Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptyMer 23 Sep - 23:15

C'était bien elle... C'était tout à fait elle ... Jane Iverson, seulement la seule personne à encore se perdre sur le Chemin de Traverse même après y avoir été des centaines de milliers de fois (bon, je vous l'accorde, j'ai un peu exagéré, cette fois ...). Cette fois-là, la Poufsouffle s'était malencontreusement retrouvée dans l'allée des embrumes, après s'être écartée du groupe avec lequel elle se trouvait. Si elle avait suivit tout le monde sans tomber dans la lune aux trois minutes, peut-être qu'elle se serait évité cette facheuse situation, aussi !... Maintenant, elle se retrouvait seule dans un endroit bizarre peuplé par des gens bizarres... Et pour "flasher" dans le décor, elle "flashait" ! Avec son uniforme de Poudlard brodé de l'insigne jaune des Poufsouffle ... (Après tout, ce n'était certainement pas tous les jours que l'on pouvait aperçevoir une Poufsouffle dans l'Allée des embrumes ...)

Bref, notre gaffeuse professionnelle (ou débutant, dépendant du point de vue!) marchait dans une allée lorsqu'elle heurta une personne qui lui était, évidemment, totalement inconnue...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptyMer 23 Sep - 23:23

Bien que ces temps derniers, Isabell eut essayé de se faire discrète, elle n'avait pu s'empêcher de retourner sur le Chemin de Traverse, ou dans l'Allée des Embrumes pour être plus précise, question de chercher quelques objets et ingrédients pour potions magiques (assez de magie noire, si vous voyez ce que je veux dire) pour ses recherches. Même après la défaite de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, l'ancienne mangemort n'avait pu s'empêcher de continuer ses recherches et expérimentations dans le monde de la magie noire. Après tout, ce qui la captivait la captiverait toujours, peu importe si les Mangemorts avaient place en ce monde ou non...

La jeune femme marchait lorsqu'elle heurta une jeune fille qui semblait totalement désorientée. C'était visiblement une élève de Poudlard puisqu'elle portait l'uniforme de cette école de magie en question. Mais au grand étonnement de Isabell, la petite sorcière portait l'uniforme jaune et noir ... Des Poufsouffle ! Une Poufsouffle dans l'Allée des Embrumes ? La femme resta perplexe. Il était bel et bien certain qu'elle s'était perdue, qu'elle s'était écartée du reste du Chemin de Traverse.

"Attention ! s'exclama Isabell. Tu ne sais pas ou tu vas ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptySam 26 Sep - 20:35

Jane fit le saut en entendant la voix mécontente de la femme qu'elle avait bousculée. Cette dernière ne lui semblait pas fort sympathique. Si les Mangemorts n'étaient presque pas tous en exil, la jeune fille aurait pensé qu'il s'agissait d'un ex-mangemort. Mais après tout, peut-être était-ce le cas ? De toute façon, il n'était écrit dans le front de personne "JE SUIS UN(E) ANCIEN(NE) MANGEMORT : EMPRISONNEZ-MOI"... Mais celle-ci n'avait pas du tout l'allure d'une personne douce, gentille et aimable. Et peu de Mangemorts l'étaient aussi, tout le monde le savait... Lorsqu'elle heurta accidentellement la femme (qui avait, soit dit en passant, presque une tête de plus que la petite Poufsouffle), la sinistre personne qu'elle était s'exclama :
"Attention ! Tu ne sais pas ou tu vas ou quoi ?"
Non, en effet, c'était bel et bien le cas, Jane ne savait guère ou elle allait. Elle était totalement perdue parmis tous ces gens quelque peu bizarres...
"Heu... Je suis vraiment, sincèrement, désolée, répondit la Poufsouffle, qui ne souhaitait guère s'attirer d'avantage d'embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptySam 26 Sep - 21:03

Ah, les gamins... Décidément, Isabell était bien contente de ne pas en avoir ... Chaque fois qu'elle en rencontraient, ces derniers semblaient totalement perdus, et ne faisaient que causer des dégâts partout ou ils passaient ... C'est définitivement une belle perte de temps...

La petite fille sembla un peu terrifiée à la vue d'Isabell, notre ancienne mangemort, ce qui n'avait en fait rien de tellement étonnant, puisque le passé de celle-ci en témoignait long sur sa personnalité ... Heureusement, peu de gens avaient su qu'elle était une Mangemort. Et ceux qui le savaient étaient soit décédés, soit en exil. Et puis, de toute façon, la jeune femme était bel et bien certaine (et cela sans même l'avoir demandé à quelqu'un) que personne n'était réellement intéressé à connaître son passé ... Absolument personne au monde ... Mais, question de faire bonne figure, Isabell se contenta de répondre :

"Ce n'est pas grave. Mais fais attention ou tu vas, la prochaine fois."

Puis elle regarda la fillette de la tête aux pieds. Il lui semblait l'avoir déjà vue quelque part ... Peut-être connaissait-elle ses parents ... C'est alors qu'un souvenir lui revint en tête. Elle avait vue la fillette ainsi que sa cousine de Serpentard lorsqu'elle été allée chez les parents adoptifs de ces dernières pour une petite réunion entre "collègues" (Mangemorts). Ainsi donc, ce n'était pas que des Mangemorts qui connaissaient sa véritable identité ...
"Dis, tu ne serais pas la fille de Frank Iverson et de Veronik Barker, par hasard ?" demanda Isabell.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptySam 3 Oct - 0:37

Jane redouta à répondre à la question de la jeune femme. Elle ne faisait pas confiance à l'air sinistre de cette dernière. Mais elle se demandait tout de même si elle pouvait lui faire ne serait-ce qu'un peu confiance, cette dernière connaissant ses parents. Mais la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes.
"Pourquoi me demandez-vous cela ?" demanda-t-elle, à la fois inquiète et méfiante.
C'est alors qu'un souvenir revint en mémoire à la jeune Poufsouffle. L'année dernière, lors des vacances de Noël, cette femme était venue chez elle. À vrai dire, Jane n'avait jamais su pourquoi. Mais disons qu'elle l'avait deviné... Ses parents étant des Mangemorts, cette femme devait l'être également... Mais même si ces parents avaient auparavant choisi ce côté, la jeune fille avait préféré ne jamais prendre parti. En fait, jamais elle n'avait été aussi contente de ne pas être une adulte ... Finalement, elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'elle entendit quelqu'un l'interpeler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptyDim 18 Oct - 17:26

Sur le Chemin de Traverse, en route vers le Poudlard Express qui allait les ramener à Poudlard, Jane, la cousine d'Elena (qui était elle-même la demie-soeur de Lea!) avait encore tourvé le moyen de se perdre. Pourtant, cela faisait longtemps qu'elle y venait chaque année.
*Ce qu'elle peut être perdue, parfois! pensa la Serpentard, en soupirant. Il faut toujours courir après elle...*
Néanmoins, malgré ses pensées, la jeune fille continua à chercher la Poufsouffle. Lorsqu'elle la retourva, elle ne put, évidemment, qu'exprimer son étonnement. Cette dernière se trouvait dans l'Allée des Embrumes, face à une femme à l'air étrange ...
''Jane ! s'écria Lea. Qu'est-ce que tu fais ici ?!? Tout le monde te cherche depuis une heure ! Viens, sinon, on va manquer le train !''
Et manquer le Poudlard Express serait sans aucun doute la dernière chose qu'il leur faudrait ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) EmptyDim 18 Oct - 17:41

Jane se retourna en entendant la voix de Lea, sa soeur de sa cousine. Face aux paroles de cette dernière, la jeune Poufsouffle ne se fit pas prier pour l'écouter. Elle ne souhaitait pas rester une seconde de plus dans cette partie du Chemin de Traverse, qui semblait si effrayante. Elle se surprit à se demander si Lea avait elle aussi un peu peur, mais cela l'aurait fort étonné. La Serpentard était elle-même en soi tout ce qui pouvait exister de plus étrange... La jeune fille rejoingnit donc l'autre adolescente.
''Je suis désolée, s'excusa Jane. Je me suis un peu perdue...''
Elle doutait fort que son interlocutrice ne l'ait pas remarquéé Pourtant, elle éprouvait le besoin de faire savoir qu'elle en était désolée, bien que ce ne fut pas tellement de sa faute. (Après tout, le sens de l'orientation, on l'avait ou pas ! ...)

Toutes deux marchèrent par la suite en silence jusqu'au Poudlard Express, qui allait les ramener ''chez elles'' après de longues vacances de Noël interminables.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)   Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un Mangemort (Jane / Isabell / Libre)
» Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)
» Lettre à Jane (Libre)
» Promenade nocturne (pv Jane/Libre)
» Une gaffe, un problème (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: