Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty
Ξ Sujet: Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]   Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] EmptyMar 8 Sep - 0:23

*Il faut que je me dépêche avant qu’il ne se remette à neiger, et puis je suis tellement précée de lui envoyer cette lettre !*

Ema courait presque dans les escaliers du château. N’ayant qu’une seule hâte, arriver à la volière pour poster sa lettre. Sa chouette, Rosa, volait à côté d’elle, alors que l’hibou que ferait officie de facteur, attendait patiemment dans la volière. La jeune Serdaigle, ralentit, essoufflée. Elle ne tiendrait jamais un rythme aussi marathonien jusqu’à destination. Il fallait qu’elle se repose un peu, mais elle n’avait pas le temps. Si la neige se remettait à tomber, elle serait coincée dans la volière. Et elle avait déjà suffisamment froid, alors qu’elle venait de courir, sans vouloir prendre le risque de rester 1h ou 2, enfermée dans la volière, sur le chemin des courants d’air et des flocons. Il fallait qu’elle arrive vite, envoie sa lettre, et reparte « illico presto ». En d’autres termes, elle n’avait pas de temps à perdre ! A peine était-elle arrivée en bas des grands escaliers qu’elle se remit à courir. Elle ouvrit les grandes portes, l’air glacé lui brûla particulièrement les poumons. Ema essayait de ne pas respirer trop fort, mais sa précédente course l’avait asphyxié. Elle respirait par saccade, et mit son écharpe devant sa bouche pour réchauffer un peu l’oxygène qui y entrait. Bien qu’étant vieille et flemmarde, Rosa s’envola rapidement à la volière pour se nicher dans un des nombreux abris à oiseaux ; le froid avait eut raison d’elle. D’un pas rapide mais sans pour autant courir, Ema traversa le parc jusqu’à la tour de la volière. Elle monta les marches avec une attention toute particulière, se rendant bien compte que la chute sur ses marches, et l’arrivé au sol pouvait être fatale. La jolie jeune fille arriva en haut sans encombre. Une fois les deux pieds posés sur le sol, elle soupira de soulagement, et avança d’un pas guilleret en direction de l’intérieur de la tour. Erreur. Grosse erreur. Ema marcha sur une plaque de verglas. Et « Zip » Ema ! Hélas pour elle (ou pour lui), un élève avait eu la malchance de passer juste à ce moment là, la jeune Serdaigle l’entraîna dans sa chute. Ils atterrirent tout deux par terre, l’un par-dessus l’autre, tout empêtré, emmitouflé dans leurs gros vêtements d’hiver, ne sachant comment faire pour se relever. Le jeune homme semblait néanmoins plus habile que la Serdaigle puisqu’il se releva avant elle. Celle-ci était trop occupée à essayer de se redresser sans de nouveau glisser, pour se soucier de l’autre garçon. Finalement, après de nombreux essais qui se soldèrent par des échecs, elle réussit à se remettre debout, n’étant pas vraiment certaine que son équilibre soit très fiable. Puis son regard se tourna vers le jeune homme, elle fit semblant de ne pas remarquer l’écusson de Serpentard sur sa poitrine et se contenta de lui sourire d’un air conscrit.
« Ahem … je suis vraiment désolée pour le … dérangement ( ?). »

En vérité, elle avait un peu peur des représailles, surtout si elle se savait en tort. Mais après tout, les accidents ça arrivent, et puis un peu de couleurs dans la vie c’est ce qu’il y a de mieux. Cette petite chute était une aventure comme une autre, et dans quelques semaines, grand maximum, elle en rigolerait. Mais rien n’était moins sûr pour le Serpentard qui ne semblait pas vouloir voir le bon côté de la chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]   Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] EmptySam 12 Sep - 17:54

« Dérangement ? » répéta Jens' , incrédule . Le mot était faible , très faible , et cette fille lui disait ça comme si elle venait de le déranger pour lui demander l'heure . Et ce n'était pas du tout ce qui s'était produit . Jenson n'avait rien demandé à personne . Ce n'était pas sa faute à lui , pour une fois . Il s'était juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment . Un peu avant , le petit blond , après une journée de cours affreusement ennuyante , avait été soulagé lorsque cela s'était enfin terminé et avait ensuite participé volontiers à la partie de foot improvisée par des camarades de classe dans un couloir désert du septième étage . Jens' trouva ça fun et puis en plus il gagnait . Enfin de son point de vue parce que bon à cinq y avait pas vraiment d'équipe c'était plus un truc à l'arrache just for fun ... jusqu'à ce qu'un vieux chat arrive , la chatte de Rusard le concierge en fait , et les autres déguerpirent vite fait laissant le vert & argent seul avec Miss Teigne , le ballon -qui d'ailleurs n'était pas à lui- à ses pieds . Le garçon fixa le chat de ses grand yeux bleus avant de hausser les épaules , ramasser le ballon et de partir en courant à son tour .

Comment ça on était pas censé courir dans les couloirs ? Bah pas grave maintenant Jenson était arrivé au niveau des escaliers et rien n'interdisait de les descendre en courant les escaliers , pas vrai ? C'est comme ça que le Serpentard descendit plusieurs étages , sept au total , pour se retrouver au rez de chaussée . Le garçon hésita à retourner en salle commune mais décida plutôt d'aller dehors pour profiter du temps qu'il restait avant le couvre-feu . En plus , le blond avait un nouveau ballon de foot , pas qu'il ne comptait pas le rendre mais si le propriétaire le voulait il avait qu'à venir le récupérer .

Le vert & argent sortit donc dans le parc où il faisait un peu frais , normal pour une période hivernale , mais le garçon n'avait pas trop froid pour le moment , il faut dire aussi qu'il portait un sous pull et un pull supplémentaire sous sa robe de sorcier . Jenson s'amusa donc à jouer au ballon dans la neige ce qui était assez marrant et puis ça changeait de d'habitude mais au bout d'un moment le garçon commença à avoir froid , il voulut tout d'abord retourner au château mais il s'était un peu éloigné et la Volière était plus proche . Il ne voulait pas envoyer de lettre mais bien sur il pourrait rester à l'intérieur quelques minutes pour échapper au vent glacial qui lui fouettait le visage . Et puis Jens' n'avait pas pris de cape , enfin vous me direz de toute façon ça lui aurait pas protégé le visage la cape mais bon la capuche de sa robe n'était pas très efficace non plus il faut dire qu'avec tout ce vent .

C'est pourquoi le petit blond se dirigea vers la Volière en grelottant , au passage il ne put s'empêcher de faire des jongles avec le ballon en montant les escaliers de la tour et aller y entrer quand une autre élève devant lui , à qui Jens' n'avait pas fait plus que ça attention glissa et fit tomber Jens' avec elle . Franchement , quand à tomber elle aurait pu tomber seule pas la peine de s'accrocher à lui et de le faire tomber aussi , n'importe quoi . Le petit blond se releva vite fait tandis que l'autre fille avait l'air d'avoir du mal à se lever et elle retomba plusieurs fois devant un Jenson mort de rire qui s'était écarté cette fois ci pour se mettre hors de portée de la miss catastrophe .


«Ouais t'as de quoi l'être . Si tu tiens pas sur tes jambes c'est ton problème mais c'est pas une raison pour t'accrocher à moi comme ça , miss catastrophe . La prochaine fois prend une canne . »

Oui une canne comme pour les personnes âgés même si la fille était plus jeune que lui m'enfin elle était quand même pas douée on pouvait pas dire le contraire . Le bon coté des choses ? Ou il était ce bon coté des choses ? Quel avantage y avais t'il à tomber par terre à cause d'une fille qui avait du mal à tenir debout , je vous le demande ? Oui bon d'accord il y avait bien un avantage , c'était que Jens' s'était bien marré à regarder la fille en question se relever puis se rétaler par terre à nouveau puis se relever encore et se rétaler encore etc.. mais ça aurait aussi été le cas si elle ne l'avait pas entraîné dans sa chute la première fois , même si d'un coté , il n'avait pas vraiment eu mal et s'en fichait un peu . Le ballon de foot avait dévalé les marches et s'était enfoncé dans la poudreuse mais ça aussi Jenson s'en fichait et le garçon entra dans la volière .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]   Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] EmptyDim 13 Sep - 13:30

«Ouais t'as de quoi l'être . Si tu tiens pas sur tes jambes c'est ton problème mais c'est pas une raison pour t'accrocher à moi comme ça , miss catastrophe . La prochaine fois prend une canne . »

« Miss catastrophe » ? « Une canne » ? Ema se répéta ces mots plusieurs fois dans sa tête. Sentant lentement mais sûrement, la colère se répandre dans toutes les parcelles de son corps. Pour qui se prenait-il ? Certes elle l’avait fait tombé, mais elle n’avait pas fait exprès et elle c’était excusée. Ce Serpentard souhaitait la rabaisser avec ces petits « surnoms » déplacés. Et il n’était pas dans la nature de la Serdaigle de se laisser marcher sur les pieds sans rien dire en retour. Elle se savait un peu trop impulsive, mais mieux valait cela que de s’effacer au premier haussement de voix. Son sourcil gauche s’était arqué, et comme à chaque fois qu’elle était en colère elle faisait jouer sa mâchoire. Ema aurait aimé pouvoir s’emparer de ce prétentieux garçon et l’envoyer valser loin au milieu de la forêt interdite. Sur que là il aurait moins fait le malin. La jeune fille devait rétorquer quelque chose, il était hors de question qu’elle se contente de le regarder avec un regard chargé de haine. Croyant sans doute qu’ils allaient en rester là, le Serpentard tourna les talons pour se rendre à l’intérieur de la volière. Ema le rattrapa et s’empara de son bras pour qu’il se retourne (oui oui, elle cherche les problèmes xD). Une fois qu’il fut face à elle, elle le regarda du haut de ses 1m55, il était plus grand qu’elle, mais cela ne lui faisait nullement peur. Sa petite frimousse en colère faisait furieusement penser à une enfant très capricieuse à qui son père a osé refuser quelque chose.

« Tu crois sincèrement que tu peux te permettre de me parler comme tu l’as fait, sans que je ne dise ou ne fasse rien ? Tu crois que je suis une de ces gamines, peureuses et timides qui ne s’affirment que par le biais des autres ? Si tu croyais tout ça, sache que tu te trompes fortement. D’une, oui je tiens sur mes jambes, mais au cas où la légendaire stupidité des Serpentard ne l’aurait pas remarqué il y a du verglas par terre, et le verglas ça glisse. Haha, grande nouvelle n’est-ce pas ? De deux, non je ne me suis pas accrochée à toi comme ça, j’ai glissé et tu étais sur mon chemin, tu as juste eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Et de trois, j’ai horreur que l’on me tourne le dos comme si je n’avais pas plus d’intérêt qu’un chien galeux. Maintenant si tu veux bien j’ai une lettre à envoyer. »

Sur ces derniers mots, Ema contourna le Serpentard, s’empara d’un hibou de Poudlard qui paraissait plutôt en forme et qui, par conséquent, arriverait vite à destination. A l’aide d’un petit ruban rouge, le Sersaigle accrocha le parchemin à la patte de l’oiseau. Celui-ci s’envola immédiatement après. Elle avait mit moins de 30 secondes à faire cela, et pendant tout ce temps elle était trop occupée pour se soucier du garçon avec qui elle avait eut l’altercation. En se tournant vers lui, elle se demanda si elle devrait essuyer sa colère ou si il avait préféré en rester là, ce dont elle doutait fortement …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]   Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] EmptyJeu 17 Sep - 22:24

Ce que Jens' croyait ? Pas grand chose pour le moment , il n'avait même pas réfléchi à ce que la fille lui disait , et à vrai dire , il ne croyait rien de ce qu'elle disait puisqu'il s'en fichait carrément d'elle . Enfin bref , si ça l'amusait de se donner de l'importance comme ça . Peut être même qu'elle avait fait exprès de le faire tomber avec elle pour se faire remarquer ? Que ce soit le cas ou non , c'était pathétique .

Si Jenson croyait pouvoir parler à la gamine comme il le faisait ? Bien sûr , elle se prenait pour quoi au juste , pour la reine d'Angleterre ? Elle n'était rien du tout et puis franchement , elle pouvait dire ou faire ce qu'elle voulait , ce n'était pas son problème et il en fallait beaucoup plus pour effrayer Jens' . Après , il ne croyait pas qu'elle soit timide ou peureuse , puisqu'il ne la connaissait pas , mais le fait qu'elle précise qu'elle ne l'était pas incitait Jens' à croire le contraire justement , comme quoi elle aurait peut être mieux fait de se taire pour le coup .


« Je crois rien du tout , je m'en fiche de c'que tu m'dis là . En plus c'est pas moi qui cherche les ennuis , c'est ta faute , et si tu m'avais pas fait tombé je t'aurais même pas adressé la parole . » répondit Jenson la forçant à lâcher son bras qu'elle avait attrapé pour le retenir .

En plus , elle commença à le prendre pour un imbécile et le vert & argent leva les yeux au ciel , il venait effectivement de cataloguer Ema , et pour commencer il l'avait mis dans la catégorie des cas désespérés . Genre il savait pas qu'elle avait glissé à cause du verglas t'sais , bon c'est vrai qu'à l'entendre parler on pouvait croire que c'était la faute d'Ema qui avait du mal à tenir debout ou un truc du genre mais bon c'était bien le cas , non ? Le verglas en plus .

« Légendaire stupidité ? Bah heureusement que c'est une légende parce que je suis loin d'être aussi stupide que tu le dis , et tant mieux pour moi . Par contre , à voir la façon dont tu réagis , je ne dirais pas la même chose pour toi . » constata t'il .

La bleu & bronze répondit également aux interrogations intérieures de Jens' qui s'était demandé si elle avait fait exprès ou non de le faire tomber avec elle , et apparemment non , c'était juste de la malchance . Mais le Serpentard n'avait pas seulement eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment , il avait aussi eu la malchance de se trouver face à une pipelette de première , et le fait qu'il ne soit pas encore mort d'ennui relevait du miracle . Si encore elle parlait pour dire des choses intéressante et pas des stupidités de ce genre . Et alors qu'elle continuait son speech avec un « et de trois » , le petit blond l'interrompit d'un : « Non mais tais toi ... »

Il y en avait combien au juste de numéro ? Trois seulement ? Ouf ! Elle avait horreur qu'on lui tourne le dos comme si elle n'avait pas plus d'intérêt qu'un chien galeux ? Mais c'était le cas . Le garçon éclata de rire . « La bonne blague , tu te crois intéressante ? Entre nous je préfère le chien . » Bah oui , dans la hiérarchie , le chien était beaucoup mieux qu'elle , et surtout beaucoup moins casse pied . M'enfin la fille avait l'air décidée à lui ficher la paix pour envoyer sa lettre et Jenson , bien au chaud dans la Volière , la regarda faire et regarda le hibou partir en soupirant .

Quand elle se retourna vers lui et le fixa , Jens' eut l'impression qu'elle s'attendait à ce qu'il dise quelque chose , genre il se tapait la discut' avec n'importe qui . Pfff , n'importe quoi , il ne lui ferait pas cet honneur . Par contre , à présent le garçon n'avait plus si froid , et la gamine allait sortir , ce qu'il ferait sans doute aussi , puisqu'il lui devait une bousculade . Le verglas allait bien aider , et si elle pouvait dévaler toutes les marches ce serait mieux encore , comme ça il lui rendrait bien et avec les intérêts .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]   Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verglas est mon ami (ou pas) [ PV : Jenson ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, l'hiver et le verglas ! - Pv Amanda
» Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]
» Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: