Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un malentendu ... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Comme un malentendu ... [PV] Empty
Ξ Sujet: Comme un malentendu ... [PV]   Comme un malentendu ... [PV] EmptyLun 28 Sep - 22:45

Comme un malentendu ... [PV] Icnefaith4 Comme un malentendu ... [PV] Icnemegane


On était en plein mois de Février et la température au sein du château descendait largement en dessous des zéro degrés, à croire que les sorciers ne connaissaient pas le chauffage. Après il y en a qui osaient critiquer les moldus, mais eux au moins ne claquaient pas des dents lorsqu'ils étaient en cours. Enfin, du moins, c'est ce que supposait Faith, à vrai dire elle connaissait peu de choses du monde moldu et ne savait absolument pas si leurs écoles étaient chauffées. Néanmoins, ils étaient en mesure de le faire. Alors qu'à Poudlard, tout ce à quoi avaient droit les élèves c'était courants d'air et murs de pierre glacés, et des reproches des professeurs lorsqu'on éternuait un peu trop bruyamment. C'est ainsi qu'en ce temps plus que glacial, Faith avait eu la riche idée de faire un passage par les cachots. Il est important de noter que s'il faisait au moins moins cinq degrés dans les couloirs, alors il faisait très largement moins dix dans les cachots. Sans compter qu'ils étaient sombres, lugubres et presque déserts par ce temps. Lorsqu'elle expirait elle pouvait clairement voir son propre souffle. Mais si elle avait décidé de faire cette charmante petite promenade au sein de l'Antarctique, ce n'était pas pour des raisons touristiques mais bien parce qu'elle avait besoin de parler à son professeur de Potions. Elle avait un détail à lui demander concernant le devoir qu'ils avaient à rendre pour la semaine suivante. Elle devait admettre qu'elle aimait bien le professeur Slughorn, il était plutôt gentil, et ses cours étaient cent fois moins stressants que ceux du professeur Rogue. Aucune personne saine d'esprit pouvait rester calme pendant ses cours. Rien que son ombre de chauve souris géante qui apparaissait derrière vous pendant que vous coupiez vos ingrédients suffisait à vous faire louper un battement cardiaque. Et en plus de ça, il favorisait les Serpentard. Favoritisme pff. Si au moins il favorisait les Poufsouffle, d'accord ! Enfin non, c'était mal. Dés qu'il entrait dans les cachots c'était comme si la température venait de baisser d'au moins dix degrés, sans parler du silence ... On entendait les mouches voler. Vraiment hallucinant, il était même plus doué que McGonagall dans son genre. Quoiqu'il en soit, Batman Rogue avait laissé place à Slughorn et c'était sûrement mieux comme ça. Elle pouvait à nouveau faire ses devoirs à la dernière minute et préparer ses potions sans trembler comme une feuille. On n'avait pas idée d'engager des profs pareils !

Finalement, la Jaune et Noire arriva devant la salle de classe de potions et aperçut son professeur occupé à corriger ce qui devait être les copies de ses élèves. Elle ouvrit doucement la porte qui en profita pour émettre un grincement strident. Niveau discrétion c'était pas encore ça. Slughorn leva brusquement la tête au bruit et adressa un large sourire à Faith. Après tout, elle restait quand même une Of Curty hein, même si elle n'était pas forcément la plus douée en potions. Les Sortilèges ça restait quand même beaucoup plus amusant. Enfin, les potions, avec toutes les couleurs, les bulles, c'était sympa, mais quand le chaudron de votre voisin vous explosait à la tronche ça devenait tout de suite moins marrant. Après avoir obtenu l'information recherchée, Faith s'empressa de traverser les couloirs des cachots, décidée à aller s'engouffrer à toute vitesse dans sa salle commune chauffée par un grand âtre. Comme quoi il y avait au moins un lieu où il faisait plus chaud que dans un igloo dans cette école de fous. Alors qu'elle passait devant la salle de classe n°5, elle crut entendre quelqu'un l'appeler. A tous les coups on allait l'accuser d'avoir fait exploser de la cervelle de dragon dans une salle déserte ou quelque chose de ce goût là. Elle fit volte-face et se retrouva devant une élève de Gryffondor aux cheveux roux qu'elle devait connaître de vue, mais qui n'était sûrement pas de son année, étant donné qu'elle ne savait pas exactement quel était son nom. Elle hésita un bref instant, était-ce elle qui l'avait interpellée, ou bien avait-elle juste cru entendre quelque chose ?

- Tu m'as appelée ? interrogea-t-elle intriguée.

Ce contre-temps l'empêchait d'aller s'affaler paisiblement sur un fauteuil de sa salle commune, alors elle espérait qu'au moins, la Rouge et Or avait une bonne raison de vouloir lui parler, si c'était bien elle qui l'avait fait. Genre minimum elle venait lui dire que son frère avait été transporté d'urgence à Sainte Mangouste à cause d'une grave épidémie d'éclabouille. Et si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait appelée, eh bien tant pis, elle n'avait pas envie de finir en statue de glace au milieu des cachots !

[777]

LOVE
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un malentendu ... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malentendu après une promenade [ pv ]
» Y'a comme un hic !
» Comme un air de déjà vu -pv-
» Il y a des jours comme ça... [PV]
» Comme on se retrouve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: