elle abordait un sujet qui lui était presque totalement inconnu, le fait qu'elle soit une fille de moldus devait probablement y jouer un très grand rôle, dans tout ça, allez savoir. Les Animagus. C'était un sujet bien flou pour elle alors en faire tout un parchemin, c'était quelque peu compliqué, ça, vous pouvez le croire. Bon, il fallait maintenant qu'elle se bouge les fesses. Sinon, elle allait probablement devoir y passer toute la journée ! Et franchement, elle avait mieux à faire ! Même si elle ne savait pas vraiment quoi puisque tout ce qu'elle aurait pu faire là, ça aurait été de traîner avec Friedrich qui, avait aujourd'hui cours. Au pire, elle pourrait toujours aller embêter Billie ou Axel. Elle pourrait même aller voir Seth si l'envie lui prenait. Mais pour l'heure, elle avait ce stupide devoir à terminer, alors il fallait qu'elle se bouge. Et comme elle n'allait pas trouver les idées toute seule, il allait à tout prix falloir qu'elle se rende à la bibliothèque !

    Mais imaginez vous bien ! Helena Smith n'y avait jamais réellement mis les pieds. Du moins, pas toute seule et encore moins pour travailler ! Mais bon, quand on n'avait pas le choix, on n'avait pas le choix. Et là, c'était le cas. Il fallait qu'elle se bouge et comme ça, elle pourrait s'amuser à tuer le temps après. Oui, voilà. Mais il fallait sérieusement qu'elle se remue. Allez allez, bouge toi les fesses Lena ! Sinon, tu vas voir toute ta journée s'envoler ! Soupirant, elle finit par se lever, de toute façon, il fallait bien qu'elle se lève un jour ! Soupirant encore, elle attrapa ses affaires et glissa le tout dans son sac. S'inspectant dans le miroir, elle se dit que de toute façon, elle n'avait pas besoin d'être la plus jolie du monde pour aller à la bibliothèque. Et puis, elle n'avait jamais été la plus jolie du monde de toute façon. Elle portait donc un jean blanc, très serrée, et une tunique rouge par dessus qui lui tombait doucement jusqu'aux genoux. Passant une main rapide dans ses cheveux, il fallait maintenant qu'elle se bouge.

    Descendant doucement à la bibliothèque, elle n'arrêta pas de marmonner sur presque tout le trajet. Décidément, elle avait la flemme. Et puis elle allait s'ennuyer ! Et c'était quoi un animagus bordel hein ? Pourquoi fallait-il que le sujet de son devoir lui soit quelque chose de totalement inconnu ? Dans les rayons, elle se mit à chercher un livre pouvant l'aider. Mais ne le trouvant pas, au bout d'une vingtaine de minutes et n'étant pas très patiente de toute façon, elle finir par demander à Lisa Turpin, une ancienne élève qui travaillait maintenant ici. Elle l'aida alors à chercher et lui fit remarquer que le livre se trouvait dans les mains d'un chanceux, puisqu'il n'était pas sorti de la bibliothèque. Bordel ! Voilà qu'elle allait devoir agresser quelqu'un ! Ou peut être que c'était une personne de son année et qui était en cours avec elle, ce qui lui faciliterait bien la tâche puisqu'elle pourrait alors faire le devoir avec elle ! Parfait n'est-ce pas ?

    Mais... Non. Elle ne reconnut aucune des têtes qui se trouvaient dans la bibliothèque donc ce n'était même pas la peine. Il ne lui restait plus qu'à aller embêter les gens. Chose qu'elle ne supportait pas mais alors pas du tout d'ailleurs. Elle était une fille droite, gentille. Elle n'aimait pas déranger les gens, même quand elle n'avait pas le choix. Mais bon, quand c'était nécessaire et qu'il le fallait... Elle finit par trouver le livre qu'elle voulait. Dans les mains d'un premier année Serpentard. Bon ben... « Euh... Salut, je peux m'asseoir ? ». Elle n'avait qu'à y aller doucement. Si ça se trouvait, c'était un intello sur le sujet là et il pourrait savoir comment faire son devoir. Bah quoi ? Sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un moment de pause [ PV Helena Smith ]   Un moment de pause [ PV Helena Smith ] EmptyMer 4 Nov - 22:01

Ethan qui était plongé dans la lecture d’un livre concernant les animagus fut déranger par une personne vraiment pas discrète qui venait de faire irruption dans la bibliothèque. A sa façon d’être, la jeune fille qui était plus âgée que lui de trois, voir quatre années, n’était pas ici de son plein gré. Elle dérangeait le jeune Serpentards à faire tous ses allers et retour dans les allées de la bibliothèque. Apparemment la jeune fille faisant partie de la maison griffondor était à la recherche d’un livre, peut être pour un devoir. Au bout d’une vingtaine de minute environ, Ethan entendit la jeune fille s’adresser à Lisa Turpin, l’assistante de madame Pince la bibliothécaire, qui lui répondit que le livre qu’elle cherchait avait déjà été retiré de son étagère. Mais que le livre était encore dans la bibliothèque entre les mains d’un chanceux lecteur. En écoutant un peu mieux, ce qui était plutôt simple avec le silence régnant dans la bibliothèque du château, le jeune garçon comprit que le livre qui était rechercher n’est autre que celui qu’il tenait entre ses mains. Et c’est avec un petit sourire narquois qu’il se replongea dans le second chapitre de ce fameux livre concernant les animagus.

*Je la voie déjà venir l’autre…Je parie qu’elle va me demander ce que je sais sur son sujet… Enfin peut être pas. Je verrais bien si elle vient. Mais bon…*

Du coin des yeux, Ethan voyait la jeune fille rouge et or observer toutes les personnes présentes dans la magnifique bibliothèque de Poudlard. Il remarqua alors de la déception dure le visage de celle qui troublait le calme de ce lieu. Il se rendit ensuite compte que la jeune fille regardait les personnes présente d’un regard embêter. Puis il se replongea complètement dans le livre lorsqu’elle tourna la tête vers lui. Le jeune Serpentards l’entendit alors s’approcher de lui. La jeune fille, après un léger moment de pause, lui adressa finalement la parole. Ethan lui répondit alors, sans même daigner lever la tête dans la direction de la personne qui était a côté de lui.

Helena Smith a écrit:

    « Euh... Salut, je peux m'asseoir ? »

« Euh…Oui vas y…Rien ne te l’empêche. La place est libre. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un moment de pause [ PV Helena Smith ]   Un moment de pause [ PV Helena Smith ] EmptySam 21 Nov - 11:02

    Il l'avait vu venir. Ca, elle l'avait tout de suite senti. Et c'était ça qui en faite, l'avait mis la plus mal à l'aise qui soit. Elle n'aimait pas déranger, elle n'aimait pas ça du tout. Alors à le voir l'épier comme ça, ça lui donnait encore moins envie d'aller vers lui. Mais elle n'avait pas le choix, et à moins qu'il ne se lève et en vienne à poser le livre, alors là, il n'y aurait aucun problème. Surtout que voilà, elle n'avait qu'une seule et unique hâte et c'était de pouvoir faire demi tour et envoyer chier le professeur qui lui avait demander de faire un devoir sur un sujet qui lui était inconnu. Mais non, vous ne voyez tout de même pas une jeune fille comme Helena Smith avoir ce genre de réaction tout de même n'est-ce pas ? Parce que si c'était le cas, et bien c'était très mal la connaître parce qu'elle n'était pas du tout comme ça, au contraire, elle faisait toujours ses devoirs avec un grand soin et elle passait la plupart de son temps le nez plongé dans les bouquins pour n'avoir aucun retard sur les autres. Très appliqué, elle ne ratait jamais un seul cours alors elle ? Envoyer chier un prof ? Elle ? Elle aurait probablement préféré se pendre ouais !

    Donc non, elle ne fit pas demi tour. Elle resta bien là, à regarder le garçon hésitante. Peut être que si elle attendait suffisamment de temps, il irait reposer le livre ? Le problème était par contre, qu'il semblait vraiment à fond dedans et donc, peut être qu'en faite, il allait l'emprunter par la suite. Et là, ça serait pire que tout. Alors elle n'avait pas le choix, c'était maintenant, ou maintenant. Elle s'avança donc bien sûr, vers lui, pas trop le choix. Et elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir.

    Helena n'avait pas pour caractère de déranger. Même si, un fameux jour, elle avait embrassé un garçon sans lui demander son avis ( ce n'était qu'un détail, et maintenant, ils sortaient ensemble alors bon ! On ne pouvait pas l'en blâmer ! ). Et encore parce qu'encore aujourd'hui, elle ne parvenait pas à savoir pourquoi elle avait fait ça. Mais elle avait bien fait donc elle ne s'en voulait pas. Et elle ne s'en voudrait probablement jamais. Enfin bref, ce n'était pas la question, pour l'heure, elle était doucement en train de s'asseoir, puisqu'il avait accepté, lui confirmant que la place était libre.

    Elle avait bien envie de lui mettre dans les dents que oui, elle avait déjà très bien vu que cette place était libre hein ! Comme si ce n'était pas évident ! Elle le regarda depuis cinq bonnes minutes nan ?! « Euh... » Autant allez droit au but, cela ne servait à rien de tourner autour du pot de toute façon. Non ? « Tu as encore longtemps besoin du livre que tu as entre les mains ? Nan mais parce qu'en faite, j'en ai... Un peu besoin. » Et voilà. Quoi ? C'était trop direct ? Mais non !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un moment de pause [ PV Helena Smith ]   Un moment de pause [ PV Helena Smith ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de pause [ PV Helena Smith ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFI DE HELENA SMITH [ O2 / 30 ]
» En avance (Voie 9 3/4) [Alicia Kirte, Helena Smith] TERMINE
» Help me ! Help me ! [ Pv Helena ]
» Rencontre des plus agréable ( pv Helena)
» Leave out all the rest [Helena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: