Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ca ne te ressemble pas... [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ca ne te ressemble pas... [pv] Empty
Ξ Sujet: Ca ne te ressemble pas... [pv]   Ca ne te ressemble pas... [pv] EmptyMar 29 Sep - 21:39

Ca ne te ressemble pas... [pv] Mini_090222040442875940 Ca ne te ressemble pas... [pv] 65772julien_06 Ca ne te ressemble pas... [pv] 2qbhu92 Ca ne te ressemble pas... [pv] Fried_11


Est-ce qu’il pourrait un jour tomber plus bas ? Il ne pensait pas, mais il se surprenait à être inventif lorsqu’il s’agissait de se mettre dans des situations impossibles et en plus à en rajouter une couche lorsqu’il n’y en avait pas besoin. Déjà cet été, il avait été jaloux du propre frère d’Helena. Et là, il se permettait d’imposer son choix, chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. Autant dire qu’il ne se ressemblait pas du tout, ça allait plus vite. Et ça lui déplaisait fortement. Au final, il ressemblait plus que ce qu’il croyait à Kain. Un homme stupide qui n’accorde pas d’importance à sa petite amie. Si tant est qu’un jour, le Serpentard puisse en avoir une. Tiens, ça aussi, le sarcasme, ça ne lui ressemblait pas. Est-ce qu’il était victime d’un virus ? Pitié, dites oui, qu’il avale un médicament et qu’il redevienne lui-même.
Il ne tremblait plus, et avec sa manche il avait essuyé l’essentiel du sang qui lui avait coulé sur le visage. Mais il était tendu, extrêmement tendu. Comme jamais il n’avait été tendu d’ailleurs, c’était étrange. Il se laissait guider par Helena, comme un chien perdu sans collier qu’on amène à la fourrière.

Ca faisait aussi un certain temps qu’il n’avait pas remis les pieds à l’infirmerie. Il avait réussi à éviter les accrochages depuis plusieurs mois, et là c’était la première fois de l’année qu’il y mettait les pieds. Est-ce que Madame Pomfresh se souviendrait de lui ? Après tout, les premières années, c’était presque devenu sa deuxième chambre, elle ne pouvait pas l’avoir oublié. Ou peut-être bien. Mais d’après les rumeurs aussi, certains anciens élèves étaient revenus pour suppléer aux adultes, dans certaines tâches. Est-ce que l’infirmière aussi aurait une aide ? Après tout pourquoi pas, après les matchs de Quidditch il y avait souvent pas mal de blessés.

Fried avançait sans vraiment s’en rendre compte, et c’est Helena qui le tira de ses songes. Ils étaient arrivés devant la porte de la salle de soins, et lui il avançait encore dans le couloir comme s’il ne l’avait pas vue. Pourtant il savait y aller à l’infirmerie, vu le nombre de fois qu’il avait dû s’y trainer, il aurait pu y aller les yeux fermés. Elle poussa la porte et ils entrèrent dans la pièce aux lits blancs et à la lumière blanche qui ne faisait pas mal aux yeux lorsqu’on la regardait en face. C’était mystérieux, comme ambiance, et le jeune bourgeois avait toujours trouvé ça rassurant, en un sens. Mais cette fois, ça ne lui fit rien du tout, aucun effet.
Il se laissa choir sur le premier lit devant lequel Helena le posa, et attendit qu’elle revienne. Une poupée de porcelaine n’aurait pas été plus immobile. Pas qu’il manque de force pour bouger, mais peut-être que sa volonté était en train de le quitter ? Il se sentait bouillir à l’intérieur, comme si quelque chose était près à sortir à la prochaine occasion. A sortir et surtout à sauter sur ce qui serait à proximité, peu importait les dégâts.
Son nez ne saignait presque plus, quoique encore un peu. Il était tout pâle, mais n’avait rien perdu de sa chaleur. Les yeux dans le vide, il avait le cerveau qui réfléchissait à une vitesse affolante, pour un peu il aurait eu les oreilles qui fumaient, ça n’aurait pas été étonnant. Mais qui peut bien avoir un décodeur sous la main, assez puissant pour décoder ce que Fried avait en tête à ce moment ? A priori personne.

589 mots

LOVE

Sydney Fawcett, Julien Montgomery, Helena Smith
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca ne te ressemble pas... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca ne te ressemble pas... [pv]   Ca ne te ressemble pas... [pv] EmptyMer 28 Oct - 14:48


    Le regard dans le vide, comme figé sur ce qu'il pouvait voir à l'extérieur du château, Julien Montgomery n'avait aucun patient aujourd'hui. Madame Pomfresh n'était même pas là d'ailleurs, elle avait dû aller à un séminaire sur les nouveaux médicaments sorciers et elle lui avait confier l'infirmerie. Oh bien sûr qu'il en avait été honoré, après tout, depuis qu'il était là, il faisait tout pour donner le meilleur de lui-même et même plus encore, mais est-ce que c'était vraiment bien de le laisser là tout seul ? Il était assidu et bosseur mais tout de même, cela ne faisait pas encore tout à fait un an qu'il bossait là. Bien sûr que ça le touchait beaucoup que l'infirmière lui fasse confiance mais il ne savait même pas lui si on pouvait lui faire confiance alors vous imaginez ? Non pas qu'on ne puisse pas lui faire confiance bien sûr mais il lui arrivait si souvent d'être maladroit... Imaginez qu'il vienne à se tromper de formule pour soigner un patient ! Il ferait quoi ? Imaginez qu'il fasse exploser quelqu'un hein ?!

    Ouh là, se donnant une gifle mental, il se décida enfin à se ressaisir, après tout, il ne servait à rien de marmonner comme ça dans son coin et en plus, ce n'était que pour une toute petite journée. Alors bon, il devait bien être capable de gérer tout ça, il était un garçon responsable, peut être qu'il n'était que fraichement adulte mais il était un adulte maintenant, alors il devait faire attention à ses actions. Il devait faire attention à tout. Il était comme ça, il n'aimait pas qu'on lui donne des tâches particulières à faire et que l'on compte trop sur lui parce qu'il n'était pas forcément capable de s'en sortir et c'était ce genre de choses qui étaient capable de briser toute une confiance en soi. Après tout, si là, un patient venait à arriver et que Julien ne parvenait pas à le soigner, et bien ça serait lui qui ne se sentirait pas bien ! Le patient aussi bien sûr, après tout, s'il le soignait mal c'était surtout lui qui pouvait se faire du mal hein. M'enfin bon, il ne fallait pas parler de malchance, il fallait également qu'il se reprenne, à ne pas se faire confiance, il était clair qu'il allait faire des erreurs après alors il devait se faire confiance, sinon, jamais il ne parviendrait à soigner qui que se soit. Il avait toujours eu une certaine confiance en lui. Alors ce n'était pas le moment d'en douter.

    En même temps, c'était la première fois qu'il se retrouvait avec un emploi. Après tout, jusqu'à maintenant, il n'avait été qu'un jeune, qu'un adolescent. Et c'était Poudlard sa vie. Il n'était qu'étudiant. Alors qu'aujourd'hui, s'il était ici, c'était non pas parce qu'il était étudiant mais bel et bien parce qu'il y travaillait. Et vous pouvez le croire, cela faisait vraiment une très grande différence. Tout changeait, il était affublé de nouvelles obligations et de devoirs. Et il était adulte. Ca faisait une différence.

    Deux jeunes entrèrent alors dans l'infirmerie. Une fille et un garçon. Ils étaient main dans la main alors forcément, ça montrait qu'ils étaient en couple, ou alors, les choses avaient vraiment changé en un rien de temps. Mais non, quand même pas bien sûr. Enfin voilà, tout ça pour dire que les deux jeunes étaient là pour qu'il s'occupe d'eux. Enfin plus du garçon qui lui disait vaguement un truc, probablement un garçon de sa maison tiens. Il avait le nez bousillé. Pas besoin d'être un génie pour le deviner. Et à coup sûr, il n'était pas bêtement tombé sur le nez hein.

    « Je suis l'assistant de Madame Pomfresh, en son absence, c'est moi qui vais m'occuper de vous. ». S'emparant de ce qui était nécessaire pour le soigner, il ne tarda pas à s'occuper du garçon bien entendu, cela ne servait à rien de perdre trop de temps. La jeune blonde paraissait inquiète et Julien ne put s'empêcher de trouver ça mignon. Souriant, il l'écouta lui demander « Il n'a pas le nez cassé hein ? Il s'est fait ça à cause de moi ! ». Bon, il ne pouvait pas lui mentir hein ! « Si il est cassé mais ne t'inquiète pas, je vais le réparer en un rien de temps. ». Il lui fit donc boire ce qui permettrait à son nez de se remettre en place tout seul puis il lui demanda de dormir un peu, poursuivant en demandant à la jeune fille de partir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne te ressemble pas... [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]
» Qui se ressemble, s'assemble [ PV ]
» ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: