Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* Empty
Ξ Sujet: Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*   Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* EmptyJeu 25 Juin - 21:51

Spoiler:

Par le choix de la jeune Sateen qui désirait très précisement un gros gâteau blanc avec des fraises, Rayder et Elerinna avait quitté la boutique de brocante où ils avaient pu trouver pas mal de fournitures pour la fillette. Au départ, l'enfant avait bien sûr tout voulu. Il aurait été très difficile de faire rentrer tout cela dans la pièce qui était maintenant sa chambre, même si c'était nettement plus grand que la chambre d'hôtel qu'elle occupait avant avec son tuteur. Après quelques petites négociations, elle avait trouvé son bonheur, tout en restant raisonnable.

En sortant, la sorcière avait été surprise de sentir la petite main de Sateen se saisir de la sienne. Elle avait timidement sourit, mais était très contente qu'elles se rapprochent un petit peu. La fillette avait fait une petite pause dans sa chanson enfantine, puis avait reprit tranquillement.

Les trois sorciers remontèrent la grande rue que formait le chemin de traverse, et passèrent devant un café qui présentait des gateaux en vitrine. Les yeux de la petite fille eu alors les yeux très brillants. Nul doute que cela devait lui plaire rien qu'à la vue.

Après une rapide concertation, ils entrèrent dans ce lieu dont l'air était emplie de senteurs sucrées. Elerinna regarda les gâteaux avec la fillette, cette dernière semblait nettement plus en appétit que son ainée.


- Il y en a un qui te plairait plus que les autres?

Elle sourit à Sateen, et regarda le sorcier. Allait-il savoir refuser un gâteau de trop à sa filleule? Un passerait, deux nettement moins. Elerinna pensait sincèrement qu'il parviendrait un jour à refuser quelque chose à une femme, et même à sa chère petite cousine. Ca n'était pas être ingrat ou méchant avec une femme que de lui refuser quelque chose en lui tenant un tant soit peu tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*   Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* EmptyJeu 2 Juil - 22:01

La fillette se jeta littéralement sur la vitrine.
Elle y posa impitoyablement ses doigts et son visage comme n'importe quel enfant voulant s'approcher encore plus de l'objet de sa convoitise. Il était évident qu'elle était trop focalisée sur les gâteaux pour oser penser à la pauvre marchande qui allait devoir nettoyer cette vitrine le soir.
Ils étaient trop beaux et trop tentants… Difficile de choisir ce qu'elle pourrait prendre. Elle en voulait tellement, mais en étant réaliste, elle savait qu'elle ne pourrait pas tous les manger, elle devait donc se résigner à choisir.


- Je veux beaucoup des gâteaux…

C'était une réponse honnête…
Elle jeta un petit regard à son tuteur afin de déceler en lui un petit geste qui témoignerait d'une préférence quelconque. Mais non! La nourriture ne possédant pas de sang ne présentait aucun intérêt pour lui. Elle fit une petite moue lorsqu'elle se rappela qu'il ne lui serait d'aucune aide.
Elle fixa alors la lycan. Elle ne la connaissait pas beaucoup et elle ne mangeait pas beaucoup… L'enfant tentait tout de même de trouver un indice dans son comportement. Mais à l'évidence, elle était trop petite pour comprendre quoi que ce soit à la psychologie. Elle dut donc se résigner après l'avoir fixée un petit moment.

Elle limita son choix à sa description de départ: gâteau blanc avec des fraises.
Elle repéra donc une bonne pâtisserie en crème aérée et légère avec des fraises à l'allure sucrée et luisante. Tout à fait appétissant!
Elle le désigna du doigt.


- Celui-là! Le blanc avec les fraises! choisit-elle avec un grand sourire.

Le vampire paya donc la pâtisserie ainsi qu'un chocolat chaud et deux thés différents qu'il a pris car les noms étaient amusants ou attrayants.
Il ne pouvait pas forcer la dame à se nourrir un peu plus, mais peut-être parviendrait-il à lui faire boire un petit quelque chose. Il était un peu étrange qu'il doive suivre le régime alimentaire d'une adulte… mais cela ne le dérangeait pas vraiment, il avait commencé à en prendre l'habitude avec Sateen. Suivre la correcte alimentation des personnes qui nous sont proches semblait être une manifestation de forme d'affection alors il tentait de faire mieux.

Le jeune homme se saisit de la commande et invita les dames vers une table du fond. Suffisamment éloignée de la devanture pour qu'il ne soit pas molesté par le soleil et qu'il puisse se permettre d'enlever la capuche et l'écharpe.
Le look surhabillé ne posait pas vraiment problème en hivers, mais en été, ce n'était pas le must pour passer discret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*   Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* EmptyVen 3 Juil - 21:32

La fillette était en pleine admiration devant toutes les patisseries qui s'étallait devant ses petits yeux. Elerinna sourit, elle était choupinette à regarder les gâteaux de cette façon. Elle se revoyait plusieurs années plus tôt, au moment du bonheur et de l'innocence... Bien avant le drame de sa vie. A cette époque, elle se comportait comme Sateen, mais elle était accompagné de sa petite soeur...

Finalement, la petite fille resta fidèle à son choix de départ et trouva un gâteau qui correspondait parfaitement à ce qu'elle souhaitait. Elle avait de la chance. Ils prirent place dans un endroit à l'ombre. La sorcière commençait à davanatage faire attention à ce genre de petites désagrément concernant la particularité de Rayder.

Le sorcier pouvait enfin se libérer de quelques effets protecteurs. Elerinna n'aimait bien sûr pas sa situation de loup-garou, mais elle n'aimait pas se plaindre, et se plaignait d'ailleurs quasiement jamais. Alors, depuis qu'elle vivait en compagnie d'un vampire, elle pouvait comparer les deux sortes de "maladie", et elle trouvait vraiment que le cas de Rayder n'était pas du tout enviable. Cependant, elle ne lui en faisait pas part, compatir trop avec un homme, pouvait équivaloire à le rabaisser, alors non, elle ne disait rien, mais constatait.


- C'est bon Sateen?

Vu qu'il n'y avait pas trop de commentaire de la part de la fillette, c'est que ça devait lui convenir. La pluspart des enfants avaient cette réaction, et la gardait parfois même adulte, lorsqu'ils mangent quelques choses qui leur plait réellement on ne les entend plus! C'était mignon.

Il y avait pas mal de monde ici, les personnes présentes avaient regardé Rayder du coin de l'oeil, mais maintenant il était rentré dans la masse des gens ordinaires qui pouvait venir ici sans attirer plus les regards que ça. Ce changement était en grande partie dû au fait qu'il s'était délesté de son écharpe et de sa capuche. Elerinna ne trouvait pas qu'il faisait "tache" dans le paysage, peut-être qu'elle était plus habituée, mais il ne lui semblait pas qu'il sorte énormément de l'ordinaire. Beaucoup de sorciers et sorcières gardaient leur capuche, même en plein été. Elle sourit soudainement au principal intéressé de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*   Et un gâteau à la fraise! Un! *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un gâteau à la fraise! Un! *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fraise, Une Framboise et un marron au Lac!
» Un gâteau au chocolat? ♦ PV
» Un gateau et un vieux pote SVP [pv]
» Un gâteau pour Harry [libre]
» [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: