Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un accident plus que banal (pv Karen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptySam 19 Sep - 22:07

Oui, Isabell avait toujours aimé expérimenter. Et surtout lorsqu'on parlait de potions magiques ... Très souvent liées à la magie noire. Mais malheureusement pour elle, la magie noire était loin d'être quelque chose de banal. Et lorsqu'on était blessé à cause de cette dernière, c'était très rarement quelque chose de minime. (Pauvre Isabell !... Razz)

Bref, cette fois, la jeune femme avait complètement ratté son coup. La potion qu'elle préparait avait eut pour effet de lui exploser à la figure. Elle avait donc été brûlée sur les deux bras, ainsi que sur le mollet gauche, ayant renversé le restant de sa potion. Malheureusement pour Isabell, cette potion la brûlait énormément. Aussi, sa peau commençait-elle à prendre une drôle de teinte (plutôt inquiétante, à vrai dire), si bien qu'elle avait décidé de surmonter sa hantisse de socialier et avait décidé de se rendre en toute vitesse à St-Mangouste.

Arrivée là-bas, elle attendit dans la salle d'attente que quelqu'un puisse faire quelque chose pour elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyDim 20 Sep - 17:56

Karen avait été de garde toute la nuit, et elle enchainait une nouvelle journée sans avoir pu rentrer chez-elle ne serait-ce qu'une heure. Evidemment elle était en manque certain de sommeil, mais n'avait-elle pas signer pour se faire traiter comme un chien tout en sauvant des vies chaque jour? Et oui, la ranson de la gloire comme certains disent.

Elle arriva donc dans le hall d'accueil pour récupérer les fiches de ses prochains patients, personne qu'elle ne connaissait à première vue. Elle aurait certainement de la paperasse à faire pour pouvoir les répertorier ensuite. La jeune femme s'avança vers la salle d'attente et appela la première qui aurait la chance de se faire soigner.


- Madame Youngblood.

Elle sourit à la jeune femme qui venait de se lever au milieu des autres et l'entraina dans un couloir, saluant un collègue avant de pénétrer dans son bureau après avoir laisser passer Isabelle.

Elle l'a fit s'assoir sur la table d'examen. A première vue, c'était une sacrée blessure du à une erreur de magie, mais mieux valait demander à la principale intéressée les pourquoi du comment.


- Racontez moi comment cet accident s'est-il produit? Elle appuya doucement sur une partie qui semblait bruler. Ca vous fait mal?

Question qui pouvait paraitre idiote à première vue, mais pas dans le monde des sorciers. Il n'était pas rare de voir une blessure extrêmement moche ne pas faire mal du tout à la personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyDim 20 Sep - 20:24

Quelques minutes plus tard, une médecin arriva dans la salle d'attente et l'appela par son nom de famille. (En fait, ce fut surtout le "madame" qui frappa Isabell, qui n'avait guère l'habitude de se faire appeler ainsi.) Néanmoins, elle se leva et suivit l'autre femme jusqu'au bureau de cette dernière. Lorsque la medecin lui demanda si sa blessure lui faisait mal, en l'effleurant du bout du doigt, Isabell ne put s'empêcher de retirer son avant-bras, par réflexe.
"Oui, un peu ! répliqua Isabell. C'est simplement une expérience qui a mal tournée ..."
Mais la jeune femme ne désirait guère lui raconter quel type d'expérience. Après tout, lorsqu'on pratiquait la magie noire, il était plutôt rare que l'on s'en vente sous tous les toits ... Surtout par ces temps-ci ... Et encore plus dans le cas d'Isabell Youngblood, qui s'avérait en fait à être une ancienne Mangemort ... S'il fallait que quelqu'un le découvre, ça irait sans doute très mal pour elle ... Et si elle lui énumérait les ingrédients qu'elle avait mis dans sa potion ? Cela ferait sans aucun doute le même effet ... Après tout, lorsqu'on était médecin à St-Mangouste, ce n'était pas parce qu'on ne connaissait que très mal les potions magiques ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyDim 20 Sep - 21:09

Karen observa un peu mieux l'étendu des dégâts, le fait qu'Isabell souffre de ses blessures ne la réjouissait pas du tout, mais après avoir remarquer que cela avait stoppé dans son évolution, la médicomage alla chercher quelque chose dans son armoire. Elle revint quelques instants plus tard un petit pot à la main. La paumade avait une couleur d'un rose très flashy et ne dégageait pas du tout une bonne odeur. La sorcière en étala une bonne couche sur les bras et les jambes de sa patiente, avant de ranger le pot et de se laver les mains.

- Ne bougez pas le temps que cela pénètre complètement.

Elle sourit à Isabelle, et retourna à son bureau. Elle sortit un parchemin et nota les nom et prénom de sa patiente, ainsi que les blessures constater. Quelques fois, il suffit de dire les choses pour qu'elles s'éclairent, et bien cette fois c'est en les écrivant que la médicomage eu une révélation. Elle se leva et alla chercher un livre sur l'une des étagères qui semblait crouler sous le poids des nombreux ouvrages tous poussiéreux et peu intéressant à première vue. Elle le feuilleta très rapidement et s'arrêta sur une page, elle la parcoura d'un doigt et sembla tout à fait imprégné par ce qu'elle pouvait lire dans ces lignes.

Elle reposa ensuite le pavé à sa place et retourna auprès de la jeune femme. Karen regarda les membres qu'elle avait enduit puis sourit à la sorcière.


- C'est bon, tout à pénétré vous allez vous sentir mieux dans deux ou trois heures. Et dans quatre jours il n'y aura plus aucune traces. Il faudra tout de même boire un verre de cette potion tous les matins pendant une semaine, pour que l'effet soit total.

Elle sortit une petite bouteille de sa poche et la remit à Isabell. La couleur de ce médicament faisait encore moins envie que celle de la pomade, un jaune pas vraiment identifié.

- Je... je peux vous poser une question?

Son regard bleu sonda celui de sa patiente, sans pour autant être agressif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyMer 23 Sep - 1:22

Lorsque la médecin posait des questions à Isabell, cette dernière ne répondait pas, supposant que puisqu'il ne s'agissait pas de questions, elle n'était pas forcée d'y répondre. Et lorsque l'ex-mangemort avait la possibilité de se taire, elle le faisait. Elle était comme une sorte de mur, qui préférait cacher ses émotions et ne jamais rien dit aux autres, même lorsqu'il s'agissait de choses banales. Et décidément, cela ne changerait jamais. Ou du moins, la jeune femme n'était pas partie pour un progrès de ce côté-là...

Mais l'ancienne mangemort fut fort déçue lorsque son interlocutrice lui demanda si elle pouvait lui poser une question.
"Ça dépend de la question," songea-t-elle, en se demandant si cette dernière allait lui demander si elle avait usée de Magie Noire.
La jeune femme tenait à tout prix à ne pas avoir à répondre à cette question qui serait sans aucun doute fort embarrassante pour elle-même...
"Je suppose que oui," répondit Isabell, en se maudissant au fond d'elle-même.
N'aurait-elle pas pu simplement rester chez elle et endurer son mal ? Mais non ... Il avait fallu qu'elle se décide à faire comme tous les gens normaux ... Qu'elle se décide à s'attirer des ennuis ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyMer 30 Sep - 21:12

Karen voyait bien que la jeune femme n'avait pas vraiment envie de s'adresser à elle plus que nécessaire. C'est vrai qu'on n'aime rarement aller voir un docteur, même chez les sorciers, alors on préférait toujours raccourcir le plus possible le temps de la consultation. Notre médicomage en était bien consciente, mais elle ne pouvait pas laisser passer certaine chose. Elle prit un ton des plus calmes et des plus neutres, elle n'était pas là pour juger Isabell, ni même lui faire peur en la menaçant de revéler quoique ce soit sur ses activités.

- En vous examinant, j'ai remarqué que votre blessure n'était pas du à n'importe que type de magie. Vous avez fais de la magie noire, n'est-ce pas?

Il était presque inutile de répondre, la sorcière était persuadée de son diagnostique, et le comportement d'Isabell ne faisait que la conforter dans cette direction, mais bon comme une erreur est vite arrivée, elle était prête à entendre les explications de sa patiente. Mais elle préféra prendre tout de suite certaines précautions, ne serait-ce que pour prouver à Isabell qu'elle n'avait rien à craindre ici, elle avait même peut-être beaucoup de chance d'être tombée sur Karen, bon nombres de ses collègues se seraient empressés de contacter le service approprié du Ministère pour signaler une éventuelle mangemort.

- Vous savez, je ne dirai rien. Mais dans votre intérêt il serait préférable que je sache si j'ai vu juste, des effets imprévisibles peuvent survenir dans les heures à venir. Vous devez savoir que la magie noire est particulièrement instable quant aux effets d'un sort ou d'une potion râté.

Oui, Karen ne dirait rien, le secret professionel bien sûr, mais surtout un profond respect pour les personnes. Evidemment elle risquait gros en cachant ce genre de choses, mais elle prenait le risque. Même si elle a combattu les mangemorts durant la Grande Bataille, et qu'elle a peut-être même croisé la route d'Isabell à ce même moment; notre médicomage pense que chacun a droit à une seconde chance. Evidemment, elle n'aurait jamais donné cette chance à Voldemort, ou à ses plus fidèles serviteurs. Mais elle trouvait trop facile cette chasse aux sorcières organisée par le Ministère pour prouver son pouvoir retrouvé. N'avait-il pas lui aussi cédé au Seigneur des Ténèbres? Et a deux reprises...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyVen 2 Oct - 23:19

Isabell hocha la tête en signe d'approbation. Et ce n'était dû qu'à sa propre décision, puisqu'elle n'avait jamais vraiment fait confiance à qui que ce soit. Après tout, qu'est-ce qui lui disait que cette femme disait la vérité ? Rien... Absolument rien...
"En effet,répondit-elle, sachant que sa réponse risquait fort de lui coûter cher. C'était une mauvaise expérience..."
Elle préféra ne rien ajouter, sachant qu'elle risquait fort probablement de se mettre encore plus les pieds dans les plats. Mais de toute façon, même si elle ne lui avait rien dit, l'autre femme semblait avoir parfaitement deviné l'expérience d'Isabell Youngblood. Après tout, la medecin semblait parfaitement connaitre son métier, ce qui était tout à fait normal. En fait, cette dernière devait connaître toutes les formes de magie relativement bien pour accomplir une tâche comme celle que son métier exigeait. Et c'était précisément pour cette raison que la jeune femme (Isabell) n'aurait jamais pu accomplir une telle profession ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptySam 3 Oct - 21:03

Les premières suspicions de Karen se retrouvèrent justes, puisqu'Isabell ne chercha même pas à nier. La médicomage trouvait cette réaction plutôt courageuse, et bien qu'elle se doit de sermoner un peu sa patiente sur les risques qu'elle prenait, elle ne pouvait être vraiment aussi stricte que les autres fois, Isabell avait avoué au moins.

- Je vous trouve courageuse de ne pas avoir chercher à nier. Bon nombres de personne n'ont pas ce cran, c'est tout à votre honneur.

Elle esquissa un petit sourire chaleureux, Isabell n'avait vraiment rien à craindre. Karen prenait le risque de les couvrirs, bonne ou mauvaise initiative, elle assumait de toute façon.

La sorcière retourna chercher une autre petite fiole dans sa réserve, et revint avec un tout petit flacon contenant un liquide rouge vif. Elle l'apporta à sa patiente.


- La magie noire est très dangeureuse, je ne vais pas vous faire une dissertation là-dessus mais faites très attention, on ne peut jamais savoir avec elle... Alors je vous laisse cette potion, si jamais vous voyez réapparaitre vos blessures, buvez-la.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyDim 4 Oct - 21:57

Courageuse ? Isabell en doutait... En fait, c'était simplement parce que de toute façon, même si elle avait cherché à nier qu'elle avait fait de la magie noire, la médicomage l'aurait deviné, qu'elle mentait. Alors, ce n'aurait été qu'une pure et simple perte de temps. Et la jeune femme détestait perdre son temps pour des idioties...
"Je n'ai absolument rien à me reprocher, se contenta de répondre cette dernière, en espérant que ces paroles ne seraient pas de trop. Rien. Il ne s'agit pas là de courage..."

Puis elle prit la fiole que l'autre femme lui tendait et dit, pour une des rares fois dans sa vie :
"Merci pour votre aide."
Oui, il était en effet plutôt rare que la femme prononce ces mots. Habituellement, elle préférait de débrouiller toute seule, sans l'aide de personne. Si elle obtenait l'aide de quelqu'un, c'était parce qu'elle était totalement incapable de se débrouiller toute seule, situation que l'ex-mangemort détestait particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) EmptyLun 5 Oct - 19:04

Karen ne voulait pas penser qu'elle avait à faire à une véritable ex-mangemort, peut-être n'était-ce qu'une petite tentative râtée de la jeune femme en matière de magie noire pour se donner un petit élan d'adrénaline. Mais son attitude sembalit vraiment vouloir cacher quelque chose, en tout cas pour une personne qui savait reconnaître ce genre d'attitude. Mais elle ne lui en tenait pas rigueur, de toute façon pourquoi devrait-elle la dénoncer? Attitude totalement inadmissible.

- Je n'ai fais que mon travail.

Elle esquissa un petit sourire, il est vrai que Karen ne faisait qu'excercer son métier du mieux qu'elle le pouvait. Evidemment elle ne se considérait pas comme une excellente médicomage, elle aussi pouvait faire des erreurs, même si elle détestait, alors quand les personnes cherchaient à la monter sur un piedestale parce qu'elle les avait soigner c'était très embarrassant. Heureusement, Isabell la remerciait seulement, c'était tout ce qu'elle voulait notre petite Karen, mais ça plus grande récompense était que les personnes qu'elle soignait le soit vraiment.

- Ne tentez plus ce genre d'expérience en tout cas, cette fois vous vous en sortez vraiment bien. La prochaine fois pourrait vraiment être la dernière.

Isabell n'était pas bête, c'était certain, mais Karen devait encore une fois répéter les dangers auxquels elle s'exposait en pratiquant ce genre de magie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un accident plus que banal (pv Karen) Empty
Ξ Sujet: Re: Un accident plus que banal (pv Karen)   Un accident plus que banal (pv Karen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accident plus que banal (pv Karen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: