Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Amour, ô... Ana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amour, ô... Ana. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Amour, ô... Ana.   Amour, ô... Ana. - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 23:59

Là où Adrien faisait erreur c'est quand il disait qu'il ne faisait de mal à personne avec ce comportement là. Dans son optique purement personnelle et égoïste, le Poufsouffle avait oublié une chose fondamentale, qui pour lui ne devait pas être prise en considération, mais qui pourtant avait toute son importance. Adrien était entouré de personnes qui l'aimaient. Et même loin d'être directement concernées par ses actions, ses personnes là souffraient tout autant de voir Adrien mal dans sa peau et agir comme il ne le devrait pas. Oui, Elizabeth en était une des premières concernées. Elle était loin d'être ravie de le voir ainsi changer, même si c'était vrai qu'en buvant de l'alcool avec des garçons dont les préoccupations étaient largement différentes de celle d'un sorcier de 5ème année à Poudlard, Adrien ne faisait pas du mal directement à son amie. Et pourtant il en faisait. Et Elizabeth n'était même pas la seule personne à en souffrir.

Et encore, Elizabeth ne savait pas tout, et ça finissait de l'inquiéter ! Parce que ne pas savoir était une chose, mais savoir un petit peu et laisser son esprit imaginer le reste, en était une autre ! Elizabeth voyait déjà Adrien sombrer dans l'enfer de la prostitution dans des soirées de débauche entrainées par des amitiés peu recommandables et tout le reste. Non, mieux vallait savoir et pas imaginer en fin de compte, surtout quand on était tracassé.

« Fais juste attention à quel chemin tu prends... et ne perd pas de vue qui tu es. »

C'était le seul conseil qu'Elizabeth pouvait donner à son ami sans entrer dans le jugement de son comportement ou l'indiscrétion mal placée. Elle ne voulait pas perdre son Ady, celui qu'elle avait toujours connu, et qui malgré les changements imposés par la vie, continuerait d'être le même.

Elizabeth écouta Adrien parler et compris que le problème émanait en partie de son père et qu'Adrien, comme c'était de coutume à cet âge là, traversait sa crise d'adolescence. Ça arrivait souvent et chez certains même, c'était assez différent du comportement d'Adrien. Eli elle, ne savait pas si ça lui tomberait dessus un jour ou pas, mais pour l'instant, elle ne se sentait pas l'envie de défier l'autorité. Quelle qu'elle soit. Défier Ombrage pendant un an avait suffit, ses parents ne méritaient pas le même sort.

Pour ce qui était d'Adrien, Elizabeth ne préféra rien ajouter, parce que d'une part ça ne servirait à rien, et d'autre part Elizabeth ne savait quoi dire face à ce genre d'affirmation. A l'évidence il y avait un problème entre Adrien et son père, et ce n'était pas Elizabeth – qui n'avait même jamais vu ce dernier – qui allait l'arranger. Préfète peut être, pas wonderwoman non plus...

Les deux Poufsouffle arrivèrent au rez-de-chaussée et sortirent naturellement dans le parc. Il faisait beau, très beau même, et il y avait encore peu d'élèves vu que tous les cours n'étaient pas terminés. Ils avaient potions après, et Eli devait terminer de relire la 3ème partie du cours précédent. Chose qu'elle n'avait pas eut le temps de faire la veille à cause de sa ronde préfectorale avec Anabelle. Relire ne lui prendrait sûrement pas beaucoup de temps, mais il fallait le faire.


[Terminé pour Eli]
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, ô... Ana.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est là ? (Pv Amour)
» PV | Mon amour de Cousine
» L'Amour est pressé [PV]
» Lettre d'amour
» Par amour du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: