Siegfried parcourait les rayons de la bibliothèque à la recherche d’un ouvrage capable de l’éclairer sur un problème de potion qu’il avait soulevé au cours du dernier devoir. Siegfried aimait approfondir sa connaissance en potion, par pur plaisir. Et là, il aperçu une anomalie. Luna Lovegood. Bon, Luna était déjà une anomalie en soit, certes. Mais là, voila que la serdaigle était entrain de prendre des notes qui semblaient être en rapport avec une possible orientation professionnelle… Luna inquiète pour son avenir… Intéressant…
Le jeune serpentard ne pu s’empêcher de s’approcher d’elle, et de passer le menton par-dessus son épaule.
« Non mais dites-moi que je rêve. Luna la fantasque, Luna la rêveuse, Luna qui a des nargols dans la tête, Luna se chercherait elle un destin ? »
Les introductions de Siegfried étaient toujours empruntes de mots blessants, il n’y avait cependant aucune méchanceté dans sa démarche. Il était seulement, irrévérencieux.
« Allons Luna, ne me dis pas que tu ne sais pas quoi faire de ta vie une fois que tu auras quitté Poudlard. Je pensais que tu te contenterais de reprendre le journal de ton père. Au moins tu seras ta propre patronne parce que… Surtout le prends pas mal... Mais je te vois assez mal supporter d’avoir un patron sur ton dos toute la journée à subir des horaires, des contraintes de temps… »
Oui, imaginer Luna dans la vie active avait quelque chose d’étrange pour le jeune garçon. Luna, toujours aussi surprenante.