Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Music in the strange street [PV Kyle Koin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyDim 20 Sep - 16:47

Music in the strange street [PV Kyle Koin] 327507Y1ann se baladait dans la rue, la guitare sur le dos. Aujourd'hui ce n'était pas un jour comme les autres, non, c'était un jour bien particulier pour Yann. En apparence, c'était un jour banal, le soleil était caché par quelques nuages, il y avait un peu de vent ... Mais Yann allait surement déclencher quelque chose. Quelque chose d'inédit, de jamais vu dans le monde des sorciers ... Ou presque. Il allait jouer devant des sorciers, oui, dans l'artère principale du chemin de Traverse. Un grand jour donc, pour le jeune sorcier.

Il avait un peu le trac, il faut l'avouer, c'était une grande première pour lui. Lui qui était si timide, qui gardait ses créations pour lui, il allait devoir affronter le public. Pas le grand public, non, le petit public, une société de sorciers, surement étonnés de le voir, ici, sa guitare sur le dos. Pourquoi il faisait ça ? Lui même ne le savait pas. Pour se lancer dans sa vie active, ou bien pour compenser le fait d'avoir acheté un balai hors de prix. Mais il aimait la musique, il aimait jouer, alors pourquoi ne pas le faire partager à tout les sorciers qui l'entouraient ? Tous le regardaient avec un certain étonnement. Il espérait, au plus profond de lui, qu'il n'allait pas déranger, qu'il n'allait pas créer une dispute ou se faire jeter. Juste avant la banque, il s'installa, il posa sa guitare contre un mur, ouvrit l'étui de cette dernière et le posa au sol. Il déposa aussi une petite chaîne hi-fi au sol, histoire de mettre le background instrumental en place. Il l'alluma, pas très fort au départ.



Il commença à jouer la partie acoustique de la musique à la guitare. Dès lors, tout le monde le regarda. Il ne souriait pas, donc les gens ne s'arrêtaient pas. Il était un peu vexé, et stressait. Les fausses notes se faisaient entendre. Mais un groupe de jeunes filles charmantes passa devant lui. De superbes filles en uniforme de Poudlard. Il sourit, rougit un peu, et alors il se lança. Il sortit son plus beau sourire et les filles le regardèrent en ricanant. Elles aussi souriaient. Et rien ne pouvait plus faire plaisir à Yann, que de faire sourire les jeunes filles avec sa musique. Ce fut comme si ce n'était pas lui, balançant des clins d'oeil à gauche et à droite. Les pièces tombaient, les unes après les autres. Et Yann, lui, était heureux, continuait sa partition.

C'était comme dans un rêve, et, le sourire aux lèvres, la guitare aux mains, Yann continuait de jouer, et les notes s'envolaient dans le ciel du chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyDim 20 Sep - 17:50



    Ces derniers temps Kyle avait travaillé très dur au ministère, lorsqu’il avait eu ses vacances forcées nombre de paperasses c’étaient entassées dans son bureau et tout cela à cause du ministre qui pensait que les Aurors avaient eu besoin de repos, vieux crouton ! Il aurait pût demander l’avis des premiers concernés dans une situation de ce genre mais non il n’en avait fait qu’à sa tête, comme d’habitude, aucuns respects cet homme ! Toujours autant énervé que ces deniers jours, le jeune Auror avait voulus prendre un jour de congé pour se reposer et essayer de déstressé mais c’était sans compter sur les petites embrouilles quotidiennes que pouvait croiser tout les sorciers de ce monde. Il avait totalement oublié qu’il devait racheter une nouvelle tenue de travail chez Madame Guipure, il avait prit rendez-vous la dernière fois qu’il l’avait vus, heureusement qu’il l’avait noté en gros dans son petit appartement, sinon il aurait encore oublié.

    Soudain, une musique que Kyle connaissait déjà vint se loger au fond de ses tympans … est ce possible ? Rêvait-il ? A première vue non, il y avait un jeune homme près de la banque qui jouait de la guitare, la musique sonnait de manière asiatique, toute son enfance ! Il se dirigea vers le jeune homme d’un pas décidé, les mains pantelantes le long de son corps, les yeux fixés sur le guitariste et les sourcils froncés il voulait être sûr de ce qu’il avançait, était-ce bien la musique qu’il connaissait ou était-ce simplement son imagination et le manque de son enfance qui ressurgissait ? Le seul moyen de le savoir était d’aller voir de plus près et de s’adresser directement au joueur.

    « Hey ! Monsieur ! »

    A moitié en train de crier à cause de la chaîne, Kyle gesticulait devant le guitariste, ses bras formaient de grands cercles pour attirer l’attention et c’était réussi. Il ressemblait à un fou qui essayait de danser pour la première fois de sa vie avec un petit coup dans le nez, les passants le regardaient d’un œil critique qui voulait tout dire … il était fou ! Quoi ? Vous n’avez jamais vus quelqu’un danser de cette façon ? Comment ça non ? Et vous, vous danser comment, sérieux ?

    « Vous voulez pas baisser un peu le son ? J’aimerais savoir quelle est la musique que vous jouez ! »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyDim 20 Sep - 18:51

Music in the strange street [PV Kyle Koin] 959701L1e jeune homme était heureux, il jouait sa musique, et les passants avaient l'air heureux aussi. Certains frappaient dans leurs mains, les couples s'embrassaient, les gens déposaient quelques pièces dans l'étui de la guitare, d'autres tournaient simplement la tête et dessinaient un large sourire en voyant Yann jouer. Sa mère aussi avait le même sourire, lorsque Yann lui avait joué ce morceau pour la première fois. Sa mère ... Si souriante, si gentille, si aimante ... Pourquoi n'était-elle plus là ? C'était son morceau préféré. Yann commença à chanter les paroles de la chansons, qu'il connaissait par coeur, qu'il avait repris d'un de ses groupes préférés.

« ~ ♪ Dare no tame no egao de
Kokyuu sura boku wo ukagau you de
Kore koso ato shinjite wa
Mata kizutsu ite ?
Tachi sukun de sono basho de
Towa eto tsuzuku hikari wo matsu dakenara
♪ ~ »


Un silence se fit lorsque les gens se rendirent compte que c'était du japonais. Les paroles étaient en japonais, oui, mais Yann ne s'en était pas méfié lorsqu'il avait choisi la chanson qu'il voulait prendre pour jouer ici. Mais le silence ne dura pas longtemps. Les gens recommencèrent à se comporter comme avant, même si les paroles n'avaient aucun sens pour eux. Et pourtant, elles en avaient un immense pour Yann. C'était une chanson destinée à sa mère. Sa chère mère ... Yann avait les larmes aux yeux.

Un homme, qui passait dans la rue, entendit la chanson de Yann et s'approcha d'un pas pressé. Il essayait de parler mais Yann ne l'entendait pas. Il arrêta de chanter et fronça les sourcils. L'homme commença à faire de grands signes, ce qui fit fuir tout les passants. Que faisait-il ? Etait-il saoul ? Yann arrêta de jouer et éteignit sa chaîne. Les passants ne firent plus attention à lui. Il posa sa guitare au sol et s'approcha de l'homme.

« Monsieur, vous allez bien ? Vous voulez quelque chose ? »

Yann se doutait bien qu'il avait affaire à un homme saoul, mais il ne pouvait pas se permettre de juger trop vite. C'était comme si l'homme avait reconnu la chanson. Mais il ne fallait pas tirer de conclusion trop hâtive, Yann attendait la réponse de l'homme pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyDim 20 Sep - 19:29



    Lorsque le jeune homme éteignit enfin la chaîne, Kyle souffla, il avait sauté dans tout les sens pour attirer l’attention et maintenant qu’il l’avait il s’en voulut, il avait fuir tout les ‘clients’ du guitariste et cela n’allait surement pas lui rendre service mais il devait être sûr de ce qu’il avait entendu, il voulait être sûr et certain que c’était bel et bien du japonais, c’était comme une étape obligatoire pour lui, cet environnement lui manquait. C’était toute son enfance, cette période où on se construits, cette langue correspondait au côté paternel de Kyle, et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu la chance de l’entendre de nouveau et de la réutiliser, presque 10 ans … déjà !

    « Monsieur, vous allez bien ? Vous voulez quelque chose ? »
    « Mais non voyons, tout vas bien. Enfin presque, enfin je veux dire, je ne suis pas saoul ! Vous croyez vraiment ? Non, non, je ne bois pas. »

    Oulala, avec toute cette agitation Kyle n’avait même pas pensé à quoi il aurait bien ressembler en sautant dans tout les sens comme ça et apparemment ce n’était pas une bonne image qu’il reflétait. Le jeune homme devant lui le prenait pour un alcolo, super ! Il fallait espérait que cette petite scène n’atterrisse pas jusqu’aux oreilles du ministère, quelle réputation aurait l’Auror sinon ? Il ne vallait mieux ne pas imaginer cela, non non, si Kyle n’aurait plus de boulot alors il ne pourrait pas faire grand-chose de sa vie, il fallait espérait que cela se taire ici.

    « Heu … dites-moi, essayait de garder mon comportement bizarre de ces quelques secondes précédentes pour attirer votre attention, rien que pour vous. Cela me rendrait un grand service. »

    Le jeune Koin avait parlé sur un ton magistral et autoritaire, il fallait tout de même garder sa dignité, il était Auror ! Pas un simple citoyen, il avait un rôle important bon sang ! Et sa position était avantageuse, travaillant au sein du ministère il avait plus de chances de garder son emploi plus longtemps qu’un simple commerçant, c’était le petit plus qui avait séduit Kyle dans ce travail d’ailleurs. Mais revenons à nos moutons, cet air musical !

    « Sinon ! J’ai fait tout ce cinéma pour avoir une petite information. Cette musique, cette chanson que vous chantiez, ne serais-ce pas du japonais ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyLun 21 Sep - 18:35

Music in the strange street [PV Kyle Koin] 959701L1'étrange homme soupira de soulagement quand Yann éteignit la chaîne hi-fi. Le brouhaha habituel du Chemin de Traverse recommença. L'homme soutenu qu'il n'était pas saoul, et pourtant ... Yann s'en doutait. Un peu d'alcool, ça ne fait pas de mal, de temps en temps. Même si, il faut l'avouer, Yann n'en était pas tellement friand. L'homme était convaincu qu'il n'avait pas bu, qu'il était sain. Et pourtant, sa tenue vestimentaire n'était pas une preuve de ce que Yann avançait. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Mais l'homme voulait bel et bien quelque chose, oui. Il était bizarre. D'abord il se comporte en imbécile, et ensuite il demande à Yann de garder tout ça pour lui. Etrange ... Ca devait être un homme assez haut placé pour avoir honte de ce genre de choses.

Il avait dit ces mots comme si c'était un ordre. Yann voulut se rebiffer mais il se retint, si c'était un homme si important, il ne fallait mieux pas le vexer. Mais la question qu'il posa étonna Yann. Il savait alors que c'était du japonais ... Mais c'était donné à pas mal de gens. Une langue aussi prononcée, avec l'accent japonais de Yann, tout le monde pouvait y penser. Mais par politesse, il répondit à l'homme.

« Oui, c’est du japonais. Pourquoi ? Vous connaissez cette chanson ? »

Yann était vraiment éberlué. Un homme, sorcier, du chemin de Traverse ... Il n'aurait jamais pensé même en rêve qu'il puisse connaître ce groupe. Un groupe originaire d'Osaka, nommé flumpool. Le chanteur était un ami d'enfance à lui. Mais il n'avait pas de nouvelles. Sûrement avait-il prit la grosse tête ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyLun 21 Sep - 19:42



    « Oui, c’est du japonais. Pourquoi ? Vous connaissez cette chanson ? »
    « Oui, oui je connais cette chanson. Un très bon morceau de flumpool d’ailleurs. »

    Kyle souria au jeune homme devant lui, il était tipé comme au pays, là où tout est magie, comme disais si bien son père. Son père, quel enfoiré ce mec ! C’était en partie en cause de lui si il se trouvait ici mais bon le jeune Auror adorait sa nouvelle vie même si il aurait préféré la vivre avec son père, comme avant, tout était si bien, pourquoi est ce que tout cela est dût s’arrêter si rapidement ? Il faut arrêter de penser au passé, il faut se ressaisir, c’était sa vie que Kyle foutait en l’air en repensant à tout ça, mais quand même il l’avait tellement aimé cette vie, cette ancienne vie plutôt. STOP ! Il faut arrêter tout ça ! Kyle secoua légèrement sa tête pour s’éclaircir les quelques mauvaises idées qui y résidaient encore pour ensuite reprendre la parole :

    « Tu sais les sorciers ici présents n’ont pas tous été élevés dans leur monde magique dès la naissance, pour la plupart si mais tout de même il y a en beaucoup qui ont été élevés par des Moldus avant leur entrée dans une école de sorcellerie, comme moi par exemple. »

    Kyle voulait connaître la réaction de l’asiatique, pourquoi est ce qu’il l’appelait comme ça ? Il était comme lui à la base, ils ont les mêmes cultures même si l’Auror n’y allait qu’une semaine sur deux ou de temps en temps pour aller voir sur quoi travailler son père.

    « En fait, je m’appelle Kyle Koin, fils d’un grand manager au Japon. C’est pour ça que je connais la chanson que vous avez interprété, je l’ai déjà entendue là-bas. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyMer 23 Sep - 21:28

Music in the strange street [PV Kyle Koin] 746548Y1ann écoutait, les yeux écarquillés, l'homme parler. Ce fut comme si il espionnait le jeune sorcier. Il connaissait flumpool, un groupe assez peu connu, et en plus il avait vécu au Japon ! Incroyable. Yann n'avait jamais été au Japon, il faut le dire, mais sa mère lui en avait parlé à maintes reprises. Son père, lui, étant londonien, n'y avait jamais mis les pieds non plus. Il avait l'air spécial comme gars, un gars que l'on croise pas à tout les coins de rue. Et même s'il venait du Japon, Yann s'en méfiait. Il se nommait Kyle Koin, un prénom assez courant et un nom peu connu. Le fait que le sorcier raconte sa vie à Yann était en soi étrange. Mais le jeune homme, par politesse, répondit à Kyle.

« Moi c’est Yann Fox, fils de George Fox, l’ex attrapeur de l’équipe anglaise de Quidditch. C’est surprenant que vous avez été au Japon, même si je n’y ai jamais mis les pieds … Ce que je regrette, bien sûr. Excusez moi d’être si direct, mais … Quel est votre métier ? »

Yann fut assez brusque dans sa question, mais il ne voulait pas rester sur le sujet pendant des lustres. Il ramassa sa guitare, mit les pièces dans son sac, et rangea cette dernière dans son étui, avant de se retourner vers l'homme. Il ne s'attendait pas à une réponse précise, mais ... sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] EmptyMer 4 Nov - 22:04



    « Moi c’est Yann Fox, fils de George Fox, l’ex attrapeur de l’équipe anglaise de Quidditch. C’est surprenant que vous avez été au Japon, même si je n’y ai jamais mis les pieds … Ce que je regrette, bien sûr. Excusez moi d’être si direct, mais … Quel est votre métier ? »
    « Mon métier ? Je travaille au ministère en tant qu’Auror, depuis peu. Et vous ? Vous avez un emploi ? »

    Kyle n’était pas un homme des plus doués pour amener les sujets de conversations, non, loin de là, c’était plutôt le contraire, lorsqu’il ne connaissait pas trop la personne il ne faisait que des gaffes et n’arrivait pas à s’exprimer exactement comme il pensait, il déformait ou interprétait de mauvaise façon. Ce n’est qu’au moment où il commence à connaitre un minimum la personne en face de lui qu’il se sent à l’aise, qu’il peut amener un sujet normalement et ne plus faire de gaffes, enfin, plus, plus, c’est vite dit, maladroit comme il est, il arrive tout de même à se mettre dans des positions étranges et plutôt de mauvais augures pour lui mais bon … passons le côté pas doué de Kyle.

    « Je peux peut être vous inviter boire une quelconque boisson pour m’excuser de mon comportement dès plus étranges et maladroit de tout à l’heure. Ca vous tente ? »

    Voyant que le jeune Yann avait rangé sa guitare dans son étui adapté pour, ramasser ses pièces de monnaies restées à la place même où elles étaient atterris après avoir quittées bravement les mains du donateur, Kyle voulait s’excuser, au lieu de présenter des excuses franches et efficaces en face à face et retourner de son côté comme ci de rien ne s’était passé Kyle faisait toujours plus, dès qu’il s’agissait d’une simple connaissance à un ami proche il offrait tout ce qu’il pouvait. Généreux ? Oh oui ! Et pas qu’un peu !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty
Ξ Sujet: Re: Music in the strange street [PV Kyle Koin]   Music in the strange street [PV Kyle Koin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music in the strange street [PV Kyle Koin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's strange.. [pv : Logan]
» Strange discoveries [PV Kiarah]
» A Strange Lullaby [libre]
» Oxford Street * [PV]
» Préfète ou coursier ? [ Kyle ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: